Super Street Fighter IV

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 26/05/2015
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

1288 joueurs possèdent ce jeu
67 trophées au total
29 trophées online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 30 joueurs (2 %)

100% par : 25 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 8 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par Sheykkinaga le 19/03/2025 - Dernière modification le 19/03/2025

Temps nécessaire pour le platine : 100h+
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : 35 Mode arcade
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 26
Version du jeu : 1.003
Introduction
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Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué.

Pour commencer, Super Street Fighter IV est un jeu très exigeant à platiner, d’où sa note de difficulté de 9/10. Le temps de jeu nécessaire ainsi que cette note sont principalement dus à un seul trophée : (Or) Athlète éprouvé.
À l’exception de quelques trophées, la plupart d’entre eux sont liés aux titres et icônes. Cela signifie qu’il faudra parfois aller bien au-delà des exigences d’un trophée pour obtenir un titre ou une icône spécifique. En d’autres termes, le platine repose essentiellement sur (Bronze) Habilitation et (Argent) Iconoclaste.


Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est essentiel de comprendre le lexique des jeux de combat qui sera utilisé ici. Ce vocabulaire, universel et employé dans toutes les langues, est fondamental pour la suite et vous sera d’une grande aide dans votre progression.
Il se présente comme ceci :

Dans les jeux de combat 2D, les directions sont souvent représentées avec un pavé numérique, comme si vous regardiez un clavier
7 8 9 ↖ ↑ ↗
4 5 6 ← N →
1 2 3 ↙ ↓ ↘
On comprend donc que si vous voulez effectuer un quart de cercle vers la droite, la notation utilisée sera 236.
Sauter verticalement correspondra à 8, et faire deux pas en arrière se notera 44.

Les types d’attaques dans Street Fighter :
Dans Street Fighter, vous disposez de six boutons d’attaque, répartis entre poings et pieds :
  • LP (Light Punch) – Petit poing (carre)
  • MP (Medium Punch) – Poing moyen (triangle)
  • HP (Heavy Punch) – Poing fort (R1)
  • LK (Light Kick) – Petit pied (croix)
  • MK (Medium Kick) – Pied moyen (rond)
  • HK (Heavy Kick) – Pied fort (R2)
Les mécaniques propres à Street Fighter IV
Les attaques EX sont des versions améliorées des coups spéciaux et nécessitent d’appuyer sur deux boutons du même type simultanément. Elles consomment une barre de Super Meter.
Exemples :
  • Hadoken → 236 LP
  • Hadoken EX → 236 LP+MP
La Super Meter se remplit progressivement en attaquant (Hadoken, Shoryuken, Tatsumaki, etc.) et en subissant des coups. Une fois la barre totalement remplie, vous pouvez déclencher une Super Attaque, une technique plus puissante propre à chaque personnage, tous les personnages ont une Super, mais certains en possèdent plusieurs.
Ensuite les Focus et EX Focus, une autre mécanique clé du jeu réalisée en maintenant MP + MK, utilisée pour absorber une attaque, vous pouvez également utiliser une EX Focus Attack, qui coûte deux carrés de Super Meter. Cela consiste à appuyer rapidement sur MP + MK durant certaines attaques, permettant d’enchaîner avec un autre coup. Cette mécanique est très importante, notamment pour les trials et les combos avancés.

Pour finir, une dernière précision : tous les personnages du jeu disposent d’une jauge de vie variant entre 950 et 1000 points, à quelques exceptions près. Par exemple, T-Hawk et Zangief ont une endurance supérieure avec 1100 points de vie. Cependant, ce qui nous intéresse particulièrement, ce sont les cas de Seth et Akuma, qui possèdent respectivement 750 et 800 points de vie. Cela peut sembler anodin, mais cette faiblesse permet de réduire considérablement la durée des combats, un détail précieux pour optimiser le temps de jeu.

