La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
4962 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2088 joueurs (42 %)
100% par : 143 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 209 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 160 notes
Guide rédigé par Fléau le 06/10/2014 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 partie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Face au danger certain, la Porte Noire se trouve gardée par un groupe de Rôdeurs, dans lequel se trouve Talion. Toutefois, ces gardiens ne parviennent pas à faire le poids lorsque la vague orque s'en va les pulvériser pour avoir osé fouler les terres du Mordor. Après avoir vu sa femme et son fils lâchement exécutés par les hommes de Sauron, Talion se fait trancher la gorge, et quitte doucement le monde des vivants.
"Tu n'es pas mort.
Tu es banni d'entre les morts."
La voix retentit au loin. Un spectre à la forme elfique, désormais lié à votre être même, vous fait comprendre que la Main Noire de Sauron vous a maudit avant que vous ne mourriez. Cela explique votre situation si particulière : la mort serait trop douce et confortable, tandis que l'entre-deux de ce purgatoire est un supplice. Pour rompre le sortilège, il vous faut imposer votre loi et aller trancher la Main Noire qui vous retient l'Elfe et vous. Votre périple sur les terres hostiles du Mordor débute maintenant.
- Aucun trophée ne peut être manqué : vous pouvez donc pleinement profiter de votre aventure sans vous soucier de quoique ce soit. L'ordre dans lequel vous appréhenderez le jeu n'a aucune importance : vous pouvez vous concentrer sur l'histoire principale, vagabonder sur les terres du Mordor pour effectuer les défis, ou encore étriper des Orques à l'envi, votre façon de jouer est totalement libre. Attention toutefois, certaines missions annexes ne seront disponibles qu'après avoir progressé dans l'histoire.
- Le trophée Vengeance par le sang nécessite d'avoir sa console connectée à internet : il s'agit en effet de venger un joueur, qu'il soit dans vos contacts ou non, qui a été tué par un Orque au cours de sa partie.
a) Terminez l'histoire principale
- Effectuez les quêtes principales, qui sont matérialisées sur la carte sous formes d'icônes de couleur jaune. À noter qu'il vous sera parfois nécessaire de tuer des capitaines orques, mais aussi de terribles chefs de guerre lors de missions indiquées par des icônes de couleur rouge sang, afin de pouvoir débloquer des quêtes principales et ainsi progresser dans l'histoire.
- Tuez tous les chefs de guerre avant d'aller à la rencontre de Mogg le Deuxième Jumeau ; ou bien tuez tous les chefs de guerre, sauf Ratbag, avant la mission de la porte monumentale. En tuant Mogg comme dernier chef de guerre, vous obtiendrez un trophée. Mais si vous manquez cette démarche, vous aurez une autre occasion. En effet, une fois que vous aurez aidé le dégoûtant Ratbag à atteindre le rang de chef de guerre, il vous sera demandé de tuer trois autres chefs de guerre afin de débloquer la mission consistant à détruire la porte monumentale à l'aide d'un chariot de grog. Au lieu de n'en tuer que trois, tuez quatre chefs de guerre, de façon à ne laisser que Ratbag comme chef de guerre sur les piédestaux consacrés aux chefs de guerre dans l'Armée de Sauron. Ratbag ne peut être tué par Talion, mais le Marteau s'en chargera, ce qui vous permettra d'obtenir rapidement le trophée Postes libres.
Lors de vos pérégrinations dans le Mordor, pensez à effectuer le plus de trophées d'actions, afin de ne pas perdre du temps à leur consacrer des sessions jeu à part. Prenez connaissance des différents trophées d'actions à effectuer, et essayez de trouver les meilleures occasions pour les effectuer. L'on pourrait ranger lesdits trophées dans les catégories suivantes :
- Des actions environnementales : faites bien attention à débloquer la compétence "Détonation" assez rapidement et à tuer 50 Orques grâce à des explosions au cours de votre aventure, afin d'obtenir Grands brûlés. Puis, il s'agira aussi de faire connaissance avec les effrayants Caragors pour les trophées Le Cavalier Blanc, En liberté, Les mâchoires de la mort ; mais aussi avec les mouches du Mordor qu'il faudra taquiner pour récupérer le trophée Fuyez, pauvres fous !
