Tales of Arise
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
2683 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1224 joueurs (46 %)
100% par : 136 joueurs (5 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 23 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 22 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 19/10/2021 - Dernière modification le 07/11/2021

Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.002

Aucun trophée ne peut être manqué.
Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.


Cette première étape aura pour but de vous familiariser avec le gameplay du jeu et commencer les trophées les plus longs. De ce fait, explorez de fond en comble toutes les zones que vous arpenterez pour affronter tous les zeugles présents, trouver des hiboux, ouvrir tous les coffres, pêcher, assister à des saynètes et accomplir des quêtes annexes.
Au cours de votre périple, vous obtiendrez automatiquement les trophées












Comme indiqué précédemment, vous devrez trouver des hiboux. Une fois que aurez retrouvé la piste de 13 d'entre eux, allez parler au roi des hiboux pour être reconnu comme un


Durant cette phase, vous serez un




Tout comme pour la première étape de votre périple, gardez toujours à l'esprit d'explorer de fond en comble toutes les zones et d'y accomplir toutes les activités possibles. Vous ajouterez automatiquement à votre collection les trophées


Dans un premier temps, avancez dans la trame principale jusqu'à atteindre Rena. Vous serez à ce stade en mesure de faire un








Maintenant que vous avez accès à toutes les zones du jeu, vous êtes maintenant en mesure de terminer bon nombre d'activités. Une fois que vous aurez trouvé 30 recettes de cuisine, vous serez reconnu comme un



Place maintenant à l'action et plus précisément aux combats. Venez à bout des trois dernières lumières pour empocher






Avant de vous frotter au boss final et de pouvoir enchaîner sur la dernière ligne droite vous menant au platine, vous pouvez encore accomplir quelques actions supplémentaires. Récupérez 20 artefacts pour devenir un





Il est maintenant temps de se préparer pour les ultimes objectifs de votre quête. Il vous faudra donc être







Filtrer
Émergence
La preuve d'un savoir acquis à la suite de nombreuses aventures et batailles dans les deux mondes.
Émissaire de la libération
Éliminez le seigneur Balseph. Hissez fièrement votre drapeau. Le combat ne fait que commencer.
Vainqueur des ténèbres
Éliminez le seigneur Ganabelt et redonnez espoir à la Cyslodia pour la 1re fois depuis des siècles.
Frères d'armes
Recrutez le seigneur Dohalim. Avec un ami comme lui, le Tournoi de la couronne ne fera pas long feu.
Vengeresse à la retraite
Éliminez le seigneur Almeidrea. C'est un garçon qui l'a sauvée de la revanche d'une de ses victimes.
Libérateur de Dahna
Éliminez le seigneur Vholran. Tous les seigneurs reniens ont été vaincus, et Dahna est enfin libre.
Invasion stoppée
Arrêtez les lumières émises par l'Ancre. Rena n'a déjà que trop volé à Dahna.
La vérité
Apprenez la vérité concernant Dahna et Rena sur Daeq Faezol. Il est temps de battre le Grand Esprit.
Libérateur né
Sauvez les deux planètes de leur destruction. Un futur radieux attend le peuple du nouveau monde.
Briseur de glace
Nouez des liens très forts avec tous vos compagnons, en gage de tout ce temps passé ensemble.
Les conversations seront disponibles en fonction de votre avancée dans la trame principale. Une fois que vous aurez assisté à l'une d'elles, vous devrez patienter un certain temps avant de pouvoir en assister à une autre même si elle concerne un personnage différent. De plus, comme précisé précédemment, vous devrez atteindre Rena pour être en mesure d'assister à la cinquième et dernière conversation d'un personnage.
Cœurs entrelacés
Nouez un lien très fort avec Shionne, revivez votre premier repas ensemble et plus si affinités...

Une mage honnête
Nouez un lien très fort avec Rinwell, et aidez-la à accepter qui elle est vraiment.

Modèle à suivre
Nouez un lien très fort avec Law, et donnez-lui un objectif à poursuivre.

Un rêve modeste
Nouez un lien très fort avec Kisara, et rappelez-lui qu'il faut savoir rêver un peu.

Coma éthylique
Nouez un lien très fort avec Dohalim, et devenez le camarade de beuverie d'un ancien seigneur.

