Tales of Arise

ps5
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 10/09/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

2265 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
29 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1056 joueurs (47 %)

100% par : 90 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 18 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 19/10/2021 - Dernière modification le 07/11/2021


Temps nécessaire pour le platine : + 60 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.002
Introduction
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Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.


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Cette première étape aura pour but de vous familiariser avec le gameplay du jeu et commencer les trophées les plus longs. De ce fait, explorez de fond en comble toutes les zones que vous arpenterez pour affronter tous les zeugles présents, trouver des hiboux, ouvrir tous les coffres, pêcher, assister à des saynètes et accomplir des quêtes annexes.

Au cours de votre périple, vous obtiendrez automatiquement les trophées (Bronze) Étincelle rebelle, (Bronze) Ce que dénote un nom, (Bronze) Cuisine instantanée, (Bronze) Émissaire de la libération, (Bronze) Vainqueur des ténèbres, (Bronze) Frères d'armes, (Bronze) Pêcheur talentueux, (Bronze) Dilettante, (Bronze) Vengeresse à la retraite, (Bronze) Libérateur de Dahna, (Bronze) Invasion stoppée et (Bronze) Feu éternel.

Comme indiqué précédemment, vous devrez trouver des hiboux. Une fois que aurez retrouvé la piste de 13 d'entre eux, allez parler au roi des hiboux pour être reconnu comme un (Bronze) Amateur de hiboux. Si vous lui reparlez après avoir découvert 32 hiboux, vous deviendrez un (Argent) Ornithologue.

Durant cette phase, vous serez un (Bronze) Contre-attaquant assidu après avoir utilisé à cent reprises la contre-attaque au cours des nombreux combats que vous aurez à mener. Vous apprendrez les ficelles du métier de (Bronze) Bijoutier en fabriquant 30 accessoires. Ne délaissez pas le ranch et démontrez que vous êtes un (Bronze) Éleveur novice lors de vos premières récoltes.
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Tout comme pour la première étape de votre périple, gardez toujours à l'esprit d'explorer de fond en comble toutes les zones et d'y accomplir toutes les activités possibles. Vous ajouterez automatiquement à votre collection les trophées (Argent) La vérité et (Or) Libérateur né au cours de cette seconde phase de votre aventure.

Dans un premier temps, avancez dans la trame principale jusqu'à atteindre Rena. Vous serez à ce stade en mesure de faire un (Bronze) Combo à 100 coups et de réussir (Bronze) Le coup du siècle en dépassant les 10 000 points de dégâts en une seule attaque. Profitez-en pour augmenter au maximum votre affinité avec chaque membre de votre équipe pour être récompensé par (Bronze) Cœurs entrelacés, (Bronze) Une mage honnête, (Bronze) Modèle à suivre, (Bronze) Un rêve modeste, (Bronze) Coma éthylique et (Argent) Briseur de glace.

Maintenant que vous avez accès à toutes les zones du jeu, vous êtes maintenant en mesure de terminer bon nombre d'activités. Une fois que vous aurez trouvé 30 recettes de cuisine, vous serez reconnu comme un (Argent) Gourmet globe-trotteur. Le titre de (Bronze) Pêcheur talentueux vous sera octroyé une fois que vous aurez pêché tous les types de poisson existants. Partez une dernière fois à la recherche de hiboux et faites votre compte-rendu au roi pour obtenir (Bronze) Chouette, des hiboux !.

Place maintenant à l'action et plus précisément aux combats. Venez à bout des trois dernières lumières pour empocher (Bronze) Séisme continental, (Bronze) Souffle du cyclone et (Bronze) Flots déchaînés. Venez à bout de Meneiys pour assister à une (Bronze) Éclosion nocturne. Pour finir, débarrassez-vous des derniers zeugles géants pour devenir un (Bronze) Chasseur de gros gibier. À ce stade, vous devriez avoir complété votre (Bronze) Almanach des zeugles.

Avant de vous frotter au boss final et de pouvoir enchaîner sur la dernière ligne droite vous menant au platine, vous pouvez encore accomplir quelques actions supplémentaires. Récupérez 20 artefacts pour devenir un (Argent) Amateur de curiosités. Continuez à récolter les fruits de votre labeur au ranch pour être reconnu comme un (Argent) Éleveur vétéran. Vous serez sûrement déjà identifié comme un (Bronze) Dilapidateur mais si ce n'est pas le cas, faites le nécessaire pour l'être. Après toutes ces actions, vous serez un vrai (Bronze) Moulin à paroles.
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Il est maintenant temps de se préparer pour les ultimes objectifs de votre quête. Il vous faudra donc être (Bronze) Armé jusqu'aux dents pour y arriver. Accomplissez les dernières quêtes annexes pour obtenir (Or) Survivant de l'Autremonde, (Argent) Retour vers le passé et (Argent) Héros du peuple. Enchaînez les combats contre Chronos pour que votre équipe atteigne son (Argent) Apogée et devienne par la même occasion un (Argent) Annuaire des surnoms. Direction le terrain d'entraînement pour terminer le défi ultime par équipe et obtenir (Bronze) Première ligne d'élite.

(Platine) L'Émergence (Platine) de vos exploits ne fait que commencer.
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Émergence

La preuve d'un savoir acquis à la suite de nombreuses aventures et batailles dans les deux mondes.

Félicitations ! Vous avez sauvé les mondes jumeaux.
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Émissaire de la libération

Éliminez le seigneur Balseph. Hissez fièrement votre drapeau. Le combat ne fait que commencer.

Trophée lié à l'histoire.
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Vainqueur des ténèbres

Éliminez le seigneur Ganabelt et redonnez espoir à la Cyslodia pour la 1re fois depuis des siècles.

Trophée lié à l'histoire.
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Frères d'armes

Recrutez le seigneur Dohalim. Avec un ami comme lui, le Tournoi de la couronne ne fera pas long feu.

Trophée lié à l'histoire.
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Vengeresse à la retraite

Éliminez le seigneur Almeidrea. C'est un garçon qui l'a sauvée de la revanche d'une de ses victimes.

Trophée lié à l'histoire.
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Libérateur de Dahna

Éliminez le seigneur Vholran. Tous les seigneurs reniens ont été vaincus, et Dahna est enfin libre.

Trophée lié à l'histoire.
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Invasion stoppée

Arrêtez les lumières émises par l'Ancre. Rena n'a déjà que trop volé à Dahna.

Trophée lié à l'histoire.
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La vérité

Apprenez la vérité concernant Dahna et Rena sur Daeq Faezol. Il est temps de battre le Grand Esprit.

Trophée lié à l'histoire.
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Libérateur né

Sauvez les deux planètes de leur destruction. Un futur radieux attend le peuple du nouveau monde.

Trophée lié à l'histoire.
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Briseur de glace

Nouez des liens très forts avec tous vos compagnons, en gage de tout ce temps passé ensemble.

Vous serez introduit au système de liens avec vos coéquipiers au feu de camp des Plaines argentées après que Rinwell a rejoint le groupe. Il vous sera alors possible de parler à l'un de vos compagnons avant de dormir. Vous serez averti qu'une nouvelle conservation sera disponible pour l'un des membres de votre équipe via l'icône de message. Il vous faudra assister à 5 conservations pour maximiser votre affinité qui sera alors symbolisée par un symbole d'une tête avec un sourire.

Les conversations seront disponibles en fonction de votre avancée dans la trame principale. Une fois que vous aurez assisté à l'une d'elles, vous devrez patienter un certain temps avant de pouvoir en assister à une autre même si elle concerne un personnage différent. De plus, comme précisé précédemment, vous devrez atteindre Rena pour être en mesure d'assister à la cinquième et dernière conversation d'un personnage.

Icône discussion disponible

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Augmentation affinité

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Icône affinité maximum

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Cœurs entrelacés

Nouez un lien très fort avec Shionne, revivez votre premier repas ensemble et plus si affinités...

Référez-vous à (Argent) Briseur de glace pour plus d'explications.
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Une mage honnête

Nouez un lien très fort avec Rinwell, et aidez-la à accepter qui elle est vraiment.

Référez-vous à (Argent) Briseur de glace pour plus d'explications.
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Modèle à suivre

Nouez un lien très fort avec Law, et donnez-lui un objectif à poursuivre.

Référez-vous à (Argent) Briseur de glace pour plus d'explications.
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Un rêve modeste

Nouez un lien très fort avec Kisara, et rappelez-lui qu'il faut savoir rêver un peu.

Référez-vous à (Argent) Briseur de glace pour plus d'explications.
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Coma éthylique

Nouez un lien très fort avec Dohalim, et devenez le camarade de beuverie d'un ancien seigneur.

Référez-vous à (Argent) Briseur de glace pour plus d'explications.
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Chouette, des hiboux !

Trouvez et signalez tous les hiboux. Malgré tout, la place de Hootle reste auprès de Rinwell.

Il existe au total 38 hiboux à trouver. Les 32 premiers hiboux sont trouvables dès votre premier passage dans la zone concernée. Pour ceux n'ayant pas trouvé le hibou dans la Forteresse mobile Gradia, vous pourrez le trouver dans le village de Thistlym un peu plus tard après avoir progressé dans la trame principale.

Les six derniers hiboux feront leur apparition une fois que vous aurez atterri sur Rena. Vous verrez une notification à l'écran vous informant que de nouveaux hiboux sont apparus. Comme pour les trophées (Bronze) Amateur de hiboux et (Argent) Ornithologue, vous devrez parler au roi des hiboux situé dans la Forêt des hiboux pour valider l'objectif du trophée.

