Tales of Zestiria
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
1865 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 196 joueurs (11 %)
100% par : 122 joueurs (7 %)
Note des joueurs :
4/5 - 27 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 14 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 19/10/2015 - Dernière modification le 01/09/2020

Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 13
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Les trophées















Cette première étape vous servira tout d'abord à découvrir et à maîtriser les différents éléments du gameplay. Profitez de l'histoire en jouant dans l'une des difficultés les plus basses. À la fin de votre périple, vous aurez obtenu





Profitez du fait que vous jouez dans l'une des difficultés les plus basses pour explorer intégralement chaque zone du jeu et faire un maximum de combats car les différents ennemis que vous rencontrerez ne vous poseront presque aucune résistance. Cela vous permettra d'avancer régulièrement dans les différents trophées liés aux collectibles. Vous devriez obtenir







Sélectionnez, pour chaque personnage à l’exception de Dezel/Zaveid, le talent de soutien Préparation d'en-cas dans le but d'obtenir






Après avoir battu le boss final, rendez-vous sur l'île maudite pour trouver le dernier monolithe et pour débloquer le septième et dernier Seigneur de la terre. Vous êtes libre d'explorer le donjon bonus mais vous pouvez le garder pour votre seconde partie.
Atteignez le niveau maximum de l'un des magasins pour obtenir



D'ici la fin du jeu, vous aurez de quoi équiper vos personnages afin que le cumul que leur de barre de JP atteigne au moins 9 points pour obtenir


Il devrait vous rester les trophées liées aux capacités des armes. Vous devriez avoir obtenu sans vous en rendre compte







Vous pouvez également tenter de triompher des 8 Creusets de malveillance afin d'obtenir


Sachez que comme tous les épisodes de la série Tales of, Zestiria dispose d'un Grade Shop et de son système de points. Pour cet opus, les points gagnés lors des combats ne sont pas liés aux points du Grade Shop. En effet, les points du Grade Shop sont liés au niveau de vos 7 Seigneurs de la terre. Il existe une astuce pour faire monter rapidement le niveau de vos Seigneurs de la terre que vous trouverez en consultant le trophée

Voici la table de correspondance la liste des correspondances Niveau Seigneur de la terre/Points :
- Niveau 1 → 6 Points
- Niveau 2 → 18 Points
- Niveau 3 → 36 Points
- Niveau 4 → 60 Points
- Niveau 5 → 90 Points
- Niveau 6 → 126 Points
- Niveau 7 → 168 Points
- Niveau 8 → 216 Points
- Niveau 9 → 270 Points
- Niveau 10 → 330 Points
- Niveau 11 → 396 Points
- Niveau 12 → 468 Points
- Niveau 13 → 546 Points
- Niveau 14 → 630 Points
- Niveau 15 → 720 Points
- Niveau 16 → 816 Points
- Niveau 17 → 918 Points
- Niveau 18 → 1 026 Points
- Niveau 19 → 1 140 Points
- Niveau 20 → 1 260 Points
- Niveau 21 → 1 386 Points
- Niveau 22 → 1 518 Points
- Niveau 23 → 1 656 Points
- Niveau 24 → 1 800 Points
- Niveau 25 → 1 950 Points
- Récupérer les Seigneurs de la terre : 0 points
- Récupérer la bibliothèque : 5 points
- Récupérer les normins : 5 points
- Récupérer les talents : 20 points
- Agrandir l'inventaire : 250 points
- Expérience X2 : 200 points
- Expérience X3 : 1 000 points
- Gald X2 : 700 points
- Butin X2 : 30 points
- Points X2 : 500 points


Une fois les bonus du Grade Shop choisis, vous voilà dans la dernière ligne droite de votre quête du Graal. Au cours de votre avancée dans la trame de l'histoire, vous serez confronté à des combats où vous ne devrez pas utiliser d'objets. En difficulté la plus basse et avec les bonus du Grade Shop, vous obtiendrez sans difficulté








Vous obtiendrez "naturellement"

Profitez du fait de combattre dans les difficultés supérieures (au minimum Difficile) pour obtenir les trophées restants liés aux capacités, à savoir





N'oubliez pas également d'obtenir

Votre prochaine étape est le boss final et ce combat sera divisé en trois phases. Vous devrez alors triompher de la seconde phase du premier coup tout en ayant une difficulté imposée (vous pouvez néanmoins faire "sauter" ce critère de difficulté mais vous obligera à augmenter votre nombre de partie). Lors de votre première arrivée contre le boss final, ne tentez pas tout de suite de l'affronter en difficulté Chaos. Battez-le dans un premier temps pour avoir accès à l'île maudite et au donjon bonus pour continuer à engranger de l'expérience et des niveaux. Avancez dans le donjon bonus jusqu'à battre le boss de la partie Calice VIII du donjon bonus pour obtenir

N'allez pas affronter tout de suite le dernier boss du donjon bonus et préférez plutôt retenter votre chance contre le boss final en difficulté Chaos voire faire un peu de levelling. Une fois votre objectif atteint, vous obtiendrez




Retournez maintenant au donjon bonus et battez le dernier boss en difficulté au minimum Normale pour obtenir


Une fois ce trophée obtenu, vous aurez fait le plus dur et vous serez proche de la récompense finale. Concentrez-vous sur les éventuels trophées qu'il vous manquerait (tels que




Filtrer
Maître de Zestiria
Ceci prouve que vous avez obtenu tous les trophées. Nous sommes ravis que le jeu vous ait autant plu et nous espérons vous retrouver dans nos prochains titres !
Aube du Berger
Ceci prouve que vous avez conclu le pacte et obtenu le pouvoir du Berger. Votre périple et vos épreuves vont vraiment commencer !
Une fois arrivé dans la zone Damelac, la Cité de l'eau, dirigez-vous vers les quartiers de la noblesse. Ensuite, suivez le chien afin de retrouver la trace du démon qui a tué Mason. Affrontez-le et battez-le une nouvelle fois. À l'issue du combat et de la scène qui suit, vous apprendrez que Alishia est toujours en danger malgré le fait que vous avez mis hors jeu le démon. Dirigez-vous vers l'entrée de service du Sanctuaire de la dame du lac. Vous y serez refoulé par un garde. Descendez les marches pour parler au marchand qui vous proposera alors son aide en échange d'argent. Donnez-lui le Couteau royal afin de vous rendre à l'intérieur du sanctuaire. Au cours de la cérémonie, des hellions feront leur apparition et le seul moyen de les repousser sera de conclure un pacte avec Lailah. Une fois le pacte conclu, battez les hellions et vous obtiendrez le trophée après la scène au moment où l'écran de récapitulatif du combat s'affiche.
Jeunesse
Vous avez vécu beaucoup de choses, mais ceci prouve que vous êtes toujours sur la bonne voie. Ou dans le bon réceptacle. Ou quelque chose comme ça. Ah, la passion de la jeunesse !
Une fois arrivé dans la zone Ruines de Galaad, dirigez-vous vers le niveau 2 en empruntant le passage au nord-est de la zone. Continuez votre avancée jusqu'à atteindre le point de sauvegarde SS2. Une fois arrivé à l'objectif, vous serez amené à affronter un groupe d'ennemis. Vous serez vite mis en mauvaise posture car les ennemis ne craignent pas le feu. Heureusement, Mikleo fera son apparition et vous pourrez conclure un pacte avec lui. Gagnez le combat pour obtenir ce trophée.
Épreuves surmontées
Ceci prouve que vous avez obtenu les moyens de vous dresser contre vos ennemis. Mais attention... Ils sont plus puissants que vous ne pouvez l'imaginer. Nul ne saurait dire si vous pouvez triompher sans les affronter directement.
Il vous faudra réussir les épreuves des sanctuaires du feu, de l'eau, de la terre et du vent pour obtenir ce trophée.
Si vous avez des difficultés pour battre le boss de chaque épreuve, référez-vous à :
-
Épreuve ardente pour l'épreuve du feu.
-
Douleur insupportable pour l'épreuve de la terre.
-
Azur-ance pour l'épreuve de l'eau.
-
Défi du nouveau venu pour l'épreuve du vent.
Tout prend fin ici
Ceci prouve que vous avez décidé de participer à la bataille finale. Vous ne pouvez plus reculer. En avant, vers la fin de l'histoire !
Il vous faudra avoir battu Tiamat (cf.