Chouette, des hiboux !
Trouvez et signalez tous les hiboux. Malgré tout, la place de Hootle reste auprès de Rinwell.
Les six derniers hiboux feront leur apparition une fois que vous aurez atterri sur Rena. Vous verrez une notification à l'écran vous informant que de nouveaux hiboux sont apparus. Comme pour les trophées


Étincelle rebelle
Terminez votre première quête annexe dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Héros du peuple
Terminez 70 quêtes annexes dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Certaines quêtes annexes étant liées à des trophées, référez-vous à ces derniers pour plus d'explications :
- La forêt des hiboux (cf.
Chouette, des hiboux !).
- La fleur spectrale de Nevira (cf.
Éclosion nocturne).
- Temple spirituel (cf.
Séisme continental).
- Adieu, chère mage (cf.
Souffle du cyclone).
- Une rage folle (cf.
Flots déchaînés).
- Visiteurs d'un autre monde (cf.
Survivant de l'Autremonde).
- La machine à souvenirs (cf.
Retour vers le passé).
Pêcheur divin
Pêchez chaque type de poissons et retrouvez l'Expert dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Les différents poissons ont une rareté spécifique (les poissons d'une même espèce ont la même rareté) et elle peut aller d'une à trois étoiles. Pour une étoile, vous pourrez pêcher les poissons avec n'importe quel appât. Pour deux étoiles, il est toujours possible d'utiliser le même appât mais vos chances d'en ferrer seront plus minces. Pour les trois étoiles, vous serez obligé d'avoir l'appât spécifique.
Vous pourrez mettre la main sur de nouveaux appâts et de nouvelles cannes à pêche en parlant au pêcheur qui vous a introduit à la pêche après avoir pêché un certain nombre d'espèces différentes, en les achetant auprès des différents marchands de Dahna, en remportant les défis de Kisara au Terrain d'entraînement, en ouvrant des coffres (1 coffre au Lac d'Adan, 1 coffre aux Ruines d'Adan, 1 coffre au Marécage de Lavtu et 1 coffre aux Montagnes de Forland) et en accomplissant les quêtes annexes Comme deux gouttes d'eau et Une rage folle (cf.


La pêche sera fera en deux phases. La première consistera à ferrer le poisson. Tout d'abord, consultez la liste des poissons afin de déterminer lequel vous voulez attraper et de retenir la combinaison de deux touches qui lui est associée. Lancez votre appât afin de débuter le ferrage. Pour attirer votre proie, appuyez sur les touches





La seconde phase consistera à remonter le poisson. Votre proie ne se laissera pas faire et se débattra. Afin de ne pas casser votre ligne, suivez les instructions vous demandant d'appuyer sur les touches




Liste des lieux de pêche :
- Grotte de la solitude
- Plaines neigeuses de Nevira
- Vallée gelée
- Colline d'observation
- Route de l'étang de Talka
- Lac d'Adan
- Ruines d'Adan
- Port secret
- Bois de la Cascade éclatante
- Marécage de Lavtu
- Grottes calcaires de Fogwharl (accessible après avoir terminé la quête annexe Une rage folle)
- Île inhabitée
Cuisine instantanée
Cuisinez votre premier plat dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Gourmet globe-trotteur
Obtenez 30 types de recettes (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Armé jusqu'aux dents
Forgez 100 types d'armes dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Afin d'être en mesure de forger une arme, il vous faudra des matériaux et de l'argent. Vous pourrez mettre la main sur les différents matériaux en venant à bout de zeugles, en ouvrant des coffres, en exploitant les points de récolte et en validant certaines quêtes annexes. Pour ce qui est de l'argent, les choix seront plus limités. Vous en gagnerez en accomplissant des quêtes annexes et en vendant des matériaux ou de l'équipement.
S'il vous manque des matériaux pour confectionner une arme, consultez votre bestiaire de zeugles afin de déterminer quel zeugle vous devrez chasser pour obtenir les matériaux voulus. Si vous ne trouvez pas de zeugles répondant à votre recherche, cela signifie qu'il s'agit de zeugles présents dans une zone que vous n'avez pas encore exploré.
Bijoutier
Fabriquez 30 accessoires dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Ce que dénote un nom
Apprenez votre première compétence titre (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Annuaire des surnoms
Apprenez 400 compétences titres (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.


Si vous n'avez pas récolté assez de PC pour apprendre les 400 compétences demandées une fois tous les autres trophées obtenus, dirigez-vous vers la Route de Traslida. Activez vos artefacts augmentant vos gains de PC et cuisinez un plat pour accroître davantage ces bonus.
À partir du feu de camp, vous allez effectuer le tour de la zone en partant vers l'est jusqu'à la rivière puis en la longeant par le sud jusqu'à l'ouest pour ensuite revenir vers le feu de camp. Le but sera de battre tous les monstres présents afin d'augmenter votre bonus (le but est d'atteindre le dernier niveau symbolisé par un losange bleu). À l'ouest du feu de camp et au sud de l'entrée vers la Plaine de Tietal, vous trouverez un zeugle de type golem. Battez-le puis foncez vers la plaine. Dans cette zone, faites-en littéralement le tour pour éliminer tous les ennemis. Une fois revenu au point de départ, retournez sur la Route de Traslida, affrontez le zeugle golem puis retournez dans la zone que vous venez de quitter. En agissant ainsi, vous enchaînerez les combats rapidement où vous empocherez plus d'une centaine de PC par victoire.
Combo à 100 coups
Infligez plus de 100 coups en un combo dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Autre point non négligeable, les ennemis que vous affronterez (en dehors des boss qui demandent une frappe bonus pour terminer le combat) seront trop faibles pour encaisser ce combo jusqu'à un certain stade de la trame principale. À partir de Lenegis, cet objectif deviendra beaucoup simple à accomplir car les ennemis que vous affronterez commenceront à avoir une barre de vie assez conséquente et vous pourrez même dépasser la barre des 250 coups si vous vous débrouillez bien. Les défis proposés au Terrain d'entraînement peuvent aussi constituer une bonne opportunité pour infliger ce châtiment.
Le coup du siècle
Infligez au moins 10000 points de dégâts en un coup dans l'histoire principale de Tales of Arise™.


