The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
Infos complémentaires
Genre(s) : MMO, RPG
Territoire(s) : FRANCE
4368 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 46 joueurs (1 %)
100% par : 15 joueurs (0 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 41 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes
Guide rédigé par Bas ^ le 09/06/2015 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 10/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 46
Version du jeu : 1.0
Alors que la lumière se fait plus intense, l'obscurité devient ombre.
Molag Bal le Daedra posa le regard sur Arkay et trouva l'Aedra fier de son ascendant sur la mort des Hommes et des Mers
Extrait de Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie - Mabei Aywenil, Scribe
Molag Bal, dont la sphère est la domination et l'esclavage des mortels,
dont le désir est de moissoner les âmes et de les attirer sous sa coupe en semant discorde et tensions dans les royaumes mortels.
Extrait du Livre des Daedra - Auteur inconnu.
Vous êtes un Vestige. Une anomalie. Molag Bal n'a que faire de vous.
Une géante, un vieil ermite aveugle et vous. Nirn peut-elle vraiment survivre ?
Nous sommes plusieurs siècles avant le Nérévarine, Dovakhiin l'Enfant de Dragon et toutes ces légendes...
Pouvez-vous en devenir une vous aussi ?
Bien qu'il soit nécessaire de faire les quêtes de chaque faction, vous aurez la possibilité d'arpenter les terres de vos ennemis une fois la quête principale terminée. Vous n'aurez donc besoin que d'un seul personnage pour obtenir le .
Un petit message pour les joueurs PC...
Les trophées ne sont malheureusement PAS rétroactifs ! Si vous avez copié votre personnage depuis votre compte PC, sachez que tous les succès/trophées déjà débloqués (qu'ils soient liés à la quête principale, à l'exploration ou aux actions spécifiques) ne pourront pas être obtenus avec ce personnage. Peu pénalisant s'il s'agit de faire [troph=40]Ventre à terre[/troph], vous allez peut-être regretter d'avoir ramassé tous les éclats célestes auparavant... De plus, pour les puristes, vous risquez de débloquer certains trophées dans un ordre un peu archaïque, si vous n'aviez pas terminé la quête principale par exemple, et que vous avez décidé de poursuivre l'aventure sur PS4.
À propos de la difficulté et du temps requis
Nous y voilà.
500h pour un MMO, ce n'est pas extraordinaire, ce n'est qu'une estimation, elle sera peut-être revue à la hausse après les retours des joueurs. Néanmoins, il faudra compter un fort investissement en temps pour [troph=34]Empereur ![/troph], la raison de la note de difficulté du jeu. Dans les faits, vous devrez être premier au classement PvP sur votre campagne et capturer 6 forts dans la zone de Cyrodiil. Autant vous le dire tout de suite, ce sera une bataille de longue haleine puisque certains poncent le jeu et ne vivent que pour devenir Empereur... Préparez-vous à de nombreuses nuits blanches et beaucoup de caféine.
Commencez le jeu dans l'une des 3 factions, le Domaine Aldmeri, l'Alliance de Daguefilante ou le Pacte de Cœurébène, en choisissant avec soin : vous ne pourrez pas en changer et si vous ne faites pas parti de la même alliance que vos amis, vous ne pourrez pas jouer avec eux ! En dehors de ça, il n'y a pas réellement de différence, hormis les races disponibles. Toutes les factions permettent de débloquer les trophées, sans aucun problème.
Avancez dans le jeu à votre guise, en faisant toujours les quêtes importantes des zones, en parallèle de la quête principale dès que vous en avez l'occasion et les quêtes des guildes, en prenant soin de d'explorer un maximum de lieux, en rapport avec votre faction et de ramasser les éclats célestes pour [troph=37]Chasseur d'éclats célestes de Tamriel[/troph] et des points de compétence.
- Domaine Aldmeri : [troph=12]Héros du Domaine aldmeri[/troph] & [troph=15]Grand explorateur aldmeri[/troph]
- Alliance de Daguefilante : [troph=13]Héros de l'Alliance de Daguefilante[/troph] & [troph=16]Grand explorateur de Daguefilante[/troph]
- Pacte de Cœurébène : [troph=14]Héros du Pacte de Cœurébène[/troph] & [troph=17]Grand explorateur de Cœurébène[/troph]
Une fois à Havreglace, finissez votre exploration pour [troph=18]Grand explorateur de Havreglace[/troph]. Si vous avez bien pris le temps de faire les quêtes et d'explorer, vous débloquerez en même temps [troph=20]Héros de niveau 50[/troph].
Une fois la Coalescence interrompue, vous pourrez clôturer la Quête Principale et ainsi débloquer [troph=11]Seigneur des manigances[/troph], vous permettant en plus d'explorer les territoires des autres alliances.
Une fois le rang de Vétéran 1 atteint, vous débloquerez l'accès aux points de champion, nécessaires à [troph=42]L'aube d'un Champion[/troph]. N'oubliez pas de les dépenser dès que vous en avez, ils sont un boost important pour votre personnage.
Continuez votre exploration intégrale en utilisant les liens de la rubrique précédente : faites juste attention, désormais, les monstres seront d'un niveau Vétéran, plus coriaces, notamment dans les donjons de groupe.
Bien qu'il soit possible de l'entreprendre avant, attendez le Rang 10 pour vous attaquer à [troph=27]Briseur d'Ancres de Tamriel[/troph] et [troph=26]Exécuteur général[/troph], en détruisant les Ancres Noires à travers tout Tamriel. Vous n'aurez aucun mal à enchaîner les différentes confrontations, ce qui vous permettra de gagner du temps. Enchaînez ensuite les Ancres "bas niveau" pour accélérer le second trophée.