Crépuscule du Berger
Ceci prouve que vous avez assisté au dénouement de cette histoire.Vous pouvez maintenant rejouer avec différentes modificationsdes paramètres, ou vous aventurer dans les terrifiants donjons bonus.
Finissez le jeu pour obtenir ce trophée. Si vous avez des difficultés pour battre le boss final, référez-vous au trophée

En lambeaux
Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du Coteau de Falkewin sans utiliser d'objets ! Le défi est de taille, mais vous en êtes capable !
Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur

Lors de ce combat vous serez confronté à Ouroboros. Il résiste aux éléments Terre et Vent. N'hésitez pas à recourir à vos armatus de feu et d'eau pour vous faciliter la tâche.
À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Ouroboros sans utiliser d'objets.
En route vers l'affrontement
Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du Bassin de Glaivend sans utiliser d'objets !
Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur

Lors de ce combat vous serez confronté au Général Landon. Il résiste aux trois éléments de vos séraphins mais vous pourrez utiliser la technique Estocade sonique pour bénéficier d'un bonus de dégâts. Faites attention à ses attaques chargées et n'hésitez pas à utiliser un arte mystique pour écourter le combat.
À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre le Général Landon sans utiliser d'objets.
Épreuve ardente
Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du sanctuaire de l'épreuve du feu d'Ygraine sans utiliser d'objets !
Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur

Lors de ce combat vous serez confronté à Salamandre. Il résiste aux éléments Terre et Vent et est vulnérable à l'Eau. N'hésitez pas à recourir à l'armatus d'eau pour activer le bonus de dégât et pour utiliser l'arte de soins.
À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Salamandre sans utiliser d'objets.
Douleur insupportable
Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du sanctuaire de l'épreuve de la terre de Morgause sans utiliser d'objets !
Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur

Lors de ce combat vous serez confronté à Minotaure. Il résiste aux éléments Feu et Eau. N'hésitez pas à recourir à vos armatus de terre et de vent pour vous faciliter la tâche.
À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Minotaure sans utiliser d'objets.
Azur-ance
Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du sanctuaire de l'épreuve de l'eau de Lefay sans utiliser d'objets !
Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur

Lors de ce combat vous serez confronté à Asura. Il résiste aux éléments Feu et Vent et est vulnérable à la Terre. N'hésitez pas à recourir à votre armatus de terre pour vous faciliter la tâche.
À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Asura sans utiliser d'objets.
Défi du nouveau venu
Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat du sanctuaire de l'épreuve du vent de Guenièvre sans utiliser d'objets !
Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur

Lors de ce combat vous serez confronté à Dullahan. Il résiste aux éléments Terre et Eau et est vulnérable au Feu. N'hésitez pas à recourir à votre armatus de feu pour vous faciliter la tâche.
À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Dullahan sans utiliser d'objets.
Champ de bataille baigné de larmes
Soit pendant votre 2e partie (au moins) soit en difficulté Difficile (ou supérieure), venez à bout du deuxième combat ardu du Bassin de Glaivend sans utiliser d'objets !
Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur

Lors de ce combat vous serez confronté à Tiamat. Il résiste aux éléments Feu, Terre et Eau. N'hésitez pas à recourir à votre armatus de vent pour vous faciliter la tâche. Ce combat pourra vite devenir compliqué si vous êtes dans l'une des difficultés les plus grandes. Il est grandement conseillé d'attendre votre deuxième partie pour obtenir ce trophée.
À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Tiamat sans utiliser d'objets.
Euthanasie
Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), triomphez dans le combat de Rayfalke, la Crête des esprits, sans utiliser d'objets !
Vous pouvez tenter d'obtenir ce trophée lors de votre première partie mais il est conseillé d'attendre votre seconde partie pour vous faciliter la tâche. En effet, lors de seconde partie, vous n'aurez plus la contrainte de la difficulté et vous aurez en plus à votre disposition les bonus du grade shop que vous aurez débloqué. Toutefois, peu importe le moment que vous choisissez pour obtenir ce trophée, n'oubliez pas que vous ne devrez pas utiliser d'objets. Lors de l'affichage du récapitulatif du combat, vous pourrez vérifier en appuyant sur

Lors de ce combat vous serez confronté à Eizen. Il résiste aux éléments Feu et Terre. N'hésitez pas à recourir à vos armatus d'eau et de vent pour vous faciliter la tâche. Ce combat pourra vite devenir compliqué si vous êtes dans l'une des difficultés les plus grandes. Il est grandement conseillé d'attendre votre deuxième partie pour obtenir ce trophée.
Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également augmenter vos dégâts sur les adversaires de type Dragon via les cumuls de la capacité Drago (cf.

À noter que vous pouvez changer la difficulté à tout moment donc si vous voulez obtenir ce trophée durant votre première partie, n'oubliez pas de régler la difficulté sur Difficile. Néanmoins, vous devrez avoir équipé de meilleurs équipements et avoir pris quelques niveaux sous peine d'échouer à vaincre Eizen sans utiliser d'objets.
Histoire sans précisions
Vous avez vaincu une sorte de personne venue d'une sorte d'endroit par une sorte de moyen. Ceci en est une sorte de preuve. En quelque sorte.

À noter que vous pourrez faire ce combat dans n'importe quelle difficulté. En effet, dans le cadre de l'obtention de

Une vie de modération
Pendant votre 2e partie (au moins) ou en difficulté Moyenne (ou supérieure), remportez le combat final du premier coup ! Si vous connaissez le jeu, essayez de commencer votre première partie directement en difficulté Moyenne ! Vous gagnerez plus de points qu'en Normale !
Voir

Une vie de lutte
Pendant votre 3e partie (au moins) ou en difficulté Difficile (ou supérieure), remportez le combat final du premier coup ! Si vous avez besoin de sentir la mort vous souffler dans le cou pour apprécier, essayez de commencer votre première partie directement en difficulté Difficile ! Vous aurez plus de chances d'obtenir de l'équipement à double capacité !
Voir

Une vie contre le mal
Pendant votre 4e partie (au moins) ou en difficulté Intense (ou supérieure), remportez le combat final du premier coup ! Jouez assez longtemps en difficulté Difficile pour avoir accès à ce mode plus ardu encore.
Voir

