Surviving the Aftermath

ps4

1
2
6
46
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/11/2021
Genre(s) : Gestion, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

19 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 6 joueurs (32 %)

100% par : 6 joueurs (32 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 13/12/2021 - Dernière modification le 13/12/2021

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de donner une nouvelle chance à l'humanité, prenez en compte les informations suivantes :

  • Afin de ne pas louper ces trophées, ne menez JAMAIS à bien la quête principale du jeu. Votre objectif "ultime" est de créer un "bunker de l'apocalypse" : si vous allez au bout de sa construction, vous ne subirez plus jamais de catastrophes sur votre partie.
  • Sauvegardez régulièrement sur différents emplacements. Si tous vos colons meurent, le jeu se termine et il faudra démarrer une nouvelle partie. Autant vous sécuriser souvent, surtout le temps de comprendre comment fonctionne le jeu.
  • Rien n'est lié à une quelconque difficulté. Lors d'une nouvelle partie, plusieurs options de paramétrages sont disponibles. Libre à vous de rendre l'expérience la plus facile possible ou un maximum post-apocalyptique.
  • La note de difficulté de ce guide est pensée pour un paramétrage facile, c'est-à-dire celui-ci :
    • Didacticiel activé
    • Il y aura assez peu de challenge
    • Le pire est derrière nous, il est temps de rebâtir
    • Les villes sont détruites, mais la nature reprend le dessus
    • Se joindre à d'autres groupes nous a aidé
    • Choix libre dans la partie Idéologie
    • Choix libre dans les spécialistes, même si j'ai une préférence pour ceux pouvant faire soit des dégâts, soit se déplacer loin.
  • Le platine demande du temps, principalement à cause de (Or) Catastrofan cosmique et (Or) Une vie de luxe. Ces deux trophées réclament de jouer sur le long terme sur une même partie et donc de survivre très longtemps.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
Surviving the Aftermath est un excellent jeu de gestion comme on n'en voit peu sur console de salon. À la manière d'un Age of Empire, vous devrez développer votre colonie en partant de zéro, si ce n'est de -1 puisque vous êtes dans un monde ravagé par une guerre nucléaire et que l'humanité a tout perdu.

Un bon coup de main sera à prendre en début de partie, cela pour deux raisons : Déjà, il s'agit d'un jeu pensé pour être joué sur ordinateur. Forcément, passer sur console ne se fait pas sans mal et la maîtrise des contrôles en général va être laborieuse. Ensuite, pour survivre dans ce jeu, il faudra vous développer de la bonne manière en écoutant les besoins de vos colons tout en prenant le temps d'explorer la carte du monde avec vos spécialistes. Je vous conseille donc fortement d'enclencher le tutoriel lors de la création d'une nouvelle partie afin d'être un minimum accompagné.

Ce guide des trophées expliquera quelques points clés afin d'assurer votre survie mais rien ne vaut l'expérience personnelle. Il ne sera pas exagéré de démarrer une partie simplement pour le fun et de vous essayer au gameplay. Apprenez les ficelles du jeu, quitte à perdre des colons, et quand vous commencerez à vous sentir à l'aise, démarrez une nouvelle partie en visant le platine.



Image


Au démarrage, le jeu vous offrira vos premiers bâtiments que vous pourrez poser à votre guise. Une fois prêt, acceptez d'accueillir des colons afin de recevoir le seul trophée lié à l'histoire, à savoir (Bronze) Premiers pas. Ensuite, débarrassez-vous de (Bronze) Regarder de plus près : il suffit de mettre pause puis d'ouvrir et d'utiliser le mode photo pour faire tomber le trophée.

Un autre trophée est aussi simple à avoir, il s'agit de (Bronze) Sépulture à ciel ouvert. Quand vous aurez un premier décès dans la colonie, n'enterrez jamais le corps et au bout d'une semaine, le trophée sera à vous.

Très régulièrement, vous recevrez un message vert en haut à gauche de l'écran. Il s'agit d'une notification du tutoriel qui vous donnera plusieurs indications sur le fonctionnement du jeu, des colons et des différents bâtiments déjà disponibles. Apprenez à vous repérer dans les menus et commencez à récupérer vos premiers matériaux. Pour l'instant, vous serez limité aux baies et à l'eau pour la nourriture, au bois ainsi qu'au plastique pour les constructions.

Votre premier objectif sera de construire le portail en vue d'accéder à la carte du monde. Cependant, prenez déjà bien le temps de vous installer en prévoyant d'or et déjà des tentes médicales pour soigner vos colons si besoin. Notez qu'il faudra guérir votre population 100 fois dans l'optique des trophées suivants : (Bronze) Guérisseur, (Bronze) Guérisseur célèbre et (Argent) Grand guérisseur. N'oubliez pas aussi d'installer suffisamment de toilettes.

Une fois que vous aurez accès à la carte du monde, le jeu vous donnera de temps en temps des quêtes. Ne faites pas la principale ou tout du moins, ne construisez jamais le bunker de l'apocalypse qui est votre objectif ultime. En effet, terminer la quête principale bloquera (Or) Catastrofan cosmique comme précisé au début de cette ligne de conduite. Par contre, vous aurez de temps en temps des quêtes secondaires. Sachez qu'il faudra en effectuer au moins 20 en vue de (Bronze) Aventurier, (Bronze) Aventurier célèbre et (Argent) Aventurier de légende. De plus, c'est assez intéressant en récompense pour votre colonie.

Maintenant que vous avez accès à la carte du monde, allez récupérer vos premiers points de recherche en fouillant la zone (symbole de petite fiole de laboratoire). Une fois fait, apprenez immédiatement comment installer des avant-postes avec vos spécialistes en consultant (Bronze) Influence. En maîtrisant cet aspect du jeu, vous pourrez récupérer facilement des points de recherche toutes les douze heures. Ils seront indispensables afin de débloquer de nouvelles technologies. En dehors du fait que vous devrez en obtenir 80 différentes pour (Bronze) Inventeur débutant et (Bronze) Ingénieur, c'est aussi grâce à ça que vous pourrez faire évoluer correctement votre colonie et donc survivre sur le long terme.

Toujours sur la carte du monde, explorez un maximum avec vos spécialistes. Plusieurs choses seront à réaliser dans cette partie du jeu :

Notez que jouer sur la carte du monde met le temps sur pause. Vous pouvez revenir à tout moment dans votre colonie en appuyant rapidement deux fois sur (R2).