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Commençons par le mode multijoueur. Avant tout, une précision importante pour ceux qui jouent sur PS3, vous ne pouvez jouer qu’avec des joueurs possédant la même version du jeu que vous. Cela signifie que si vous jouez sur Arcade Edition, vous ne pourrez affronter que des joueurs ayant cette version, vous ne pourrez donc pas jouer contre des personnes sur Super Street Fighter IV ou Ultra Street Fighter IV. Sur PS4, seule la version Ultra existe, ce problème ne se pose donc pas. Rendez-vous ici pour l'entraide multijoueur, et ici pour créer une session de jeu.

Ensuite le jeu n’est pas cross-platform.

Le mode multijoueur vous demandera de monter tous les personnages au rang C pour obtenir le trophée (Argent) C la fête ! Cela concerne 35 personnages, les DLC ne comptant pas, c'est a dire Yun, Yang, Hugo, Decapre, Oni, Evil Ryu, Poison, Rolento et Elena.

Vous débutez au rang D, en affrontant un adversaire du même rang, 20 victoires seront nécessaire pour atteindre rang C, ce qui signifie 700 victoires en mode classé pour monter tous les personnages. Il est possible d’optimiser cela à 16 victoires par personnage, soit environ 560 combats (lire la description du trophée).
Je vous recommande fortement de booster ce trophée. En le faisant, vous obtiendrez automatiquement tous les trophées liés au mode classé, ainsi que tous les titres liés au nombre de combats et de victoires : Pensez également à vous rendre en mode arcade pour le trophée (Bronze) Venez vous frotter qui consiste à faire 30 combats en ligne via des requêtes, celles-ci sont des combat en classé.

Passons maintenant aux trophées en ligne liés aux combats en équipe, qui peuvent tous se faire à deux : à savoir (Bronze) Lobbyiste d'équipe pour avoir créé 30 salons de combat par équipe, ainsi que (Bronze) Équipier et (Bronze) Collègues pour avoir participé à un combat et en avoir gagné 10 dans ce mode.

À présent, rendez-vous en combat infini. Il s'agit du mode de matchmaking entre amis. Ici, en plus des trophées liés à ce mode, il va falloir s'occuper de certains titres précis du mode multijoueur pour les trophées suivants : Pour les titres vous devrez effectuer la liste suivante :
  • Ultra ! : Effectuer 30 Ultra Finish
  • Super ! : Effectuer 10 Super Finish
  • Implacable : Effectuer 30 Chip Damage
  • Victoire amère : Gagner 3 fois aux temps
  • Normal Fighter : Gagner 30 Combat par victoire normal
  • Technicien : Pour avoir effectué 30 technical
  • Pas question : Faire 30 Reversal
  • Je m'y attendais : Faire 30 counter hit
Pour en finir avec les autres trophées multijoueur, il ne vous reste plus qu'à regarder 30 replays pour obtenir le trophée (Bronze) Fan de replay et à vous équiper d'un titre et d'une icône (de Super Street Fighter IV) pour débloquer le trophée (Bronze) Ça commence.

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Nous voilà à présent dans le mode Arcade, un mode omniprésent dans tous les jeux de combat. Lors de votre première partie, vous aurez deux mini-jeux : le concasseur de voiture et le démolisseur de barils, que vous pourrez désactiver pour vos prochaines parties en mode Arcade. Il y a huit combats à effectuer (hors boss caché). Le septième combat se fait contre votre rival, et le huitième contre le boss final, à savoir Seth.
Bien qu'un trophée demande de terminer tous les modes Arcade en difficulté Normale, les titres et icônes exigent, quant à eux, de finir le mode en difficulté Maître (la plus élevée). Heureusement, vous pouvez régler les paramètres sur un round et 30 secondes, ce qui facilite et accélère la tâche.
De plus, une technique très simple fonctionne avec tous les personnages : maintenez la touche Focus, effectuez un dash puis une choppe. Répétez en maintenant la touche Focus avant que l'adversaire ne se relève, car une attaque Focus ne peut pas être parée, ce qui garantit qu'il se la prendra à chaque fois
Concernant Seth, il est à noter qu’au début du combat, 80 % du temps, il effectuera un HP (l'attaque où il allonge ses bras). Pour en tirer parti, sautez dès le début et effectuez HP → 2HK.