Une vie déchirée entre l'ordre et le chaos
Pendant votre 5e partie (au moins) ou en difficulté Chaos, remportez le combat final du premier coup ! Jouez assez longtemps en difficulté Intense pour avoir accès à ce mode terriblement ardu. C'est le seul niveau de difficulté qui vous permette d'obtenir de l'équipement à triple capacité !
Vous aurez deux possibilités d'aborder ce trophée. Vous l'obtiendrez en jouant en Chaos dès votre seconde partie (possible lors de la première mais déconseillé) ou vous devrez faire 5 parties complètes pour vous affranchir du critère de la difficulté. Peu importe votre choix, vous devrez triompher du boss final sans utiliser l'option "Recommencer". Si vous mourez lors de votre tentative, choisissez l'option "Écran-titre" et rechargez votre partie. Étant donné que vous pourrez utiliser des objets sans restriction, assurez-vous donc de faire le plein de gelées et de fioles de résurrection avant de commencer le combat. Prévoyez également des Omnidiviseur qui diminueront les dégâts que vous infligez et que vous recevez par 2. Cela aura pour effet de rallonger le combat mais vous laissera plus de marge de main d’œuvre pour survivre aux attaques de votre adversaire.
ATTENTION ! Comme indiqué dans la ligne de conduite, prévoyez d'obtenir ce trophée avant


Pas un client ordinaire
Le Niveau de magasin augmente quand vous achetez, vendez ou fusionnez de l'équipement dans les magasins. Ceci prouve que vous maîtrisez suffisamment les principes du capitalisme pour atteindre le Niveau de magasin maximum. Les menus secrets sont accessibles !

36 défis
Ceci prouve que vous avez réuni les 36 orbes anormaux. Vous avez fouillé dans tous les coins et recoins, ri, pleuré, remis en doute vos hypothèses... Mais vous avez réussi !
Liste et localisation des orbes anormaux :
- Obtenu automatiquement comme récompense de combat contre Ouroboros dans la zone Coteau de Falkewin.
- Obtenu automatiquement comme récompense de combat contre Échidna dans la zone Aqueduc de Vivia - Sous le palais.
- Obtenu automatiquement comme récompense de combat contre Chevalier Arthur dans la zone Musée Domnonée.
- Obtenu automatiquement comme récompense de combat contre Plantasme dans la zone Ruines de Bohort.
- Obtenu comme récompense de combat contre Dresseur dans la zone Pendrago, la Capitale bénie. Ce monstre est lié à l'enquête sur le hurlement des saisons. Parlez à l'homme dans l'auberge avec un point d'exclamation et dormez à l'auberge. Allez dans la partie Diocèse du château pour affronter Dresseur.
- Obtenu comme récompense de combat contre Loup alpha dans la zone Pré du triomphe. Ce monstre est le boss lié à l'épisode secondaire où vous devrez persuader Sindra de redevenir le Seigneur de la terre de la zone Lastonbell, la Cité des artisans. Pour activer cet épisode, parlez aux différents personnages représentes par un point bleu sur la carte et allez dormir à l'auberge. Combattez le Rougarou puis dirigez-vous vers la zone Pré du triomphe pour affronter le Loup alpha.
- Obtenu comme récompense de combat contre Dryade dans la zone Forêt de Volgran. Ce monstre est lié à l'enquête sur les enfants attaquant des soldats. parlez aux différents personnages représentés par un point bleu sur la carte et rendez-vous dans la zone Forêt de Volgran pour affronter la Dryade.
- Obtenu comme récompense de combat contre Sangsue de boue dans la zone Grotte d'Yder. Ce monstre est lié à l'enquête sur l'état de santé du chef de Gododdin. Parlez aux différents personnages représentés par un point bleu sur la carte et rendez-vous dans la zone Grotte d'Yder - Ouest. Allez dans la salle au nord-ouest pour affronter la Sangsue de boue. Cependant, pour l'affronter, vous devrez utiliser le talent de soutien Pas furtif de Rose.
- Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Obtenu comme récompense de combat contre Paon royal dans la zone Malory, la Forêt patinée.
- Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Obtenu comme récompense de combat contre Serket dans la zone Ruines de Gaferis.
- Obtenu comme récompense de combat contre Milliard-pattes dans la zone Crête de Morfalaise.
- Obtenu comme récompense de combat contre Béhémoth dans la zone Pré du triomphe.
- Obtenu comme récompense de combat contre Baron noctule dans la zone Grotte de Lamorak.
- Obtenu comme récompense de combat contre Horus dans la zone Coteau de Falkewin.
- Obtenu comme récompense de combat contre Revenant dans la zone Hauts de Havrelac.
- Obtenu comme récompense de combat contre Managarmr dans la zone Hauts de Havrelac.
- Obtenu comme récompense de combat contre Serpent à neuf têtes dans la zone Crique souterraine de Cambrie.
- Obtenu comme récompense de combat contre Dangerôme dans la zone Champs de Perlavoine.
- Obtenu comme récompense de combat contre Embobineur dans la zone Sanctuaire de l'eau de Lefay.
- Obtenu comme récompense de combat contre Araignée royale dans la zone Terrains de chasse d'Aifread.
- Obtenu comme récompense de combat contre Lavision dans la zone Ruines de Weylish SS3.
- Obtenu comme récompense de combat contre Hure de bison dans la zone Sanctuaire de la terre de Morgause.
- Obtenu comme récompense de combat contre Troll en chef dans la zone Ruines de Ganglen.
- Obtenu comme récompense de combat contre Harpie vernie dans la zone Sanctuaire du vent de Guenièvre.
- Obtenu comme récompense de combat contre Kraken dans la zone Grand pont de Camelot.
- Obtenu comme récompense de combat contre Hyphant dans la zone Lande de Zaphgott. Ce monstre est lié à l'enquête sur l'attaque des marchands. Parlez aux différentes personnes représentées soit par un point bleu ou une étoile violette. Ensuite, sortez de la ville et dirigez-vous vers l'oasis au sud pour pour affronter Hyphant.
- Obtenu comme récompense de combat contre Cloporte dans la zone Grotte de Trizeut.
- Obtenu comme récompense de combat contre Rien dans la zone Ruines d'Arctus SS3.
- Obtenu comme récompense de combat contre Titan dans la zone Bois de Lhitwerg.
- Obtenu comme récompense de combat contre Seigneur gobelin dans la zone Gorges de Fortouest.
- Obtenu comme récompense de combat contre Brute orc dans la zone Musée de Domnonée. Ce monstre est lié à l'enquête sur le meurtre des enfants. Après avoir battu Tiamat au Bassin de Glaivend, allez parler à Rosh au coteau de Falkewin puis dirigez-vous vers Marlind, la Cité du Grand arbre et enfin vers le Musée de Domnonée. Assistez à la scène et battez les 2 Brute orc.
- Obtenu comme récompense de combat contre Mangeur d'hommes dans la zone Vestiges de Melchior.
- Prérequis : Avoir battu Tiamat. Obtenu comme récompense de combat contre Sorcier dragon dans la zone Bassin de Glaivend.
- Obtenu comme récompense de combat contre Envoûteur démoniaque dans la zone Forêt d'Arondie.
- Obtenu comme récompense de combat contre Wyvern légendaire dans la zone Marais de Plitzertour.
- Prérequis : Avoir battu Tiamat. Obtenu comme récompense de combat contre Ange dans la zone Ruines du Mont Mabinogio.
Centaine de plantes
Ceci prouve que vous avez récolté plus de 100 plantes médicinales. N'hésitez pas à vous en servir quand votre jauge CS initiale commence à faiblir et que vous êtes loin de la ville.
Auberge de mon cœur
Ceci prouve que vous avez passé un total de 10 nuits à l'auberge. Les séjours à l'auberge peuvent vous donner des effets de capacités supplémentaires au combat grâce aux mystérieux ingrédients des plats proposés. Vous pouvez également discuter avec vos compagnons et rétablir votre jauge CS initiale à 100. Quelle hospitalité !
Démonstration de talent
Ceci prouve que vous avez maîtrisé un talent de soutien à tel point que vous pouvez l'enseigner aux autres à l'auberge. Celui qui peut agit. Celui qui peut mieux enseigne !
Liste des talents de soutien transmissibles :
- Détection de points d'intérêt
- Fusion
- Détection de normins
- Foulée du vent
- Appât
- Détection de trésors





Monomaniaque des monolithes
Ceci prouve que vous avez trouvé tous les monolithes et réfléchi à leur auteur. Utilisez les actions en combat que vous avez obtenues pour déchaîner les artes mystiques suprêmes !

