Temtem

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 08/12/2020
Genre(s) : Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

1586 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
48 trophées online
3 trophées cachés

Platiné par : 45 joueurs (3 %)

100% par : 45 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 12 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par odd0 le 26/12/2024 - Dernière modification le 26/12/2024


Temps nécessaire pour le platine : + de 100 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 48
Version du jeu : 2.000.024
Introduction
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"Tous les enfants rêvent de devenir des dresseurs de Temtem, d'explorer les six îles de l'Archipel Aérien, de découvrir de nouvelles espèces, et de se faire de nombreux amis en chemin. Aujourd'hui, c'est à votre tour de vous lancer dans une aventure épique et de réaliser ces rêves !"


Temtem est un jeu d'aventure de collection de créatures massivement multijoueur, vous permettant d'explorer les différentes Îles de l'Archipel Aéroporté afin d'apprivoiser de nouveaux Temtem, de rencontrer des personnages haut en couleurs, ou encore de vous mesurer aux autres dresseurs... Saurez-vous devenir le dresseur de Temtem ultime ?
Ligne de conduite

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Pour commencer, l'univers dans lequel vous évoluerez étant massivement multijoueur, aucun trophée ne peut être manqué. Toutefois, pour les mêmes raisons, une connexion internet, ainsi qu'un abonnement PS+ sont obligatoires pour jouer.

L'intégralité des affrontements que vous effectuerez se font en 2vs2, ce qui permet de faire la totalité de l'aventure et des activités annexes en coopération avec un ami, en plus d'apporter une touche stratégique très intéressante.

De plus, le jeu proposant une fonction de cross-progression, si vous avez déjà parcouru les îles de l'Archipel sur un autre support (PC/Switch), vous pourrez récupérer votre partie, ce qui vous fera gagner de nombreuses heures dans votre quête du (Platine).

Bien que plus exigeant qu'un Pokémon, Temtem reste très abordable dans son ensemble. La note de difficulté de ce guide ne dépend que d'un seul trophée, (Or) Elite Lair Explorer, qui vous demandera une bonne connaissance du jeu, de bons alliés, ainsi qu'un peu de chance.


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Votre périple débute un beau matin, jour de votre éveil d'apprenti. Après vous être fait une beauté, sortez afin de faire la connaissance de Max, votre (insupportable) rival, et du Professeur Konstantinos qui vous offrira votre premier Temtem. Une fois correctement équipé, il est temps de partir à la découverte de l'Archipel.

Je vous conseille de vous concentrer sur la quête principale dans un premier temps, en effet, de nombreuses activités ne sont pas accessibles avant d'avoir suffisamment avancé, et vous ne serez véritablement libre de vos mouvements qu'une fois celle-ci terminée. Le but de votre aventure est de prouver votre valeur en tant que dresseur, pour cela vous devrez parcourir les six îles de l'Archipel afin d'y défier les Maîtres de Dojo. Bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu, et vous vous retrouverez rapidement confronté au terrible Clan Belsoto. Prenez votre courage à deux mains, et rejoignez la résistance afin que les (Bronze) Belsotos Eat Poop.

TropheeTropheeTropheeTrophee

Une fois votre quête menée à bien et le calme revenu, vous pourrez explorer et profiter librement de tout ce que l'Archipel a à proposer.

Sur Deniz, profitez du Saipark et devenez un (Bronze) Saipark Scout.

Rendez-vous en Omninésie Citérieure où vous pourrez acquérir votre propre maison. Une fois fait, décorez-la selon vos envies afin de montrer que vous être un véritable (Bronze) Interior Designer. Profitez-en pour refaire votre garde robe, (Bronze) Fashionista, et lancer une nouvelle mode, afin d'obtenir (Bronze) Trendsetter! et (Argent) Trendsetter?.

En Omninésie Ultérieure vous retrouverez l'Antre du Sanctuaire Anak, au cœur du Volcan Anak. Triomphez-en pour (Argent) Lair Explorer et (Or) Elite Lair Explorer.

Vous pourrez également retrouver les bureaux LiberTem en Omninésie Supérieure. Aidez-les à lutter contre l'exploitation des Temtem et montrez que vous êtes (Bronze) Activist.

À Uhuru, sur Kisiwa, rendez-vous au bureau de poste pour devenir (Bronze) Rider. Après une dure journée de travail, pourquoi ne pas vous détendre au Pavillon Nuru et participer au concours de pêche, afin de prouver que vous être le meilleur (Argent) Fisher.

Sur Cipanku, rendez-vous au bureau d'enregistrement des Temtem, à Néoédo, et adoptez un nouveau Temtem pour devenir (Bronze) New Parent. Rendez-vous également aux laboratoires NantoLabs pour jouer les (Bronze) Prankster en déclenchant l'alarme de l'ascenseur !

En chemin, lancez quelques pièces dans les différents puits pour (Bronze) Feeling Lucky.

TropheeTropheeTropheeTrophee

Vos pérégrinations seront également un bon moyen de poursuivre vos recherches sur les Temtem.

Le Centre d'Élevage, situé à Nanga (Omninésie), vous permettra d'en apprendre plus sur les mystères de la reproduction, et sur l' (Bronze) Inheritance de vos Temtem. Une fois bien maitrisée, engendrez un Temtem parfait pour (Argent) Absolute Unit. Si vous êtes trop pressé et ne voulez pas attendre (Image Can't Wait), n'hésitez pas à essayer les incubateurs derniers cris. N'oubliez pas de nourrir les nouveau-nés avec de délicieux bonbons pour (Bronze) Fruiterer. Vous pourrez également tester les nouvelles technologies pour modifier génétiquement vos Temtem, et devenir un véritable (Argent) Hacker.
Une fois toutes ces connaissances assimilées, vous serez en mesure de former le Temtem Ultime, atteignant son (Argent) Full Potential.

Parcourez l'Archipel à la recherche des Sanctuaires cachés et interagissez avec les Autels pour obtenir les trophées :
(Bronze) Dabmis' Rest(Bronze) Inner Flame(Bronze) Sons of Crystal
(Bronze) Aisha's Hearth(Bronze) Kami Shrine(Bronze) Chieftain's Barrow
Une fois que Tuwai et ses évolutions n'auront plus de secrets pour vous, vous pourrez vous vanter d'être (Bronze) Tuwailicious.

(Bronze) Back to the Roots, poursuivez votre exploration afin de dénichez les Temtem manquant à votre collection, mais avant de partir assurez-vous d'être correctement équipé (Image Hoarder). Retrouvez les compagnons vous ayant rendu si (Bronze) Indecisive, et finalement montrez à tous que vous êtes (Or) Collector.

Finalement, quoi de mieux que de dénicher un légendaire Temtem Luma pour faire (Or) Blin Blin. Pour y parvenir, rien de tel que de jouer les (Argent) Radar Expert.

TropheeTropheeTropheeTrophee

Maintenant que le jeu n'a plus aucun secret pour vous, il ne vous reste plus qu'une dernière étape : prouver votre valeur au combat. Avant de vous lancer, assurez-vous d'être bien préparé. Créez-vous une équipe de rêves, apprenez à vos Temtem les meilleurs techniques (Image Techniques 101) et donnez-leur les meilleurs équipements (Image Gear Up!).

Une fois prêt, retrouvez les Maîtres de Dojo, (Bronze) Sophia, (Bronze) Rawiri, (Bronze) Tihani, (Bronze) Yareni, (Bronze) Musa, (Bronze) Dr. Sasaya, (Bronze) Murdag et (Bronze) Percival afin de les défier lors d'une revanche. Battez-les tous pour prouver que (Argent) I'm the leader.

Pour terminer, confrontez-vous aux autres dresseurs en combats pvp. Venez à bout des phases de qualification, et inscrivez-vous à un tournoi pour décrocher vos derniers trophées : (Bronze) I'm in Danger, (Bronze) Rookie et (Bronze) Temtem Up!.


Félicitations (Platine) Archtamer, vous avez su réaliser vos rêves et même plus ! Malgré tout, l'Archipel a encore de nombreux défis à vous proposer... Temtem prêt ?


