La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

ps4

1
1
17
54
14
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/10/2017
Genre(s) : Action , Aventure, Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

3929 joueurs possèdent ce jeu
73 trophées au total
3 trophées online
11 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 1162 joueurs (30 %)

100% par : 148 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 58 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 30 notes

Guide rédigé par Ed_Ling_1976 le 05/11/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : +/- 50h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Après L'Ombre du Mordor, vous voilà de retour en Terre du Milieu dans L'Ombre de la Guerre, suite des aventures de Talion, Rôdeur de la Porte Noire lié au spectre de l'Elfe Celebrimbor, le forgeron qui créa les Anneaux de Pouvoir en se faisant abuser par Sauron. Un nouvel Anneau est créé, cette fois-ci sans l'influence du Maître des Ténèbres... mais les choses vont-elles se passer comme prévu ?

Côté gameplay, on retrouve comme dans le premier opus un certain mélange d'Assassin's Creed -au niveau des phases d'escalade, infiltration et furtivité- et de combats dynamiques que ne renierait pas Batman (production Warner oblige), à base de contres, esquives et combos à doubles touches. Bref, ça découpe sec !
Ligne de conduite
Image
  • Comme le jeu est en monde ouvert dans le Mordor, il n'impose pas une ligne de conduite très contraignante, en raison des multiples quêtes et activités qui vont vous occuper. Oubliez tout de même vos envies d'incarner un "Charles Ingalls de la Terre du Milieu", vous n'aurez pas à cultiver des légumes ou aller couper du bois... mais plutôt des têtes d'Orques par dizaines !
  • Cinq grandes régions s'offriront à vos pérégrinations : la cité de Minas Ithil (dernière forteresse gondorienne au Mordor), la rocailleuse Cirith Ungol, la verdoyante Núrnen, la glaciale Seregost et enfin la volcanique Gorgoroth, proche de la Montagne du Destin.
  • Même si j'ai essayé de faire de mon mieux, sachez tout de même que ce guide comporte un certain nombre de spoilers. Vous voilà prévenus !
  • Une connexion Internet et un abonnement au PS+ sont requis pour accéder aux fonctionnalités en ligne du jeu (marché et vendettas/conquêtes dans le Mordor d'autres joueurs).
  • Les vidéos ont été réalisées avec la touche Share de la manette, donc respectent les conditions d'obtention des trophées. Bien entendu, elles n'ont pas vocation à être suivies à la lettre !
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté ("facile", "normal" ou "ennemi juré"). Pour ma part, j'ai choisi de jouer en "normal", afin de profiter un minimum de la fonctionnalité "ennemi juré".
  • Cinq trophées peuvent être manqués en raison d'un point de non-retour dans le jeu à la fin de l'Acte II (vous trouverez plus d'explications ci-dessous et dans le descriptif des trophées concernés) : Mais rassurez-vous :
    • il faudrait vraiment le faire exprès pour manquer ces trophées !
    • le jeu vous prévient très explicitement du point de non-retour.
Image
Le Prologue et l'Acte I, se déroulant essentiellement à Minas Ithil, vous permettront de prendre en main les commandes de Talion et de vous approprier le gameplay du jeu. Au cours de ces premières quêtes du Gondor et d'Arachne, vous devriez faire tomber quelques trophées naturellement, par exemple (Bronze) Parle… et entre ! (en ouvrant votre première porte d'ithildin) ou (Bronze) Vengeance assouvie (en finissant votre première mission de "Vendetta").

L'Acte I se conclura par (Argent) Ce qu'on avait perdu.

Image
L'Acte II va à présent vous occuper pendant de très nombreuses heures, puisqu'il va consister à recruter votre armée de partisans et conquérir les différentes régions du Mordor, en commençant par Núrnen. Vous ferez donc tomber au cours de ces événements un gros "paquet" de trophées (regroupés ci-dessous par catégories).

Faites juste attention à la dernière quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui clôture l'Acte II et lance l'Acte III, et constitue le point de non-retour évoqué dans l'avant-propos : veillez bien à avoir fini les quêtes du Gondor, de Carnán et de Brûz avant de poursuivre, sous peine de manquer les trophées concernés. Mais pas d'inquiétude, je le redis : le jeu est très explicite et vous avertira à ce moment-là.

Conquête du Mordor Quêtes du Gondor Quêtes de Brûz Quêtes de Carnán Quêtes d'Eltariel Missions des Ombres du passé Interactions avec les Orques et le système Némésis Collectibles Bêtes et environnement du Mordor Équipement et gemmes L'Acte III est court mais intense, je n'en dis pas plus...
Image
La Guerre des Ombres va être longue et fastidieuse, vous demandant de défendre vingt fois vos forteresses contre les assauts des forces de Sauron. Vous profiterez également de cet Acte IV pour récupérer :
Image
Vous pouvez vous lancer dans ces activités en ligne (conquêtes et vendettas dans l'univers d'autres joueurs) quand bon vous semble, une fois votre première forteresse conquise dans la campagne solo. Inutile d'attendre d'avoir fini le jeu.

Les trophées visés sont :
Voilà, avec tout ça, vous devriez avoir le droit de revendiquer haut et fort que c'est bien vous (Platine) Le Seigneur de Lumière !

Filtrer

x

Le Seigneur de Lumière

La Terre du Milieu est sauvée. Pour l'instant…

Un nouvel Anneau, un nouveau (Platine). Félicitations !
x

Forgeron

Forgez une meilleure gemme en associant 3 gemmes de la même qualité.

x

Règle de trois

Déverrouillez 3 emplacements de gemme.

Les emplacements de gemme sont disponibles (contre 1000 pièces) sur vos différentes pièces d'équipement :
  • Épée,
  • Dague,
  • Arc,
  • Armure,
  • Cape,
  • Rune (anneau).
Ce trophée tombera donc naturellement et rapidement au fur et à mesure de vos achats.
x

Meilleure défense

Dotez un groupe d'attaque de 3 améliorations de siège.

Trophée lié aux conquêtes en ligne.