Liste et localisation des 78 monolithes :
- Ruines du Mont Mabinogio (3 Monolithes)
- À partir de la salle ronde avancez jusqu'à être bloqué par une porte que vous devrez ouvrir. Avant de continuer votre chemin, mettez-vous à cette porte et vous verrez le monolithe de l'autre côté de la pièce.
- Au sud-est de la salle du point de sauvegarde Ruines centrales, devant le cratère situé à côté de la découverte Le point invisible.
- À partir du deuxième monolithe, orientez-vous le sud et continuez votre avancée jusqu'à arriver à l'étage supérieur de la salle du point de sauvegarde. Orientez-vous vers les escaliers de droite pour découvrir un coffre et le troisième et dernier monolithe de la zone.
Spoiler : Vidéo : - Élysia, patrie des séraphins (3 Monolithes)
- À côté (au nord par rapport à la carte) de l'entrée du donjon Ruines du Mont Mabinogio.
- Au sud-est de l'entrée du donjon Ruines du Mont Mabinogio.
- À côté du point de sauvegarde Entrée d'Élysia situé au sud de la carte.
Spoiler : Vidéo : - Forêt d'Arondie (0 Monolithes)
- Hauts de Havrelac (3 Monolithes)
- Depuis le point de sauvegarde Entrée de la Forêt d'Arondie, avancez en direction de Damelac, la Cité de l'eau. Vous trouverez le monolithe sur votre gauche après avoir traversé le cours d'eau.
- À partir du point de sauvegarde Entrée de Damelac, dirigez-vous vers le sud et traversez le pont. Vous trouverez le monolithe sur votre gauche à mi-chemin entre le pont et l'entrée de la zone Coteau de Falkewin.
- Prérequis : Avoir conclu le pacte avec Lailah. Empruntez le pont situé au nord de Damelac. Continuez votre avancée jusqu'à arriver au point de sauvegarde Près des Grandes chutes de Morgane. Vous trouverez le monolithe sur la gauche après avoir traversé la rivière.
Spoiler : Vidéo : - Damelac, la Cité de l'eau (3 Monolithes)
- À droite de l'entrée du Sanctuaire de la Dame du lac.
- Vous le trouverez au nord-ouest sur la terrasse dans la partie Abords de l'aqueduc.
- Prérequis : Avoir retrouvé la trace du démon ayant tué Mason et que vous soyez à sa poursuite. Vous le trouverez dans le coin à gauche du passage permettant de rejoindre l'entrée de service du Sanctuaire de la Dame du lac.
Spoiler : Vidéo : - Aqueduc souterrain de Vivia (3 Monolithes)
- À gauche juste après avoir utilisé le Couteau royal sur la porte scellée.
- Après avoir remporté le combat où vous activez l'armatisation pour la première fois, continuez votre avancée en empruntant les escaliers. Une fois arrivé au sommet, continuez tout droit pour découvrir le monolithe.
- Après avoir remporté le combat où vous activez l'armatisation pour la première fois, continuez votre avancée en empruntant les escaliers. Une fois arrivé au sommet, allez à droite pour découvrir le monolithe.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Galaad (4 Monolithes)
- Dès votre arrivée dans la zone allez toujours tout droit pour découvrir ce monolithe.
- À partir du premier monolithe, prenez le passage de droite et vous trouverez le monolithe à gauche de la première salle que vous atteindrez.
- Après avoir vu la scène vous montrant l'artefact divin, vous arriverez dans une nouvelle pièce. Vous trouverez le monolithe au nord-est de cette pièce.
- Après avoir conclu le pacte avec Mikleo, continuez votre avancée jusqu'au prochain croisement. Allez vers l'est et orientez-vous vers le renfoncement à l'ouest de la première salle que vous atteindrez.
Spoiler : Vidéo : - Coteau de Falkewin (3 Monolithes)
- Dès votre arrivée dans la zone allez vers le sud pour découvrir ce monolithe sur le côté de la route à côté d'une pierre et d'un arbre.
- Prérequis : Avoir récupéré Edna pour pouvoir traverser le pont endommagé. Vous le trouverez au nord de Marlind dans le renfoncement. Faites attention au monstre Horus qui rôde aux alentours du renfoncement.
- Prérequis : Avoir récupéré Edna pour pouvoir traverser le pont endommagé. Vous le trouverez au sud de Marlind sur le bord est de la carte au niveau du rétrécissement entre Marlind et le point de sauvegarde Devant l'entrée sud de Marlind.
Spoiler : Vidéo : - Aqueduc de Vivia - Sous le palais (2 Monolithes)
- Dès le premier croisement de la zone (magasin de la Tortuz noire), prenez le chemin de gauche.
- Dès le premier croisement de la zone (magasin de la Tortuz noire), prenez le chemin de droite. Au deuxième croisement, prenez le chemin de gauche. Fouillez la première cellule pour trouver une herbe et le monolithe.
Spoiler : Vidéo : - Rayflake, la Crête des esprits (3 Monolithes)
- Depuis le début de la zone, avancez toujours tout droit. Vous trouverez sur le côté droit du chemin peu après avoir dépassé le point de sauvegarde Entrée du chemin de montagne.
- Vous trouverez le second monolithe juste après le combat contre l'Assassin homme.
- Vous trouverez le monolithe à l'est de la carte dans un renforcement au niveau de la forme de cercle.
Spoiler : Vidéo : - Marlind, la Cité du Grand arbre (4 Monolithes)
- Vous le trouverez à côté de l'escalier situé devant le magasin de Cuatrind l'armurier.
- Vous le trouverez à l'est du Sanctuaire de Marlind et plus précisément au nord-est de la zone en forme de demi-cerle derrière une souche d'arbre et d'une herbe médicinale à récolter.
- Dans la même zone que le monolithe précédent mais cette fois vous devrez vous orienter vers le sud-ouest.
- Tout à l'est de la région devant le musée Domnonée.
Spoiler : Vidéo : - Musée Domnonée (3 Monolithes)
- Vous le trouverez tout de suite à gauche dès votre entrée dans la zone.
- Vous le trouverez en haut de l'escalier vous permettant de rejoindre l'étage.
- En dessous de l'escalier vous permettant de débloquer la porte centrale du début de zone.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Bohort (3 Monolithes)
- Peu de temps après votre entrée dans la zone sur la gauche.
- Une fois dans la partie sud-est de la zone, continuez tout droit pour découvrir ce nouveau monolithe.
- À partir du monolithe précédent, continuez votre avancée jusqu'au prochain croisement. Prenez à gauche et vous trouverez le monolithe contre la paroi de la "salle" atteinte.
Spoiler : Vidéo : - Bassin de Glaivend (3 Monolithes)
- Sur votre droite derrière le soldat dès que vous quittez le camp du côté nord.
- Au sud de l'endroit où se déclenche la deuxième discussion entre le groupe de Sorey et Landon.
- Au nord de l'avant-poste de Rolance.
Spoiler : Vidéo : - Forêt de Volgran (3 Monolithes)
- Dès votre arrivée dans la zone, avancez vers l'objectif et orientez-vous vers la gauche pour trouver le monolithe à proximité d'un arbre.
- Après avoir découvert le premier monolithe de la zone, continuez d'avancer vers votre objectif. Une fois arrivé à destination, Rose vous demandera de la suivre. Rejoignez-la et après une discussion avec elle, vous reprendrez le contrôle de Sorey. Patientez quelques secondes afin de pouvoir reprendre pleinement le contrôle de Sorey. Ensuite, dirigez-vous vers le monolithe situé en face de vous.