Plus vous aurez de points de recherche, plus vite vous pourrez débloquer les nouveaux bâtiments et les nouvelles compétences de votre cité. Pour commencer, apprenez à récupérer la ferraille puis, un peu plus tard, le béton. Cela sera indispensable pour vos futures constructions. Il peut être aussi intéressant de se pencher sur la recherche "Agriculture de base" afin de développer vos premiers champs. N'hésitez pas aussi à débloquer "Pêche sur glace" : cela vous permettra de continuer d'avoir du poisson en hiver mais aussi d'avoir le trophée (Bronze) Lacs gelés.

Ensuite, tenter d'obtenir la recherche "troc". Cela vous permettra d'échanger des marchandises avec les sociétés voisines. En dehors des trophées que cela peut apporter, il s'agit là d'un sacré avantage pour récupérer des objets assez rares. Voici ce qu'il y a à faire côté troc :

  • Augmenter votre réputation à 5000 en échangeant des marchandises précises → (Bronze) Sympa, (Bronze) Très sympa, et (Argent) Trop sympa.
  • Échanger l'équivalent de 30 000 d'argent en marchandises → (Bronze) Marchand, (Bronze) Trader, et (Argent) Magnat.
  • Avoir une réputation à 1000 avec 5 sociétés différentes → (Bronze) Diplomate.
Songez à stocker des outils et des vêtements. Si ces deux éléments permettent de survivre et développer plus aisément votre colonie, il est aussi nécessaire d'en cumuler 100 de chaque afin de récupérer (Bronze) Prêt à tout.

Ne négligez pas le bonheur de vos colons. Pensez à investir de temps en temps dans la section de la partie recherche afin d'améliorer les habitions tout en proposant des lieux leur permettant de se changer les idées, comme un bar.

Si vous souhaitez avoir de bonnes marchandises à échanger, mais aussi de quoi ne jamais manquer de nourriture, pensez à développer les recherches liées à la nourriture, plus précisément "manger en collectivité", "agriculture avancée", "irrigation" et "élevage des animaux". Avec tout ça, vous pourrez mieux nourrir vos colons, cumuler un gros stock de marchandise et enfin, vous pencher sur le trophée (Bronze) Ranchero qui nécessite de construire 4 ranchs afin d'y mettre une race d'animal différente dans chacun d'eux.

Gardez en tête que vous ne devez jamais mettre une production d'eau ou de nourriture à côté d'une zone polluée. Si vous le faites, vous contaminerez les repas de vos colons et ils tomberont malades ou ils seront irradiés.

Pensez aussi à construire des écoles. Il faudra éduquer 100 colons de votre cité afin d'obtenir (Bronze) Mentor et (Bronze) Intello.

Ensuite, il va falloir développer votre énergie en recherchant "l'énergie solaire" et les "éoliennes" de la partie infrastructure. Pouvoir fournir de l'électricité va vous permettre de passer au stade supérieur. Cela va vous permettre de réaliser les trophées ci-dessous, à condition bien sûr de les débloquer dans la section recherche aussi. Notez que certains bâtiments, comme les bornes d'arcades, réclament des grosses quantités de marchandises rares. C'est donc quelque chose à faire sur le long terme. Pensez encore une fois au troc pour récupérer des matériaux rares.

À l'occasion, il faudra aussi construire un sauna (cf. (Bronze) C'est un truc de Finlandais), mais cette construction ne réclame pas d'électricité.

Avoir de l'énergie est très utile, surtout pour bâtir des extracteurs. Cela vous fera gagner plus facilement (et en grande quantité) de la ferraille, du béton et du plastique. Notez cependant que tout ça coûtera cher en "composants". N'hésitez pas à passer par le système de troc pour en récupérer facilement, parce qu'en produire vous-même est terriblement long et trop coûteux.

À force de faire des recherches, vous devez pouvoir améliorer plusieurs lieux de votre colonie. Songez à le faire sur 10 types de bâtiments différents en vue de (Bronze) La classe internationale.

Côté petit trophée à effectuer à l'occasion, envoyez trois ou quatre spécialistes se promener dans les zones désertiques autour de la colonie. Parmi les créatures qui peuvent vous attaquer, il y aura un ou deux vers des sables. Ce type de monstre est fort donc attention à bien envoyer plusieurs spécialistes, pas juste un. En éliminant un ver des sables, vous obtiendrez (Bronze) Chasseur de gros gibier.

Pensez aussi que vos champs peuvent vous apporter un trophée : produisez 8 types de cultures différentes afin de gagner (Bronze) Nouvel Eden.

À force de remplir les objectifs des trophées, le jeu vous offrira des décorations à placer dans votre colonie. Cela n'apporte rien à part le trophée (Bronze) Feng Shui à l'installation de la quinzième décoration différente.

Maintenant, vous devez avoir un joli rythme de croisière dans votre survie. Si vous atteignez le centième jour, avec les paramètres conseillés de la ligne de conduite, votre colonie doit fonctionner toute seule sans votre aide (ou presque). Profitez-en pour construire 30 maisons à deux étages et supprimez tous les autres types d'habitations. Ainsi, quand vous aurez 300 colons, vous gagnerez (Or) Une vie de luxe. Accessoirement, vous aurez déjà eu (Bronze) Chef, (Bronze) Chef local et (Argent) Grand chef en atteignant les 20, 50 et 100 colons.