Spoiler : Calaglia (9 hiboux) :
ZoneEmplacement carteEmplacement hibou
Ravin de Sandinus Image

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Ulzebek Image

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Terres arides d'Iglia Image

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Garnison de Kyrd Image

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Mosgul Image

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Tranchée des flammes
Portes du château
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Tranchée des flammes
Portes de feu
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Château de Glanymede
3e niveau
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Falaises de Lacerda Image

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Spoiler : Cyslodia (6 hiboux) :
ZoneEmplacement carteEmplacement hibou
Plaines argentées Image

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Messia 224 Image

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Plaines neigeuses de Nevira Image

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Cysloden
Allée
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Tour-prison de Riville
2e niveau
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Vallée gelée Image

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Spoiler : Menancia (6 hiboux) :
ZoneEmplacement carteEmplacement hibou
Colline d'observation Image

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Route de Traslida Image

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Plaine de Tietal Image

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Viscint Image

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Palais d'Autelina
Cuisines
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Route de l'étang de Talka Image

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Spoiler : Mahag Saar (5 hiboux) :
ZoneEmplacement carteEmplacement hibou
Niez Image

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Collines d'Aqfotle Image

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Lac d'Adan Image

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Ruines d'Adan Image

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Forteresse mobile Gradia
Intérieur bateau - Niveau 2
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Spoiler : Ganath Haros (6 hiboux) :
ZoneEmplacement carteEmplacement hibou
Côte de Tuah Image

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Thistlym Image

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Bois de la Cascade éclatante Image

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Marécage de Lavtu Image

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Château de Del Fahris
Place de l'entrée centrale - Niv. 4
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Pelegion
Niveau 2
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Spoiler : Derniers hiboux (6 hiboux) :
ZoneEmplacement carteEmplacement hibou
Terres arides d'Iglia Image

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Château de Glanymede
Chambre du seigneur
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Tour-prison de Riville
Chambre secrète
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Palais d'Autelina
Salle de garde
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Château de Del Fharis
Chambre du seigneur
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Île inhabitée Image

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Étincelle rebelle

Terminez votre première quête annexe dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Trophée lié à l'histoire.

Référez-vous à (Argent) Héros du peuple pour plus d'explications.
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Héros du peuple

Terminez 70 quêtes annexes dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Vous serez introduit au système de quêtes annexes au village d'Ulzebek. Ces dernières consisteront généralement à vaincre une ou plusieurs cibles ou à rapporter un certain nombre d'objets. La plupart de ces quêtes peuvent être menées à terme dès qu'elles seront disponibles. Cependant, certaines d'entre elles vous mettront face à des adversaires puissants qui pourraient vous poser quelques difficultés à ce moment-là. Pas de panique, vous pouvez très bien accepter la quête et accomplir son objectif plus tard une fois que vous aurez pris des niveaux et obtenu de meilleurs équipements.

Certaines quêtes annexes étant liées à des trophées, référez-vous à ces derniers pour plus d'explications :

Spoiler : Premier passage Calaglia (8 quêtes annexes) :
Quête annexeLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement quête
Approvisionnement Ulzebek

Liée à l'histoire.
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La chasse au zeugle géant Ulzebek

Après avoir accompli la quête annexe Approvisionnement.
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La faim, ce fléau Ulzebek

Après avoir exploré la zone Ruines de Fagan.
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L'art de la forge Ulzebek
Auberge

Après avoir repoussé les Reniens à Mosgul.
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Shionne, la critique de la mode Ulzebek

Après avoir vaincu Balseph.
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La chasse aux nouveautés Ulzebek

Après avoir vaincu Balseph.
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L'ingrédient secret de Doc Mosgul

Après avoir soigné Rinwell.
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Prendre racine Ulzebek

Après avoir atteint la zone Grotte d'Ulvhan.
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Spoiler : Premier passage Cyslodia (9 quêtes annexes) :
Quête annexeLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement quête
Le feu sous la glace Messia 224

Après que Rinwell a rejoint le groupe.
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L'apaisement des tensions Messia 224

Après que Rinwell a rejoint le groupe.
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Spiritueux Messia 224

Après que Rinwell a rejoint le groupe.
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La forêt des hiboux Plaines neigeuses de Nevira

Quête annexe enclenchée automatiquement.
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Une armée de zeugles Cysloden
Allée

Après avoir rencontré les Épées d'argent.
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Chasse aux troupes des pleines neigeuses Cysloden
Planque de Bregon

Après avoir vaincu Ganabelt.
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Cahier de doléances Cysloden
Planque de Bregon

Après avoir terminé la quête annexe Chasse aux troupes des pleines neigeuses.
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La route de l'avenir Cysloden
Planque de Bregon

Après avoir terminé la quête annexe Cahier de doléances.
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La saga du gourmet : La cueillette Vallée gelée Image

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Spoiler : Premier passage Menancia (13 quêtes annexes) :
Quête annexeLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement quête
Une guérisseuse et ses patients Colline d'observation

Quête annexe enclenchée automatiquement.
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Bagarre thérapeutique Route de Traslida

Quête annexe enclenchée automatiquement.
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Le ranch de Pharia Route de Traslida Image

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Rouille, quand tu nous guettes… Route de Traslida

Après être rentré dans Viscint.
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Des défenses à toute épreuve Viscint Image

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Terrain pour tous, tous au terrain Viscint

Quête annexe enclenchée automatiquement.
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Chasse à la prime Viscint Image

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La saga du gourmet : Un régal venu tout droit du palais Viscint Image

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Dohalim, le chasseur de gros gibier Route de Traslida

Après que Dohalim et Kisara ont rejoint le groupe.
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Un sanglier monstrueux Viscint

Après que Dohalim et Kisara ont rejoint le groupe.
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Rocher ambulant Viscint

Après que Dohalim et Kisara ont rejoint le groupe.
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La bibliophile Palais d'Autelina
Bibliothèque

Après que Dohalim et Kisara ont rejoint le groupe.
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Invitation à la pêche Route de l'étang de Talka

Quête annexe déclenchée automatiquement.
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Spoiler : Premier passage Mahag Saar (4 quêtes annexes) :
Quête annexeLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement quête
Une vague de renouveau Niez Image

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Le duo improbable Niez Image

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L'initiation de Kisara Niez
Auberge
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La saga du gourmet : Senteur des prairies Collines d'Aqfotle Image

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Spoiler : Premier passage Ganath Haros (8 quêtes annexes) :
Quête annexeLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement quête
Des pêcheurs sans scrupules Thistlym Image

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Maîtresse de la nature Pelegion
Niveau 2

Après avoir vaincu Vholran.
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La mascotte de Pelegion Pelegion
Niveau 1

Après avoir vaincu Vholran.
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Du retard à rattraper Pelegion
Niveau 1

Après avoir vaincu Vholran.
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La saga du gourmet : soyeux et duveteux Pelegion
Niveau 2

Après avoir vaincu Vholran et accompli la première étape de la quête principale Une semi-libération.
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Le fiancé disparu Thistlym

Après avoir terminé la quête principale Semi-liberté.
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Tornades en bord de mer Thistlym

Après avoir terminé la quête principale Semi-liberté.
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Une place pour elle Bois de la Cascade éclatante

Après avoir terminé la quête principale Semi-liberté.
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Spoiler : Jusqu'au décollage vers Lenegis (12 quêtes annexes) :
Quête annexeLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement quête
Comme deux gouttes d'eau Cysloden
Avenue de la place de la fontaine

Après avoir terminé la quête principale Le moment de partir.
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Temple spirituel Route de Traslida

Après avoir terminé la quête principale Le moment de partir.
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L'étalon des plaines Ranch de Pharia

Après avoir terminé la quête principale Le moment de partir.
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La fleur spectrale de Nevira Palais d'Autelina
Bibliothèque

Après avoir terminé la quête principale Le moment de partir.
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Rivales un jour, rivales toujours Terrain d'entraînement

Après avoir terminé la quête principale Le moment de partir.
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Échos Niez

Après avoir terminé la quête principale Le moment de partir.
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Le sanctuaire des hiboux Niez

Après avoir terminé la quête annexe Échos.
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Adieu, chère mage Niez

Après avoir terminé la quête annexe Le sanctuaire des hiboux.
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Nuée de l'enfer Port secret
Quai

Après avoir terminé la quête principale Le moment de partir.
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Une rage folle Thistlym

Après avoir terminé la quête principale Le moment de partir.
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Conversation avec Tilsa Pelegion
Niveau 2

Après avoir atteint l'Ancre.
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Dans la grotte Tranchée de flammes
Côté est

Après avoir vaincu Éfrit Malum.
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Spoiler : Jusqu'au boss final (13 quêtes annexes) :
Quête annexeLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement quête
Les Reniens et leurs seigneurs Lenegis
Zone résidentielle 16

Quête annexe déclenchée automatiquement.
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Mondialisation Mosgul

Après avoir atterri sur Rena.
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Sentiments contradictoires Ulzebek

Après avoir atterri sur Rena.
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Les meilleurs pancakes de Dahna Viscint
Auberge

Après avoir atterri sur Rena.
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Au-delà de la mort Côte de Tuah

Après avoir atterri sur Rena.
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Leur avenir Pelegion
Niveau 3

Après avoir atteri sur Rena.
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Échantillon de tissu Daeq Faezol
Niveau inférieur

Après avoir atterri sur Rena.
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Une ambition réalisée Daeq Faezol
Niveau inférieur

Après avoir terminé la quête annexe Échantillon de tissu.
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Le super zeugle Daeq Faezol
Niveau inférieur

Après avoir terminé la quête annexe Une ambition réalisée.
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Le zeugle suprême Daeq Faezol
Niveau inférieur

Après avoir terminé la quête annexe Le super zeugle.
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Recueil de voix Viscint

Après avoir atterri sur Rena.
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Un monde parfait Cysloden
Avenue de la place de la fontaine

Après avoir vaincu les quatre lumières.
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Leçon d'humilité Cysloden
Avenue de la place de la fontaine

Après avoir terminé la quête annexe Un monde parfait.
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Spoiler : Après avoir terminé la trame principale (3 quêtes annexes) :
Quête annexeLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement quête
Une drôle d'atmosphère Viscint

Après avoir terminé la trame principale.
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Visiteurs d'un autre monde Temple de l'esprit de la terre
Zone centrale

Quête annexe enclenchée automatiquement après avoir terminée la quête annexe Une drôle d'atmosphère.
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La machine à souvenirs Daeq Faezol
Niveau inférieur

Après avoir terminé la trame principale.
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Pêcheur talentueux

Pêchez votre premier poisson dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Trophée lié à l'histoire.

