Tales of Xillia
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
1424 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 468 joueurs (33 %)
100% par : 468 joueurs (33 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 60 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 29 notes
Guide rédigé par Yohko le 18/08/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
En l'attendant, vivez les aventures de Jude, Milla et leurs compagnons dans un monde où humains et esprits de la nature coexistent en symbiose, et empêchez cet équilibre d'être rompu.
Tout d'abord, les modes de difficulté n'ont aucune influence sur les trophées, tout peut être fait indifféremment en facile, moyen, ou difficile, selon que vous aimiez ou non les challenges, la difficulté pouvant être réglée à tout moment en cours de jeu.
Deuxième chose importante, le seul trophée pouvant vraiment être manqué est [troph=3]Super-héros des événements[/troph] car certains évènements secondaires sont très faciles à rater, et honnêtement sans guide il est difficile d'atteindre les 90 nécessaires à l'obtention de ce trophée. Vous pouvez potentiellement mettre [troph=1]Sage ès monstres[/troph] en péril si vous n'affrontez pas les monstres des rares zones du jeu qui ne sont accessibles qu'une seule fois, donc ayez toujours le réflexe de combattre au moins une fois chacun des différents ennemis quand vous arrivez dans un nouvel endroit.
La plupart des trophées sont cumulables en new game + (NG+ pour les intimes), à l'exception de quelques uns qui doivent être faits sur une même partie :
- [troph=3]Super-héros des événements[/troph]
[troph=5]Thésauriseur de trésors[/troph]
[troph=6]Seigneur des butins[/troph]
[troph=7]Seigneur des pirates[/troph]
Concernant la ligne de conduite à suivre, beaucoup des actions à effectuer un certain nombre de fois pour les trophées doivent être commencées le plus tôt possible si vous ne voulez pas vous retrouver à devoir les faire à la chaine à la fin de l'aventure. Dès que c'est possible il est donc fortement conseillé de :
- Combattre tous les ennemis différents ([troph=1]Sage ès monstres[/troph])
- Regarder toutes les saynètes qui se déclenchent ([troph=4]Obsédé des saynètes[/troph])
- Ouvrir tous les coffres ([troph=5]Thésauriseur de trésors[/troph])
- Ramasser tous les butins aléatoires ([troph=6]Seigneur des butins[/troph])
- Affronter tous les ennemis qui ont au-dessus d'eux un logo point d'exclamation dans un triangle jaune, et ceux qui ressemblent à une plaque en métal qui tourne sur elle-même ([troph=15]Spécialiste ès monstres rares[/troph])
- Faire des artes liés et des chaines d'artes liés ([troph=18]Prince des liaisons[/troph], [troph=19]Forgeron de chaînes[/troph])
- Consommer des plats ([troph=21]Sous-chef[/troph])
- Vous lier avec chacun de vos partenaires pour qu'ils fassent leurs techniques spéciales ([troph=29]Douée pour la Maîtrise[/troph], [troph=30]Briseur habile[/troph], etc...)
Le reste des actions spécifiques se fait naturellement. Si vous voulez une vue d'ensemble sur les nombres spécifiques à atteindre, vous pouvez voir ce topic, mais vous les trouverez bien sûr dans ce guide également, pour chaque trophée. Pour rappel vous pouvez voir votre avancement pour chacune des actions en regardant les titres dans le menu Bibliothèque.
Pour finir, puisqu'il faut faire le jeu deux fois (une fois en choisissant Jude au début, et une fois en choisissant Milla), vous vous demandez peut-être "quels trophées faire sur quelle partie". Eh bien le mieux reste de faire le plus gros des trophées sur votre première partie, au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire, pour différentes raisons assez triviales : en découvrant le jeu vous serez plus à même de bien fouiller chaque environnement, d'ouvrir chaque coffre, de récupérer chaque butin, de faire beaucoup de combats, etc... Alors qu'en NG+ comme vous connaitrez déjà le jeu et que vous aurez des bonus facilitant la progression, vous aurez probablement tendance à avancer plus vite dans le scénario, en faisant peu de combats et en explorant peu.
De cette manière vous aurez le sentiment d'avoir vraiment profité de votre première partie, vous aurez également plus de points pour le grade shop, de quoi acheter de bons bonus pour finir votre NG+ rapidement.
