The DioField Chronicle

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/09/2022
Genre(s) : RPG, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

186 joueurs possèdent ce jeu
40 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 106 joueurs (57 %)

100% par : 106 joueurs (57 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 4 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 27/09/2022 - Dernière modification le 27/09/2022

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
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Ligne de conduite
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Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de consulter les chroniques de DioField, il est bon de savoir que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Rien n'est lié à une quelconque difficulté, la note du guide et le temps d'obtention du platine ont donc été pensés pour une partie en facile.
  • Notez qu'il est possible de changer la difficulté en cours de partie via le menu option si vous n'êtes pas dans un combat.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
The DioField Chronicles est un des nouveau-nés de Square Enix. Si vous cherchez à vous faire une idée du gameplay qui vous attend, imaginez Fire Emblem (avant son arrivée sur Switch) mais au lieu des combats tour par tour, vous aurez des batailles en temps réel où vous devrez déplacer une petite équipe dans des zones au design façon "maquette de jeu de plateau". Bien sûr, il sera possible de mettre en pause les combats pour analyser le terrain et définir votre approche de la bataille, tout en consultant les compétences de vos personnages.

Entre chaque phase de combat, vous retournerez dans votre base où vous accèderez à la boutique, à tous les personnages, aux améliorations de votre équipement, etc. C'est aussi à cet endroit que vous pourrez débloquer les quêtes annexes ou tout simplement continuer le scénario. En somme, tout est à portée de main dans The DioField Chronicles, ce qui rend la chasse aux trophées très abordable, surtout si vous jouez en difficulté facile. Le challenge deviendra beaucoup plus corsé si vous augmentez la difficulté, ce qui vous obligera à être plus stratège et à faire attention à comment vous déplacez vos personnages.

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Votre chasse aux trophées peut se diviser en trois catégories : une partie liée à l'histoire, une deuxième centrée sur des actions courantes du jeu et une dernière vous réclamant de jouer sur le long terme. Dans tous les cas, vous pouvez vous lancer à corps perdu dans l'aventure sans avoir forcément besoin d'une ligne de conduite à côté de vous. Gardez simplement en tête les infos suivantes :

  • Faites toutes les quêtes annexes au fur et à mesure qu'elles se débloquent. Vous aurez ainsi toujours le bon niveau au bon moment pour le scénario.
  • Vous pouvez utiliser votre argent à votre guise. Le trophée (Argent) Millionnaire qui réclame d'acquérir 1 000 000 de gulds se cumule tout le long de la partie. Pas besoin de posséder ce montant sur soi.
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De plus, voici quelques conseils pour vous accompagner tout au long de votre partie :