Dorénavant, il ne vous reste plus que les 30 catastrophes de (Or) Catastrofan cosmique, les 365 jours de survie de (Argent) Pur survivant et éventuellement les 20 quêtes de (Argent) Aventurier de légende. Si vos colons se débrouillent seuls, laissez tourner la console. Ce n'est pas grave s'il y a des morts, tant que la nourriture est suffisante. Il faudra juste rester non de loin de la partie pour au moins appuyer sur ok quand on vous annonce une catastrophe et pour faire une quête s'il vous en reste. J'espère en tout cas que ce guide vous aura été utile. En attendant de se retrouver après la fin du monde, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Survivant du jour d'après

Débloquer tous les autres trophées

La nature ne pardonne pas, n'oublie rien. Des coups, elle peut en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude. - Henry de Montherlant

Félicitations pour votre survie !
x

Chef

Atteindre une population de 20 colons

Consultez (Argent) Grand chef.
x

Chef local

Atteindre une population de 50 colons

Consultez (Argent) Grand chef.
x

Grand chef

Atteindre une population de 100 colons

En sélectionnant les paramètres conseillés dans la ligne de conduite, vous commencerez votre partie avec douze colons. Installez tranquillement votre camp de base puis, quand vous aurez suffisamment de matériaux, construisez le portail principal. Une fois ce dernier en place, voici comment votre population pourra augmenter :

  • Aléatoirement au cours de la partie, un groupe de survivants viendra frapper au portail. Acceptez-les pour augmenter votre population mais attention, il peut y avoir des bandits cachés dans le groupe qui vous attaqueront automatiquement. Impossible de le savoir en avance donc postez toujours des gardes sur votre portail au cas où.
  • Faites en sorte d'améliorer le bien-être et les habitations de vos colons, ils feront alors régulièrement des enfants.
  • Construisez des avant-postes de survivants sur la carte du monde. Avec un avant-poste placé dans un biome type "zone urbaine", vous gagnerez un colon par jour. Consultez (Bronze) Autour du monde pour en savoir plus sur les avant-postes
ImageImage

Bien entendu, il faudra maintenir tout ce beau monde en vie jusqu'à avoir une population de 100 colons. Notez cependant que ce n'est qu'une étape dans votre platine puisqu'il vous faudra atteindre les 300 colons en vue de (Or) Une vie de luxe.
x

Catastrofan

Survivre à 5 catastrophes dans la même session

Trophée pouvant être manqué.

Consultez (Or) Catastrofan cosmique.
x

Grand catastrofan

Survivre à 15 catastrophes dans la même session

Trophée pouvant être manqué.

Consultez (Or) Catastrofan cosmique.
x

Catastrofan cosmique

Survivre à 30 catastrophes dans la même session

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez suivre l'évolution de ce trophée en consultant la section "statistiques colonie".

Le jeu vous prévient seulement un jour à l'avance qu'une catastrophe arrive, mais en vous précisant quel type de malheur va vous tomber dessus. En jouant avec les paramètres conseillés au début de la ligne de conduite, une catastrophe surviendra tous les 10 à 12 jours environ. Ce trophée tombera donc avant que (Argent) Pur survivant qui réclame de survivre 365 jours.

En réglant autrement le paramétrage des catastrophes en début de partie, vous pouvez réduire le délai entre deux malheurs. Cependant, je ne vous le conseille pas puisque ces événements portent bien leur nom et qu'il vaut mieux prendre le temps de s'en remettre plutôt que de les enchaîner. D'ailleurs, voici exactement ce qui peut vous arriver aléatoirement au cours d'une partie :

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Quelque que soit la catastrophe, n'hésitez pas à investir dans des tentes médicales et des toilettes. Construisez huit à dix WC ainsi que cinq ou six tentes tout en développant les premières recherches en terme de sécurité, à savoir "Infirmières" et "formation médicale". Vous n'en ressentirez pas forcément le besoin en début de partie mais quand vous dépasserez les 100 colons, ce sera indispensable.

Notez que vous n'êtes pas forcément obligé de laisser toujours du personnel dans les tentes médicales. Vous pouvez très bien les retirer après une catastrophe et les remettre que quand il y a de nouveau des gens malades. Par contre, concernant les toilettes (qui font aussi douche), tant que vous n'aurez pas leur version améliorée, pensez à mettre un réparateur automatique dans le coin. Sans ça, ces dernières vont créer de la pollution avec le temps et elles vont contaminer les colons plutôt que de les soigner.

ImageImage

Ensuite, plus spécifiquement pour chaque catastrophe, voici quelques conseils :

  • Retombées radioactives :
    • Les colons seront très vites irradiés donc vous aurez bien besoin de vos tentes médicales (avoir des médicaments n'est pas forcément obligatoire, vous pouvez compenser par un plus grand nombre de tentes et de médecins).
    • Ensuite, si vous avez des champs, récupérez immédiatement vos cultures lors de l'annonce de l'arrivée de la catastrophe puis retirez tous les colons travaillant dans les champs. Il vaut mieux qu'ils servent à autre chose durant cette période.
    • Enfin, il faut absolument que la majeure partie de votre fourniture d'eau soit due à des puits. Avec la radioactivité, les récupérateurs d'eau classiques seront bloqués. C'est quelque chose que vous devrez programmer bien en amont, tomber en rupture d'eau pourrait être dévastateur pour vos colons.
  • Tempêtes hivernales :
    • La catastrophe qui surviendra le plus souvent et elle doit être obligatoirement préparée à l'avance. Afin que vos colons ne meurent pas de froid, vous devez disposer des brûleurs autour de leur habitation mais aussi près de certaines installations comme les écoles. Sans ça, vos bâtiments seront à l'arrêt et les colons vont mourir de froid. C'est indiqué dans la description d'un lieu quand il faut forcément un chauffage à proximité.
    • Même si les lacs gèlent, si un brûleur est à côté d'un récupérateur d'eau ou d'une cabane de pêche, ils pourront continuer à fonctionner normalement.
    • Un brûleur a besoin de bois de chauffage. Faites des réserves le plus tôt possible dans le jeu grâce à un camp de bucheron qui tourne tout le temps ou en faisant du troc avec les sociétés voisines (cf. (Bronze) Magnat).
    • Attention, il existe deux types bâtiments portant le nom de "camp de bucheron" à cause de la traduction française approximative, mais ils ont bien deux fonctions différentes : celui qui coupe le bois et celui qui transforme ce bois coupé en bois de chauffage. Faites-en un cercle vertueux en construisant au passage un camp forestier qui plantera des arbres. Les bucherons ne couperont jamais plus vite que ceux s'occupant de planter.
    • Les champs seront inutilisables et vous perdrez vos récoltes. Pensez donc à tout récupérer à l'annonce de la catastrophe et à libérer le personnel des champs.
    • Une tempête hivernale dure plusieurs jours donc il faudra être endurant sur cette période.
  • Pandémie :
    • La Pandémie ne dure généralement qu'une journée, voire deux mais elle va contaminer extrêmement vite vos colons (parfois la moitié de votre ville).
    • Votre consommation d'eau va augmenter drastiquement. N'hésitez pas à mettre en pause la production de vos champs si ces derniers utilisent de l'eau. Prévoyez de nombreux puits d'avance et des récupérateurs d'eau.
    • La consommation d'eau reviendra à la normal une fois l'événement Pandémie passé.
    • Les tentes médicales avec un personnel au maximum seront indispensables.
  • Pluie de météorite :
    • Sûrement la catastrophe la plus facile à gérer mais aussi la moins courante. Soit vous êtes prévoyant et dans chaque zone de votre cité, vous avez prévu des réparateurs qui feront leur travail automatiquement en cas de dommage sur les bâtiments, soit vous cliquez manuellement sur chaque lieu abimé et vous demandez une réparation.
    • L'important est d'avoir suffisamment de réparateurs ou de colons libres pour effectuer vos ordres.
    • Bien sûr, il vous faut posséder des matériaux en réserve pour effectuer les réparations.
  • Vague de chaleur :
    • Votre production d'eau sera forcément en négative si vous n'avez pas une quantité astronomique de bâtiments qui en produit.
    • Vous devez avoir des citernes d'eau en réserve bien en amont. Les colons vont régulièrement mettre de l'eau dedans au cours de la partie et lors d'une consommation en négative, ils vont puiser dans ces réserves automatiquement.
    • Encore une fois, ne comptez pas sur vos champs. Récupérez vos récoltes et retirez les colons qui y travaillent.
    • Il est très important d'avoir un nombre conséquent de toilettes (voire de sauna) pour que les colons évitent de se transmettre des maladies à cause d'une hygiène basse.
  • Tempête magnétique :
    • Il s'agit de la catastrophe la plus rare mais aussi la plus dévastatrice. Elle peut littéralement détruire des bâtiments électriques sans pouvoir effectuer des réparations. Vue le coût en matériaux de ce genre de construction, cette catastrophe peut facilement vous déprimer.
    • Le seul moyen de vous protéger est de rechercher le bâtiment "paratonnerre" dans la section sécurité pour protéger les bâtiments électriques.
    • Vous ne pourrez plus produire d'énergie durant cette période, vous devrez tenir sur vos réserves, à la condition que vous alliez construire des casiers à côté de vos transformateurs.
    • Il faudra encore compter sur vos tentes médicales puisque vos colons peuvent facilement se faire irradier durant cette période.

