La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 10/10/2017
Genre(s) : Action , Aventure, Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

4445 joueurs possèdent ce jeu
73 trophées au total
3 trophées online
11 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 1401 joueurs (32 %)

100% par : 184 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 64 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 34 notes

Guide rédigé par Ed_Ling_1976 le 03/12/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 12-15h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 (première partie en "Facile" ou "Normal" puis speed-run en "Ennemi juré")
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.18
Introduction
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Ce second DLC vous propose d'incarner Baranor, capitaine du Gondor que vous avez croisé à Minas Ithil dans le jeu de base, et qui part ici à la conquête d'une nouvelle région du Mordor : le Lithlad.
Ligne de conduite
Mise en garde : faites bien attention, à la différence de Talion ou Eltariel, Baranor ne porte aucun Anneau de Pouvoir, il est donc mortel et, en cas de mort, celle-ci est définitive et votre partie s'arrête là. Si cela venait à arriver, vous perdriez alors partiellement votre progression :
  • tous les avant-postes conquis et tous les mercenaires recrutés sont perdus,
  • toutes les améliorations d'équipements ramassées (épée, dague, armure, etc.) sont perdues,
  • hormis le chef suprême de la forteresse, toute la hiérarchie orque est remise à zéro et renouvelée.

Il demeure toutefois certains éléments de votre progression sur lesquels vous n'auriez pas besoin de revenir :
  • les quêtes principales terminées n'ont pas à être rejouées,
  • les artefacts de Torvin récupérés (c'est-à-dire les améliorations de votre gantelet) n'ont pas à être retrouvés,
  • l'argent non dépensé demeure votre.

Si jamais vous sentez la mort arriver, je vous conseille donc de quitter rapidement le jeu en fermant l'application et en la relançant, ce n'est peut-être pas très fair-play, certes, mais ça sauvegardera votre progression (méthode testée après être mort une première fois... en découvrant les conséquences que cela implique !).

La mortalité de Baranor peut également vous faire manquer plusieurs trophées :
  • (Argent) Baranor le Conquérant (terminer la Désolation du Mordor avec un classement Or).
  • (Argent) Gantelet (récupérer tous les artefacts númenoréens et les apporter au nain Torvin).
  • (Bronze) Bombardier (tuer au moins un ennemi par type de munitions en planant dans les airs avec Baranor).

L'avertissement ci-dessus explique donc pourquoi je conseille de faire ce DLC en deux parties minimum :
  • une première partie en difficulté "Facile" ou "Normal" afin de découvrir et profiter de ce DLC, où vous obtiendrez les cinq trophées liés à l'histoire et les trophées (Argent) Gantelet et (Bronze) Bombardier ;
  • une seconde partie de type "speed-run" (comptez un peu plus d'une heure) en difficulté "Ennemi juré" (ce qui multipliera votre score par deux) avec comme objectif d'obtenir un classement Or en vue du trophée (Argent) Baranor le Conquérant. En ayant fini le DLC une première fois, vous n'aurez pas à rejouer les cinq premières quêtes principales, contentez-vous de reprendre les cinq avant-postes (étape incontournable) et de neutraliser trois ou quatre des six chefs de guerre (pour vous faciliter la tâche à venir) avant de rejouer la quête finale "La conquête de Shindrâm".

Cela fait, il ne vous restera plus ensuite qu'à revenir en Lithlad avec Talion, dans le jeu de base, pour les trophées (Bronze) Front oriental (en prenant la forteresse de Shindrâm avec le Rôdeur/Nazgûl) et (Bronze) Ombres des sables (en obtenant un classement Or dans chacune des six missions "Ombres du passé" de la région).

Filtrer

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Sans issue

Changez le paysage de Lithlad.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête de Baranor "Le Raid".
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Dans la gueule du loup

Imprimez votre marque sur le chef suprême de Lithlad.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête de Baranor "Infiltration".
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Festival de sang

Sauvez Serka.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête de Baranor "Le Cirque".
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Point de non retour

Défendez l'Oasis.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête de Baranor "Un accueil chaleureux".
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Récoltez ce que vous avez semé

Prenez la forteresse de Shindrâm avec Baranor.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement à l'issue de la quête de Baranor "La conquête de Shindrâm".
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Baranor le Conquérant

Terminez la Désolation du Mordor avec un classement Or.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir fini une première fois le DLC, passez par le menu principal du jeu et changez la difficulté au moment de le relancer. En "ennemi juré", les Orques tapent plus fort et apprennent plus vite en combat, donc variez vos attaques et exploitez leurs faiblesses. Pour tous les chefs vulnérables aux attaques furtives, sachez qu'user et abuser de l'attaque aérienne furtive avec la voile de Baranor a très bien fonctionné pour ma part, ce qui évite notamment de rester trop longtemps au cœur de la mêlée !