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Dans Temtem, il existe 12 types différents : Neutre, Feu, Eau, Nature, Électrique, Terre, Mental, Vent, Numérique, Pugilat, Cristal et Toxique. Ci-dessous, la table des types officielle, présentant les résistances et les faiblesses des Temtem en fonction de leur type.

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Les affrontements de Temtem se déroulent toujours en 2vs2, amenant une mécanique très intéressante nommée synergie. Une technique d'un Temtem possédant une synergie peut être améliorée (dégâts augmentés, modifications améliorées ou effets supplémentaires) lorsque le Temtem allié est d'un type spécifique.


Lors des combats, différents états peuvent être appliqués, apprendre à les connaître et à les maitriser sera bénéfique pour votre aventure. Un Temtem peut être affecté par deux états en simultané, si un autre état doit être appliqué, celui-ci viendra remplacer le plus ancien. Il n'y a pas d'aléatoire pendant les combats de Temtem, les effets de chaque état appliqué durent un nombre de tours défini, en fonction de la technique utilisée. De plus, les états ne se dissipent pas lorsque le Temtem est échangé ou à l'issue du combat.

Spoiler : États :

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État Effet en combat Influence sur la capture
Glacé/Transi Un Temtem cumulant 2 Glacé devient Transi, ce qui l'empêche de bouger. x1,5
Endormi Le Temtem ne peut plus bouger, mais il se réveillera s'il subit des dégâts. x1,5
Piégé Le Temtem est bloqué sur le terrain, et ne peut pas être échangé. x1,3
Condamné LeTemtem sera mis K.O. à l'issue du compte à rebours. x1
Démuni Le Temtem ne peut pas utiliser l'objet dont il est équipé. x1,3
Empoisonné Le Temtem perd 1/8e de ses PV max à chaque tour. x1,4
Brûlé Le Temtem perd 1/16e de ses PV max à chaque tour, de plus ses ATQ et ATQ SPE sont réduites de 30 %. x1,4
Exténué Le coût en END des techniques est augmenté de 50 %. x1,3
Tonifié Le coût en END des techniques est réduit de 50 %. x0,8
Immunisé Le Temtem ne peut pas être affecté par un nouvel état. x1
Convalescent Le Temtem récupère 1/10e de ses PV max à chaque tour. x1
Isolé Le Temtem ne peut pas profiter des synergies. x1,3
Annulé Les faiblesses et les résistances du Temtem ne s'appliquent pas. x1
Attentif Le Temtem ne peut pas être endormi. x1
Furtif Le Temtem esquive la prochaine technique offensive dirigée contre lui. x0,8

Pour mieux comprendre vos Temtem, sachez que la valeur de leurs statistiques dépend de 3 facteurs :
  • Statistiques de base : elles sont fixes pour chaque espèce de Temtem et représentent le facteur principal de croissance des statistiques lors de la montée de niveau. Les statistiques de base augmentent lorsque le Temtem évolue.
    Spoiler : Statistiques de base :
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  • Composantes Primordiales (CP) : ce sont les caractéristiques innées de vos Temtem, déterminées à l'apparition ou à l'éclosion d'un Temtem et ne peuvent être modifiées qu'avec certains objets rares. Elles peuvent varier de 1 à 50.
  • Composantes Acquises (CA) : ce sont les caractéristiques apprises de vos Temtem, obtenues en combattant d'autres Temtem. Un Temtem peut avoir des CA allant de 0 à 500 pour chaque statistique, mais ne peut avoir que 1000 CA maximum toutes statistiques confondues.


Au cours de votre aventure, vous utiliserez deux types de ressources, les pansols représentant la monnaie principale du jeu, et les plumes principalement utilisées en end-game. Ne dépensez pas votre argent inutilement lors de votre périple, les activités du end-game pouvant être onéreuses.
Pour ceux que ça intéresse, il est possible de récupérer quelques plumes en utilisant le coupon : HPPY-FULL-LNCH-DAYY.
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Archtamer

Obtained all Temtem trophies.

Tous les trophées de Temtem obtenus.

Félicitations dresseur, vous avez relevez les défis proposés avec brio, et l'Archipel n'a plus aucun secret pour vous (ou presque).
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Sophia

Defeat Sophia in a Dojo Leader rematch.

Vaincre Sophia lors d'un match revanche au Dojo.

Voir le trophée (Argent) I'm the leader.
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Rawiri

Defeat Rawiri in a Dojo Leader rematch.

Vaincre Rawiri lors d'un match revanche au Dojo.

Voir le trophée (Argent) I'm the leader.
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Tihani

Defeat Tihani in a Dojo Leader rematch.

Vaincre Tihani lors d'un match revanche au Dojo.

Voir le trophée (Argent) I'm the leader.
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Yareni

Defeat Yareni in a Dojo Leader rematch.

Vaincre Yareni lors d'un match revanche au Dojo.

Voir le trophée (Argent) I'm the leader.
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Musa

Defeat Musa in a Dojo Leader rematch.

Vaincre Musa lors d'un match revanche au Dojo.

Voir le trophée (Argent) I'm the leader.
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Dr. Sasaya

Defeat Dr. Sasaya in a Dojo Leader rematch.

Vaincre Dr. Sasaya lors d'un match revanche au Dojo.

Voir le trophée (Argent) I'm the leader.
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Murdag

Defeat Murdag in a Dojo Leader rematch.

Vaincre Murdag lors d'un match revanche au Dojo.

Voir le trophée (Argent) I'm the leader.
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Percival

Defeat Percival in a Dojo Leader rematch.

Vaincre Percival lors d'un match revanche au Dojo.

Voir le trophée (Argent) I'm the leader.
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I'm the leader

Defeat all Dojo Leaders in rematches.

Vaincre tous les Maîtres de Dojo lors de matchs revanches.

Une fois un Maître de Dojo vaincu au cours de l'aventure, vous aurez la possibilité de le réaffronter une fois par semaine, à compter de la semaine suivant votre première victoire (réinitialisation tous les lundis matins). Ces combats s'effectuent selon les règles compétitives (voir (Bronze) I'm in Danger) et proposent 2 modes de difficulté : Informelle (plus abordable, le niveau des Temtem y est moins élevé et les CP/CA ne sont pas optimisées) ou Disciple (face à des Temtem pleinement optimisés).

Choix du type de revanche
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Les équipes des Maître de Dojo varient chaque semaine. Pour chaque leader, ces équipes sont composées de 1-2 Temtem fixes, ainsi que de Temtem variables, choisis aléatoirement.

Spoiler : Liste des Maîtres de Dojo et de leurs Temtem :
Temtem Fixe Temtem Variable
Sophia Océara Platimous, Volarend, Granpah, Mastione, Ukama, Gazuma, Saipat, Nagaise, Wiplump, Loali, Owlhe, Pigepic, Garyo, Saku, Babawa, Piraniant, Tulcan, Nessla, Kalabyss
Rawiri Raize, Tateru Cerneaf, Vulffy, Mastione, Capyre, Taifu, Pigepic, Wiplump, Kalabyss, Skunch, Nidrasil, Saku, Mouflank, Volarend, Vulor, Kinu, Scaravolt, Hazrat, Hedgine
Tihani Kinu, Cerneaf Mawmense, Raican, Chroméon (Nature), Drakash, Vulffy, Broccolem, Loali, Saku, Magmut, Mastione, Babawa, Vulcrane, Nidrasil, Chimurian, Tulcan, Amphatyr, Aohi
Yareni Shuine, Volarend Valash, Zenoreth, Gyalis, Tuvine, Mushook, Akranox, Mudrid, Noxolotl, Goolder, Tortenite, Nidrasil, Adoroboros, Myx, Platimous, Innki, Cycrox, Waspeen, Gharunder, Kalabyss, Hazrat, Chimurian
Musa Yowlar, Seismunch Tateru, Momo, Mouflank, Rhoulder, Drakash, Grumper, Skunch, Venx, Zizare, Akranox, Vulcrane, Garyo, Vulffy, Kauren, Turoc, Mudrid, Osukai, Vental, Venmet
Dr Sasaya Zaobian Gharunder, Amphatyr, 0b10, Scaravolt, Hedgine, Cycrox, Golzy, Raignet, Gazuma, Waspeen, Molgu, Tuwire, Arachnyte, Mimit, Grumper, Nessla, Loatle, Mawmense, Minothor, Monkko, Chroméon (Électrique)
Murdrag Golzy, Broccolem Osukai, Owlhe, Seismunch, Maoala, Skunch, Tutsu, Venmet, Gorong, Saipat, Mushook, Monkko, Magmut, Shaolant, Chroméon (Pugilat)
Percival Vental Kinu, Koish Mental, Maoala, Adoroboros, Barnshee, Sanbi, Pocus, Aohi, Loatle, Valar, Minothor, Nagaise, Myx
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Belsotos Eat Poop

Complete the main questline.

