The Dark Pictures Anthology : House of Ashes
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
1620 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 325 joueurs (20 %)
100% par : 325 joueurs (20 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 15 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 8 notes
Guide rédigé par Eaque-19 le 28/12/2021 - Dernière modification le 13/07/2022
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 4 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 20
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.005
Si vous avez du mal à réussir les QTE, vous pouvez passer par le menu option et choisir de les simplifier.
Le guide est écrit en jouant en mode Cinéma, si vous jouez en Curator's Cut, vous risquez de ne pas débloquer les trophées de la même manière vu que dans ce mode vous jouerez les scènes du point de vue d'un autre personnage.
Chaque fois que vous rechargerez un chapitre vous aurez la possibilité d'écraser votre progression ou de créer un nouveau fichier, privilégiez la création de nouveau fichier pour ne pas perdre votre progression globale.
Dans cette partie, vous devrez faire tous les choix avec votre raison (icône de cerveau) quand c'est possible pour Penser comme un marine. Dans les situations où ce choix n'est pas disponible, il faudra soit ne rien faire ou choisir "ne rien dire" (au nord de la boussole). Cette partie vous limitera dans vos choix et vous aurez des personnages qui vont mourir (Merwin et Eric).
Par contre vous pourrez récupérer la totalité des images encadrées de noir pour avoir Victimes de guerre et celles encadrées de blanc pour Présages. Vous débloquerez également La déclaration de Randolph Hodgson (obtenir les 10 parties du journal de Randolph) car vous aurez récupéré 49 secrets sur les 50 (le n°38 sera à récupérer sur la deuxième partie car il faudra avoir Eric vivant vers la fin).
Dans le chapitre Malédiction.
Vous débloquerez L'épée et le bouclier car tous les choix pour ce trophée correspondent au choix de la raison (tuer la fille, s'entraider et combattre).
Dans le chapitre L'horreur
Lors du combat dans les catacombes, Salim doit tirer sur la créature qui lui saute dessus pour que Rachel se fasse infectée par la seconde.
Dans le chapitre Semper Fi.
Si avec Salim vous avez réussi tous les QTE d'affrontement avec les créatures pendant votre partie, vous débloquerez Tueur.
À la fin de cette partie vous obtiendrez Il y a toujours de l'espoir pour avoir fini le jeu en solo.
Sélection de chapitre
Une fois votre partie terminée vous devrez recharger le chapitre Puissances étranges pour garder Rachel vivante et accepter la proposition de Salim de l'enfermer dans un cocon.
Dans les chapitres suivants il faudra faire mourir tout le monde en ratant tous les QTE pour qu'elle reste enfermé dans son cocon et obtenir Hors du temps.
Dans cette partie, il faudra finir le jeu avec tout le monde de vivant pour débloquer Voie royale.
Vous devrez également repousser les avances de Nick et Eric tout au long de l'aventure en faisant des choix de dialogue hostile et désagréable.
Dans le chapitre Malédiction.
Vous devrez tuer la fille en utilisant la lance, choisir de combattre et de s'entraider avec Kurum. Il faudra réussir tous les QTE pour que Balathu meurt le dernier et devienne le guerrier antique qui poursuivra votre groupe le long de l'aventure.
Vers la fin du jeu, il aura l'occasion de tuer un autre personnage avec sa lance pour pouvoir débloquer Vieux briscard.
Dans le chapitre Briefing.
Il faudra choisir de ne pas avoir de support aérien pour que Salim puisse rentrer chez lui et débloquer Vers le couchant.
Dans le chapitre Le Monde Souterrain.
Il faudra réussir les QTE avec Nick pour étouffer Merwin (ce qui l'empêchera de réparer la radio pour appeler des renforts).
Dans le chapitre Rupture.
Eric doit couper la corde qui le retient à Rachel au bord de la falaise pour rester vivant.
Dans le chapitre Tueur.
Dans les tunnels après la pièce avec les traces de sang, il y aura le kit médical à récupérer dans la petite grotte sombre à gauche, il vous servira pour le trophée Pas le temps pour une blessure.
Dans le chapitre La Trêve.
Salim et Nick doivent tuer la créature. Salim devra rester caché.
Dans le chapitre Bain de sang.
Pendant l'autopsie du cadavre, Eric utilisera la lampe à UV ( Illumination) et il faudra que Rachel abandonne Clarisse dans les grottes.
Quand Jason examinera le cadavre avec le pieu dans le cœur (secret n°5), vous devrez refuser de le garder pour que Nick puisse le récupérer.
Dans le chapitre L’assaut.
Avec Rachel, il faudra utiliser la mitrailleuse pour débloquer Le fusil de Tchekhov.
