Au niveau de la difficulté,
Temtem est plus difficile que Pokémon. Le niveau des temtems est plus élevé et l'IA lors des combats est beaucoup plus travaillée et intelligente, ce qui peut vous mettre rapidement en difficulté. Le farm est donc indispensable et vous ne pourrez pas venir à bout des maîtres des dojos avec un seul
temtem.
Il faudra entraîner toute votre équipe et apprendre à connaître les résistances et faiblesses de chaque type pour être réellement efficace en combat. Il existe 12 types différents dans Temtem : Neutre, Feu, Eau, Nature, Électrique, Terre, Mental, Vent, Numérique, Pugilat, Cristal et Toxique. Par exemple le Feu est super efficace contre la Nature, la Nature contre l'Eau, et l'Eau contre le Feu.
Une fois l’aventure principale terminée, le contenu End Game est énorme. Mais pour quelles raisons ?
- Vous aurez la possibilité de finir la tempédie entièrement en capturant chaque temtem disponible.
- Vous pourrez également finir toutes les quêtes secondaires.
-
La reproduction, élément de gameplay essentiel si vous souhaitez perfectionner vos créatures, elle vous coûtera 50 pansols et ne produira qu’un seul œuf. Vous devrez redonner vos temtems si vous en voulez des supplémentaires. Cependant, notez que vous pouvez déposer deux couples à la pension afin de faire deux reproductions en même temps. Vos temtems ne gagnent pas d’expérience en étant à la Garderie, elle sert également à la production de temtems aux IV parfaits.
-
La chasse aux lumas (l’équivalent des shinys), qui est un temtem spécifique avec une palette de couleurs différente de celle traditionnelle. Il possède aussi des effets particuliers comme des particules brillantes sur tout son corps et une traînée lumineuse lorsqu'il suit son dresseur à l'extérieur.
- Participer au
concours de pêche, organisé chaque semaine par la Réceptionniste du Pavillon Nuru à Kisiwa. Un type de Koish est requis, et vous allez devoir trouver le Koish identique à la pancarte.
- Combattre à nouveau les maîtres des dojos dans des matchs PVP
- Participer aux
évènements et aux
tournoi PVP organisés tout au long de l'année.
Vous aurez aussi accès à l'île "Paradis des dresseurs" où vous avez la possibilité de réaliser différentes activités. La première : les "DigiAntre" qui sont des activités PvE permettant d’affronter et de capturer les temtems mythiques. Ils doivent se faire en multijoueur à deux. La deuxième : "TemSafari" où vous pourrez capturer tout un type de temtems différents dans un temps imparti. La troisième : "L'arène", elle permet avec votre équipe de temtems d'affronter des dresseurs de niveaux de plus en plus élevés. La quatrième : "La tour mouvante", où vous partez avec un temtem donné en passant chaque niveau de la tour en combattant des dresseurs et en attrapant le plus de temtems. La dernière activité : " Sanctuaire des Archidresseurs", où vous combattrez les quatre meilleurs dresseurs du jeu.