Référez-vous à (Argent) Pêcheur divin pour plus d'explications.
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Pêcheur divin

Pêchez chaque type de poissons et retrouvez l'Expert dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Il existe au total 44 types de poisson à pêcher. Vous serez introduit au système de la pêche lors de la quête annexe Invitation à la pêche sur la Route de l'étang de Talka (cf. (Argent) Héros du peuple). Pour chaque lieu de pêche, il vous sera indiqué les poissons que vous pourrez attraper et si vous les avez déjà remontés dans vos filets (blanc = non pêché et vert = déjà pêché). Certains poissons sont présents à plusieurs endroits, il vous suffira de les pêcher une seule fois pour qu'ils soient comptabilisées à n'importe quel endroit.

Les différents poissons ont une rareté spécifique (les poissons d'une même espèce ont la même rareté) et elle peut aller d'une à trois étoiles. Pour une étoile, vous pourrez pêcher les poissons avec n'importe quel appât. Pour deux étoiles, il est toujours possible d'utiliser le même appât mais vos chances d'en ferrer seront plus minces. Pour les trois étoiles, vous serez obligé d'avoir l'appât spécifique.

Vous pourrez mettre la main sur de nouveaux appâts et de nouvelles cannes à pêche en parlant au pêcheur qui vous a introduit à la pêche après avoir pêché un certain nombre d'espèces différentes, en les achetant auprès des différents marchands de Dahna, en remportant les défis de Kisara au Terrain d'entraînement, en ouvrant des coffres (1 coffre au Lac d'Adan, 1 coffre aux Ruines d'Adan, 1 coffre au Marécage de Lavtu et 1 coffre aux Montagnes de Forland) et en accomplissant les quêtes annexes Comme deux gouttes d'eau et Une rage folle (cf. (Argent) Héros du peuple et (Bronze) Flots déchaînés).

La pêche sera fera en deux phases. La première consistera à ferrer le poisson. Tout d'abord, consultez la liste des poissons afin de déterminer lequel vous voulez attraper et de retenir la combinaison de deux touches qui lui est associée. Lancez votre appât afin de débuter le ferrage. Pour attirer votre proie, appuyez sur les touches (croix), (carre), (triangle) ou (rond) en fonction de la combinaison du poisson que vous cherchez à attraper. Si aucun poisson ne répond à vos sollicitations, vous pouvez remonter votre appât et tentez un nouvel essai. Une fois que le poisson aura atteint votre appât, appuyez sur la touche (R2) pour clôturer cette première phase.

La seconde phase consistera à remonter le poisson. Votre proie ne se laissera pas faire et se débattra. Afin de ne pas casser votre ligne, suivez les instructions vous demandant d'appuyer sur les touches (L1), (R1) ou (R2) ou d'incliner votre stick directionnel gauche vers la gauche ou la droite jusqu'à ce que la barre d'endurance de votre cible soit vide. Vous pouvez également appuyer sur la touche (croix) pour fatiguer plus rapidement le poisson mais vous exercerez plus de pression sur votre ligne.

Liste des lieux de pêche :

  • Grotte de la solitude
  • Plaines neigeuses de Nevira
  • Vallée gelée
  • Colline d'observation
  • Route de l'étang de Talka
  • Lac d'Adan
  • Ruines d'Adan
  • Port secret
  • Bois de la Cascade éclatante
  • Marécage de Lavtu
  • Grottes calcaires de Fogwharl (accessible après avoir terminé la quête annexe Une rage folle)
  • Île inhabitée
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Cuisine instantanée

Cuisinez votre premier plat dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Trophée lié à l'histoire.
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Gourmet globe-trotteur

Obtenez 30 types de recettes (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Il existe au total 38 recettes de cuisine. Vous serez introduit au système de cuisine lors de votre premier passage aux Terres arides d'Iglia. Vous y obtiendrez automatiquement votre première recette ainsi que le trophée (Bronze) Cuisine instantanée. Vous pourrez mettre la main sur de nouvelles recettes en ouvrant des coffres, en récompense d'accomplissement de quêtes annexes, en récompense d'actions de terrain et en progressant dans la trame principale.

Spoiler : Obtention automatique (6 recettes) :
Recette cuisineLieuCondition
Porridge Terres arides d'Iglia Obtenue automatiquement lors de l'introduction à la cuisine.
Soupe de légumes Plaines argentées Obtenue automatiquement au feu de camp de la zone.
Jus de légumes Plaines argentées Obtenue automatiquement après que Rinwell a rejoint le groupe.
Fondue au fromage Palais d'Autelina Obtenue automatiquement après que Dohalim a rejoint le groupe.
Gnocchi Viscint Obtenue automatiquement après que Kisara a rejoint définitivement le groupe.
Poisson en feuille Viscint Obtenue automatiquement après que Kisara a rejoint définitivement le groupe.
Spoiler : Récompense quête annexe (19 recettes) :
Recette cuisineLieuCondition
Pommes de terre vapeur Ulzebek Récompense de la quête annexe La faim, ce fléau.
Brochette Mosgul Récompense de la quête annexe L'ingrédient secret de Doc.
Lohikeitto Messia 224 Récompense de la quête annexe Spiritueux.
Tarte aux pommes Vallée gelée Récompense de la quête annexe La saga du gourmet : La cueillette.
Ragoût de bœuf Viscint Récompense de la quête annexe La saga du gourmet : Un régal venu tout droit du palais.
Curry Niez Récompense de la quête annexe L'initiation de Kisara.
Poulet rôti Collines d'Aqfotle Récompense de la quête annexe Une vague de renouveau.
Smoothie vitaminé Collines d'Aqfotle Récompense de la quête annexe La saga du gourmet : Senteur des prairies.
Steak de poisson Pelegion Récompense de la quête annexe La mascotte de Pelegion.
Curry mabo Pelegion Récompense de la quête annexe La saga du gourmet : soyeux et duveteux.
Laporc grillé Thistlym Récompense de la quête annexe Le fiancé disparu.
Sandwich Niez Récompense de la quête annexe Le sanctuaire des hiboux.
Sushi Thistlym Récompense de la quête annexe Une rage folle.
Saucisse Trésor caché Récompense de la quête annexe Dans la grotte.
Pancakes Palais d'Autelina
Bibliothèque
Récompense de la quête annexe La bibliophile.
Donuts de Glanymede Château de Glanymede Récompense de la quête annexe Mondialisation.
Pancakes de Shionne Ranch de Pharia Récompense de la quête annexe Les meilleurs pancakes de Dahna.
Pancakes de Dohalim Ranch de Pharia Récompense de la quête annexe Les meilleurs pancakes de Dahna.
Pancakes de Hootle Ranch de Pharia Récompense de la quête annexe Les meilleurs pancakes de Dahna.
Spoiler : Ouverture coffre (10 recettes) :
Recette cuisineLieuEmplacement carteEmplacement recette
Champignons grillés Garnison de Kryd Image

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Poisson grillé Mosgul Image

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Brioche au porc Palais d'Autelina
Salle de garde
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Omelette Palais d'Autelina
Bibliothèque
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Bouillabaisse Lac d'Adan Image

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Crème glacée Ruines d'Adan Image

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Sashimi de cheval Niez
Quartier général des Ailes noires
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Hamburger Montagnes de Forland Image

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Shortcake Lenegis
Couloir de maintenance
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Poisson meunière Île inhabitée Image

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Spoiler : Action diverse (3 recettes) :
Recette cuisineLieuCondition
Sashimi Marécage de Lavtu Après avoir soigné la personne (action de terrain de Shionne).
Parfait de luxe Lenegis Après avoir soigné la personne (action de terrain de Shionne).
Porridge MF Feu de camp Obtenu au premier feu de camp que vous visiterez après avoir accompli la quête annexe Les meilleurs pancakes de Dahna.
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Armé jusqu'aux dents

Forgez 100 types d'armes dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Il existe au total 103 armes différentes à forger. Vous serez introduit au système de la forge lors de la quête annexe L'art de la forge (cf. (Argent) Héros du peuple). Vous débloquerez de nouvelles armes à forger au fur et à mesure de votre progression dans la trame principale.

Afin d'être en mesure de forger une arme, il vous faudra des matériaux et de l'argent. Vous pourrez mettre la main sur les différents matériaux en venant à bout de zeugles, en ouvrant des coffres, en exploitant les points de récolte et en validant certaines quêtes annexes. Pour ce qui est de l'argent, les choix seront plus limités. Vous en gagnerez en accomplissant des quêtes annexes et en vendant des matériaux ou de l'équipement.

S'il vous manque des matériaux pour confectionner une arme, consultez votre bestiaire de zeugles afin de déterminer quel zeugle vous devrez chasser pour obtenir les matériaux voulus. Si vous ne trouvez pas de zeugles répondant à votre recherche, cela signifie qu'il s'agit de zeugles présents dans une zone que vous n'avez pas encore exploré.
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Bijoutier

Fabriquez 30 accessoires dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Vous serez introduit au système de l'orfèvrerie au cours de votre progression dans la trame principale. Contrairement au trophée (Bronze) Armé jusqu'aux dents qui vous impose de forger 100 armes différentes, ce trophée vous demande "juste" de créer 30 accessoires peu importe si vous choisissez de créer 30 fois le même ou 30 différents.
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Ce que dénote un nom

Apprenez votre première compétence titre (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Trophée lié à l'histoire.