- Des actions sur les Orques : devant les hordes d'Orques, d'Uruks et de Berserkers, l'essentiel sera de jouer la carte de l'approche diversifiée pour obtenir les trophées La hauteur du désespoir, Les flammes de la vengeance, et Acier de la mort.
- Des actions sur les capitaines : les capitaines sont des Orques ayant pris du galon dans l'Armée de Sauron, parfois même grâce à vous soit dit en passant. Face à ces puissants ennemis entourés de nombreux Orques, il vous faudra effectuer des actions bien spécifiques afin d'obtenir les trophées Un nouveau maître, Le nombre ne fait pas la force, tout en faisant bien attention, lors d'une mission "Festin", à empoisonner une amphore de grog proche d'un capitaine, et dans laquelle il s'abreuvera, pour récupérer le trophée Festin macabre.
- Des actions sur les chefs de guerre : les trophées d'actions les plus compliqués à obtenir sont ceux qui nécessitent d'atteindre les chefs de guerre et de les vaincre de façons bien spécifiques. Vous pouvez débloquer le trophée Postes libres assez rapidement en tuant tous les chefs de guerre, sauf Mogg le Deuxième Jumeau, dont vous vous occuperez en dernier ; ou en les tuant tous sauf Ratbag, avant la mission consistant à détruire la porte monumentale : le Marteau se chargera du dernier chef de guerre, vous accordant ainsi votre trophée. Face à aux redoutables chefs de guerre, prenez bien connaissance des conditions dans les descriptifs afin d'obtenir les trophées Infâmes rebelles, Talon de Graug, Diviser pour mieux régner, Seigneur et maître,
Grandeur et décadence, et L'esprit du Mordor.
a) Les quêtes annexes : une connexion internet vous sera nécessaire pour le trophée Vengeance par le sang, qui vous demandera de venger la mort d'un autre joueur en tuant l'Orque à l'origine de son trépas. D'autre part, effectuez les différentes quêtes secondaires, qui vous seront montrées sur la carte après avoir activé les Tours de forge, afin d'obtenir les trophées La légende de la vengeance, Le feu de la justice, La légende de l'ombre, La dernière ombre, La légende du Créateur, L'arc du Créateur, Le peuple libre, et Libérateur.
b) Les collectibles : la carte vous révélera l'emplacement des différents objets à récupérer, en sachant qu'il sera nécessaire d'utiliser la vision elfique afin de les repérer, et ainsi débloquer les trophées Couronné de lumière vive, Porteur de la brillante lumière,
Les Chemins des Morts, Les ombres d'un passé lointain, et Souvenirs de l'Eregion.
c) Les runes : il s'agit là d'items magiques permettant d'attribuer des pouvoirs à vos trois armes. Il faudra débloquer un nombre spécifique d'emplacements de rune sur chacune de ses armes afin de clamer les trophées La froide lumière, Le prix du sang, et Viser juste. D'un autre côté, il sera essentiel d'amasser une rune de niveau 25, qui peut notamment se trouver sur un chef de guerre de niveau 20, et ce dans le but de débloquer le trophée Un puissant destin.
d) Les défis : en effectuant l'intégralité des défis de survie et de chasse, qui consistent à tuer des créatures immondes et à récupérer des plantes endémiques du Mordor, vous pourrez débloquer les trophées Éclaireur du Morannon, Rôdeur de l'Ihtilien, L'excitation de la chasse, et Maître des contrées sauvages.
Lorsque la Main Noire gisera inerte sur les terres momentanément apaisées du Mordor, vous posséderez le Précieux Maître du Mordor.
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Maître du Mordor
Vous avez marché dans le Mordor.
Tu obéiras
Dominez un Uruk.
Vous vous rendrez rapidement compte que vous possédez un nouveau pouvoir : celui d'accéder aux pensées de personnes, qu'elles le veuillent ou non. Le premier à en faire les frais sera un Uruk sur le champ de bataille. Vous apprendrez des éléments importants sur votre histoire. Ne jamais faire confiance à un Uruk, pensez-vous ? Vous avez bien raison, mais l'esprit ne ment pas.