- Prérequis : Avoir récupéré Dezel et Rose. Vous le trouverez à proximité de l'entrée de la zone Lastonbell, la Cité des artisans.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Tintagel (3 Monolithes)
- Au nord-est de la première salle de la zone derrière un rocher.
- Prérequis : Avoir récupéré Dezel et Rose. Une fois le boss vaincu et votre exploration du donjon reprise, prenez le passage de gauche. Une fois arrivé dans la salle située en bas des escaliers, empruntez le passage pour vous rendre de l'autre côté de cette pièce. Vous trouverez ce monolithe à gauche en sortant du passage.
- Vous trouverez ce monolithe à la fin du donjon dans la salle contenant le point de sauvegarde Devant la peinture rupestre du cœur.
Spoiler : Vidéo : - Grotte de Lamorak (3 Monolithes)
- Vous le trouverez dans la première salle que vous atteindrez à partir de la zone Forêt de Volgran.
- Vous le trouverez dans la partie Centre du donjon et plus précisément à l'est dans la salle contenant le croisement pour aller soit dans la partie Sud-ouest ou soit dans la partie Nord-est.
- Vous le trouverez au sud-est de la partie Sud-ouest. Cependant, vous ne pourrez atteindre cette salle uniquement par la partie Centre.
Spoiler : Vidéo : - Lastonbell, la Cité des artisans (3 Monolithes)
- Vous le trouverez à proximité de la sortie Forêt de Volgran.
- Vous le trouverez dans le cimetière situé au nord de la carte.
- Vous le trouverez à proximité du Sanctuaire de Lastonbell.
Spoiler : Vidéo : - Pré du triomphe (3 Monolithes)
- Vous le trouverez en face de vous en arrivant de la zone Lastonbell, la Cité des artisans.
- Vous le trouverez au centre de la zone à proximité du point de sauvegarde Devant le creuset de malveillance Sanjiva.
- Vous le trouverez à l'ouest du passage situé entre le point de sauvegarde Sortie menant à la crête sud et la zone Crête de Morfalaise.
Spoiler : Vidéo : - Malory, la Forêt patinée (2 Monolithes)
- Vous le trouverez nord-est de la partie Ouest et plus précisément au sud de la salle menant à la partie Est.
- Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Vous le trouverez au sud de la partie Est entre le point de sauvegarde Zone est et le passage à la partie Ouest.
Spoiler : Vidéo : - Champs de Perlavoine (2 Monolithes)
- Vous le trouverez sur la plateforme en hauteur à côté du point de sauvegarde Devant le creuset de malveillance Kalasutra situé au sud de l'entrée Ruines de Gaferis SS1.
- Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Dirigez-vous vers le sud et utilisez la capacité d'Edna pour vous libérer un chemin. Vous trouverez le monolithe dans un renfoncement à gauche au premier croisement que vous atteindrez.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Gaferis (1 Monolithe)
- Vous le trouverez à l'étage SS2 dans la salle à l'est de la zone.
Spoiler : Vidéo : - Pendrago, la Capitale bénie (1 Monolithe)
- Dirigez-vous sans l'emprunter vers le passage menant à la partie Diocèse du château puis allez vers l'ouest. Allez ensuite vers le nord pour accéder aux murailles. Continuez votre avancée jusqu'à arriver à un cul de sac où se situe le monolithe.
Spoiler : Vidéo : - Crique souterraine de Cambrie (1 Monolithe)
- Afin de vous orienter plus facilement, prenez comme repère l'étoile violette. Prenez le passage au sud et une fois arrivé au bout de ce passage, descendez dans la salle en contrebas. Vous trouverez le monolithe dans un renfoncement au sud-ouest de cette salle.
Spoiler : Vidéo : - Crête de Morfalaise (1 Monolithe)
- Vous le trouverez à proximité de l'entrée vers la zone Gododdin, le Village oublié.
Spoiler : Vidéo : - Grotte d'Yder (0 Monolithes)
- Gododdin, le Village oublié (0 Monolithes)
- Sanctuaire du feu d'Ygraine (2 Monolithes)
- Dès votre entrée avancez tout droit pour découvrir ce monolithe.
- Vous le trouverez sur la gauche à l'entrée de la salle où vous affronterez le boss du donjon.
Spoiler : Vidéo : - Sanctuaire de Pendrago (1 Monolithe)
- Une fois en possession de la tablette du feu, utilisez-la sur la porte de droite. Continuez tout droit pour arriver dans un cul-de-sac où se trouve le monolithe.
Spoiler : Vidéo : - Terrains de chasse d'Aifread (2 Monolithes)
- Vous le trouverez sur la colline derrière le marchand Armurerie des Plumes de moineau.
- Vous le trouverez sur la plaine entre contrebas à l'est de l'entrée de la zone Ruines de Weylish SS1.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Weylish (0 Monolithes)
- Sanctuaire de la terre de Morgause (2 Monolithes)
- Vous le trouverez à l'étage inférieur au nord-est de la carte.
- Vous le trouverez dans la première salle du donjon mais sur la plateforme en hauteur. Vous devrez aller au nord pour emprunter le passage menant à cette plateforme.
Spoiler : Vidéo : - Sanctuaire de Lefay (0 Monolithes)
- Gorges de Fortouest (2 Monolithes)
- Vous le trouverez derrière les rochers peu après avoir passé le marchand Plume Noirdejais, marchand d'armes.
- Vous le trouverez peu avant l'entrée du donjon Ruines de Ganglen SS1 sur la droite dans un renfoncement.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Ganglen (0 Monolithes)
- Sanctuaire du vent de Guenièvre (0 Monolithes)
- Grand pont de Camelot (0 Monolithes)
- Lande de Zaphgott (2 Monolithes)
- À partir de votre entrée dans la zone depuis le donjon Grand pont de Camelot, allez vers l'est jusqu'à atteindre les falaises. Ensuite, longez ces falaises en direction du sud jusqu'à atteindre le monolithe situé à proximité de cactus, rochers et fleurs.
- Vous le trouverez à l'extrémité du cul-de-sac situé au sud de l'entrée du donjon Grotte de Trizeut.
Spoiler : Vidéo : - Grotte de Trizeut (0 Monolithes)
- Marais de Plitzertour (2 Monolithes)
- Dès votre arrivée dans la zone, avancez jusqu'au deuxième croisement où vous trouverez le monolithe dans le renfoncement à gauche.
- Vous le trouverez au nord de l'entrée du donjon Bois de Lhitwerg. Cependant, pour y accéder, vous devrez emprunter le passage de nénuphars pour arriver sur la plateforme située au sud du point de sauvegarde Entrée nord des marais. Ensuite, utilisez les lierres pour grimper au niveau supérieur puis descendez une fois arrivé de l'autre côté. Vous trouverez le monolithe dans la nouvelle zone atteinte.
Spoiler : Vidéo : - Bois de Lhitwerg (0 Monolithes)
- Ruines d'Arctus (0 Monolithes)
- Lohgrin, les Vestiges de la tour (0 Monolithes)
- Vestiges de Melchior (0 Monolithes)
- Cœur des ruines de Mabinogio (0 Monolithes)
- Camlann, le Village des origines (1 Monolithe)
- Vous le trouverez dans le renfoncement à l'est situé au sud de l'entrée de la zone Trône d'Artorius.
Spoiler : Vidéo : - Trône d'Artorius (0 Monolithes)
- Île maudite (1 Monolithe)
- Prérequis : Avoir fini le jeu pour avoir accès à la zone Île maudite. Vous le trouverez à l'est du point de sauvegarde Île maudite.
Spoiler : Vidéo :
Dresseur de normins
Ceci prouve que vous avez trouvé au moins 40 normins et que vous les avez persuadés de vous aider. Vous vous faites facilement de nouveaux amis ! Mais n'oubliez pas, il en reste.