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Seigneur de Xillia
Maîtriser tous les aspects de l'univers de Xillia. Le talent à l'état pur.
Sage ès monstres
Vaincre un nombre spécifique d'ennemis du Registre des ennemis. La marque des plus grands guerriers.
Vous aurez très probablement ce trophée sur votre NG+, car certains ennemis sont spécifiques à Jude ou Milla. Dès le début du jeu affrontez au moins une fois chaque ennemi quand vous arrivez dans un nouvel endroit, sans quoi vous prendrez le risque de devoir vous refaire les zones une par une à la fin du jeu, ou pire, rater des ennemis dans les rares zones auxquelles vous n'aurez plus accès.
Il y a certains ennemis uniques que vous croiserez au cours d'évènements secondaires, d'autres qui compteront deux fois car ils ont une version "Colisée", et d'autres que vous devrez aller rencontrer dans les quelques zones que la trame principale ne vous fera pas traverser.
Voici la liste des 302 que j'ai trouvés (il y en a normalement 307 en tout) avec les emplacements, les monstres de Xian Du sont ceux du Colisée, et attention certains noms peuvent spoiler un peu :
Fanatique d'objets
Acquérir un nombre spécifique d'objets du Registre des objets. La marque des plus avides collectionneurs.
Les objets sont nombreux dans le monde de Tales of Xillia, répartis en 9 catégories, que vous pouvez voir dans le menu Bibliothèque :
- Consommables
Plats
Armes
Casques
Armures
Accessoires
Esthétique
Matériaux
Objets précieux
Je ne vais pas vous faire la liste, mais voici tous les moyens de les obtenir (c'est très basique) :
En combat
En ouvrant les coffres
En récupérant les butins aléatoires
En récupérant les trésors d'Aifread
En les achetant en boutique
En réalisant les évènements principaux et secondaires
En faisant les différents combats du colisée (avec différents personnages)
Votre collection se remplira sans que vous ne vous en rendiez compte, simplement en jouant normalement et en cherchant à débloquer les autres trophées. Quand les boutiques auront atteint le niveau maximum et que vos fonds vous le permettront, vous serez amené à acheter un exemplaire de chacun des équipements, accessoires, et plats disponibles. Jusque là évitez de revendre vos équipements afin de savoir immédiatement sur l'écran des boutiques ce que vous avez déjà ou pas, c'est beaucoup plus pratique que de comparer avec la Bibliothèque des objets, et l'argent n'est pas vraiment un problème pendant l'aventure principale.
Super-héros des événements
Terminer un nombre spécifique d'événements secondaires. La marque des plus intrépides aventuriers.
Les évènements secondaires sont simplement des quêtes annexes que vous devrez effectuer pour différents PNJ qui ont un point d'exclamation dans la bulle au-dessus de leur tête. À moins de vous amuser à refaire un tour complet des villes à chaque nouvelle avancée du scénario, vous raterez fatalement certaines quêtes, vous empêchant d'arriver à 90.
Pour la liste des quêtes et les explications pour les réussir, voyez l'annexe du guide.
Ce trophée doit être fait sur une même partie, je pense que le faire sur la première en suivant un guide vous gâcherait le plaisir de la découverte, donc faites-le plutôt sur la seconde. Ne vous privez pas pour autant de faire les quêtes que vous croiserez pendant votre première partie, les refaire en NG+ ira très vite.
Obsédé des saynètes
Débloquer et visionner un nombre spécifique de saynètes. La marque des cinéphiles les plus zélés.
Régulièrement dans le jeu vous verrez un logo apparaître dans le coin en bas à gauche de l'écran, en appuyant sur vous verrez alors un petit dialogue impliquant les personnages de votre équipe. Certaines saynètes sont liées à la progression du scénario, d'autres aux évènements secondaires, et une troisième catégorie liée à divers évènements qui se déroulent au cours du jeu ou qui dépendent de votre façon de jouer.
Ce trophée est un peu particulier, car dans un sens il se cumule en NG+, mais pas de la même manière que les autres : vous devez voir les 220 saynètes sur une même partie, mais celles visionnées au cours de votre première partie seront conservées en NG+ dans le menu Bibliothèque. Plutôt que tenter une explication difficilement compréhensible à l'écrit, voici ce qu'il faut faire :
À la fin de votre première partie vous devriez être aux environs de 200 saynètes, regardez toujours celles qui vous seront proposées en NG+ (vous pouvez les passer rapidement avec ) et vous en verrez forcément des inédites. Vers la fin de votre NG+ allez dans la partie saynètes du menu Bibliothèque, vous verrez qu'elle en contient désormais plus de 220, il ne vous restera qu'à regarder celles qui sont notées "NOUV" jusqu'à en avoir vu 220 sur cette partie, et débloquer le trophée.