Ce trophée et les deux autres similaires peuvent être manqués qu'à une seule condition : si vous effectuez complétement la quête principale du jeu. L'objectif de cette dernière sera de construire le "bunker de l'apocalypse" et sa particularité est d'annuler les catastrophes. Étant donné que vous devez subir 30 fois ces événements dans une même partie, finir la trame principale bloquera l'obtention du trophée.

Si jamais ce trophée est le dernier que vous souhaitez obtenir avec (Argent) Pur survivant alors que vous avez déjà fait tout le reste, il est tout à fait possible de laisser tourner le jeu en accéléré pour que les événements puissent défiler. Par contre, faites en sorte que votre colonie puisse se débrouiller sans vous : construisez des habitations d'avance pour les naissances, mettez des réparateurs automatiques partout, un maximum de tentes médicales, des brûleurs, des cuisines, des entrepôts à outrance et des gardes au portail. Restez quand même non loin de votre partie au "cas où" puis laissez le temps s'écouler dans le jeu.

Avec une colonie indépendante, en laissant tourner le jeu en mode accéléré, et avec une manette turbo qui appuie sur (croix) à votre place afin de valider les alertes de catastrophe, il faudra 10 (vraies) heures pour passer 110 jours.

Avec les paramètres de difficulté de la ligne de conduite, la trentième catastrophe arrivera aux alentours du 320ème jour.
x

Survivant

Survivre 50 jours

Consultez (Argent) Pur survivant.
x

Vrai survivant

Survivre 100 jours

Consultez (Argent) Pur survivant.
x

Pur survivant

Survivre 365 jours

365 jours, ce sera très long. Même en laissant le jeu tourner en vitesse accélérée, cela prendra une bonne vingtaine d'heures. De plus, de nombreux événements viennent ponctuer votre partie donc il faudra une excellente préparation avant de pouvoir poser votre manette et attendre que le temps passe.

De toute manière, vous devrez subir 30 catastrophes au cours de votre partie en vue de (Or) Catastrofan cosmique, et si vous avez sélectionné les paramètres conseillés au début de la ligne de conduite du guide, cela demandera bien les 365 jours. Cherchez déjà à faire les autres objectifs du platine.

Si jamais ce trophée est le dernier que vous souhaitez obtenir avec (Or) Catastrofan cosmique alors que vous avez déjà fait tout le reste, laissez simplement tourner le jeu en accéléré pour que les événements puissent défiler. Par contre, faites en sorte que votre colonie puisse se débrouiller sans vous : construisez des habitations d'avance pour les naissances, mettez des réparateurs automatiques partout, un maximum de tentes médicales, des brûleurs, des cuisines, des entrepôts à outrance et des gardes au portail. Restez quand même non loin de votre partie au "cas où" puis laissez le temps s'écouler dans le jeu.

Avec une colonie indépendante, en laissant tourner le jeu en mode accéléré, et avec une manette turbo qui appuie sur (croix) à votre place afin de valider les alertes de catastrophe, il faudra 10 (vraies) heures pour passer 110 jours.
x

Sympa

Atteindre 500 en Réputation

Consultez (Argent) Trop sympa.
x

Très sympa

Atteindre 2000 en Réputation

Consultez (Argent) Trop sympa.
x

Trop sympa

Atteindre 5000 en Réputation

Avant de parler réputation, vous devez tout d'abord trouver deux choses :

  • Fouillez la carte du monde avec vos spécialistes et cherchez des colonies voisines en révélant les secteurs (cf. (Bronze) Explorateur de légende).
  • Débloquez la recherche "troc" dans la catégorie ressources.
ImageImage

Construisez ensuite un centre de commerce et vous pourrez effectuer des échanges de matériaux avec vos voisins. D'ailleurs, il vous faudra échanger l'équivalent de 30 000 d'argent de marchandise en vue du trophée (Argent) Magnat.