Contre-attaquant assidu
Réalisez 100 contre-attaques dans l'histoire principale de Tales of Arise™.


Dilapidateur
Dépensez 400000 Gald dans l'histoire principale de Tales of Arise™.



Apogée
Atteignez le niveau 100 dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Rendez-vous au Temple de l'esprit et de la terre et choisissez la Faille Vespérale. Vous y affronterez Chronos l'ennemi le plus puissant du jeu qui vous rapportera un maximum d'expérience. Vous gagnerez entre 1 et 2 niveaux par victoire jusqu'au niveau 98 puis ce sera un peu moins d'un niveau par combat. Pensez à faire le plein de gelées et de fioles de résurrection et tout devrait bien se passer à ce stade.
Almanach des zeugles
Rencontrez 120 types d'ennemis (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Feu éternel
Éliminez Éfrit Malum. Même une simple étincelle peut grandir et consumer le colosse ardent.
Éclosion nocturne
Éliminez Meneiys. Si seulement vous aviez eu le temps d'admirer un peu plus la fleur spectrale...

Préférez reporter votre combat au moment où vous aurez atterri sur Rena. Vous devriez avoir atteint un niveau suffisant et avoir de meilleurs équipements en votre possession. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law).
Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer. N'oubliez pas de rendre visite à un marchand afin de remplir votre stock de fioles de résurrection et de gelées avant de lancer les hostilités et éventuellement cuisiner à un feu de camp pour bénéficier d'un bonus.
Séisme continental
Éliminez le Gnome géant. Son corps était si gargantuesque que même les ruines semblaient minuscules.

Préférez reporter votre combat au moment où vous aurez atterri sur Rena. Vous devriez avoir atteint un niveau suffisant et de meilleurs équipements en votre possession. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law).
Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer. N'oubliez pas de rendre visite à un marchand afin de remplir votre stock de fioles de résurrection et de gelées avant de lancer les hostilités et éventuellement cuisiner à un feu de camp pour bénéficier d'un bonus.
Le combat se déroulera sur le même principe que celui contre Éfrit Malum. Vous devrez donc dans un premier temps vous défaire de vagues d'ennemis classiques avant de pouvoir vous frotter à un ennemi plus puissant. Une fois ces adversaires vaincus, le noyau du Gnome géant deviendra vulnérable. La victoire sera vôtre une fois son noyau détruit.
Souffle du cyclone
Éliminez Sylphe Procella. Le temps passé à fendre les cieux sur son dos restera gravé en vous.

Préférez reporter votre combat au moment où vous aurez atterri sur Rena. Vous devriez avoir atteint un niveau suffisant et de meilleurs équipements en votre possession. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law).
Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer. N'oubliez pas de rendre visite à un marchand afin de remplir votre stock de fioles de résurrection et de gelées avant de lancer les hostilités et éventuellement cuisiner à un feu de camp pour bénéficier d'un bonus.
Le combat se déroulera sur le même principe que celui contre Éfrit Malum. Vous devrez donc dans un premier temps vous défaire de vagues d'ennemis classiques avant de pouvoir vous frotter à un ennemi plus puissant. Une fois ces adversaires vaincus, le noyau de Sylphe Procella deviendra vulnérable. La victoire sera vôtre une fois son noyau détruit.
Flots déchaînés
Éliminez Ondine Luo. Même l'adversaire le plus imposant ne résiste pas à la puissance du groupe.

Préférez reporter votre combat au moment où vous aurez atterri sur Rena. Vous devriez avoir atteint un niveau suffisant et de meilleurs équipements en votre possession. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law).
Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer. N'oubliez pas de rendre visite à un marchand afin de remplir votre stock de fioles de résurrection et de gelées avant de lancer les hostilités et éventuellement cuisiner à un feu de camp pour bénéficier d'un bonus.
Contrairement aux combats contre les trois autres lumières, vous affronterez directement votre adversaire. Ce dernier peut faire appel à des renforts mais il restera sur le terrain pour vous affronter. Il est conseillé de se débarrasser rapidement des renforts pour éviter de vous faire déborder par le nombre. Ondine Luo vous réserve également une autre surprise car il possède deux formes. De ce fait, il vous faudra l'affronter deux fois de suite pour en venir à bout.
Chasseur de gros gibier
Éliminez 20 géants dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Survivant de l'Autremonde
Terminez la quête annexe "Visiteurs d'un autre monde" et réunissez un certain duo.