Ratbag le tout puissant
Faites en sorte que Ratbag soit promu chef de guerre.
Ratbag est un Orque trahi par les siens, comme cela arrive très fréquemment dans cette communauté. Ce qui est plus rare, c'est qu'un Homme fasse alliance avec un Orque. En effet, Talion s'alliera avec cet énergumène afin de le faire promouvoir capitaine, puis chef de guerre une fois que vous vous serez débarrassé de Mogg le Deuxième Jumeau.
Pour battre Mogg, plusieurs éléments à mettre en place au cours du combat :
- Ne restez pas nécessairement sur la surface de combat initiale : n'hésitez pas à fuir les nombreux Orques qui viennent prêter main forte à leur chef de guerre.
- Utilisez l'environnement au maximum : tirez sur les appâts de Caragors, mais aussi sur les cages desdites bêtes, les ruches de mouches du Mordor, et surtout sur les tonneaux explosifs, situés en contre-bas de la plate-forme de combat de départ, si vous possédez le pouvoir Détonation. Mogg se trouve extrêmement vulnérable aux explosions environnementales.
- Attention à bien éliminer les ennemis voulant donner l'alerte : ils sont surmontés d'une icône rouge en forme de couronne. S'ils y parviennent, d'autres ennemis rappliqueront, mettant ainsi à néant vos efforts de saper les renforts de Mogg.
- Une fois que le chef de guerre se retrouvera seul, vous pourrez le marteler de coups d'épée jusqu'à ce que vous puissiez le mettre à mort.
Le Maître de Lumière
Découvrez une partie du passé du spectre.
Après avoir poursuivi un vieil ami dans une grotte inquiétante, vous en apprendrez davantage sur le spectre qui vous tient compagnie, et qui fait littéralement corps avec vous. Vous n'êtes pas en effet le seul à avoir la capacité de voir ce fantôme mystérieux qui semble vous vouloir du bien.
Gorthaur le Cruel
Détruisez la porte monumentale et renversez la statue de Sauron.
Une fois que vous aurez tué quatre chefs de guerre, vous serez invité au nord du Mordor. Malgré les suspicions qui pèsent sur vous, on comptera sur vos talents d'assassin furtif pour nettoyer des zones remplies d'Orques puants, et ainsi permettre à un chariot rempli de grog de parvenir à la porte monumentale. Dans la dernière zone, il vous faudra éliminer les archers profitant de leurs perchoirs pour attaquer votre chariot. Lorsque la voie sera libre, vous devrez pousser le chariot, dorénavant en feu, devant la porte monumentale pour la faire exploser. La statue de Sauron, dont la construction s'est élevée sur le sang et la sueur des Hommes, se verra renversée par la même occasion. Ne jubilez pas trop vite : les Chevaliers Noirs ne laisseront pas cet affront sans réponse.
Le Marteau tombe
Tuez le Marteau.
L'affront que vous avez causé à Sauron en détruisant sa statue sera lourd de conséquences, et c'est le cas de le dire. Le Marteau, qui a eu vent de l'accointance entre Talion et Ratbag, et qui fera regretter ce dernier d'avoir été promu chef de guerre, sera votre imposant adversaire. Bien entendu, de nombreux Orques viendront l'épauler, c'est pourquoi il vous faudra suivre quelques astuces pour survivre :
- Évitez l'affrontement direct contre le Marteau : vous risqueriez d'essuyer de méchants contre-coups de sa part.
- Le Marteau est extrêmement vulnérable aux exécutions, qui peuvent être obtenues après avoir rempli votre compteur de coups et qui s'effectuent en appuyant sur + .
- Utilisez l'environnement à votre avantage, comme le nid de mouches, ou encore les amphores de grog pouvant exploser si vous possédez la compétence "Détonation".
- N'oubliez pas de lancez vos flèches elfiques en pleine tête de votre adversaire afin de l'affaiblir davantage.
Sans espoir
Sauvez la vie de Lithariel.