Dans la même idée, nettoyez l'ensemble des donjons publics, des différentes factions. Cherchez un groupe pour les donjons de groupe et enchaînez les 18 instances : vous récupérerez de l'équipement pour la suite de l'aventure et vous mettrez (normalement) moins de temps qu'avec les versions non-Vétéran. Vous trouverez les lieux sur les différentes cartes, disponibles ici : [troph=28]Conquérant du Domaine aldmeri[/troph], [troph=29]Conquérant de l'Alliance de Daguefilante[/troph] et [troph=30]Conquérant du Pacte de Cœurébène[/troph].
Vous touchez à présent au but, il ne reste pratiquement plus qu'un trophée pour la partie purement Exploration du jeu. Cherchez des compagnons sur le sujet d'entraide ou InGame pour faire les quêtes de Raidelorn. Vous pourrez ainsi obtenir [troph=45]Complétiste de Raidelorn[/troph] et débloquer l'accès aux épreuves de raid à 12 joueurs, heureusement non nécessaires pour le .
Réalisables un peu n'importe quand (ou presque), les trophées suivants vous permettront de faire de petites pauses entre deux combats contre des daedras.
Les deux premiers vous mettront aux prises avec la Garde, aussi prenez le temps de vider votre inventaire d'éventuels items volés avant de les entreprendre. Il s'agit de [troph=21]Madame Godiva[/troph] et de [troph=40]Ventre à terre[/troph].
Basés sur les styles d'artisanat, les deux suivants se feront un peu naturellement si vous prenez le temps d'ouvrir les différents conteneurs du jeu : [troph=35]Maître de l'alliage[/troph] et [troph=36]Maître des styles rares[/troph].
Enfin, on ne pouvait pas terminer cette partie PvE des trophées sans finir en beauté avec [troph=38]Maître pêcheur[/troph], qui nécessite "seulement" de passer 100h à ... Pêcher. Non, non, ce n'est pas une blague.
Cette partie de votre aventure se déroulera à Cyrodiil, zone PvP accessible dès le niveau 10. Faites bien attention, les joueurs des autres alliances peuvent vous attaquer là-bas, aussi prenez votre mal en patience et/ou évitez les zones à risque.
Commencez par explorer les cavernes [troph=19]Spéléologue de Cyrodiil[/troph] et faites les quêtes requises pour [troph=44]Champion de Cyrodiil[/troph]. N'oubliez pas les éclats célestes, encore une fois, il y en a 45 en tout, certains étant à proximité des zones ennemis, soyez prudent.
Si vous avez tenu jusqu'ici, préparez-vous pour un dernier effort, afin de vous faire sacrer [troph=34]Empereur ![/troph]. Il sera nécessaire d'investir beaucoup de votre temps et de réunir des groupes conséquents pour réussir les objectifs, tout en étant premier au classement. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais vous débloquerez [troph=41]Recrue de la guerre d'Alliances[/troph], [troph=43]Soutenez le combat[/troph] et [troph=39]Le coup passa si près,,,[/troph] sur le trajet.
Filtrer
Trophée platine
Débloquez tous les trophées de Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited pour remporter ce trophée.
Ah bah non, ce n'est pas la bonne ère. On se revoit dans deux millénaires !
Les Absous de Havreglace
Terminez le chapitre 1 de la quête principale.
Le Port
Terminez le chapitre 1,5 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 5
Fille des géants
Terminez le chapitre 2 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 10
Chasseur d'ombres
Terminez le chapitre 2,5 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 15
Château du Ver
Terminez le chapitre 3 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 20
Le Tharn parle
Terminez le chapitre 3,5 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 25
Les salles du Tourment
Terminez le chapitre 4 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 30
La Vallée des Lames
Terminez le chapitre 4,5 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 35
L'ombre de Sancre Tor
Terminez le chapitre 5 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 40
Le conseil des cinq compagnons
Terminez le chapitre 5,5 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 40
Seigneur des manigances
Terminez le chapitre 6 de la quête principale.
Niveau requis pour obtenir la quête : 45
Héros du Domaine aldmeri
Accomplissez tous les succès de quête du Domaine aldmeri.
En dehors de ça, ces quêtes permettent aussi de débloquer des succès, et donc de se rapprocher du présent trophée. Vous devrez généralement accomplir d'autres quêtes secondaires pour chaque zone, mais elles vous permettront de gagner l'XP nécessaire à votre progression.
Vous pouvez consulter votre progression avec › Journal › Succès › Quêtes › Domaine aldmeri.
Liste des succès à débloquer pour le Domaine aldmeri
Perchoir de Khenarthi
Fléau de l'invasion maormer
Auridia
Déchirez le premier Voile
Déchirez le second Voile
Déchirez le troisième Voile
Une loi incontestée (Suite de quête d'Auridia)
Aventurière d'Auridia (37 quêtes à Audiria)
Bois de Graht
Sauveuse de Pointe-Sud
Héroïne de Falinesti
Récupératrice du reliquaire
Iconoclaste (Suite de quête du bois de Graht)
Aventurière du bois de Graht (38 quêtes au bois de Graht)
Prasin
Éclaireur de la Cour
Protectrice de Val-boisé
Par qui le Voile se lève
L'esprit des Bosmers (Suite de quête de Prasin)
Aventurière de Prasin (40 quêtes à Prasin)
Malabal Tor
Obstacle du Limier
Amie du Silvenar
Héroïne des racines et des feuilles
Entremetteuse (Suite de quête à Malabal Tor)
Aventurière de Malabal Tor (40 quêtes à Malabal Tor)
Marche de la Camarde
Inauguratrice de la matriarche
Incarcératrice de la Crinière noire
Arpenteuse des deux Lunes
Les lunes sacrées (Suite de quête de la marche de la Camarde)
Aventurière de la marche de la Camarde (45 quêtes à la marche de la Camarde)
À savoir : Si vous avez commencé le jeu dans une autre faction que le Domaine aldmeri, pas de panique, vous pourrez parcourir les zones associées en terminant le chapitre 6 de la quête principale et en complétant les objectifs de l'Almanac de Cadwell. Souvent, ces objectifs correspondent aux quêtes principales sur la carte, et donc aux succès. Comme ils permettent en outre de progresser petit à petit dans les territoires adverses et que vous devrez ramasser tous les Éclats Célestes de Tamriel, il n'y a pas trop de raison de vouloir recréer un nouveau personnage.
