La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
6856 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2077 joueurs (30 %)
100% par : 353 joueurs (5 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 96 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 64 notes
Guide rédigé par Ed_Ling_1976 le 05/11/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.04

Côté gameplay, on retrouve comme dans le premier opus un certain mélange d'Assassin's Creed -au niveau des phases d'escalade, infiltration et furtivité- et de combats dynamiques que ne renierait pas Batman (production Warner oblige), à base de contres, esquives et combos à doubles touches. Bref, ça découpe sec !

- Comme le jeu est en monde ouvert dans le Mordor, il n'impose pas une ligne de conduite très contraignante, en raison des multiples quêtes et activités qui vont vous occuper. Oubliez tout de même vos envies d'incarner un "Charles Ingalls de la Terre du Milieu", vous n'aurez pas à cultiver des légumes ou aller couper du bois... mais plutôt des têtes d'Orques par dizaines !
- Cinq grandes régions s'offriront à vos pérégrinations : la cité de Minas Ithil (dernière forteresse gondorienne au Mordor), la rocailleuse Cirith Ungol, la verdoyante Núrnen, la glaciale Seregost et enfin la volcanique Gorgoroth, proche de la Montagne du Destin.
- Même si j'ai essayé de faire de mon mieux, sachez tout de même que ce guide comporte un certain nombre de spoilers. Vous voilà prévenus !
- Une connexion Internet et un abonnement au PS+ sont requis pour accéder aux fonctionnalités en ligne du jeu (marché et vendettas/conquêtes dans le Mordor d'autres joueurs).
- Les vidéos ont été réalisées avec la touche Share de la manette, donc respectent les conditions d'obtention des trophées. Bien entendu, elles n'ont pas vocation à être suivies à la lettre !
- Aucun trophée n'est lié à la difficulté ("facile", "normal" ou "ennemi juré"). Pour ma part, j'ai choisi de jouer en "normal", afin de profiter un minimum de la fonctionnalité "ennemi juré".
- Cinq trophées peuvent être manqués en raison d'un point de non-retour dans le jeu à la fin de l'Acte II (vous trouverez plus d'explications ci-dessous et dans le descriptif des trophées concernés) :
-
La taupe et
Invasion par l'intérieur, tous deux en lien avec la conquête d'une forteresse ;
-
La non-mort triomphe de la non-mort,
Grandeur et décadence et
Pour le Gondor !, concernant les quêtes de Carnán, de Brûz et du Gondor.
- il faudrait vraiment le faire exprès pour manquer ces trophées !
- le jeu vous prévient très explicitement du point de non-retour.
-



