The Chant

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 03/11/2022
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

26 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

Platiné par : 5 joueurs (19 %)

100% par : 5 joueurs (19 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 11/11/2022 - Dernière modification le 11/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : 12 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 25
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.003
Introduction
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Ligne de conduite
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Tous les trophées non liés à l’histoire peuvent être manqués. En effet, le jeu ne dispose pas de sélection des chapitres et il y a un point de non-retour au chapitre 6. Trois parties sont nécessaires afin d’obtenir les trophées (Argent) Murmures dans la nuit, (Argent) Eaux calmes et (Argent) Chut... car ces trophées sont le résultat de vos choix faits sur toute une partie.

Vous gagnez des prismes en vainquant les boss et ceux-ci vous permettent d'ouvrir des nouveaux chemins donc n'hésitez pas à revenir farfouiller dans des zones déjà visitées pour découvrir des nouveaux objets. Les ennemis vaincus ne réapparaissent pas ce qui facilite l'exploration.

Vous devrez finir le jeu en difficulté Maître pour obtenir le trophée (Or) Maîtrise mais je vous rassure le jeu n’est pas difficile quand vous savez quoi faire et vous pouvez esquiver la majorité des ennemis du jeu. Le jeu effectue très souvent des sauvegardes ce qui vous facilitera la vie lors de cette partie.

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Je vous invite à débuter le jeu en néophyte pour vous faciliter la tâche et vous familiariser avec les lieux et l’aventure. Vous serez amené à faire des choix lors des questions des autres membres, répondez toujours avec (triangle) dans cette partie pour obtenir la fin mentale et (Argent) Murmures dans la nuit. Dans cette partie, vous devrez récupérer toutes les notes et toutes les bobines pour débloquer (Argent) Festival du film et (Or) Rat de bibliothèque. Profitez-en aussi pour tuer tout sur votre passage pour débloquer les trophées (Bronze) Purge des hérétiques, (Bronze) Chasseuse d'Obscurité et (Argent) Ancrée dans la réalité.

L’aventure commence avec un tutoriel vous apprenant les bases du jeu. Vous débloquerez directement le trophée (Bronze) Ingéniosité pour avoir fabriqué votre première arme et (Bronze) Le commencement pour avoir fait un choix. Faites maintenant le tour du campement afin de rencontrer tout le monde et obtenir (Bronze) Début du week-end de retraite ! pour ensuite devoir affronter les versions possédées des membres de la retraite. Direction la conserverie pour obtenir directement (Bronze) La lumière au bout du tunnel.

Il y a un boss par chapitre, vous commencerez par Kim et le trophée (Bronze) Amitié brisée tombera après le combat. Lors de votre exploration, vous trouverez des placards un peu partout, ouvrez-en 15 pour obtenir (Bronze) Fouille intensive. Vous trouverez aussi des cristaux prismatiques un peu partout, utilisez-les pour améliorer à fond tous les attributs d'une catégorie pour obtenir (Bronze) Développement personnel.

Le second membre sera Sonny et celui-ci se situe dans les mines. Une fois Sonny vaincu, vous débloquerez le trophée (Bronze) Icare. Revenez ensuite dans la zone des mines puis passez derrière la cascade pour vaincre le crapaud caché et obtenir (Argent) Cuisses de grenouille.

Suivez maintenant l’aventure en récupérant tout ce qui est possible sur votre chemin et en pourfendant tous les ennemis jusqu’à atteindre l’ancienne communauté. Vous débloquerez automatiquement (Bronze) Le rituel en vous y rendant.

Une fois rendu à l’ancienne communauté, vous devrez réaliser un mélange de plantes parfait afin d’ouvrir le chemin et gagner (Argent) Alchimiste. Vous devriez aussi avoir récupérer assez de documents à ce stade pour débloquer (Bronze) Spéléologue, (Bronze) Archéologue et (Argent) Historienne. Vous devez aussi avoir rencontré pas mal d’ennemis et donc survécu à leurs attaques mentales ce qui vous donnera (Bronze) Pilier de la psychose et aussi (Bronze) Outils de consécration pour les avoir repoussé avec des objets lançables.

Pensez à vous soigner régulièrement pour obtenir (Bronze) Végétalisme pur et fabriquez des armes à chaque fois que vous le pouvez pour (Bronze) Thaumaturgie. En entrant dans l’ancienne communauté, vous devrez passer sur des planches assez peu fiables. Choisissez le bon chemin pour débloquer (Argent) Les bons choix.