Ou alors, vous pouvez toutes les débloquer au grade shop pour la coquette somme de 3000 points, en regarder 220 dans le menu Bibliothèque dès que vous contrôlez votre personnage au début du NG+ (passez-les avec elles seront comptabilisées), et débloquer le trophée. N'hésitez pas ensuite à retourner à l'écran-titre pour recommencer votre NG+ en dépensant vos points dans des bonus plus utiles sur la durée.
Thésauriseur de trésors
Trouver et ouvrir un nombre spécifique de coffres au trésor. La marque des chasseurs de trésors les plus persévérants.
Il y a des coffres absolument partout dans le jeu, fouillez bien chaque zone, pensez à ramper dans les trous qui se trouvent dans les parois le long des routes et dans les grottes, et vous aurez le trophée vers la fin du jeu.
Si votre inventaire contient déjà le nombre maximum de l'objet qui se trouve dans un coffre, vous pouvez choisir de le jeter directement, le coffre sera bien comptabilisé.
Seigneur des butins
Trouver et rassembler un nombre spécifique de trésors aléatoires. La marque des amateurs de babioles les plus incorrigibles.
Il s'agit des points brillants et des sacs que vous croiserez un peu partout, lorsque vous en récupérez un, une petite icône apparait sur la carte, vous devez en trouver 800 différentes. Donc si en revenant dans une zone déjà visitée, vous récupérez un butin sur un emplacement déjà révélé sur la carte, il ne comptera pas.
Comme pour les coffres, vous ne rencontrerez pas de problème particulier en fouillant bien chaque zone au fur et à mesure, sachez tout de même qu'un butin peut ne pas apparaître sur son emplacement au moment où vous visitez un endroit, donc si vous n'atteignez toujours pas 800 après le donjon optionnel post-game, une contre visite rapide des endroits déjà fréquentés pourra combler ce qu'il manque. N'oubliez pas non plus les quelques zones que la trame principale ne vous fait pas traverser.
Seigneur des pirates
Découvrir un nombre spécifique de trésors d'Aifread. La marque des hors-la-loi les plus audacieux.
Je vais exceptionnellement me permettre de vous rediriger vers un autre site, à savoir un topic qu'Aurora a fait sur les forums de Namco Bandai, car elle a établi la liste avec une capture d'écran à chaque fois pour vous permettre de facilement trouver ces trésors.
http://www.fr.namcobandaigames.eu/community/astuce/les-tresors-d-aifread
Buse noir de jais
Échanger un nombre spécifique de plumes noir de jais. La marque des ptérophiles les plus passionnés.
Les plumes s'obtiennent dans les coffres et en tant que butin aléatoire, pour qu'elles soient comptabilisées il faut les donner à l'homme qui se trouve au marché de Sharilton. En fouillant les zones depuis le début du jeu vous devriez être aux environs de 350 vers la fin de l'aventure, vous obtiendrez rapidement les plumes manquantes dans le donjon optionnel post-game. Pour le trophée les plumes se cumulent en NG+, mais si vous voulez réussir la quête de l'homme au marché, il faudra lui donner les 459 sur la même partie.
Magnat du magasin d'objets
Atteindre le niveau maximum du magasin d'objets. La marque des consommateurs les plus avertis.
Vous pouvez faire monter régulièrement ce niveau au cours de l'aventure, en faisant des achats aux boutiques, mais surtout en leur donnant des matériaux en passant par l'option "Développer" qu'elles proposent. Vous trouverez des matériaux en tuant des monstres et en récupérant les butins aléatoires, et vous pouvez améliorer toutes les différentes boutiques à partir de n'importe laquelle d'entre elles.
À chaque boutique correspond un type de matériau pour lequel l'expérience obtenue sera multipliée par 2, regardez bien l'icône pour donner les matériaux correspondants, vous aurez même parfois un bonus x3.