L'Acte I se conclura par


Faites juste attention à la dernière quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui clôture l'Acte II et lance l'Acte III, et constitue le point de non-retour évoqué dans l'avant-propos : veillez bien à avoir fini les quêtes du Gondor, de Carnán et de Brûz avant de poursuivre, sous peine de manquer les trophées concernés. Mais pas d'inquiétude, je le redis : le jeu est très explicite et vous avertira à ce moment-là.
Conquête du Mordor
-
Avant-poste neutralisé ;
-
Prise de pouvoir, en triomphant d'un chef de guerre ;
-
Premiers pas, en prenant la forteresse de Núrnen. Je vous conseille vivement de profiter de cette première conquête pour faire tomber au passage
La taupe et
Invasion par l'intérieur, deux trophées pouvant être manqués.
-
Pour le Gondor !, en finissant cette série de quêtes.
-
Grandeur et décadence, en finissant cette série de quêtes.
-
Seigneur de l'Horreur, en triomphant du Balrog ;
-
La non-mort triomphe de la non-mort, en finissant cette série de quêtes.
-
Banni, en triomphant du Nazgûl Suladân ;
-
Rentré dans le rang, en triomphant du Nazgûl Helm Main-marteau ;
-
Chassez les ténèbres, en finissant cette série de quêtes.
-
Guerrier du Deuxième Âge, en finissant une série de ces missions dans la région de votre choix.
-
Promesse tenue, en honorant une menace de mort envers un capitaine orque ;
-
Cette fois, c'est la bonne, en retrouvant un Orque qui avait échappé à la mort ;
-
Tous les coups sont permis, en rabaissant un Orque de la classe avancée "Assassin" jusqu'à ce qu'il soit "perturbé" ;
-
L'union fait la force, en envoyant un partisan en aider un autre sur une mission de type "Ennemi juré" ;
-
Mort et enterré, en envoyant un partisan en tuer un autre dans une fosse de combat ;
-
Le roi de la fête, en envoyant un partisan de la classe avancée "Destructeur" sur une mission de type "Vendetta" ;
-
Représailles, en dominant un Orque vous ayant tué au moins trois fois ;
-
Chasseur de têtes, en recrutant un partisan de chacune des dix classes avancées ;
-
J'aime bien glander, en regardant un partisan tuer un autre capitaine sans l'aider ;
-
Allié de poids, en tuant un capitaine à dos d'Olog ;
-
Mobilité verticale, en aidant un soldat à devenir "Chef suprême" ;
-
Sang pour sang, en forçant un capitaine à tuer son "frère de sang" ;
-
Ennemi juré, en affrontant trois fois un même Orque dans une mission de type "Ennemi juré" sans le tuer ;
-
Abus de pouvoir, en frappant un partisan jusqu'à ce qu'il vous trahisse ;
-
Privilèges de partisan, en affectant une bande de combattants à un partisan.
-
Purge, en purifiant les 15 haedir du jeu ;
-
Contes et légendes achevés, en trouvant les 54 artefacts gondoriens ;
-
La toile révélée, en trouvant les 16 souvenirs d'Arachne.
-
Bête de cavalier, en chevauchant tous les types de bêtes et bêtes rares ;
-
Règlement de comptes bestial, en tuant un Drake à dos de Graug ;
-
Festin bestial, en attirant tous les types de bêtes à l'aide d'appâts ;
-
Vandalisme, en détruisant un monument.
-
Règle de trois, en déverrouillant trois emplacements de gemme ;
-
Paré pour la guerre, en réussissant un défi pour améliorer une pièce d'équipement ;
-
Forgeron, en forgeant une gemme de meilleure qualité ;
-
Maître de la forge, en forgeant une gemme de qualité maximale ;
-
L'étoffe des légendes, en vous équipant des six pièces d'un ensemble d'équipement légendaire.
-
Lutter est une victoire en soi sera alors à vous ;
-
Vétéran devrait également être tombé dans votre escarcelle à ce moment du jeu.

-
Mort et en paix viendra vous récompenser de vos efforts.
-
La mort n'est pas une fin, en ressuscitant un partisan ;
-
Chef attentionné, en secourant un partisan capturé ;
-
Aucun Orque n'est éternel, en terminant toutes les fosses de combat.

Les trophées visés sont :
-
Liés par le sang, en vengeant en ligne la mort d'un autre joueur ;
-
Meilleure défense, en dotant un groupe d'attaque de trois améliorations de siège ;
-
Haut placé, en atteignant le rang de "Capitaine" en ligne.
Voilà, avec tout ça, vous devriez avoir le droit de revendiquer haut et fort que c'est bien vous

Filtrer
Le Seigneur de Lumière
La Terre du Milieu est sauvée. Pour l'instant…

Forgeron
Forgez une meilleure gemme en associant 3 gemmes de la même qualité.

Règle de trois
Déverrouillez 3 emplacements de gemme.
- Épée,
- Dague,
- Arc,
- Armure,
- Cape,
- Rune (anneau).
Meilleure défense
Dotez un groupe d'attaque de 3 améliorations de siège.
Options / Armée /




Durant vos attaques en ligne contre les forteresses d'autres joueurs, dans la perspective de

- Groupe 1 : Sapeurs ou Cavalerie ou Olog-hai ;
- Groupe 2 : Armée de sauvages ou Armée de défenseurs ou Armée de chasseurs ;
- Groupe 3 : Bêtes de siège ardentes ou Bêtes de siège toxiques ou Bêtes de siège maudites ;
- Groupe 4 : Progéniture d'Arachne ou Graug guerrier ou Drake sauvage ;
- Groupe 5 : Archers pyromanes ou Archers précis ou Archers montés ;
- Groupe 6 : Bannières motivantes ou Surpuissance.
Paré pour la guerre
Réussissez un défi pour améliorer une pièce d'équipement.
- rares (de couleur jaune),
- épiques (de couleur orange),
- légendaires (de couleur bleue).