Héros de l'Alliance de Daguefilante
Accomplissez tous les succès de quête de l'Alliance de Daguefilante.
Liste des succès à débloquer pour l'Alliance de Daguefilante
Stros M'Kai
Célèbre recruteuse
Glénumbrie
Amie du Wyrd
Fléau de Faolchu
Salut de Glénumbrie
Destruction rituelle (Suite de quête de la Glénumbrie)
Aventurière de Glénumbrie (53 quêtes en Glénumbrie)
Havre-Tempête
Fléau des rêves
Championne des gardiens de l'esprit
Alliée d'Azura
Réveil brutal (Suite de quête de Havre-Tempête)
Aventurière de Havre-Tempête (60 quêtes à Havre-Tempête)
Fendretour
Héroïne de la maison Tamrith
Héroïne de la maison Dorell
Épée de Corbeguet
Briseuse de malédiction (Suite de quête de Fendretour)
Aventurière de Fendretour (42 quête à Fendretour)
Alik'r
Ruine d'Uwafa
Dévastation d'Alasan
Héroïne d'Ash'abah
Terre sacrée (Suite de quête d'Alik'r)
Aventurière du désert d'Alik'r (42 quête en Alik'r)
Bangkoraï
Protectrice d'Abondance
Libératrice de la garnison de Bangkoraï
Bienfaitrice du haut-roi émeric
La fin d'un empire (Suite de quête de Bangkoraï)
Aventurière de Bangkoraï (36 quêtes à Bangkoraï)
Héros du Pacte de Cœurébène
Accomplissez les succès de quête du Pacte de Cœurébène.
Liste des succès à débloquer pour le Pacte de Cœurébène
Morneroc
Héroïne de Morneroc
Les Éboulis
Trépas du général Sérien
Fléau de Balreth
Tueuse de Sadal
Les cœurs des ténèbres (Suite de quête des Éboulis)
Aventurière des Éboulis (59 quêtes aux Éboulis)
Deshaan
Panacée
Chevalier du Temple
Fléau de Vox
Exterminatrice de fléau (Suite de quête de Deshaan)
Aventurière de Deshaan (55 quêtes à Deshaan)
Fangeombre
Gardienne de l'oeuf mnémique
Protectrice des oeufs
Destructrice du voleur de peau
Oeuf et racine (Suite de quête de Fangeombre)
Aventurière de Fangeombre (51 quêtes à Fangeombre)
Estemarche
Amie des géants
Flèche du Roi-scalde
Salut du Roi-scalde
Conflit familial (Suite de quête d'Estemarche)
Aventurière d'Estemarche (43 quêtes à Estemarche)
La Brèche
Écrase-Vers
Écraseur de la Crevasse
Prodige d'Ysgramor
Vestiges brisés (Suite de quête de la Brèche)
Aventurière de la Brèche (61 quêtes à la Brèche)
Grand explorateur aldmeri
Découvrez et sécurisez toutes les grottes et le territoire du Domaine aldmeri.
À noter que pour les grottes de Cyrodiil, il y a parfois plus d'un PNJ à tuer pour en vider une, aussi explorez bien tout de fond en comble.
Vous pouvez consulter votre progression avec › Journal › Succès › Exploration › Domaine aldmeri.
Notes : Les cartes ci-dessous sont issues de la version PC du jeu. Elles sont néanmoins identiques à la version console. Pour éviter toute confusion, les lieux sont numérotés avec la puce avant •1, tandis que les grottes sont numérotées avec la puce après 1•.
Liste des grottes et lieux du Domaine aldmeri
Perchoir de Khenarthi
Il n'y a pas de grotte pour cette zone.
Auridia
Bois de Graht
Prasin
Malabal Tor
La marche de Camarde
Grand explorateur de Daguefilante
Découvrez et sécurisez toutes les grottes et le territoire de l'Alliance de Daguefilante.
Liste des grottes et lieux de l'alliance de Dagugefilante
Betnikh
Il n'y a pas de grotte pour cette zone.
Stros M'Kai
Il n'y a pas de grotte pour cette zone.
Glénumbrie
Havre-Tempête
Fendretour
Alik'r
Bangkoraï
Grand explorateur de Cœurébène
Découvrez et sécurisez toutes les grottes et le territoire du Pacte de Cœurébène.
Bal Foyen
Il n'y a pas de grotte pour cette zone.
Morneroc
Il n'y a pas de grotte pour cette zone.
Les Éboulis
Deshaan
Fangeombre
Estemarche
La Brèche
Grand explorateur de Havreglace
Découvrez et sécurisez les six grottes et lieux remarquables de Havreglace.
Vous gagnerez accès à Havreglace en terminant la dernière suite de quête de votre alliance : après La marche de Camarde pour le Domaine Aldmeri, Bangkoraï pour Daguefilante et la Brèche pour le Pacte de Cœurébène.
Liste des grottes et lieux de Havreglace
Spéléologue de Cyrodiil
Explorez et videz les 18 cavernes de Cyrodiil
Vous débloquez l'accès à Cyrodiil à partir du niveau 10. Sélectionnez une campagne pour pouvoir commencer à explorer. Par défaut, une option permet de mettre votre personnage à niveau, pour éviter d'être un poids mort pour votre alliance. Cet ajustement vous permettra de progresser un peu dans les donjons, mais il sera certainement plus pratique d'attendre d'être au moins niveau 50 pour en profiter pleinement.