C'est en post-game, dans le donjon optionnel, que vous pourrez trouver facilement les meilleurs matériaux, car les 30 derniers niveaux des boutiques seront assez longs à faire monter.
Ce trophée peut se cumuler en NG+ uniquement si vous dépensez 1000 points au grade shop pour conserver les niveaux acquis, sans ça, ils repartiront à 1. Si vous avez assez de points vous pouvez également acheter l'amélioration "Doubler les matériaux", qui en coûte 300 et qui multiplie par deux les points d'expérience donnés aux boutiques.
Magnat du magasin d'armes
Atteindre le niveau maximum du magasin d'armes. La marque des amateurs d'armement les plus éclairés.
Magnat du magasin d'armures
Atteindre le niveau maximum du magasin d'armures. La marque des guerriers les plus précautionneux.
Magnat du magasin d'accessoires
Atteindre le niveau maximum du magasin d'accessoires. La marque des férus d'accessoires les plus enthousiastes.
Magnat du magasin d'alimentation
Atteindre le niveau maximum du magasin d'alimentation. La marque des gourmets (et gourmands) les plus dévoués.
Exterminateur de monstres
Affronter un nombre spécifique d'ennemis. La marque de ceux qui vivent par et pour le combat.
Oui, la description du trophée est trompeuse, il ne faut pas tuer 800 ennemis, il faut faire 800 combats. Dans la mesure où ce trophée se cumule en NG+, et que les combats sont un peu une des bases d'un j-rpg, vous finirez par débloquer ce trophée sans avoir à y penser.
Spécialiste ès monstres rares
Vaincre un nombre spécifique de monstres rares. La marque des chasseurs de monstres qui n'ont pas froid aux yeux.
Les monstres rares sont ceux qui ont au-dessus d'eux un logo point d'exclamation dans un triangle jaune , ils sont plus forts que les ennemis normaux, mais foncez dessus dès que vous en voyez un. Il y a aussi les Bacuras, sorte de plaque de métal tournant sur elle-même, et qui s'enfuit à toute vitesse quand vous vous approchez. Pour ne pas qu'il s'enfuit, approchez-vous simplement en marchant, en maintenant la touche enfoncée.
Même en tuant tous ceux que vous croiserez au cours de vos deux parties, vous devrez sûrement farmer un peu pour les derniers, voici comment faire :
Utilisez la carte du monde pour aller à la Grand-route de Sapstrath : "S.-O. - Accès aux Grands Bois", et allez tout de suite en arrière pour entrer dans le Grand bois de Sapstrath, région sud-ouest. Vous aurez immédiatement face à vous deux ennemis, si aucun n'a de logo au-dessus de lui, ressortez et entrez à nouveau. Vous l'avez compris il va falloir faire ça en boucle, c'est le moyen le plus efficace de tomber sur des monstres rares, avec un peu de chance vous pouvez en avoir trois ou quatre en 5 minutes.
Artiste des combos
Réaliser un combo comportant plus que le nombre de coups spécifié. La marque de ceux qui ne se contentent pas du minimum.
Pour y arriver facilement, attendez d'être à la fin du jeu avec un bon niveau, pour avoir beaucoup de PT, mettez la difficulté au maximum et allez affronter un ennemi faible d'une des premières régions, privilégiez un ennemi de grande taille. Activez la capacité Dégâts minimum, obtenue grâce au Grimoire "Piqûre d'épingle" (qui est un trésor d'Aifread) pour Milla (que vous contrôlerez), Jude, Elize, et Alvin. Au début du combat remplacez Milla par Leia (qui elle ne met pas de coups à 1), le temps de tuer les ennemis pour qu'il n'en reste qu'un seul. Il ne vous reste alors qu'à faire revenir Milla, pour avoir une équipe qui ne met que des coups à 1, et vous acharner à faire monter le compteur de combos. Spammez Sylphe, qui met 10 coups pour chaque point d'action dépensé (mais dont l'attaque risque de passer au-dessus des petits ennemis, d'où la remarque dans la première phrase), et le compteur grimpera en flèche, vous pouvez laisser l'IA attaquer à sa guise en soutien.
Sylphe consomme beaucoup de PT donc au cas où vous pouvez configurer la gelée d'ananas en objet auto. pour que l'IA l'utilise quand ils sont inférieurs à 40%.
