Tales of Arise

ps5
Extra

1
2
13
43
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/09/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

2268 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
29 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1058 joueurs (47 %)

100% par : 91 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 18 notes

Guide rédigé par Lugan le 28/11/2023 - Dernière modification le 05/12/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 à 15h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.002
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Il n'est pas nécessaire d'avoir fini le jeu pour jouer à cet épilogue puisqu'on vous donne quoi qu'il arrive une équipe de niveau 65 avec un équipement fixe. Vous gagnez en revanche divers bonus selon votre avancée, comme des galds ou des points de compétences.

Commencez par faire l'aventure, en mode histoire si vous voulez vous faciliter la tâche (certains boss auront malgré tout une quantité gargantuesque de points de vie), et vous débloquerez automatiquement (Bronze) Le premier sceau, (Bronze) Résolution, (Bronze) Liberté tant désirée, (Bronze) Le deuxième sceau et (Argent) Départ.

Rechargez la partie après avoir terminé le combat final et profitez d'être encore dans le dernier donjon pour l'explorer jusqu'à, d'une part, trouver les six dessins des membres de l'équipe pour valider (Bronze) Toujours dans son cœur, et d'autre part, sauter depuis le sommet du palais tourbillonnant, juste en face de l'interrupteur de l'élément eau pour devenir le (Bronze) Héros des hauteurs.

Si vous ne l'aviez pas déjà fait lors de la quête principale, fouillez intégralement les ruines de le jungle pour tuer les trois gigantesques zeugles qui gardent des armes, que vous pouvez maintenant utiliser comme matériaux de fusion afin de fabriquer les armes ultimes des six personnages et attester votre (Bronze) Maîtrise d'armes.

Allez maintenant faire toutes les quêtes secondaires, autant les classiques que celles liées aux personnages, pour (Argent) À chaque problème sa solution et (Bronze) Développement personnel respectivement.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à Viscint, au centre d'entraînement, pour triompher de l'épreuve ultime en groupe ce qui octroiera (Bronze) Première ligne d'élite, le retour et clôturera la chasse aux trophées de ce DLC.
x

Le premier sceau

Scellez le mausolée des ruines : Helgal-Ryugola 238 pour espérer apporter la paix en ce monde.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Résolution

Protégez la ville des zeugles et mettez fin au chaos.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Liberté tant désirée

Engagez-vous à vivre dans ce nouveau monde afin qu'un jour, toutes les chaînes se brisent.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Le deuxième sceau

Scellez le mausolée de la jungle : Helgal-Ryugola 67. Une autre destination se profile à l'horizon.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Départ

Vous la reverrez un jour.

Ce trophée est obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Maîtrise d'armes

Fabriquez 6 types d'armes avec du noyau ryugola dans l'histoire additionnelle de Tales of Arise™.

La fabrication des six équipements ultimes nécessite deux composants : pour chacune, il faut une arme spécifique et un noyau ryugola. Les armes se trouvent dans le mausolée de la jungle, que vous explorez forcément pendant l'aventure. Elle sont gardées par les trois zeugles colossaux qui sont prisonniers derrière des champs de force. Il faudra donc trouver les piédestaux qui permettent de désactiver les trois barrières (deux sont à proximité immédiate des barrières associées, mais l'un d'entre eux est situé quelques pièces plus loin). Une fois accessibles, tuez les monstres et récupérez les armes qu'ils gardaient.
Les noyaux ryugola, quant à eux, se gagnent automatiquement dans le donjon final, après l'affrontement contre trois boss obligatoires (chaque victoire en rapporte deux).

Une fois tous les matériaux en votre possession, allez auprès d'un marchand pour forger les armes, ce qui vous coûtera environ 100 000 galds pour l'ensemble, et validera le trophée.
x

À chaque problème sa solution

Terminez 40 quêtes annexes dans l'histoire additionnelle de Tales of Arise™.