Terminez la quête principale.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée viendra récompenser vos efforts une fois le Clan Belsoto défait et l'Archipel sauvé.
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Dabmis' Rest

Successfully interact with the altar at Dabmis' Rest.

Interagissez avec l'Autel du Repos de Dabmis.

Voir le trophée (Bronze) Tuwailicious.
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Inner Flame

Successfully interact with the altar at Inner Flame.

Interagissez avec l'Autel de la Flamme Intérieure.

Voir le trophée (Bronze) Tuwailicious.
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Sons of Crystal

Successfully interact with the altar at Sons of Crystal.

Interagissez avec l'Autel des Fils du Cristal.

Voir le trophée (Bronze) Tuwailicious.
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Aisha's Hearth

Successfully interact with the altar at Aisha's Hearth.

Interagissez avec l'Autel du Cœur d'Aisha.

Voir le trophée (Bronze) Tuwailicious.
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Kami Shrine

Successfully interact with the altar at Kami Shrine.

Interagissez avec l'Autel du Sanctuaire Kami.

Voir le trophée (Bronze) Tuwailicious.
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Chieftain's Barrow

Successfully interact with the altar at Chieftain's Barrow.

Interagissez avec l'Autel du Tumulus du Chef de Clan.

Voir le trophée (Bronze) Tuwailicious.
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Lair Explorer

Explore and complete a Lair.

Explorez et complétez une Antre.

Voir le trophée (Or) Elite Lair Explorer.
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Elite Lair Explorer

Explore and complete a Lair with a 3-player party.

Explorez et complétez une Antre avec un groupe de 3 joueurs.

Vous retrouverez 3 Antres au sein de l'Archipel, le Sanctuaire Anak en Omninésie, le Sanctuaire du Lac Sacré sur Cipanku et le Sanctuaire du Pansoleil au niveau Pansoleil. Ces Antres sont des donjons que vous pourrez parcourir en solo, en duo, ou en équipe (3 à 5 joueurs), et qui vous permettront d'obtenir les Temtem Mythiques.

Sanctuaire Anak
Sanctuaire Lac Sacré
Sanctuaire Pansoleil
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Avant de pouvoir vous mesurer aux Antres, il vous faudra en débloquer l'accès. Pour ce faire, vous devrez trouver et activer 12 stèles, représentant chacune un type de Temtem. Pour activer une stèle, il faut interagir avec, tout en ayant un Temtem du type associé dans votre équipe.

Exemple d'une stèle de type Feu
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Spoiler : Localisation des stèles :
Stèles du Sanctuaire Anak
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Stèles du Sanctuaire Lac Sacré
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Stèles du Sanctuaire Pansoleil
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(Images issues de TemtemFrance)


Une fois l'accès à l'Antre débloqué, rendez-vous à l'entrée et interagissez avec une des coupes à offrandes. Vous pourrez alors choisir le mode d'exploration souhaité et créer/rejoindre un groupe de joueurs.

Entrée du Sanctuaire de l'Anak
Choix du mode d'exploration
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Dans l'Antre, chaque joueur se retrouvera face à un chemin semé d'embûches qu'il devra affronter pour être en mesure de défier le Temtem Mythique. Pour cela vous devrez amasser un certain nombre de Joyaux tout en récupérant Temtem, équipements et bonus afin de mener à bien votre quête.

Spoiler : Liste des obstacles :
Nouveau Temtem
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Obtenez 1 ou 2 Temtem à ajouter à votre équipe.
Repos
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Soignez l'intégralité de votre équipe.
Karakuri
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Déclenchez un combat. La quantité d'orbes au-dessus du Karakuri représente la difficulté du combat. Chaque victoire vous rapportera des Temétoiles et une récompense au choix parmi : joyau, Temtem aléatoire du Karakuri vaincu ou bonus.
Coffre
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Obtenez des récompenses aléatoires (Temtem, joyaux, objets de soin, équipements ou bonus). Les coffres à deux verrous offrent de meilleures récompenses.
Boutique
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Échangez vos Temétoiles contre des soins ou des équipements.
Offrande
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Offrez un sacrifice (objet, Temtem...) en échange de récompenses.
Échange
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Échangez des Temtem ou des objets avec d'autres membre du groupe.


Au bout du chemin, si votre groupe a récupéré suffisamment de Joyaux, vous aurez la possibilité de défier le Temtem Mythique. Ce combat se déroule comme un combat classique, si ce n'est que le Boss a plusieurs barres de vie, et trois traits actifs (qu'il est possible de visualiser avant de lancer le combat).

Caractéristiques du Boss
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Pour décrocher ce trophée, vous devrez réussir n'importe quelle Antre à 3 joueurs. C'est incontestablement le trophée le plus difficile du jeu. Pour affronter le Boss, votre groupe devra récupérer entre 17 et 20 Joyaux (selon l'Antre choisie). Cela nécessite que chaque joueur se concentre dessus le plus tôt possible, limitant la possibilité de récupérer bonus et Temtem, rendant l'exploration et le combat de boss plus difficile.
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Indecisive

Capture or hatch each starter Temtem.

Capturez ou faites éclore chaque Temtem de départ.

Au début de votre aventure, le Professeur Konstantinos vous offrira votre premier compagnon. Vous aurez le choix entre Crystle (cristal), Smazee (pugilat) et Houchic (mental). Ces Temtem pourront également être capturés lors de l'exploration de l'Archipel, avec un taux d'apparition de 5 %.


Crystle se trouve sur Tucma, au niveau des Mines de Mictlan ou de Kupuleleza.

Mines de Mictlan
Kupuleleza
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Smazee se cache dans la Forêt de Greenglen, sur Arbury, à l'est de Properton.

Forêt de Greenglen
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Houchic se situe également sur Arbury, au niveau de Val-Prairie, directement à la sortie ouest de Lochburg.

Val-Prairie
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Interior Designer

Decorate your house with at least 20 different items of furniture.

Décorez votre maison avec au moins 20 meubles différents.

Afin de récupérer ce trophée, vous devrez dans un premier temps récupérer une maison. Pour cela, rendez-vous au niveau de la Place des coraux, en Omninésie, afin de faire la connaissance de Salamasina.

Place des coraux
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Pour obtenir votre maison, vous devrez compléter deux quêtes secondaires. "Un terrain d'entente" vous permettra d'acheter un terrain, puis "Un toit sur la tête" vous fournira les matériaux nécessaires à la construction. La réalisation de ces quêtes vous obligera à dépenser 30 000 Pansols, ainsi qu'à vous séparer d'un Cerneaf, et d'un Vulor.

Une fois en possession des clés de votre maison, vous n'aurez plus qu'à la décorer avec vos meubles. Ces derniers peuvent être obtenus aléatoirement en récompenses des différentes activités réalisables (pêche, antre, LiberTem...) ou achetés dans les différents magasins de meubles de l'Archipel.

Exemple d'un magasin de meubles
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I'm in Danger

Complete the classificatory rounds by playing 10 ranked competitive matches.

Complétez les qualifications en réalisant 10 combats compétitifs.

Avant toute chose, vous devrez vous créer une équipe compétitive à partir de l'onglet Compétitif du menu, ou via le Temdeck. Cette équipe doit être constituée de 8 Temtem d'espèces différentes.

Combat Classé
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La scène compétitive de Temtem se base sur des combats 2vs2, avec un système de pick and ban. Au début du combat, les joueurs choisiront à tour de rôle des Temtem pour former leur équipe, tout en bannissant certains Temtem adverses. Au final, chaque équipe sera constituée de 5 Temtem.