Options / Armée / (R1) Améliorations de siège ou Conquête en ligne / (R1) Commencer / (croix) Préparer la conquête / (carre) Améliorations de siège

Durant vos attaques en ligne contre les forteresses d'autres joueurs, dans la perspective de (Bronze) Haut placé, vous serez amené naturellement à faire quelques achats afin d'améliorer vos divers groupes d'assaut (action valable pour chaque zone) :
  • Groupe 1 : Sapeurs ou Cavalerie ou Olog-hai ;
  • Groupe 2 : Armée de sauvages ou Armée de défenseurs ou Armée de chasseurs ;
  • Groupe 3 : Bêtes de siège ardentes ou Bêtes de siège toxiques ou Bêtes de siège maudites ;
  • Groupe 4 : Progéniture d'Arachne ou Graug guerrier ou Drake sauvage ;
  • Groupe 5 : Archers pyromanes ou Archers précis ou Archers montés ;
  • Groupe 6 : Bannières motivantes ou Surpuissance.
Pour obtenir le trophée, il vous suffit donc d'acheter une amélioration pour chacun des groupes 1, 2 et 3 dans la zone de votre choix. Libre à vous ensuite de dépenser votre argent afin de vous adapter aux défenses de vos adversaires.
Spoiler : exemple en image :
Image
x

Paré pour la guerre

Réussissez un défi pour améliorer une pièce d'équipement.

Vu tout ce que vous allez ramasser comme matos au cours du jeu (de quoi ouvrir une chaîne de magasins dans tout le Mordor !), à mon avis, vous ferez bien plus qu'un défi pour améliorer vos diverses pièces d'équipement :
  • rares (de couleur jaune),
  • épiques (de couleur orange),
  • légendaires (de couleur bleue).
Spoiler : exemple en image :
Image
Ces défis sont très variés en fonction des différentes pièces d'équipement et vous demanderont par exemple de tuer X ennemis furtivement à dos de Caragor ou X ennemis en ayant moins de 25% de santé.
x

Prise de pouvoir

Triomphez d'un chef de guerre.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement lors de votre conquête de Núrnen, région où vous démarrez l'Acte II.
x

Vandalisme

Détruisez un monument.

Vous aurez bien assez de monuments à détruire dans tous les avant-postes et forteresses du Mordor pour faire tomber le trophée au cours de l'Acte II ! Gardez juste à l'esprit qu'ils n'apparaîtront plus sur la carte durant la Guerre des Ombres de l'Acte IV, même s'ils demeurent destructibles.

Une fois que vous avez escaladé un monument, symbolisé par Image, détruisez-le avec (R1). Vous gagnerez de l'XP et une gemme dans la manœuvre.
x

Parle… et entre !

Ouvrez une des portes d'ithildin.

Options / Quêtes / Porte d'ithildin (pour suivre la progression par région) & Options / Annexes / Portes d'ithildin (pour réécouter les poèmes)

Commencez par purifier les trois haedir d'une zone pour localiser tous les emplacements des fragments d'ithildin (six par zone à chaque fois) Image et le Galgal caché où se trouve la porte Image.

Après avoir déchiffré les fragments et gagné le Galgal de la zone, une fois devant la porte, reconstituez le poème en complétant les vides. Vous ramasserez ainsi derrière chaque porte un élément de l'équipement légendaire "Seigneur de Lumière".
Spoiler : porte d'ithildin en image :
Image
à Minas Ithil : Armure du Seigneur de Lumière
à Cirith Ungol : Cape du Seigneur de Lumière
à Núrnen : Arc du Seigneur de Lumière
à Seregost : Dague du Seigneur de Lumière
à Gorgoroth : Épée du Seigneur de Lumière
x

Liés par le sang

Réussissez une vendetta en ligne.

Trophée lié aux activités en ligne.

Pour l'obtenir, c'est très simple : tuez un Orque... qui a tué un "autre" Talion que le vôtre. Vous évoluerez dans le Mordor du joueur à venger.

Ce type de mission, symbolisé par Image, apparaît très régulièrement et vous rapporte un coffre de vendetta et des dépouilles de guerre (mais en quantités moindres que les conquêtes en ligne)... en cas de réussite bien évidemment !
Spoiler : exemple de récompenses en image :
Image
x

Vengeance assouvie

Terminez une mission de vendetta.

Ce type de mission, symbolisé par Image, se crée automatiquement dès qu'un Orque est promu capitaine après vous avoir ôté la vie... du moins pour un court instant.

Il ne vous reste donc plus qu'à rejoindre l'emplacement de la mission afin de tuer cet Orque... qui aura eu l'outrecuidance de vous tuer ! L'indication "Tué par vengeance" validera l'opération.
x

Maître de la forge

Forgez une gemme de qualité maximale.

Tout d'abord, il existe trois types de gemmes dans le jeu, lâchées par les ennemis ou en récompense de quêtes/défis et à affecter à une arme ou une armure ou une rune :
  • rouge = gemme de guerrier (Force, améliore les dégâts),
  • verte = gemme de vie (Vitalité, diverses améliorations de santé selon l'item concerné),
  • blanche = gemme de richesse (accroissement d'XP ou de pièces selon l'item concerné).
Ensuite, vous verrez que ces gemmes ont cinq niveaux de "qualité" :
  • rang 1 = gemme "de base",
  • rang 2 = gemme "taillée",
  • rang 3 = gemme "polie",
  • rang 4 = gemme "épurée",
  • rang 5 = gemme "parfaite".
Enfin, il faut trois gemmes d'un niveau donné pour les associer et ainsi en faire une du rang suivant. Donc maintenant il ne reste plus qu'à sortir la calculette : 3*3*3*3*3=243 gemmes de base pour en avoir une parfaite. Au boulot !

Pour vous aider, sachez que dans la branche Spectre / aptitude Chasseur de trésor, trouver tous les artefacts du Gondor déverrouillera l'amélioration Prospecteur ("augmente vos chances d'obtenir des gemmes de qualité supérieure sur les ennemis vaincus").
x

Promesse tenue

Proférez une menace de mort, puis tuez la cible.

Commencez par vous rendre dans le monde spectral avec (L1), puis identifiez un "ver" (Orque de couleur verte qui vous permettra d'obtenir des renseignements sur un capitaine) et dominez-le. Une fois dans le système Némésis, choisissez (triangle) "Envoyer une menace de mort" sur le capitaine de votre choix, ce qui va alors créer une mission symbolisée par Image.

Le combat qui s'annonce sera plus difficile en raison de la menace de mort proférée, mais source d'un équipement de meilleure qualité. Une fois la cible tuée, l'indication "Menace de mort honorée" validera votre promesse.
x

La mort n'est pas une fin

Ressuscitez un capitaine partisan.

Ce trophée nécessite tout d'abord une amélioration d'aptitude qui ne pourra se déverrouiller que durant la Guerre des Ombres (Acte IV), après avoir réussi la fosse de combat niveau Champions à Minas Morgul : branche Spectre / Nécromancie / amélioration Loyauté immortelle (qui permet de ressusciter des partisans orques de rang capitaine ou supérieur).