Référez-vous à (Argent) Annuaire des surnoms pour plus d'explications.
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Annuaire des surnoms

Apprenez 400 compétences titres (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Il existe au total 450 compétences titres à apprendre. Chaque personnage peut obtenir 15 titres et chaque titre vous permettra d'apprendre 5 compétences. Vous débloquerez un nouveau titre en respectant une condition particulière. Pour activer une compétence, il faudra dépenser des PC que vous gagnerez en remportant des combats. Vous pourrez augmenter ce nombre grâce à des artefacts (cf. (Argent) Amateur de curiosités), grâce à la cuisine (cf. (Argent) Gourmet globe-trotteur) et en déclenchant des combats avec le plus haut bonus possible (losange bleu sur la droite de l'écran).

Si vous n'avez pas récolté assez de PC pour apprendre les 400 compétences demandées une fois tous les autres trophées obtenus, dirigez-vous vers la Route de Traslida. Activez vos artefacts augmentant vos gains de PC et cuisinez un plat pour accroître davantage ces bonus.

À partir du feu de camp, vous allez effectuer le tour de la zone en partant vers l'est jusqu'à la rivière puis en la longeant par le sud jusqu'à l'ouest pour ensuite revenir vers le feu de camp. Le but sera de battre tous les monstres présents afin d'augmenter votre bonus (le but est d'atteindre le dernier niveau symbolisé par un losange bleu). À l'ouest du feu de camp et au sud de l'entrée vers la Plaine de Tietal, vous trouverez un zeugle de type golem. Battez-le puis foncez vers la plaine. Dans cette zone, faites-en littéralement le tour pour éliminer tous les ennemis. Une fois revenu au point de départ, retournez sur la Route de Traslida, affrontez le zeugle golem puis retournez dans la zone que vous venez de quitter. En agissant ainsi, vous enchaînerez les combats rapidement où vous empocherez plus d'une centaine de PC par victoire.

Spoiler : Titres d'Alphen :
TitreCondition d'obtention
Masque de ferObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
L'Épée ardenteObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Rien de nouveau sous le soleilRenforcer vos liens avec un compagnon pour la première fois.
Un idéal commun : la libertéObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Feu éternelObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Étincelle rebelleObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Émissaire de la libérationObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Coup ardentUtiliser à 35 reprises l'attaque bonus d'Alphen.
Le pouvoir du souverainObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Épéiste invaincuTerminer le défil Novice d'Alphen au terrain d'entraînement.
Collectionneur d'armesForger 10 armes différentes.
ArmologueForger l'arme Lame d'expiation.
Papilles de l'enferTerminer la quête annexe Une vague de renouveau.
Vainqueur des quatre lumièresVaincre les quatre lumières.
Lien enrichissantRenforcer vos liens au maximum avec un compagnon pour la première fois.
Spoiler : Titres de Shionne :
TitreCondition d'obtention
Reine de l'évasionObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Une femme qui a du piquantObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
GuérisseuseTerminer la quête annexe Une guérisseuse et ses patients.
Folle de la gâchetteObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Déesse de la gentilesseSoigner 12 personnes avec l'action de terrain de Shionne.
Cuisine instantanéeObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Un appétit insatiableCuisiner à 8 reprises.
Grande classeFabriquer 4 accessoires.
FashionistaFabriquer l'accessoire Emblème mystique.
La dernière DameObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Une vraie bombeUtiliser 50 artes de type Frappe explosive.
Tireuse d'éliteTuer 20 ennemis aériens avec les attaques bonus de Shionne.
Tueuse d'insectesTerminer la quête annexe Une place pour elle.
Cheffe de cœurTerminer la quête annexe Les meilleurs pancakes de Dahna et aller se reposer à un feu de camp.
Artificière d'éliteTerminer la quête annexe Nuée de l'enfer.
Spoiler : Titres de Rinwell :
TitreCondition d'obtention
Mage dahnienneObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Épées d'argentObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Vengeresse à la retraiteObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Une fine perceptionObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Princesse de la foudreTerminer la quête annexe Maîtresse de la nature.
L'amie des oiseauxTrouver 31 hiboux.
Fan de plumesTerminer la quête annexe La forêt des hiboux.
Neutralisatrice de sortsAnnuler 6 artes ennemis grâce à l'attaque bonus de Rinwell.
Mage invincibleTerminer le défil Novice de Rinwell au terrain d'entraînement.
Mage tumultueuseTerminer la quête annexe Une rage folle.
Éternelle étudianteTrouver 75 objets différents.
Docteure ès histoire des objetsTrouver 250 objets différents.
BibliophileTerminer la quête annexe Bibliophile.
Bec sucréCuisiner une crème glacée.
Courant d'airTerminer la quête annexe Tornades en bord de mer.
Spoiler : Titres de Law :
TitreCondition d'obtention
Fils endeuilléObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
RenégatObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
La renaissance du loup d'argentObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
MédiateurObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Combattant d'exception, exceptionnellement gaucheObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Prince aux poings de ferEffectuer 3 attaques bonus de Law.
Briseur d'armuresBrisez 40 armures avec l'attaque bonus de Law.
La nounouTerminer la quête annexe Le ranch de Pharia.
L'ami des bêtesÉlever au moins un animal de chaque espèce.
Mollets d'acierEffectuer 700 artes de type Frappe de la jambe.
Poings indestructiblesTerminer le défil Novice de Law au terrain d'entraînement.
Chasseur de primesTerminer la quête annexe Chasse à la prime.
En pleine croissanceCuisiner à 7 reprises.
Champion de l'espaceTerminer la quête annexe Une ambition réalisée.
Porte-drapeauTerminer la quête annexe Sentiments contradictoires.
Spoiler : Titres de Kisara :
TitreCondition d'obtention
Capitaine KisaraObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Sœur dévouéeObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
IdéalisteObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Bouclier bienveillantObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Lionne d'or indomptableTerminer le défil Avancé de Kisara au terrain d'entraînement.
Mur d'indestructibleObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Combattante irréprochableTerminer le défil Novice de Kisara au terrain d'entraînement.
Bouclier pulvériseurTerminer la quête annexe Rocher ambulant.
MigalpédieTerminer la quête annexe Rivales un jour, rivales toujours.
Marteau-atomiseurEffectuer 600 artes de type Frappe puissante.
Pêcheuse aguerrieObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Reine de la pêchePêcher un poisson légendaire (poisson à 2 barres d'endurance).
Pêcheuse forte comme une vachePêcher un marlin argent.
Qui veut du poisson se mouille !Cuisiner des sashimis pour la première fois.
Cheffe en chefCuisiner à 5 reprises en choisissant un personnage doué pour la recette sélectionnée.
Spoiler : Titres de Dohalim :
TitreCondition d'obtention
Architecte de la coexistenceObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Ex-seigneurObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
DillettanteObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Chef des ReniensObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Entremetteur d'exceptionTerminer la quête annexe Le fiancé disparu.
Seigneur invaincuTerminer le défil Novice de Dohalim au terrain d'entraînement.
Maître des plantesBloquer les mouvements de vos ennemis à 10 reprises grâce à l'attaque bonus de Dohalim.
Sorcier noirEffectuer 600 artes de type Frappe démoniaque.
Chasseur de trésorsObtenu automatiquement lors de votre avancée dans la trame principale.
Collectionneur d'antiquitésTrouver 8 artefacts.
Protecteur éternelTerminer la quête annexe Dohalim, le chasseur de gros gibier.
Seigneur et saint patronTerminer la quête annexe Le sanctuaire des hiboux.
Piètre entremetteurTerminer la quête annexe Leur avenir.
Expert en denrées raresCuisiner un laporc grillé pour la première fois.
Compagnon de beuverieAugmenter votre affinité au maximum avec Dohalim.
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Combo à 100 coups

Infligez plus de 100 coups en un combo dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Bien qu'il soit techniquement possible d'effectuer un combo de 100 coups assez tôt dans le jeu, il est recommandé d'attendre avant de chercher à remplir cet objectif. Afin de vous faciliter la tâche, attendez d'avoir votre équipe au complet afin d'avoir plus de personnages pouvant frapper vos adversaires. De plus, les artes de base se limitent généralement à un seul coup alors que les suivants en disposeront de plusieurs.

Autre point non négligeable, les ennemis que vous affronterez (en dehors des boss qui demandent une frappe bonus pour terminer le combat) seront trop faibles pour encaisser ce combo jusqu'à un certain stade de la trame principale. À partir de Lenegis, cet objectif deviendra beaucoup simple à accomplir car les ennemis que vous affronterez commenceront à avoir une barre de vie assez conséquente et vous pourrez même dépasser la barre des 250 coups si vous vous débrouillez bien. Les défis proposés au Terrain d'entraînement peuvent aussi constituer une bonne opportunité pour infliger ce châtiment.
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Le coup du siècle

Infligez au moins 10000 points de dégâts en un coup dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Vous obtiendrez sûrement ce trophée sans vous en rendre dans votre quête du platine. Comme vous serez obligé d'atteindre le niveau 100 et fabriquer 100 armes pour les besoins de (Argent) Apogée et (Bronze) Armé jusqu'aux dents, vous disposerez d'une force de frappe conséquente. L'utilisation des frappes bonus et des artes mystiques pourront aisément dépasser la barre des 10 000 points de dégâts. De plus, ces dégâts peuvent être accrus en cas de coups critiques et/ou faiblesses des ennemis à l'élément que vous utilisez.
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Contre-attaquant assidu

Réalisez 100 contre-attaques dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Vous obtiendrez sûrement ce trophée sans vous en rendre dans votre quête du platine. La contre-attaque est un moyen efficace de ne pas prendre de dégâts tout en en infligeant à vos adversaires. Vous aurez deux actions à effectuer pour réaliser une contre-attaque. La première sera d'esquiver l'attaque ennemie au dernier moment en appuyant sur la touche (R2). Si vous avez réussi, votre personnage émettra une lueur blanche un peu bleutée. Appuyez sur la touche (R1) tant que cette lueur est présente pour déclencher une contre-attaque.
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Dilapidateur

Dépensez 400000 Gald dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Vous obtiendrez sûrement ce trophée sans vous en rendre dans votre quête du platine. Au vu des dépenses que vous effectuerez pour forger 100 armes (cf. (Bronze) Armé jusqu'aux dents), fabriquer 30 accessoires (cf. (Bronze) Bijoutier), élever des animaux au ranch (cf. (Argent) Éleveur vétéran) et remplir votre inventaire d'objets permettant de regagner des PV et PS en vue des nombreux combats qui vous attendent, vous dépasserez aisément le seuil des 400 000 Gald dépensés.
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Apogée

Atteignez le niveau 100 dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

En accomplissant tous les objectifs vous séparant du platine, votre équipe devrait atteindre le niveau 80 voire 90 suivant votre disposition à explorer les différentes zones que vous arpentez. Activez vos artefacts augmentant vos gains de points d'expérience et cuisinez un plat pour accroître davantage ces bonus.

