Tacoma
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
621 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 502 joueurs (81 %)
100% par : 502 joueurs (81 %)
Note des joueurs :
3.6/5 - 10 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 10 notes
Guide rédigé par Logan le 28/12/2023 - Dernière modification le 28/12/2023
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
À travers cette expérience interactive, vous découvrirez non seulement leur parcours, mais vous comprendrez aussi la véritable essence de leur personnalité.
Cette histoire captivante est racontée grâce à des scènes de réalité augmentée animées et doublées, vous plongeant directement au cœur des événements qui se sont déroulés sur Tacoma.
Immergez-vous dans le mode de vie de 2088, une perspective fascinante d'un futur proche minutieusement imaginée par les talentueux créateurs de Gone Home et BioShock 2: Minerva’s Den.
L'aventure sera de courte durée avec environ 1 heure de jeu, voir plus si vous prenez votre temps ou êtes un peu perdu.
Tacoma est le deuxième opus du studio Fullbright, il conserve la même conception que Gone Home, mais il présente de nombreuses différences en termes de gameplay et de l'atmosphère présentée.
Tacoma est un jeu d'exploration où vous incarnez Amy, envoyée pour explorer la station orbitale Tacoma en 2088 afin de récupérer les données de l'IA et celles de l'équipage des derniers jours avant la tragédie, suite à un incident grave qui a mis en danger la vie des passagers à bord. ODIN, le réseau d'interface de données opérationnelles de la station de transfert lunaire de Tacoma, vous accueillera.
Vous explorerez chaque détail de la façon dont l'équipage a vécu et travaillé au cours de votre mission, trouvant des indices qui s'ajoutent à une histoire captivante, de peur et de détermination face au désastre. Amy dispose d'un appareil de réalité augmentée (RA) qui lui permet de revoir les actions et les conversations des personnages et d'examiner les événements sous tous les angles en utilisant la capacité à rembobiner, à avancer, reculer rapidement selon les besoins. Cela permet au joueur soit de regarder les personnages entrer et sortir des pièces, soit même de suivre un personnage à travers la station. Ceci est utilisé pour aider à identifier des indices pour avancer dans le jeu. Profitez de cette aventure captivante où les combats, les morts et les énigmes sont totalement absents.
ETAPE 0 | PREMIER PAS
Avancez jusqu'au module Biomédical, pour faire une petite partie de basket Allez hop ! en marquant 3 points facilement avec le ballon à proximité.
ETAPE 1 | PERSONNEL
Rentrez dans le module du Personnel, administration. Vous verrez de grandes lettres sur un mur, approchez-vous en et amusez-vous à jouer au Correcteur orthographique en repositionnant les lettres manquantes. Maintenant, changez de couloir pour aller vers les opérations, et dirigez-vous jusqu'au gymnase pour vous essayer à la boxe jusqu'à épuisement Quel punch !.
N'oubliez pas de récupérer tous les enregistrements & documents pour RA-dical ainsi que les 2 chats domestiques pour L'ami des chats avant de sortir du module.
ETAPE 2 | BIOMEDICAL
Rentrez dans le module Biomédical, médical. En premier lieu, rendez-vous dans le bureau du médecin pour récupérer la clé de remise, puis aller en salle de stockage médical pour prendre le crâne dans l'armoire sécurisée. Retournez sur vos pas jusqu'à la salle d'examen, puis ouvrez le placard face au digicode, où se cache un squelette. Après cela, placez le crâne.
La dernière tâche pour obtenir ce trophée consiste à récupérer la casquette dans le stockage médical, cachée dans le coin à droite derrière la table puis de retourner dans la salle d'examen et de la replacer sur le crâne du squelette. Voilà le Squeletina enfin au complet. Avant de quitter le module et après avoir obtenu le trophée Squeletina, récupérez de nouveau le crâne du squelette, puis enfin ressortez du module pour un Panier fatal dans l'un des paniers présents à votre sortie du module comme pour le trophée Allez hop !.