Lithariel, la fille de Dame Marwen, ne supportait pas de voir son peuple se faire décimer par les Orques, et a donc franchi les lignes ennemies. Mais elle n'est pas revenue de sa mission, c'est pourquoi il vous est demandé d'aller la chercher. La grosse difficulté ne consistera pas à la trouver, mais bien à la sortir du camp : attention à ne pas tuer les Orques que vous avez marqués avant de rejoindre la jeune femme, et qui désormais combattent à vos côtés. Au cours de votre sortie, faites en sorte de marquer les ennemis orques les plus puissants, comme les Berserkers par exemple, pour qu'ils se retournent contre leur camp et vous prêtent main forte.
Le Magicien Blanc
Levez la malédiction qui pèse sur Dame Marwen.
Dame Marwen est l'un des rares personnages à percevoir le spectre elfique qui vous suit tel un fantôme. Mais elle semble souffrir d'une maladie incurable qui vieillit considérablement son apparence. Vous apprendrez qu'elle est en réalité possédée par... eh bien, progressez dans l'histoire et vous le saurez. Une fois que vous lèverez la malédiction qui pèse sur elle, vous prendrez conscience de tout un pan de l'histoire du Mordor.
Pour mon frère
Tuez le grand Graug Blanc.
Vous ferez la connaissance d'un Nain sympathique mais plutôt brut de décoffrage. Il vous apprendra les rudiments du pistage et de la chasse. Les premières proies seront plutôt simples, mais vous prendrez rapidement du galon. La dernière chasse concernera le grand Graug Blanc, qui est celui qui a tué le compagnon du Nain.
Pour venir à bout de cet imposant adversaire, voici des astuces :
- Lancez une flèche elfique dans la tête du Graug Blanc lorsqu'il s'apprête à vous charger. Il s'assommera alors contre un pilier : profitez-en pour lui asséner une attaque à l'aide de la touche .
- Lorsque des Ghûls s'empresseront d'attaquer le Graug Blanc, le boss se servira de ces petites créatures en guise de multiples hors-d'œuvre afin de récupérer de l'énergie. Éliminez les Ghûls au sol, et lancez au Graug des flèches au visage lorsqu'il s'apprête à avaler une de ces créatures.
- Il vous faudra quatre attaques sur le Graug assommé si vous faites bien attention à éliminer les Ghûls.
La Tour s'effondre
Tuez la Tour.
La Tour est un ennemi charismatique qui vous fera une révélation surprenante sur l'Elfe qui vous suit comme une ombre. À la suite de quoi, un affrontement s'ensuivra.
Suivez les conseils que nous vous proposons pour venir à bout de cette calamité ambulante :
- Prenez de la hauteur, et repérez où se promène la Tour.
- Une fois que vous l'aurez bien en vue, effectuez un drainage furtif sur lui en appuyant sur + .
- Quatre attaques devraient suffire pour venir à bout de cet adversaire inquiétant.
La Main est coupée
Tuez la Main Noire.
Après être venu à bout des cinq Serres de la Main Noire, l'ultime affrontement de votre aventure se profile enfin. Et pour finir en beauté... absolument rien de difficile ! Il vous faudra simplement faire preuve de rapidité lors des Quick Time Events face à un adversaire à la fois inattendu mais espéré.
Pour les gouverner tous
Assistez à la création des Anneaux de Pouvoir.
À force de suivre votre vieil ami, vous apprendrez une information capitale sur le spectre elfique qui vous suit. Vous saurez en effet son nom, que lui-même avait oublié, et par voie de conséquence sa fonction dans l'histoire. Ce spectre elfique n'est pas n'importe qui.
La hauteur du désespoir
Utilisez l'Élimination aérienne depuis au moins 60 pieds au-dessus de votre cible.
Les flammes de la vengeance
Effectuez une Exécution sur un berserker en feu.
- Repérez un Berserker, à savoir un Orque imposant muni de deux haches, non loin d'un feu de camp.
- Tuez tous les Orques qui entourent le Berserker, en essayant de toucher le moins possible ce dernier.
- Lorsqu'il ne restera plus que le Berserker, frappez-le pour charger votre épée : elle prendra alors une jolie couleur bleue-éclair. Il faut savoir qu'il existe une compétence qui permet de charger votre épée au bout de 5 coups assénés sans interruption, au lieu des 8 par défaut. Le timing sera alors serré : une fois votre épée chargée après un combo parfait, saisissez le Berserker avec et lancez-le en direction du feu. Dès qu'il prend feu, courrez vers lui et utilisez + pour l'exécuter.