En dehors des modes Arcade en difficulté Maître, il faudra également affronter tous les rivaux en difficulté Normale ou plus. Même si vous en aurez déjà battu la plupart, certains personnages ont deux rivaux (voir le trophée (Bronze) Rival School).

Il vous restera aussi à battre les deux boss optionnels, à savoir Akuma et Gouken (voir le trophée (Bronze) Ça faisait longtemps). Pour affronter Akuma, terminez un mode Arcade sans perdre un seul combat et en réalisant au moins un Perfect. Vous l'affronterez après Seth et débloquerez le titre Tueur d'Akuma.
À la fin de cette étape, vous aurez débloqué : Si vous avez suivi la ligne de conduite vous aurez aussi automatiquement (Bronze) Gravure de mode et (Bronze) Dan the Man.

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Terminons maintenant par le plus gros challenge du jeu, celui qui justifie sa note de difficulté de 9/10 : les Trials. Il s'agit de défis de combos à réaliser avec tous les personnages. Chacun d'eux en possède 24, avec une difficulté croissante. De manière générale, les quatre derniers sont souvent les plus difficiles. Il faudra maîtriser le timing des combos, mais aussi parfois avoir une bonne vitesse d'exécution. C'est ici que vous passerez la majeure partie de votre temps. Certaines personnes vous recommanderont d'acheter un stick arcade, mais très honnêtement, cela ne change rien : c'est juste une question de confort de jeu. À vous de voir. Personnellement, j'ai tout fait à la manette. C'est également ici que le lexique prend tout son sens.

Pour commencer, dans les défis, vous avez les trophées liés au Démolisseur de barils et au Concasseur, à réaliser pour obtenir (Bronze) Oh ! Ma voiture ! et (Bronze) Un tonneau de rires. Mais cela ne prendra pas plus de cinq minutes.

Il n'existe pas de solution miracle pour terminer les Trials, mais quelques conseils peuvent vous aider :
  • Restez calme et ne spammez pas les touches, c'est le meilleur moyen d'échouer.
  • Essayez de comprendre pourquoi un combo ne passe pas et ajustez vos timings en conséquence.
  • Vous trouverez toute l'aide nécessaire dans cette annexe du guide. Regarder une vidéo peut également être d'une grande aide.
  • Beaucoup de Trials sont plus faciles, voire obligatoires, à réaliser avec l'adversaire dans le coin. Par défaut, vous êtes à gauche et votre adversaire est dans le coin droit. Si vous êtes plus à l'aise de l'autre côté, passez au-dessus de votre adversaire et essayez.
  • Une dernière chose très importante : si vous jouez à la manette, n'utilisez pas le joystick ! Cela ne fera que compliquer les choses. Jouez avec la croix directionnelle.
À la fin de cette partie vous obtiendrez donc : Il ne vous restera plus qu'à faire les derniers petits trophées liés au farm, à savoir : (Bronze) Super supérieur pour avoir fait 50 super finish, (Bronze) Ultra ultime pour avoir fait 50 ultra finish et (Bronze) Cycle solaire pour avoir fait 365 super et ultra finish.
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Bourreau de travail

Déverrouillez tous les trophées.

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Gravure de mode

Obtenez toutes les couleurs pour tous les personnages.

Au fur et à mesure des combats avec chacun des personnages, vous débloquerez des couleurs pour vos tenues. Il vous suffira simplement de combattre, que vous gagniez ou perdiez, ces combats étant comptabilisés en mode Arcade, Versus ou en ligne. Pour débloquer toutes les couleurs, il faudra un total de 16 combats par personnage, soit 560 combats au total. Cependant, ce guide est conçu pour qu’en réalisant le mode Arcade et en atteignant le rang C avec chaque personnage, vous effectuiez un total de 17 combats par personnage. Cela permettra donc de débloquer également le trophée (Bronze) Dan the Man sans effort supplémentaire. Si, par malheur, vous n’obtenez pas le trophée à la fin, il vous suffira d’aller dans vos statistiques et de vérifier le nombre d’utilisations des personnages. À noter que les personnages DLC ne comptent pas.

