The Escapists

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 27/05/2015
Genre(s) : Action , Simulation, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

885 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 151 joueurs (17 %)

100% par : 64 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 12 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 8 notes

Guide rédigé par Platine le 19/05/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 à 6 heures
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Team17 augmente notre envie d'évasion avec quelques bits en plus dans cette première extension. Vous incarnerez ici un vieil homme grisonnant enfermé pour des raisons inconnues, avec des codétenus inconnus, dans une prison dont le lieu est inconnu...et vous en savez déjà trop. :x

Aucun trophée ne peut être manqué. 2 sont liés à l'histoire tandis que les autres sont facilement obtenables durant votre progression.


  • Vous retrouverez ici les mêmes objets que dans le jeu principal, mis à part ceux liés à votre progression. Et les us et coutumes restent les mêmes : appels, travail, repas, sport, douche, tabassage collectif chamaillerie carcérale.
  • Vous trouverez en quantité plus que suffisante la plupart des objets requis (tolérés ou non) dans les bureaux de votre cellule ainsi que dans les cellules jouxtant la salle de sport.
  • Les conseils donnés pour le jeu principal sont bien entendu valables ici aussi. Ne vous précipitez pas et quand vous obtenez un objet important, préférez faire profil bas afin d'arriver tranquillement jusqu'à la nuit et de jouir ainsi d'une sauvegarde bien placée.

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Pour sortir de cette prison militaire vous devrez reconstruire un char d'assaut dépecé avec des pièces trouvées par-ci par-là et du ruban adhésif (comme quoi MacGyver avait tout bon). Et vous devrez en parallèle tisser des liens affectifs avec vos camarades emprisonnés en leur offrant des objets bien spécifiques.

Vous n'aurez quasiment aucun trophée avant votre évasion puisque tous les trophées sont liés à cette dernière, surtout que le cheminement donné dans ce guide prend cette voie.

Ainsi, le jour J, vous obtiendrez d'abord les trophées liés à l'affinité en offrant les objets adéquats aux prisonniers adéquats :

  • (Bronze) [troph=28]Le pote de Cage[/troph]
  • (Bronze) [troph=29]Un homme à femmes[/troph]
  • (Bronze) [troph=30]Le forcené[/troph].

Néanmoins, ils peuvent s'obtenir avant ce jour puisque vous trouverez assez souvent les objets dans les bureaux.

Puis naturellement, vous débloquerez les trophées liés à la progression, à savoir :

  • (Argent) [troph=31]La machine de guerre[/troph]
  • (Argent) [troph=33]Le plein d'amour[/troph]
  • (Or) [troph=32]Les mercenaires[/troph]
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Le pote de Cage

Donnez la chevalière à Cage.

Référez-vous au trophée (Bronze) [troph=30]Le forcené[/troph].
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Un homme à femmes

Donnez l'après-rasage à Andy.

Référez-vous au trophée (Bronze) [troph=30]Le forcené[/troph].
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Le forcené

Donnez le sac-poubelle à Sean.

Vous trouverez la chevalière, l'après-rasage et le sac-poubelle en fouillant les bureaux.
Ne vous inquiétez pas si vous n'en voyez pas sur une journée puisque le contenu se renouvelle (à l'instar du jeu principal) tous les jours. Vous pouvez même trouver l'un de ces objets sur un codétenu/garde fraîchement assommé.

Cependant, je vous conseille d'attendre le jour de votre évasion avant de donner ces objets, en vue d'atteindre une affinité de 100 avec chaque détenu (pour le trophée associé).
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La machine de guerre

Terminez la construction du tank.

Référez-vous au trophée (Or) [troph=32]Les mercenaires[/troph].
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Les mercenaires

Tous les membres de l'Équipe d'évasion vous adorent au moment de votre évasion.

L'intitulé Français de ce trophée n'est pas exact, vous n'aurez ce trophée que pour l'évasion.