Grands brûlés
Utilisez la compétence Détonation pour brûler 50 Uruks.
Acier de la mort
Proférez une menace de mort et parvenez à tuer votre cible.
Un nouveau maître
Marquez un capitaine en combat.
Une fois que vous l'obtiendrez, vous pourrez marquer un capitaine en combat à tout moment :
- Lors d'affrontement, repérez un capitaine : il s'agit d'un Orque surmonté d'une icône de tête-de-mort ☠. Les capitaines sont facilement identifiables puisque lorsqu'ils vous voient, une cinématique est automatiquement déclenchée.
- Faites le ménage autour de vous, et affaiblissez le capitaine de façon à ce que la tête-de-mort ☠ prenne une couleur verte.
- Saisissez alors le capitaine avec et appuyez sur afin de le "marquer" : il se rangera alors à vos côtés.
Le nombre ne fait pas la force
Aidez un capitaine à réussir un recrutement, puis tuez-les, lui et ses nouvelles recrues.
Festin macabre
Empoisonnez un capitaine pendant son propre festin.
- Pour que l'empoisonnement fonctionne, être totalement furtif est une condition sine qua non : ne vous faites surtout pas repérer. Si tel est le cas, cachez-vous pendant un moment de façon à ce que les ennemis de la zone concernée oublient votre présence.
- Approchez-vous d'une jarre de grog et versez-y du poison en appuyant sur .
- Éloignez-vous et attendez que les Orques viennent étancher leur soif.
- Dès que le capitaine aura bu son verre de grog, le trophée se débloquera : il n'est donc pas nécessaire de le tuer.
Infâmes rebelles
Marquez 5 gardes du corps pour qu'ils se retournent contre leur chef de guerre en combat.
Pour cela, plusieurs astuces :
- Concentrez-vous sur le chef de guerre ayant le plus de gardes du corps. En temps normal, un chef de guerre a au maximum deux ou trois gardes du corps.
- Dominez les gardes du corps du chef de guerre pour qu'ils vous prêtent allégeance et soient ainsi en votre faveur.
- Dominez des capitaines orques au choix, et faites-les intégrer les troupes du chef de guerre grâce à l'option "initiation".
- Les capitaines orques récemment dominés ne sont pas encore gardes du corps : sélectionnez-les dans l'Armée de Sauron, et effectuez leurs missions de "recrutement" pour qu'ils soient promus gardes du corps du chef de guerre.
- Dès que le chef de guerre a 5 gardes du corps qui sont en fait à vos côtés, allez à la rencontre dudit chef de guerre : au moment où il apparaîtra, il sera suivi par 5 gardes du corps surmontés d'un magnifique crâne bleu. Appuyez alors sur la touche pour que les 5 gardes du corps se retournent contre leur chef de guerre, et ainsi obtenir votre trophée.
- Vous pouvez coupler ce trophée avec Grandeur et décadence en tuant un de vos gardes du corps nouvellement devenu chef de guerre, si jamais ce garde du corps vous avait déjà tué avant de devenir capitaine. Plus d'informations dans le trophée correspondant.
Talon de Graug
Tirez profit de la peur d'un chef de guerre.
- Peur des rivaux.
- Peur de la douleur.
- Peur des brûlures.
- Peur des mouches.
- Peur des Caragors.
- Peur des Graugs.
Simple petite remarque : attention à ne pas confondre "peur" et "haine". Si par exemple un chef de guerre déteste les mouches du Mordor, il sera beaucoup plus agressif en leur présence. Les haines renforcent les ennemis.
Pour vous faciliter la tâche, occupez-vous d'un chef de guerre fraîchement promu, et menez votre enquête sur lui auprès des capitaines orques afin d'obtenir des renseignements sur ledit chef de guerre. Pour cela, il faut affaiblir les capitaines orques, et leur extorquer les précieuses informations au lieu de les tuer. Une fois que vous connaîtrez les peurs de votre cible, allez à sa rencontre et faites en sorte de déclencher cette peur au cours du combat en tirant l'environnement à profit. À titre d'exemple, si le chef de guerre en question a peur des Caragors, il vous suffit de libérer ces monstres de leurs cages ou de les attirer en décochant des flèches sur des appâts suspendus.