Pick & Ban
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Lors des dernières mises à jour, les combats de qualifications ont été réduits à 5, facilitant l'obtention du trophée.
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Fashionista

Obtain 20 different clothing items.

Obtenez 20 vêtements différents.

La description parle d'elle-même ici, récupérez simplement 20 vêtements différents pour obtenir le trophée. Les vêtements peuvent être récupérés en récompenses d'activités (pêche, antre, LiberTem, livraison...) ou achetés dans les boutiques de prêt-à-porter disséminées aux quatre coins de l'Archipel.

Exemple d'une boutique de vêtements
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Trendsetter!

Wear a fully dyed clothing item in each slot.

Portez un vêtement entièrement teint sur chaque emplacement.

Voir le trophée (Argent) Trendsetter?.
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Trendsetter?

Wear a fully dyed clothing item in each slot, without repeating any dye.

Portez un vêtement entièrement teint sur chaque emplacement, en n'utilisant que des teintures différentes.

Vous pourrez acheter des teintures dans les boutiques de prêt-à-porter, ou également en obtenir en récompense d'activités. Ces teintures peuvent être appliquées sur vos vêtements via l'onglet Personnalisation du menu (attention, les teintures sont des objets à usage unique). La plupart des vêtements possèdent 2 emplacements de teinture. Appliquez simplement une teinture différente sur chaque emplacement de votre tenue : tête, haut, bas et sac.

NOTE : Les vêtements obtenus au début du jeu ne comptent pas. Vous devrez appliquer vos teintures sur des vêtements achetés et/ou obtenus en récompense d'activités.

Application d'une teinture
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Back to the Roots

Capture, evolve, or hatch 151 different Temtem species.

Capturez, évoluez ou faites éclore 151 Temtem différents.

Voir le trophée (Or) Collector.
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Collector

Capture, evolve, or hatch all the different Temtem species.

Capturez, évoluez ou faites éclore tous les Temtem.

Voici le trophée le plus chronophage du jeu. Vous devrez enregistrer les 165 Temtem composant la Tempédie. Prenez en considération que seuls les Temtem dont vous êtes le dresseur d'origine sont pris en compte. Les Temtem obtenus par échange ne sont pas comptabilisés.

Vous retrouverez ci-dessous la Tempédie complète, incluant une localisation, ainsi qu'un taux d'apparition, pour chaque Temtem. Certains Temtem peuvent également être retrouvés dans d'autres lieux, seule la zone avec le taux d'apparition le plus élevé est présenté ici. Pour plus de détails, je vous invite à visiter TemtemFrance.

Spoiler : Tempédie :
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001 - Mimit
002 - Oree
003 - Zaobian
004 - Chroméon
005 - Halzhi
Cipanku - Iwaba (20 %)
Cipanku - Rizières (60 %)
Évolution
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (50 %)
Cipanku - Rizières (60 %)
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006 - Molgu
007 - Platypet
008 - Platox
009 - Platimous
010 - Swali
Évolution
Tucma - Mines de Mictlan (85 %)
Deniz - Saipark (50 %)
Deniz - Repos de Dabmis (95 %)
Deniz - Côte Prasine (40 %)
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011 - Loali
012 - Tateru
013 - Gharunder
014 - Mosu
015 - Magmut
Omninésie - Promeverre (80 %)
Kisiwa - Gorge de Jino (80 %)
Arbury - Égouts de Properton (5 %)
Arbury - Forêt de Greenglen (80 %)
Évolution
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016 - Paharo
017 - Paharac
018 - Granpah
019 - Ampling
020 - Amphatyr
Deniz - Ponts Offerts (95 %)
Deniz - Ponts Offerts (95 %)
Évolution
Cipanku - Iwaba (80 %)
Évolution
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021 - Bunbun
022 - Mudrid
023 - Hidody
024 - Taifu
025 - Fomu
Tucma - Cénote de Kakama (75 %)
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (35 %)
Omninésie - Promeverre (50 %)
Deniz - Côte Prasine (85 %)
Deniz - Rivière Sillaro (100 %)
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026 - Wimplump
027 - Skail
028 - Skunch
029 - Goty
030 - Mouflank
Deniz - Rivière Sillaro (85 %)
Deniz - Falaises Thalassiennes (80 %)
Kisiwa - Glacier Barafu (65 %)
Kisiwa - Hauteurs Kwea (80 %)
Évolution
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031 - Rhoulder
032 - Houchic
033 - Tental
034 - Nagaise
035 - Orphyll
Kisiwa - Désert Tasa (5 %)
Arbury - Val-Prairie (5 %)
Évolution
Évolution
Tucma - Badlands Corrompus (75 %)
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036 - Nidrasil
037 - Banapi
038 - Capyre
039 - Lapinite
040 - Azuroc
Évolution
Omninésie - Route Suspendue (65 %)
Omninésie - Volcan Anak
Tucma - Mines de Mictlan (85 %)
Tucma - Mines de Mictlan (5 %)
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041 - Zenoreth
042 - Reval
043 - Aohi
044 - Bigu
045 - Babawa
Tucma - Fils du Cristal (95 %)
Arbury - Val-Prairie (80 %)
Évolution
Reproduction
Arbury - Val-Prairie (50 %)
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046 - 0b1
047 - 0b10
048 - Kaku
049 - Saku
050 - Valash
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (70 %)
Évolution
Deniz - Falaises Thalassiennes (95 %)
Tucma - Kupeleleza (40 %)
Tucma - Mines de Mictlan (10 %)
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051 - Towly
052 - Owlhe
053 - Barnshe
054 - Gyalis
055 - Occlura
Arbury - Val-Prairie (10 %)
Arbury - Val-Prairie (10 %)
Deniz - Fort Sous-le-Vent (10 %)
Tucma - Mines de Mictlan (10 %)
Tucma - Kupeleleza (60 %)
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056 - Myx
057 - Raiber
058 - Raize
059 - Raican
060 - Pewki
Évolution
Omninésie - Volcan Anak (50 %)
Omninésie - Volcan Anak (25 %)
Omninésie - Sanctuaire Anak (95 %)
Deniz - Côte Prasine (100 %)
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061 - Piraniant
062 - Scarawatt
063 - Scaravolt
064 - Hoglip
065 - Hedgine
Deniz - Aquarium de la Reine des Abysses (10 %)
Cipanku - Iwaba (100 %)
Évolution
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (60 %)
Évolution
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066 - Osuchi
067 - Osukan
068 - Osukai
069 - Saipat
070 - Pycko
Kisiwa - Îlots Mawingu (75 %)
Kisiwa - Hauteurs Kilima (35 %)
Kisiwa - Cœur d'Aisha (95 %)
Deniz - Ponts Offerts (100 %)
Kisiwa - Désert Tasa (40 %)
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071 - Drakash
072 - Crystle
073 - Sherald
074 - Tortenite
075 - Innki
Omninésie - Volcan Anak
Tucma - Mines de Mictlan (5 %)
Évolution
Évolution
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (5 %)
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076 - Shaolite
077 - Shaolant
078 - Cycrox
079 - Hocus
080 - Pocus
Arbury - Château de Flanc-Combette (90 %)
Évolution
Cipanku - Rizières (60 %)
Arbury - Château de Flanc-Combette (35 %)
Évolution
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081 - Smolzy
082 - Sparzy
083 - Golzy
084 - Mushi
085 - Mushook
Reproduction
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (50 %)
Cipanku - Autel des kamis Numérique (95 %)
Tucma - Réservoir de Xolot (65 %)
Arbury - Égouts de Properton (20 %)
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086 - Magmis
087 - Mastione
088 - Umishi
089 - Ukama
090 - Galvanid
Omninésie - Volcan Anak (80 %)
Omninésie - Volcan Anak (35 %)
Deniz - Falaises Thalassiennes (90 %)
Tucma - Cénote de Kakama (55 %)
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (30 %)
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091 - Raignet
092 - Smazee
093 - Baboong
094 - Seismunch
095 - Zizare
Évolution
Arbury - Forêt de Greenglen (5 %)
Évolution
Évolution
Kisiwa - Hauteurs Kilima (35 %)
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096 - Gorong
097 - Mitty
098 - Sanbi
099 - Momo
100 - Kuri
Arbury - Forêt de Greenglen (80 %)
Arbury - Rochers de Mac Aed (100 %)
Évolution
Kisiwa - Hauteurs Kilima (50 %)
Kisiwa - Hauteurs Kwea (80 %)
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101 - Kauren
102 - Spriole
103 - Deendre
104 - Cerneaf
105 - Toxolotl
Évolution
Omninésie - Canopiste (95 %)
Omninésie - Promeciel (50 %)
Évolution
Tucma - Réservoir de Xolot (100 %)
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106 - Noxolotl
107 - Blooze
108 - Goolder
109 - Zephyruff
110 - Volarend
Évolution
Tucma - Badlands Corrompus (50 %)
Évolution
Tucma - Kupeleleza (95 %)
Kisiwa - Hauteurs Kilima (30 %)
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111 - Grumvel
112 - Grumper
113 - Ganki
114 - Gazuma
115 - Oceara
Kisiwa - Grotte Chini (90 %)
Cipanku - Le Tout-en-Dessous ? (20 %)
Deniz - Falaises Thalassiennes (100 %)
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (25 %)
Deniz - Cavernes d'Aguamarina (5 %)
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116 - Yowlar
117 - Droply
118 - Goryo
119 - Broccoblin
120 - Broccorc
Kisiwa - Glacier Barafu (5 %)
Kisiwa - Tunnel Juu (100 %)
Cipanku - Le Tout-en-Dessous ? (20 %)
Arbury - Forêt de Greenglen (70 %)
Évolution
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121 - Broccolem
122 - Shuine
123 - Nessla
124 - Valiar
125 - Pupoise
Arbury - Tumulus du Chef de Clan (95 %)
Tucma - Cénote de Kakama (5 %)
Cipanku - Lac sacré (50 %)
Arbury - Château de Flanc-Combette (50 %)
Cipanku - Rizières (10 %)
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126 - Loatle
127 - Kalazu
128 - Kalabyss
129 - Adoroboros
130 - Tuwai
Évolution
Deniz - Cavernes d'Aguamarina (100 %)
Tucma - Réservoir de Xolot (10 %)
Tucma - Réservoir de Xolot (35 %)
Tucma - Fils du Cristal (5 %)
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131 - Tukai
132 - Tulcan
133 - Tuvine
134 - Turoc
135 - Tuwire
Évolution
Évolution
Évolution
Évolution
Évolution
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136 - Tutsu
137 - Kinu
138 - Vulvir
139 - Vulor
140 - Vulcrane
Évolution
Omninésie - Grand Banian (5 %)
Omninésie - Volcan Anak (80 %)
Omninésie - Volcan Anak (35 %)
Évolution
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141 - Pigepic
142 - Akranox
143 - Koish
144 - Vulffy
145 - Chubee
Deniz - Falaises Thalassiennes (100 %)
Kisiwa - Désert Tasa (75 %)
Kisiwa - Pavillon Nuru (100 %)
Kisiwa - Désert Tasa (75 %)
Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut (60 %)
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146 - Waspeen
147 - Mawtle
148 - Mawmense
149 - Hazrat
150 - Minttle
Évolution
Arbury - Forêt de Greenglen (30 %)
Évolution
Arbury - Château de Flanc-Combette (90 %)
Arbury - Rochers de Mac Aed (75 %)
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151 - Minox
152 - Minothor
153 - Maoala
154 - Venx
155 - Venmet
Évolution
Évolution
Arbury - Val-Prairie (75 %)
Arbury - Égouts de Properton (20 %)
Évolution
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156 - Vental
157 - Chimurian
158 - Arachnyte
159 - Thaiko
160 - Monkko
Évolution
Arbury - Forêt de Greenglen (30 %)
Arbury - Château de Flanc-Combette (30 %)
Arbury - Val-Prairie (20 %)
Évolution
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161 - Anahir
162 - Anatan
163 - Tyranak
164 - Volgon
165 - Galios
Quête Principale
Évolution
Antre - Sanctuaire Anak
Antre - Sanctuaire Lac Sacré
Antre - Sanctuaire Pansoleil