Ensuite, vous avez le choix :
  • soit vous ramenez à la vie un de vos capitaines partisans décédés avec (triangle) "Ressusciter" via le menu Options / Armée (option la plus simple) ;
  • soit vous laissez un de vos capitaines partisans mourir durant un combat (laissez-le saigner jusqu'à ce que mort s'ensuive) et le ressuscitez ensuite avec les commandes (carre) + (triangle) dès que votre jauge orange de Puissance est pleine (option la plus "classe" :P).
Les Revenants perdent cinq niveaux chaque fois qu'ils reviennent à la vie et ne peuvent pas les regagner. Ils sont plus vulnérables au feu et moins au poison. Et enfin... ils ne vous trahiront jamais, c'est toujours ça de pris !
x

Avant-poste neutralisé

Neutralisez un avant-poste.

Ce type de mission est symbolisé par Image.

Vous aurez largement l'occasion d'en faire au cours de l'Acte II, puisque chaque zone contient généralement trois avant-postes à neutraliser en vue de la conquête de la forteresse concernée.
x

Banni

Triomphez de Suladân.

Trophée lié à l'histoire.

Vous affronterez ce Nazgûl au cours de l'Acte II,
Spoiler : :
lors de la quête d'Eltariel "La Tour de la Sorcellerie" à Minas Morgul (anciennement Minas Ithil). Bon courage !
x

Rentré dans le rang

Triomphez d'Helm Main-marteau.

Trophée lié à l'histoire.

Vous affronterez ce Nazgûl au cours de l'Acte II,
Spoiler : :
lors des quêtes d'Eltariel "Le Fléau" et "Flammes et Fureur" dans la région de Seregost. Bonne chance !
x

Seigneur de l'Horreur

Triomphez du Balrog.

Trophée lié à l'histoire.

Vous affronterez Tar Goroth -un Balrog réveillé par le nécromancien Zog- au cours de l'Acte II,
Spoiler : :
lors des quêtes de Carnán "Le fléau de Carnán" (à Gorgoroth) et "La flamme glacée" (à Seregost). Attendez-vous à ce que la température monte de quelques degrés °C !
x

L'étoffe des légendes

Équipez un ensemble complet d'équipement légendaire.

Le jeu vous propose de collectionner dix ensembles légendaires (de couleur bleue). Équipez-en un intégralement et le trophée est à vous.
Spoiler : liste de cette collection :
  • Tribu : Ténèbres,
  • Tribu : Fauve,
  • Tribu : Machine,
  • Tribu : Maraudeurs,
  • Vengeresse,
  • Seigneur de Lumière,
  • Tribu : Mystique,
  • Tribu : Terreur,
  • Tribu : Belliciste,
  • Nazgûl.
Certains vont être plus aisés que d'autres à obtenir, à commencer par "Vengeresse", que vous pouvez facilement acquérir à travers les vendettas en ligne :
  • Épée vengeresse (en terminant votre première vendetta en ligne),
  • Dague vengeresse (en effectuant une attaque furtive sur une cible de vendetta en ligne),
  • Arc long vengeur (en réussissant un tir à la tête sur une cible de vendetta en ligne),
  • Armure vengeresse (en tuant la cible d'une vendetta en ligne avec + de 80% de santé),
  • Cape vengeresse (en effectuant une attaque à dos de bête sur une cible de vendetta en ligne),
  • Rune vengeresse (en dominant une cible de vendetta en ligne).
Pour l'équipement du "Seigneur de Lumière", il vous suffit d'ouvrir les cinq portes d'ithildin (cf. (Bronze) Parle… et entre !) et de finir les 21 missions des Ombres du passé (cf. (Bronze) Guerrier du Deuxième Âge).

L'équipement "Nazgûl"
Spoiler : :
sera automatiquement à vous une fois repris le contrôle de Minas Morgul.
Enfin, concernant les équipements légendaires des différentes Tribus, les conditions d'obtention sont toujours les mêmes. Vous gagnerez :
  • l'Épée en tuant un tueur ou un destructeur légendaire de la Tribu concernée,
  • la Dague en tuant un assassin légendaire de la Tribu concernée,
  • l'Arc (ou le Marteau) en tuant un tireur d'élite ou un traqueur légendaire de la Tribu concernée,
  • l'Armure en tuant un colosse ou un destructeur légendaire de la Tribu concernée,
  • la Cape en tuant un dresseur ou un berserker légendaire de la Tribu concernée,
  • la Rune en tuant un commandant ou un filou légendaire de la Tribu concernée.
Je vous conseille de bien garder vos différents objets légendaires, car ils ont l'énorme avantage de pouvoir être améliorés aux niveaux 20-40-60 moyennant la réussite de défis.
x

Contes et légendes achevés

Retrouvez tous les artefacts gondoriens.

Options / Quêtes / Artefacts gondoriens (pour suivre la progression par région) & Options / Annexes / Artefacts gondoriens (pour voir la liste des objets collectés)

Purifiez les trois haedir d'une zone pour localiser tous les emplacements des collectibles.

Vous aurez en tout 54 artefacts du Gondor Image à trouver dans les cinq régions du jeu :
  • 11 à Minas Ithil,
  • 11 à Cirith Ungol,
  • 11 à Núrnen,
  • 12 à Seregost (le dernier artefact de la zone est une des récompenses de la quête du Gondor "L'invité indésirable"),
  • 9 à Gorgoroth.
Trouver tous les artefacts d'une zone vous octroie 1 point d'aptitude. La collection complète déverrouille l'amélioration Prospecteur de l'aptitude Chasseur de trésor, dans la branche Spectre.
Spoiler : liste des artefacts gondoriens :
  • Drapeau gondorien
  • Croquis de Minas Ithil
  • Récipient de table elfique
  • Écaille de Drake
  • Anneau d'argent
  • Pipe de Hobbit
  • Pièce d'Eärnur
  • Marteau de juge
  • Flèche Rouge
  • Missive de la capitale
  • Lettres non lues
  • Cristal elfique
  • Bec de Kraken fossilisé
  • Masse orque ancienne
  • Pierre de lune
  • Anneau d'or
  • Couronne du roi Eärnur
  • L'Histoire du Gondor
  • Luth de virtuose
  • Bouteille de grog orque
  • Ordre de bataille
  • Plat oriental
  • Armure gondorienne
  • Fossile de l'Arbre Blanc
  • Casque númenóréen
  • Maquette de navire elfique
  • Statuette d'Elfe
  • Chevalière
  • Carte du Gondor
  • Contes de la lointaine Umbar
  • Menuiserie appliquée
  • Rame de Pirate
  • Coupe de clairvoyance
  • Carte suderonne
  • Plume d'aigle
  • Lampes de l'Eregion
  • Cape elfique
  • Défense gravée
  • Tapisserie déchirée
  • Robe ornée de perles
  • Luki la Gredine
  • Fourrure d'Ouargue
  • Urne de minuit
  • Coupe de l'Anfalas
  • Coupe d'or de la Trinquée
  • Tenue haradrim
  • Analectes de Rhuvenir
  • Épée orque ancienne
  • Appareil númenóréen
  • Amphore de cérémonie
  • Bouclier nain
  • Collier gondorien
  • Déclaration d'intendance
  • Tambour de guerre orque
x

La toile révélée

Découvrez le dernier souvenir d'Arachne et révélez la toile du destin.