Voici une image montrant les peurs chez un capitaine mais qui fonctionne aussi très bien chez les chefs de guerre :
Diviser pour mieux régner
Tuez les gardes du corps de deux chefs de guerre, puis attirez-les et tuez-les.
Il est aussi possible de repérer les gardes du corps d'un chef de guerre sur la carte, de les tuer dans un premier temps puis de s'occuper de leur maître. À répéter deux fois pour le trophée.
Seigneur et maître
Marquez les 5 chefs de guerre.
Peu avant les dernières quêtes de votre aventure, l'on vous demandera de marquer les cinq chefs de guerre, afin de vous constituer une armée d'orques... contre le Mordor. Pour marquer un chef de guerre, il s'agit de l'affaiblir le plus possible, et lorsqu'il vous sera demandé si vous voulez le "tuer" ou le "dominer", choisissez bien évidemment la seconde option. Une fois les 5 chefs de guerre marqués, vous pourrez continuer votre quête et connaître le fin mot de l'histoire.
Postes libres
Tuez les 5 chefs de guerre avant qu'un Uruk prenne leur place.
- Tuez tous les chefs de guerre avant d'aller à la rencontre de Mogg le Deuxième Jumeau. En le tuant vous obtiendrez ce trophée.
- Si jamais vous n'avez pas rempli la première condition, vous avez une deuxième possibilité assez tôt dans le jeu : faites parvenir Ratbag au rang de chef de guerre.
- Une fois Ratbag chef de guerre, il vous sera demander de tuer trois autres chefs de guerre afin de débloquer une mission au nord-ouest de la carte. Tuez quatre chefs de guerre, et non pas seulement trois, sauf Ratbag qu'il vous est de toute façon impossible de trouver sur la carte.
- Lorsqu'il ne restera plus que Ratbag sur les piédestaux réservés aux chefs de guerre dans l'Armée de Sauron, lancez la mission de la porte monumentale. Quelqu'un s'occupera de lui, soyez-en assuré.
Grandeur et décadence
Aidez un Uruk promu capitaine après vous avoir tué à devenir chef de guerre, puis tuez-le.
Si par malheur ce n'est pas le cas, voici la marche à suivre pour obtenir ce trophée :
- Faites en sorte de vous faire tuer par un Orque lambda, c'est-à-dire qui n'est ni capitaine, ni chef de guerre. L'Orque sera alors promu capitaine, précisément parce qu'il vous a tué.
- Aidez le nouveau capitaine à devenir chef de guerre. La façon la plus simple pour y parvenir consiste à marquer le capitaine pour qu'il rejoigne vos rangs, à le faire intégrer les troupes d'un chef de guerre ennemi, et à l'aider à réussir sa mission de "recrutement" en tant que garde du corps dudit chef de guerre.
- Une fois que le capitaine marqué sera le garde du corps d'un chef de guerre, tuez ce chef de guerre pour que son traitre de garde du corps prenne immédiatement sa place.
- Tuez le nouveau chef de guerre : ce ne sera pas bien difficile, étant donné que l'icône en forme de crâne bleu le surmontant indique qu'il combat à vos côtés. Il se laissera volontiers tuer par l'Homme à qui il prête allégeance. C'est évident.
L'esprit du Mordor
Déclenchez une révolte en ordonnant à un chef de guerre d'en attaquer un autre.
Le Cavalier Blanc
Libérez 30 esclaves en 180 secondes à dos de Caragor.
À dos de cet étrange destrier, allez à la rencontre d'esclaves humains, et libérez en 30 en 180 secondes. Pour cela, il s'agit de tuer des Orques escortant des Hommes en guenilles de couleur blanche dans le Mordor. Le Sud-Ouest de la deuxième carte du jeu est l'endroit idéal pour effectuer ces libérations, étant donné le nombre important d'esclaves que l'on y trouve. Voici une image montrant ce qu'il faut faire pour débloquer la compétence "Chevauchée de Caragors", mais aussi une vidéo vous indiquant ce qu'il faut faire concrètement pour libérer des esclaves à dos de Caragor :
En liberté
Faites sortir 5 Caragors de leur cage.