NOTE : Les Temtem gardiens des Autels (Platimous, Raican, Zenoreth, Osukai, Golzy et Broccolem) ne peuvent être capturés qu'avec une TemcarteX, disponible en quantité très limitée.
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Hoarder

Have an item 99 times in your backpack.

Obtenez un objet en 99 exemplaires dans votre sac.

Pour obtenir ce trophée, il suffit de récupérer un objet afin de l'avoir en 99 exemplaires, capacité maximale du sac. Le plus simple (et le moins onéreux) est d'acheter un maximum de TemCartes chez le premier marchand que vous rencontrerez.
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New Parent

Rename a non OT Temtem.

Renommez un Temtem dont vous n'êtes pas le dresseur d'origine.

À tout moment, si vous souhaitez renommer un de vos Temtem, rendez-vous au bureau d'enregistrement des Temtem, situé à Néoédo (Cipanku). Vous pourrez y renommer n'importe quel Temtem, que vous en soyez le dresseur d'origine ou non, tant que vous y mettez le prix. Renommer un de vos Temtem vous coûtera 2 000 pansols, tandis que renommer un Temtem obtenu par échange (dont vous n'êtes pas le dresseur d'origine) vous coûtera la coquette somme de 20 000 pansols.

Néoédo
Bureau d'enregistrement des Temtem
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Activist

Complete all the FreeTem tiers in one week.

Complétez tous les objectifs LiberTem de la semaine.

L'organisation LiberTem, dont les bureaux sont situés en Omninésie, estime que les Temtem devraient être libres, et non pas enfermés dans des Temcartes. Pour les aider dans leur tâche, vous devrez relâcher, chaque semaine, un nombre déterminé de Temtem issus de 4 espèces choisies aléatoirement. Le nombre de Temtem que vous devrez relâcher est inversement proportionnel à la rareté de son espèce dans la nature. Vous obtiendrez une récompense en plumes et en pansols pour chaque groupe dont vous avez rempli l'objectif.

Bureaux LiberTem
Objectifs hebdomadaire
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Saipark Scout

Capture one of the two available Temtem species at Saipark.

Capturez l'un des deux Temtem de la semaine au Saipark.

Le Saipark est situé sur l'Île de Deniz, et est accessible une fois le Grappin de Bondiroche en votre possession. Le Saipark propose chaque semaine 2 Temtem avec un taux d'apparition Luma augmenté, ainsi que la possibilité de connaître des techniques héréditaires, normalement apprises via reproduction.

Pour obtenir le trophée, il vous suffit de capturer un spécimen d'une des deux espèces de la semaine.

Saipark
Temtem de la semaine
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Rider

Complete three food parcel deliveries in the same day.

Réalisez trois livraisons de colis alimentaires dans la même journée.

Vous retrouverez le bureau de poste à Uhuru, sur Kisiwa. Ils vous confieront, chaque jour, 1 à 3 colis alimentaires à livrer à divers PNJ, n'importe où sur l'Archipel. Pas de panique cependant, vous retrouverez la liste et la position de tous les PNJ du jeu ici.

Bureau de Poste
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Radar Expert

Complete the 400 encounters successfully in a radar.

Réussissez les 400 rencontres d'un radar.

Les radars à Tem sont des objets consommables débloqués en fin de jeu, une fois arrivé au Paradis des Dresseurs. Ils peuvent être achetés avec des plumes au centre commercial du Paradis des Dresseurs.

Centre Commercial du Paradis des Dresseurs
Marchands de Radars
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Les radars vous permettent de chasser une espèce de Temtem dans leur habitat naturel. Une fois activé, des Temtem apparaitront autour de vous. Battre ou capturer un de ces Temtem augmentera le combo du radar, en revanche, battre ou capturer un Temtem ne faisant pas partie de la lignée évolutive que vous visez brisera votre combo, ainsi que le radar. Plus le combo de votre radar sera élevé, plus vous aurez de chance de rencontrer un Temtem Luma. Après 100 rencontres, la probabilité de croiser un Temtem Luma est multipliée par 5. Au bout de 200 rencontres, elle est multipliée par 10.