  • En combat, appuyez deux fois sur (droite) si vous voulez jouer deux fois plus vite. Réactionnez deux fois (gauche) pour revenir à la vitesse normale. Sachez que j'ai utilisé tout le long du jeu cette accélération, ce qui rentre en compte dans le temps indiqué du platine de ce guide.
  • Si vous avez besoin d'un peu d'argent ou de points d'expérience, vous débloquerez rapidement la table d'entraînement via le scénario. Elle vous permet de rejouer à volonté toutes les missions du jeu.
  • Andrias est le personnage le plus puissant avec son job unique et sa technique de base "assassinat". Privilégiez toujours ce héros pour l'équipement à acheter. Notez qu'Andrias fera plus de dégâts sur les adversaires avec une altération d'état, en fonction des aptitudes débloquées et de l'équipement équipé, donc prévoyez votre stratégie en conséquence.
  • Si au début du jeu vous allez forcément jouer avec le groupe "Andrias, Fredret, Waltaquinn et Iscarion", composez l'équipe de votre choix en gardant Andrias et éventuellement Fredret. "Quinn" et "Isca" peuvent être absents dans plusieurs missions à cause du scénario. Personnellement, j'ai composé l'équipe "Andrias, Fredret, Shivat et Estalt", soit l'assassin, un cavalier, un mage blanc et un mage noir.
  • Vous avez le droit de mettre 4 personnages en soutien pour profiter de leurs sorts et compétences. Adaptez-vous pour faire les meilleurs combos.
  • Si Andrias est puissant, vous roulerez sur le jeu si Estalt et Waltaquinn ont les sorts "Morsure du froid" et "Ignition". Le premier gel n'importe quel ennemi du jeu sans faire de dégâts (mais ça stoppe immédiatement la technique ennemie en préparation), le deuxième boost la force de votre équipe temporairement.
  • Les ennemis encaissent deux fois moins de dégâts quand ils préparent une technique (concentration avec une zone rouge). Inutile de continuer à frapper, déplacez-vous ou stoppez-les avec un sort de gel, de paralysie ou d'étourdissement.
  • Il y a 6 invocations disponibles dans le jeu. Je n'ai joué que Fenrir puisqu'il ne coûte pas cher en points techniques, que l'on a le droit de l'invoquer tôt dans l'aventure et qu'il gèle les ennemis dans une très large zone.
  • Vers la fin du jeu, consultez bien les aptitudes de vos personnages qui coûtent 10 PA. Il y en a des extrêmement intéressantes comme celle de Fredret qui augmente les dégâts infligés par tous les alliés de 20% ou la concentration d'Estalt qui réduit de 30% de le temps de recharge de ses sorts.
  • Notez que vous pouvez réinitialiser à tout moment vos PA en appuyant sur (carre) dans le menu des aptitudes. Cela coûtera 5000 gulds cependant. Il y a le même système dans l'arbre des compétences si besoin, juste que le coût est à 10 000 gulds.
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Pour commencer, beaucoup de trophées seront liés aux 7 chapitres de l'histoire : (Bronze) Progrès stables, (Bronze) Tragédie imminente, (Bronze) Sang, sueur et larmes, (Bronze) À bas la corruption, (Bronze) Disgrâce, (Bronze) Un nouveau roi, (Or) Paix fragile, (Bronze) Assassin de Gigas, (Bronze) Assassin de salamandres, (Bronze) Assassin de coeurls, (Bronze) Assassin d'ouroboros et (Bronze) Assassin de squelettes.

Ensuite, vous aurez pas mal de trophées qui viendront s'ajouter à votre collection dès le chapitre 1. En effet, beaucoup sont liés au fait d'utiliser pour la première fois les différents onglets de votre menu, de passer voir les marchands de votre base ou de parler à vos alliés.

À l'occasion en combat, laissez un de vos personnages tomber K.O. et réanimez-le en vue de (Bronze) Compagnons d'armes. Pensez aussi à faire en sorte de vaincre 5 ennemis en même temps pour (Bronze) Répartition efficace. L'invocation Bahamut peut être très utile ici.

Dans les trophées qui tomberont naturellement, il y aura celui réclamant de dépenser 100 000 gulds (cf. (Argent) Dépensier) ainsi que ceux demandant de vaincre 100 et 500 ennemis (cf. (Bronze) Renard à part entière et (Argent) Soldat de légende). De plus, à force de jouer, vous finirez par faire tomber (Bronze) Puissance accablante. Il s'agit ici d'effectuer 1 500 points de dégâts ou plus en une attaque.

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En cherchant à faire toutes les missions disponibles au fur et à mesure, et surtout en accomplissant les objectifs bonus, vous ferez forcément tomber (Bronze) Tacticien en herbe, (Bronze) Tacticien confirmé et (Or) Tacticien de légende. Pour tous ces trophées, il faudra réussir 100 objectifs bonus, sachant qu'il y en a presque 150 possibles en tout, ce qui vous laisse une belle marge de manœuvre. Notez que si vous ne réussissez pas du premier coup, les missions et les objectifs bonus sont rejouables via la table d'entraînement. Techniquement, réussissant votre coup sur chaque mission, vous aurez vos trophées au cours du chapitre 6.

Toujours dans l'optique de faire toutes les quêtes possibles, vous finirez forcément par améliorer au maximum votre base en vue de (Argent) Commandant à la hauteur. Vous recruterez au passage les trois personnages secondaires de jeu (cf. (Argent) Force entretenue).

Au chapitre 7, vous comprendrez que l'argent ne sera plus un problème et vous aurez largement dépassé les 1 000 000 de gulds réclamés par (Argent) Millionnaire.

