Sword and Fairy 7 : Together Forever

ps5

1
4
13
20
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/08/2022
Genre(s) : Action , RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

32 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 12 joueurs (38 %)

100% par : 12 joueurs (38 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par AntoineTyrex le 10/09/2022 - Dernière modification le 10/09/2022

Temps nécessaire pour le platine : 25
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Sword and Fairy 7: Together Forever est le dernier opus de cette grande licence de jeux de rôle chinois. Ils abandonnent cette fois le tour par tour pour se concentrer sur de l'action RPG bien plus vivant, et sortent enfin un jeu qui se rapproche énormément des derniers grands jeux de rôle sortis ces dernières années. Préparez-vous à vivre une aventure épique et obtenir un trophée Platine (Platine) de plus à votre collection !
Ligne de conduite
Le jeu vous proposera plusieurs modes de difficultés dès le lancement de votre partie: aucun trophée n'est lié à la difficulté que vous allez choisir. Vous pouvez donc lancer sans craintes l'aventure en mode facile, sachez cependant que vous roulerez littéralement sur les ennemis. Il est impossible de changer de difficulté en cours de partie.

Deux trophées se débloquent uniquement lors de combats contre des boss : (Bronze) Bullfighter et (Bronze) Bring Justice. Ils demandent une action particulière à effectuer, mais ne sont cependant pas très durs à débloquer et devraient facilement tomber d'eux même en mode facile. Sachez qu'une fois le boss battu, vous ne pourrez le battre immédiatement à nouveau. Toutefois, il sera toujours possible d'obtenir le trophée manquant en Post Game en affrontant tous les boss d'un coup mais le challenge sera alors plus relevé, d'où une préférence pour les faire directement lors de votre première session de jeu.

Lors de votre partie, je vous conseille de ramasser tous les collectibles sur votre chemin, d'affronter tous les ennemis possibles et de bien fouiller toutes les zones du jeu afin de faciliter votre session de jeu et ne pas perdre de temps inutilement lors de la réalisation des trophées qui pourraient vous manquer à la fin de votre partie.

Image

Je vous conseille tout d'abord de suivre l'histoire sans vous préoccuper énormément des trophées car beaucoup d'entre eux tomberont tout seuls. Vous débloquerez automatiquement les trophées (Bronze) Defeat Xiqu, (Bronze) Power of Protoss, (Bronze)Thanks For Your Test, (Bronze) Fire Master, (Bronze) Executioner, (Bronze) Zero-Sum Game, (Bronze) Pass The Test, (Bronze) Reunion, (Bronze) Follow My Lead, (Argent) Demon Lord, (Bronze) Destiny Maste, (Bronze) Dragon Down, (Bronze) 9+1=0?, (Bronze) I'll Protect You qui tomberont simplement après avoir battu le boss correspondant.

Prêtez une attention particulière aux trophées (Bronze) Bullfighter et (Bronze) Bring Justice afin de les débloquer directement en faisant les actions spéciales demandées. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez également les obtenir une fois le jeu terminé si vous ne les aviez pas obtenus directement.

Maintenant que tout est pratiquement débloqué, vous pourrez obtenir dans un premier temps les trophées liés à la réalisation de plats : (Bronze) Not bad, (Argent) Gourmet, (Argent) Super Cook sachant que vous devriez avoir ramassé suffisamment d'ingrédients pour réaliser le nombre de plats demandé. Vous devriez avoir également assez d'éléments pour améliorer au maximum un de vos esprits au maximum et obtenir (Or) Spirit Beast Master et (Bronze) Close Partner. Vous pouvez d'ailleurs partir à la recherche des derniers esprits et obtenir (Argent) No One's Left Behind.
Rendez-vous ensuite chez le forgeron pour améliorer 20 armes dont une au maximum pour obtenir (Argent) Master Blacksmith et (Bronze) Best Weapon. Si vous êtes à LUOLONG, rendez-vous au premier étage du café pour obtenir (Bronze) Best Listener.
Profitez en également pour faire un jeu de saut de feuille (Bronze) Exercise, et de gagner à tous les jeux de carte pour obtenir (Argent) God of Gamblers.

À ce stade du jeu, vous devez avoir des quêtes annexes à finir. Faites-les tous pour obtenir facilement (Argent) You Are So Nice et Music Inheritor qui vous demandera de finir les 4 parties d'une quête spécifique.
Vous devriez alors être au niveau maximum et avoir toutes les capacités pour obtenir (Or) Invincible. N'oubliez pas d'invoquer tous les dieux possibles pour avoir (Argent) Not A Legend et (Bronze) Wine God's Here.
Il ne vous reste plus qu'à abattre les derniers monstres élites pour faire tomber (Argent) Monster Hunter et réaliser un maximum de combos d'équipe pour avoir (Argent) Nice Team.