Les mâchoires de la mort
Attirez des Caragors 5 fois à l'aide d'appâts.
Fuyez, pauvres fous !
Faites fuir 20 Uruks en faisant tomber des nids de mouches.
Vengeance par le sang
Complétez une mission Vendetta.
La légende de la vengeance
Complétez une mission de l'épée pour commencer à forger la Légende d'Urfael.
Le feu de la justice
Complétez toutes les missions Légende d'Urfael.
Ces missions consistent à effectuer des quêtes assez courtes, où il faudra éliminer des hordes d'ennemis, parfois avec un compte à rebours. Ces missions se débloquent à mesure que vous progresserez dans la Légende d'Urfael.
La légende de l'ombre
Complétez une mission de la dague pour commencer à forger la Légende d'Acharn.
La dernière ombre
Complétez toutes les missions Légende d'Acharn.
Ces missions consistent à effectuer des quêtes plutôt brèves, où il faudra éliminer des Orques, bien souvent de façon furtive uniquement. Ces missions se débloquent à mesure que vous progresserez dans la Légende d'Acharn.
La légende du Créateur
Complétez une mission de l'arc pour commencer à forger la Légende d'Azkâr.
L'arc du Créateur
Complétez toutes les missions Légende d'Azkâr.
Ces missions consistent à réaliser des quêtes plutôt courtes, où il faudra éliminer des ennemis orques avec votre arc, parfois sans sortir d'une zone prédéfinie. Ces missions se débloquent à mesure que vous progresserez dans la Légende d'Azkâr.
La froide lumière
Débloquez 3 emplacements de rune d'épée.
Le prix du sang
Débloquez 4 emplacements de rune de dague.
Viser juste
Débloquez 2 emplacements de rune d'arc.
Un puissant destin
Obtenez une rune de niveau 25.
- Prenez pour cible un chef de guerre de niveau 20, c'est-à-dire ayant le niveau maximal. Un chef de guerre prend un niveau de plus à chaque fois qu'il vous tue.
- Faites-vous tuer au moins une fois par le chef de guerre.
- Apprenez les faiblesses du chef de guerre en interrogeant un capitaine.
- Lancez une menace de mort contre le chef de guerre.
- Faites en sorte que le chef de guerre ait au moins quatre gardes du corps qui combattent en réalité à vos côtés.
- Quand toutes ces conditions seront remplies, allez à la rencontre du chef de guerre. Ne le tuez surtout pas de vos mains : vous risqueriez de recevoir une "vulgaire" rune épique. Au lieu de cela, commandez aux gardes du corps d'attaquer le chef de guerre en appuyant sur la touche .
- Lorsque le chef de guerre sera mort sous les coups de "ses" propres gardes du corps, vous obtiendrez votre rune de niveau 25, voire plus.
Couronné de lumière vive
Collectez 50 % des Ithildin.
Porteur de la brillante lumière
Collectez 100 % des Ithildin.
Après avoir activé toutes les Tours de forge, il vous suffira de vous servir de votre carte pour trouver les Ithildin, tout en vous utilisant la vision elfique pour mieux les repérer.
Les Chemins des Morts
Collectez 25 % des artefacts.
Les ombres d'un passé lointain
Collectez 100 % des artefacts et écoutez leurs souvenirs.
Après avoir activé toutes les Tours de forge, il vous suffira de vous servir de votre carte pour trouver les artefacts, tout en utilisant la vision elfique pour mieux les repérer. Pensez bien à trouver les souvenirs sur chaque artefact pour débloquer ce trophée.
Éclaireur du Morannon
Remportez un Défi de survie.
Rôdeur de l'Ihtilien
Complétez tous les Défis de survie.
- 1) 2 Niphrodils (fleur blanche).
- 2) 3 Herbes à pipe (fleur verte) ; 1 Lothronde (champignon doré) : il y a deux Lothrondes dans la cave au sud-ouest d'Udûn.