Rendez-vous au Temple de l'esprit et de la terre et choisissez la Faille Vespérale. Vous y affronterez Chronos l'ennemi le plus puissant du jeu qui vous rapportera un maximum d'expérience. Vous gagnerez entre 1 et 2 niveaux par victoire jusqu'au niveau 98 puis ce sera un peu moins d'un niveau par combat. Pensez à faire le plein de gelées et de fioles de résurrection et tout devrait bien se passer à ce stade.
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Almanach des zeugles

Rencontrez 120 types d'ennemis (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Il existe au total 181 zeugles différents. Ils sont répartis en trois catégories : Normal (110), Unique (51) et Géant (20). Vous compléterez forcément les deux dernières catégories car il s'agit soit de boss liés à la trame principale soit d'objectifs de quêtes annexes soit d'ennemis faisant l'objet d'un trophée. La catégorie Normal représente les zeugles que vous croiserez dans les diverses zones que vous explorerez. De ce fait, vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte lors de votre chasse au platine.
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Feu éternel

Éliminez Éfrit Malum. Même une simple étincelle peut grandir et consumer le colosse ardent.

Trophée lié à l'histoire.
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Éclosion nocturne

Éliminez Meneiys. Si seulement vous aviez eu le temps d'admirer un peu plus la fleur spectrale...

Ce trophée est lié à l'accomplissement de la quête annexe La fleur spectrale de Nevira. Cette dernière sera disponible après avoir terminé la quête principale Le moment de partir au Palais d'Autelina (cf. (Argent) Héros du peuple). Bien qu'il soit possible de vous débarrasser de cet adversaire à ce stade d'avancement, le combat sera long et videra votre stock de gelées et de fioles de résurrection.

Préférez reporter votre combat au moment où vous aurez atterri sur Rena. Vous devriez avoir atteint un niveau suffisant et avoir de meilleurs équipements en votre possession. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law).

Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer. N'oubliez pas de rendre visite à un marchand afin de remplir votre stock de fioles de résurrection et de gelées avant de lancer les hostilités et éventuellement cuisiner à un feu de camp pour bénéficier d'un bonus.
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Séisme continental

Éliminez le Gnome géant. Son corps était si gargantuesque que même les ruines semblaient minuscules.

Ce trophée est lié à l'accomplissement de la quête annexe Temple spirituel. Cette dernière sera disponible après avoir terminé la quête principale Le moment de partir sur la Route de Traslida (cf. (Argent) Héros du peuple). Bien qu'il soit possible de vous débarrasser de cet adversaire à ce stade d'avancement, le combat sera long et videra votre stock de gelées et de fioles de résurrection. Votre adversaire fait partie des quatre lumières au même titre que Éfrit Malum, Sylphe Procella et Ondine Luo.

Préférez reporter votre combat au moment où vous aurez atterri sur Rena. Vous devriez avoir atteint un niveau suffisant et de meilleurs équipements en votre possession. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law).

Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer. N'oubliez pas de rendre visite à un marchand afin de remplir votre stock de fioles de résurrection et de gelées avant de lancer les hostilités et éventuellement cuisiner à un feu de camp pour bénéficier d'un bonus.

Le combat se déroulera sur le même principe que celui contre Éfrit Malum. Vous devrez donc dans un premier temps vous défaire de vagues d'ennemis classiques avant de pouvoir vous frotter à un ennemi plus puissant. Une fois ces adversaires vaincus, le noyau du Gnome géant deviendra vulnérable. La victoire sera vôtre une fois son noyau détruit.
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Souffle du cyclone

Éliminez Sylphe Procella. Le temps passé à fendre les cieux sur son dos restera gravé en vous.

Ce trophée est lié à l'accomplissement de la quête annexe Adieu, chère mage. Cette dernière sera disponible après avoir terminé la quête principale Le moment de partir à Niez (cf. (Argent) Héros du peuple). Bien qu'il soit possible de vous débarrasser de cet adversaire à ce stade d'avancement, le combat sera long et videra votre stock de gelées et de fioles de résurrection. Votre adversaire fait partie des quatre lumières au même titre que Éfrit Malum, Gnome géant et Ondine Luo.

Préférez reporter votre combat au moment où vous aurez atterri sur Rena. Vous devriez avoir atteint un niveau suffisant et de meilleurs équipements en votre possession. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law).

Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer. N'oubliez pas de rendre visite à un marchand afin de remplir votre stock de fioles de résurrection et de gelées avant de lancer les hostilités et éventuellement cuisiner à un feu de camp pour bénéficier d'un bonus.

Le combat se déroulera sur le même principe que celui contre Éfrit Malum. Vous devrez donc dans un premier temps vous défaire de vagues d'ennemis classiques avant de pouvoir vous frotter à un ennemi plus puissant. Une fois ces adversaires vaincus, le noyau de Sylphe Procella deviendra vulnérable. La victoire sera vôtre une fois son noyau détruit.
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Flots déchaînés

Éliminez Ondine Luo. Même l'adversaire le plus imposant ne résiste pas à la puissance du groupe.

Ce trophée est lié à l'accomplissement de la quête annexe Une rage folle. Cette dernière sera disponible après avoir terminé la quête principale Le moment de partir à Thistlym (cf. (Argent) Héros du peuple). Bien qu'il soit possible de vous débarrasser de cet adversaire à ce stade d'avancement, le combat sera long et videra votre stock de gelées et de fioles de résurrection. Votre adversaire fait partie des quatre lumières au même titre que Éfrit Malum, Gnome géant et Sylphe Procella.

Préférez reporter votre combat au moment où vous aurez atterri sur Rena. Vous devriez avoir atteint un niveau suffisant et de meilleurs équipements en votre possession. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law).

Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer. N'oubliez pas de rendre visite à un marchand afin de remplir votre stock de fioles de résurrection et de gelées avant de lancer les hostilités et éventuellement cuisiner à un feu de camp pour bénéficier d'un bonus.

Contrairement aux combats contre les trois autres lumières, vous affronterez directement votre adversaire. Ce dernier peut faire appel à des renforts mais il restera sur le terrain pour vous affronter. Il est conseillé de se débarrasser rapidement des renforts pour éviter de vous faire déborder par le nombre. Ondine Luo vous réserve également une autre surprise car il possède deux formes. De ce fait, il vous faudra l'affronter deux fois de suite pour en venir à bout.
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Chasseur de gros gibier

Éliminez 20 géants dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Les zeugles géants sont des ennemis uniques plus puissants que les zeugles que vous croisez dans la zone où ils se trouvent. Vous les reconnaîtrez facilement car ils ont une lueur autour d'eux avec des éclairs rouges. Certains sont présents dès votre premier passage tandis que d'autres feront leur apparition après avoir déclenché une quête annexe. À l'exception de la mante que vous trouverez au Ravin de Sandinus, vous serez en mesure de les vaincre dès ce moment-là. Si ce n'est pas le cas, rebroussez chemin et attendez d'avoir gagné des niveaux et d'être en possession de meilleurs équipements pour prendre votre revanche.

Spoiler : Zeugles géants :
Zeugle géantLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement zeugle
Mante
(Niv. 43)
Ravin de Sandinus Image

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Tatou empoisonneur
(Niv. 13)
Château de Glanymede
4e niveau
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Montitentacule tumultueuse
(Niv. 15)
Grotte d'Ulvhan Image

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Polycephus
(Niv. 21)
Tour-prison de Riville
Prison souterraine

Accessible au cours de la quête annexe Cahier de doléances.
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Grand dragon
(Niv. 26)
Route de Traslida

Apparaît au cours d'un combat contre un groupe de sangliers.
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Faucheur alpha
(Niv. 25)
Route de Traslida

Apparaît après avoir accepté la quête annexe Dohalim, le chasseur de gros gibier.
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Chasseur acharné
(Niv. 26)
Route de Traslida

Apparaît après avoir accepté la quête annexe Un sanglier monstrueux.
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Destructeur flamboyant
(Niv. 28)
Carrière de Razum
Site minier 1

Apparaît après avoir accepté la quête annexe Rocher ambulant.
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Élémentaire
(Niv. 42)
Marécage de Lavtu

Après avoir accepté la quête annexe Maîtresse de la nature.
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Catalyseur de tempêtes
(Niv. 42)
Côte de Tuah

Après avoir accepté la quête annexe Tornades en bord de mer.
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Abeille régente
(Niv. 45)
Bois de la Cascade éclatante

Après avoir accepté la quête annexe Une place pour elle.
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Tourmenteur
(Niv. 39)
Vallée gelée

Après avoir accepté la quête annexe Comme deux gouttes d'eau.
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Impitoyable
(Niv. 43)
Forêt d'Este Luvah
Ruines de la forteresse - 3e SS

Après avoir accepté la quête annexe Échos.
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Mère des bestioles
(Niv. 42)
Collines d'Aqfotle

Après avoir accepté la quête annexe Nuée de l'enfer.
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Géant tonitruant
(Niv. 53)
Terres arides d'Iglia

Après avoir accepté la quête annexe Sentiments contradictoires.
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Fléau ambulant
(Niv. 54)
Gegham Helgarahi

Après avoir accepté la quête annexe Échantillon de tissu.
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Bulldozer
(Niv. 56)
Lac d'Adan

Après avoir accepté la quête annexe Le super zeugle.
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Bulldozer femelle
(Niv. 56)
Lac d'Adan

Après avoir accepté la quête annexe Le super zeugle.
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Ezamamuk
(Niv. 59)
Mont Dhiara
Base de la montagne

Après avoir accepté la quête annexe Le zeugle suprême.
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Danseur macabre
(Niv. 56)
Tarfhal Helgarahi
Séparateur d'énergie astrale de l'eau
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Survivant de l'Autremonde

Terminez la quête annexe "Visiteurs d'un autre monde" et réunissez un certain duo.