Une fois en route vers le boss final, vous devriez avoir largement complété vos archives et obtenu (Or) Immortality. Une fois Aoxu vaincu et son trophée (Argent) Crazy to Survive obtenu, (Or) Paean Of Sword tombera après le générique de fin, ainsi que le tant désiré (Platine) Sward and Fairy.
x

Sward and Fairy

Collect all other trophies

Collecter tous les autres trophées

Le graal est tombé ! Félicitations, votre aventure prend fin.
x

Defeat Xiqu

Defeat Xiqu

Battre Xiqu

Trophée relatif à l'histoire.Pas de difficulté pour ce boss, il suffit d'éviter ses attaques chargées ainsi qu'une attaque de zone et vous en viendrez facilement à bout.
x

Bullfighter

Successfully induce Xiqu to hit the stone wall and get stuck

Réussir à amener Xiqu à percuter le rocher et à se retrouver coincé dans celui-ci

Il est conseillé d'obtenir ce trophée dès votre première rencontre avec ce boss ! Vers le milieu de l'affrontement, une cinématique va s'enclencher, et un morceau de roche va apparaitre dans l'un des coins de la zone. Il vous suffit de monter dessus, et d'attendre que Xiqu vous charge. Le trophée apparaîtra instantanément.
x

Power of Protoss

Defeat Kuiyu

Battre Kuiyu

Trophée relatif à l'histoire. Pas beaucoup plus de difficulté pour ce boss. Pensez juste à esquiver ses attaques. Vous ne la blesserez que lors de la deuxième phase du combat, et le combat prendra fin dès que la cinématique s'enclenchera.
x

Thanks For Your Test

Defeat the Spirit Ice Beast

Battre l'esprit de la glace

Trophée relatif à l'histoire. Ce combat vous demandera un peu de concentration. Pensez à bien avoir des soins dans votre inventaire afin de commencer le combat. Je vous conseille d'éviter ses attaques chargées après avoir tourné autour de la pièce en vous plaçant derrière les stalagmites, puis d'esquiver ses coups un maximum tout en le frappant avec vos attaques magiques.
x

Fire Master

Defeat Hualiu

Battre Hualiu

Trophée relatif à l'histoire. Pas de difficulté pour ce boss, ses attaques sont largement prévisibles, et il aime beaucoup prendre la pose, ce qui vous donnera beaucoup de temps pour l'attaquer à distance.
x

Executioner

Defeat Chiru

Battre Chiru

Trophée relatif à l'histoire. Chiru peut vous sembler pénible à première vue car il va vous envoyer des vagues mortelles difficilement esquivables. Lorsqu'il plante ses pattes dans le sol, attaquez les au plus vite : il sera alors assommé et vous pourrez le frapper un nombre conséquent de fois.
x

Zero-Sum Game

Defeat Kuiyu for the second time

Battre pour la seconde fois Kuiyu

Trophée relatif à l'histoire. Cette fois, le combat est un peu plus sérieux. Prévoyez juste un nombre conséquent de soins, et évitez au maximum toutes ses attaques dragon. Alternez entre vos différents personnages afin d'utiliser un maximum d'attaques magiques sur elle.
x

Pass The Test

Defeat the Spring Sentry of Duzhang

Battre Spring Sentry of Duzhang

Trophée relatif à l'histoire. Ce boss ne vous posera absolument aucune difficulté même si vous devez l'affronter seul dans ce cas. Evitez ses attaques et attaquez-le à distance, et le problème sera vite réglé.
x

Reunion

Save Mo Nian's soul

Sauver l'âme de No Mian

Trophée relatif à l'histoire. Pour sauver l'âme de Mo Nian, il suffit juste de battre la plante qui le corrompt. Attaquez les ronces pour ouvrir l'accès au coeur de la plante, et une fois celle-ci ouverte, frappez-le un maximum sans vous préoccuper des ronces restantes. Vous en viendrez facilement à bout.
x

Follow My Lead

Defeat the Spirit Fire Beast

Battre l'esprit du feu

Trophée relatif à l'histoire. Attention à ce boss, la portée de ses attaques sont conséquentes, et il n'hésitera pas à vous charger si vous restez devant lui. Privilégiez les esquives et les attaques à distance pour le vaincre rapidement, car il se révèle être très agressif et ne vous laissera que peu de temps pour l'attaquer.
x