Prise de pouvoir
Triomphez d'un chef de guerre.
Vous l'obtiendrez automatiquement lors de votre conquête de Núrnen, région où vous démarrez l'Acte II.
Vandalisme
Détruisez un monument.
Une fois que vous avez escaladé un monument, symbolisé par



Parle… et entre !
Ouvrez une des portes d'ithildin.
Commencez par purifier les trois haedir d'une zone pour localiser tous les emplacements des fragments d'ithildin (six par zone à chaque fois)


Après avoir déchiffré les fragments et gagné le Galgal de la zone, une fois devant la porte, reconstituez le poème en complétant les vides. Vous ramasserez ainsi derrière chaque porte un élément de l'équipement légendaire "Seigneur de Lumière".
à Cirith Ungol : Cape du Seigneur de Lumière
à Núrnen : Arc du Seigneur de Lumière
à Seregost : Dague du Seigneur de Lumière
à Gorgoroth : Épée du Seigneur de Lumière

Liés par le sang
Réussissez une vendetta en ligne.
Pour l'obtenir, c'est très simple : tuez un Orque... qui a tué un "autre" Talion que le vôtre. Vous évoluerez dans le Mordor du joueur à venger.
Ce type de mission, symbolisé par


Vengeance assouvie
Terminez une mission de vendetta.

Il ne vous reste donc plus qu'à rejoindre l'emplacement de la mission afin de tuer cet Orque... qui aura eu l'outrecuidance de vous tuer ! L'indication "Tué par vengeance" validera l'opération.

Maître de la forge
Forgez une gemme de qualité maximale.
- rouge = gemme de guerrier (Force, améliore les dégâts),
- verte = gemme de vie (Vitalité, diverses améliorations de santé selon l'item concerné),
- blanche = gemme de richesse (accroissement d'XP ou de pièces selon l'item concerné).
- rang 1 = gemme "de base",
- rang 2 = gemme "taillée",
- rang 3 = gemme "polie",
- rang 4 = gemme "épurée",
- rang 5 = gemme "parfaite".
Pour vous aider, sachez que dans la branche Spectre / aptitude Chasseur de trésor, trouver tous les artefacts du Gondor déverrouillera l'amélioration Prospecteur ("augmente vos chances d'obtenir des gemmes de qualité supérieure sur les ennemis vaincus").
Promesse tenue
Proférez une menace de mort, puis tuez la cible.



Le combat qui s'annonce sera plus difficile en raison de la menace de mort proférée, mais source d'un équipement de meilleure qualité. Une fois la cible tuée, l'indication "Menace de mort honorée" validera votre promesse.

La mort n'est pas une fin
Ressuscitez un capitaine partisan.
Ensuite, vous avez le choix :
- soit vous ramenez à la vie un de vos capitaines partisans décédés avec
"Ressusciter" via le menu Options / Armée (option la plus simple) ;
- soit vous laissez un de vos capitaines partisans mourir durant un combat (laissez-le saigner jusqu'à ce que mort s'ensuive) et le ressuscitez ensuite avec les commandes
+
dès que votre jauge orange de Puissance est pleine (option la plus "classe"
).

Avant-poste neutralisé
Neutralisez un avant-poste.

Vous aurez largement l'occasion d'en faire au cours de l'Acte II, puisque chaque zone contient généralement trois avant-postes à neutraliser en vue de la conquête de la forteresse concernée.
Banni
Triomphez de Suladân.
Vous affronterez ce Nazgûl au cours de l'Acte II,
Rentré dans le rang
Triomphez d'Helm Main-marteau.
Vous affronterez ce Nazgûl au cours de l'Acte II,
Seigneur de l'Horreur
Triomphez du Balrog.
Vous affronterez Tar Goroth -un Balrog réveillé par le nécromancien Zog- au cours de l'Acte II,
L'étoffe des légendes
Équipez un ensemble complet d'équipement légendaire.
- Épée vengeresse (en terminant votre première vendetta en ligne),
- Dague vengeresse (en effectuant une attaque furtive sur une cible de vendetta en ligne),
- Arc long vengeur (en réussissant un tir à la tête sur une cible de vendetta en ligne),
- Armure vengeresse (en tuant la cible d'une vendetta en ligne avec + de 80% de santé),
- Cape vengeresse (en effectuant une attaque à dos de bête sur une cible de vendetta en ligne),
- Rune vengeresse (en dominant une cible de vendetta en ligne).