Combo du radar
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Les radars ont subi de nombreuses modifications depuis la sortie officielle du jeu, rendant la description du trophée obsolète. Désormais, les radars se brisent au bout de 300 rencontres, ou avant, si vous avez la chance de capturer un Luma. Le trophée sera à vous dans les deux cas (mais pas si vous brisez le radar en affrontant un Temtem ne faisant pas partie de la lignée évolutive du radar).
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Fisher

Show a 5/5 Koish before showing a 4/5.

Montrez un Koish 5/5 avant de montrer un 4/5.

En premier lieu, vous devrez vous procurer une canne à pêche. Pour cela, vous devrez suivre la quête secondaire "L'art de la pêche", que vous pourrez récupérer au Pavillon Nuru, situé sur Kisiwa. Une fois cela fait, approchez-vous d'un point d'eau, où une icône d'hameçon vous indiquera que vous pouvez pêcher. Un mini-jeu se déclenche alors, et vous devrez appuyer trois fois sur (croix) avec le bon timing.

Coin de pêche
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Une fois équipé, rendez-vous auprès de la réceptionniste du Pavillon Nuru pour participer au concours de pêche hebdomadaire. Votre objectif sera de capturer le Koish de la semaine. Ce Koish présente 5 caractéristiques : les moustaches (grandes ou petites), la nageoire dorsale (grande ou petite), et la couleur de la queue, composée de 3 segments : la queue inférieure, la queue intermédiaire et la queue supérieure.

Pavillon Nuru
Koish de la semaine
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Chaque semaine, vous pourrez récupérer 2 récompenses. Montrez un Koish avec 4 des 5 caractéristiques demandées (communément appelé Koish 4/5) à la réceptionniste pour récupérer une première récompense, ainsi que l'appât à Koish. Ce dernier facilitera la suite de votre pêche en verrouillant la taille des moustaches et de la nageoire dorsale de tous les Koish que vous croiserez, vous n'aurez donc plus qu'a vous soucier des couleurs de sa queue pour obtenir le Koish parfait (appelé Koish 5/5). Une fois ce dernier trouvé, amenez le également à la réceptionniste pour obtenir une seconde récompense.

Ce trophée vous demandera de valider votre concours en montrant directement le Koish 5/5. Pour les plus malchanceux d'entre vous, rassurez-vous, un système de "pity" a été mis en place, garantissant l'apparition du Koish 5/5 à la 500e rencontre.

NOTE : Seuls les Koish capturés au cours de la semaine en cours sont valides, les Koish obtenus par échange, ou capturés précédemment ne seront pas comptabilisés.
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Feeling Lucky

Drop a WishYouWell Coin in each well.

Jetez une Pièce porte-bonheur dans chaque puits.

Lancer des pièces porte-bonheur dans les puits à souhaits permet d'obtenir diverses récompenses, notamment des phéromones. Vous trouverez quelques pièces porte-bonheur disséminées sur l'Archipel, d'autres peuvent être obtenues en récompenses d'activités, ou achetées au Paradis des Dresseurs.

Il n'est pas nécessaire de lancer une pièce porte-bonheur dans tous les puits du jeu, un seul puits par île suffit. De plus, il semblerait que le puis du Pansoleil ne soit pas nécessaire pour ce trophée.

Spoiler : Localisation des puits :
Deniz - Briçal de Mar
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Omninésie - Caldera de l'Anak
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Tucma - Badlands Corrompus
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Kisiwa - Désert Tasa
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Cipanku - Piliers du Tout-en-Haut
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Arbury - Forêt de Greenglen
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Pansoleil
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Absolute Unit

Capture or hatch a perfect Temtem.

Capturez ou faites éclore un Temtem parfait.

Un Temtem parfait est un Temtem possédant toutes ses Composantes Primordiales (CP) à 50. À moins d'être extrêmement chanceux, passer par la reproduction sera nécessaire pour en obtenir un. Pour cela, rendez-vous au Centre d'Élevage, situé en Omninésie.

Temtem parfait Centre d'Élevage
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Pour que deux Temtem puissent se reproduire, ils doivent être compatibles, c'est-à-dire qu'ils soient de sexe différent et qu'ils aient au moins un type en commun (exception faite de Mimit, qui peut se métamorphoser pour se reproduire avec n'importe qui) . Chacun d'eux doit également avoir au moins un de fertilité. En effet, les Temtem ont une fertilité limitée, et ne peuvent se reproduire que huit fois au maximum. Cette fertilité peut aussi être inférieure, en fonction de leur statistiques : chaque CP supérieur ou égal à 49 diminue la fertilité de 0,5 (arrondi au supérieur).

Spoiler : Calcul fertilité :
Nombre de CP >= 49Nombre de fertilité
1 ou 2 7
3 ou 4 6
5 ou 6 5
7 4


Lors de la reproduction, différentes caractéristiques des parents seront transmises à l'œuf :
  • Espèce : l'œuf sera de la même espèce que la mère. La seule exception concerne la reproduction d'un Mimit avec un Temtem mâle, dans ce cas, l'œuf sera de l'espèce du père.
  • Fertilité : l'œuf héritera de la fertilité du parent avec la fertilité la plus basse après reproduction.
  • CP des Statistiques : les CP de l'œuf seront hérités à partir de ceux de ses parents. Pour chaque statistique, il aura 40 % de chance d'hériter de la valeur la plus élevée de ses deux parents, 40 % de chance d'hériter de la valeur moyenne, et 20 % de chance d'hériter de la valeur la plus faible. Si les deux parents ont la même valeur, l'enfant aura 100 % de chance d'avoir la même.
  • Trait : le trait est transmis aléatoirement, l'œuf aura 50 % de chance d'avoir chacun des deux traits de son espèce.
  • Techniques : certaines techniques, appelées techniques d'œuf, ne peuvent être apprises que par reproduction.
  • Caractère Luma : la probabilité d'obtenir un Temtem Luma dans un œuf augmente si les parents sont eux-mêmes Luma. Si seul un des parents est Luma, la probabilité est multipliée par 10, et si les deux parents sont Luma, elle est mutipliée par 100.

Exemple de reproduction
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Pour obtenir un Temtem parfait vous aurez également besoin de Séquences d'ADN, objets à usage unique qui permettent de garantir l'héritage des CP d'une ou deux caractéristiques. Il existe également une séquence permettant de garantir l'héritage du trait d'un des parents. Ces objets peuvent être achetés à la commerçante du centre d'élevage, juste à côté de l'éleveur.

Étapes d'élevage d'un Temtem parfait
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NOTE : Il est également possible d'acheter directement un œuf de Temtem parfait à un hôtel des ventes, le trophée sera à vous à l'éclosion du Temtem.
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Fruiterer

Perfect a Temtem's TV using fruits.

Maximisez les CA d'un Temtem en utilisant des fruits.

Les Composantes Acquises (CA) permettent d'influencer les statistiques des Temtem. Chaque Temtem peut gagner jusqu'à 500 CA dans une statistique, et 1000 CA au total. Elles sont principalement obtenues en combattant d'autres Temtem, mais il est également possible d'en gagner/perdre en utilisant certains objets fabriqués à base de fruits :

Spoiler : :
ObjetCA
Bonbon+/- 1
Fruit+/- 20
Smoothie+/- 50
Essence+/- 100

Vous pourrez trouver certains des ces objets lors de votre exploration de l'Archipel, mais certains d'entre eux pourront également être achetés. Les Fruits peuvent être achetées à la Coopérative Fruitière de Mokupini (Omninésie), et les Essences peuvent être achetés au centre commercial du Paradis des Dresseurs.

Omninésie - Mokupini
Paradis des Dresseurs
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Le trophée vous demande de monter les CA d'une statistique à 500 en utilisant un de ces objets.
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Hacker

Perfect a Temtem's SV using telomere hacks.

Maximisez les CP d'un Temtem en utilisant des modificateurs de télomère.