N'oubliez pas de récupérer tous les enregistrements & documents pour RA-dical ainsi que les 2 chats domestiques pour L'ami des chats avant de sortir du module.
ETAPE 3 | INGENIERIE
Rentrez dans le module Ingénierie, dirigez-vous vers la porte Quai de drone, puis ouvrez la porte face à vous avec le digicode 0809 pour accéder à un tunnel. Avancez quasiment jusqu'au bout du tunnel, regardez vers le haut pour voir une grille (d'où l'on peut voir la pièce du dessus) et récupérez l'alliance. Tous ces efforts Pour l'anneau que Bert avait perdu...
N'oubliez pas de récupérer tous les enregistrements & documents pour RA-dical ainsi que les 2 chats domestiques pour L'ami des chats avant de sortir du module.
ETAPE 4 | HUB
Au sein du Hub, veuillez vous diriger vers la salle de Cryogénie et procéder à l'activation du drone sanitaire Juliet. Par la suite, localisez Roméo qui erre entre les différents modules. Enfin, déposez Juliet à ses côtés. O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo ?. Toujours dans le Hub, dirigez vous à présent vers les quais (accès au dock), Vous aurez à décoder une dernière séquence à l'aide de votre RA afin de découvrir le septième chat de l'équipage et ainsi vous établir en tant que L'ami des chats.
ETAPE 5 | FINAL
Si vous n'avez pas manqué d'éléments, vous serez en mesure d'obtenir le reste des trophées non encore acquis après avoir visionné les crédits de fin du jeu.
Il vous faudra quitter Tacoma après avoir pris connaissance des 9 messages/e-mails (pavé tactile) reçus de Venturis afin de devenir l' Employé du mois et d'atteindre simultanément le statut de Maître des verrous et d'être RA-dical. Ce sera un véritable acte de Libération, vous qui êtes si Perfectionniste.
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Libération
A fui la station de transfert lunaire Tacoma avec ODIN.
RA-dical
A fui la station Tacoma avec tous les enregistrements d'équipage et documents informatiques en RA.
Vous pouvez suivre l'avancement grâce au Wetware (dispositif de transfert de donnée/donnée IA) que vous déposer à l'entrer des modules, un pourcentage % sera enregistré.
En bas de l'écran, vous pouvez également voir un mode de rembobinage avec des points d'interrogation sur votre RA. Tant que ces points d'interrogation sont présents, ne quittez pas le lieu, car vous n'avez pas récupéré tous les enregistrements.
Allez hop !
A réussi un panier à 3 points au basket-ball en microgravité.
Pour marquer un panier à trois points pour l'équipe bleue ou orange, il faut attraper le ballon de basket qui se déplace en apesanteur. Avant de le lancer, un message (Dunker apparaîtra juste au-dessus du panier). Afin d'éviter de rater votre lancé, placez-vous juste au-dessus du panier de basket et lancez le ballon .
Pourquoi es-tu Roméo ?
A activé Juliet et l'a unie à son Romeo en gravité zéro.
Activez Juliet puis, avec prendre le drone sanitaire, retournez dans le hub à la recherche de Roméo. Dès que vous apercevrez Roméo, lancez donc Juliet à ses côtés pour les réunir et débloquer par la même occasion le trophée.
Pour l'anneau
A récupéré la bague de mariage de Bert dans la station.
Afin de récupérer la bague, vous devrez attendre d'avoir accès à l'Ingénierie. Quand vous y aurez accès, dirigez-vous vers la zone Quai de drone. Il sera nécessaire de déverrouiller la porte en utilisant le digicode 0809. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez un anneau sur une grille au-dessus de vous, avec ce message : Je devrais peut être garder ça....
N'oubliez pas de le prendre ! Le trophée se débloquera qu'à la fin des crédits de fin du jeu.
Quel punch !
A fait une manche complète sur le sac de frappe dans la salle de gym.
Un sac de boxe se trouve dans le coin du fond de la pièce, un message (Cogner dans le sac) apparaîtra juste devant. Frappez le sac jusqu'à ce que vous soyez épuisé.
