The Bunker
ps5
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Infos complémentaires
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Date de sortie : Inconnue
Genre(s) : Fiction interactive, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
0 joueur possède ce jeu
Genre(s) : Fiction interactive, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
0 joueur possède ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Nhi le 27/10/2023 - Dernière modification le 27/10/2023
Temps nécessaire pour le platine : 2h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 14
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 14
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction

Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Ligne de conduite
Tous les trophées non liés à l'histoire peuvent être manqués !
The bunker est un jeu de type "film interactif" où vous ne faites que pointer des éléments du décor. Sachez donc que si vous voulez profiter du jeu, il est fortement recommandé de le faire une première fois sans suivre le guide.
Le jeu dure 1h30 en sachant où aller. Ce temps peut cependant être rallongé si vous ratez certains QTE (notamment à la fin).
Pour ceux qui souhaite faire le jeu une seule fois, deux solutions s'offrent à vous.
Remarquez que le bouton continuer de l'écran d'accueil vous renvoie au début du chapitre dans lequel vous êtes.
Le reste des trophées implique notamment des jouets à récupérer, des documents à lire, des cassettes et des ordinateurs à utiliser. Lisez donc les conseils de
No Page Unturned,
Floppy Disk Finder et
Press Play avant de commencer le jeu.
Bookworm, prenez de préférence "The Bible".
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Last Goodbye.
No Page Unturned
Lorsque vous êtes sur le point de faire la lecture à la mère de John, sélectionnez le puzzle au dessus de la table de chevet, sur le mur, et sélectionnez la pièce manquante pour noter qu'elle a disparu. Si vous ne faites pas cette étape ladite pièce n'apparaîtra pas au chapitre 12 et vous ne débloquerez pas
The Missing Piece.
Vous aurez l'occasion de lire un second livre. Prenez cette fois-ci "Domestic Nuclear Shelters - Technical Guidance", puis John lira le dernier livre et vous obtiendrez
Bookworm.
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
The Routine.
No Page Unturned
Le jouet
Mother est lié à l'histoire et débloqué automatiquement lorsque vous le ramassez sur la table à côté de l'ordinateur.
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Failure.
No Page Unturned
Jouets :
Sam, puis immédiatement après,
Doctor et
Commissioner.
Ordinateurs pouvant être manqués :
Floppy Disk Finder
Cassettes :
Press Play
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Replace Fuse.
No Page Unturned
Jouet :
Soldier
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Alarm.
No Page Unturned
Jouet :
Engineer
Lors de ce chapitre vous devriez débloquer
Floppy Disk Finder.
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Air Filtration.
No Page Unturned
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Broken.
No Page Unturned
Jouet :
Nurse
Vous devriez débloquer
No Page Unturned.
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Radiation.
Churchill et
General
Après avoir récupéré le Général, le trophée
Friends devrait se débloquer.
Au même endroit que le général, récupérez la dernière cassette pour débloquer
Press Play.
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Descent.
Awakenings.
The Missing Piece.
À la fin de ce chapitre vous débloquerez
Cold Storage.
Stay ou
Leave se débloquera alors. Vous n'êtes pas obligé de regarder la fin de la cinématique, vous pouvez appuyer sur le bouton Options et quitter le jeu. Vous reviendrez alors à l'écran d'accueil, vous devrez faire continuer, ce qui relancera le chapitre 12 que vous devrez refaire intégralement afin d'arriver une nouvelle fois à la fin, vous pourrez alors choisir la 2e option et ainsi débloquer le second trophée et par la même occasion le
Platinum Trophy.
The bunker est un jeu de type "film interactif" où vous ne faites que pointer des éléments du décor. Sachez donc que si vous voulez profiter du jeu, il est fortement recommandé de le faire une première fois sans suivre le guide.
Le jeu dure 1h30 en sachant où aller. Ce temps peut cependant être rallongé si vous ratez certains QTE (notamment à la fin).
Pour ceux qui souhaite faire le jeu une seule fois, deux solutions s'offrent à vous.
- Suivre pas à pas le guide vidéo suivant, qui vous débloquera l'intégralité des trophées du jeu. Avec cette solution vous n'avez pas besoin de lire le guide détaillé. Veillez cependant à ne pas manquer une étape :
Spoiler : Vidéo illustrative :
- Suivre le guide écrit qui suit avec le détail de chaque trophée.
Remarquez que le bouton continuer de l'écran d'accueil vous renvoie au début du chapitre dans lequel vous êtes.
Le reste des trophées implique notamment des jouets à récupérer, des documents à lire, des cassettes et des ordinateurs à utiliser. Lisez donc les conseils de