L'équipement "Nazgûl"
- l'Épée en tuant un tueur ou un destructeur légendaire de la Tribu concernée,
- la Dague en tuant un assassin légendaire de la Tribu concernée,
- l'Arc (ou le Marteau) en tuant un tireur d'élite ou un traqueur légendaire de la Tribu concernée,
- l'Armure en tuant un colosse ou un destructeur légendaire de la Tribu concernée,
- la Cape en tuant un dresseur ou un berserker légendaire de la Tribu concernée,
- la Rune en tuant un commandant ou un filou légendaire de la Tribu concernée.

Contes et légendes achevés
Retrouvez tous les artefacts gondoriens.
Purifiez les trois haedir d'une zone pour localiser tous les emplacements des collectibles.
Vous aurez en tout 54 artefacts du Gondor

- 11 à Minas Ithil,
- 11 à Cirith Ungol,
- 11 à Núrnen,
- 12 à Seregost (le dernier artefact de la zone est une des récompenses de la quête du Gondor "L'invité indésirable"),
- 9 à Gorgoroth.
La toile révélée
Découvrez le dernier souvenir d'Arachne et révélez la toile du destin.
Purifiez les trois haedir d'une zone pour localiser tous les emplacements des collectibles.
Trouvez et révélez dans un premier temps les quinze souvenirs d'Arachne

- 3 à Minas Ithil,
- 3 à Cirith Ungol,
- 3 à Núrnen,
- 3 à Seregost,
- 3 à Gorgoroth.
Trouver tous les souvenirs d'une zone vous octroie 1 point d'aptitude. La collection complète déverrouille l'amélioration Horde d'araignées de l'aptitude Appel de partisans, dans la branche Histoire.
Ce qu'on avait perdu
Terminez l'Acte I.
Vous l'obtiendrez en finissant la quête d'Arachne "La chute".
Premiers pas
Prenez la forteresse de Núrnen.
Cette conquête est une première étape sur la route de votre prise de contrôle du Mordor et de ses différents forteresses (Acte II).
Mort et en paix
Terminez la Guerre des Ombres.
Trophée lié à l'histoire.
Durant l'Acte IV, votre but consiste à présent à défendre vos différentes forteresses contre les assauts des troupes de Sauron, ce qui va s'avérer extrêmement long et répétitif. Cela devrait néanmoins vous permettre d'atteindre le niveau maximum d'XP -niveau 60-, pour vous et vos meilleurs capitaines et chefs de guerre.
Vous devrez à chaque fois veiller à améliorer le rang de vos partisans et votre niveau de défense. Essayez dans la mesure du possible de recruter les meneurs ennemis afin de grossir vos effectifs : ne vous attachez pas trop à vos Orques (envoyez-les s'affronter dans les fosses de combat afin de leur faire gagner des niveaux) et attendez-vous à pas mal de pertes et de turnover ! Attention, dans les derniers assauts, vous risquez d'avoir à affronter des Orques d'un niveau supérieur au vôtre (jusqu'à 65), donc ne jouez pas les héros, d'autant plus que les combats sont généralement assez confus au cœur de la mêlée et qu'il est assez difficile de distinguer vos partisans des ennemis.
- Étape 1 : défendre Cirith Ungol.
- Étape 2 : défendre Núrnen.
- Étape 3 : défendre Seregost.
- Étape 4 : défendre Gorgoroth.
- Étape 5 : défendre Cirith Ungol et Núrnen.
- Étape 6 : défendre Seregost et Gorgoroth.
- Étape 7 : défendre Núrnen et Seregost.
- Étape 8 : défendre Núrnen, Cirith Ungol et Gorgoroth.
- Étape 9 : défendre Cirith Ungol, Seregost et Gorgoroth.
- Étape 10, un dernier effort : défendre Núrnen, Cirith Ungol, Seregost et Gorgoroth.
La non-mort triomphe de la non-mort
Terminez toutes les quêtes de Carnán.
Trophée pouvant être manqué. Veillez bien à terminer ces quêtes au cours de l'Acte II, avant de vous lancer dans la quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui constitue un point de non-retour dans le jeu.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez réaliser neuf quêtes en relation avec un esprit gardien des forêts du Mordor, Carnán, qui vous apportera son aide en incarnant les différentes bêtes du jeu sous une forme "végétale", lors de vos affrontements
- Violente nature (à Núrnen)
- Le fléau de Carnán (à Gorgoroth)
- La flamme glacée (à Seregost)
- Puanteur dans le vent (à Núrnen)
- Des Ghûls et des Graugs (à Gorgoroth)
- Les Archers de Morgoth (à Cirith Ungol)
- La forêt en flammes (à Núrnen)
- Le feu sous la glace (à Seregost)
- L'armée des morts (à Minas Morgul)
Grandeur et décadence
Terminez toutes les quêtes de Brûz.
Trophée pouvant être manqué. Veillez bien à terminer ces quêtes au cours de l'Acte II, avant de vous lancer dans la quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui constitue un point de non-retour dans le jeu.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez réaliser neuf quêtes en relation avec Brûz le Trancheur, un Colosse de la tribu Belliciste, quêtes qui vous réserveront bien des surprises,
- Anneau de Pouvoir (à Núrnen)
- Les fosses de combat (idem)
- Conquête (idem)
- La meilleure défense (idem)
- Gros dégâts (idem)
- Disparu (idem)
- La route empoisonnée (à Cirith Ungol)
- Retrouvé (à Seregost)
- Pire que la mort (à Gorgoroth)
Aucun Orque n'est éternel
Gagnez toutes les missions des fosses de combat.