Dans le chapitre L'horreur.
Lors du combat dans les catacombes, Salim doit tirer sur la créature qui lui saute dessus (pour éviter de se faire blessé) et Rachel se fera infecter par la seconde.
Dans le chapitre Puissances étranges.
Nick utilisera le kit médical pour soigner ses blessures qu'il aura reçu lors du combat contre l'ancien (blessures inévitables).
Quand Rachel souffrira après avoir vu les Visions du passé, il ne faudra pas qu'elle se suicide avec la grenade au phosphore ni que Jason lui tire dessus. Faites les choix du "désespoir" (trois fois) pour la garder vivante. Ensuite il faudra accepter la proposition de Salim pour l'enfermer dans un cocon. À ce moment-là, Eric utilisera la lampe à UV pour extraire le parasite ( La chose), vous pouvez le traquer pour récupérer le secret n°38 et débloquer le Fragments du passé (si vous avez les 49 autres secrets).
Dans le chapitre La salle des cocons.
Après avoir posé les premières charges, vous devrez choisir de continuer d'avancer (au lieu de battre en retraite) pour affronter Balathu.
Pendant ce combat, il faudra réussir tous les QTE pour que Nick puisse utiliser son pieu pour tuer l'ennemi et obtenir À cœur ouvert et Pas le temps pour une blessure si vous avez réussi tous les QTE et que personne ne soit blessé.
Dans le chapitre Semper Fi.
Choisissez de revenir pour aider Salim. Il faudra réussir tous les QTE pour que Jason et Salim survivent, vous obtiendrez Semper Fi.
Dans les chapitres suivants.
Il faudra réussir l'ensemble des QTE lors des affrontements pour que tout le monde survive et obtenir Voie royale et Sortie de l'enfer (si vous avez plaqué Eric et Nick).
Sélection de chapitre
À partir de ce moment il faudra relancer plusieurs chapitres en faisant attention de ne pas écraser votre sauvegarde de votre partie "parfaite" :
1/ Relancez le chapitre Lueur du jour et ratez tous les QTE pour faire mourir tous le monde et obtenir Six minutes de nuit.
2/ Relancez de nouveau le chapitre Lueur du jour et loupez tous les QTE sauf ceux de Rachel pour obtenir Le mot de la fin.
3/ Relancez le chapitre Puissances étranges, il ne faudra pas faire mourir Rachel et ne pas l'enfermer dans le cocon pour qu'elle puisse s'enfuir et finir de se transformer.
Dans le chapitre La salle des cocons avec Nick vous devrez choisir de continuer d'avancer après avoir posé les premières charges et faudra louper les QTE suivants pour le faire mourir. Jason devra abandonner Salim (choix "prudence") et quitter la zone (choix "réticence"). Salim devra louper tous ses QTE pour mourir. Quand Jason et Eric monteront à la corde, Rachel apparaitra et poursuivra Eric en grimpant sur sa corde, il n'aura pas d'autre choix que de la couper pour la tuer ce qui vous débloquera Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
4/ Relancez le chapitre la Salle des cocons, avec Nick choisissez de vous replier après avoir posé les premières charges. Il faudra faire le choix d'aller sauver Salim puis réussir les QTE contre les créatures, quand Balathu lancera son javelot sur Jason, il faudra louper le QTE pour voir le deuxième kill avec la lance et obtenir Vieux briscard.
5/ Relancez le chapitre L'assaut. Quand vous aurez la possibilité d'utiliser la mitrailleuse avec Rachel, choisissez "se replier" pour poursuivre la fuite avec le groupe. Puis en arrivant dans la zone où Nick a posé les charges un peu plus tôt, vous devrez indiquer le chemin où sont les explosifs pour que Rachel et Eric meurt dans l'explosion. Vous obtiendrez Coup double.
6/ Relancez le chapitre Bain de sang, il faudra que Rachel soutienne et réconforte Clarisse pour l'emmener jusqu'au temple. Il ne faudra pas l'abandonner ou la tuer mais la protéger et la défendre. Lors du combat dans le chapitre l'horreur, Eric devra rester vivant donc vous devrez réussir tous ces QTE et le protéger si l'occasion se présente.
Une fois le combat fini, Clarisse sera complètement transformée et attaquera Eric pour le tuer ce qui débloquera Liquidation totale.
Dans cette partie, il faudra avoir une relation positive entre Eric et Nick et les garder vivants jusqu'au dernier chapitre.
J'ai aussi fait en sorte que tous les personnages gardent une relation positive entre eux et que Rachel choisisse Eric.
Dans le chapitre Le Monde Souterrain.