La particularité de cette prison est son immensité et surtout, le nombre impressionnant de gardiens pour surveiller seulement quatre prisonniers. Mais elle présente des avantages non-négligeables, comme le nombre de bureaux disponibles ou l'absence de caméra/portique, ce qui simplifie énormément la contrebande.

  • Le ruban adhésif, ressource rare et indispensable ne l'est, ici, pas tant que ça. En effet, il vous faudra 4 à 5 exemplaires de cet objet pour votre progression, et vous en trouverez plus qu'il n'en faut en peu de temps. Chaque fois que vous en trouvez, placez-les dans les toilettes faisant face à votre cellule.
  • Ces derniers (les toilettes), sont en nombre conséquent puisque vous en trouverez 16 (huit face à votre cellule et huit juste au dessus de la zone d'appel). Soit un total de 48 emplacements pour vos objets interdits.
  • Vous en avez l'habitude, vos statistiques devront être améliorées pour pouvoir confectionner certains objets ou rosser certains gardiens. Aussi, monter le tout à 90 minimum (même si 100 n'est pas inatteignable).
  • Ne loupez aucun appel, jamais. Sous peine de voir une fermeture devenir effective et de potentiellement perdre tous les acquis de la journée en cours, voire tous les acquis depuis le début de la partie.
  • Si vous êtes pris et finissez à l'isolement, vous perdrez tout (tout), rechargez donc la partie pour reprendre au matin du jour du drame.
  • Une fois que vous avez acquis un objet important à la progression (copie de clé, ...) préférez finir la journée sans encombre et ne vous faites pas remarquer, cela allonge légèrement la durée de jeu, mais vous vous assurerez une sauvegarde au matin suivant.
  • Allez chercher les objets de progression (ceux du tank) au dernier moment. Comme cela, si quelque chose ne se passe pas comme prévu, vous pourrez recharger la partie et n'aurez qu'à recommencer la dernière journée.
  • Attention: ne tentez pas de creuser un mur en pleine journée car vous seriez rapidement repéré par les gardes se trouvant dans les tours.

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Pour vous échapper, vous devrez confectionner une tourelle de tank improvisée. Cette dernière se compose de deux éléments, eux-mêmes composés de trois éléments :

La coque de tank improvisée (partie basse)

  • Deux tôles ondulées - Ces objets s'obtiennent dans les coffres arborant un dessin (ressemblant au bouclier de Captain America).
  • Un ruban adhésif - Obtenu dans n'importe quel bureau, au hasard
La coque de tank improvisée (canon)

  • Deux tuyaux en métal - Ces objets se trouvent dans les mêmes coffres que les tôles ondulées.
  • Un ruban adhésif - Obtenu dans n'importe quel coffre, au hasard
Tourelle de tank improvisée

Réunissez les deux objets cités ci-dessus et ajoutez un ruban adhésif pour consolider le tout. Vous aurez effectué la moitié de votre tâche.

Spoiler : Coffres en images :
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Vous trouverez dans ce coffre une tôle ondulée, un tuyau en métal et un cône en métal (nécessite une clé rouge).

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Vous trouverez dans ce coffre une tôle ondulée, un tuyau en métal et un cône en métal (nécessite aussi une clé rouge).

Mixture explosive

  • Engrais - Cet objet s'obtient dans un coffre situé dans l'atelier jardinage. Vous pouvez y accéder avec une copie de clé verte (obtenue sur un gardien) ou demander à la personne affectée au jardinage de vous suivre durant les heures de travail et postuler pour ce poste ensuite. Cette méthode est d'ailleurs la plus simple.
  • Charbon - Vous obtiendrez l'objet dans le coffre (avec le dessin) qui se trouve dans les baraquements des gardiens. Pour accéder facilement à ce bâtiment, tendez une embuscade à n'importe quel gardien et une fois assommé, volez-lui son uniforme. Ensuite, enfilez ce dernier pour pénétrer dans l'enceinte auparavant inaccessible.
  • Potassium - Cet objet est le plus compliqué à obtenir, car en sus de devoir confectionner une copie de clé rouge, il vous faudra creuser le mur avec cinq fourchettes en plastique. Je vous conseille de regarder le cheminement vidéo pour cet objet (même si une étude rapide des lieux vous suffira sûrement).