Au fur et à mesure de vos conquêtes d'avant-postes, je vous conseille de dépenser en priorité vos points d'aptitude dans les rubriques suivantes :
  • renseignements (ce qui vous permet de découvrir les points faibles des chefs orques),
  • recrutement de mercenaires (légendaires et/ou épiques),
  • affectation de gardes du corps,
  • points faibles de la forteresse à faire sauter.

Avant de vous attaquer à la forteresse (quête finale à rejouer "La conquête de Shindrâm"), neutralisez quelques-uns des chefs de guerre pour vous rendre la tâche un peu plus aisée et gagner du temps sur les divers points de capture.

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Gantelet

Récupérez tous les artefacts númenoréens et apportez-les à Torvin.

Trophée pouvant être manqué.

Veillez bien à vous occuper de ce trophée avant de vous lancer dans la quête finale "La conquête de Shindrâm".

Comme vous pouvez le voir sur l'image du trophée, les neuf artefacts à ramasser sont identifiés par un symbole bleu d'un "T" inséré dans un losange. Ils sont assez faciles à trouver dans les diverses zones de la région (les croquis disponibles dans votre menu de quêtes vous mettront sur la voie pour vos recherches) :

  • trois améliorations pour le grappin :
    • catapulte ("crochet amélioré à charnières amovibles") | au sud de la région, à l'intérieur du grand crâne situé dans la zone
    • attirer avec grappin ("bobine de chaîne très complexe") | dans l'avant-poste au nord-ouest de la région, sur une grande passerelle avec trois étendards
    • cyclone ("chaîne de lames terriblement aiguisées") | à l'est de la région (l'Oasis, repaire de Serka), au-dessus du bâtiment sur la gauche
  • trois améliorations pour le bouclier :
    • bouclier puissant ("grand broyeur à ressorts") | dans l'avant-poste au sud-est de la région, près de caisses sous un mur à côté d'un gros rocher
    • bouclier ardent ("grand pyroréservoir") | dans l'avant-poste au nord-est de la région, tout près d'une arche
    • contre fatal ("petites pièces mortifères rétractables") | dans la zone nord de l'enceinte de la forteresse, près de caisses au niveau du donjon
  • trois améliorations pour l'arbalète :
    • feu númenoréen ("lanceur infernal intégré") | dans l'avant-poste au centre de la région, sous une grande arche de pierre
    • huiles venimeuses ("distributeur de mort toxique") | dans l'avant-poste au sud-ouest de la région, à l'intérieur du grand bâtiment
    • éliminations en chaîne ("mini-accroisseur de pouvoir") | au nord de la région, sur une des cages au-dessus de l'arène de combat
Spoiler : les croquis en image :
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Bombardier

Tuez au moins un ennemi par type de munitions en planant dans les airs avec Baranor.

Trophée pouvant être manqué.

Veillez bien à vous occuper de ce trophée avant de vous lancer dans la quête finale "La conquête de Shindrâm".

Les six types de munitions à utiliser sont les suivantes :
  • carreaux d'acier,
  • carreaux incendiaires,
  • carreaux toxiques,
  • bombes à concussion,
  • bombes incendiaires,
  • bombes toxiques.

Les munitions incendiaires et toxiques nécessitent les améliorations du gantelet feu númenoréen et huiles venimeuses.

Un lieu idéal en Lithlad est tout indiqué pour ce trophée : survolez tout simplement avec votre voile la forteresse de Shindrâm (avant de la prendre d'assaut, bien sûr !), elle grouille d'Orques qui ne demandent qu'à subir vos divers carreaux et bombes.
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Front oriental

Prenez la forteresse de Shindrâm avec Talion.

Trophée à obtenir dans le jeu de base.

La marche à suivre pour ce trophée n'est pas vraiment compliquée : rendez-vous avec Talion dans la région de Lithlad (à présent accessible dans le jeu de base), capturez tous les avant-postes de la région et dominez/recrutez (ou éliminez) les différents chefs de guerre afin d'affaiblir les défenses de la forteresse avant de vous lancer dans la conquête finale.
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Ombres des sables

Obtenez un classement Or dans toutes les missions des Ombres du passé à Lithlad.

Trophée à obtenir dans le jeu de base.