Il existe d'autres méthodes mais celle-ci me paraît vraiment la plus simple, après de nombreux essais des plus répandues, c'est la seule avec laquelle je dépasse les 100 coups en quelques secondes sans aucun effort.
Sadique
Profiter du point faible d'un ennemi un nombre spécifique de fois. La marque de ceux qui appuient (et frappent) là où ça fait mal.
Ne cherchez pas à tout prix chaque point faible de chaque ennemi, n'orientez même pas non plus votre façon de combattre, à force de tuer des ennemis vous finirez par avoir ce trophée.
Privilégiez quand même le corps à corps, quand vous le pouvez les attaques dans le dos, frappez les ennemis qui sont à terre ou dans les airs, et le compteur montera tout seul. Pour information, s'il y en a que ce trophée inquiète un peu, à la fin de ma NG+ j'en suis à plus de 3000, sans jamais avoir cherché à faire monter le compteur volontairement.
Prince des liaisons
Réaliser un nombre spécifique d'artes liés. La marque de ceux qui savent travailler en équipe.
Le principe des artes liés peut paraitre un peu obscur au début, mais c'est en fait très simple. Quand vous êtes lié à un personnage, la jauge bleue à gauche de l'écran se remplie, et quand elle atteint un palier, il faut utiliser un arte qui vous permettra de déclencher un arte lié en appuyant sur (une icône jaune apparait sur votre personnage), vous pouvez voir la liste des artes liés possibles avec chaque personnage dans le menu des Artes, en appuyant sur .
Commencez ce trophée le plus tôt possible car il est assez long à obtenir.
Forgeron de chaînes
Réaliser un nombre spécifique de chaînes d'artes liés. La marque des perfectionnistes du combat.
Plus obscur encore que les artes liés, les chaines d'artes liés. Quand la jauge est entièrement remplie, vous passez en mode saturation pendant lequel vous pouvez enchainer les artes liés pour un maximum de dégâts. Avant toute chose regardez la liste possible avec votre personnage lié dans le menu des artes, et configurez vos artes de façon à pouvoir faire au moins deux artes liés différents (après quelques heures de jeu vous pourrez en avoir beaucoup plus).
Une fois votre premier arte lié effectué et le mode saturation enclenché, dès que vous voyez "chaine possible" apparaitre à l'écran, faites un autre arte lié différent du premier, qui s'enchainera directement, et voila, vous avez fait une chaine !
Pour le trophée, que votre chaine soit composée de deux artes liés ou de dix, ça ne comptera que pour une chaine, théoriquement vous pouvez donc faire au moins deux chaines courtes pour chaque mode saturation. Mais vu les dégâts possibles en enchainant bien, essayez quand même de faire de longues chaines, vous aurez bien l'occasion d'en faire 450 avec tout ce qu'il y a à faire dans le jeu.
Avec la pratique vous y arriverez très facilement, vous arriverez même à changer de partenaire en pleine chaine afin de la faire durer plus longtemps (très pratique et efficace contre les boss). En gagnant des niveaux vous finirez aussi par gagner des capacités augmentant la durée du mode saturation.
Délégateur doué
Utiliser la fonction Objets auto. un nombre spécifique de fois. La marque de ceux qui n'hésitent pas à déléguer.
Assez tôt dans l'aventure vous aurez accès à cette fonction qui permet à l'IA d'utiliser des objets en combat sous certaines conditions, que vous pouvez régler en appuyant sur quand vous êtes dans le menu Stratégie. Avec le paramétrage par défaut vous aurez le trophée sans avoir à y penser (à condition de jouer au moins en mode normal), mais si vous voulez qu'il tombe plus vite, faites en sorte que vos compagnons utilisent souvent des objets, en réglant les conditions sur "PV inférieurs à 70%" et "PT inférieurs à 70%" pour les gelées de pomme et d'orange, bien sûr il faudra en avoir toujours sur vous.
Sous-chef
Déclencher un nombre spécifique d'effets de nourriture. La marque des amateurs de grande cuisine.
Lorsque vous avez utilisé un plat (qui s'achète au magasin d'alimentation), son effet se déclenche systématiquement une fois par combat, en fonction du plat utilisé, cet effet durera entre 2 et 13 combats. Pour ce trophée vous devrez faire 800 combats en ayant un plat actif, donc faites-le dès le début du jeu, d'autant que les effets sont souvent intéressants.