La dernière bobine du jeu se trouve ici donc vous gagnerez (Argent) Festival du film en la récupérant. Vous trouverez ici aussi les derniers ennemis à occire ce qui vous débloquera (Bronze) Chasseuse d'Obscurité et (Argent) Ancrée dans la réalité. Pendant le second combat de boss de cette zone, celui-ci se mettra à tirer un peu partout ce qui touchera forcément d’autres ennemis et vous donnera le trophée (Or) Tirs alliés. Le trophée (Bronze) Concentration prismatique devrait tomber aussi à ce moment-là si vous avez suffisamment utilisé le pouvoir de vos cristaux.

Vous trouverez sur la route du retour au camp les deux derniers documents nécessaires pour (Or) Rat de bibliothèque et le trophée (Bronze) Les masques tombent tombera automatiquement au camp. Attention, il y a ici le point de non-retour du jeu. En effet, si vous allez parler à Hannah, cela lancera le chapitre final du jeu et vous ne pourrez plus revenir en arrière. Ne lancez pas le dernier chapitre du jeu sans avoir obtenu les trophées précédemment cités.

Il ne vous reste plus qu'à finir l'histoire ce qui vous offrira le trophée (Argent) Murmures dans la nuit pour avoir fait majoritairement des choix avec (triangle).

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Vous connaissez le jeu maintenant donc cette partie en difficulté Maître ne devrait pas vous poser de problème. Inutile de récupérer les documents sur votre chemin. Par contre pensez bien à prendre les cristaux prismatiques afin de vous renforcer pour vaincre facilement les boss. Privilégiez les choix du cœur avec (rond) dans cette partie pour obtenir la fin (Argent) Eaux calmes.

Dans ce mode de difficulté, les armes se cassent assez vite et les ennemis font très mal. Repoussez-les avec (carre) et esquivez-les avec (rond) pour suivre votre chemin sans avoir à vous battre pour obtenir (Or) La Sauveuse à la fin de cette partie. Vous débloquerez aussi (Or) Maîtrise et (Argent) Eaux calmes en finissant cette seconde partie.

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Le jeu n'a maintenant plus aucun secret pour vous ce qui fait que le speedrun du jeu ne sera qu'une simple formalité. Choisissez bien entendu la difficulté néophyte afin de gagner du temps et faites les choix spirituels avec (croix) afin d'obtenir (Argent) Chut... à la fin de cette dernière partie. Je vous invite quand même à faire quelques petits détours afin de récupérer des cristaux prismatiques pour améliorer la santé et la résistance de Jessica. Personnellement, j'ai mis 2 heures et 25 minutes pour finir le jeu en speedrun avec pas mal de détours. Une fois cette dernière partie finie, vous obtiendrez (Or) Solstice d'été ainsi que le précieux (Platine) De débuts sombres au succès !.

Félicitations ! Vous êtes venu à bout de la malédiction de l'île.
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De débuts sombres au succès !

Obtenir tous les trophée

Jessica a enfin vaincu ses démons mais sera-t-elle tranquille pour autant ?
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Végétalisme pur

Consommer 30 objets de guérison

Ce trophée peut être manqué.

Vous pouvez régénérer votre santé, votre spiritualité et votre mental grâce à de la lavande, du gingembre et des champesprits que vous pouvez trouver un peu partout sur l'île. Utilisez 30 objets de ce type pour obtenir ce trophée.
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Outils de consécration

Épuiser 20 objets lançables

Ce trophée peut être manqué.

Vous trouverez assez vite des objets lançables dans le jeu que ce soit du sel, des huiles essentielles ou du pétrole. Utilisez-en 20 pour débloquer ce trophée.
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Purge des hérétiques

Vaincre 40 adeptes

Ce trophée peut être manqué.

Il y a bien plus de 40 adeptes dans le jeu. Ceux-ci sont très sensibles au feu donc utilisez le fouet incandescent et le pétrole pour les vaincre plus rapidement. Vous pouvez suivre l'avancée du trophée dans les options du jeu, il devrait tomber quand vous serez dans l'ancienne communauté.
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Le rituel

Terminer le chapitre 4

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée après avoir vaincu Maya.
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Thaumaturgie

Fabriquer 30 objets

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez fabriquer vos armes et vos objets de lancer en maintenant (L2) puis en appuyant sur (R2). Récupérez toutes les ressources que vous croiserez pour avoir assez d'ingrédients pour fabriquer 30 objets et obtenir le trophée.
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Fouille intensive

Ouvrir 15 placards

Ce trophée peut être manqué.

Les placards du jeu regorgent d'objets de soin, de documents, de bobines... Il y en a un peu partout dans le jeu et vous en ouvrirez beaucoup plus que 15 donc le trophée tombera naturellement si vous prenez le temps de fouiller un peu.
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Début du week-end de retraite !