Les Composantes Primordiales (CP) représentent les capacités innées des Temtem. Elles sont définies lors de la rencontre/éclosion d'un Temtem et ne peuvent être modifiées qu'à l'aide de modificateurs de télomère. Il existe deux types de modificateurs de télomère :
  • Les altérations de télomère permettent d'augmenter de 1 CP une des statistiques d'un Temtem non Luma.
  • Les patchs de télomère ont le même effet, mais peuvent également être utilisés sur les Temtem Luma.
L'utilisation d'un modificateur de télomère réduit la fertilité du Temtem de 1, mais il est toujours possible d'en utiliser même une fois la fertilité à 0.

Les modificateurs de télomère peuvent être obtenus en récompense des différentes activités du jeu (pêche, antre, LiberTem...), et peuvent également être achetés au centre commercial du Paradis des Dresseurs.

Centre Commercial du Paradis des Dresseurs
Marchands de modificateurs de télomère.
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Pour obtenir ce trophée, vous devrez utiliser un modificateur de télomère pour augmenter les CP d'une statistique d'un Temtem à 50.
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Blin Blin

Capture, evolve, or hatch a Luma Temtem.

Capturez, évoluez ou faites éclore un Temtem Luma.

Les Temtem Luma sont des Temtem ayant une couleur différente par rapport aux Temtem normaux. En plus d'être classe (pour la majorité en tout cas), ces Temtem possèdent également des avantages statistiques, avec au minimum 3 CP parfaits. Les autres statistiques auront également un minimum de 25 CP.

Les Temtem Luma sont rares, les chances d'apparition sont de 1/2000 lors d'une rencontre à l'état sauvage. Il existe cependant plusieurs méthodes afin d'augmenter ces chances.

  • La Reproduction : des parents Luma augmenteront les chances que le Temtem sortant de l'œuf soit Luma. Si un seul des deux parents est Luma, les chances sont multipliées par 10. Si les deux parents sont Luma, les chances sont multipliées par 100.

  • Le Saipark : les Temtem de la semaine ont un taux d'apparition Luma augmenté. Ce bonus peut aller de x2 à x4.

  • Les Radars : plus le combo du radar augmente, plus les chances d'obtenir un Luma augmentent aussi. De 100 à 200 rencontres, le taux est multiplié par 5. De 200 à 300 rencontres, il est multiplié par 10.

  • Les DigiAntres : le taux d'apparition Luma dépend de la difficulté choisie. Plus la difficulté est élevée, plus les chances sont importantes.
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Tuwailicious

Set your squad with all of Tuwai's evolutions.

Constituez une équipe avec toutes les évolutions de Tuwai.

Pour réaliser ce trophée, vous allez devoir constituer votre équipe avec les six évolutions de Tuwai : Tukai (vent/eau), Tulcan (vent/feu), Tuvine (vent/cristal), Turoc (vent/terre), Tuwire (vent/numérique) et Tutsu (vent/pugilat).

The Dream Team
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Pour cela vous aurez deux options. La plus simple, si vous avez de l'argent à perdre, est de vous rendre dans un hôtel des ventes et d'y acheter directement les six Tuvolutions. La seconde option vous demandera de vous rendre auprès de six autels, dispersés sur les différentes îles de l'Archipel, afin d'y faire évoluer vos Tuwai. Afin d'accéder aux différents autels, il vous faudra affronter les adeptes qui en gardent l'entrée. Ces derniers sont spécialistes d'un type de Temtem et n'accepteront votre défi que si votre équipe est constituée de Temtem du même type.
Rejoindre les différents autels vous demandera également d'avoir suffisamment avancer dans l'histoire, la plupart nécessitant de posséder le Grappin de Bondiroche, les Patins à Cristaux et les Piolets Gravitoniques.



Le Repos de Dabmis se situe à Deniz, au fin fond des Cavernes d'Aguamarina (accessible en surf, au nord de Briçal de Mar). Pour l'atteindre, vous devrez affronter les adorateurs de la Reine, spécialistes du type Eau. En interagissant avec l'autel, votre Tuwai évoluera en Tukai.

Cavernes d'Aguamarina
Repos de Dabmis
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Adepte Temtem
Servante de la Reine Babawa (niv.44) - Platypet (niv.43) - Fomu (niv.43) - Saipat (niv.44)
Initiée de la Reine Piraniant (niv.44) - Kalabyss (niv.44) - Wiplump (niv.44) - Nessla (niv.44)
Prêtresse de la Reine Goryo (niv.56) - Shuine (niv.56) - Platimous (niv.55)
Matriarche de la Reine Saipat (niv.52) - Ukama (niv.52) - Océara (niv.51) - Nessla (niv.51) - Nagaise (niv.50)



Le Sanctuaire de la Flamme Intérieure se trouve en Omninésie, au cœur de l'Anak. Vous y défierez les adeptes du Feu Sacré et leur Temtem Feu. Vous pourrez y faire évoluer Tuwai en Tulcan.

Caldera de l'Anak
Autel du Feu Sacré
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Adepte Temtem
Apprenti de l'Anak Vulvir (niv.65) - Raiber (niv.70) - Banapi (niv.70)
Fidèle de l'Anak Hedgine (niv.75) - Scaravolt (niv.75) - Drakash (niv.75) - Mastione (niv.75)
Disciple de l'Anak Capyre (niv.68) - Raican (niv.68) - Vulcrane (niv.68) - Chroméon Feu (niv.68) - Koish Feu (niv.68)
Prêtresse de l'Anak Mastione (niv.65) - Chroméon Feu (niv.65) - Drakash (niv.65) - Tulcan (niv.80) - Capyre (niv.63) - Hedgine (niv.65)



Le Sanctuaire des Fils du Cristal se situe à Tucma, à l'est des Badlands Corrompus. Les Fils du Cristal utilisent des Temtem de type Cristal. Une fois ces derniers vaincus, priez à l'autel afin que Tuwai évolue en Tuvine.

Fils du Cristal
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Adepte Temtem
Acolyte des Fils du Cristal Lapinite (niv.33) - Crystle (niv.33) - Bunbun (niv.32) - Occlura (niv.34)
Zélote des Fils du Cristal Sherald (niv.34) - Valash (niv.33) - Myx (niv.33) - Gyalis (niv.33)
Adepte des Fils du Cristal Shuine (niv.42) - Azuroc (niv.41) - Mudrid (niv.42)
Chahuatl Sherald (niv.39) - Zenoreth (niv.41) - Mudrid (niv.45) - Myx (niv.41) - Gyalis (niv.45)



Le Cœur d'Aisha se trouve dans la Grotte Chini, sur Kisiwa. Vous y trouverez des amoureux du type Terre et vous pourrez y faire évoluer Tuwai en Turoc.

Upinzani
Désert Tasa
Cœur d'Aisha
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Adepte Temtem
Ayaan Osukan (niv.42) - Bunbun (niv.43) - Grumvel (niv.41) - Akranox (niv.43)
Babatunde Grumper (niv.43) - Drakash (niv.43) - Goryo (niv.43) - Vulor (niv.44)
Ife Vulffy (niv.53) - Rhoulder (niv.52) - Zizare (niv.53)
Kamili Osukai (niv.50) - Kauren (niv.50) - Mudrid (niv.50) - Drakash (niv.50) - Vulcrane (niv.50)



Le Sanctuaire Kami se situe au niveau de Néoédo, sur Cipanku. Une fois les gardiens et leurs Temtem Numériques écartés, interagissez avec l'autel, et Tuwai évoluera en Tuwire.

Néoédo
Temple des Kamis Numérique
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Adepte Temtem
Conceptrice Numérique Halzhi (niv.65) - Oree (niv.70) - 0b1 (niv.70)
Technologue Numérique Loatle (niv.75) - Waspeen (niv.75) - Hedgine (niv.75) - Cycrox (niv.75)
Développeuse Numérique Molgu (niv.68) - Zaobian (niv.68) - 0b10 (niv.68) - Chroméon Nature (niv.68) - Koish Numérique (niv.68)
Contrôleur Numérique Mimit (niv.65) x3 - Cyrcrox (niv.65) - Tuwire (niv.70) - Pupoise (niv.85)



Le Tumulus du Chef de Clan est lui situé à Arbury, à l'ouest du Cromlech de Bourbe-Comté. Vous y trouverez les membres d'un ancien clan, spécialiste du type Pugilat. Battez-les afin de pouvoir rejoindre l'autel, où Tuwai évoluera en Tutsu.