Ce trophée est lié à l'accomplissement de la quête annexe Visiteurs d'un autre monde. Cette dernière sera disponible après avoir terminé la trame principale et terminé les quêtes annexes Temple spirituel et Une drôle d'atmosphère (cf. (Argent) Héros du peuple).

Cette quête vous demandera d'explorer 6 zones accessibles via le portail situé au Temple de l'esprit de la terre. À la fin de chaque zone vous affronterez un boss et le vaincre vous permettra d'accéder à la zone suivante. Si vous avez suivi les directives de la ligne de conduite, votre équipe aura sûrement atteint le niveau 80 et vous disposerez de bons équipements. Ne vous privez pas d'affronter tous les monstres que vous croiserez car ils vous rapporteront pas mal d'expérience et vous permettront de prendre quelques niveaux supplémentaires avant d'arriver au boss.

Une fois une zone terminée, n'hésitez pas à sortir du Temple de l'esprit de la terre pour aller faire le plein d'objets si nécessaire et cuisiner un plat à un feu de camp. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law). Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer.

Il est à noter que le boss de la dernière zone est un bon moyen pour gagner rapidement de l'expérience afin d'atteindre le niveau 100 nécessaire pour l'obtention de (Argent) Apogée.
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Retour vers le passé

Terminez "Machine à souvenirs". Les rivaux du passé ne font pas le poids face aux alliés du présent.

Ce trophée est lié à l'accomplissement de la quête annexe La machine à souvenirs. Cette dernière sera disponible après avoir terminé la trame principale (cf. (Argent) Héros du peuple).

Cette quête vous demandera d'affronter à nouveau des adversaires bien connus au travers de plusieurs combats que vous devrez enchaîner. Les cinq premiers combats vous demanderont d'affronter à nouveau les cinq seigneurs qui contrôlaient Dahna. Vos adversaires emploieront la même stratégie que lors de votre précédent affrontement mais ils verront leur niveau revu à la hausse (entre 95 et 99).

Le sixième combat vous mettra face de nouveau aux seigneurs à l'exception de Dohalim. Cette fois-ci vous affronterez deux seigneurs à la fois et une fois un seigneur vaincu, un autre prendra sa place. Focalisez-vous à chaque fois sur le plus faible pour écourter le temps où vous combattez deux ennemis à la fois. Vos adversaires utilisant toujours les mêmes stratégies, vous ne serez pas dépaysé.

Le septième et dernier combat sera le théâtre de l'affrontement contre le mentor spirituel d'Alphen. Zephyr sera niveau 100 et bien qu'il possède plus de vie que Vholran, il est moins vivace et donc plus facile à gérer. Si vous avez bien contrôlé votre stock d'objets durant les combats précédents, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières pour en venir à bout.

Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law). Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer.
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Première ligne d'élite

Terminez le niveau ultime du terrain d'entraînement dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Il s'agira de l'un des plus durs combats sur votre route menant au platine. La difficulté ne viendra pas de votre adversaire mais du fait qu'il s'agit d'un combat au Terrain d'entraînement. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser d'objets durant le combat, il vous faudra compter uniquement sur les capacités de vos personnages. Soyez donc vigilants à la santé de vos alliés et n'hésitez pas à changer la composition de votre équipe pour aider aux soins (Shionne, Dohalim et Kisara) et aux résurrections (Shionne et Dohalim si vous avez atteint le maximum d'affinité avec ce dernier).

Mettez toutes les chances de votre côté en atteignant le niveau 100 (cf. (Argent) Apogée) et en fabriquant les meilleurs armes (cf. (Bronze) Armé jusqu'aux dents) et accessoires (cf. (Bronze) Bijoutier). Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law). Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer.
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Dilettante

Obtenez votre premier artefact (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Trophée lié à l'histoire.

Référez-vous à (Argent) Amateur de curiosités pour plus d'explications.
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Amateur de curiosités

Obtenez 20 types d'artefacts (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Il existe au total 23 artefacts. Vous les obtiendrez en accomplissant des quêtes annexes, en ouvrant certains coffres ou en réalisant une action spécifique. Ne négligez pas leur récupération car les artefacts vous octroie des bonus permanents tels que des bonus de PC à la fin des combats, de meilleurs effets lorsque vous préparez des plats, etc. Ils vous serviront surtout à économiser du temps pour obtenir (Argent) Annuaire des surnoms et (Argent) Apogée.

Spoiler : Récompense quête annexe (11 artefacts) :
ArtefactLieuCondition
Bougies vacillantes Niez Récompense de la quête annexe Le duo improbable.
Labyrinthe du glouton Niez Récompense de la quête annexe La saga du gourmet : Senteur des prairies.
Chat porte-bonheur Niez Récompense de la quête annexe Échos.
Chat porte-bonheur en or Thistlym Récompense de la quête annexe Une rage folle.
Code du glouton Mosgul Récompense de la quête annexe Mondialisation.
Guide du glouton Plaines neigeuses de Nevira Récompense de la quête annexe La fleur spectrale de Nevira.
Armure d'argent Pelegion Récompense de la quête annexe Leur avenir.
Créature mécanique Forêt des hiboux Récompense de la quête annexe La forêt des hiboux.
Tambour suprême Niez Récompense de la quête annexe Adieu, chère mage.
Armure d'or Route de Traslida Récompense de la quête annexe Temple spirituel.
Statue de fée en or Cysloden Récompense de la quête annexe Leçon d'humilité.
Spoiler : Ouverture coffre (3 artefacts) :
ArtefactLieu / ConditionEmplacement carteEmplacement artefact
Lame de scellement Lac d'Adan Image

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Tambour d'enfer Cascades d'Aureum Image

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Accessoire de poupée L'Autremonde
Terre du jugement
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Spoiler : Action diverse (9 artefacts) :
ArtefactLieuCondition
Broyeur de crocodiles Mont Dhiara Obtenu automatiquement.
Bouclier de la Dame Château de Glanymede
Chambre du seigneur
Trouver le hibou de la zone
(cf. (Bronze) Chouette, des hiboux !).
Sphère éclatante Terres arides d'Iglia Trouver le hibou de la zone
(cf. (Bronze) Chouette, des hiboux !).
Mitrailleuse cassée Tour-prison de Riville
Chambre secrète
Trouver le hibou de la zone
(cf. (Bronze) Chouette, des hiboux !).
Ancien excavateur Palais d'Autelina
Salle de garde
Trouver le hibou de la zone
(cf. (Bronze) Chouette, des hiboux !).
Trident Château de Del Fharis
Chambre du seigneur
Trouver le hibou de la zone
(cf. (Bronze) Chouette, des hiboux !).
Casquette de mineur Île inhabitée Trouver le hibou de la zone
(cf. (Bronze) Chouette, des hiboux !).
Crâne de démon masqué Terrain d'entraînement Terminer le défi Avancé de Dohalim.
Sculpture du diable Terrain d'entraînement Terminer le défi Ultime de Dohalim.
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Éleveur novice

Ramassez vos premières récoltes dans le ranch dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Référez-vous à (Argent) Éleveur vétéran pour plus d'explications.
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Éleveur vétéran

Ramassez 50 récoltes dans le ranch dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Vous serez introduit au système d'élevage du ranch lors de la quête annexe Le ranch de Pharia. Lors de votre première visite, vous ne disposerez que de trois emplacements et de trois espèces d'animaux à élever. Vous débloquerez deux autres emplacements et trois espèces supplémentaires au fur et à mesure de votre avancée dans la trame principale.

Le but du ranch est d'élever des animaux afin qu'ils atteignent leur maturité pour récupérer de la viande. Pour ce faire, vous devrez affecter une espèce à un emplacement et lui donner de la nourriture pour accélérer son développement. Vous recevrez une notification pour vous avertir quand revenir au ranch pour récolter les fruits de votre labeur.

Une récolte est le résultat du développement d'un emplacement. Même si vous recevez plusieurs viandes pour le même emplacement, cela sera considéré comme une seule récolte. Faites en fonction de vos besoins mais si vous n'avez pas de préférence, optez pour les poulets qui ont une croissance plus rapide.
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Amateur de hiboux

Trouvez et signalez 13 hiboux. On commence à entrevoir des plumages dans la forêt solitaire.

Référez-vous à (Argent) Chouette, des hiboux ! pour plus d'explications.
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Ornithologue

Trouvez et signalez 32 hiboux. Un concert de hululements s'échappe de la forêt.

Référez-vous à (Argent) Chouette, des hiboux ! pour plus d'explications.
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Moulin à paroles

Regardez 300 saynètes dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Il existe au total 320 saynètes. La majorité se déclencheront au fur et à mesure de votre avancée dans la trame principale. Pour les autres, il vous faudra accomplir une action spécifique (cuisiner un plat particulier, pêcher un certain poisson, etc.). Dès qu'une saynète sera disponible, vous aurez une notification en bas à droite de l'écran avec la touche (R1) suivie du nom de la saynète. Si vous n'avez pas déclenché une saynète avant de passer à la zone suivante, vous pourrez la visionner à l'un des feux de camp. Vous les repérerez facilement car elles seront précédées d'un point d'exclamation.