N'oubliez pas qu'à Cyrodiil, les joueurs des autres factions peuvent librement vous attaquer ! Soyez prudent !
Liste des cavernes de Cyrodiil
Héros de niveau 50
Atteignez le niveau 50.
Madame Godiva
Faites-vous confisquer tous vos vêtements volés équipés dans tous vos emplacements d'armure en même temps par un garde.
- [_] Tête
[_] Épaulières
[_] Torse
[_] Gantelets
[_] Ceinture
[_] Jambières
[_] Bottes
Il est aussi possible de voler des pièces sur les marchés ou dans les ateliers de couture et de forge.
A priori, vous n'aurez aucun problème à obtenir 6 des 7 pièces requises. Néanmoins, vous pourriez avoir quelques difficultés à trouver une ceinture à voler. Je vous conseille d'écumer les châteaux ou les auberges des différentes villes et d'ouvrir un maximum de commodes/garde-robe. À force, vous devriez en trouver une.
Une fois en possession de tous les vêtements, équipez-vous (vérifiez bien que toutes les pièces portées ont bien l'indication volés), rendez-vous en ville et volez quelque chose sous les yeux d'un témoin. Normalement, vous obtiendrez une petite prime de 56po. Attendez alors qu'un garde s'approche ou allez à sa rencontre et payez votre prime. Vous serez dépossédé des objets volés de votre inventaire et vous obtiendrez votre trophée
À savoir : Il n'est PAS nécessaire d'avoir une arme, un bouclier, un collier ou des anneaux volés pour débloquer le trophée. La ceinture est toutefois essentielle.
Lycanthropie
Devenez un loup-garou.
• Il n'est pas possible d'être en même temps un loup-garou et un vampire. De plus, il est impossible de contracter la maladie correspondante pour ne serait-ce que préparer le terrain.
• Il est possible de guérir du vampirisme ou de la lycanthropie moyennant finance, quelques centaines de pièces d'or selon votre niveau, en allant parler au Prélat Sabinus dans la guilde des mages de la dernière zone de votre alliance, celle où vous pouvez acquérir la maladie. Attention toutefois : si vous ne réinitialisez pas vos points de compétences avant de vous soigner, vous perdrez les éventuels points investis dans cette branche, même en cas de réinitialisation ultérieure.
• Il n'y a PAS d'effet négatif vis-à-vis des PNJs, que vous soyez loup-garou ou vampire. Vous aurez néanmoins des malus, parfois handicapant que ce soit en PvE ou en PvP.
Il existe plusieurs étapes pour devenir un loup-garou. La première consiste à contracter Sanies Lupinus. Vous avez plusieurs choix pour cela :
• En affrontant des loups-garous, de nuit, à des endroits précis de votre zone d'XP finale. Ils apparaissent aléatoirement par groupe de 2-3. Dès que vous les voyez, engagez le combat avec eux mais ne les tuez pas ! Laissez-vous griffer et frapper quelques fois puis vérifiez sur votre écran de personnage, tout en bas, si vous avez bien Sanies Lupinus d'ajouté. Si c'est le cas, partez, sans plus vous préoccuper des monstres : d'autres joueurs pourront ainsi tenter l'aventure bestiale.
À noter : les loups-garous n'apparaissent pas forcément, ils peuvent être remplacés par des sangrebêtes. Ce sont les monstres à affronter pour contracter le vampirisme. Comme les deux maladies sont incompatibles, ne les combattez pas si vous ne souhaitez pas devenir un vampire.
• En vous faisant mordre devant un site de rituel par un autre joueur déjà atteint de lycanthropie et possédant la compétence Lune Sanglante. Ce sort possède un temps de recharge de 7 jours, et certains en profitent pour vous faire payer des sommes astronomiques, méfiez-vous.
Important : Certaines quêtes vous placent face à des loups-garous, ils ne peuvent PAS vous transmettre la maladie. Ne vous acharnez pas, ce n'est tout simplement pas possible.
Une fois malade, vous devrez retourner en ville et accepter la quête Le Don d'Hircine. Complétez-la pour débloquer l'arbre de compétences Lycanthropie et par la même occasion le trophée.
Ci-dessous, vous trouverez les différents lieux où les loups-garous peuvent apparaître : ils sont symbolisés en rouge sur la carte. Vous trouverez aussi les emplacements des autels vampiriques et des sites rituels, où vous pourrez être mordu ou dévoré par un autre joueur pour contracter la maladie associée.
Vampirisme
Devenez un vampire.
Les seules différences sont :
• La quête s'appelle Le rejeton de la mère de sang et non le Don d'Hircine
• La compétence associée pour infecter d'autres joueurs se nomme Rituel de sang et non Lune Sanglante.
Archimage
Terminez la suite de quêtes de la guilde des mages.
À savoir :
• Durant la dernière mission de la guilde des mages, face à Sheogorath, vous pouvez obtenir 2 points de compétence si vous sacrifiez Valaste, et ce sans aucun préjudice.
• Les quêtes s'adaptent à votre niveau, avec un palier minimum toutefois : si vous êtes niveau 12 et la quête niveau 15, elle restera niveau 15. Si vous êtes niveau 20, tous les ennemis passeront niveau 20.
• Vous pouvez être membre de la guilde des mages ET de la guilde des guerriers, sans restriction, quelle que soit votre aptitude magique ou votre faction.
• Votre réputation auprès des mages augmente en lisant les livres violets trouvés un peu partout dans Tamriel, celle auprès des guerriers en tuant des morts-vivants, des daedras ou en détruisant des Ancres noires.
• Les talents de Persuasion et d'Intimidation sont relativement pratiques, puisqu'ils permettent de s'affranchir de certains passages de quêtes ou d'obtenir de plus grandes récompenses. N'hésitez pas à dépenser 2 points de compétence pour vous faciliter la vie.