Cromlech de Bourbe-Comté
Tumulus du Chef de Clan
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Adepte Temtem
Epona Towly (niv.80) - Mosu (niv.80) - Osukan (niv.80)
Morag Saipat (niv.80) - Gyalis (niv.80) - Monkko (niv.80) - Golzy (niv.80)
Alpin Venmet (niv.80) - Osukai (niv.80) - Maoala (niv.80) - Shaolant (niv.80) - Gorong (niv.80)
Alba Seismunch (niv.80) - Magmut (niv.80) - Maoala (niv.80) - Owlhe (niv.80) - Skunch (niv.80) - Gyalis (niv.80)
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Prankster

Ring the bell on any elevator.

Déclenchez l'alarme dans n'importe quel ascenseur.

À partir de Néoédo, vous trouverez des bâtiments à étages équipés d'un ascenseur. En rentrant dans l'un d'eux, une pop-up apparaitra, vous permettant de sélectionner l'étage où vous souhaitez vous rendre. Cette pop-up présente également une icône de cloche représentant l'alarme. Déclenchez simplement l'alarme pour récupérer le trophée.

Attention à l'alarme !
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Inheritance

Breed a Temtem with an egg technique.

Élevez un Temtem avec une technique d'œuf.

Les Temtem peuvent apprendre des techniques de trois façons différentes : par montée de niveau, par Formation à la Technique (FT), et par reproduction. Ces dernières sont appelées techniques héréditaires (ou techniques d'œuf).

Pour obtenir ces techniques d'œuf, rendez-vous au centre d'élevage avec une femelle de l'espèce voulue, et un mâle compatible possédant la technique à transmettre dans ses techniques actives afin que celle-ci puisse être transmise à l'enfant. (Voir (Argent) Absolute Unit pour en savoir plus la reproduction.)

Exemple de Technique d'œuf
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Full Potential

Get a level 100 Temtem with all perfected stats, fully TV trained, and including all egg techniques in its learnset.

Obtenez un Temtem au niveau 100 avec toutes ses statistiques optimisées, entièrement entraîné, et possédant toutes ses techniques d'œuf.

Pour obtenir un Temtem à son plein potentiel, il devra avoir tous ses CP à 50, être parfaitement entraîné, et donc avoir ses 1000 CA, connaître toutes ses techniques d'œuf et enfin être au niveau 100. Former un tel Temtem demande un peu d'investissement, mais sachez que, si vous possédez un super ami, il est possible d'obtenir ce trophée par échange.

L'entraînement de ce Temtem devra se faire en plusieurs étapes :

  • Dans un premier temps, élevez un œuf de Temtem parfait avec toutes ses techniques d'œuf (voir (Argent) Absolute Unit pour plus de détails sur les principes de la reproduction). Le plus simple pour cette étape est d'acheter un œuf parfait à un hôtel des ventes, mais si vous le souhaitez, vous pouvez toujours perfectionner un Temtem non parfait à l'aide d'objets : les altérations/patchs de télomère permettent d'augmenter de 1 CP une des statistiques d'un Temtem, tandis que les Formations à la Technique Héréditaire (FTH) permettent à un Temtem d'apprendre une technique d'œuf.

    Spoiler : :
    Altération de télomère
    Formation à la Technique Héréditaire
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  • Une fois un Temtem avec tous ses CP en poche, il faudra l'entraîner pour lui faire gagner 1000 CA. Les CA sont généralement obtenues en affrontant d'autres Temtem, chacun d'entre eux vous octroyant 1 à 3 CA. L'utilisation des Protéines qui permettent de doubler les CA obtenues vous fera gagner un temps précieux. Ces dernières peuvent être trouvées sur une table au fond du Grand Banian en Omninésie.

    Spoiler : :
    Grand Banian
    Protéines
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    Les CA peuvent également être augmentées en utilisant des objets à base de fruits : bonbons, fruits, smoothies et essences (voir (Bronze) Fruiterer pour plus de détails).

  • Une fois à ce stade, il ne vous reste plus qu'a améliorer votre Temtem au niveau 100. Il existe plusieurs spots de farm dans le jeu, le plus intéressant se situant au niveau du Tumulus du Chef de Clan à Arbury. Vous y trouverez des Broccolem (Pugilat/Nature) au niveau 100, parfait pour augmenter de niveau rapidement. Là encore, différents objets pourront vous faciliter la vie :

    Spoiler : :
    InstrucTem
    Image Augmente la quantité d'expérience gagnée pendant quelques temps. L'InstrucTem 2.0 double l'exp, tandis que l'InstrucTem 2.0+ la triple.
    Voile d'Ignoramus
    Image Oblige un Temtem à ne pas gagner d'expérience, ce qui permet au second Temtem de recevoir toute l'expérience.
    Voile du Couard
    Image Permet à un Temtem de gagner de l'expérience même s'il ne prend pas part au combat.


Félicitations, vous voici en possession du Temtem Ultime. Après tous ces efforts, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon Tateru (il est beau, hein ?).

Dieu Tateru
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Can't Wait

Instantly hatch a Temtem using an Incubator Ticket.

Utilisez un Ticket d'incubateur pour faire éclore un Temtem instantanément.

L'éclosion des œufs de Temtem se fait en fonction du temps, et peut prendre de 3 à 30 minutes en fonction de leur taux de capture. Il est possible d'ignorer ce laps de temps et de faire éclore les œufs instantanément en utilisant les incubateurs disponibles au centre d'élevage. Pour cela, vous devrez utiliser des Tickets d'incubateur qui peuvent être obtenus en récompense d'activités (livraison de colis, pêche, LiberTem). (Voir (Argent) Absolute Unit pour en savoir plus la reproduction.)

Centre d'Élevage
Incubateur
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Rookie

Participate in a Temtem tournament.

Participez à un tournoi de Temtem.

Les tournois de Temtem sont des activités compétitives auxquelles vous pourrez vous inscrire à partir de l'onglet Compétitif du menu (voir (Bronze) I'm in Danger pour plus de détails sur le format compétitif du jeu). Trois tournois ont lieu tous les dimanches à 1h, 9h et 17h (ou 2h, 10h et 18h selon le moment de l'année, été/hiver). Une fois inscrit, connectez-vous simplement à l'heure du tournoi pour pouvoir y participer.

Inscription aux Tournois
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NOTE : Il arrive régulièrement que les tournois ne soient pas lancés à cause d'un nombre insuffisant de joueurs. Pas de stress, le trophée tombera même si le tournoi n'a pas lieu.
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Temtem Up!

Win a ranked battle.

Remportez un combat classé.

La description parle d'elle-même ici, lancez un combat compétitif à partir de l'onglet Compétitif du menu et remportez-le afin de débloquer le trophée. (Voir (Bronze) I'm in Danger pour le fonctionnement des combats compétitifs.)
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Gear Up!

Equip a gear item to a Temtem.

Équipez un équipement sur un Temtem.

Au cours de votre aventure, vous aurez l'occasion de récupérer bon nombre d'objets à faire tenir à vos Temtem. Ces derniers étant très utiles en combat, vous devriez obtenir ce trophée sans y préter attention.

Équipement
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Techniques 101

Teach a Technique Course to a Temtem.

Apprenez une FT à un Temtem.

Les Formations à la Technique (FT) sont des objets spéciaux permettant d'enseigner des techniques aux Temtem. Vous pourrez les utiliser à partir du sac, ou directement au niveau des techniques de vos Temtem.

Formation à la Technique
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Remerciements
Tout d'abord, merci à Tara d'avoir pris en charge la rédaction de ce guide. Merci pour ta bienveillance et tes conseils avisés afin de m'orienter dans la bonne voie.

Merci également à Staffonly les bannières et les titres, travail incroyable comme d'habitude.

Un grand merci à Quenca pour le travail astronomique pour le développement de TemtemFrance, outil indispensable à tout bon dresseur ! Merci également pour les réponses aux questions lorsque j'avais un trou de mémoire.

Et enfin, merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce guide, j'espère qu'il vous aura été utile d'une manière ou d'une autre :)

odd0 (Dzylim_Kemdol)

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