Employé du mois
A fui Tacoma en ayant lu tous les messages reçus de Venturis.
L'ami des chats
A trouvé le chat en RA dans chaque enregistrement d'équipage récupéré dans la station.
(2 dans le module Personnel, 2 dans le module Biomédical, 2 dans le module Ingénierie et le dernier dans le Hub à la fin du jeu).
Il faudra bien visualiser le chat en utilisant votre pointeur dessus pour avoir le message "Chat - Animal de compagnie de membre d'équipage".
Ils peuvent être trouvés dans les emplacements suivants :
- Personnel : Salle de conférence (sur la chaise).
- Personnel : Blanchisserie (en haut à droite, sur des canalisations et des bouches d'aération).
- Biomédical : Imagerie (sous le banc).
- Botanique : Croissance des protéines ( dans un trou dans la grille au-dessus vers le haut).
- Ingénierie mécanique : Accès à la cellule d'alimentation (en hauteur près d'un ventilateur).
- Ingénierie technique réseau : (en hauteur près du rebord de la fenêtre).
- Hub : près de la porte du quai (un membre de l'équipage le tien dans ces bras, alors qu'ils se préparent à partir).
Correcteur orthographique
A retapé le panneau Jour d'obsolescence.
Le message HAPPY OBSOLESCENCE DAY, TACOMA CREW sur le mur de la grande salle, aura des lettres manquantes. En effet, les lettres O, E et M sont absentes. Il vous faudra replacer les lettres en allant les chercher dispersées dans l'environnement. Il n'y a pas de difficulté particulière, car elles sont toutes situées presque à côté du panneau.
Cheminement :
- Le premier O est dans les toilettes.
- Le deuxième O est en dessous du panneau sur le sol.
- Le M est dans le salon.
- Le E est en dessous du panneau sur le sol.
- Le E de obsolescencE est à redresser directement sur le panneau.
Maître des verrous
A fui la station Tacoma après avoir ouvert tous les digicodes et cadenas de la station.
Il est nécessaire de déverrouiller un total de 9 serrures, dont 7 demandent des codes à chiffres et 2 exigent des clés physiques.
Les emplacements et les codes de verrouillage sont répertoriés ci-dessous :
Module Personnel :
- Bureau de l'administratrice : 1228 (E.V. St James)
- Vestiaires : 0315 (Casier de Sareh Hasmedi)
- Vestiaires : 1407 + Prendre la clé TIROIR DE RANGEMENT en bas du casier (Casier de Clive Siddiqi)
- Appartements privés de Clive Siddiqi : Utilisez la clé du casier de Clive pour ouvrir le tiroir sous son lit.
- Salle d'examen : 2080 (Récents enregistrements de scan corporelle)
- Bureau du médecin : Prendre la clé de remise dans le tiroir.
- Stockage médical : Utilisez la clé de remise sur l'armoire sécurisée + récupérez le crâne à l'intérieur.
- Botanique : 0281 (Porte du bas de la botanique)
- Quai de drone : 0809 (Porte dérobée)
- Centre de communication sécurisé d'IA : 0451 (Interface physique Wetware/ODIN)
Squeletina
A rendu son chapeau à Tina (et sa tête...).
Ensuite, vous devrez vous rendre à nouveau dans le stockage médical pour récupérer la casquette, qui est cachée derrière le personnage orange assis dans le coin à droite. Ramenez ensuite la casquette dans la salle d'examen et replacez-la sur la tête du squelette.
Cheminement :
- Prendre la clé de remise dans le bureau du médecin.
- Utilisez la clé de remise sur l'armoire dans le stockage médical.
- Prendre le crâne.
- Replacez le crâne sur le squelette dans la salle d'examen.
- Prendre la casquette dans le stockage médical.
- Placez la casquette sur le crâne du squelette.
Panier fatal
A collaboré avec Tina pour faire un panier effrayant.
Tout comme pour le trophée Allez hop !, faites un panier tout comme avec le ballon mais cette fois-ci avec le crâne et le trophée sera à vous.