Liste et localisation des 50 normins :
- Marlind, la Cité du Grand arbre (3 Normins)
- Atakk : Obtenu automatiquement après avoir vaincu le monstre Vouivre.
- Dayfens : Vous le trouverez sur le pont situé avant le point de sauvegarde Près de l'entrée sud.
- Reziss : Vous le trouverez à côté du coffre situé à droite de l'entrée du Sanctuaire de Marlind.
Spoiler : Vidéo : - Coteau de Falkewin (1 Normin)
- Espry : Au sud de la carte situé entre deux arbres se trouvant à la même distance de l'entrée des zones Bassin de Glaivend et Ruines de Bohort.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Bohort (1 Normin)
- Spirri : Vous devrez faire le tour de la zone (à cause des rochers bloquant le passage) pour revenir au premier croisement de la zone. Vous le trouverez à proximité du virage précédant le rocher.
Spoiler : Vidéo : - Bassin de Glaivend (1 Normin)
- Portay : Vous le trouverez à proximité du point de sauvegarde Dans l'avant-poste d'Hyland.
Spoiler : Vidéo : - Forêt de Volgran (2 Normins)
- Prérequis : Avoir récupéré Dezel et Rose. Blokk : Ce normin ne sera accessible que si vous passez par le donjon Ruines de Tintagel. Une fois arrivé dans la zone Forêt de Volgran, vous le trouverez sur la gauche à proximité d'un arbre et d'un coffre.
- Ruyn : Vous le trouverez au nord de l'entrée de la zone Lastonbell, la Cité des artisans à proximité d'un rocher.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Tintagel (1 Normin)
- Prérequis : Avoir commencé les recherches pour ouvrir la porte scellée. Lut : Vous le trouverez sur l'un des lits de la salle située au nord du point de sauvegarde Petite pièce.
Spoiler : Vidéo : - Grotte de Lamorak (1 Normin)
- Gillium : Vous le trouverez dans la partie Centre du donjon et plus précisément caché contre la paroi de la deuxième salle que vous atteindrez si vous avez pris le chemin vous menant vers la partie Sud-ouest.
Spoiler : Vidéo : - Lastonbell, la Cité des artisans (2 Normins)
- Sangui : Vous le trouverez tout de suite à droite dès que vous serez rentré dans le cimetière situé au nord de la carte.
- Plezyr : Vous le trouverez au sud de la carte sur la plateforme accessible via l'escalier situé à côté de la découverte Radicloche.
Spoiler : Vidéo : - Pré du triomphe (2 Normins)
- Primor : Vous le trouverez à l'est de l'entrée de la zone Malory, la Forêt patinée.
- Guin : Vous le trouverez au sud-est de la carte entre 3 zones noires formant un triangle.
Spoiler : Vidéo : - Malory, la Forêt patinée (1 Normin)
- Sekour : Vous le trouverez à l'est de la partie Ouest et plus précisément dans le renfoncement au sud de la salle menant à la partie Est.
Spoiler : Vidéo : - Champs de Perlavoine (2 Normins)
- Fantoom : Vous le trouverez dans l'un des passages des champs du nord de la carte. Vous pouvez également prendre comme point de repère le coffre d'argent qui se situera au nord par rapport au normin.
- Chein : Vous le trouverez à l'est de l'entrée de la zone Pendrago, la Capitale bénie.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Gaferis (1 Normin)
- Prérequis : Avoir obtenu la capacité La Force du géant d'Edna. Mirag : Vous le trouverez dans le passage central permettant de passer de la partie SS1 à la partie SS3.
Spoiler : Vidéo : - Pendrago, la Capitale bénie (2 Normins)
- Justiss : Vous le trouverez à l'arrière de la fontaine située en face de l'entrée menant à la zone Champs de Perlavoine.
- Recharj : Sur un banc à l'ouest du passage menant à la partie Diocèse du château.
Spoiler : Vidéo : - Crique souterraine de Cambrie (1 Normin)
- Tempescht : Vous le trouverez dans le renfoncement situé au nord de la sortie menant à la zone Crête de Morfalaise.
Spoiler : Vidéo : - Crête de Morfalaise (1 Normin)
- Mirakl : Vous le trouverez dans une des caisses situés au croisement dans la caverne menant à la zone Gododdin, le Village oublié.
Spoiler : Vidéo : - Grotte d'Yder (1 Normin)
- Mhur : Vous le trouverez dans la salle à l'est du passage menant à la partie Ouest.
Spoiler : Vidéo : - Gododdin, le Village oublié (2 Normins)
- Plum : Vous le trouverez sur les caisses situées à droite de l'entrée du village.
- Tensyon : Vous le trouverez sur les caisses situées à gauche de l'entrée du village.
Spoiler : Vidéo : - Sanctuaire du feu d'Ygraine (2 Normins)
- Shokk : Vous le trouverez sur le balcon au sud de la carte.
- Prérequis : Avoir obtenu les 49 autres normins. Phoenix : Vous le trouverez dans la salle du boss. Cependant, pour l'obtenir, vous devrez l'affronter.
Spoiler : Vidéo : - Sanctuaire de Pendrago (1 Normin)
- Bruhl : Une fois en possession de la tablette de l'eau, rendez-vous dans la zone du point de sauvegarde Devant la grande salle du fond. Vous trouverez ce normin au sud de cette partie du donjon dans la salle nécessitant la tablette de l'eau pour y accéder.
Spoiler : Vidéo : - Terrains de chasse d'Aifread (1 Normin)
- Lenguid : Vous le trouverez sur le bord de la falaise en la longeant du côté ouest de la carte.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Weylish (1 Normin)
- Poizon : Vous le trouverez au sud-ouest du 3ème étage. Pour y accéder à partir du 2ème étage, vous devrez prendre le passage situé au nord.
Spoiler : Vidéo : - Sanctuaire de la terre de Morgause (1 Normin)
- Fatig : Vous le trouverez à l'est dans la salle contenant trois piliers. Cependant, il faudra à l'étage inférieur via le passage à l'est pour briser les fondation des piliers afin que vous puissiez accéder à un coffre et au normin.
Spoiler : Vidéo : - Sanctuaire de Lefay (1 Normin)
- Animahl : Vous le trouverez au 3ème niveau du donjon sur le balcon à l'ouest de la carte. Pour y accéder, rendez-vous tout d'abord au téléporteur du 4ème niveau. Descendez au 3ème étage et dirigez-vous vers la salle au milieu de l'étage. Dans cette salle, vous pourrez accéder au passage menant au normin mais faites attention à l'oeil sous peine d'être renvoyé au début du donjon.
Spoiler : Vidéo : - Gorges de Fortouest (1 Normin)
- Cokill : Orientez-vous vers l'ouest de la carte puis vers le sud. Une fois arrivé au croisement permettant de rejoindre soit le donjon Sanctuaire du vent de Guenièvre ou soit un cul-de-sac. Prenez le cul-de-sac puis une fois que vous aurez traversé le pont, vous trouverez le normin à l'est sur un rocher.
Spoiler : Vidéo : - Ruines de Ganglen (1 Normin)
- Blarb : Vous le trouverez à l'étage 5 juste après la salle où se trouve le monstre Troll en chef et le point de sauvegarde SS5.
Spoiler : Vidéo : - Sanctuaire du vent de Guenièvre (1 Normin)
- Cenpat : Une fois que vous serez sorti de la tour, descendez les escaliers et poursuivez votre avancée jusqu'à trouver le nornim.
Spoiler : Vidéo : - Grand pont de Camelot (1 Normin)
- Sanzel : Vous le trouverez dans une caisse à proximité du point de sauvegarde Campement central.
Spoiler : Vidéo : - Lande de Zaphgott (2 Normins)
- Anthéri : Vous le trouverez au nord de l'entrée du donjon Grotte de Trizeut sur la droite des fortifications.
- Armuhr : Vous le trouverez au sud du point de sauvegarde Devant le creuset de malveillance Tapana au milieu d'un groupe de cactus.
Spoiler : Vidéo : - Grotte de Trizeut (1 Normin)
- Lisch : Vous le trouverez au sud-est de la partie Nord-est.
Spoiler : Vidéo : - Marais de Plitzertour (1 Normin)
- Deemon : Vous le trouverez sur un nénuphar à l'est de l'entrée du donjon Bois de Lhitwerg.
Spoiler : Vidéo : - Bois de Lhitwerg (1 Normin)
- Drago : Vous le trouverez à l'est dans la partie Sud-ouest et sera accessible après avoir détruit un rocher avec la capacité La Force du géant d'Edna.
Spoiler : Vidéo : - Ruines d'Arctus (1 Normin)
- Vid : Vous le trouverez au troisième étage au nord du point de sauvegarde SS3 juste avant le passage menant à la pièce située le plus au nord de l'étage
- Lohgrin, les Vestiges de la tour (2 Normins)
- Flam : Vous le trouverez au nord après avoir franchi la porte à proximité du tortuz.
- Terra : Vous le trouverez dans une tente au sud de l'auberge Auberge Eephon.
Spoiler : Vidéo : - Vestiges de Melchior (1 Normin)
- Acqua : Vous le trouverez à l'ouest de l'étage 2. Pour y accéder, empruntez les escaliers situés à l'ouest du point de sauvegarde SS3.
Spoiler : Vidéo : - Forêt d'Arondie (1 Normin)
- Pennetr : Vous le trouverez au sud de la carte. Vous devrez utiliser la capacité La Force du géant d'Edna pour accéder à cette partie de la zone.
Spoiler : Vidéo : - Rayfalke, la Crête des esprits (1 Normin)
- Ventur : Vous devrez dans un premier temps vaincre Eizen. À partir du magasin Magasin de la Tortuz noire prenez le chemin allant vers le sud-est et allez jusqu'au bout du chemin pour trouver des rochers que vous devrez casser pour atteindre ce normin.
Spoiler : Vidéo : - Cœur des ruines du Mont Mabinogio (1 Normin)
- Bouklié : Vous le trouverez au nord dans la dernière salle accessible dès le premier croisement que vous atteindrez.
Spoiler : Vidéo : - Camlann, le Village des origines (1 Normin)
- Parrad : Vous le trouverez dans la maison délabrée à l'est du marchand Magasin de la Tortuz noire.
Spoiler : Vidéo : - Trône d'Artorius (1 Normin)
- Invalida : Depuis le point de sauvegarde Au-dessus de l'entrée du pont, avancez tout droit et rentrez dans le bâtiment. Prenez le chemin de gauche et sortez du bâtiment. Allez vers le nord, rentrez dans le bâtiment et allez à l'étage. Vous trouverez le normin dans la salle au nord-ouest.
Spoiler : Vidéo : - Île maudite (0 Normins)
Noblesse seigneuriale
Ceci prouve qu'au moins un Seigneur de la terre a atteint le niveau de bénédiction 20. Même quand ils rejoignent les étoiles, ils ont du mal à abandonner ceux qui sont sous leur garde. Il semblerait qu'un vestige de leur bénédiction reste en place même après la fin de la partie.