Demon Lord

Pass the challenge of Chonglou

Réussir l'épreuve de Chonglou

Trophée relatif à l'histoire. Le but ici est de survivre à l'affrontement contre ce boss, et d'arriver à la moitié de sa vie environ. Une cinématique prendra alors la suite et le trophée tombera. Il est très puissant, et dispose autant d'attaques de corps à corps que d'attaques à distance. Esquivez un maximum et frappez-le une fois son attaque terminée.
x

Destiny Maste

Beat Puppet Mirror and Sword

Battre Puppet Mirror et Puppet Sword

Trophée relatif à l'histoire. Deux ennemis se dressent devant vous en même temps. Concentrez-vous sur la fille dans un premier temps, et une fois celle-ci abattue, vous pourrez plus facilement battre le garçon dont les attaques sont assez faciles à esquiver. Prévoyez tout de même quelques soins au cas où pour le début de l'affrontement.
x

Bring Justice

Defeat the Puppets without being executed

Battre les Puppets sans être exécuté

Il est conseillé d'obtenir ce trophée dès votre première rencontre avec ce boss ! Lors de l'affrontement contre Puppet Mirror et Puppet Sword, un miroir va apparaitre suite à une mini cinématique en plein milieu de l'affrontement. Dès que vous reprenez le contrôle de votre personnage, détruisez tout de suite le miroir sans vous occuper des boss. Une fois celui-ci détruit et les boss vaincus, ce trophée tombera en même temps que le précédent.
x

Dragon Down

Defeat strengthened Meng Zhang

Battre Meng Zhang rendu plus puissant

Trophée relatif à l'histoire. Il faut faire attention à la portée de ses attaques, notamment de ses invocations qu'il pourra déchainer tous en même temps. Prévoyez un stock de soins conséquent pour cet affrontement si vous ne jouez pas en mode facile. Une fois battu, le trophée sera votre.
x

9+1=0?

Defeat Jiuying

Battre Jiuying

Trophée relatif à l'histoire. Pas de grosse difficulté pour cet affrontement. L'ennemi va régulièrement être hébété, il vous suffira alors de frapper un maximum de fois la tête où le symbole de l'épée apparait. Une fois battu, le trophée tombera.
x

I'll Protect You

Successfully save Ziqiu

Réussir à sauver Ziqiu

Trophée relatif à l'histoire. Il suffit de détruire les pots de lumière avant de frapper le boss une fois sa main au sol. Une fois vaincu, vous serez récompensé de ce trophée.
x

Crazy to Survive

Defeat Aoxu

Battre Aoxu

Trophée relatif à l'histoire. Pour ce dernier boss, prévoyez un stock d'objets de soin et évitez toutes ses grosses attaques. Ce boss est très résistant, donc prenez le temps de bien comprendre son pattern de coups et le tour sera joué !
x

Paean Of Sword

All stages clear

Compléter tous les niveaux

Trophée relatif à l'histoire.Ce trophée tombera tout seul après le générique, une fois la dernière cinématique passée.
x

Invincible

Learn all abilities

Apprendre toutes les capacités

Il faut déjà monter votre personnage au niveau 40 en tuant toutes les créatures rencontrées au fil de votre aventure; vous arriverez facilement à vos fins bien avant le boss final du jeu si vous n'évitez pas volontairement les affrontements. Ensuite, il suffit de récupérer tous les esprits (voir No One's Left Behind) et vous pourrez alors apprendre toutes les compétences possibles.
x

Immortality

Archive 70%

Compléter à 70% les archives

Ce trophée concerne le menu des Archives, qui référence les monstres, les armes, les lieux etc. Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de collecter un maximum d'éléments par terre ainsi que dans les maisons. Le jeu est extrêmement généreux en collectibles, donc vous devriez atteindre facilement les 70% de remplissage. Autrement, un item vous permet de voir tous les collectibles de la carte, ce qui est très pratique pour tous les trouver facilement.
x

You Are So Nice

Complete any 20 branch tasks

Compléter 20 quêtes annexes

Il suffit de remplir 20 quêtes pour obtenir ce trophée. Le jeu étant très généreux en quêtes annexes caractérisées par un point d'exclamation sur les personnages, vous n'aurez aucun mal à très vite faire tomber ce trophée.
x

Gourmet

Have dishes for 30 times

Cuisiner 30 fois

Vous devrez cuisiner un plat 30 fois pour obtenir ce trophée. Vous pouvez directement cuisiner 30 fois le même plat à l'un des nombreux feux de camp, et le trophée sera à vous.
x

