La Famille Addams : Panique Au Manoir

ps4

1
10
2
3
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/09/2021
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

44 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 27 joueurs (61 %)

100% par : 27 joueurs (61 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par kukuman le 21/01/2023 - Dernière modification le 21/01/2023

Temps nécessaire pour le platine : 7 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué, vous pouvez rejouer les niveaux à volonté. Le cheminement du platine est assez simple car la majorité des trophées consistent à finir les zones de jeu. Seul le trophée (Or) Condamné à vivre peut être un peu embêtant parce qu'il vous demande de ne pas réapparaitre sur tous les niveaux d’un monde.

Le jeu est composé de 4 mondes divisés en 24 niveaux et avec 3 blasons à récupérer par niveau. Il vous suffit de récolter 52 blasons sur les 72 prévus par le jeu pour débloquer le niveau final.

Le choix du personnage n’influence pas le jeu car ils ne disposent pas de compétences particulières. Choisissez votre personnage en fonction de votre affinité avec celui-ci et lancez-vous dans l’aventure. Vous pourrez changer de personnage par la suite si vous le souhaitez.

Image


Vous commencerez votre périple dans la salle à manger où vous y débloquerez automatiquement (Bronze) Numismate avec l’obtention de votre premier doublon. Les doublons sont équivalents à des pièces sauf que vous ne pouvez rien acheter avec, ils sont présents dans le seul but d'être collectés pour l'obtention des blasons. Vous constaterez que chaque niveau du jeu dispose de trois blasons à récupérer que ce soit en les trouvant dans le niveau ou en remplissant des objectifs comme Récupérer 150 doublons dans le niveau par exemple. Vous serez récompensé par (Bronze) Expert en héraldique en déverrouillant votre premier blason.

Vous trouverez dès le début du niveau une arme temporaire, qui vous donnera le trophée (Or) Sabre de mazurka et si vous avez relativement bien joué, vous ne devriez pas être mort dans le premier niveau du jeu, ce qui vous récompensera du trophée suivant : (Or) Pas la peine de se torturer.

Il y a des mini-jeux tous les 2 à 3 niveaux et chacun d'entre eux vous fera gagner un blason ainsi que le trophée (Bronze) Inquiétants lors de votre première victoire. Continuez à suivre la trame principale pour gagner (Or) Jouez avec votre nourriture en finissant le premier monde.

Le second niveau, le cimetière, vous fera utiliser le grappin-araignée dès le début pour l'obtention du trophée (Or) Grappin-araignée. (Or) Bonne récolte quant à lui, sera obtenu automatiquement en finissant les 6 niveaux de ce monde. Ce dernier sera le plus facile à terminer car il possède très peu de zones de vide et donc je vous invite à réaliser le trophée (Or) Condamné à vivre dans ce monde.

Une fois ce trophée réalisé, la suite du jeu sera plus tranquille et vous gagnerez les trophées suivants en allant tout simplement au bout de l’histoire :

Après toutes ces aventures, vous serez enfin récompensé par le fameux trophée (Platine) Vous avez sonné ? clôturant avec brio votre périple.

Félicitations, vous êtes venu à bout du manoir de la famille Addams et en êtes sorti indemne !

x

Vous avez sonné ?

Remportez tous les autres trophées

Félicitations ! Vous avez découvert tous les secrets du manoir de la famille Addams.
x

Sabre de mazurka

Débloquez le sabre de mazurka

Trophée lié à l'histoire.
x

Grappin-araignée

Débloquez le grappin-araignée

Trophée lié à l'histoire.
x

Poulpe propulseur

Débloquez le poulpe propulseur

Trophée lié à l'histoire.
x

Bombe

Débloquez la bombe

Trophée lié à l'histoire.
x

Jouez avec votre nourriture

Terminez le monde de la salle à manger

Trophée lié à l'histoire.
x

Bonne récolte

Terminez le monde du cimetière

Trophée lié à l'histoire.
x

Génie musical

Terminez le monde de la salle de musique

Trophée lié à l'histoire.
x

Tests scientifiques

Terminez le monde du laboratoire

Trophée lié à l'histoire.
x

Inquiétants

Terminez votre premier minijeu

Trophée lié à l'histoire.

Voir la description du trophée (Argent) Angoissants.
x

Flippants

Terminez cinq minijeux

Voir la description du trophée (Argent) Angoissants.
x

Angoissants

Terminez dix minijeux

Il y a suffisamment de niveaux différents durant l’aventure pour ne pas avoir à vous soucier de ce trophée. Vous pouvez gagner 10 fois le même mini-jeu s’il y a un mini-jeu sur lequel vous bloquez mais je vous rassure, ceux-ci sont quand même très faciles.
x

Numismate

Ramassez votre premier doublon

Trophée lié à l'histoire.

Il y a des doublons absolument partout dans le jeu et vous ne pouvez pas les louper donc le trophée tombera très vite après avoir lancé le jeu.
x

Expert en héraldique

Débloquez votre premier blason de la famille Addams

Trophée lié à l'histoire.

Chaque niveau du jeu dispose de 3 blasons et chaque mini-jeu vous en offre un. Les conditions d’obtention des blasons diffèrent d’un niveau à l’autre mais les thèmes sont récurrents comme Obtenir XX doublons ou Finir le niveau sans mourir.

Il y a aussi régulièrement des blasons cachés dans les niveaux mais ceux-ci ne sont pas vraiment cachés et vous tomberez dessus facilement. Vous devez obtenir 52 blasons pour pouvoir avoir accès au dernier niveau du jeu donc ramassez tout sur votre passage.
x

Pas la peine de se torturer

Terminez un niveau sans réapparition

Pour ce trophée, il vous suffit de ne jamais réapparaître tout au long d'un niveau donc il ne faut pas mourir ou même tomber dans le vide. Le trophée sera obtenu une fois le niveau fini.
x

Condamné à vivre

Terminez un monde sans réapparition

Ce trophée peut être mal compris. En effet, il ne s’agit pas uniquement de ne pas mourir mais aussi de ne pas réapparaître. Ceci implique que vous ne devez absolument pas tomber dans le vide. Le trophée doit être fait en une seule session donc vous devez enchainer tous les niveaux d’un monde sans quitter le jeu.

Le deuxième monde, le cimetière, est le plus propice pour la réalisation de ce trophée car il y a peu de zones de vide donc moins de chance de chuter. Les ennemis y sont aussi assez faciles à vaincre et vous opposeront peu de résistance. Les niveaux de mini-jeux ne comptent pas.

Le trophée tombera automatiquement une fois le dernier niveau du monde fini.
Remerciements
Un grand merci à Zaza pour son travail graphique et à Elite-man pour la supervision de ce guide.

kukuman (kukuman53)

1171
7610
9346
22994