Spoiler : Saynètes :
SaynèteLieuCondition
Un homme sans passé Tunnels de la mine de Zionne -
L'esclave au masque Tunnels de la mine de Zionne -
En quête de pouvoir Tunnels de la mine de Zionne -
Zéphyr, professeur hors pair Ravin de Sandinus -
L'escalve sans noyau Ravin de Sandinus -
Masque de fer, volonté de fer Ravin de Sandinus -
Souvenirs, souvenirs Ravin de Sandinus -
Comme chien et chat Ulzebek -
Les zeugles Tunnels de la mine de Zionne Après avoir visité Ulzebek.
La technologie renienne Ulzebek Après avoir terminé la quête annexe Approvisionnement et parlé à Nayth.
Un petit encas Terres arides d'Iglia -
Goûts divergents Terres arides d'Iglia -
Une faim mutuelle Ruines de Fagan -
Les ruines de Fagan Ruines de Fagan -
Un petit pas pour Dahna Ulzebek Après avoir lancé la quête principale La défaite de Balseph.
À portée d'épines Château de Glanymede
1er niveau
-
Tourner autour du pot Château de Glanymede
1er niveau
-
Des flammes insatiables Château de Glanymede
2e niveau
-
Les valeurs reniennes Château de Glanymede
3e niveau
-
La guérisseuse explosive Château de Glanymede
3e niveau
-
Le seigneur du feu Château de Glanymede
Couloir
-
Une lame pleine d'humilité Ulzebek Après avoir vaincu Balseph.
L'inconnue venue d'ailleurs Ulzebek Après avoir rencontré Rinwell.
La fin d'un cycle Tranchée de flammes
Portes de feu
-
Ce qui nous pousse - Zephyr Tranchée de flammes
Portes de feu
-
Shionne, la tireuse d'élite Falaises de Lacerda -
Dahna et Rena Falaises de Lacerda -
La grotte d'Ulvhan Grotte d'Ulvhan -
L'anneau de Zephyr Grotte d'Ulvhan -
L'après-libération Grotte d'Ulvhan -
Liens Plaines argentées -
Rinwell, la futée Plaines argentées -
Le contrôle de la température Plaines argentées -
L'émergence d'un héros Plaines argentées -
L'entraînement à la magie Plaines argentées Après que Rinwell a rejoint le groupe.
Des liens étroits Plaines argentées Après que Rinwell a rejoint le groupe.
Camouflage express Plaines argentées Après que Rinwell a rejoint le groupe.
Une mage voleuse Plaines argentées Après que Rinwell a rejoint le groupe.
La botte secrète de Rinwell Plaines argentées Après avoir remporté des combats avec Rinwell dans l'équipe.
Besoin de cohésion Messia 224 -
Une petite conversation Messia 224 -
Après la tragédie Forêt de Rudhir -
Les Épées d'argent Cysloden -
Une surveillance sans relâche Cysloden -
Magie dahnienne et renienne Cysloden -
Le passage souterrain Canal souterrain -
Briseur de boucliers Cysloden Après que Law a rejoint le groupe.
Une soumission sociétale Cysloden Après que Law a rejoint le groupe.
La mort de Zephyr Cysloden Après que Law a rejoint le groupe.
L'armure noire de Dahna Tour-prison de Riville
2e niveau
-
Le seigneur de la lumière Tour-prison de Riville
3e niveau
-
L'évolution de la Cyslodia Cysloden Après avoir vaincu Ganabelt.
Law, le clandestin Cysloden Après avoir vaincu Ganabelt.
Un lourd passé Grotte marine de Safar -
La grotte marine de Safar Grotte marine de Safar -
Quoi qu'il en coûte Grotte marine de Safar -
Toujours miser sur l'attaque Grotte marine de Safar -
Entre hommes Grotte marine de Safar -
Le savoir en héritage Colline d'observation -
Musculation Colline d'observation -
Le royaume de la tere Route de Traslida -
Une ville paisible Viscint -
Une société étrange Viscint -
Le seigneur de la terre Viscint -
Allégeance dahnienne Carrière de Razum
Site minier 1
-
Un mystère insondable Viscint Après avoir visité la zone Carrière de Razum.
Un surnom malheureux Palais d'Autelina
2e niveau
-
Les intentions de Dohalim Viscint Après avoir quitté le palais de Dohalim.
Le fruit du labeur dahnien Viscint Après avoir quitté le palais de Dohalim.
Le seigneur Dohalim Viscint Après avoir quitté le palais de Dohalim.
Le maître du chat noir Viscint Après avoir passé la nuit à l'auberge.
La forêt souterraine Bois de Gilanne -
Frôlement innocent Bois de Gilanne -
Migal, le grand frère Bois de Gilanne Après avoir passé la nuit dans la planque des Chats d'exception.
Kisara et Migal Bois de Gilanne Après avoir passé la nuit dans la planque des Chats d'exception.
Les chats et les hiboux Bois de Gilanne Après avoir passé la nuit dans la planque des Chats d'exception.
Le bracelet de Migal Viscint Après avoir visité la planque des Chats d'exception.
La fierté de la Garde Carrière de Razum
Site minier 2
-
Les rescapés de l'enfer Carrière de Razum
Site minier 2
-
Le bouclier de Kisara Carrière de Razum
Site minier 2
-
Kelzalik, le traître Viscint Après avoir vaincu Dohalim.
Un zeugle invisible Palais d'Autelina
2e niveau
Après que Kelzalik a lancé sa rébellion.
La disparition de Kisara Palais d'Autelina
2e niveau
Après que Dohalim a rejoint le groupe.
Kisara, la protectrice Viscint Après que Kisara a rejoint définitivement le groupe.
Ce qui motive Kelzalik Viscint Après que Kisara a rejoint définitivement le groupe.
Nouvelle relation de travail Route de l'étang de Talka -
Entraves florales Route de l'étang de Talka -
Un groupe sans noyaux Mont Dhiara -
Ceux qu'on laisse attendre Mont Dhiara -
Histoire vivante Mont Dhiara -
Après l'attaque Mont Dhiara -
Leçon de bonnes manières Mont Dhiara -
Contribution générale Mont Dhiara -
Alphen, l'incompris Mont Dhiara -
Les habitudes ont la vie dure Mont Dhiara -
Niez, une ville en ruine Niez -
L'éducation de Dohalim Niez -
Dedyme, le dictateur Niez -
Dissensions intestines Niez -
Quel plaisir, pour un seigneur Niez -
La meilleure stratégie Niez -
La vallée des quate vents Collines d'Aqfotle -
Une formation rocheuse Collines d'Aqfotle -
Le frère parfait Collines d'Aqfotle -
L'organisation de Kisara Collines d'Aqfotle -
Le nerf de la guerre Collines d'Aqfotle -
Noyau primordial de la terre Collines d'Aqfotle -
Les Ailes noires Collines d'Aqfotle -
La forêt aux ruines Forêt d'Este Luvah -
La forteresse d'Este Luvah Forêt d'Este Luvah -
La cachette d'Almeidrea Forêt d'Este Luvah -
Le règne dahnien Forêt d'Este Luvah -
À la poursuite d'Almeidrea Niez Après avoir assisté à la scène sur la place.
La vengance de Rinwell Niez Après avoir assisté à la scène sur la place.
Les pensées d'un père Cargo -
Le Bien et le Mal Cargo -
Des murs désespérants Cargo -
Le château flottant Forteresse mobile Gradia -
Derrière le masque Forteresse mobile Gradia -
Le seigneur de l'air Forteresse mobile Gradia -
Le retour tant attendu Côte de Tuah -
Un mystère vieux de 300 ans Thistlym -
Le droit de se battre Thistlym -
Suivre l'exemple Thistlym -
Un destin imposé Thistlym -
La disparition de Mahavar Thistlym -
Thistlym, le village secret Thistlym -
Par-delà la vengeance Thistlym -
Une promenade dans la jungle Bois de la Cascade éclatante -
La véritable menace Bois de la Cascade éclatante -
Après des siècles de sommeil Bois de la Cascade éclatante -
Les marmonnements de Rinwell Bois de la Cascade éclatante -
L'acceptation Bois de la Cascade éclatante -
L'évolution de Rinwell Cascades d'Aureum -
Un calvaire à surmonter Cascades d'Aureum -
Une cascade traîtresse Cascades d'Aureum -
Comme Dohalim Cascades d'Aureum Ouvrir le coffre conteannt l'artefact Tambour d'enfer.
Le domaine de Vholran Marécage de Lavtu -
Le bien-être de Shionne Marécage de Lavtu -
Pelegion, une ville étrange Pelegion -
La marche vers la mort Pelegion -
Crainte et loyauté Pelegion -
Une souffrance récompensée Pelegion -
Seigneurs et souverains Pelegion -
Des cauchemars du passé Pelegion -
Del Fharis Château de Del Fahris -
Une épée de nouveau ardente Château de Del Fahris -
Le seigneur Vholran Château de Del Fahris -
Les problèmes de Shionne Château de Del Fahris -
Le seigneur de l'eau Château de Del Fahris -
Un lien inexistant Château de Del Fahris Après avoir vaincu Vholran.
Des mystères tenaces Pelegion Après avoir vaincu Vholran.
Digression Pelegion Après avoir vaincu Vholran.
La disparition de soldats Pelegion Après avoir vaincu Vholran.
Une note salée Pelegion Après avoir vaincu Vholran.
Les possibilités Pelegion Après avoir vaincu Vholran.
La croisée des chemins Pelegion Après avoir vaincu Vholran.
La haine ou la colère ? Marécage de Lavtu Après avoir vaincu Vholran et assisté à l'enterrement de l'habitant de Pelegion.