Spoiler : Coffres en images :
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Vous trouverez le charbon dans ce coffre.

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Vous trouverez l'engrais dans ce coffre.

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Vous trouverez le potassium dans ce coffre.

Une fois l'objet créé, associez le avec le Récipient à mixture, que vous pouvez seulement avoir sur un gardien gisant à terre après une discussion tendue. Vous obtiendrez l'objet Mélange explosif, que vous devrez associer une dernière fois avec un Cône en métal (obtenu avec les tôles ondulées et tuyaux en métal) afin de faire une Munition explosive improvisée.

Enfin, il vous faut un Détonateur improvisé qui se compose de deux éléments, un briquet (trouvé dans n'importe quel bureau) et un Tissu, obtenable seulement sur un gardien.

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Quelle que soit la méthode que vous adopterez, il est certaines choses que vous devrez faire obligatoirement :

  • Monter vos statistiques globales (intelligence, force, et vitesse) à 100 pour plus de sûreté, et confectionner une armure solide et une arme puissante.
  • Obtenir rapidement le poste de jardinier, ainsi que divers objets nécessaires à la progression :
    • 5 Rubans adhésifs (3 pour le tank et 2 pour vos protections)
    • 5 Fourchettes en plastiques
    • 2 Copie de clé rouge
    • 1 Briquet
    • 1 Tenue de gardien
    • 1 Tissu
    • 1 Récipient à mixture
  • Quand vous pénétrerez dans le bâtiment en bas à droite, prenez sur vous une copie de clé rouge à 100% et 5 Fourchettes en plastique. Dirigez vous ensuite vers le coffre inaccessible pour creuser le mur et ainsi vous débarrasser des fourchettes. Replacez le mur une fois l'objet récupéré. Ensuite allez vers le deuxième coffre pour les trois objets du tank qui s'y trouvent.
  • N'oubliez pas de mettre de côté un exemplaire de chaque objet dédié aux autres prisonniers (chevalière, etc ...) pour monter l'affinité à 100 avant l'évasion, et obtenir les trophées associés.
  • Commencez la collecte des objets du tank le matin. Vous pouvez louper les activités mais ne loupez aucun appel.
  • Il est conseillé de vous évader après l'appel du soir pour pouvoir offrir des objets à vos amis et vous évader tout de suite après. Cela évitera de voir l'affinité descendre pour une raison ou une autre.

Bien sûr, ces conseils, ce cheminement, ne sont pas les seuls valables. Aussi, il se peut que vos choix soient différents. Seuls les objets du tank seront les mêmes pour tous.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2CPKfD4szHw?list=PLvy8z9wiurUdj3NOtgDQ8ZEUxmxm_EnqN[/youtube]
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Le plein d'amour

Tous les membres de l'Équipe d'évasion vous adorent au moment de votre évasion.

Pour ce faire, offrez des objets de contrebande (bois, ruban adhésif, armes de fortune) ou des objets "de luxe" (montre, chevalière, etc..). Vous amènerez l'affinité à 100 en une seule fois. Prévoyez des objets à offrir pour le jour de l'évasion, et surtout évitez de rosser un codétenu sous peine de voir l'affinité chuter brutalement.

Vous pouvez voir où se situe cette dernière en appuyant sur (triangle) près d'un détenu.
Je vous conseille de le faire avant de finaliser votre évasion afin de vérifier que vous êtes à 100 pour les trois prisonniers.
Remerciements
Accord et Prise en charge
Chibimoko77 - sebleo57

Platine (Raccoon28200)

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