CHAPITRE 1
Le chapitre 1 est une introduction cinématique et ne contient aucun trophée.CHAPITRE 2
Lors de ce chapitre vous aurez l'occasion de lire un livre à la mère de John pour le trophée 
À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 3
1 document : 
Lorsque vous êtes sur le point de faire la lecture à la mère de John, sélectionnez le puzzle au dessus de la table de chevet, sur le mur, et sélectionnez la pièce manquante pour noter qu'elle a disparu. Si vous ne faites pas cette étape ladite pièce n'apparaîtra pas au chapitre 12 et vous ne débloquerez pas

Vous aurez l'occasion de lire un second livre. Prenez cette fois-ci "Domestic Nuclear Shelters - Technical Guidance", puis John lira le dernier livre et vous obtiendrez

À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 4
5 documents : 
Le jouet

À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 5
3 documents : 
Jouets :



Ordinateurs pouvant être manqués :

Cassettes :

À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 6
1 document : 
Jouet :

À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 7
2 documents : 
Jouet :

Lors de ce chapitre vous devriez débloquer

À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 8
1 document : 
À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 9
1 document : 
Jouet :

Vous devriez débloquer

À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 10
Jouets : 

Après avoir récupéré le Général, le trophée

Au même endroit que le général, récupérez la dernière cassette pour débloquer

À la fin de ce chapitre vous débloquerez

CHAPITRE 11
À la fin de ce chapitre vous débloquerez 
CHAPITRE 12
Pendant que vous rampez dans le conduit d'aération, avant de redescendre, ramassez la pièce manquante du puzzle pour 
À la fin de ce chapitre vous débloquerez

FINS
Une fois arrivé à la fin du chapitre 12, vous aurez le choix entre 2 options, quitter le bunker (à droite) ou rester dans le bunker (à gauche). Choisissez celle que vous préférez, un des 2 trophées (selon votre choix) 


Filtrer
Last Goodbye
Finish Chapter 2: Last Goodbye
Finir le chapitre 2 : "Last Goodbye"
Trophée lié à l'histoire.
Trophée lié à l'histoire.
The Routine
Finish Chapter 3: The Routine
Finir le chapitre 3 : "The Routine"
Trophée lié à l'histoire.
Trophée lié à l'histoire.
Replace Fuse
Finish Chapter 5: Replace Fuse
Finir le chapitre 5 : "Replace Fuse"
Trophée lié à l'histoire.
Trophée lié à l'histoire.
Air Filtration
Finish Chapter 7: Air Filtration
Finir le chapitre 7 : "Air Filtration"
Trophée lié à l'histoire.
Trophée lié à l'histoire.
Awakenings
Finish Chapter 11: Awakenings
Finir le chapitre 11 : "Awakenings"
Trophée lié à l'histoire.
Trophée lié à l'histoire.
Cold Storage
Finish Chapter 12: Cold Storage
Finir le chapitre 12 : "Cold Storage"
Trophée lié à l'histoire.
Trophée lié à l'histoire.
Stay
Choose to stay
Choisir de rester
Trophée lié à l'histoire.
À la fin du chapitre 12, choisissez de rester dans le bunker (choix de gauche).
Si vous avez choisi de quitter le bunker pour le trophée
Leave, revenez au menu principal et faites continuer, vous devrez alors refaire le chapitre 12 pour choisir de rester.
Trophée lié à l'histoire.
À la fin du chapitre 12, choisissez de rester dans le bunker (choix de gauche).
Si vous avez choisi de quitter le bunker pour le trophée

Leave
Choose to leave
Choisir de partir
Trophée lié à l'histoire.
À la fin du chapitre 12, choisissez de quitter le bunker (choix de droite).
Si vous avez choisi de rester dans le bunker pour le trophée
Stay, revenez au menu principal et faites continuer, vous devrez alors refaire le chapitre 12 pour choisir de partir.
Trophée lié à l'histoire.
À la fin du chapitre 12, choisissez de quitter le bunker (choix de droite).
Si vous avez choisi de rester dans le bunker pour le trophée

Churchill
Find toy: Churchill
Trouver le jouet : Churchill
Trophée pouvant être manqué !
Dans le chapitre 10, après le flashback, le jouet se trouve derrière l'étagère à gauche, dans la salle de commandement militaire.
Trophée pouvant être manqué !
Dans le chapitre 10, après le flashback, le jouet se trouve derrière l'étagère à gauche, dans la salle de commandement militaire.
Commissioner
Find toy: Commissioner
Trouver le jouet : Commissaire
Trophée pouvant être manqué !
Ce trophée est à faire tout de suite après
Sam. Après avoir ramasser Sam, ouvrez la deuxième porte en partant de la droite. Dans cette pièce, regardez sur le sol en haut à droite pour trouver le jouet.
Trophée pouvant être manqué !
Ce trophée est à faire tout de suite après