Super Cook

Make 10 dishes

Cuisiner 10 fois

Vous devrez cuisiner un plat 10 fois pour obtenir ce trophée. Commander un plat en ville ne compte pas pour obtenir ce trophée, donc il faudra bien les cuisiner dès que possible à un feu de camp par exemple.
x

Exercise

Successfully clear one jumping game

Remporter un jeu de saut

Il suffit de parler à une Leaf Fairy sur la carte qui vous proposera ce jeu (il y a environ une épreuve par niveau, et celle-ci apparait bien sur la carte donc vous ne pourrez pas les rater). Escaladez les feuilles afin de récolter le trésor, et le trophée sera à vous.
x

Nice Team

Use all combos

Utiliser tous les combos d'équipe

Ce trophée est le plus pénible du jeu, puisqu'il vous faudra enclencher un QTE entre les membres de votre équipe afin de réaliser un coup combiné entre deux personnages.

Vu que le trophée compte beaucoup sur la chance, il existe cependant une méthode facile pour le faire tomber:

1) Équipez-vous de l'accessoire "Muse - Yin" & "Muse - Yang".
2) Lorsque vous serez dans la dimension démoniaque, vous trouverez des mini épreuves à réaliser, notamment une où il faudra battre des ennemis en un temps limité.
3) Equipez vous de vos armes les plus faibles, elles ne feront aucun dégât aux ennemis.
4) Changez de personnage une fois 2 attaques combinées différentes réalisées. Le trophée devrait tomber peu après.
x

Not bad

Make dishes for the first time

Cuisiner pour la première fois

Trophée relatif à l'histoire. Vous devrez réaliser une recette en début de jeu. Le trophée se débloquera directement une fois le plat cuisiné.
x

God of Gamblers

Successfully pass the mid-level challenge from all NPCs in the card game.

Remporter tous les mini-jeux de carte

Vous devrez vous confronter à 12 Fairy Leaf et remporter leur mini jeu de cartes afin de débloquer à Mingshu les 3 dernières fées qui une fois battues, vous donneront ce précieux trophée. Toutes les Fairy Leaf apparaissent sur les cartes, il est donc impossible de les louper si vous y prêter attention dès le début du jeu.

Astuces:

1) Une fois battue, la fée vous demandera toujours si vous voulez rejouer avec elle. Pratique si vous êtes à la recherche de toutes les fées afin de ne pas recommencer inutilement.
2) Le jeu de carte s'apparente à un Pierre-Feuille-Ciseaux. Regardez bien le jeu de l'adversaire afin de prédire quelle carte il va jouer ensuite, en sachant qu'un élément bat l'autre, et que les capacités des cartes ne se débloquent qu'une fois chargées grâce à une autre carte. Si les premières parties peuvent sembler chaotiques, le sytème se veut finalement assez logique une fois compris. Il y a quand même une grande part de hasard dans ce jeu qui pourra vous faire enrager.
3) Une fois battue, la fée vous donnera de nouvelles cartes avec de nouvelles capacités. Soyez stratégique quand vous les avez dans votre jeu, car elles peuvent vous rendre de la vie ou frapper un grand coup votre adversaire, mais il faudra les charger en amont en déposant une carte de la même propriété avant cela.
x

Best Listener

Listen to a complete storytelling in Lulong Town

Ecouter une histoire complète à Lulong Town

Trophée relativement simple. Une fois à Lulong, il suffit d'entrer dans le restaurant et aller à l'étage. Un homme se trouve au centre de la scène. Ecoutez-le et le trophée tombera.
x

Master Blacksmith

Enhance for 20 times

Améliorer une arme 20 fois

Une fois le forgeron débloqué, il faudra améliorer au maximum 20 armes, et le trophée se débloquera. Pour trouver les éléments de forge, votre archive précise pour chaque ennemi ce qu'il lâche, même si le trophée se fera facilement en avançant dans l'histoire sans éviter d'affrontements.
x

Wine God's Here

Summon the Wine God

Invoquer le dieu du vin

Finissez la quête KIND PALADIN au PINGXY Village, la quête FELLOW au SMOCKY Village, et enfin la quête THOUSAND CUP SECRET à LUOLONG TOWN afin de remporter l'accessoire "GOURD".
Une fois équipé, lorsque vous invoquerez un dieu en pressant (R3) et (L3) , celui-ci sera remplacé par le dieu du vin. Le trophée tombera une fois l'invocation terminée.
x