Adepte : Pivot éclair
Réaliser le Pivot éclair de Jude un nombre spécifique de fois. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Lorsque vous contrôlez Jude, cette technique consiste à faire un pas rapide en arrière au moment où l'ennemi vous attaque pour vous retrouver automatiquement dans son dos. Vous pouvez le faire progressivement au cours du jeu, ou bien attendre la fin, mettre vos partenaires en mode manuel pour qu'ils ne fassent rien, et passer 20 minutes à faire des Pivots éclairs à la chaine.
Adepte : Variation spirituelle
Réaliser la Variation spirituelle de Milla un nombre spécifique de fois. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Lorsque vous contrôlez Milla, faire une Variation spirituelle revient à utiliser un arte magique (symbolisé par une canne violette dans le menu des artes) en appuyant brièvement sur au lieu de maintenir enfoncé. Ce trophée est un des plus rapides à avoir.
Adepte : Charge
Réaliser la Charge d'Alvin un nombre spécifique de fois. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Lorsque vous contrôlez Alvin, utilisez n'importe quel arte et maintenez la touche enfoncée pour qu'il fusionne ses armes, faisant apparaitre dessus une lumière bleue. Vous pouvez facilement avoir ce trophée en fin de partie en mettant vos alliés en mode manuel pour pouvoir enchaîner tranquillement les Charges. Inutile d'attendre qu'elle se dissipe pour en faire une autre, vous pouvez vraiment les faire à la chaîne, activez la compétence Charge rapide si vous l'avez pour aller encore plus vite.
Adepte : Alter Teepo
Réaliser l'Alter Teepo d'Elize un nombre spécifique de fois. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Lorsque vous contrôlez Elize, utilisez simplement la provocation en appuyant sur , faites attention ça ne comptera pas si vous avez activé la capacité Soutien moral.
Adepte : Diapason
Réaliser le Diapason de Rowen un nombre spécifique de fois. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Lorsque vous contrôlez Rowen, Diapason s'utilise pour modifier les artes magiques qu'il envoie, soit en appuyant sur au bon moment, soit en utilisant le stick gauche . Dans le menu des artes, regardez la description des magies pour voir si c'est l'un ou l'autre, par exemple :
Boule de feu : Appuyez sur au bon moment pour lancer des boules de feu supplémentaires.
Gerbe d'eau : Utilisez pour diriger le courant.
Adepte : Bâton extensible
Réaliser le Bâton extensible de Leia un nombre spécifique de fois. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Lorsque vous contrôlez Leia, esquivez une attaque ennemie en faisant un pas rapide arrière pour que son bâton devienne lumineux. Si vous vous occupez de ce trophée en fin de partie, vous pouvez vous faciliter la tâche en activant les capacités Garde fulgurante et Extension fatale 2, grâce auxquelles vous déclencherez Bâton extensible en parant une attaque au dernier moment, sans bouger, ce qui est un peu plus fiable que le pas rapide arrière. Inutile d'attendre que l'effet s'estompe, parez toutes les attaques que vous subissez, celles des ennemis de type loup sont assez faciles à anticiper.
Une fois encore n'hésitez pas à mettre vos partenaires en mode manuel pour avoir tout le temps d'en faire beaucoup dans un même combat.
Soigneur libéral
Observer Jude utiliser Traitement un certain nombre de fois. La marque des meilleurs partenaires du jeune homme.
Lorsque Jude est contrôlé par l'IA et qu'il est lié à un autre personnage, il vient le soigner à chaque fois que ce dernier se retrouvera à terre (je ne parle pas de KO, simplement d'ennemis qui vous font tomber). Faites en sorte qu'il soit plutôt lié à Milla ou Leia, qui attaquent beaucoup au corps à corps et tombent plus facilement, vous pouvez aussi contrôler l'une ou l'autre vous-même, mais Jude lui doit être contrôlé par l'IA.
Je vous conseille vraiment de ne pas trop trainer pour vous occuper de ce trophée, car une fois que vous serez un peu trop fort, les ennemis auront plus de mal à faire tomber vos personnages, et attendre que ça arrive 150 fois vous paraîtra vite assez long... Si jamais vous vous retrouvez quand même à devoir faire comme ça, certains ennemis sont plus aptes que d'autres à vous faire tomber, repérez-en un (les Sylphides du donjon optionnel sont douées pour ça) et combattez-le en priorité, quitte à activer la capacité Dégâts minimum pour que le combat dure plus longtemps et que Jude ait plus souvent l'occasion d'utiliser Traitement.