Il faudra rater les QTE avec Nick pour ne pas étouffer Merwin, ensuite il ne faudra pas l'abandonner car il devra réparer la radio.
Dans le chapitre Rupture.
Eric doit couper la corde qui le retient à Rachel au bord de la falaise pour rester vivant.
Dans le chapitre La Trêve.
Salim et Nick doivent tuer la créature pour que Eric puisse utiliser sa lampe à UV sur le cadavre.
Dans le chapitre bain de sang
Il ne faut pas ramasser le pieu (secret n°5) pour éviter que Jason s'en serve contre Joey car il doit être tuer par Eric avec sa lampe à UV (premier personnage à utiliser la lampe sur une créature). Avec Rachel faudra abandonner Clarisse dans les grottes.
Dans le chapitre Le Signal.
Merwin réparera la radio pour appeler un soutien aérien et vous obtiendrez Vous êtes mon technicien ?.
Dans le chapitre L'horreur.
Il faudra que Nick utilise son crucifix sur Balathu pour qu'Eric intervienne pour le protéger. Avec Salim faudra défendre Rachel en tirant sur la créature (il se fera blesser par la seconde qui lui sautera dessus). Rachel devra sauver Eric (au lieu de s'enfuir) en utilisant la lampe a UV (deuxième personnage à utiliser la lampe sur une créature).
Dans le chapitre puissances étranges.
Il faudra que Rachel se suicide avec le phosphore blanc.
Dans le chapitre la salle des cocons.
Eric passera la lampe à UV à Nick (si vous avez une relation positive) quand il ira poser les charges. Il faudra échouer le premier QTE avec l'électrocardiogramme (suite au saignement de sa blessure), puis choisir de battre en retraite. Vous devrez réussir le QTE suivant pour esquiver l'attaque mais échouer celui d'après pour vous retrouver au sol et que Nick utilise la lampe pour tuer la créature (troisième personnage à utiliser la lampe sur une créature), ce qui débloquera Laisse-moi essayer !.
Dans le chapitre Semper Fi.
Vous devrez faire le choix d'aller sauver Salim avec Jason mais ilfaudra échouer tous les QTE pour les faire mourir tous les deux. À ce moment-là, il ne restera que Eric et Nick de vivants dans l'ascenseur et ils auront une pensée pour leurs compagnons disparus Oorah. Vous n'êtes pas obligé de finir la partie, vous pouvez quitter après ce trophée.
Dans cette partie que vous pouvez commencer au chapitre Brieffing de votre sauvegarde précédente, vous devrez faire les choix opposés à la partie précédente pour avoir une relation négative entre Eric et Nick et les garder vivants jusqu'à la salle des cocons. Il y a très peu de situation où ces deux personnages sont ensembles donc il faudra faire attention pour en louper aucune.
Le mieux est d'avoir un comportement hostile avec Eric envers tous les autres personnages et d'avoir une relation positive entre Rachel et Nick pour accentuer la jalousie d'Eric.
Dans le chapitre Briefing.
Il faudra refuser le soutien aérien (choix " confiance"). Ensuite il faudra inspecter le phosphore blanc qui se trouve sur une table à proximité de Jason et Nick, pendant la discussion il faudra leur expliquer que vous refusez d’en faire usage (choix "désapprobation").
Dans le chapitre Le Monde Souterrain.
Il faudra réussir les QTE pour étouffer Merwin.
Dans le chapitre Rupture.
Il faudra couper la corde avec Eric afin de survivre.
Dans le chapitre Après la chute.
Il faudra que Jason réponde avec "assurance" pour que Eric vous suive.
Dans le chapitre Tueur.
Avec Nick, lors de votre discussion avec Eric, il faudra le provoquer pour qu'il aille jusqu'à vous menacer avec son arme (choix "désapprobation" et "noirceur").
Dans le chapitre Bain de sang.
Avec Rachel, il faudra abandonner Clarice lorsque vous devrez lui renvoyer la corde.
Dans le chapitre L’assaut.
Il faudra utiliser la mitrailleuse avec Rachel.
Dans le chapitre L'horreur.
Il faudra que Nick utilise son crucifix sur Balathu pour qu'Eric intervienne pour le protéger (action positive obligatoire). Avec Salim faudra défendre Rachel en tirant sur la créature. Rachel devra s'enfuir au lieu de sauver Eric. Ensuite il faudra réussir les QTE pour que Eric reste vivant.
Dans le chapitre L'Ancien.
Avec Eric, il faudra choisir de courir à la place d'aider Nick pendant l'affrontement avec Balathu. Pendant la discussion suivante, Rachel choisira Nick et il faudra faire les choix suivants avec Eric "choc" et "fureur".