Engineer
Find toy: Engineer
Trouver le jouet : Ingénieur
Trophée pouvant être manqué !
Au chapitre 7, entrez dans le bureau à gauche, allumez la lumière de la lampe sur le bureau, puis ouvrez le tiroir du haut Le jouet se trouve à l'intérieur.
Trophée pouvant être manqué !
Au chapitre 7, entrez dans le bureau à gauche, allumez la lumière de la lampe sur le bureau, puis ouvrez le tiroir du haut Le jouet se trouve à l'intérieur.
General
Find toy: General
Trouver le jouet : Général
Trophée pouvant être manqué !
Dans le chapitre 10, après que John ait descendu l'échelle, le jouet se trouve derrière la grille sur la gauche.
Trophée pouvant être manqué !
Dans le chapitre 10, après que John ait descendu l'échelle, le jouet se trouve derrière la grille sur la gauche.
Mother
Find toy: Mother
Trouver le jouet : Mère
Trophée lié à l'histoire.
Lors du chapitre 4, vous ramasserez le jouet sur la table.
Trophée lié à l'histoire.
Lors du chapitre 4, vous ramasserez le jouet sur la table.
Nurse
Find toy: Nurse
Trouver le jouet : Infirmière
Trophée pouvant être manqué !
Dans le chapitre 9, une fois que vous contrôlez John, ne sélectionnez pas la porte au bout, sélectionnez les empreintes de pas dans le bas de l'écran. Le jouet sera près de la tête de John sur la porte.
Trophée pouvant être manqué !
Dans le chapitre 9, une fois que vous contrôlez John, ne sélectionnez pas la porte au bout, sélectionnez les empreintes de pas dans le bas de l'écran. Le jouet sera près de la tête de John sur la porte.
Sam
Find toy: Sam
Trouver le jouet : Sam
Trophée pouvant être manqué !
Le jouet se trouve vers le début du chapitre 5. Après avoir allumé la lumière, entrez dans la pièce suivante et regardez au sol en bas à droite de l'écran puis interagissez avec pour le ramasser.
Trophée pouvant être manqué !
Le jouet se trouve vers le début du chapitre 5. Après avoir allumé la lumière, entrez dans la pièce suivante et regardez au sol en bas à droite de l'écran puis interagissez avec pour le ramasser.
Soldier
Find toy: Soldier
Trouver le jouet : Soldat
Trophée pouvant être manqué !
Au chapitre 6, lorsque vous entrez dans le centre de commandement militaire, regardez sur le sol à droite de la table sur laquelle est posé une carte.
Trophée pouvant être manqué !
Au chapitre 6, lorsque vous entrez dans le centre de commandement militaire, regardez sur le sol à droite de la table sur laquelle est posé une carte.
The Missing Piece
Find the missing puzzle piece
Trouver la pièce manquante du puzzle
Trophée pouvant être manqué !
Ce trophée nécessite deux actions distinctes :
Trophée pouvant être manqué !
Ce trophée nécessite deux actions distinctes :
- Dans le chapitre 3, lorsque vous êtes sur le point de faire la lecture à la mère de John, sélectionnez le puzzle au dessus de la table de chevet, sur le mur, et sélectionnez la pièce manquante pour noter qu'elle a disparu. Si vous ne faites pas cette étape ladite pièce n'apparaîtra pas au chapitre 12.
- Dans le chapitre 12, lorsque vous rampez dans un conduit d'aération, avant de redescendre, la pièce se trouve sur votre gauche, ramassez-la.
Friends
Find all of the toys
Trouver tous les jouets
Trophée pouvant être manqué !
Récupérez tous les jouets répartis à travers les différents chapitres. Le trophée se débloquera automatiquement lorsque vous aurez débloquez tous les autres trophées concernant un jouet, au chapitre 10.
Liste des jouets :
Chapitre 4: Failure
Trophée pouvant être manqué !
Récupérez tous les jouets répartis à travers les différents chapitres. Le trophée se débloquera automatiquement lorsque vous aurez débloquez tous les autres trophées concernant un jouet, au chapitre 10.
Liste des jouets :
Chapitre 4: Failure
-
Mother (lié à l'histoire)
Bookworm
Read all books
Lire tous les livres.
Trophée pouvant être manqué !
Pour débloquer ce trophée vous devrez lire les 3 livres qui se trouvent sur la table de chevet de la mère de John lors des chapitres 2 et 3 :
Trophée pouvant être manqué !
Pour débloquer ce trophée vous devrez lire les 3 livres qui se trouvent sur la table de chevet de la mère de John lors des chapitres 2 et 3 :
- Treasure Island
- Domestic Nuclear Shelters - Technical Guidance
- The Bible
Press Play
Listen to all cassettes
Ecouter toutes les cassettes du jeu
Trophée pouvant être manqué !
Ce trophée se débloquera au chapitre 10.
Il y a un total de 3 cassettes avec lesquelles vous devez interagir en appuyant sur le bouton play. Vous n'êtes pas obligé d'écouter toute la bande audio, vous pouvez appuyez sur le bouton stop.
Liste des cassettes :
Chapitre 5: Replace Fuse
Trophée pouvant être manqué !
Ce trophée se débloquera au chapitre 10.
Il y a un total de 3 cassettes avec lesquelles vous devez interagir en appuyant sur le bouton play. Vous n'êtes pas obligé d'écouter toute la bande audio, vous pouvez appuyez sur le bouton stop.
Liste des cassettes :
Chapitre 5: Replace Fuse
- Cassette 1 - Sur le bureau à la gauche de John après avoir allumé la lumière.
- Cassette 2 - Sur une table dans la salle de réunion.
- Cassette 3 - Sur une chaise à droite de la grille après avoir descendu l'échelle.
Floppy Disk Finder
Find all computers
Trouver tous les ordinateurs
Trophée pouvant être manqué !
Le trophée se débloquera lors du chapitre 7 lorsque vous utiliserez le dernier ordinateur. Tous les ordinateurs sont liés à l'histoire, exceptés certains ordinateurs du chapitre 5. Pour ces ordinateurs vous devrez lire l'intégralité de leur contenu.
Liste des ordinateurs :
Chapitre 3 : The Routine (liés à l'histoire)
Trophée pouvant être manqué !
Le trophée se débloquera lors du chapitre 7 lorsque vous utiliserez le dernier ordinateur. Tous les ordinateurs sont liés à l'histoire, exceptés certains ordinateurs du chapitre 5. Pour ces ordinateurs vous devrez lire l'intégralité de leur contenu.
Liste des ordinateurs :
Chapitre 3 : The Routine (liés à l'histoire)
- L'ordinateur de la chambre 1ere fois
- L'ordinateur de la chambre 2e fois
- L'ordinateur de la chambre 3e fois
- Ordinateur Console 6305, lire les 4 catégories : Regional Reports, Medical Reports, Personal Log, Misc., après avoir allumé la lumière, sur un bureau à droite.
- Surveillance caméra (vous devez les allumer puis les éteindre).
- Ordinateur du commissaire (Appuyez sur Next, Next, Log out), dans la même pièce que
Commissioner.
- Ordinateur de surveillance des radiations (lié à l'histoire).
- Ordinateur dans le bureau 1ere fois.
- Ordinateur dans le bureau 2e fois.
- Ordinateur dans le bureau 3e fois.
No Page Unturned
Read all documents
Lire tous les documents
Trophée pouvant être manqué !
Lire tous les documents (dessins, fichiers, rapports gouvernementaux, enregistrements) répartis dans les différents chapitres. Vous devriez le débloquer lors du chapitre 9. Pour chaque document lu, faites bien attention à utiliser
et a tourner les pages (si il y en a) avec
.
Liste des documents :
Chapitre 3: The Routine
Chapitre 5: Replace Fuse
Trophée pouvant être manqué !
Lire tous les documents (dessins, fichiers, rapports gouvernementaux, enregistrements) répartis dans les différents chapitres. Vous devriez le débloquer lors du chapitre 9. Pour chaque document lu, faites bien attention à utiliser