Il y a trois types de fosses de combat, à débloquer l'une après l'autre :
- Larves, pour les Orques encore un peu "tendres" ;
- Guerriers, pour les Orques plus aguerris ;
- Champions, pour la crème de la crème.
Vétéran
Déverrouillez toutes les aptitudes de joueur.
Vous ne pourrez pas avoir ce trophée avant l'Acte III, quand
- Combat (23 points en tout)
- Exécution (3 améliorations disponibles)
- Contre parfait (3)
- Coup critique (3)
- Coup final au sol (3)
- Agression brutale (2)
- Représailles (3)
- Prédateur (19 points en tout)
- Agilité elfique (2 améliorations)
- Brutalisation (2)
- Liane empoisonnée (3)
- Chaîne spectrale (2)
- Spectre mortel (2)
- Menace de mort (2)
- A distance (19 points en tout)
- Détonation (3 améliorations)
- Immobilisation glacée (3)
- Oiseau de proie (2)
- Tir puissant (3)
- Frappe de l'ombre (3)
- Spectre (24 points en tout)
- Dague déséquilibrante (3 améliorations)
- Lumière elfique (3)
- Tempête de glace (3)
- Consumation (3)
- Chasseur de trésors (3)
- Nécromancie (3)
- A dos de bête (16 points en tout)
- Chevaucheur de Caragor (2 améliorations)
- Chevaucheur de Graug (2)
- Appel de monture (3)
- Chevauchement spectral (2)
- Chevaucheur de Drake (2)
- Histoire (23 points en tout)
- Drainage (3 améliorations)
- Lance spectrale (2)
- Spectre de l'Anneau (3)
- Impulsion de l'ombre (3)
- Appel de partisans (3)
- Domination de capitaine (3)
Purge
Purifiez tous les haedir.