Dans le chapitre La salle des cocons.
Avec Nick après avoir posé les premières charges, vous devrez choisir de continuer d'avancer (au lieu de battre en retraite). Il faudra réussir tous les QTE jusqu'à l'explosion des charges. À ce moment-là, Nick fera un appel radio pour signaler qu'il est encore vivant et qu'il a besoin d'aide. Si votre relation avec Eric est assez basse, il ignorera l'appel et vous obtiendrez Signal fantôme. Vous n'êtes pas obligé de finir la partie, vous pouvez quitter après ce trophée.
Le mode soirée télé est un mode de jeu coop en local qui se joue avec une seule manette.
Vous n'aurez que le premier chapitre (Malédiction) à finir pour débloquer Nous ne sommes pas seuls et par la même occasion On est complets !.
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Voie royale
Cinq personnages ont survécu à la fin.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Il faudra finir le jeu en gardant vivants : Rachel, Eric, Nick, Jason et Salim.
Pour réussir ce trophée, il faudra réussir la plupart des QTE mais aussi faire des choix décisifs.
- Dans le chapitre Le Monde Souterrain → Il faudra réussir les QTE avec Nick pour étouffer Merwin.
- Dans le chapitre Rupture → Eric doit couper la corde qui le retient à Rachel au bord de la falaise pour rester vivant.
- Dans le chapitre La Trêve → Salim et Nick doivent tuer la créature. Salim devra rester caché.
- Dans le chapitre Bain de sang → Pendant l'autopsie du cadavre, Eric utilisera la lampe à UV ( Illumination) et il faudra que Rachel abandonne Clarisse dans les grottes.
- Dans le chapitre L'horreur → Lors du combat dans les catacombes, Salim doit tirer sur la créature qui lui saute dessus pour que Rachel se fasse infectée par la seconde.
- Dans le chapitre Puissances étranges → Quand Rachel souffrira après avoir vu les Visions du passé, il ne faudra pas qu'elle se suicide avec la grenade au phosphore ni que Jason lui tire dessus. Faites les choix du "désespoir" (trois fois) pour la garder vivante. Ensuite il faudra accepter la proposition de Salim pour l'enfermer dans un cocon. À ce moment-là, Eric utilisera la lampe à UV pour extraire le parasite ( La chose), vous pouvez le traquer pour récupérer le secret n°38.
- Dans le chapitre Semper Fi → choisissez de revenir pour aider Salim. Il faudra réussir tous les QTE pour que Jason et Salim survivent ( Semper Fi).
- Dans les chapitres suivants →Il faudra réussir l'ensemble des QTE lors des affrontements pour que tout le monde survive.
Coup double
Eric et Rachel ont trouvé la mort dans la même explosion.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Il faudra avoir Rachel et Eric vivants jusqu'au chapitre L'assaut.
- Dans le chapitre Bain de sang → vous poserez des explosifs avec Nick (soit au milieu soit sur les côtés).
- Dans le chapitre L'assaut → Quand vous aurez la possibilité d'utiliser la mitrailleuse avec Rachel, choisissez "se replier" pour poursuivre la fuite avec le groupe.
- En arrivant dans la zone où Nick a posé les charges un peu plus tôt, vous devrez indiquer le chemin où sont placés les explosifs pour que Rachel et Eric meurt dans l'explosion et débloque le trophée.
La chose
Eric a aidé Rachel à soigner son infection.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Il faudra garder Rachel et Eric vivants jusqu'au chapitre Puissances étranges.
Salim et Nick doivent tuer la créature dans le chapitre La Trêve.
Ce trophée ce débloquera dans votre partie que vous finirez avec tous les personnages vivants Voie royale.
Laisse-moi essayer !
Trois personnages ont utilisé le bâton à UV pour attaquer les créatures.
Trophée lié à la troisième partie de la ligne de conduite.
Il faut avoir une relation positive entre Eric et Nick et les garder vivants jusqu'à la salle des cocons.
J'ai aussi fait en sorte que tous les personnages gardent une relation positive entre eux et que Rachel choisisse Eric.
- Dans le chapitre bain de sang → je n'ai pas ramassé le pieu (secret n°5) pour éviter que Jason s'en serve contre Joey ou que Nick le possède.
Il faudra suivre les conditions du Illumination pour qu'Eric utilise la lampe sur le cadavre et après sur Joey (premier personnage à utiliser la lampe sur une créature).
- Dans le chapitre L'horreur → il faudra que Nick utilise son crucifix sur Balathu pour que Eric intervienne pour le protéger.
Avec Salim faudra défendre Rachel en tirant sur la créature (il se fera blesser par la seconde qui lui sautera dessus).