Douée pour la Maîtrise
Observer Milla utiliser Maîtrise un certain nombre de fois. La marque des meilleurs partenaires de la jeune femme.
Lorsque Milla est contrôlée par l'IA et qu'elle est liée à un personnage, il arrive régulièrement qu'elle immobilise un ennemi, qui se retrouve alors entouré d'un champ de force bleu pendant quelques secondes. Le plus efficace est de la lier à Jude et de le contrôler vous-même, en jouant normalement vous débloquerez le trophée assez facilement. Si vous trouvez que ça n'avance vraiment pas, les loups peuvent facilement être maîtrisés par Milla.
Briseur habile
Observer Alvin utiliser Briseur un certain nombre de fois. La marque des meilleurs partenaires du mercenaire au cœur d'or.
Lorsque Alvin est contrôlé par l'IA et qu'il est lié à un personnage, il brise la garde des ennemis qui se protègent. Faites en sorte qu'il soit lié à un personnage qui attaque plutôt au corps à corps, le plus efficace est de le lier à Jude et de le contrôler vous-même jusqu'à avoir le trophée. Les ennemis de type garde sont évidemment des cibles prioritaires si vous voulez que ça aille plus vite.
Vampire confirmé
Observer Elize utiliser Teepo vampire un certain nombre de fois. La marque des meilleurs partenaires de la fillette.
Lorsque Elize est contrôlée par l'IA et qu'elle est liée à un personnage, elle utilise régulièrement Teepo vampire, qui consiste à voler des PT aux ennemis. Pour cette technique peu importe avec qui elle est liée, gardez-la simplement dans votre équipe assez longtemps pour qu'elle puisse le faire 150 fois.
Gardien de l'esprit
Observer Rowen utiliser Garde magique auto. un certain nombre de fois. La marque des meilleurs partenaires du Maestro.
Lorsque Rowen est contrôlé par l'IA et qu'il est lié à un personnage, il activera cette technique dès qu'un ennemi utilisera un arte magique sur lui ou son partenaire. Il semble plus enclin à s'en servir quand il est lié à vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour avoir ce trophée.
Voleuse professionnelle
Observer Leia utiliser Vol d'objet un certain nombre de fois. La marque des meilleurs partenaires de la jeune fille.
Lorsque Leia est contrôlée par l'IA et qu'elle est liée à un personnage, à chaque fois qu'il fera tomber un ennemi, elle tentera de voler un objet. Le plus simple est de jouer avec Jude et de vous lier à elle, lorsque vous frappez avec maintenez le stick vers le bas pour faire tomber l'ennemi, de cette façon le trophée devrait se débloquer assez vite.
Ceinture noire
Apprendre un nombre spécifique d'artes et de capacités de Jude. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Le plus simple pour ce trophée, et ceux des autres personnages, est d'attendre le NG+ pour lequel vous achèterez les bonus qui doublent et quintuplent l'expérience gagnée, ainsi avec xp x10 vous atteindrez le niveau 99 après un seul passage dans le donjon optionnel, à condition d'y utiliser les plats qui augmentent également l'expérience gagnée.
Seigneur des esprits
Apprendre un nombre spécifique d'artes et de capacités de Milla. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Mercenaire légendaire
Apprendre un nombre spécifique d'artes et de capacités d'Alvin. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Canalisatrice diplômée
Apprendre un nombre spécifique d'artes et de capacités d'Elize. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Tacticien de génie
Apprendre un nombre spécifique d'artes et de capacités de Rowen. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Futur Grand Maître
Apprendre un nombre spécifique d'artes et de capacités de Leia. La marque de ceux qui maîtrisent ce personnage à la perfection.
Érudit de Rieze Maxia
Terminer le chapitre 1 de Tales of Xillia. Il faut bien commencer quelque part !
Voyageur de Rieze Maxia
Terminer le chapitre 2 de Tales of Xillia. Autant continuer sur la bonne voie !
Grand Sage de Rieze Maxia
Terminer le chapitre 3 de Tales of Xillia. Le meilleur est encore à venir !
Celui qui agit avec conviction
Terminer l'histoire de Jude. Bravo à vous !