Purifier un haedir vous permet de repérer les différents collectibles dans l'environnement proche (artefacts du Gondor, souvenirs d'Arachne, etc.). Purifier les trois haedir d'une région vous offre 1 point d'aptitude.
Lutter est une victoire en soi
Triomphez du Roi-Sorcier et reprenez Minas Morgul.
Vous l'obtiendrez au cours de la quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui clôture l'Acte II et lance l'Acte III.
La taupe
Affrontez un chef de guerre après avoir fait de tous ses gardes du corps (minimum 2) des espions.
Je vous renvoie à


Haut placé
Atteignez le rang de capitaine en mode Conquête en ligne.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez atteindre le rang 5 sur 10, à savoir une cote générale d'au moins 2500 points.
Attention : un de vos partisans perdu lors d'une conquête en ligne le sera définitivement, alors qu'un défenseur ennemi recruté ne vous rejoindra pas dans "votre" Mordor, même s'il pourra vous être bien utile le temps de la conquête. Evidemment, réussir vos conquêtes dans le temps d'objectif Or vous fera grimper plus vite de niveau. A contrario, une conquête échouée fera baisser votre cote, donc analysez bien les forces et faiblesses adverses avant de vous lancer à l'assaut ! Le jeu vous proposera toujours des conquêtes grosso modo dans votre tranche de niveau, donc rien d'insurmontable a priori.
Chef attentionné
Secourez un partisan capturé.

Rendez-vous sur le lieu d'une mission de ce genre et activez-la : vous aurez juste à sauver votre capitaine partisan avant qu'il ne se fasse exécuter.

Cette fois, c'est la bonne
Retrouvez un ennemi ou un partisan ayant échappé à la mort.


Tous les coups sont permis
Rabaissez un assassin jusqu'à ce qu'il soit perturbé.
Affrontez un capitaine orque de la classe avancée "Assassin" jusqu'à le briser. Ensuite, dominez-le en maintenant





Invasion par l'intérieur
Commencez une conquête avec tous les chefs de guerre devenus espions.
En fait, pour manquer ce trophée... il faudrait quand même vraiment ne pas vouloir le faire tomber !
Vous aurez quatre opportunités pour l'obtenir au cours de l'Acte II (Núrnen, Cirith Ungol, Seregost et Gorgoroth), le plus simple étant de s'en occuper durant la conquête de Núrnen, puisque la forteresse de cette région ne compte que deux chefs de guerre à dominer pour en faire vos partisans.
D'une manière générale, faire de tous les chefs de guerre d'une zone vos espions vous facilitera grandement la conquête de la forteresse concernée, puisque cela aura pour effet de neutraliser les différentes défenses que vous pourriez rencontrer.
- Commencez par dominer/recruter les différents gardes du corps d'un chef de guerre pour en faire vos espions/partisans (vous verrez le symbole de la "main bleue"
au-dessus de leur tête). Vous pouvez aussi envoyer un de vos capitaines partisans en fosse de combat pour faire ses preuves, afin de l'assigner ensuite au chef de guerre de votre choix.
- Une fois que vous contrôlez tous les gardes du corps d'un chef de guerre, cela va alors créer une mission de type "Trahison". Rendez-vous sur le lieu de l'embuscade, où vous verrez le "boss" se pointer avec ses prétendus "fidèles", qui vont en fait le trahir pour vous (vous ramasserez d'ailleurs
La taupe au passage).
- Il ne vous reste plus alors qu'à dominer le chef de guerre dès qu'il est brisé. Recrutez-le si son niveau le permet, sinon vous devrez le rabaisser, ce qui lui fera perdre son job et sa place dans la hiérarchie orque, le faisant redevenir simple capitaine.
- Dans ce deuxième cas de figure, comme la place est à présent libre, vous pouvez envoyer un de vos partisans faire ses preuves en fosse de combat et, s'il survit bien évidemment, vous n'aurez plus qu'à le promouvoir "chef de guerre".
L'union fait la force
Envoyez un partisan aider un autre partisan dans une mission d'ennemi juré.
- Dominez un Orque en combat après l'avoir brisé, en maintenant
ou via une domination de l'ombre avec
+
, puis recrutez-le avec
;
- Choisissez ensuite
"Commander" et, une fois dans le système Némésis de la zone, repérez une mission d'ennemi juré
en cours impliquant un autre de vos partisans ;
- Validez l'embuscade avec
et confirmez la mission de type "Renfort" nouvellement créée, toujours avec
.

Mort et enterré
Envoyez un partisan tuer un autre partisan dans un combat de fosse.