Rachel devra sauver Eric (au lieu de s'enfuir) en utilisant la lampe à UV (deuxième personnage à utiliser la lampe sur une créature).
- Dans le chapitre puissances étranges → il faudra que Rachel se suicide avec le phosphore blanc.
- Dans le chapitre la salle des cocons → si vous avez une relation positive, Eric passera la lampe à UV à Nick quand il ira poser les charges. Il faudra échouer le premier QTE avec l'électrocardiogramme (suite au saignement de sa blessure), puis choisir de battre en retraite. Vous devrez réussir le QTE suivant pour esquiver l'attaque mais échouer celui d'après pour vous retrouver au sol et que Nick utilise la lampe pour tuer la créature, ce qui débloquera Laisse-moi essayer !.
- Dans le chapitre Semper Fi → vous devrez faire le choix d'aller sauver Salim avec Jason mais il faudra échouer tous les QTE pour les faire mourir tous les deux. À ce moment-là, il ne restera que Eric et Nick de vivants dans l'ascenseur et ils auront une pensée pour leurs compagnons disparus Oorah.
Vous êtes mon technicien ?
Merwin a réparé la radio.
Trophée lié à la troisième partie de la ligne de conduite.
Vous devrez garder Merwin en vie jusqu'au chapitre Le Signal.
- Dans le chapitre Le Monde Souterrain → il faudra louper les QTE avec Nick pour ne pas l'étouffer.
- Dans le chapitre Le Temple → il ne faudra pas l'abandonner (même si il vous le demande) mais continuez de le protéger et de l'emmener avec vous.
- Dans le chapitre Le Signal → il réparera la radio pour appeler un soutien aérien et vous obtiendrez également votre trophée.
Tueur
Salim a tué cinq créatures à l'aide sa lance.
Vous pourrez obtenir ce trophée sur votre partie pour Penser comme un marine en ne faisant que des choix de la raison.
Illumination
Eric a découvert les effets inattendus du bâton à UV.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Vous obtiendrez ce trophée dans le chapitre Bain de sang quand Eric fera l'autopsie du cadavre de la créature tuée par Nick et Salim.
Vous trouverez la marche à suivre en finissant le jeu avec tous les personnages vivants Voie royale.
La déclaration de Randolph Hodgson
Vous avez découvert toutes les parties du journal de Randolph.
Vous trouverez tous les emplacements dans la description du Fragments du passé.
Liquidation totale
Clarice a tué Eric après avoir été infectée.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Il faudra que Eric soit vivant jusqu'au chapitre l'horreur.
Dans le chapitre Bain de sang, il faudra que Rachel soutienne et réconforte Clarisse pour l'emmener jusqu'au temple. Il ne faudra pas l'abandonner ou la tuer mais la protéger et la défendre. Lors du combat dans le chapitre l'horreur, Eric devra rester vivant donc vous devrez réussir tous ces QTE et le protéger si l'occasion se présente.
Une fois le combat fini, Clarisse sera complètement transformée et attaquera Eric pour le tuer ce qui débloquera le trophée.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Rachel a été infectée et a tué Eric, ou bien Eric l'a tuée.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Il faudra avoir Rachel et Eric vivants jusqu'au chapitre Puissances étranges.
- Dans le chapitre L'horreur → Lors du combat dans les catacombes, Salim doit tirer sur la créature qui lui saute dessus pour que Rachel se fasse infectée par la seconde.
- Dans le chapitre Puissances étranges → Rachel souffrira de l'infection, il ne faudra pas la tuer. Salim proposera de l'enfermer dans un cocon, il faudra refuser pour qu'elle puisse s'enfuir et finir de se transformer.
- Dans le chapitre La salle des cocons → avec Nick vous devrez choisir de continuer d'avancer après avoir posé les premières charges et faudra louper les QTE suivant pour le faire mourir. Jason devra abandonner Salim (choix "prudence") et quitter la zone (choix "réticence"). Salim devra louper tous ses QTE pour mourir.
- Quand Jason et Eric monteront à la corde, Rachel apparaitra et poursuivra Eric en grimpant sur sa corde, il n'aura pas d'autre choix que de la couper pour la tuer ce qui vous débloquera le trophée.
Vers le couchant
Salim est rentré chez lui pour retrouver son fils.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Pour ce trophée, il faudra faire des choix spécifiques dans les chapitres suivants :
- Le Briefing → il faudra choisir de ne pas appeler de soutien aérien.
- Le Monde Souterrain → il faudra que Nick étouffe Merwin en réussissant tous les QTE.
- Semper Fi → Il faudra retourner sauver Salim quand vous en aurez la possibilité avec Jason et réussir tous les QTE ( Semper Fi).