Options / Quêtes / Toile du destin (pour suivre la progression par région) & Options / Annexes / Toile du destin (pour revoir les souvenirs d'Arachne)

Purifiez les trois haedir d'une zone pour localiser tous les emplacements des collectibles.

Trouvez et révélez dans un premier temps les quinze souvenirs d'Arachne Image :
  • 3 à Minas Ithil,
  • 3 à Cirith Ungol,
  • 3 à Núrnen,
  • 3 à Seregost,
  • 3 à Gorgoroth.
Ces quinze premiers souvenirs obtenus, vous devrez alors en récupérer un seizième à Cirith Ungol, pour découvrir le fin mot de l'histoire d'Arachne.

Trouver tous les souvenirs d'une zone vous octroie 1 point d'aptitude. La collection complète déverrouille l'amélioration Horde d'araignées de l'aptitude Appel de partisans, dans la branche Histoire.
Spoiler : liste des souvenirs :
  • Liberté
  • Témoin du pouvoir
  • Arachne éternelle
  • Forme guerrière
  • Forme agréable
  • La toile elle-même
  • L'appel des ténèbres
  • Lire l'avenir
  • L'impasse
  • Un nouvel ordre
  • Faire table rase
  • La perfection
  • L'ordre issu du chaos
  • Un tyran
  • Sacrifice
  • Un Seigneur des Ténèbres
x

Ce qu'on avait perdu

Terminez l'Acte I.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez en finissant la quête d'Arachne "La chute".
Spoiler : :
Minas Ithil devient alors Minas Morgul, sous l'emprise des Nazgûl et du Roi-Sorcier d'Angmar. Vous voilà à présent à Núrnen et en possession du nouvel Anneau : durant l'Acte II, vous allez devoir vous constituer votre armée de partisans.
x

Premiers pas

Prenez la forteresse de Núrnen.

Trophée lié à l'histoire.

Cette conquête est une première étape sur la route de votre prise de contrôle du Mordor et de ses différents forteresses (Acte II).
x

Mort et en paix

Terminez la Guerre des Ombres.

Options / Quêtes / Missions de siège (pour suivre votre progression)

Trophée lié à l'histoire.

Durant l'Acte IV, votre but consiste à présent à défendre vos différentes forteresses contre les assauts des troupes de Sauron, ce qui va s'avérer extrêmement long et répétitif. Cela devrait néanmoins vous permettre d'atteindre le niveau maximum d'XP -niveau 60-, pour vous et vos meilleurs capitaines et chefs de guerre.

Vous devrez à chaque fois veiller à améliorer le rang de vos partisans et votre niveau de défense. Essayez dans la mesure du possible de recruter les meneurs ennemis afin de grossir vos effectifs : ne vous attachez pas trop à vos Orques (envoyez-les s'affronter dans les fosses de combat afin de leur faire gagner des niveaux) et attendez-vous à pas mal de pertes et de turnover ! Attention, dans les derniers assauts, vous risquez d'avoir à affronter des Orques d'un niveau supérieur au vôtre (jusqu'à 65), donc ne jouez pas les héros, d'autant plus que les combats sont généralement assez confus au cœur de la mêlée et qu'il est assez difficile de distinguer vos partisans des ennemis.
  • Étape 1 : défendre Cirith Ungol.
  • Étape 2 : défendre Núrnen.
  • Étape 3 : défendre Seregost.
  • Étape 4 : défendre Gorgoroth.
  • Étape 5 : défendre Cirith Ungol et Núrnen.
  • Étape 6 : défendre Seregost et Gorgoroth.
  • Étape 7 : défendre Núrnen et Seregost.
  • Étape 8 : défendre Núrnen, Cirith Ungol et Gorgoroth.
  • Étape 9 : défendre Cirith Ungol, Seregost et Gorgoroth.
  • Étape 10, un dernier effort : défendre Núrnen, Cirith Ungol, Seregost et Gorgoroth.
x

La non-mort triomphe de la non-mort

Terminez toutes les quêtes de Carnán.

Options / Quêtes / Quêtes de Carnán (pour suivre votre progression)

Trophée pouvant être manqué. Veillez bien à terminer ces quêtes au cours de l'Acte II, avant de vous lancer dans la quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui constitue un point de non-retour dans le jeu.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez réaliser neuf quêtes en relation avec un esprit gardien des forêts du Mordor, Carnán, qui vous apportera son aide en incarnant les différentes bêtes du jeu sous une forme "végétale", lors de vos affrontements
Spoiler : :
contre Tar Goroth, un Balrog, et Zog, un nécromancien particulièrement coriace.
  • Violente nature (à Núrnen)
  • Le fléau de Carnán (à Gorgoroth)
  • La flamme glacée (à Seregost)
  • Puanteur dans le vent (à Núrnen)
  • Des Ghûls et des Graugs (à Gorgoroth)
  • Les Archers de Morgoth (à Cirith Ungol)
  • La forêt en flammes (à Núrnen)
  • Le feu sous la glace (à Seregost)
  • L'armée des morts (à Minas Morgul)
Terminer cette série de quêtes déverrouille l'amélioration Chant de Drake dans la branche A dos de bête / aptitude Appel de monture.
x

Grandeur et décadence

Terminez toutes les quêtes de Brûz.