Si vous avez choisi Jude pour votre première partie :
Le jeu est assez simple dans son ensemble et vous pouvez de toute façon régler la difficulté à tout moment, vous ne devriez donc avoir aucun mal à arriver jusqu'au dénouement de Tales of Xillia. Le temps pour y parvenir dépendra beaucoup de votre façon de jouer, de la difficulté choisie, des quêtes que vous ferez ou non, etc... Ça peut aller de 20 heures pour les plus rapides, à 40 heures pour ceux qui prennent plus leur temps.
Une fois ce trophée obtenu vous pourrez en débloquer d'autres en chargeant votre sauvegarde finale faite après les crédits, vous aurez également accès au donjon optionnel. Je vous conseille de continuer sur cette partie afin d'avoir plus de points pour le grade shop, pour faciliter votre NG+ avec Milla.
Si vous aviez choisi Milla pour votre première partie
Avec vos connaissances du jeu et les bonus du grade shop, terminer l'histoire une nouvelle fois sera une partie de plaisir et vous n'aurez aucun mal à avoir ce trophée.
Celle qui suit sa conviction
Terminer l'histoire de Milla. Félicitations !
Si vous avez choisi Milla pour votre première partie :
Le jeu est assez simple dans son ensemble et vous pouvez de toute façon régler la difficulté à tout moment, vous ne devriez donc avoir aucun mal à arriver jusqu'au dénouement de Tales of Xillia. Le temps pour y parvenir dépendra beaucoup de votre façon de jouer, de la difficulté choisie, des quêtes que vous ferez ou non, etc... Ca peut aller de 20 heures pour les plus rapides, à 40 heures pour ceux qui prennent plus leur temps.
Une fois ce trophée obtenu vous pourrez en débloquer d'autres en chargeant votre sauvegarde finale faite après les crédits, vous aurez également accès au donjon optionnel. Je vous conseille de continuer sur cette partie afin d'avoir plus de points pour le grade shop, pour faciliter votre NG+ avec Jude.
Si vous aviez choisi Jude pour votre première partie
Avec vos connaissances du jeu et les bonus du grade shop, terminer l'histoire une nouvelle fois sera une partie de plaisir et vous n'aurez aucun mal à avoir ce trophée.
Meilleur guerrier du monde
Vaincre le Chevalier-mage d'or. Titre réservé au combattant le plus puissant au monde !
- Mélanbron : sur le toit de la forteresse d’Helioborg
Dranzort : au fond de l’abîme tatalien
Schweiss : dans le bois de Xailen
Roparde : dans la mine de Vicalle, c’est le moins fort des six
Folzam : dans la région nord-ouest des gorges de Bermia, sur un plateau surélevé
Gatrega : à la mouillère de Xagut, sur le plateau surélevé en haut de la région sud-est (il faut y accéder directement depuis la région nord-est), faites attention il est rapide et puissant
Quand vous retournez voir le vieil homme au Havre, il vous parle du fameux donjon, auquel vous accéderez depuis le marais de Fezebel (par le bourbier d'Arklund), au bout du chemin. Il reprend différentes zones que vous avez déjà visitées au cours du jeu (ils ne se sont pas foulés), et le Chevalier-mage se trouve juste après les gorges de Bermia. Attendez d'avoir le niveau 80 pour espérer avoir une chance en mode normal, avec comme d'habitude de bons équipements et le plein d'objets, car c'est un long combat qui vous attend, il faudra avoir un bon healer, et user et abuser des artes liés et chaines d'artes liés.
Ce qui va se passer c'est que quand vous penserez l'avoir battu, il se dédoublera... Débarrassez-vous alors en priorité du Maestro, soyez très réactif quand un point d'exclamation indique qu'il va attaquer et passez aussitôt en garde magique, car les pics qui sortent du sol font beaucoup de dégâts et ont facilement tendance à assommer vos personnages. Une fois éliminé finissez tranquillement le second.
Mais vous savez ce qu’on dit, quand y’en a plus y’en a encore... Et cette fois-ci ils seront trois face à vous, commencez par le Marionnettiste, qui a le moins de points de vie, et croisez les doigts pour avoir assez d’objets pour tenir jusqu’au bout. Et quand vous aurez enfin battu les trois... le combat sera fini !
Et merci à Namco Bandai, qui semble enfin avoir compris que les petits occidentaux que nous sommes aimons aussi les Tales of !