- Lueur du jour → il faudra réussir tous les QTE avec Salim pour qu'il reste vivant.
Six minutes de nuit
Il n'y a eu aucun survivant à la fin.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Il faudra que tous les personnages meurent dans le chapitre final Lueur du jour.
Vous pouvez suivre les conseils de la Voie royale pour avoir tout le monde vivant.
Une fois dans la maison pendant l'éclipse, il faudra louper tous les QTE.
L'épée et le bouclier
Kurum et Balathu ont choisi de combattre ensemble.
Puis choisissez de combattre les créatures au lieu de trahir Kurum.
Ce trophée se débloquera sur votre partie où vous ne ferez que les choix de la raison pour Penser comme un marine.
Pas le temps pour une blessure
Vous avez fui la salle des cocons sans avoir subi de blessure.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Il ne faudra subir aucune blessure tout au long de votre partie jusqu'à la fuite dans l'ascenseur, ce qui oblige à réussir tous les QTE d'affrontements.
- Dans le chapitre Tueur → Dans les tunnels après la pièce avec les traces de sang, il y aura le kit médical à récupérer dans la petite grotte sombre (à gauche sur l'image).
- Dans le chapitre L’horreur → Il faudra que Salim tire sur la créature qui se dirige sur lui (au lieu de s'occuper de celle qui va sur Rachel) sinon il sera blessé.
- Dans le chapitre Puissances étranges → Nick utilisera le kit médical pour soigner ses blessures qu'il aura reçues lors du combat contre l'ancien (blessure inévitable).
- Dans le chapitre La salle des cocons → il faudra faire le choix de se replier avec Nick et ne louper aucun QTE.
Le fusil de Tchekhov
Rachel a utilisé la mitrailleuse.
À cœur ouvert
Nick a tué le guerrier antique avec un pieu.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Vous devrez récupérez le pieu avec Nick dans le chapitre Bain de sang. Quand Jason examinera le cadavre avec le pieu dans le cœur (secret n°5), vous devrez refuser de le garder pour que Nick puisse le récupérer.
Au moment de poser les charges dans la salle des cocons, vous devrez choisir de continuer d'avancer (au lieu de battre en retraite) pour affronter Balathu.
Pendant ce combat faudra réussir tous les QTE pour que Nick puisse utiliser son pieu pour tuer l'ennemi et obtenir le trophée.
Sortie de l'enfer
Rachel a survécu après avoir rejeté ses deux amants.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Vous pourrez obtenir ce trophée sur votre partie Voie royale car les trois personnages doivent arriver vivants à l'ascenseur.
Tout au long de l'aventure, il faudra que Rachel repousse les avances de Eric et Nick en faisant des choix de dialogue "négatif".
Avant de prendre l'ascenseur, vous verrez une scène de dialogue entre les trois personnages, c'est à ce moment-là que Rachel fera son choix et devra plaquer ses deux amants.
Ensuite, vous devrez réussir tous les QTE pour la garder vivante jusqu'à la fin de la bataille finale pour obtenir le trophée.
Le mot de la fin
Un seul personnage a survécu à la fin.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Il faudra que tous les personnages meurent dans le chapitre final Lueur du jour sauf Rachel qui doit rester en vie.
Vous pouvez suivre les conseils de la Voie royale pour avoir tout le monde vivant.
Une fois dans la maison pendant l'éclipse, il faudra louper tous les QTE sauf ceux de Rachel.
Certains joueurs ont eu ce trophée dans une autre configuration, conseil de Germignion |
Pour Le mot de la fin plusieurs joueurs, moi y compris, confirment avoir obtenu ce trophée sans Rachel, malgré qu'en anglais le trophée s'appelle "Final Girl", il n'est pas obligatoire que ça soit Rachel qui survive, ni que tous les autres doivent mourir dans le dernier chapitre. Tout comme pour Until dawn, lors des crédits nous pouvons voir les personnages encore en vie se faire interroger par des agents fédéraux (locaux ?). Étant donné que Salim ne se fait pas interrogé lors de Vers le couchant, ces deux trophées ne sont pas compatibles. |
Oorah
Eric et Nick ont partagé un moment de complicité dans l'ascenseur.
Trophée lié à la troisième partie de la ligne de conduite.
Il faut avoir une relation positive entre Eric et Nick et qu'ils se retrouvent seuls dans l'ascenseur pour parler de leur compagnons disparus.
Vous pouvez consulter Laisse-moi essayer !, pour avoir la marche à suivre pour l'obtention de ces deux trophées qui demandent d'avoir une relation amicale entre ces deux personnages.