Vétéran de la guilde des guerriers
Terminez la suite de quêtes de la guilde des guerriers.
Exécuteur de généraux
Détruisez tous les généraux de Molag Bal apparaissant autour des Ancres noires.
- Liste des généraux de Molag Bal
[_] Les frères ogrims - Goinfre, Hure et Trébuchet
[_] Le pirate Drémora - Velehk Sain
[_] Les Drémoras errants - Methats, Vonshala et Sumeer
[_] Le daedroth de Kora-Dur - Menta Na
[_] L’œil Écarquillé - Yggmanei l’œil Écarquillé
[_] Le général daedroth - Hrelvesuu
[_] Le dévoreur d'âmes - Rhagotha
[_] Le Seigneur du givre - Nomeg Haga
[_] Le seigneur des tempêtes - Zymel Hriz
[_] Les esclavagistes xivilaï - Anaxès et Medrike
[_] Les sœurs séductrices - Vika, Dylora et Jansa
[_] Le vampire de Verkath - Le roi Styriche
[_] Le Drémora du croissant - Le seigneur Dregas Volar
[_] La liche de Longsanglot - Gedna Relvel
[_] Le fils de Molag Bal - Ozzozachar
Levez l'Ancre
Détruisez toutes les Ancres noires de Tamriel.
Alliance de Daguefilante
- Glénumbrie
- Dolmen de Daénia
- Dolmen des Collines de Cambray
- Dolmen de la Garde RoyaleSpoiler : Carte :
Havre-Tempête - Dolmen d'Alcaire
- Dolmen de Ménévia
- Dolmen de GavaudonSpoiler : Carte :
Fendretour - Dolmen des plaines d'Euphraise
- Dolmen de la Lande d'Ouestemarche
- Dolmen de BoralisSpoiler : Carte :
Désert d'Alik'r - Dolmen de Myrkwasa
- Dolmen des Landes Creuses
- Dolmen de TigonusSpoiler : Carte :
Bangkoraï - Dolmen de Mournoth
- Dolmen d'Épèse
- Dolmen des Landes désoléesSpoiler : Carte :
Domaine aldmeri
- Auridia
- Dolmen de Lluvamir
- Dolmen de Kalembar
- Dolmen de VafeSpoiler : Carte :
Bois de Graht - Dolmen de la Longue Côte
- Dolmen de la Salle Verte
- Dolmen du Faîte de TarlainSpoiler : Carte :
Prasin - Dolmen de la cour du Roi-Nature
- Dolmen de la Côte Engloutie
- Dolmen de la moelle du vertSpoiler : Carte :
Malabal Tor - Dolmen de la Côte Brisée
- Dolmen du Bassin du Xylo
- Dolmen du Val de SilvenarSpoiler : Carte :
Marche de la Camarde - Dolmen de la Fôret Nord
- Dolmen du Bois de Jode
- Dolmen de BrassaubeSpoiler : Carte :
Pacte de Cœurébène
- Les Éboulis
- Dolmen de Daen Seeth
- Dolmen de Zabamat
- Dolmen de VaranisSpoiler : Carte :
Deshaan - Dolmen d'Hume-terre
- Dolmen de Lagomère
- Dolmen de SiltreenSpoiler : Carte :
Fangeombre - Dolmen de l'Échine Réticulée
- Dolmen de la Feuille Détrempée
- Dolmen du Marécage VenimeuxSpoiler : Carte :
Estemarche - Dolmen du Ru des géants
- Dolmen de la Toundra d'Aigues-givre
- Dolmen des Pics de GlaceventSpoiler : Carte :
La Brèche - Dolmen du Bassin Rocheux
- Dolmen des Collines de Rochefendre
- Dolmen de la Cime de GivrebrumeSpoiler : Carte :
Cyrodiil
- Dolmen du Bois de Guettepomme
- Dolmen d'Hivrallonge
- Dolmen de la Côte Nord-Ouest
- Dolmen de Vertepâtures
- Dolmen de la Grande Forêt
- Dolmen de la Vallée de Nibenay
- Dolmen de la Côte Est
- Dolmen du Bassin de Niben
- Dolmen des Contreforts de Cheydinhal
- Dolmen de BrumaSpoiler : Carte :
Conquérant du Domaine aldmeri
Triomphez de tous les champions des donjons publics du Domaine aldmeri.
Pour les donjons de groupe, sachez qu'ils s'adapteront à votre niveau si vous dépassez le niveau requis, vous aurez donc a priori besoin d'autres joueurs pour les parcourir facilement. À noter qu'une fois le rang Vétéran atteint, vous pourrez les explorer dans un nouveau mode de difficulté, pour un meilleur butin. Enfin, sachez que les Indomptables vous offrent des quêtes journalières en rapport avec un donjon aléatoire à partir du niveau 45. N'hésitez pas à en profiter, vous trouverez plus facilement des gens si vous vous focalisez sur ces instances.
La ravine du chicot & Cachot interdit
Scinderacine & Creuset des aînés
Chute des Rulanyil & Cité des cendres
Crique écarlate & île des tempêtes
Presbytère infâme & Toile de Sélène
À savoir : Comme pour [troph=12]Héros du Domaine aldmeri[/troph], vous pourrez parcourir les donjons des autres factions en terminant le chapitre 6 de la quête principale. Néanmoins, soyez prévenus : le niveau des monstres sera désormais adapté au nouveau niveau Vétéran de la zone.
Conquérant de l'Alliance de Daguefilante
Triomphez de tous les champions des donjons publics de l'Alliance de Daguefilante.
Sanctuaire du Malandrin & Tressefuseau
Ruines de l'Esquille & Égouts d'Haltevoie
Cicatrice obsidienne & Crypte des cœurs
La cité perdue de Na-Totambu & Volenfell
Roue de Razak & Havre de cœurnoir
Conquérant du Pacte de Cœurébène
Triomphez de tous les champions des donjons publics du Pacte de Cœurébène.