Nouvelle activité Pelegion Après avoir teminé la quête principale Semi-liberté.
Le vengenance de Lenegis Pelegion Après avoir teminé la quête principale Semi-liberté.
Une montagne de trésors Marécage de lavtu Pendant la quête principale Le moment de partir.
Techniques à l'épée dahniennes Marécage de lavtu Pendant la quête principale Le moment de partir.
Les admirateurs de Vholran Montagnes de Forland -
Un malaise latent Montagnes de Forland -
Femmes en rouge et lumières Montagnes de Forland -
À la recherche d'un bateau Vallée gelée Pendant la quête principale L'ancre.
Un coup de main Vallée gelée Pendant la quête principale L'ancre.
Enrobé d'énergie astrale L'Ancre -
La "voix" de Dahna L'Ancre Après avoir vaincu le boss de la zone.
Une toute nouvelle sensation L'Ancre Après avoir vaincu le boss de la zone.
Un traitement silencieux Port secret Après avoir terminé les événements de la zone L'Ancre.
La Calagia, un royaume libéré Ulzebek Après avoir terminé les événements de la zone L'Ancre.
Le plumage de Hootle Ulzebek Après avoir parlé à Nayth.
Plus que trois Volcan de Berg Après avoir vaincu Éfrit Malum.
Un fragment mystérieux Volcan de Berg Parler à Dohalim.
Une évidence plutôt spéciale Volcan de Berg Parler à Kisara.
Pas de temps à perdre Volcan de Berg Parler à Law.
En tant qu'amis Volcan de Berg Parler à Rinwell.
Là où le passé sommeille Vaisseau Falneitz Parler à Dohalim.
Le retour au pays Vaisseau Falneitz Parler à Shionne.
Le vaisseau Vaisseau Falneitz Parler à Rinwell et Law.
Coïncidence Vaisseau Falneitz Parler à Kisara.
La société de Lenegis Vaisseau Falneitz Parler à Dohalim après avoir discuté avec tout le monde.
L'arrivée sur Lenegis Lenegis -
Un Dohalim toute en discrétion Lenegis -
Une ville totalement déchirée Lenegis -
Une pensée tardive Lenegis -
Le règne d'un souverain Lenegis -
La population de Lenegis Lenegis -
L'art de la conversation Lenegis -
Les seigneurs sont comme nous Lenegis Pendant la quête annexe Les Reniens et leurs seigneurs.
Un souverain introuvable Lenegis -
L'immortelle vulnérable Ravin de Sandinus Après avoir atterri sur Lenegis.
La mise à l'épreuve Ravin de Sandinus Après avoir atterri sur Lenegis.
Hors d'atteinte Forêt des hiboux Après avoir atterri sur Lenegis.
Vigilance constante Pelegion Après avoir atterri sur Lenegis.
L'"ennemi" n'est pas loin Lenegis -
Renaissance Lenegis -
Le devoir des survivants Lenegis -
Fahria, le pion Lenegis -
Visions Lenegis -
La Zone interdite Lenegis -
Les marionnettes Lenegis -
L'espoir Lenegis -
La femme sans murs Lenegis -
Un manoir étrange Lenegis -
Les femmes en rouge Lenegis -
Chacun son maître Lenegis -
Faire table rase Lenegis -
L'envol Lenegis -
Détendre l'atmosphère Daeq Faezol -
La vérité dévoilée Daeq Faezol -
Garder son calme Daeq Faezol -
L'éveil à la vérité Daeq Faezol -
Les chaînes du pouvoir Daeq Faezol -
Trouver ses marques Daeq Faezol -
Au-delà des paradigmes Daeq Faezol Parler à Kisara.
Se familiariser avec la magie Daeq Faezol Parler à Rinwell.
Ce qui nous pousse - Law Daeq Faezol Parler à Law.
Amitiés Daeq Faezol Parler à Dohalim.
Espoirs et souhaits Daeq Faezol Après avoir parlé à Kisara, Rinwell, Law et Dohalim.
Lenegis, aujourd'hui Daeq Faezol -
Plan B Daeq Faezol -
Rena, la planète morte Gegham Helgarahi -
Le défi de toute une vie Gegham Helgarahi -
Combler le fossé Gegham Helgarahi -
Question de taille Volcan de Berg Après avoir atterri sur Rena.
Disperser le troupeau Volcan de Berg Après avoir atterri sur Rena.
Souvenirs de la Calaglia Mosgul Après avoir atterri sur Rena.
Le plaisir de manger Feu de camp Après avoir atterri sur Rena.
Un zèle prononcé Feu de camp Après avoir atterri sur Rena.
Une cuisine révélatrice Feu de camp Après avoir atterri sur Rena.
Un lien enrichissant Feu de camp Après avoir atterri sur Rena.
Une ressemblance lointaine Cysloden Après avoir atterri sur Rena.
Avis de tempête Cysloden Après avoir atterri sur Rena.
Un hibou plein d'affection Cysloden Après avoir atterri sur Rena.
La tombe de Zephyr Ulzebek Après avoir terminé la quête annexe Sentiments contradictoires.
Un gars plein de bon sens Colline d'observation Après avoir atterri sur Rena.
Le vrai Dohalim Colline d'observation Après avoir atterri sur Rena.
Une folle envie de pancakes Viscint
Auberge
Pendant la quête annexe Les meilleurs pancakes de Dahna.
Le grand concours de pancakes Ranch de Pharia Pendant la quête annexe Les meilleurs pancakes de Dahna.
L'ingrédient secret Feu de camp Après avoir terminé la quête annexe Les meiileurs pancakes de Dahna.
Beaucoup de bruit pour rien Niez Après avoir atterri sur Rena.
Devenir adulte Thistlym Après avoir atterri sur Rena.
Les différentes formes d'amour Thistlym Après avoir atterri sur Rena.
L'appel de la nature Thistlym Après avoir atterri sur Rena.
Prendre les routes inexplorées Bois de la Cascade éclatante Après avoir atterri sur Rena.
Des projets pour la retraite Gegham Helgarahi -
Un souverain sans volonté Gegham Helgarahi -
L'héritage des Helganquils Gegham Helgarahi -
Helgan Gegham Helgarahi -
En route vers le centre Gegham Helgarahi -
Libre arbitre Gegham Helgarahi -
La fin du voyage Gegham Helgarahi -
La biologie renienne Gegham Helgarahi -
Trouver la Renas Alma Tarfhal Helgarahi -
Avec l'âge, vient la sagesse Tarfhal Helgarahi -
Une faim interminable Tarfhal Helgarahi -
Les royaumes de Dahna - Lien 1 Shionne.
La poupée de Shionne - Lien 2 Shionne.
La poupée d'Alphen - Lien 3 Shionne.
À travers les siècles - Lien 4 Shionne.
Cœurs entrelacés - Lien 5 Shionne.
Frère de plumes - Lien 1 Rinwell.
Une grande et heureuse famille - Lien 2 Rinwell.
Le clan des mages - Lien 3 Rinwerll.
Un pari risqué - Lien 4 Rinwell.
Une mage honnête - Lien 5 Rinwell.
En quête de puissance - Lien 1 Law.
En mémoire de Zephyr - Lien 2 Law.
La séduction selon Zephyr - Lien 3 Law.
Passage à l'acte - Lien 4 Law.
Modèle à suivre - Lien 5 Law.
À aborder avec précaution - Lien 1 Kisara.
Divergences - Lien 2 Kisara.
Aider Dohalim à avancer - Lien 3 Kisara.
Ce qui compte le plus - Lien 4 Kisara.
Un rêve modeste - Lien 5 Kisara.
Fardeaux - Lien 1 Dohalim.
Une victime de son entourage - Lien 2 Dohalim.
Un type curieux - Lien 3 Dohalim.
La musique venue du cœur - Lien 4 Dohalim.
Coma éthylique - Lien 5 Dohalim.
La dose quotidienne de légumes - Cuisiner un smoothie vitaminé.
Trop c'est trop - Cuisiner un poulet rôti.
Law et son gel du cerveau - Cuisiner une crème glacée.
Tous les animaux sont bons - Cuisiner un laporc grillé.
Un ragoût de feu de Dieu - Cuisiner une bouillabaisse.
Une grosse prise - Cuisiner un steak de poisson.
Le bonheur est dans le fromage - Cuisiner une fondue au fromage.
Le chef-d'œuvre d'Alphen - Cuisiner un curry mabo.
Un estomac sur pattes - Cuisiner des gnocchis.
Des sashimis épicés - Cuisiner des sashimis.
Parfaitement divin - Cuisiner un parfait de luxe.
Amateur de hiboux Forêt des hiboux Trouver 13 hiboux et parler au roi des hiboux.
Ornithologue Forêt des hiboux Trouver entre 14 et 31 hiboux et parler au roi des hiboux.
Gardien de hiboux Forêt des hiboux Trouver 32 hiboux et parler au roi des hiboux.
Une avancée désordonnée - Obtenir 10 artefacts.
Une lointaine promesse - Obtenir 15 artefacts.
Mal de mer inopportun Port secret Pêcher en haute mer.
Un avant-goût de poisson Lac d'Adan Pêcher un arowana d'Aureum.
Capture et remise à l'eau Marécage de Lavtu Pêcher une truite cobalt.
Un poissonnier aviaire Grottes calcaires de Fogwharl Pêcher un Piracuru cycgne.
Un présage Colline d'observation Pêcher un poisson-chat doré.
Forte comme une vache Port secret Pêcher un marlin argent.
Law, tout en lourdeur Pleines neigeuses de Nevira Pêcher un esturgeon blindé.
Dohalim devancé - Vaincre les quatre lumières.
Dohalim, l'insaissisable Terrain d'entraînement Terminer le défi Avancé de Dohalim.
Rencontres en chaîne Temple de l'esprit de la terre Terminer la quête annexe Visiteurs d'un autre monde.
Dahna, un vaste monde - Visiter toutes les zones du jeu.
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

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