Via les magasins de votre base, il y aura un peu d'argent et de matériaux à investir :

  • (Argent) Alchimiste → Débloquez 4 améliorations sur l'invocation de votre choix.
  • (Or) Collectionneur → Possédez 15 armes différentes dans votre inventaire pour un même job (par exemple 15 dagues).
  • (Or) Élève officier → Améliorez une fois 7 compétences différentes pour une même catégorie de job (par exemple magicien pour mage blanc et mage noir).
Enfin, une fois le jeu terminé à 100%, il vous restera une dernière action à faire : monter un personnage au niveau 50 pour (Bronze) Vigueur naissante et (Argent) Maîtrise ultime. En faisant au moins une fois toutes les missions disponibles, vous devriez être aux alentours du niveau 42-43 avec Andrias (si vous l'avez tout le temps joué). Vous devrez donc farmer la table d'entraînement pour cumuler des points d'expériences. La mission "semer la paix" via les quêtes de personnages est intéressante : seulement 4 Gigas à combattre sous forme de "boss" (donc avec plus de PV que la moyenne). Vous pouvez expédier la mission en moins de 2 minutes et l'expérience obtenue est très bien par rapport au temps investi.


Une fois au niveau 50, et si vous avez bien débloqué tous les autres trophées, vous serez considéré comme le (Platine) Maître de DioField. Vous remarquerez qu'il est possible d'aller au-delà du niveau 50 et de faire un new game + si le cœur vous en dit. Cependant, les ennemis ne voyant par leur statistiques adaptés à vous dans le new game +, vous allez tout simplement écraser vos adversaires. Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver dans les chroniques d'un pays en guerre, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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Maître de DioField

Obtenir tous les trophées.

Une page qui se tourne dans les chroniques de DioField.
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Progrès stables

Terminer le chapitre un.

Trophée lié à l'histoire.
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Tragédie imminente

Terminer le chapitre deux.

Trophée lié à l'histoire.
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Sang, sueur et larmes

Terminer le chapitre trois.

Trophée lié à l'histoire.
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À bas la corruption

Terminer le chapitre quatre.

Trophée lié à l'histoire.
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Disgrâce

Terminer le chapitre cinq.

Trophée lié à l'histoire.
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Un nouveau roi

Terminer le chapitre six.

Trophée lié à l'histoire.
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Paix fragile

Terminer le jeu.

Trophée lié à l'histoire.
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Opérations secrètes

Terminer une quête secondaire.

Les quêtes secondaires sont affichées en vert lors de la sélection des niveaux. Vous ferez votre première au cours du chapitre 1.
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Troupes sur le qui-vive

Acheter une arme.

Vous débloquerez la boutique au cours du chapitre 1. Achetez n'importe quelle arme pour ce trophée.
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La touche finale

Acheter un accessoire.

Vous débloquerez la boutique au cours du chapitre 1. Achetez n'importe quel accessoire pour ce trophée.
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Mieux vaut prévenir que guérir

Développer une arme.

Consultez (Or) Collectionneur.
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Atout caché

Entreprendre la recherche d'orbes magilumiques.

Consultez (Argent) Alchimiste.
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Talent incontestable

Acquérir une aptitude.

En montant vos personnages de niveau, vous gagnerez des PA à dépenser dans un onglet peu pratique : Équipement → Personnage au choix → quatrième case sous l'arme et les deux accessoires.

Débloquez n'importe quelle aptitude pour ce trophée.
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Entraînement et résultats

Acquérir une compétence sur l'arbre de compétences.

Consultez (Or) Élève officier.
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La victoire sourit aux audacieux

Utiliser le journal de combat.

Au cours de n'importe quelle mission, appuyez sur (R2) puis sur (croix). Le journal de combat s'affiche et il permet de recharger un checkpoint du combat en cours en annulant au passage un éventuel K.O. et le temps écoulé jusque là pour les objectifs bonus.

Rechargez une fois un checkpoint pour obtenir ce trophée.

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Compagnons d'armes

Réanimer un allié K.-O.

Quand un allié tombe au combat, sélectionnez-le avec vos autres personnages pour le réanimer. Les mages blancs ont aussi des sorts pour le faire à distance si besoin.
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Avantages en nature

Acquérir un coffre au trésor.

Dans chaque mission liée à l'histoire, un coffre bleu vous attend. Ouvrez n'importe lequel pour ce trophée.
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Assassin de Gigas

Vaincre un Gigas.

Trophée lié à l'histoire.
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Assassin de salamandres

Vaincre une salamandre.