Terminer le chapitre 1

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée sera obtenu automatiquement après avoir rencontré tous les membres de la communauté.
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Ingéniosité

Obtenir les ressources nécessaires pour fabriquer votre première arme

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous gagnerez ce trophée après avoir ramassé la ficelle.
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Icare

Terminer le chapitre 3

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous débloquerez automatiquement ce trophée après avoir vaincu Sonny dans les mines.
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Amitié brisée

Terminer le chapitre 2

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous débloquerez automatiquement ce trophée après avoir vaincu Kim dans la conserverie.
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Le commencement

Quand tout commence…

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en effectuant votre choix.
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La lumière au bout du tunnel

Atteindre la conserverie

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée est obtenu automatiquement en arrivant à la conserverie qui est une étape obligatoire du jeu.
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Spéléologue

Ramasser 10 objets donnant des informations sur l'univers du jeu

Ce trophée peut être manqué.

Voir description du trophée (Or) Rat de bibliothèque.
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Archéologue

Ramasser 25 objets donnant des informations sur l'univers du jeu

Ce trophée peut être manqué.

Voir description du trophée (Or) Rat de bibliothèque.
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Historienne

Ramasser 45 objets donnant des informations sur l'univers du jeu

Ce trophée peut être manqué.

Voir description du trophée (Or) Rat de bibliothèque.
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Alchimiste

Terminer le casse-tête d'alchimie végétale sans faire de paillis alchimique

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez fusionner des ingrédients pour ouvrir le chemin lorsque vous arriverez dans la serre de l'ancienne communauté. Il vous faut faire un sans-faute dans vos fusions pour ne pas faire de paillis alchimique. Commencez par mélanger la plante jaune et odorante avec la plante toxique dégoulinante. Combinez ensuite la plante alchimique brillante avec la plante cristalline. Mélangez ensuite les deux résultats pour obtenir la potion qui vous ouvrira le chemin et vous offrira le trophée.
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Tirs alliés

Forcer un ennemi à abattre un autre ennemi

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est assez facile à obtenir lors du second combat de boss au chapitre 5. Attendez avant de renverser le cristal géant afin que celui-ci lance des lasers sur toute la salle ce qui éliminera à coup sûr les ennemis présents.
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Maîtrise

Terminer le jeu en mode de difficulté Maître

Ce trophée peut être manqué.

Voici un trophée qui peut faire peur de prime abord mais il n'en est rien (comme le jeu). Le jeu n'est pas très difficile dans le mode de difficulté Maître car il effectue régulièrement des sauvegardes ce qui vous permet de revenir très vite en cas de décès. Quasiment tous les ennemis sauf les boss peuvent être esquivés avec (rond) ou bien repoussés avec (carre).

Bien entendu, renforcez votre personnage afin d'être efficace contre les boss même si ceux-ci ne sont pas durs non plus. Les boss ne possèdent que deux ou trois attaques maximum et celles-ci peuvent facilement être esquivées car ils s'illuminent avant d'attaquer. Cela vous permet d'anticiper. Les boss n'ont pas d'attaque supplémentaire en difficulté Maître, il n'y a que leurs points de vies et les dégâts qu'ils vous font qui sont augmentés.

Les armes se cassent deux fois plus rapidement et les ennemis font beaucoup plus mal donc il est fortement conseillé d'éviter tous les affrontements non obligatoires. Le trophée tombera une fois le boss final vaincu.
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Rat de bibliothèque

Ramasser toutes les notes donnant des informations sur l'univers du jeu

Ce trophée peut être manqué.

Il y a un total de 61 documents à trouver ainsi que 10 bobines. Tous doivent être récupérés avant d'aller parler à Hannah dans le chapitre 6 car celui-ci est un point de non-retour et vous ne pourrez plus revenir dans les autres parties de l'île. Voici les emplacements des documents ainsi que les bobines par chapitre :

Spoiler : Chapitre 1 :

Spoiler : Chapitre 2 :

Spoiler : Chapitre 3 :

Spoiler : Chapitre 4 :

Spoiler : Chapitre 5 :

Spoiler : Chapitre 6 :
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Festival du film

Trouver toutes les bobines de projection

Ce trophée peut être manqué.

Voir description du trophée (Or) Rat de bibliothèque.
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Les masques tombent

Terminer le chapitre 5

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée est obtenu automatiquement après avoir défait l'ancêtre de Tyler.
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Murmures dans la nuit

Terminer le jeu avec le mental comme caractéristique la plus élevée

Ce trophée peut être manqué.

Vous devez faire les choix avec (triangle) pour augmenter la caractéristique mentale. Faites uniquement les choix avec (triangle) pour être certain que le trophée se débloquera une fois l'aventure terminée.
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Eaux calmes

Terminer le jeu avec la santé comme caractéristique la plus élevée

Ce trophée peut être manqué.