Le bois du corbeau & Champignonnière
Cryptes oubliées & Cavernes d'Ombre-noire
Le réaume de Sanghin & Arx Corinium
La nécropole & Donjon d'Affregivre
Antre du lion & Creuset béni
Champion de l'Alliance
Vainquez tous les boss des donjons de groupe de l'Alliance de Daguefilante.
Champion du Domaine
Vainquez tous les boss des donjons de groupe du Domaine aldmeri.
Champion du Pacte
Vainquez tous les boss des donjons de groupe du Pacte de Cœurébène.
Empereur !
Dominez le Champ de bataille de la Guerre d'Alliances et devenez Empereur de Tamriel. Que votre règne soit long et prospère !
- Votre faction doit posséder les 6 forts autour de la capitale Impériale, à savoir le Fort Cendre, Fort Houblon, la Bastille Chalman, la Bastille de Sente-azur, le Château d'Alessia et le Château Roebeck.
- Vous devez être premier au classement de votre faction. À noter qu'il y a plusieurs Campagnes disponibles, chacune avec un classement et un Empereur différent.
Sans pouvoir véritablement vous orienter, voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous vous engagez dans la Guerre d'Alliances :
- Choisissez votre campagne mère avec soin : en changer coûte cher en points d'alliance et certaines durent 30 à 90 jours. Il sera plus difficile de faire votre place, mais a priori l'une des faction parviendra petit à petit à prendre possession des forts. Je vous conseille toutefois de privilégier les campagnes de 7 ou 14 jours, vous devriez avoir plus de chance.
- La campagne Non-Vétéran est potentiellement intéressante si vous êtes niveau 45-48, puisque vous serez dans le haut du panier. Néanmoins, il sera plus difficile de capturer les différents lieux de la carte puisque vous ne bénéficierez pas de talents/équipements développés. De plus, selon la période, vous ne trouverez que peu de groupes pour participer aux assauts.
- Si le début d'une campagne approche, réalisez un maximum de quêtes sans les rendre, attendez le début du cycle. Vous aurez alors un petit avantage, qu'il s'agira de conserver ou d'accroître.
- Attaquez en groupe, voire à plusieurs groupes. Il sera nettement plus rentable de capturer des forts ou des parchemins que de simplement tuer quelques joueurs par-ci par-là. De plus, des groupes coordonnés seront plus efficaces contre des joueurs ne pouvant pas ou peu communiquer.
- N'oubliez pas de réparer les murs, les fortifications, etc, pour gagner des points et aussi solidifier votre nouvelle possession.
À noter : Vous pouvez consulter les classements de votre Campagne dans › Campagnes › Dignité Impériale.
Bon courage.
Maître de l'alliage
Découvrez tous les alliages de styles culturels.
Exemple de livre Motifs Culturels, qui permet d'apprendre le style des Elfes des bois.
Vous en trouverez en fouillant les différents contenants du jeu, comme les bureaux, les étagères, les tonneaux, etc. N'hésitez pas à regarder, même durant les quêtes principales ou des guildes. Sinon, si vous n'êtes pas disposé à faire des micro-transactions, il est parfois possible d'en trouver en vente, à condition d'avoir accès à une boutique de guilde.
- Liste des styles culturels
[_] Rougegarde
[_] Orque
[_] Elfe Noir
[_] Nordique
[_] Argonien
[_] Haut-Elfe
[_] Elfe des bois
[_] Khajiit
Maître des styles rares
Découvrez les styles culturels rares.
- Liste des styles culturels rares
[_] Impérial
[_] Barbare
[_] Primitif
[_] Daedrique
Chasseur d'éclats célestes de Tamriel
Trouvez tous les éclats célestes éparpillés dans Tamriel.
Pour la répartition exacte, vous trouverez 6 éclats en tout sur les mini-zones de départ (3+3 pour Bethnik & Stros M'Kai par exemple), 16 dans chaque Province (9 à l'extérieur, 1 dans chaque caverne et 1 dans le donjon public), 16 à Havreglace (avec la même logique) et 45 à Cyrodiil, 15 pour le territoire de chaque faction (avec 9 à l'extérieur encore et 1 dans chaque caverne).
Ci-dessous, vous trouverez des cartes, une par zone, avec toujours la même logique : les éclats disponible à l'extérieur sont en noirs, numérotés de 1 à 9, tandis que ceux à l'intérieur des donjons ou des cavernes sont en rouge, numérotés de 10 à 16 (le #16 étant généralement dans le Donjon public, sauf pour Deshaan où il est #10). Ces numéros correspondent à l'ordre trouvé dans le Journal › Succès › Éclats Célestes, où vous pouvez consulter votre progression.
Alliance de Daguefilante
Betnikh
Stros M'kai
Glénumbrie
Havre-Tempête
Fendretour
Désert d'Alik'r
Bangkoraï
Domain Aldmeri
Perchoir de Khenarthi
Auridia
Bois de Graht
Prasin
Malabal Tor
La marche de Camarde
Pacte de Cœurébène
Bal Foyen
Morneroc
Les Éboulis
Deshaan
Fangeombre
Estemarche
La Brèche
Havreglace
Cyrodiil
Province du Domaine Aldmeri à Cyrodiil
Province de l'Alliance de Daguefilante à Cyrodiil
Province du Pacte de Cœurébène à Cyrodiil
Remarque : L'éclat bleu, noté #0 dans la dernière carte n'est PAS nécessaire au trophée. Il est un succès InGame à part entière mais n'intervient pas ici.
Maître pêcheur
Terminez tous les succès de pêche.