- 3) 3 Remmenthondes (racine rouge) ; 2 Azuradans (racine bleue).
- 4) 2 Niphrodils (fleur blanche) ; 2 Lothrondes (champignon doré) : il y a deux Lothrondes dans la cave au sud-ouest d'Udûn. ; 1 Azuradan (racine bleue).
- 5) 4 Laits Bleus (champignon bleu) : il y a deux Laits Bleus dans la cave au sud-ouest d'Udûn. ; 2 Mallos (racine dorée).
- 6) 3 Elgarans (fleur rouge) : devant la grotte au nord-ouest de la Tour de forge de Durthang ; 3 Pains de terre (racine verte) : à l'ouest de la Tour de forge de Durthang.
- 7) 2 Gwuinuials (racine blanche) ; 4 Alfirins (fleur dorée). Il faudra se rendre à Nurn à partir de ce septième défi jusqu'aux suivants.
- 2 Naugrimbas (champignon blanc) : à droite de la Tour de forge de Fort Morn ; 3 Carandols (champignon rouge) : il y a deux Carandols au sud-est de la Tour de forge de Fern ; 2 Orchamarths (champignon vert) : il y a un Orchamarth dans la grotte au nord-est de Tirith.
- 9) 7 Athelas (fleur bleue) : il y a deux Athelas aux alentours de la Tour de forge de Bassin Harad.
- 10) 3 Laits Bleus (champignon bleu) ; 2 Elgarans (fleur rouge) ; 2 Gwinuials (racine blanche). Ces trois items peuvent se trouver près de la Tour de forge de Fern.
Le peuple libre
Complétez une mission Sauvetage d'Exilés.
Libérateur
Complétez toutes les missions Sauvetage d'Exilés.
Utilisez votre carte pour trouver les missions Sauvetage d'Exilés. Pour cela il sera nécessaire de libérer des esclaves en tuant les Orques qui les escortent, afin de pouvoir lancer ces missions. Effectuez des voyages rapides d'une Tour de forge à l'autre afin de repérer les esclaves sur la mini-carte en bas à gauche de l'écran, comme le montrent les deux images ci-dessous :
Il y a 24 missions de sauvetage au total, soit 12 par carte. Concentrez-vous sur les 12 missions d'une carte avant de passer à l'autre. La toute dernière mission d'Udûn consistera à sauver 7 esclaves ; tandis que celle de la Mer de Nurnen vous demandera d'en sauver 10.
L'excitation de la chasse
Remportez 4 Défis de chasse.
Maître des contrées sauvages
Complétez tous les Défis de chasse.
- 1) Tuer trois araignées : elles sont nombreuses dans les plaines du Mordor, notamment de nuit.
- 2) Tuer cinq créatures volantes : tuez tout ce qui vole, sans faire de discrimination.
- 3) Tuer trois Caragors : les Caragors peuvent se trouver soit en liberté dans les plaines du Mordor ; soit dans les cages à proximité des camps orques.
- 4) Tuer quatre rats : les rats se trouvent en général dans les forteresses orques.
- 5) Tuer cinq Ghûls : les Ghûls sortent de nuit dans les plaines du Mordor, mais se trouvent aussi dans des grottes.
- 6) Tuer trois chauve-souris : les chauves-souris se trouvent un peu partout dans le Mordor. Préférez la nuit pour les chasser.
- 7) Tuer un Graug : les Graugs sont les ennemis les plus puissants du jeu. Vous pouvez en trouver dans la grotte au nord-ouest de Nurnen. Consultez la vidéo pour davantage d'informations.
- Tuer un Caragor en colère : un Caragor en colère se reconnaît au fait qu'il a une icône en forme de griffes de couleur rouge au-dessus de lui.
- 9) Tuer une Ghûl Matriarche : tuez des Ghûls, et laissez-en un s'enfuir pour qu'il appelle la Matriarche. Puis tuez-la bien sûr.
- 10) Tuer un Graug cornu : dans la grotte au nord-ouest de Nurnen. Regardez la vidéo ci-dessous pour avoir des précisions.
Souvenirs de l'Eregion
Activez toutes les Tours de forge.
Un immense merci à Bas ^ pour les vidéos ainsi que les screenshots.