Liste des documents :
Chapitre 3: The Routine
- Dessin de fleur posé sur la mère de John
- Vieux journal de 2 pages dans le tiroir du haut du meuble de l'ordinateur
- Manuel de procédure (lié à l'histoire)
- Fiche de la salle de stockage sur la gauche de l'écran
- Fiche du Patient: Vera Tailor, F, 46, sur la droite, en bas de l'écran dans l'infirmerie
- Dessins d'un pistolet, d'un robot, d'une fusée, et d'un dauphin ; dans le tiroir du haut dans la chambre de la mère de John
Chapitre 5: Replace Fuse
- Top Secret; après avoir allumé la lumière sur un bureau à gauche
- "Bunker Committee Additional Meeting", dans la même pièce que
Doctor
- "Updated Roster", dans la même pièce que
Commissioner
- "NBC Suit Safety Guidelines", dans la salle de l'équipement anti-radiation
- Rapport d'incident, dans le tiroir du bureau lorsque l'on vérifie les radiations
- Vérification de l'unité de filtration de l'air, sur le bureau lorsque l'on vérifie les radiations
- "Lindane Solution", flacon en haut de la pharmacie, lorsque l'on soigne le bras de John
- "PJ!", en bas à gauche de la porte, dans une boite à outils
Remerciements
Nhi (nhi80)
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