Il ne vous reste plus ensuite qu'à vous rendre sur l'emplacement des fosses de combat de la région et lancer la mission... Préparez le pop-corn et assistez au spectacle !
Dans l'hypothèse où vos deux Orques seraient "frères de sang", vous ferez également tomber


Le roi de la fête
Envoyez un destructeur sur une mission de vendetta.
Ensuite, toujours dans le système Némésis de la zone, sélectionnez un de vos partisans de la classe avancée "Destructeur" (recrutez-en un auparavant si besoin) et utilisez




Représailles
Dominez un Orque qui vous a tué au moins 3 fois.
Vous pouvez éventuellement combiner ce trophée avec

Chasseur de têtes
Recrutez un partisan de chaque classe avancée.
Dans ces deux rubriques, vous pourrez découvrir les caractéristiques de ces dix classes d'Orques :
- Assassins
- Dresseurs
- Berserkers
- Commandants
- Destructeurs
- Tireurs d'élite
- Tueurs
- Colosses
- Traqueurs
- Filous
J'aime bien glander
Regardez un partisan tuer un autre capitaine sans l'aider.

Il ne vous restera plus ensuite qu'à lancer la mission et à y assister de loin, en simple spectateur, en espérant que ça se passe comme voulu pour votre partisan et qu'il tue son adversaire.

Guerrier du Deuxième Âge
Terminez toutes les missions des Ombres du passé dans une région.

Pour le trophée, vous l'aurez compris, une seule région suffit.
Minas Ithil / Minas Morgul (5 missions)
- "Raith"
- "Aglar"
- "Maedad"
- "Rûth"
- Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : le Mange-peurs"
- "Aphadad"
- "Cannas"
- "Abgen"
- Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : l'Amasse-grog"
- "Bellas"
- "Mabad"
- "Faelas"
- Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : le Sournois"
- "Megras"
- "Curu"
- "Hannas"
- Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : le Champion"
- "Sadras"
- "Tirith"
- "Beinias"
- Accomplir ces quêtes déverrouille "Ancien chef de guerre : le Cavalier de fer"
Bête de cavalier
Chevauchez tous les types de bêtes et de bêtes rares.
- Caragor ;
- Caragor féroce. Vous pourrez en appeler avec
si vous avez dépensé 1 point d'aptitude dans la branche A dos de bête / Appel de monture / amélioration Caragor féroce ;
- Graug. Vous pourrez en appeler avec
si vous avez dépensé 1 point d'aptitude dans la branche A dos de bête / Appel de monture / amélioration Appel de Graug ;
- Graug de glace. Vous pourrez en chevaucher un durant la quête d'Eltariel "Le Fléau", à Seregost ;
- Graug de feu. Vous serez directement sur le dos de ce type de Graug en démarrant la mission des Ombres du passé "Bellas", à Núrnen ;
- Graug toxique. Vous pourrez en chevaucher un durant la quête de Carnán "Des Ghûls et des Graugs", à Gorgoroth (c'est en fait une incarnation "végétale" de Carnán, mais je pense que ça compte pour le trophée). Un Graug toxique apparaît également régulièrement à Núrnen, près de l'haedir au nord-est de la carte ;
- Drake. Terminer les quêtes de Carnán déverrouille l'amélioration Chant de Drake dans la branche A dos de bête / Appel de monture.
Règlement de comptes bestial
Tuez un Drake en chevauchant un Graug.
Ensuite, en vous déplaçant dans les zones via les haedir, vous verrez régulièrement apparaître des Drakes dans les cieux. Quand cela arrive, appelez et chevauchez votre Graug, puis traquez le Drake, que vous pouvez tout à fait abattre à coups de flèches.
Il est également possible de réaliser l'action durant une conquête en ligne, dans l'hypothèse où la forteresse ennemie est équipée de la défense "Flammes infernales" (les portes sont gardées par des Drakes en cage) : à dos de Graug, tirez sur une des cages en question, ce qui va libérer le Drake qui se trouvait à l'intérieur. Il ne vous reste plus alors qu'à éliminer la bestiole.