No One's Left Behind

Collect all spirit beasts

Récupérer tous les esprits

Il y a actuellement 8 esprits à obtenir dans le jeu, sachant que le 8 eme n'est pas nécessaire (Esprit des LEAF FAIRY)

Qiaoling: relatif à l'histoire.
Hazhan: relatif à l'histoire.
Yun’er: faites la mission LEGACY après avoir obtenu HAZHAN. Elle se trouvera ensuite dans le HOWLING CANYON.
Chenfeng: relatif à l'histoire.
Gubai: dans la quête PINE AND CYPRESS, cet esprit sera mentionné. Une fois dans le chapitre 20, au niveau du UPPER OF DUZHANG SPRING, vous trouverez au nord-ouest une cave avec cet esprit emprisonné dans les ronces. Libérez-le et il s'enfuira. Vous le retrouvez plus tard au niveau de FLORA CLIFF.
Shengyan: relatif à l'histoire
Shanzhu: il suffit de parler à la fée près du pont de FLORA CLIFF pour obtenir la quête FIVE POISON. Il faudra bien progresser dans la quête principale pour pouvoir terminer cette mission. À la fin, l'endroit n'est pas précisé mais elle se trouve à CHANGBAI MOUNTAIN.
x

Close Partner

Adjust the attributes of spirit beast for the first time

Ajuster les attributs de l'un de vos esprits pour la première fois

Un des trophées les plus simples. Vous pourrez nourrir vos esprits pour les rendre plus fort. À chaque niveau pris, votre esprit gagne des points de compétences que vous pouvez attribuer à l'une des deux capacités disponibles. Enlevez un point à une capacité pour la mettre sur l'autre et le trophée tombera directement.
x

Monster Hunter

Destroy all elite monsters

Tuer tous les monstres élites.

Complétez la quête ANIMISM pour vous confronter à la majorité de ces ennemis élites. Les monstres élites sont ceux qui ont une lettre à côté de leurs noms dans les archives (C/D/S etc.) Les autres demanderont juste un peu de recherche. J'ai personnellement débloqué ce trophée sans m'en rendre compte.

Magic Ginseng (D) : lié à l'histoire
Thorn Monster (D) : lié à l'histoire
Wind Evil (S) : à Changbai Mountain Road; pendant la quête ANIMISM 2, au sud est de la carte
Ice Cone (C) : à Howling Canyon; durant ANIMISM 2, au Nord de la carte, vers le milieu.
Knife Nanny (S: à Flora Cliff; pendant ANIMISM 3, au sud ouest de la carte
Anxiang (C) : à Flora Cliff; dans le champs de fleurs, au sud est
Hard Rock Monster (H) : lié à l'histoire
Furious Salamander (P) : à DUZHANG SPRING, au nord du lac.
Sword Servant (B) : lié à l'histoire
x

Best Weapon

Enhance a weapon to the top level

Améliorer une arme au maximum

Une fois que vous aurez une arme avec 3 emplacements d'amélioration, il suffira de vous rendre à la forge et de l'améliorer au maximum.
x

Spirit Beast Master

All spirit beasts are upgraded to full level

Tous les esprits sont améliorés au maximum

Ce trophée nécessite en fait un seul esprit augmenté au level maximum, donc la marche la plus simple à suivre est de vous concentrer sur un seul esprit et lui donner toutes les graines. En ramassant les collectibles, vous avez largement de quoi augmenter tous les esprits, donc ce trophée ne vous posera aucun problème.
x

Not A Legend

Summon all Gods

Invoquer tous les dieux

Rien de bien compliqué pour ce trophée, il faudra invoquer le dieu de chaque personnage au combat en cliquant sur (R3) et (L3) en même temps. Une fois le cinquième dieu invoqué (en y incluant le wine God qui fait également l'objet du trophée correspondant), le trophée tombera.
x

Music Inheritor

Complete the branch task of "Music Inheritor"

Compléter la quête "Music Inheritor"

Pour obtenir ce trophée, vous devrez terminer la quête MUSIC INHERITOR qui se divise en quatre parties. Vous ne pourrez la terminer qu'une fois revenu du monde démoniaque, donc cette quête se fera plutôt en fin de partie.
Remerciements
Un joli trophée Platine (Platine) en plus dans votre collection ! C'est mon premier guide, j'espère qu'il vous aura aidé à atteindre votre objectif ! Merci à l'équipe de PSTHC de m'avoir laissé cette belle opportunité.

AntoineTyrex (Pampiluluu)

14
82
254
1429