Quand vous entrez dans le menu de troc, vous verrez que certains produits portent un petit logo de laurier d'or. Si vous vendez ces objets ou que vous les achetez à vos voisins, cela augmentera positivement votre réputation. Le jeu vous dira toujours de combien vous augmenterez une fois dans l'écran de validation du troc. À l'inverse, un objet qui possède le même logo de laurier mais en rouge vous fera perdre de la réputation.
Image

Vous ne pouvez pas dépasser les 1000 de réputations avec une société. Cependant, continuez à acheter ou à vendre des marchandises "réputées" : cela augmentera quand même le compteur de ce trophées. Notez par contre que vous devrez atteindre les 1000 de réputations avec 5 voisins en vue de (Bronze) Diplomate donc rien ne presse.

Faire des échanges est un atout essentiel pour récupérer facilement des marchandises rares, par exemple celles nécessaire à la réalisation de (Bronze) Des jeux et des joueurs. Comme il est facile de produire de la viande, du poisson et des légumes assez tôt dans le jeu, vous pourrez facilement avoir de quoi dominer le troc.
x

Explorateur

Révéler 1 secteur

x

Explorateur célèbre

Révéler 10 secteurs

x

Explorateur de légende

Révéler 15 secteurs

En suivant le tutoriel du jeu, vous finirez par construire le portail de votre colonie, ce qui vous permettra d'accéder à la carte du monde. Vous pourrez alors envoyer vos spécialistes en exploration.

La carte du monde est divisée en plusieurs secteurs grisés. Il suffit d'approcher n'importe quel spécialiste pour qu'il puisse dévoiler une nouvelle zone après un petit temps d'attente (une douzaine d'heures dans le jeu). Sincèrement, ne vous souciez pas de ce trophée. En fouillant naturellement la carte du monde, vous allez très vite constater qu'il y a largement bien plus que 15 secteurs et que le trophée tombera de lui-même en jouant.

ImageImage
x

Aventurier

Achever 1 quête

x

Aventurier célèbre

Achever 5 quêtes

x

Aventurier de légende

Achever 20 quêtes

En suivant le tutoriel du jeu, vous finirez par construire le portail de votre colonie, ce qui vous permettra d'accéder à la carte du monde. Vous pourrez alors envoyer vos spécialistes en exploration. À partir de ce moment là, le jeu pourra enclencher des quêtes à tout moment. Vous serez alerté en haut à gauche de l'écran et il faudra cliquer sur le symbole "?" de votre centre de commande.

Image

Deux événements peuvent être proposés en même temps, à savoir la quête principale et une quête secondaire. Étant donné qu'il vaut mieux éviter de faire la principale pour ne pas bloquer le trophée (Or) Catastrofan cosmique, contentez-vous de faire les secondaires au fur et à mesure qu'elles arrivent. Si les histoires racontées peuvent différer, les objectifs seront toujours les mêmes : soit vaincre des bandits sur la carte du monde, soit allez visiter des lieux précis.

Dans le premier cas, libérez trois spécialistes et envoyez-les attaquer ensemble pour régler rapidement le problème. Dans le second cas, déplacez un seul spécialiste sur les endroits indiqués. Pensez simplement à terminer le plus vite possible votre quête parce que tant qu'elle ne sera pas totalement finie, le jeu ne vous en proposera pas d'autres.
x

Guérisseur

Soigner 10 colons

x

Guérisseur célèbre

Soigner 50 colons

x

Grand guérisseur

Soigner 100 colons

En suivant le tutoriel du jeu, vous apprendrez vite à utiliser les tentes médicales, un élément indispensable à votre survie tellement vos colons ont toujours quelque chose qui ne va pas : blessure, hypothermie, mutation, irradiation, maladie, etc. Dès que le jeu vous alerte qu'un de vos citoyens a quelque chose, ce dernier ira automatiquement dans une tente médicale se faire soigner, à condition qu'une place de patient soit libre.

Notez qu'une tente médicale ne peut accueillir que 2 patients à la fois. Il faudra beaucoup avancer dans la section sécurité de vos recherches afin de pouvoir débloquer un meilleur bâtiment, qui réclamera de toute façon des matériaux bien plus rares.

La meilleure façon de faire survivre vos colons sur le long terme, c'est de simplement construire plusieurs tentes médicales et d'en enlever le personnel si personne n'en a besoin. À l'inverse, quand par exemple une catastrophe arrive (cf (Or) Catastrofan cosmique), remettez toutes les tentes en marchent.

Quoi qu'il en soit, vous allez soigner LARGEMENT plus que 100 colons au cours d'une seule partie. Si vous maitrisez l'aspect médical du jeu, ce trophée tombera de lui-même.
x

Premiers pas

Obtenir vos premiers colons

Trophée lié à l'histoire.

Image
x

De nouvelles opportunités

Découvrir une Société

En suivant le tutoriel du jeu, vous finirez par construire le portail de votre colonie, ce qui vous permettra d'accéder à la carte du monde. Vous pourrez alors envoyer vos spécialistes en exploration.

La carte du monde est divisée en plusieurs secteurs grisés. Il suffit d'approcher n'importe quel spécialiste pour qu'il puisse dévoiler une nouvelle zone après un petit temps d'attente (une douzaine d'heure dans le jeu). Sur chaque partie, vous pouvez trouver aléatoirement six sociétés voisines. Le simple fait de les découvrir permettra de gagner ce trophée mais aussi de pouvoir établir des échanges commerciaux via le système de troc (cf. (Argent) Trop sympa)
x

Un truc de Finlandais

Construire un sauna

Le sauna permet d'entretenir l'hygiène de vos colons comme les toilettes, mais en bien plus efficace. Vous pourrez le débloquer via la recherche "nettoyage" de la section sécurité.

Image
x

Nettoyeur

Nettoyer son premier tas de pollution

En avançant dans les recherches de votre section sécurité, vous pourrez débloquer les "éco-stations" et les "décharges". Le premier bâtiment vous permettra d'envoyer des colons dégager les gros tas rouges de pollution autour de votre colonie pendant que le deuxième permettra de stocker en tout sécurité ces déchets toxiques. Construisez simplement ces deux lieux puis demandez à vos colons de nettoyer l'un de nombreux tas de pollution du coin.

Notez qu'il faudra produire de l'électricité pour faire fonctionner une éco-station.

Image
x

Chasseur de gros gibier

Tuer un ver des sables

Autour de votre colonie, il y a divers animaux sauvages qui vivent leur vie. Certains sont inoffensifs comme les cerfs, d'autres vous attaquent comme les sangliers. Si par malheur vous vous promenez loin de votre colonie et dans les coins "désertiques", vous pouvez tomber sur un ver des sables. Ils se cachent toujours dans le sol, vous ne pouvez connaître leur position qu'en les approchant. Ils sont plus forts que les animaux et un colon seul n'a absolument aucune chance face à eux. Afin de les battre, il faudra envoyer trois à quatre spécialistes combattre en même temps, voire plus.