Il est impératif de revenir au menu principal pour valider vos actions et ainsi voir la notification : Un nouvelle tenue a été débloquée.
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Dan the Man

Obtenez toutes les provocations pour tous les personnages.

Au fur et à mesure des combats avec chacun des personnages, vous débloquerez des provocations. Il vous suffira simplement de combattre, que vous gagniez ou perdiez, ces combats étant comptabilisés en mode Arcade, Versus ou en ligne. Pour débloquer toutes les provocations, il faudra un total de 17 combats par personnage, soit 595 combats au total. Cependant, ce guide est conçu pour qu’en réalisant le mode Arcade et en atteignant le rang C avec chaque personnage, vous effectuiez un total de 17 combats par personnage. Cela permettra donc de débloquer également le trophée (Bronze) Gravure de mode sans effort supplémentaire. Si, par malheur, vous n’obtenez pas le trophée à la fin, il vous suffira d’aller dans vos statistiques et de vérifier le nombre d’utilisations des personnages. À noter que les personnages DLC ne comptent pas.

Il est impératif de revenir au menu principal pour valider vos actions et ainsi voir la notification : Une nouvelle provocation a été débloquée.
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Habilitation

Obtenez tous les titres.

Les titres sont de petits textes que vous pouvez afficher sur votre carte de joueur. Même si la plupart sont directement liés à d'autres trophées, certains vous demanderont d'accomplir des actions spécifiques, comme ceux de la ligne de conduite. À noter que, mis à part ceux spécifiques à un mode de jeu, les autres peuvent être obtenus aussi bien en Versus, Arcade ou en ligne. En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez forcément tous les titres.
Il est impératif de revenir au menu principal pour valider vos actions et ainsi voir la notification : Un nouveau titre a été débloqué.

Tous les titres sont liés à des trophées à l'exception des suivants :
  • Groupement de titres liés au mode Maître: (1 par personnage) : terminer le mode Arcade en Maître
  • Tueur d'Akuma : vaincre Akuma à la fin du mode Arcade en réalisant un perfect durant le run et sans perdre
  • Ultra ! : Effectuer 30 Ultra Finish
  • Super ! : Effectuer 10 Super Finish
  • Implacable : Effectuer 30 Chip Damage
  • Victoire amère : Gagner 3 fois aux temps
  • Normal Fighter : Gagner 30 Combat par victoire normal
  • Technicien : Pour avoir effectué 30 technical
  • Pas question : Faire 30 Reversal
  • Je m'y attendais : Faire 30 counter hit
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Iconoclaste

Obtenez toutes les icônes.

Les icônes sont de petits dessins que vous pouvez afficher sur votre carte de joueur. La plupart sont directement liés à d'autres trophées ou des titres. À noter que, mis à part ceux spécifiques à un mode de jeu, les autres peuvent être obtenus aussi bien en Versus, Arcade ou en ligne. En suivant la ligne de conduite, vous obtiendrez forcément toutes les icônes.

Toutes les icônes tomberont en même temps que vous réaliserez les titres annexes ainsi que les autres trophées

Il est impératif de revenir au menu principal pour valider vos actions et ainsi voir la notification : Une nouveau icône a été débloquée.
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Coup spécial

Effectuez 100 coups spéciaux.

Les coups spéciaux sont des attaques réalisées généralement avec des quarts de cercle ou d'autres commandes, comme un Hadoken. Cependant, puisque leur utilisation est comptabilisée dans tous les modes, y compris les trials, il est impossible de ne pas obtenir ce trophée très rapidement sans même le chercher.

Hadoken ( Ryu ) : 236 LP
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EXtra ! EXtra !

Effectuez 100 coups spéciaux EX.

Même chose que pour les coups spéciaux, mais cette fois en version EX, c'est-à-dire en utilisant deux touches au lieu d'une. Le compteur fonctionne également en trials, ce qui fait que vous l'obtiendrez obligatoirement sans même le chercher.

Hadoken EX ( Ryu ) : 236 LP+MP
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Super, mec !

Effectuez 100 Super Combos.

Les Super Combos sont de puissantes attaques spéciales nécessitant une barre de super pleine (située en bas de l'écran). Ils s'exécutent généralement avec une commande comme 236 236 LP, mais cela peut varier selon le personnage. Vous obtiendrez forcément ce trophée en réalisant les trials.