Ce trophée vous demande de revivre avec Talion six missions réalisées dans le passé par Celebrimbor. Pour obtenir le classement Or, vous devrez à chaque fois remplir l'objectif principal ainsi que les deux objectifs secondaires (attention, les trois doivent être remplis sur une même tentative ; bien entendu, gardez-vous toujours l'objectif principal après les secondaires). Si une mission est verrouillée, c'est simplement que vous n'avez pas activé les bonnes compétences requises pour son accomplissement.

Derth
  • Objectif principal : libérez le camp.
  • Objectifs secondaires :
    • touchez 8 Uruks avec des tirs à la tête,
    • évitez d'être touché.
  • Conseils : veillez bien à ne pas rester pas dans la ligne de mire du chef Orque, qui se téléporte régulièrement et est très précis dans ses tirs.

Tûr
  • Objectif principal : triomphez des 2 capitaines.
  • Objectifs secondaires :
    • utilisez Nid d'aigle et tuez 7 Orques avec Oiseau de proie,
    • touchez 5 Orques avec un seul Coup de serre.
  • Conseils : occupez-vous d'abord du premier objectif secondaire sur les sentinelles en hauteur, puis du second en redescendant au sol au milieu d'un groupe d'ennemis. Pour l'objectif principal, vous aurez surtout besoin de flèches, l'un des capitaines n'étant sensible qu'aux tirs à la tête, l'autre qu'à l'immobilisation à la jambe.

Indreth
  • Objectif principal : exécutez le capitaine sans être détecté.
  • Objectifs secondaires :
    • tuez 4 Uruks avec une seule chaîne spectrale (trois fois),
    • tuez furtivement 3 Caragors.
  • Conseils : cette mission est relativement simple, puisque pour les objectifs secondaires, vous disposez de plus de groupes d'Uruks et de Caragors que nécessaire.

Darthad
  • Objectif principal : tuez 20 Uruks avec des attaques à la lance.
  • Objectifs secondaires :
    • gelez 3 Uruks avec une seule pluie de glace,
    • enflammez 9 Uruks gelés.
  • Conseils : si votre combo reste élevé, alors vous augmenterez vos chances de toucher plusieurs ennemis avec votre pluie de glace. Pour enflammer des ennemis gelés, la lumière elfique option "feu" est idéale.

Torthad
  • Objectif principal : libérez le camp sans que Celebrimbor ne subisse de dégâts.
  • Objectifs secondaires :
    • tirez sur 8 appâts,
    • tuez 20 Orques en vous battant à dos de bête.
  • Conseils : ne tirez pas trop tôt sur les appâts, sous peine de faire venir sur le site trop de "grosses bestioles" (genre Graug et Drake) qui feront fondre comme neige au soleil les rangs orques, mettant en péril l'objectif des 20 victimes à dos de bête. Restez impérativement à dos de Caragor, ce qui a notamment l'avantage de vous éviter de subir des dégâts.

Breged
  • Objectif principal : rejoignez le sommet du plateau.
  • Objectifs secondaires :
    • activez moins de 5 mines,
    • ne soyez pas touché.
  • Conseils : même si ce défi ne comporte pas d'ennemis, il est probablement le plus difficile des six. Commencez par ramasser le set de 4 flèches devant vous au début du niveau, elles vous suffiront pour la suite (tirer sur une mine l'active, mais vous dégage ainsi une zone où vous pouvez marcher/courir sans crainte). La première mine est inévitable, vous pouvez l'activer en passant dessus via l'esquive/roulade avec (croix) (pas besoin de gâcher une flèche ici !). Afin de progresser, vous devrez principalement faire attention aux projectiles de feu venus du ciel (repérables au grand halo rougeoyant au sol), qui peuvent directement vous toucher ou dont le souffle peut vous envoyer dans la zone d'activation des mines (pour vos déplacements, utilisez surtout vos esquives/roulades, ainsi que la concentration avec (L3) pour courir encore plus rapidement si besoin). Il est possible de traverser les trois premières zones en n'activant que deux mines, ce qui vous permet d'atteindre le dernier palier avec une marge de deux mines, palier où vous pouvez -relativement- prendre votre temps (ce serait en effet dommage de craquer si près du but, non ?) en serpentant à travers les nombreuses mines et où je vous conseille de passer plutôt par la gauche.

Breged en vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1rTxlfh ... T0&index=2[/youtube]
Remerciements
Merci à jakobooks pour la prise en charge du guide.

Ed_Ling_1976 (Ed_Ling_1976)

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