Pour trouver plus facilement un ver des sables, commencez par améliorer au maximum votre quartier général. Cela permettra de retirer entièrement le brouillard autour de votre colonie. Ensuite, envoyez les colons de votre éco-station nettoyer les divers tas de pollution un peu partout. Ils finiront forcément par se faire attaquer par un ver des sables. Laissez les colons fuir et envoyez vos spécialistes.

Notez qu'un ver des sables est assez puissant pour tuer un spécialiste donc pensez à sauvegarder avant si vous voulez tester votre force de frappe.

ImageImage
x

Pile électrique

Produire de l'énergie

Consultez (Bronze) Coup de boost.
x

Marchand

Troquer 1000 pa de marchandises avec d'autres sociétés

Consultez (Argent) Magnat.
x

Négociant

Troquer 10 000 pa de marchandises avec d'autres sociétés

Consultez (Argent) Magnat.
x

Magnat

Troquer 30 000 pa de marchandises avec d'autres sociétés

Avant de parler réputation, vous devez tout d'abord trouver deux choses :

  • Fouillez la carte du monde avec vos spécialistes et cherchez des colonies voisines en révélant les secteurs (cf. (Bronze) Explorateur de légende).
  • Débloquez la recherche "troc" dans la catégorie ressources.
ImageImage

Construisez ensuite un centre de commerce et vous pourrez effectuer des échanges de matériaux avec vos voisins. Si vous possédez bien un porte-feuille, vous n'êtes pas obligé d'acheter des marchandises avec votre argent. En fait, ce trophée comptera simplement la valeur de votre marchandise et de celle de l'autre colonie. Si par exemple vous vendez pour l'équivalent de 1000 d'argent et que vous achetez pour 1000 d'argent en face, le compteur de ce trophée augmentera de 2000.

Vue l'énorme avantage que peut apporter le troc afin de récupérer des matériaux rares en vendant des objets courants, vous allez largement dépasser le cumul des 30 000. Notez au passage que vous devrez développer votre réputation auprès des autres colonies en achetant ou en vendant des marchandises précises. Consultez (Argent) Trop sympa pour en savoir plus.
x

Ranchero

Avoir 4 espèces d'animaux différentes au ranch

En développant la recherche "Élevage des animaux" dans la section nourriture, vous pourrez construire des ranchs. Un ranch permet d'élever une seule espèce d'animal, prenez donc en compte que vous devrez fabriquer au moins quatre ranchs pour ce trophée.

Ensuite, il faudra passer par le système de troc (cf. (Argent) Magnat) avec les autres sociétés pour récupérer des nouvelles espèces. Il en existe pile quatre justement, à savoir les moutons, les poules, les "pig" et le bétail. Pensez à prendre deux exemplaires de chaque espèce, ils feront alors automatiquement des petits dans vos ranchs. Vous produirez ainsi de manière automatique de la viande, du lait et des œufs.

Image
x

Bizarre, mais nourrissant

Avoir 4 espèces d'insectes différents dans vos fermes d'insectes

En développant la recherche "Protéines alternatives" dans la section nourriture, vous pourrez construire des fermes à insectes. Cela permet d'élever une seule espèce d'insecte, prenez donc en compte que vous devrez fabriquer au moins quatre fermes pour ce trophée.

Ensuite, il faudra passer par le système de troc (cf. (Argent) Magnat) avec les autres sociétés pour récupérer des nouvelles espèces. Il en existe cinq en tout, à savoir les vers cirés, les vers de farine, les criquets, les cafards et les vers buffalo.

Vous aurez besoin d'électricité pour faire fonctionner les fermes d'insectes.

Image
x

Autour du monde

Avoir des avant-postes dans 5 biomes différents

Afin de pouvoir construire des avant-postes, vous devez tout d'abord débloquer la recherche "avant-postes frontaliers" dans la section sécurité. Ensuite, construisez le dépôt d'avant-postes dans votre colonie et vous pourrez alors sacrifier un spécialiste pour en faire un "super" colon qui ira sur la carte du monde. Faites-le se déplacer de secteur en secteur et quand vous voudrez qu'il construise un avant-poste, il vous suffira d'appuyer sur (carre) puis de choisir le type que vous souhaitez. Il est prioritaire de faire des avant-postes de recherche afin de gagner des points très tôt dans votre partie et ainsi développer facilement votre colonie. Il faut positionner ces bâtiments-là où vous voyez des symboles de fiole de laboratoire entourés par un rouage argenté.

Dans le cadre de ce trophée précis, sachez que chaque secteur de la carte du monde possède un type de biome. Par exemple, sur la deuxième image ci-dessous, vous voyez que l'avant-poste de recyclage est positionné sur un biome "zone stérile contaminée". Vous devez donc chercher à construire sur des lieux avec un biome différent à chaque fois.

ImageImage
x

Lacs gelés

Attraper un poisson dans un chalet de pêche pendant une tempête hivernale

Pour commencer, vous devez débloquer la recherche "pêche sur glace" de la section nourriture. Ensuite, construisez une cabane de pêche au bord d'un lac puis améliorez-la en "chalet" de pêche. Ajoutez un brûleur juste à côté afin de fournir de la chaleur au lieu et lors d'une catastrophe "tempête hivernale", vos pêcheurs continueront à travailler et vous obtiendrez votre trophée.

ImageImage
x

La guerre est une routine

Éliminer 10 camps de bandits

Les camps de bandits se situent sur la carte du monde. Il faudra envoyer des spécialistes afin de les éliminer. Plus vos hommes seront nombreux, plus ça sera facile et rapide de raser le camp.

Il y a largement plus que 10 camps de bandits, ce trophée tombera donc de lui-même à force de fouiller la carte du monde.

Image
x

Une vie de luxe

Atteindre une population de 300 colons vivant tous dans des maisons à un ou deux étages

Ce trophée implique deux choses essentielles : avoir 300 colons et ne posséder que des maisons. Ces deux objectifs se réalisent sur le long terme et vont vous obliger à cumuler beaucoup de matériaux tout en maintenant une bonne qualité de vie dans votre colonie.