Shinku Hadoken ( Ryu ) : 236 236 LP
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Ultra, mec !

Effectuez 100 Ultra Combos.

Les Ultra Combos sont de puissantes attaques propre à chaque personnage, que vous pouvez utiliser une fois la jauge d'Ultra remplie. Celle-ci se remplit au fur et à mesure que vous subissez des dégâts.
Toutes les Ultra utilisent une combinaison commune, généralement LP+MP+HP ou LK+MK+HK, en plus des commandes habituelles comme 236 236.
Vous obtiendrez forcément ce trophée naturellement en réalisant les trials.

Metsu Hadoken ( Ryu ) : 236 236 LP+MP+HP
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Il faut du Focus

Effectuez 100 Focus Attacks.

Les attaques Focus s'effectuent en maintenant MP+MK en même temps. Les versions EX comptent également pour le trophée.
Une fois de plus, vous obtiendrez ce trophée naturellement en réalisant les trials.
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Super supérieur

Effectuez 50 Super Combo Finish.

Comme pour le trophée (Bronze) Super, mec !, vous devrez en effectuer 50, mais cette fois, ils doivent achever votre adversaire.
À la fin du round, un "S" doit apparaître en gros sur le rond du round. Attention, ne réalisez ni Perfect, ni chip damage, sinon cela ne comptera pas.
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Ultra ultime

Effectuez 50 Ultra Combo Finish.

Comme pour le trophée (Bronze) Ultra, mec !, vous devrez en effectuer 50, mais cette fois, ils doivent achever votre adversaire.
À la fin du round, un "U" doit apparaître en gros sur le rond du round. Attention, ne réalisez ni Perfect, ni chip damage, sinon cela ne comptera pas.
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Cycle solaire

Effectuez 365 Super ou Ultra Combo Finish.

Même chose que pour les trophées (Bronze) Super supérieur et (Bronze) Ultra ultime, vous ne l'obtiendrez pas automatiquement après avoir terminé tous les autres trophées.
La méthode la plus simple, si vous avez une deuxième manette, est de configurer un match en 5 rounds, avec un temps illimité. Réglez le handicap de l’adversaire pour qu’il ait 1 % de vie, réduisez ensuite votre propre santé, puis terminez avec un Ultra Finish.
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Perfection absolue

Obtenez 30 Perfect.

Un Perfect consiste à vaincre votre adversaire sans avoir été touché durant tout le round, y compris en garde. À la fin du round, un gros "P" apparaîtra sur le rond du round.
Entre l'obtention des rangs C et les modes Arcade, vous aurez largement l'occasion de débloquer ce trophée naturellement.
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Les idées claires

Terminez le mode Arcade au niveau Moyen ou supérieur.

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La voie est libre

Terminez le mode Arcade avec tous les personnages au niveau Moyen ou supérieur.

Il y a 35 modes Arcade à terminer pour ce trophée, mais un titre par personnage vous demandera aussi de les finir en difficulté Maître. Le mieux est de régler les combats en 1 round et 30 secondes. Vous pouvez utiliser la technique du focus dash choppe : MPMK - 66 - LPMP en boucle. L'IA n'est pas très intelligente et se fera presque toujours avoir.

Il est à noter que l'animation des super et ultra ne stoppe pas le temps, donc la plupart des matchs seront gagnés à la limite du temps. Vous l'aurez compris, il n'est pas nécessaire d’être bon aux jeux de combat grâce à cette technique. Pas d’inquiétude, c’est surtout long en réalité.
Enfin, si vous faites un perfect et ne perdez aucun round, vous tomberez sur Akuma après Seth, ajoutant ainsi un combat supplémentaire à faire.
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Effort herculéen

Terminez le mode Arcade avec un personnage au niveau Moyen ou supérieur, sans continuer.

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Un moment difficile

Terminez le mode Arcade au niveau de difficulté le plus élevé.

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Ça faisait longtemps

Terminez le mode Arcade au niveau de difficulté le plus élevé et triomphez de Gouken.