État de l'Union
Ceci prouve que vous vous êtes équipé d'éléments qui activent la capacité bonus Union. Chaque groupe de capacités de base a une capacité correspondant à l'un des cinq éléments. Peu importe à quel emplacement vous équipez les capacités ; il vous suffit d'équiper les cinq capacités d'un groupe pour former une Union !
Elle "Mentaire" Marta
Ceci prouve que vous vous êtes équipé d'éléments qui activent la capacité bonus Élémentaire. Les capacités de base correspondent toutes à l'un des cinq éléments. Équipez-vous de capacités du même élément qui s'alignent les unes à côté des autres, et vous obtiendrez un Élémentaire en fonction du nombre de capacités alignées. Consultez la page des capacités !
Cumul des mandats
Ceci prouve que vous vous êtes équipé d'éléments qui activent la capacité bonus Cumul. Vous pouvez obtenir des Cumuls en équipant plus d'un exemplaire de la même capacité. Plus vous en équipez à la fois, plus votre bonus Cumul sera intéressant !
Puissance maximale
Ceci prouve que vous avez atteint le maximum de la jauge de puissance : 9. Vous pouvez augmenter votre JP à l'aide de la capacité bonus Cumul 3 "Jauge de puissance". Coordonnez correctement votre équipement et vous pourrez atteindre des sommets de puissance.
Pro du Cumul
Ceci prouve que vous avez créé un équipement avec la même capacité dans les quatre emplacements. C'est au moins un bonus Cumul 4 pour vous ! Vous pouvez faire la danse du bonus, on ne vous jugera pas.