Options / Quêtes / Quêtes de Brûz (pour suivre votre progression)

Trophée pouvant être manqué. Veillez bien à terminer ces quêtes au cours de l'Acte II, avant de vous lancer dans la quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui constitue un point de non-retour dans le jeu.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez réaliser neuf quêtes en relation avec Brûz le Trancheur, un Colosse de la tribu Belliciste, quêtes qui vous réserveront bien des surprises,
Spoiler : :
notamment des retrouvailles avec une vieille connaissance si vous avez joué à l'épisode précédent "L'Ombre du Mordor".
  • Anneau de Pouvoir (à Núrnen)
  • Les fosses de combat (idem)
  • Conquête (idem)
  • La meilleure défense (idem)
  • Gros dégâts (idem)
  • Disparu (idem)
  • La route empoisonnée (à Cirith Ungol)
  • Retrouvé (à Seregost)
  • Pire que la mort (à Gorgoroth)
Terminer cette série de quêtes déverrouille l'amélioration Pire que la mort dans la branche Prédateur / aptitude Menace de mort.
x

Aucun Orque n'est éternel

Gagnez toutes les missions des fosses de combat.

Ces missions, symbolisées par Image, sont accessibles dans chaque zone après avoir pris le contrôle de la forteresse concernée (Núrnen, Cirith Ungol, Seregost et Gorgoroth durant l'Acte II, et Minas Morgul durant l'Acte III). Vous devrez y envoyer vos partisans faire leurs preuves contre d'autres Orques d'un certain niveau.

Il y a trois types de fosses de combat, à débloquer l'une après l'autre :
  • Larves, pour les Orques encore un peu "tendres" ;
  • Guerriers, pour les Orques plus aguerris ;
  • Champions, pour la crème de la crème.
Concernant les fosses Champions de Gorgoroth et Minas Morgul, vous avez intérêt à avoir des Orques de très haut niveau (50 strict minimum, voire 55 ou plus). D'une manière générale, si vous voyez qu'un combat ne prend pas la tournure souhaitée pour votre partisan, n'hésitez pas à quitter avant la fin. Ce n'est pas très fair-play, certes, mais je ne pense pas que cette notion soit très répandue au Mordor...
x

Vétéran

Déverrouillez toutes les aptitudes de joueur.

Options / Personnage / Aptitudes

Vous ne pourrez pas avoir ce trophée avant l'Acte III, quand
Spoiler : :
vous irez attaquer Minas Morgul, afin de reprendre le contrôle de la cité passée aux mains du Roi-Sorcier d'Angmar et de ses Nazgûl. Ce n'est en effet qu'à ce moment-là que vous débloquerez automatiquement une nouvelle compétence... la nécromancie !
Le trophée ne vous demande pas de dépenser vos points dans toutes les améliorations d'aptitudes possibles, simplement celles "de base" :
  • Combat (23 points en tout)
    • Exécution (3 améliorations disponibles)
    • Contre parfait (3)
    • Coup critique (3)
    • Coup final au sol (3)
    • Agression brutale (2)
    • Représailles (3)
  • Prédateur (19 points en tout)
    • Agilité elfique (2 améliorations)
    • Brutalisation (2)
    • Liane empoisonnée (3)
    • Chaîne spectrale (2)
    • Spectre mortel (2)
    • Menace de mort (2)
  • A distance (19 points en tout)
    • Détonation (3 améliorations)
    • Immobilisation glacée (3)
    • Oiseau de proie (2)
    • Tir puissant (3)
    • Frappe de l'ombre (3)
  • Spectre (24 points en tout)
    • Dague déséquilibrante (3 améliorations)
    • Lumière elfique (3)
    • Tempête de glace (3)
    • Consumation (3)
    • Chasseur de trésors (3)
    • Nécromancie (3)
  • A dos de bête (16 points en tout)
    • Chevaucheur de Caragor (2 améliorations)
    • Chevaucheur de Graug (2)
    • Appel de monture (3)
    • Chevauchement spectral (2)
    • Chevaucheur de Drake (2)
  • Histoire (23 points en tout)
    • Drainage (3 améliorations)
    • Lance spectrale (2)
    • Spectre de l'Anneau (3)
    • Impulsion de l'ombre (3)
    • Appel de partisans (3)
    • Domination de capitaine (3)
Sachez que, quand vous achetez plusieurs améliorations d'une même aptitude, vous ne pouvez en activer qu'une seule.
x

Purge

Purifiez tous les haedir.

Il y a trois haedir Image dans chacune des cinq zones du jeu (Minas Ithil/Minas Morgul, Cirith Ungol, Núrnen, Seregost et Gorgoroth), soit quinze au total. Ils vous serviront notamment de points de déplacement rapide.

Purifier un haedir vous permet de repérer les différents collectibles dans l'environnement proche (artefacts du Gondor, souvenirs d'Arachne, etc.). Purifier les trois haedir d'une région vous offre 1 point d'aptitude.
Spoiler : un haedir en image :
Image
Spoiler : vision en purifiant un haedir :
Image
x

Lutter est une victoire en soi

Triomphez du Roi-Sorcier et reprenez Minas Morgul.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez au cours de la quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui clôture l'Acte II et lance l'Acte III.
Spoiler : :
Attention, ce passage du jeu changera irrémédiablement votre "nature".
x

La taupe

Affrontez un chef de guerre après avoir fait de tous ses gardes du corps (minimum 2) des espions.

Trophée pouvant être manqué. A faire obligatoirement durant l'Acte II.

Je vous renvoie à (Bronze) Invasion par l'intérieur pour plus de détails. Vous comprendrez pourquoi il est quand même assez difficile... de passer à côté de ces deux trophées !
x

Haut placé

Atteignez le rang de capitaine en mode Conquête en ligne.

Trophée lié aux conquêtes en ligne Image.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez atteindre le rang 5 sur 10, à savoir une cote générale d'au moins 2500 points.
Spoiler : exemple en image :
Image
Vous monterez de niveau en améliorant vos groupes d'attaque et de défense dans chacune des zones du jeu (Núrnen, Cirith Ungol, Seregost et Gorgoroth), ce qui va augmenter votre cote d'attaque et de défense globale. A la fin de la Guerre des Ombres, vous devriez notamment avoir bon nombre d'Orques d'un haut niveau, à placer comme "meneurs" dans vos groupes d'attaque ou comme "chefs de guerre" dans vos forteresses à défendre en ligne, ainsi qu'assez d'argent à dépenser dans vos améliorations offensives et défensives.

Attention : un de vos partisans perdu lors d'une conquête en ligne le sera définitivement, alors qu'un défenseur ennemi recruté ne vous rejoindra pas dans "votre" Mordor, même s'il pourra vous être bien utile le temps de la conquête. Evidemment, réussir vos conquêtes dans le temps d'objectif Or vous fera grimper plus vite de niveau. A contrario, une conquête échouée fera baisser votre cote, donc analysez bien les forces et faiblesses adverses avant de vous lancer à l'assaut ! Le jeu vous proposera toujours des conquêtes grosso modo dans votre tranche de niveau, donc rien d'insurmontable a priori.
Spoiler : avant de lancer une conquête en ligne :
Image
Spoiler : résultat d'une conquête en ligne :
Image
x

Chef attentionné

Secourez un partisan capturé.