Pour savoir comment s'obtiennent les colons, consultez (Argent) Grand chef.

Concernant les maisons, vous commencerez le jeu avec des "tentes". Très vite, vos colons vont réclamer de meilleures habitations et à force de développement dans la section communauté de vos recherches, vous pourrez construire des caravanes. C'est encore en utilisant vos points de recherche que vous pourrez finir par accéder aux "maisons confortables" et aux "logements à haute densité".

ImageImage

Les deux types de maisons fonctionnent pour ce trophée mais il sera bien plus pratique de construire les versions à deux étages. Elles peuvent contenir 10 colons en même temps contre 5 avec l'autre habitation, cela sera donc un gain de place monumentale, sans parler de la consommation de matériaux : il sera bien plus rentable de construire 30 maisons à deux étages pour y mettre les 300 colons plutôt que 60 maisons normales.

Notez tout de même qu'il vous faudra pas mal de béton pour l'occasion donc si vous n'en récoltez pas suffisamment, songez à passer par le système de troc.

Quand vous aurez construit les 30 maisons à deux étages, pensez bien à supprimer toutes les autres types d'habitations. Les colons ne vont pas automatiquement changer de demeure sinon.
x

Influence

Avoir 10 avant-postes

Afin de pouvoir construire des avant-postes, vous devez tout d'abord débloquer la recherche "avant-postes frontaliers" dans la section sécurité. Ensuite, construisez le dépôt d'avant-postes dans votre colonie et vous pourrez alors sacrifier un spécialiste pour en faire un "super" colon qui ira sur la carte du monde. Faites-le se déplacer de secteur en secteur et quand vous voudrez qu'il construise un avant-poste, il vous suffira d'appuyer sur (carre) puis de choisir le type que vous souhaitez. Il est prioritaire de faire des avant-postes de recherche afin de gagner des points très tôt dans votre partie et ainsi développer facilement votre colonie. Il faut positionner ces bâtiments-là où vous voyez des symboles de fiole de laboratoire entourés par un rouage argenté.

Dans le cadre de se trophée, construisez 10 avant-postes de n'importe quel type. Celui implique donc de sacrifier 10 spécialistes. Notez que le jeu vous en offre un de temps en temps avec les nouveaux arrivants à votre portail, mais vous pouvez aussi en acheter tous les quatre jours en appuyant sur (triangle) puis en sélectionnant un nouvelle emplacement de spécialiste.

ImageImage
x

Inventeur débutant

Débloquer 10 technologies dans une même session

Consultez (Bronze) Ingénieur.
x

Ingénieur

Débloquer 80 technologies dans une même session

Il y a plus d'une centaine de technologies à débloquer au cours d'une partie et c'est indispensable de les avoir afin de faire survivre votre colonie sur le long terme. Vous aurez besoin de points de recherche afin d'obtenir les nouvelles technologies.

Le meilleur moyen d'avoir ces points est de fabriquer des avant-postes sur la carte du monde. Consultez (Bronze) Influence pour en savoir plus. Avec cette technique, vous récupérerez des points toutes les 12 heures dans le jeu.
x

Du pain et des jeux

Avoir une boulangerie et 5 types de bâtiments de divertissement

La boulangerie se débloque via la toute dernière recherche de la section "nourriture", en même temps que le moulin. Avec ces deux nouveaux bâtiments, vous pourrez fabriquer du pain mais notez qu'il n'y a pas besoin de faire fonctionner la boulangerie pour qu'elle compte dans le trophée. Il suffit juste d'en construire une.

Côté divertissement, vous aurez le choix parmi une dizaine dans la section communauté. Construisez ce que vous voulez, tant que vous installez cinq types de bâtiments différents. Il est indispensable d'en avoir de toute façon afin de créer des points de bonheur. Une statistique indispensable pour que vos colons ne deviennent pas dingue dans ce monde post-apocalyptique.

Que ce soit avec la boulangerie ou pour les meilleurs bâtiments de divertissement, prenez en compte que vous aurez besoin d'électricité.

ImageImage
ImageImage
x

Nouvel Eden

Faire pousser 8 types de cultures en même temps

Dans le cadre de ce trophée, vous devrez déjà débloquer la technologie "agriculture" dans la section de recherche nourriture. Ensuite, il faudra récupérer des graines de culture et il en existe pile huit. Elles peuvent toutes s'obtenir via le système de troc (cf. (Argent) Magnat) mais aussi par le biais des événements aléatoires de votre colonie.

Une fois que vous aurez les huit types de cultures, fabriquez huit champs (peu importe la taille) et plantez bien huit graines différentes. Mettez un colon à chaque fois au travail et quand tout commencera à pousser, le trophée sera à vous. Notez bien que vous devez avoir les huit cultures qui poussent en même temps.
x

Diplomate

Avoir une réputation positive maximum avec 5 sociétés

Consultez (Argent) Trop sympa pour savoir rencontrer des sociétés voisines et comment améliorer votre réputation. Sachez qu'une réputation positive maximum est de 1000 avec une société.
x

Prêt à tout

Avoir 100 vêtements et 100 outils en stock

Les outils et les vêtements sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de votre colonie. Les premiers permettent au colon d'être plus efficace dans tous les travails, les seconds protègent du froid et d'une manière générale, des maladies.

La façon principale d'avoir des outils et des vêtements, c'est d'en fabriquer. Pour cela, apprenez la technologie "artisanat" de la section ressource de vos recherches puis créez des quincailleries et des tailleurs. Tout cela aura cependant un coût en métal et en tissu.

Image

Autrement, vous pouvez acheter directement des outils et/ou des vêtements via le système de troc (cf. (Argent) Magnat). Il est aussi possible que vos spécialistes en récupèrent lors des expéditions sur la carte du monde (cf (Bronze) À celui qui le trouve).

Essayez de faire ce trophée avant d'avoir trop de colons. Plus ils seront nombreux, plus leur consommation en outils et vêtements augmentera.
x

Des jeux et des joueurs

Avoir 5 salles d'arcade

La salle d'arcade est le dernier des bâtiments de divertissement à débloquer dans la section communauté de vos recherches. Le problème que vous allez avoir ici, c'est le fait que l'on vous demande de construire cinq salles pour le trophée. Cela va vous demander une consommation abusive de "composants" et d'"électroniques", sans parler d'une grosse quantité de métal.