Trophée lié à l'histoire.
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Assassin de coeurls

Vaincre un coeurl.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous faites toutes les missions dans l'ordre qu'elles vous apparaissent, vous rencontrerez des coeurls assez tôt via des quêtes annexes, mais quoi qu'il arrive, vous en combattrez aussi via le scénario plus tard.
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Assassin d'ouroboros

Vaincre un ouroboros.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous faites toutes les missions dans l'ordre qu'elles vous apparaissent, vous rencontrerez un ouroboros via une quête annexe, mais quoi qu'il arrive, vous en combattrez aussi un autre via le scénario plus tard.
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Assassin de squelettes

Vaincre un dragon squelette.

Trophée lié à l'histoire.
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Dépensier

Dépenser 100 000 gulds.

Ne vous souciez pas de ce trophée. Les dernières armes du jeu coûtent 60 000 gulds donc le montant réclamé ne posera pas de soucis.
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Millionnaire

Acquérir 1 000 000 gulds.

Il n'est pas nécessaire de posséder le million de gulds sur soi. Vous pouvez dépenser librement votre argent au cours du jeu.

Ne vous souciez pas de ce trophée : en faisant toutes les missions disponibles, vous aurez largement dépassé le montant réclamé.
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Renard à part entière

Vaincre 100 ennemis.

Consultez (Argent) Soldat de légende.
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Soldat de légende

Vaincre 500 ennemis.

En effectuant chaque mission se présentant à vous, vous aurez vaincu plus de 500 ennemis au cours du chapitre 4.
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Répartition efficace

Vaincre 5 ennemis ou plus en même temps.

Une action que vous ferez très certainement de manière naturelle. Cependant, si en arrivant à la fin du jeu, le trophée n'est toujours pas à vous, relancez simplement la mission du chapitre 1 "Enquête chez les Redditch". Vers la fin du combat, il y a un paquet de morts-vivants niveau 1 : balancez un sort de zone (ou une invocation) une fois les ennemis près de vous et le tour sera joué.
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Puissance accablante

Infliger 1 500 dégâts ou plus en une attaque.

Une action que vous ferez très certainement de manière naturelle. Cependant, si en arrivant à la fin du jeu, le trophée n'est toujours pas à vous, relancez simplement une mission du chapitre 1 avec Andrias et sa compétence "foulée invisible". Si vous êtes de haut niveau, et comme cette compétence frappe dans le dos de l'adversaire, les 1 500 dégâts sont garantis. Vous pouvez même booster Andrias avec le sort "Ignition" d'un mage noir.
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Liens d'amitié

Terminer une quête de personnage.

Régulièrement, vos alliés veulent vous parler entre deux missions scénarisées. Allez faire un brin de causette et pour les avoir écoutés, vous gagnerez des gulds ainsi que ce trophée.
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Force entretenue

Recruter Donovar, Chappleman et Zoruaq.

Ces trois soldats sont les seuls personnages optionnels du jeu. Vous devrez terminer des missions précises pour chacun d'eux afin qu'ils acceptent de vous rejoindre définitivement.

ImageVous entendrez parler de Donovar au cours du chapitre 2. Terminez ensuite la demande "Une mission au nord" pour le recruter.
ImageZoruaq apparaîtra à côté de votre table d'opération principal au cours du chapitre 4. Acceptez et terminez sa quête "Le mercenaire ailé" pour le recruter.
ImageChappleman sera dans une pièce à l'étage au cours du chapitre 6. Parlez-lui puis faites sa mission "Un missionnaire étranger"
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Commandant à la hauteur

Acquérir 25 badges des Renards bleus.

Ce que le jeu appelle des badges, c'est le niveau des 5 points importants de votre base, que vous pouvez consulter à droite dans votre menu principal. Cela comprend le rang de la boutique, de la cantine, du développement d'arme, du labo d'invocation et de l'arbre des compétences.

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Le trophée ici réclame que vous montiez chaque point important au niveau 5. Pour cela, il faudra accomplir quelques quêtes annexes du jeu qui se débloqueront naturellement au avançant dans le scénario. À chaque fois, soit vous devez terminer un combat, soit vous devez investir de l'argent.

En faisant tout au fur et à mesure, le trophée sera à vous au chapitre 5.
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Alchimiste

Débloquer 4 gravures pour un orbe magilumique.