Vous devez faire les choix avec (rond) pour augmenter la caractéristique de la santé. Faites uniquement les choix avec (rond) pour être certain que le trophée se débloquera une fois l'aventure terminée.
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Chut...

Terminer le jeu avec la spiritualité comme caractéristique la plus élevée

Ce trophée peut être manqué.

Vous devez faire les choix avec (croix) pour augmenter la caractéristique spirituelle. Faites uniquement les choix avec (croix) pour être certain que le trophée se débloquera une fois l'aventure terminée.
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Concentration prismatique

Utiliser les aptitudes de prisme à 30 reprises

Ce trophée peut être manqué.

Chaque prisme débloqué vous octroiera un nouveau pouvoir utilisable avec (L1). Les pouvoirs consomment de la spiritualité donc vous ne pouvez pas les utiliser n'importe comment. Utilisez vos pouvoirs 30 fois pour obtenir ce trophée.
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Développement personnel

Améliorer au maximum une des trois arborescences : mental, santé ou spiritualité

Ce trophée peut être manqué.

Pour améliorer au maximum une des arborescences, vous devrez posséder 18 cristaux prismatiques. Améliorez les capacités Jauge de santé et Gingembre pour l'arborescence santé, Jauge de mental et Lavande pour l'arborescence mental et pour finir Jauge de spiritualité et Champesprit pour l'arborescence spiritualité.
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Chasseuse d'Obscurité

Vaincre 35 créatures de l'Obscurité

Ce trophée peut être manqué.

Le plus simple est de jouer en difficulté néophyte pour vaincre les ennemis car leur santé est faible dans ce mode. Les créatures de l'Obscurité sont tous les ennemis sauf les adeptes et il y en a bien plus que nécessaire dans le jeu.
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Pilier de la psychose

Survivre à 20 attaques mentales

Ce trophée peut être manqué.

Les attaques mentales sont faites aléatoirement par les ennemis et cela vous paralyse instantanément. Appuyez sur (croix) quand vous êtes paralysé pour sortir de cet état. Effectuez l'opération 20 fois pour obtenir ce trophée.
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Ancrée dans la réalité

Détruire 15 Mandacœurs

Ce trophée peut être manqué.

Les Mandacoeurs sont des créatures générant des zones de prismes. Ils sont fixes et le fait de les détruire purifie la zone dans laquelle ils se trouvent. Détruisez tous ceux que vous croiserez pour obtenir le trophée rapidement.
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Cuisses de grenouille

Trouver et tuer le Crapaud chancré géant caché

Ce trophée peut être manqué.

Le Crapaud chancré géant caché se situe derrière la cascade dans la zone des mines. Vous ne pouvez y accéder qu'après avoir vaincu Sonny car il vous faut le prisme orange pour passer la zone. Celui-ci n'est pas très fort et vous en viendrez très facilement à bout surtout en difficulté néophyte.
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Les bons choix

Terminer le casse-tête des chevrons sans tomber

Ce trophée peut être manqué.

Vous trouverez des chevrons sur lesquels vous devrez automatiquement marcher pour entrer dans la zone de l'ancienne communauté. Si vous marchez sur le mauvais chevron, celui-ci s'effondrera. Le bon chemin à prendre est : gauche, droite et gauche. Le trophée tombera une fois que vous aurez atteint l'échelle.
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Solstice d'été

Terminer le jeu en moins de 4 heures

Ce trophée peut être manqué.

Je vous conseille de garder ce trophée pour la fin, quand vous serez incollable sur le jeu. Le jeu de base est assez court et il dispose d'assez peu d'énigme. Votre première partie devrait vous prendre environ 5 heures en découvrant le jeu.

J'ai terminé le jeu en 2h25 en prenant un peu mon temps pour trouver des cristaux prismatiques donc vous avez une grosse marge de manœuvre et vous pouvez faire des erreurs sans trop vous pénaliser. Jouer en difficulté néophyte pour plus de facilité et le trophée ne vous résistera pas.
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La Sauveuse

Terminer le jeu sans tuer d'adepte

Ce trophée peut être manqué.

La description est assez limpide, il ne faut tuer personne. Cela est assez facile puisque vous pouvez aisément esquiver la majorité des ennemis. Seuls les adeptes comptent pour ce trophée et vous pouvez tuer les Mandacoeurs sans problème.

Vous pouvez suivre vos statistiques dans les options du jeu si vous avez commis une erreur ou si vous avez un doute. Relancez au besoin le chapitre ou le dernier point de passage si vous avez tué un adepte. Vous obtiendrez le trophée à la fin du jeu.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son travail graphique, à Trophy Tom pour ses vidéos et à Kyp-chan pour la supervision de ce guide.

kukuman (kukuman53)

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