Fabriquer des composants et de l'électronique par vous-même est à oublier. Même si c'est possible, cela va vous demander une organisation complexe, sans parler que le bâtiment permettant de faire ces fabrications... réclament aussi des composants. Ajoutez à cela un temps monstre lors de la production.

ImageImage

La solution la plus simple est de trouver toutes les sociétés de la carte du monde puis de passer par le système de troc (cf. (Argent) Magnat). Cela prendra un peu de temps puisqu'il faut que vos colons fassent le voyage entre chez-vous et les voisins mais ce sera toujours plus rapide que la fabrication par vous-même. Côté argent, pas d'inquiétudes, votre monnaie d'échange sera la viande et les légumes qui sont produits par (Bronze) Ranchero, (Bronze) Bizarre, mais nourrissant et (Bronze) Nouvel Eden.

Occupez-vous des salles d'arcade vers la fin de votre chasse aux trophées. Il vaut mieux avoir d'abord une colonie efficace afin de pouvoir affronter les catastrophes. Lancez-vous dans ce trophée quand vous pourrez vous y consacrer à 100%.
x

Sans les mains !

Avoir 3 types d'extracteurs différents

Il manque une information dans la description de ce trophée : Il faut avoir 3 types d'extracteurs automatiques différents, soit la version supérieure des extracteurs normaux. Tout cela sera à débloquer dans la section ressources de vos recherches.

Image

Vous devrez donc construire un extracteur de plastique, un de métal et un de béton. Les versions automatiques permettront de ne pas à avoir à utiliser de colons pour faire fonctionner le tout. Bien entendu, cela coûtera pas mal de ressources, de l'électricité mais aussi des "composants" et de l'"électronique" comme dans (Bronze) Des jeux et des joueurs. La meilleure façon d'avoir tout ça est de passer par le système de troc (cf. (Argent) Magnat).

Les extracteurs seront un excellent moyen d'avoir ensuite une bonne réserve de plastique, métal et béton. N'hésitez pas d'ailleurs à avoir plusieurs récupérant le métal, c'est ce que vous utilisez le plus dans le jeu.

Notez que les extracteurs produisent de la pollution. Mettez toujours des réparateurs automatiques dans le coin et construisez ces machines loin de vos puits ainsi que de vos champs.
x

À celui qui le trouve

Fouiller 50 lieux sur la carte du monde

Sur la carte du monde, il y a des lieux avec le symbole d'un objet à ramasser. Il vous suffit d'y envoyer des spécialistes dessus pour les récupérer automatiquement au bout d'un certain moment. Plus un spécialiste à un pourcentage de "recyclage" élévé dans ses statistiques, plus vite les objets seront à vous. Prenez en compte que certains lieux peuvent infliger des dégâts à cause de la pollution donc soyez prudent.

Image
x

Longue distance

Un spécialiste revient à la colonie avec 4 types de ressources

Sur la carte du monde, vous pouvez envoyer vos spécialistes fouiller des lieux afin de récupérer des ressources (cf. (Bronze) À celui qui le trouve). L'idée ici est de choisir un spécialiste et de lui faire fouiller au moins 4 lieux avec un type de ressource différent à chaque fois. Choisissez des lieux n'infligeant pas de dégâts pour être serein.
x

Feng Shui

Avoir 15 types de décorations

En accomplissant les différents objectifs des trophées, le jeu vous offrira des décorations à placer (certaines demanderont un tout petit peu de matériaux). Posez-en quinze différentes et le tour est joué.
x

Mentor

Avoir 50 colons éduqués simultanément

Consultez (Bronze) Intello.
x

Intello

Avoir 100 colons éduqués simultanément

Il faut tout d'abord débloquer l'école via la section communauté de vos recherches. Ensuite, construisez-en trois et cela sera suffisamment pour éduquer plus de 100 colons. Le trophée ne tombera que s'ils sont tous instruits en même temps, il ne s'agit pas d'un cumule comme pour les soins des malades de (Argent) Grand guérisseur.

Image

Plus tôt vous aurez vos écoles, mieux ce sera. Ainsi, le trophée au cours de votre partie sans même y faire attention. Le jeu va éduquer automatiquement tous les enfants dès leur naissance. Vue que de toute façon il vous faut 300 colons en vue de (Or) Une vie de luxe, l'éducation de 100 citoyens ne sera pas un problème.
x

Sépulture à ciel ouvert

Un cadavre se décompose sans avoir été enterré

Vous aurez forcément des morts au cours d'une partie. Quand cela arrivera, ne mettez jamais le cadavre dans une fosse ou au cimetière. Laissez-le pourrir en pleine air et au bout d'une semaine dans le jeu, le trophée tombera. Attention, cela fera baisser le bonheur de votre colonie.
x

Regarder de plus près

Utiliser le mode photo

À n'importe quel moment sur une partie, appuyez sur la touche options puis utilisez le mode photo.
x

Coup de boost

Avoir 30 producteurs d'énergie

Dans la section infrastructure de vos recherches, vous pourrez avoir des producteurs d'énergie à partir du moment où vous débloquerez l'"énergie solaire". Ensuite, viendra les éoliennes, bien plus pratique, les grands panneaux solaires et les grandes éoliennes. Avec tout ça, vous devrez poser des transformateurs juste à côté (acquis en même temps que l'énergie solaire) afin de pouvoir distribuer l'électricité.

Dans le cadre de ce trophée, peut importe que tout soit relié, l'important est de juste avoir 30 producteurs d'énergie. Cela peut être 30 panneaux solaires. Après, organisez-vous bien dans votre colonie, l'électricité est très important pour plusieurs autres trophées.

ImageImage
x

La classe internationale

Avoir 10 types de bâtiments améliorés

En débloquant vos très nombreuses recherches, vous pouvez soit obtenir des nouveaux bâtiments, soit des améliorations de lieux déjà existants. C'est bien entendu le second cas qui est intéressant.

Par exemple, en débloquant la fonction "pêche sur glace" dans la section nourriture, vous pourrez améliorer une cabane de pêche en "chalet" de pêche. Pour cela, cliquez sur la cabane puis appuyez sur la touche amélioration. Cela coûtera des matériaux bien entendu.

Dans le cadre de se trophée, vous devrez améliorer 10 types différents de bâtiment donc vous ne pourrez pas transformer 10 cabanes par exemple.

ImageImage
Remerciements
Merci à Lilou_only pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

422
2022
4052
10458