Intervention divine
Ceci prouve que vous avez équipé toutes les capacités d'un certain élément pour obtenir une capacité bonus Élémentaire 10. Ce drôle de bruit que vous entendez ? Ce sont vos ennemis qui grelottent de peur.
Expert du Cumul
Ceci prouve que vous avez atteint la capacité bonus Cumul 16, le plus haut échelon possible. À vous de voir si c'est une fin ou seulement un début.

Cloche de bénédiction
Ceci prouve que vous avez sanctifié au moins un équipement. Une excellente idée qui double l'effet de la capacité du premier emplacement ! Bien sûr, si vous êtes particulièrement pieux, vous pouvez aussi offrir cet objet au Seigneur de la terre et assurer un avenir béni à nos enfants.
- Avoir atteint le niveau 5 avec le Seigneur de la terre et lui parler. En effet, l'option Sanctifier de l'équipement est uniquement accessible en parlant directement au Seigneur de la terre.
- La pièce d'équipement doit avoir atteint au minimum le niveau +10 (cf.
Capitale de la fusion pour plus d'explications sur la fusion).
Double prise
Ceci prouve que vous avez obtenu un équipement avec une capacité doublée sur un ennemi. C'est très rare, à moins de jouer en difficulté Difficile ou supérieure ! Il paraît qu'offrir de l'équipement sanctifié à un Seigneur de la terre peut augmenter cette probabilité...
Capitale de la fusion
Ceci prouve que vous avez obtenu un équipement avec un modificateur +99. Sanctifiez-le et découvrez une toute nouvelle vie ! Visez les 9900 fusions ! Non, une seconde, ce n'est peut-être pas nécessaire.
Le niveau de l'objet fusionné obtenu sera calculé de la manière suivante :
Niveau de l'objet fusionné = Niveau de l'objet 1 + Niveau de l'objet 2 + 1
En vue de l'obtention des trophées






Pour un même emplacement de capacité, les principes suivants s'appliquent :
- Vide + Vide = Vide
- Capacité A + Vide = Capacité A
- Vide + Capacité A = Capacité A
- Capacité A + Capacité A = Capacité A
- Capacité A + Capacité B = Capacité C scellée
- Capacité B + Capacité A = Capacité C scellée
- Vide + Capacité scellée = Vide
- Capacité scellée + Vide = Vide
- Capacité scellée + Capacité scellée = Vide
- Capacité A + Capacité scellée = Capacité A
- Capacité scellée + Capacité A = Capacité A
Transfert de vœux
Ceci prouve que vous avez à nouveau obtenu l'équipement que vous avez récupéré de votre dernière partie aux Hauts de Havrelac. Votre vous futur vous félicite, et a hâte de vous retrouver à nouveau à la fin de la partie.
Comme indiqué dans la ligne de conduite, si vous souhaitez baisser la difficulté de ce combat, n'oubliez pas de changer les pièces d'équipement de votre équipe avant de lancer votre NG+. Vous trouverez au sud du point de sauvegarde Près des Grandes chutes de Morgane une stèle. Examinez-la pour être transporté dans une arène où vous affronterez les doubles de votre équipe. Pour plus de facilité, attendez d'être à la fin de votre NG+ et d'avoir des bonnes pièces d'équipement pour tenter votre chance. Concentrez-vous d'abord sur les doubles de Alishia et Rose puis sur les 4 séraphins et Sorey.
Gestion de talents
Ceci prouve que vous avez maîtrisé au moins un talent de soutien. Lentement mais sûrement. Vous allez y arriver. On croit en vous.

Zestiria, 50 points
Ceci prouve que vous avez reçu plus de 50 points au cours d'un seul combat. Vous n'avez pas cédé sous la pression, bravo.
Cauchemar de diététicien
Ceci prouve que vous avez préparé tous les en-cas disponibles. "Les personnages de mon jeu vidéo passent leur temps à manger des gâteaux, alors désolé, docteur, mais vous dites n'importe quoi."
Il est fortement conseillé d'activer le talent de soutien Préparation d'en-cas avec tous les personnages afin d'économiser un maximum de temps. Dezel/Zaveid sera une exception à cette règle car il devra activer le talent de soutien Foulée du vent en vue de l'obtention de

Liste des en-cas :
- Truc noir
- Truc gluant
- En-cas raté
- Pseudo-en-cas
- Faux en-cas
- Bâtonnet glacé
- Crème glacée
- Sorbet à la mangue
- Glace au chocolat
- Sorbet aux fruits
- Biscuit au beurre
- Gaufre à la fraise
- Biscotte au chocolat
- Beignet
- Madeleine
- Cheese-cake
- Sablé aux fraises
- Quatre-quarts
- Gâteau roulé
- Génoise
- Flan
- Mousse à la framboise
- Pêche en gelée
- Flan au chocolat
- Bavarois au sésame
- Palmier
- Tarte aux fraises
- Pomme au four
- Tarte au chocolat
- Mille-feuille au raisin
- Compotes de poires
- Macaron à la fraise
- Soufflé
- Gâteau à la broche
- Marron glacé
Je suis le vent
Ceci prouve (WOOOSH) que vous avez atteint (NIIIIHOUUUUM) la vitesse maximale avec le (BIIIIHOOOM) talent Pas du vent.

Microgestion
Ceci prouve que vous avez participé à de nombreux combats en contrôlant différents personnages. Vous pouvez y aller doucement en changeant de personnage dans le menu principal, mais si vous voulez passer la seconde, certaines actions en combat vous permettent de le faire directement en vous battant !
Commérage
Parfois, après avoir trouvé un point de découverte ou un point de sauvegarde, vous pouvez appuyer sur la touche L3 pour lancer une conversation entre vos compagnons. Ceci prouve que vous avez vécu bien des choses et reçu bien des avis à leur sujet.
Collectionneur
Ceci prouve que vous avez réuni tous les objets, comprenant principalement de l'équipement. Le principe même de l'équipement, c'est l'association de bonus de statistiques et de capacités incluses. Les objets que vous avez délaissés peuvent s'avérer essentiels pour vaincre les ennemis les plus redoutables.
Quand on aime la bagarre
Ceci prouve que vous avez affronté une belle bande d'ennemis. Au fait, plus vous battez le même ennemi, plus il a de chances de vous fournir de l'équipement doté de capacités. Il est temps de maîtriser cette population !
Rat de bibliothèque
Ceci prouve que vous connaissez bien la Bibliothèque. La façon de l'obtenir est relativement secrète, mais si vous prenez le temps de lire un peu par-ci par-là, vous devriez avoir une agréable surprise.
Huit rencards avec la haine
Ceci prouve que vous avez survécu aux huit Creusets de malveillance. Comme chacun d'entre eux ne laisse passer que certains personnages, vous devez maîtriser les techniques et connaissances de tous vos compagnons.
Nom | Localisation | Personnage |
Sanjiva | Pré du triomphe | Sorey |
Kalasutra | Champs de Perlavoine | Mikleo |
Samghata | Crête de Morfalaise | Lailah |
Raurava | Terrains de chasse d'Aifread | Rose |
Maharaurava | Gorges de Fortouest | Edna |
Tapana | Lande de Zaphgott | Sorey + 1 séraphin |
Pratapana | Marais de Plitzertour | Rose + 1 séraphin |
Avici | Île maudite | Zaveid |
Rien ne l'arrête
Ceci prouve que vous avez terminé tous les donjons supplémentaires en difficulté Normale ou supérieure. Mais d'autres concurrents vous attendent, dans des endroits connus ou qu'il vous reste à visiter.
L'énoncé de ce trophée est trompeur car vous devrez seulement battre le dernier boss en difficulté Normale.
Vous devrez dans un premier temps avoir fini l'histoire principale pour accéder à la zone Île maudite et au donjon bonus. Il est réparti en plusieurs zones nommées Calice suivi d'un numéro et se concluront toutes sur un combat contre un boss. Finissez la zone Calice I pour débloquer l'accès aux zones Calice II à Calice VII. Une fois les 7 zones terminées, vous aurez accès à la dernière zone Calice VIII. Une fois cette dernière zone terminée, vous pourrez vous confronter à l'ultime combat de ce donjon. N'oubliez pas de régler la difficulté sur Normale et rendez-vous dans la zone centrale de zone où repose le squelette de dragon, votre ultime obstacle à l'obtention de ce trophée.
Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également augmenter vos dégâts sur les adversaires de type Dragon via les cumuls de la capacité Drago (cf.

Vainqueur du pire
Ceci prouve que vous avez vaincu une certaine personne survitaminée. On ne peut rien en dire de plus, mais ce n'est pas nécessaire.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également augmenter vos dégâts sur les adversaires de type Dragon via les cumuls de la capacité Drago (cf.


Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.