Au cours du chapitre 1, vous obtiendrez le laboratoire de développement d'orbes magilumiques, nom donné à vos invocations dans The DioField Chronicle. Ici, choisissez l'invocation de votre choix et débloquez 4 améliorations pour elle. Notez que vous aurez besoin de cristaux de jade, obtenables via les coffres dans les missions principales, certains objectifs bonus ou la boutique vers la fin du jeu.

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Collectionneur

Récupérer 15 types d'armes d'une même catégorie.

Au cours du chapitre 1, vous obtiendrez le laboratoire de développement des armes. En échange de lingots obtenus via les objectifs bonus des quêtes (ou à l'achat à la fin du jeu), vous pouvez débloquer de nouvelles armes uniques à acheter dans la boutique.

En combinant les marchandises du marchand et en débloquant toutes les armes d'un job précis, vous aurez un peu plus de 15 types d'armes différents. Par exemple avec Andrias, vous devez avoir 15 dagues différentes en même temps dans votre inventaire (l'équipement bonus de l'achat day one ou en DLC ne comptent pas).

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Élève officier

Acquérir 7 compétences pour un type d'unité.

Au cours du chapitre 1, vous obtiendrez le laboratoire de développement des compétences. Comprenez ici que vous ne débloquez pas de nouveaux pouvoirs mais qu'en fait, vous rendez plus puissantes et efficaces les compétences générales du jeu pour vos héros. En effet, dans The DioField Chronicle, ce sont les armes équipées qui donnent les compétences à vos personnages.

Dans le cadre de ce trophée, vous devez améliorer au moins 7 compétences au niveau 1 pour une catégorie de job au choix. Sur l'image ci-dessous, j'ai choisi la catégorie magicien (qui englobe mage noir et mage blanc). Notez que les PC nécessaires à l'amélioration se récupèrent via les objectifs bonus des missions ou en faisant monter le niveau de votre base (en accomplissant les missions en générale).

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Tacticien en herbe

Acquérir 10 récompenses bonus de mission.

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Tacticien confirmé

Acquérir 50 récompenses bonus de mission.

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Tacticien de légende

Acquérir 100 récompenses bonus de mission.

Dans chaque mission du jeu, il y a deux objectifs bonus qui se résument à "finir la bataille en X temps" et "Ne pas avoir d'allié K.O." (l'ouverture du coffre optionel ne compte pas). En jouant en difficulté facile, j'ai réussi chaque objectif du premier coup.

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Il y a un peu plus de 70 missions dans le jeu, ce qui fait plus de 140 objectifs bonus possibles. Vous avez donc une grosse marge de manœuvre. Notez qu'en plus, vous pouvez très bien relancer les missions via la table d'entraînement. Si par exemple pour avez raté un temps sur une quête du chapitre 1, revenez plus tard avec le niveau 50 de (Argent) Maîtrise ultime et vous roulerez sur les ennemis.

De plus, si par mégarde vous avez un K.O. au cours d'une bataille, rechargez un checkpoint via le journal de combat avec (R2) puis (croix). Le K.O. ne sera pas comptabilisé pour l'objectif.

Au passage, sachez que mettre pause pour sélectionner les compétences de vos personnage (ou juste observer la carte) met aussi pause sur le chronomètre.
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Vigueur naissante

Monter un personnage jusqu'au niveau 30.

Consultez (Argent) Maîtrise ultime.
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Maîtrise ultime

Monter un personnage jusqu'au niveau 50.

Le dernier trophée du jeu. En faisant tout à 100%, vous devriez avoir votre personnage principal au niveau 42-43. Il n'y a pas de secret ici, vous allez devoir farmer des points d'expérience.

La mission la plus rentable à mon sens est "Semer la paix" dans la catégorie "Personnage" de la table d'entraînement. Vous obtenez cette quête dans le chapitre 7 et elle est très rapide avec seulement 4 Gigas à combattre. Vous y gagnerez un peu moins de 30 000 points d'expérience pour 2 minutes de combat si vous frappez fort. Il faudra faire 3 fois environ cette mission pour gagner un niveau entre le 45 et 50.

Notez que jouer un seul personnage ou tout un groupe ne change en rien la quantité de points d'expérience obtenus. Même chose pour la difficulté, vous gagnerez le même montant en facile, en normal ou en difficile.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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