Ces missions, symbolisées par Image, apparaissent durant la Guerre des Ombres (Acte IV).

Rendez-vous sur le lieu d'une mission de ce genre et activez-la : vous aurez juste à sauver votre capitaine partisan avant qu'il ne se fasse exécuter.
x

Cette fois, c'est la bonne

Retrouvez un ennemi ou un partisan ayant échappé à la mort.

Ce trophée devrait tomber naturellement en jouant, sans vraiment avoir à y prêter attention. Par exemple, les trophées (Bronze) Représailles et (Bronze) Ennemi juré en remplissent les conditions, puisque tous deux vous demandent de rencontrer au moins trois fois un même Orque.
x

Tous les coups sont permis

Rabaissez un assassin jusqu'à ce qu'il soit perturbé.

Dans l'optique de ce trophée, l'amélioration Pire que la mort dans la branche Prédateur / aptitude Menace de mort (obtenue en terminant les quêtes de Brûz) pourra vous faciliter les choses, mais elle n'est pas indispensable (personnellement, j'ai fait sans).

Affrontez un capitaine orque de la classe avancée "Assassin" jusqu'à le briser. Ensuite, dominez-le en maintenant (rond) ou via une domination de l'ombre avec (L2) + (rond) et optez pour (triangle) "Rabaisser - Réduire le niveau". Si ensuite vous voyez à l'écran l'indication "Perturbé", bingo ! Sinon, combattez-le à nouveau et répétez la manœuvre autant de fois que nécessaire.
x

Invasion par l'intérieur

Commencez une conquête avec tous les chefs de guerre devenus espions.

Trophée pouvant être manqué. A faire obligatoirement durant l'Acte II.

En fait, pour manquer ce trophée... il faudrait quand même vraiment ne pas vouloir le faire tomber !

Vous aurez quatre opportunités pour l'obtenir au cours de l'Acte II (Núrnen, Cirith Ungol, Seregost et Gorgoroth), le plus simple étant de s'en occuper durant la conquête de Núrnen, puisque la forteresse de cette région ne compte que deux chefs de guerre à dominer pour en faire vos partisans.

D'une manière générale, faire de tous les chefs de guerre d'une zone vos espions vous facilitera grandement la conquête de la forteresse concernée, puisque cela aura pour effet de neutraliser les différentes défenses que vous pourriez rencontrer.
  • Commencez par dominer/recruter les différents gardes du corps d'un chef de guerre pour en faire vos espions/partisans (vous verrez le symbole de la "main bleue" Image au-dessus de leur tête). Vous pouvez aussi envoyer un de vos capitaines partisans en fosse de combat pour faire ses preuves, afin de l'assigner ensuite au chef de guerre de votre choix.
  • Une fois que vous contrôlez tous les gardes du corps d'un chef de guerre, cela va alors créer une mission de type "Trahison". Rendez-vous sur le lieu de l'embuscade, où vous verrez le "boss" se pointer avec ses prétendus "fidèles", qui vont en fait le trahir pour vous (vous ramasserez d'ailleurs (Bronze) La taupe au passage).
  • Il ne vous reste plus alors qu'à dominer le chef de guerre dès qu'il est brisé. Recrutez-le si son niveau le permet, sinon vous devrez le rabaisser, ce qui lui fera perdre son job et sa place dans la hiérarchie orque, le faisant redevenir simple capitaine.
  • Dans ce deuxième cas de figure, comme la place est à présent libre, vous pouvez envoyer un de vos partisans faire ses preuves en fosse de combat et, s'il survit bien évidemment, vous n'aurez plus qu'à le promouvoir "chef de guerre".
x

L'union fait la force

Envoyez un partisan aider un autre partisan dans une mission d'ennemi juré.

Encore un trophée à faire en profitant de la passion des Orques... pour s'étriper entre eux !
  • Dominez un Orque en combat après l'avoir brisé, en maintenant (rond) ou via une domination de l'ombre avec (L2) + (rond), puis recrutez-le avec (croix) ;
  • Choisissez ensuite (croix) "Commander" et, une fois dans le système Némésis de la zone, repérez une mission d'ennemi juré Image en cours impliquant un autre de vos partisans ;
  • Validez l'embuscade avec (croix) et confirmez la mission de type "Renfort" nouvellement créée, toujours avec (croix).
Le résultat final n'importe pas pour le trophée.
x

Mort et enterré

Envoyez un partisan tuer un autre partisan dans un combat de fosse.

Choisissez un premier partisan dans le système Némésis d'une zone, activez (triangle) "Ordre" puis choisissez un second partisan avec (triangle) "Combat de fosse". Confirmez la mission avec (croix), ce qui va alors créer une nouvelle mission de type "Ennemi juré" entre vos deux partisans.

Il ne vous reste plus ensuite qu'à vous rendre sur l'emplacement des fosses de combat de la région et lancer la mission... Préparez le pop-corn et assistez au spectacle !

Dans l'hypothèse où vos deux Orques seraient "frères de sang", vous ferez également tomber (Bronze) Sang pour sang au passage.
x

Le roi de la fête

Envoyez un destructeur sur une mission de vendetta.

Commencez par vous faire tuer par un Orque "lambda", ce qui va le promouvoir capitaine dans le système Némésis de la zone et créer une mission de type "Vendetta".

Ensuite, toujours dans le système Némésis de la zone, sélectionnez un de vos partisans de la classe avancée "Destructeur" (recrutez-en un auparavant si besoin) et utilisez (triangle) "Ordre" pour lui ordonner d'aller tuer votre meurtrier (utilisez (croix) "Tuer" sur l'Orque en question). Confirmez la nouvelle mission de type "Ennemi juré" ainsi créée avec (croix). Le résultat final n'importe pas pour le trophée.
x

Représailles

Dominez un Orque qui vous a tué au moins 3 fois.

Trophée très explicite : il va falloir accepter de vous faire tuer minimum trois fois par le même Orque avant de l'affronter à nouveau et de le dominer après l'avoir brisé. A chaque fois qu'il vous tue, en plus, il deviendra un peu meilleur... mais dites-vous justement que c'est ce qui va finir par le perdre !