Il est sinon possible de passer à côté d'un poisson rare à cause d'un sac plein, ce qui serait fort dommage vu le temps requis pour l'obtenir.
D'abord, quelques bases : vous ne pouvez pêcher que dans un Trou de pêche. Vous aurez besoin d'un appât, sélectionnable en maintenant . Ensuite, appuyez sur pour lancer et de nouveau sur pour ramener quand le bouchon s'enfonce.
Il existe différents appâts, à utiliser en fonction du lieu où l'on pêche :
Eaux fétides : Privilégier les Rampants et Œufs de poisson (Obtenus dans les rivières)
Rivières : Privilégier les Morceaux d'insectes et Aloses (Obtenus dans les lacs)
Lacs : Privilégier les Boyaux et Ménés (Obtenus dans en mer, sur les quais)
Eaux salées (Mer) : Privilégier les Vers ou Chevesnes (Obtenus dans les eaux fétides)
Les appâts en vente chez les marchands ne sont utiles nulle part, aussi ne gaspillez pas votre or. Vous pourrez ramasser la plupart des autres dans les cimetières, sur les morts-vivants, les plantes, les papillons ou en tuant des bestioles (lapins, crabes, etc).
Les eaux fétides sont des étendues aquatiques polluées, des marais, vous trouverez souvent des crocodiles à proximité ou des zombies/morts-vivants. Pour les rivières, il y a normalement du courant, ce qui vous permettra de les différencier des lacs. Enfin, si vous pêchez sur les quais des villes, vous attraperez des poissons d'eaux salées.
Sachez que pêcher avec le mauvais appât vous rapporte des appâts usés, totalement inutiles, aussi changez-en. Ci-dessous, voici les différents types de poissons communs que vous pouvez attraper :
Eaux fétides : Poisson carnassier et trodh
Rivières : Saumon et poisson de rivière
Lacs : Poisson-combattant et sableflanc
Mer : Nagelongue et Perche perlée
Voici pour les bases. À présent, sachez que pour accomplir tous les succès de pêche, vous devrez attraper 12 poissons rares pour chaque zone majeure du jeu, dont Cyrodiil et Havreglace (mais PAS Raidelorn), 1 pour Stros M'Kai (ou Betnikh), 1 pour Morneroc (ou Bal Foyen) et 1 au Perchoir de Khenarthi.
Liste des poissons par zone
Eaux salées
Raie pyandonéenne
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
X | Poisson barbelé Perche mouchetée Maquerau luisant Maskine | Ilyadise Barbelle Carpe boueuse Esturgeon | Baudroie bleue Anguille thrassienne Morue d'Eucla Mola |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Poisson-chat bilieux Anguille claquetière Anguille marécageuse | Grand aileroc Carpe catostomide Perche tigrée | Épinoche Poisson-freugh Carpe koi | Requin des mangroves Raie cornue Mojarra |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Poisson vipérin Anguille-louve Donzelle | Piranha de Xylo Doré jaune Killi jardinier | Bar des jongles Morue de Morray Poisson-archer | Pompane zèbre Balistidé Caristide |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Poisson-ballon d'Ouze Scrute-ciel Bar de Ghastel | Ailesang strident Mrigal Poisson de pierre | Poisson blanc de Z'en Inconnu Arowana | Flétan abécéen Ono Bar marin |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Fend-vase Anguille Camarde Brotule Grondin rouge | Alose stridée Poisson volant Poisson doux Rondeau de mouton | Brème forestière Maquerau ridicule Élops Truite brune | X |
Eaux salées
Serranide éthéré
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Anguille des harfreuses Lamproie Poisson-dragon | Truite du ruisseau Poisson-chat Perche-soleil | Perche de Cambray Crapet de roche Powen | Flétan azuréen Thon Sole sans aileron |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Carpe grise Murène jaune Poisson-scie | Crevette dreugh Raie d'eau douce Carpe herbivore | Doré jaune argenté Bar jaune Bar | Pique d'Alcaire Flétan de Havre-tempête Limande |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
X | Tanche rubiconde Turbot Poisson-chat d'eau douce Anguille ruban | Chevesne épaisse Nase Truite de Fendretour Scrab agité | Morue de Pointe-Nord Tête de serpent Merlu Serranide crépusculaire |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Saumon nain Anguille sablonneuse Anguille couteau Murène des sables | X | Killi déserticole Ventrescie Dipneuste Killi rayé | Poisson-os Gaspareau Poisson-sableux Perche |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
X | Mordocet Truitine Panga Killi | Vivaneau lacustre Salamandre écailleuse Poisson-spatule Brochet | Merlu de Bjoulsae Moridée Swai Poisson-ballon |
Eaux salées
Porme de la mer intérieure
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Carpe de vase Poisson-spore Poisson-puant | Alose cendré Silure Poisson-à-riz | Sandre chamarée Mulet lacustre Tanche | Labre akavirois Perche amorée Travallier |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
X | Tilapia fongique Chevesne de Deshaan Truite couteau Frontosa | Lamproie boueuse Brochet d'aïeul Ide mélanote Gourami | Perche piquière Poisson abyssal Poisson-pêcheur Anguille moutarde |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Colocanthe Xoche toxique Anguille gobidée Piquécaille | Têtard requin Athérine mouchetée Boga Opah | Carpe d'Hist Sandre Couette Poisson-orange | X |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Rémora de glace Anguille fine Rémora de Modoc | Brochet maillé blanc Truite arc-en-ciel Poisson des glaces | Esturgeon roi Perche d'Estemarche Poisson charbon | Aiglefin fantôme Requin golem Labre |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Gobe-soufre Brème Raie Skorrn | Maskinongé Rougie blanche Saumon rouge Serranide | Truite d'Ilinalta Carpe koi glaciaire Saumon jarl Oto zébrée | X |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Murène sangsue Perche hérissée Poisson goule Brochet haineux Lanceuse de plasme Gar du port Poisson cavernicole Bichir Requin crochu Poisson-vase bleu Poisson-venin Anguille d'azur | X | X | X |
Eaux fédtides | Rivières | Lacs | Eaux salées |
Anguille des égouts Poisson-piquant Poisson-globe | Truite de Nibenay Poisson de verre Perche pirate | Brème courmardesque Poisson arc-en-ciel Perche jaune | Fanche topale Aiglefin empereur Poisson-joyau |
Le coup passa si près…
Tuez un ennemi alors qu'il vous reste moins de 5 % de votre Santé dans la Guerre d'Alliances ou les Champs de bataille.