Cette quête vous demandera d'explorer 6 zones accessibles via le portail situé au Temple de l'esprit de la terre. À la fin de chaque zone vous affronterez un boss et le vaincre vous permettra d'accéder à la zone suivante. Si vous avez suivi les directives de la ligne de conduite, votre équipe aura sûrement atteint le niveau 80 et vous disposerez de bons équipements. Ne vous privez pas d'affronter tous les monstres que vous croiserez car ils vous rapporteront pas mal d'expérience et vous permettront de prendre quelques niveaux supplémentaires avant d'arriver au boss.
Une fois une zone terminée, n'hésitez pas à sortir du Temple de l'esprit de la terre pour aller faire le plein d'objets si nécessaire et cuisiner un plat à un feu de camp. Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law). Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer.
Il est à noter que le boss de la dernière zone est un bon moyen pour gagner rapidement de l'expérience afin d'atteindre le niveau 100 nécessaire pour l'obtention de

Retour vers le passé
Terminez "Machine à souvenirs". Les rivaux du passé ne font pas le poids face aux alliés du présent.

Cette quête vous demandera d'affronter à nouveau des adversaires bien connus au travers de plusieurs combats que vous devrez enchaîner. Les cinq premiers combats vous demanderont d'affronter à nouveau les cinq seigneurs qui contrôlaient Dahna. Vos adversaires emploieront la même stratégie que lors de votre précédent affrontement mais ils verront leur niveau revu à la hausse (entre 95 et 99).
Le sixième combat vous mettra face de nouveau aux seigneurs à l'exception de Dohalim. Cette fois-ci vous affronterez deux seigneurs à la fois et une fois un seigneur vaincu, un autre prendra sa place. Focalisez-vous à chaque fois sur le plus faible pour écourter le temps où vous combattez deux ennemis à la fois. Vos adversaires utilisant toujours les mêmes stratégies, vous ne serez pas dépaysé.
Le septième et dernier combat sera le théâtre de l'affrontement contre le mentor spirituel d'Alphen. Zephyr sera niveau 100 et bien qu'il possède plus de vie que Vholran, il est moins vivace et donc plus facile à gérer. Si vous avez bien contrôlé votre stock d'objets durant les combats précédents, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières pour en venir à bout.
Prenez Alphen et Shionne dans votre équipe. Pour les deux autres, choisissez entre Law et Rinwell et entre Dohalim et Kisara. Cette configuration vous permettra d'avoir un équilibre entre deux soigneurs (Shionne et Kisara ou Dohalim) et deux attaquants (Alphen et Rinwell ou Law). Servez-vous autant que possible des attaques bonus d'Alphen, Rinwell et Kisara pour vous faciliter la tâche. Gardez un œil sur la barre de vie de vos guérisseurs et tout devrait bien se passer.
Première ligne d'élite
Terminez le niveau ultime du terrain d'entraînement dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Mettez toutes les chances de votre côté en atteignant le niveau 100 (cf.



Amateur de curiosités
Obtenez 20 types d'artefacts (sauf DLC) dans l'histoire principale de Tales of Arise™.


Éleveur novice
Ramassez vos premières récoltes dans le ranch dans l'histoire principale de Tales of Arise™.

Éleveur vétéran
Ramassez 50 récoltes dans le ranch dans l'histoire principale de Tales of Arise™.
Le but du ranch est d'élever des animaux afin qu'ils atteignent leur maturité pour récupérer de la viande. Pour ce faire, vous devrez affecter une espèce à un emplacement et lui donner de la nourriture pour accélérer son développement. Vous recevrez une notification pour vous avertir quand revenir au ranch pour récolter les fruits de votre labeur.
Une récolte est le résultat du développement d'un emplacement. Même si vous recevez plusieurs viandes pour le même emplacement, cela sera considéré comme une seule récolte. Faites en fonction de vos besoins mais si vous n'avez pas de préférence, optez pour les poulets qui ont une croissance plus rapide.
Amateur de hiboux
Trouvez et signalez 13 hiboux. On commence à entrevoir des plumages dans la forêt solitaire.

Ornithologue
Trouvez et signalez 32 hiboux. Un concert de hululements s'échappe de la forêt.

Moulin à paroles
Regardez 300 saynètes dans l'histoire principale de Tales of Arise™.


Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.