Semper Fi
Jason est revenu chercher Salim et ils ont tous les deux pu rejoindre l'ascenseur.
Il faudra réussir tous les QTE pour que Jason et Salim survivent.
Ce trophée est une des conditions pour Vers le couchant.
Penser comme un marine
Vous avez pris toutes les décisions avec votre raison.
Trophée lié à la première partie de la ligne de conduite.
Il faudra choisir les options de dialogue de la raison représentée par l'icône de "cerveau" tout au long de l'aventure.
Quand vous n'aurez pas de choix de "raison", il faudra choisir de "ne rien dire" (flèche vers le haut quand la boussole s'affiche) ou attendre la fin du chrono.
Pendant cette partie vous pourrez récupérer toutes les images et obtenir Victimes de guerre et Présages par contre pour les secrets, il vous manquera le n°38 qui demandera des choix du cœur que vous obtiendrez dans une nouvelle partie.
Victimes de guerre
Vous avez trouvé toutes les images encadrées de noir.
Vous n'êtes pas obligé de toutes les récupérer sur la même partie mais sachez que c'est possible d'obtenir ce trophée en faisant que des choix de la raison pour obtenir Penser comme un marine.
Vous pouvez voir votre collection depuis le menu pause ou à partir du menu principal.
Présages
Vous avez trouvé toutes les images encadrées de blanc.
Vous n'êtes pas obligé de toutes les récupérer sur la même partie mais sachez que c'est possible d'obtenir ce trophée en faisant que des choix de la raison pour obtenir Penser comme un marine.
Vous pouvez voir votre collection depuis le menu pause ou à partir du menu principal.
Fragments du passé
Vous avez trouvé tous les secrets.
Si vous jouez en coop, les secrets récupérés par votre partenaire sont comptabilisés.
Vous n'êtes pas obligé de tous les récupérer sur la même partie.
Certains secrets demandent de bouger la caméra avec le stick droit (vers un endroit précis ou de tourner les pages des documents) pour être comptabilisés, vous serez averti de leur découverte par un flash sur l'écran.
Vous pouvez récupérer tous les secrets (sauf le n°38) dans votre partie où vous ferez les choix de la raison pour obtenir Penser comme un marine.
Vous pouvez voir votre collection depuis le menu pause ou à partir du menu principal.
Secret n°1 Briefing relatif à des bandits avec Eric | La note avec la tasse de café sur un bureau. |
Chapitre Le Raid
Chapitre Le Monde Souterrain
Secret n°47 Crâne percé avec Nick | Après avoir retrouvé Jason, allez voir en dessous de la main de la statue géante. |
Chapitre Pazuzu
Secret n°18 Pazuzu avec Eric | Quand vous suivrez Rachel dans les tunnels, vous arriverez dans une salle avec un trou, ramassez la statuette dans le fond avant de descendre en rappel. |
Chapitre Le Temple
Chapitre Après la chute
Chapitre Tueur
Chapitre Bain de sang
Chapitre Le Signal
Chapitre L'ennemi de mon ennemi
Chapitre Frères
Chapitre La cité
Chapitre Puissances étranges
Secret n°43 Notes de Mary avec Rachel | Sur une caisse à proximité de Nick. | |
Secret n°45 Confession de Van Huyten avec Rachel | Sur une caisse à gauche de la machine. | |
Secret n°36 Journal de Randolph - partie 10 avec Rachel | Sur une table derrière la machine à proximité de Jason. | |
Secret n°19 Cycle de vie de la créature avec Rachel | Sur le tableau à droite de la machine. | |
Secret n°38 Parasite Extraterrestre avec Rachel | C'est le parasite que Rachel crache, vous trouverez la marche à suivre dans Voie royale. |
Nous ne sommes pas seuls
Vous avez terminé le prologue en mode Soirée télé.
Pour obtenir ce trophée, vous n'aurez pas besoin de jouer longtemps car le prologue se finit assez rapidement.
Il y a toujours de l'espoir
Vous avez terminé l'histoire solo.
Signal fantôme
Eric a ignoré le signal radio de Nick.
Trophée lié a la quatrième partie de la ligne de conduite.
Pour ce trophée, vous devrez avoir une relation négative entre Eric et Nick et les garder vivant jusqu'à la salle des cocons. Il y a très peu de situation où ces deux personnages sont ensembles donc faudra faire attention pour en louper aucune.
Le mieux est d'avoir un comportement hostile avec Eric envers tous les autres personnages et d'avoir une relation positive entre Rachel et Nick pour accentuer la jalousie d'Eric.