Vous pouvez éventuellement combiner ce trophée avec (Bronze) Ennemi juré, qui vous demande d'affronter trois fois un même Orque sans le tuer.
x

Chasseur de têtes

Recrutez un partisan de chaque classe avancée.

Options / Guide / Ennemi juré / Classes avancées (pour la liste) & Options / Annexes / Culture orque (pour en apprendre un peu plus)

Dans ces deux rubriques, vous pourrez découvrir les caractéristiques de ces dix classes d'Orques :
  • Assassins
  • Dresseurs
  • Berserkers
  • Commandants
  • Destructeurs
  • Tireurs d'élite
  • Tueurs
  • Colosses
  • Traqueurs
  • Filous
Recrutez un Orque de chacune de ces dix classes avancées et le trophée est à vous.
x

J'aime bien glander

Regardez un partisan tuer un autre capitaine sans l'aider.

Dans le système Némésis d'une zone, commencez par créer une mission de type "Ennemi juré" Image entre un de vos partisans et un capitaine orque qui ne l'est pas (c'est encore mieux s'ils ont plusieurs niveaux d'écart... en faveur de votre fidèle, évidemment !).

Il ne vous restera plus ensuite qu'à lancer la mission et à y assister de loin, en simple spectateur, en espérant que ça se passe comme voulu pour votre partisan et qu'il tue son adversaire.
x

Guerrier du Deuxième Âge

Terminez toutes les missions des Ombres du passé dans une région.

Revivez l'histoire de la première guerre du Mordor en incarnant le forgeron Celebrimbor lors de ces 21 missions Image. Une fois qu'elles sont toutes accomplies (= objectif minimum Bronze simplement en les finissant), vous gagnerez la Rune légendaire (anneau) du Seigneur de Lumière. Accomplies à la perfection (= objectif maximum Or en réalisant toutes les actions bonus), le Marteau du Seigneur de Lumière sera vôtre.

Pour le trophée, vous l'aurez compris, une seule région suffit.

Minas Ithil / Minas Morgul (5 missions)
  • "Raith"
  • "Aglar"
  • "Maedad"
  • "Rûth"
  • Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : le Mange-peurs"
Cirith Ungol (4 missions)
  • "Aphadad"
  • "Cannas"
  • "Abgen"
  • Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : l'Amasse-grog"
Núrnen (4 missions)
  • "Bellas"
  • "Mabad"
  • "Faelas"
  • Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : le Sournois"
Seregost (4 missions)
  • "Megras"
  • "Curu"
  • "Hannas"
  • Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : le Champion"
Gorgoroth (4 missions)
  • "Sadras"
  • "Tirith"
  • "Beinias"
  • Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : le Cavalier de fer"
x

Bête de cavalier

Chevauchez tous les types de bêtes et de bêtes rares.

Ci-dessous la liste des montures à dominer/chevaucher en vue du trophée :
  • Caragor ;
  • Caragor féroce. Vous pourrez en appeler avec (gauche) si vous avez dépensé 1 point d'aptitude dans la branche A dos de bête / Appel de monture / amélioration Caragor féroce ;
  • Graug. Vous pourrez en appeler avec (gauche) si vous avez dépensé 1 point d'aptitude dans la branche A dos de bête / Appel de monture / amélioration Appel de Graug ;
  • Graug de glace. Vous pourrez en chevaucher un durant la quête d'Eltariel "Le Fléau", à Seregost ;
  • Graug de feu. Vous serez directement sur le dos de ce type de Graug en démarrant la mission des Ombres du passé "Bellas", à Núrnen ;
  • Graug toxique. Vous pourrez en chevaucher un durant la quête de Carnán "Des Ghûls et des Graugs", à Gorgoroth (c'est en fait une incarnation "végétale" de Carnán, mais je pense que ça compte pour le trophée). Un Graug toxique apparaît également régulièrement à Núrnen, près de l'haedir au nord-est de la carte ;
  • Drake. Terminer les quêtes de Carnán déverrouille l'amélioration Chant de Drake dans la branche A dos de bête / Appel de monture.
x

Règlement de comptes bestial

Tuez un Drake en chevauchant un Graug.

Commencez par dépenser 1 point d'aptitude dans la branche A dos de bête / Appel de monture / amélioration Appel de Graug.

Ensuite, en vous déplaçant dans les zones via les haedir, vous verrez régulièrement apparaître des Drakes dans les cieux. Quand cela arrive, appelez et chevauchez votre Graug, puis traquez le Drake, que vous pouvez tout à fait abattre à coups de flèches.

Il est également possible de réaliser l'action durant une conquête en ligne, dans l'hypothèse où la forteresse ennemie est équipée de la défense "Flammes infernales" (les portes sont gardées par des Drakes en cage) : à dos de Graug, tirez sur une des cages en question, ce qui va libérer le Drake qui se trouvait à l'intérieur. Il ne vous reste plus alors qu'à éliminer la bestiole.
x

Allié de poids

Tuez un capitaine en chevauchant un Olog.

Ce trophée peut être un tantinet capricieux, en raison des divers ingrédients nécessaires à sa bonne réalisation :
  • Condition sine qua non, un ou plusieurs Olog-hai dans les parages ! Donc, au choix, identifiez un capitaine orque ayant l'attribut "Bande d'Ologs" ou profitez du donjon final lors d'une conquête en ligne, endroit où il y a toujours au moins un de ces trolls dans l'entourage du Chef suprême, ayant en plus la bonne idée de respawner en cas de décès.
    Spoiler : exemple en image :
    Image
  • Ensuite, il vous faudra briser le capitaine (ou le Chef suprême) et lui descendre sa barre de santé au strict minimum, en veillant tout de même à ce qu'il ne meure pas trop vite "bêtement" (par exemple à cause du poison, du feu ou d'une explosion).
  • Enfin, quand vous chevaucherez votre Olog (maintenir (R1) après l'avoir étourdi avec un tir chargé est un des meilleurs moyens pour y parvenir) et martèlerez (carre) pour le poignarder et le faire foncer dans le tas, vous ne disposerez que de quelques secondes pour tuer votre cible.
Il vous faudra donc probablement plusieurs tentatives pour parvenir à faire tomber ce trophée.
x

Mobilité verticale

Aidez un soldat à devenir chef suprême.

Commencez par vous faire tuer par un Orque "lambda", ce qui va le promouvoir automatiquement capitaine dans le système Némésis de la zone et créer une mission de type "Vendetta". Accomplissez la mission mais ne tuez pas votre meurtrier, préférez le recruter au sein de votre armée de partisans.