Blague à part, si vous participez activement aux Guerres d'Alliance, vous devriez obtenir ce trophée, plus par accident qu'autre chose. Il suffit en effet de tuer un adversaire alors qu'il vous reste vous-même moins de 5% de vie. En pratique, les bords de votre écran vont devenir rouge et trembler légèrement. Si vous n'avez pas de soigneur à disposition, tentez le tout pour le tout sur un ennemi affaibli et mettez-vous à l'abri ensuite. Il n'y a pas vraiment de recette miracle,
À noter : Il est bien entendu indispensable de tuer un joueur ennemi, un PNJ ne permettra pas de débloquer ce trophée.
Ventre à terre
Échappez à un garde après avoir choisi l'option « Fuir » dans la fenêtre de dialogue d'interpellation.
Une autre option est disponible, il s'agit de la fuite. C'est elle qui nous intéresse ici : sélectionnez-la et vous serez immédiatement pris en chasse par votre interlocuteur. Partez en courant aux antipodes, en appuyant sur pour sprinter et préparez-vous à faire des rouler-bouler avec + si vous vous retrouvez prisonnier. Vous devrez échapper à votre agresseur en mettant le plus de distance possible entre vous et lui. Généralement, sortir de la ville suffit à mettre un terme à la poursuite. Il est aussi possible de rentrer dans un donjon s'il y en a un à proximité, vous mettrez ainsi un terme au débat.
Quelques idées à garder en tête pour réussir facilement
• Vos éventuels poursuivants ne voudront pas mouiller leur armure en général, nagez loin d'eux si la ville possède un port.
• Être à la lisière de la ville est un plus non négligeable, puisque vous n'aurez pas a priori pas d'autres gardes à vos trousses.
• Avant de lancer la poursuite, attendez que votre barre de vigueur soit au maximum, pas question de commencer à courir pour s'arrêter immédiatement parce que vous venez de combattre...
• Vous ne pourrez pas remonter à cheval comme vous êtes en combat, n'essayez pas.
• Mettez une potion de santé en action rapide , à utiliser en cas de besoin.
• N'attaquez pas les gardes et n'essayez pas de les tuer, c'est juste impossible.
Recrue de la Guerre d'Alliances
Gagnez le grade de Recrue dans la Guerre d'Alliances.
Vous pourrez gagner de la réputation en accomplissant des missions pour le compte de votre faction ou en participant à la prise de forts, d'exploitations, etc.
L'aube d'un Champion
Dépensez votre premier point de Champion.
N'oubliez pas de régulièrement dépenser vos points, pour rendre votre personnage plus puissant et ainsi vous faciliter la vie, surtout à Cyrodiil.
À savoir : Lorsque vous ne jouez pas, vous bénéficiez d'un bonus, qui permet d'engranger de l'expérience deux fois plus vite à votre retour. Cela ne concerne que vos Points de Champion, malheureusement, pas vos points pour le Rang Vétéran suivant.
Soutenez le combat
Aidez à prendre possession d'une exploitation (ferme, scierie ou mine) et d'un fort de Cyrodiil.
Comme toujours, vous trouverez de l'aide sur le sujet d'entraide. Faites attention toutefois : les membres de différentes factions ne peuvent pas faire parti du même groupe.
Vous trouverez ci-dessous les différents pictogrammes, représentant vos objectifs. Ils sont colorés en fonction de la faction qui le possède, à savoir rouge pour le Pacte de Cœurébène, jaune pour le Domaine Adlmeri et bleu pour l'Alliance de Daguefilante.
• : un fort
• : une ferme
• : une scierie
• : une mine
Héros de Cyrodiil
Accomplissez tous les succès de quête de Cyrodiil.
N'oubliez pas qu'à Cyrodiil, les joueurs des autres factions peuvent librement vous attaquer ! Soyez prudent !
À Cyrodiil, vous devrez simplement terminer toutes les quêtes liés à certaines villes pour le trophée. Comme elles n'apparaissent pas sur la carte, vous trouverez ci-dessous l'emplacement de chacune d'elle.
À savoir : Certaines quêtes sont journalières, vous pouvez les recommencer tous les jours pour gagner de l'or ou de l'expérience. Il est seulement nécessaire de toutes les terminer une fois. Les quêtes trouvées en dehors des villes et non listées ci-dessous ne sont pas requises, même si elles se terminent dans les villes correspondantes.
Complétiste de Raidelorn
Éliminez la menace du Serpent et de sa Cour écailleuse dans tout Raidelorn.
Vous aurez besoin d'un groupe de 4, aussi n'hésitez pas à consulter le sujet d'entraide pour trouver des compagnons.
Vous devrez être Rang 10/12 pour venir à bout des défis, mais il n'y a rien d'insurmontable.
Vous débloquerez le trophée en terminant la quête Le gardien disparu et la quête Le guerrier perdu dans le temps.
Un petit mot à propos des différentes cartes de ce guide : elles sont libres d'utilisation, à condition de ne pas les modifier.
Elles ont été réalisées sur la version PC du jeu, grâce notamment à l'addon SkyShards de Garkin et ESOMap pour les vérifications hors-ligne.
Un grand coup de chapeau/merci à eux.