- Dans le chapitre Briefing → Il faudra refuser le soutien aérien (choix " confiance"). Ensuite il faudra inspecter le phosphore blanc qui se trouve sur une table à proximité de Jason et Nick, pendant la discussion il faudra leur expliquer que vous refusez d’en faire usage (choix "désapprobation").
- Dans le chapitre Le Monde Souterrain → Il faudra réussir les QTE pour étouffer Merwin.
- Dans le chapitre Rupture → il faudra couper la corde avec Eric afin de survivre.
- Dans le chapitre Après la chute → Il faudra que Jason réponde avec "assurance" pour que Eric vous suive.
- Dans le chapitre Tueur → Avec Nick, lors de votre discussion avec Eric, il faudra le provoquer pour qu'il aille jusqu'à vous menacer avec son arme (choix "désapprobation" et "noirceur").
- Dans le chapitre Bain de sang → Avec Rachel, il faudra abandonner Clarice lorsque vous devrez lui renvoyer la corde.
- Dans le chapitre L’assaut → il faudra utiliser la mitrailleuse avec Rachel.
- Dans le chapitre L'horreur → Il faudra que Nick utilise son crucifix sur Balathu pour qu'Eric intervienne pour le protéger (action positive obligatoire). Avec Salim faudra défendre Rachel en tirant sur la créature. Rachel devra s'enfuir au lieu de sauver Eric. Ensuite il faudra réussir les QTE pour que Eric reste vivant.
- Dans le chapitre L'Ancien → Avec Eric, il faudra choisir de courir a la place d'aider Nick pendant l'affrontement avec Balathu. Pendant la discussion suivante, Rachel choisira Nick et il faudra faire les choix suivant avec Eric "choc" et "fureur".
- Dans le chapitre La salle des cocons → Avec Nick après avoir poser les premières charges, vous devrez choisir de continuer d'avancer (au lieu de battre en retraite). Il faudra réussir tous les QTE jusqu'à l'explosion des charges. A ce moment là, Nick fera un appel radio pour signaler qu'il est encore vivant et qu'il a besoin d'aide. Si votre relation avec Eric est assez basse, il ignorera l'appel et vous obtiendrez votre trophée.
Hors du temps
Rachel n'a pas été secourue de son cocon.
Trophée lié a la première partie de la ligne de conduite.
Pour que Rachel reste dans le cocon à la fin du jeu, il faudra que Eric meurt avant le chapitre Puissances étranges.
- Dans le chapitre Le Monde Souterrain → Il faudra rater les QTE avec Nick pour ne pas étouffer Merwin et le protéger pour l'emmener avec vous.
- Dans le chapitre Rupture → Avec Eric ne coupez pas la corde qui le tient à Rachel pour tomber dans le ravin.
- Dans le chapitre L'horreur → Lors du combat dans les catacombes, Salim doit tirer sur la créature qui lui saute dessus pour que Rachel se fasse infectée par la seconde.
- Dans le chapitre Puissances étranges → Quand Rachel souffrira après avoir vu les Visions du passé, il ne faudra pas qu'elle se suicide avec la grenade au phosphore ni que Jason lui tire dessus. Faites les choix du "désespoir" (trois fois) pour la garder vivante. Ensuite il faudra accepter la proposition de Salim pour l'enfermer dans un cocon.
- Dans les chapitres suivant → Il faudra louper tous les QTE pour faire mourir tous le monde et laisser Rachel dans le cocon.
Visions du passé
Rachel a découvert l'origine des créatures.
Vous trouverez la marche à suivre dans Voie royale en finissant le jeu avec tous les personnages vivants .
Vieux briscard
Balathu a tué deux ennemis avec sa lance.
Trophée lié à la deuxième partie de la ligne de conduite.
Ce trophée s'obtient vers la fin du jeu avec des actions à faire dans le premier chapitre Malédiction puis vers la fin du jeu dans le chapitre Semper Fi.
- Dans le chapitre Malédiction → Choisissez de tuer la femme avec votre lance, puis il faudra faire le choix de combattre (a la place de trahir Kurum) pour que Balathu soit le dernier à mourir afin qu’il devienne le guerrier antique qui poursuit le groupe.
- Dans le chapitre la Salle des cocons → avec Nick choisissez de vous replier.
- Dans le chapitre Semper Fi → il faudra faire le choix de sauver Salim puis réussir les QTE contre les créatures, quand Balathu lancera son javelot sur Jason, il faudra louper le QTE pour voir le deuxième kill avec la lance et obtenir le trophée.
Il y a un autre endroit où vous pouvez avoir ce trophée (conseil de Germignion) : |
Dans le chapitre L'horreur :
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Safarisco pour le montage de la vidéo et GOKU_02_ pour les parties en coop.