Les quêtes annexes sont indiquées par une icône d'enveloppe visible à la fois sur l'écran de sélection des voyages rapides et sur la carte. De cette manière, il n'y a aucune difficulté pour savoir où sont les quêtes qu'il vous manque encore. Notez toutefois que certaines ne se débloquent qu'après avoir accompli d'autres, ou après avoir suffisamment avancé dans l'histoire (la dernière quête en particulier n'est disponible qu'après avoir terminé les 39 autres). La plupart des missions vous demanderont de tuer un groupe de zeugles indiqué par une zone verte sur la carte, et quelques autres nécessiteront de donner des composants spécifiques (ingrédients de cuisine ou matériaux de monstres) que vous pouvez généralement obtenir en butin commun lors des combats, trouver dans la nature, ou tout simplement acheter auprès des vendeurs.

Je vous liste les quelques composants dont l'obtention peut éventuellement poser problème :
  • Les différentes viandes (porc, cheval ...) peuvent être obtenues en élevant les animaux correspondants (la gestion du ranch est accessible en parlant à des marchands).
  • Les crinières au vent sont des butins rares des loups du lac d'Adan.
  • Les pierres terrestres sont obtenues contre les masses terreuses menaçantes du mausolée des ruines, mais uniquement si vous provoquez une rupture de noyau en interrompant leur magie avec l'attaque bonus de Rinwell.
  • De façon similaire, les crocs de glace peuvent être laissés par les sangliers déchaînés dans le bois de la cascade éclatante, si vous interrompez leur charge avec l'attaque bonus de Kisara.
  • Toujours dans la même veine, les brassards en titane sont la récompense des singes destructeurs du mausolée des ruines lorsque vous les entravez avec l'attaque bonus de Dohalim.
  • Le poisson légendaire peut être pêché, ou plus simplement acheté au roi des hiboux.
x

Développement personnel

Terminez 12 quêtes annexes de personnage dans l'histoire additionnelle de Tales of Arise™.

Les quêtes annexes de personnages sont indiquées par une icône d'enveloppe surmontée de la tête du personnage concerné. Chacun en a deux à accomplir, à l'issue desquelles la puissance de ses attaques bonus augmentera sensiblement pour le reste de la partie. Elles font partie des 40 quêtes nécessaires pour (Argent) À chaque problème sa solution, aussi référez-vous à ce trophée si vous avez des difficultés pour trouver certains composants.
x

Toujours dans son cœur

Retrouvez les portraits de chaque membre de l'équipe. Chaque dessin déborde d'émotions.

Les portraits se trouvent tous dans le Noyau, le dernier donjon du jeu. Il n'est pas particulièrement labyrinthique, quand bien même il est divisé en plusieurs ailes : si vous le fouillez attentivement, vous trouverez naturellement les six dessins. Voici tout de même leur emplacement :
  • Alphen : palais enflammé - entrepôt monogénérique.
  • Shionne : palais tourbillonnant - niveau 1.
  • Rinwell : palais torrentiel - entrepôt monogénérique.
  • Kisara: palais de pierre - niveau central.
  • Law : sanctuaire Ziern - salle de rivalité.
  • Dohalim : sanctuaire Helgan.
À noter qu'il vous faudra parfois quelques PS en stock pour pouvoir interagir avec l'environnement et accéder à la zone.
x

Héros des hauteurs

Plongez depuis le lieu le plus élevé du palais tourbillonnant du noyau. Ne faites pas ça chez vous.

Ce trophée est à réaliser dans le Noyau, le dernier donjon du jeu. Le plongeon est à réaliser depuis le sommet du palais tourbillonnant, juste en face du mécanisme pour désactiver le sceau aquatique.
x

Première ligne d'élite, le retour

Terminez l'entraînement en groupe ultime dans l'histoire additionnelle de Tales of Arise™.

Le terrain d'entraînement est situé à Viscint. L'entraînement ultime de groupe peut s'avérer assez rude, donc attendez d'avoir fini tout le reste du contenu avant de vous y attaquer, et d'avoir fabriqué de bonnes armes et des accessoires puissants. Le jeu conseille d'être au niveau 99, mais en difficulté "histoire" l'épreuve est réalisable avec une équipe moins puissante.
Remerciements

Lugan (rouanet)

119
499
1477
4753