Allié de poids
Tuez un capitaine en chevauchant un Olog.
- Condition sine qua non, un ou plusieurs Olog-hai dans les parages ! Donc, au choix, identifiez un capitaine orque ayant l'attribut "Bande d'Ologs" ou profitez du donjon final lors d'une conquête en ligne, endroit où il y a toujours au moins un de ces trolls dans l'entourage du Chef suprême, ayant en plus la bonne idée de respawner en cas de décès.
Spoiler : exemple en image :
- Ensuite, il vous faudra briser le capitaine (ou le Chef suprême) et lui descendre sa barre de santé au strict minimum, en veillant tout de même à ce qu'il ne meure pas trop vite "bêtement" (par exemple à cause du poison, du feu ou d'une explosion).
- Enfin, quand vous chevaucherez votre Olog (maintenir
après l'avoir étourdi avec un tir chargé est un des meilleurs moyens pour y parvenir) et martèlerez
pour le poignarder et le faire foncer dans le tas, vous ne disposerez que de quelques secondes pour tuer votre cible.

Mobilité verticale
Aidez un soldat à devenir chef suprême.
Quand vous prendrez le contrôle de la région après avoir conquis la forteresse concernée, il vous sera alors demandé de nommer un "Chef suprême" : choisissez donc simplement de promouvoir cet Orque qui vous avait tué quelque temps auparavant. On peut dire que vous n'êtes pas rancunier ! Que ne feriez-vous pas pour un trophée ?
Sang pour sang
Forcez un capitaine à tuer son frère de sang.
Vous pouvez d'ailleurs coupler ce trophée avec

Ennemi juré
En mission d’ennemi juré, affrontez 3 fois le même Orque sans le tuer.

Concernant le trophée qui nous intéresse ici, vous devrez juste ne pas oublier... de laisser vivre au moins trois fois un même capitaine orque qui sera impliqué dans trois de ces missions.
Vous pouvez éventuellement combiner ce trophée avec

Festin bestial
Attirez tous les types de bêtes en utilisant des appâts.
Abus de pouvoir
Frappez un partisan jusqu'à ce qu'il en ait assez.
Personnellement, je l'ai eu en affrontant un Nazgûl, un partisan fraîchement recruté au cours du combat ayant eu la fâcheuse tendance à se trouver sur la trajectoire de mes coups d'épée, qui ne lui étaient pas destinés a priori ! Mais apparemment, il n'a pas dû apprécier...

Privilèges de partisan
Utilisez un ordre d'entraînement pour donner une bande de combattants à un partisan.
Vous devrez acheter plusieurs coffres de guerre Argent (à 1500 pièces l'unité), ce qui vous donne à chaque fois deux partisans (dont au moins un "épique") et un consommable (ordre d'entraînement ou boost de dépouilles de guerre).
Choisissez ensuite un de vos partisans, puis




Chassez les ténèbres
Terminez toutes les quêtes d'Eltariel.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez accomplir dix quêtes en compagnie d'Eltariel, la Lame de Galadriel, quêtes qui vous feront notamment affronter
- La vision du Roi-Sorcier (à Núrnen)
- Les Élus (à Seregost)
- Les trois tours (à Núrnen)
- Le rituel (à Cirith Ungol)
- Revers de fortune (à Gorgoroth)
- La Tour de la Sorcellerie (à Minas Morgul, anciennement Minas Ithil)
- Le Fléau (à Seregost)
- Flammes et fureur (à Seregost)
- Les Immortels (à Gorgoroth)
- Le Seigneur de Lumière (à Gorgoroth)
Terminer cette série de quêtes déverrouille l'amélioration Domination de l'ombre dans la branche A distance / aptitude Frappe de l'ombre.
Pour le Gondor !
Terminez toutes les quêtes du Gondor.
Trophée pouvant être manqué. Veillez bien à terminer ces quêtes au cours de l'Acte II, avant de vous lancer dans la quête d'Eltariel "Le Seigneur de Lumière", qui constitue un point de non-retour dans le jeu.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez accomplir douze quêtes, en compagnie notamment des Gondoriens Baranor et Idril.
- Communauté (à Minas Ithil)
- Les yeux de Sauron (idem)
- Les Ombres du passé (idem)
- La pierre de vision (idem)
- Terre sans Hommes (à Cirith Ungol)
- L'arène (à Minas Ithil)
- Avant l'aube (idem)
- Les alliés (à Seregost)
- Jeu sanglant (idem)
- L'invité indésirable (idem)
- Guerre et conséquences (idem)
- Direction Gorgoroth (à Gorgoroth, incroyable !)