Quand vous prendrez le contrôle de la région après avoir conquis la forteresse concernée, il vous sera alors demandé de nommer un "Chef suprême" : choisissez donc simplement de promouvoir cet Orque qui vous avait tué quelque temps auparavant. On peut dire que vous n'êtes pas rancunier ! Que ne feriez-vous pas pour un trophée ?
x

Sang pour sang

Forcez un capitaine à tuer son frère de sang.

Le mieux pour ce trophée est d'envoyer deux Orques que vous avez recrutés étant "frères de sang" (ce que vous pouvez voir dans la rubrique "Haines" d'un Orque) s'affronter en fosse de combat via le système Némésis. En effet, créer une mission "Ennemi juré" entre deux frères de sang a la fâcheuse tendance... à voir votre partisan vous trahir plutôt que d'affronter son frère de sang, ce qui n'est pas le but recherché !

Vous pouvez d'ailleurs coupler ce trophée avec (Bronze) Mort et enterré, qui vous demande simplement d'envoyer deux partisans s'affronter en fosse de combat.
x

Ennemi juré

En mission d’ennemi juré, affrontez 3 fois le même Orque sans le tuer.

Ce type de mission, symbolisé par Image, sera très fréquent au cours du jeu, puisqu'il permet aux Orques de... passer le temps, à travers des épreuves contre les différentes bêtes du Mordor, des attaques de caches de matériel ou d'avant-postes, etc. Bref, pour les Orques survivants, c'est surtout l'occasion de monter de niveau. Vous pouvez donc vous "inviter" dans ce genre de mission pour y mettre un peu de piquant, en influant sur le résultat.

Concernant le trophée qui nous intéresse ici, vous devrez juste ne pas oublier... de laisser vivre au moins trois fois un même capitaine orque qui sera impliqué dans trois de ces missions.

Vous pouvez éventuellement combiner ce trophée avec (Bronze) Représailles, qui vous demande de dominer un Orque après qu'il vous ait tué au moins trois fois.
x

Festin bestial

Attirez tous les types de bêtes en utilisant des appâts.

Caragor, Graug et Drake : à chacun son type d'appât pour les attirer. Pour ce faire, utilisez vos flèches.
Spoiler : filet avec des morceaux de viande pour les Caragors :
Image
Spoiler : grosse carcasse de viande pour les Graugs :
Image
Spoiler : pour les Drakes... une carcasse de Drake au sol :
Image
x

Abus de pouvoir

Frappez un partisan jusqu'à ce qu'il en ait assez.

Si vous avez un capitaine partisan à vos côtés et qu'il prend un peu trop de coups venant de votre part, ça risque bien de l'énerver... au point de le pousser carrément à vous trahir. L'indication "Trahison" sera alors bon signe pour votre trophée !

Personnellement, je l'ai eu en affrontant un Nazgûl, un partisan fraîchement recruté au cours du combat ayant eu la fâcheuse tendance à se trouver sur la trajectoire de mes coups d'épée, qui ne lui étaient pas destinés a priori ! Mais apparemment, il n'a pas dû apprécier...
x

Privilèges de partisan

Utilisez un ordre d'entraînement pour donner une bande de combattants à un partisan.

Étape 1 : Options / Marché
Vous devrez acheter plusieurs coffres de guerre Argent (à 1500 pièces l'unité), ce qui vous donne à chaque fois deux partisans (dont au moins un "épique") et un consommable (ordre d'entraînement ou boost de dépouilles de guerre).
Spoiler : exemple en image :
Image
Étape 2 : Options / Armée
Choisissez ensuite un de vos partisans, puis (triangle) "Ordre" et (carre) "Ordres d'entraînement". Assignez-lui alors par exemple une bande de défenseurs ou d'archers en maintenant (croix) pour valider l'action.
Spoiler : exemple en image :
Image
Durant la Guerre des Ombres (Acte IV), vous devriez avoir amassé suffisamment de pièces pour pouvoir faire vos emplettes sans trop de soucis.
x

Chassez les ténèbres

Terminez toutes les quêtes d'Eltariel.

Options / Quêtes / Quêtes d'Eltariel (pour suivre votre progression)

Pour obtenir ce trophée, vous devrez accomplir dix quêtes en compagnie d'Eltariel, la Lame de Galadriel, quêtes qui vous feront notamment affronter
Spoiler : :
certains Nazgûl, le Roi-Sorcier d'Angmar et Sauron, rien que ça ! Préparez-vous à en baver un petit peu quand même...
  • La vision du Roi-Sorcier (à Núrnen)
  • Les Élus (à Seregost)
  • Les trois tours (à Núrnen)
  • Le rituel (à Cirith Ungol)
  • Revers de fortune (à Gorgoroth)
  • La Tour de la Sorcellerie (à Minas Morgul, anciennement Minas Ithil)
  • Le Fléau (à Seregost)
  • Flammes et fureur (à Seregost)
  • Les Immortels (à Gorgoroth)
  • Le Seigneur de Lumière (à Gorgoroth)
Attention, cette dernière quête, qui clôture l'Acte II et lance l'Acte III, constitue un point de non-retour dans le jeu : veillez bien à avoir fini les quêtes du Gondor, de Carnán et de Brûz avant de poursuivre.

Terminer cette série de quêtes déverrouille l'amélioration Domination de l'ombre dans la branche A distance / aptitude Frappe de l'ombre.
x

Pour le Gondor !

Terminez toutes les quêtes du Gondor.

Options / Quêtes / Quêtes du Gondor (pour suivre votre progression)

Trophée pouvant être manqué. Veillez bien à terminer ces quêtes au cours de l'Acte II, avant de vous lancer dans la quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui constitue un point de non-retour dans le jeu.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez accomplir douze quêtes, en compagnie notamment des Gondoriens Baranor et Idril.
  • Communauté (à Minas Ithil)
  • Les yeux de Sauron (idem)
  • Les Ombres du passé (idem)
  • La pierre de vision (idem)
  • Terre sans Hommes (à Cirith Ungol)
  • L'arène (à Minas Ithil)
  • Avant l'aube (idem)
  • Les alliés (à Seregost)
  • Jeu sanglant (idem)
  • L'invité indésirable (idem)
  • Guerre et conséquences (idem)
  • Direction Gorgoroth (à Gorgoroth, incroyable !)
Terminer cette série de quêtes déverrouille l'amélioration Garde de fer dans la branche Histoire / aptitude Appel de partisans.
Remerciements
Merci à Kyp-chan pour la prise en charge du guide.

Ed_Ling_1976 (Ed_Ling_1976)

162
690
1682
4869