Gouken est le deuxième boss caché du mode Arcade. Vous pouvez essayer de l'affronter à tout moment. Pour cela, commencez par régler les paramètres d'Arcade sur Maître, 1 round et un temps de 99 secondes.
Pour le faire apparaître, vous devez remplir les conditions suivantes :
  • Ne perdre aucun round
  • Réaliser 5 premiers coups
  • Faire un perfect
  • Réaliser 3 super ou ultra finish (mais pas sur Seth !)
Avoir une deuxième manette aide grandement pour ce trophée. En effet, si un combat ne se passe pas bien, vous pouvez appuyer sur (start) avec celle-ci, ce qui interrompra le combat. Vous devrez alors affronter la deuxième manette, puis reprendre au dernier combat avant Seth. Une fois Seth battu, Gouken apparaîtra.
La méthode la plus simple consiste à choisir Zangief et à spammer son Double Lariat (LPMPHP en boucle). Son Ultra et sa Super, qui sont des chopps infligeant de gros dégâts, faciliteront encore plus l'affrontement.

Voici une vidéo pour vous montrer la technique en détail :
Spoiler : :
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Rival School

Terminez tous les combats de rivaux au niveau de difficulté Moyen ou supérieur.

Tous les personnages ont au moins un rival, ce qui signifie que pendant que vous terminez tous les modes Arcade en Maître, vous en débloquerez naturellement 35. Cependant, certains personnages possèdent un deuxième rival caché.
Pour l'affronter, à l'écran où apparaît "Now Fight Your Rival", maintenez LK + MK + HK jusqu'au début du combat. Votre rival sera alors différent. Pensez simplement à bien régler la difficulté sur Normale pour le faire.
Les personnages concernés sont :
  • C.Viper : Hakan en premier, Chun-li en deuxième
  • Cammy : Juri en premier, C.Viper en deuxième
  • Chun-li : Juri en premier, C.Viper en deuxième
  • Guile : M.Bison en premier, Abel en deuxième
  • Ryu : Ken en premier, Sagat en deuxième
  • Seth : Hakan en premier, Abel en deuxième
Dans le cas très rare où le trophée ne tombe pas malgré avoir terminé tous les modes Arcade, assurez-vous d'avoir également terminé les rivaux secondaires de la liste. Pour une raison inconnue, il suffit parfois de refaire le mode Arcade avec Honda en difficulté Normale pour débloquer le trophée. Bien qu'il n'ait pas de rival secondaire, certains joueurs ont rencontré ce problème et ont pu le résoudre de cette manière.
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Fou de vitesse

Terminez le mode Arcade au niveau Moyen ou supérieur avec des KO de 20 secondes ou moins en moyenne.

Trophée un peu particulier : pendant vos combats, vous remarquerez le temps affiché en haut qui défile jusqu'à 0 avant la fin du round. L'objectif est de terminer un mode Arcade en Normale avec une moyenne de 20 secondes par combat.
Cela signifie que si vous terminez un combat en 17 secondes, puis le suivant en 22 secondes, vous êtes toujours dans les temps. C'est bien une moyenne à atteindre, et non un temps strict par combat.
Cependant, il est impossible de voir votre moyenne en jeu, vous devrez donc faire le calcul vous-même. Si vous sentez que vous mettez trop de temps, vous pouvez appuyer sur (start) avec une deuxième manette pour interrompre le combat et le recommencer.
La méthode la plus simple consiste à utiliser Zangief et à spammer le Double Lariat (LPMPHP en boucle).
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Un bon début

Relevez 10 défis en mode Épreuve.

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Série d'épreuves

Relevez tous les défis en mode Épreuve avec un personnage.

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Athlète éprouvé

Relevez tous les défis en mode Épreuve avec tous les personnages.

Nous voici au trophée le plus difficile du jeu : 24 trials à terminer par personnage, soit un total de 35 x 24 = 840 trials. Autant vous dire que si vous n'êtes pas habitué, cela va demander beaucoup de temps, de patience et de persévérance.
Les seuls conseils vraiment valables sont ceux de la ligne de conduite, applicables à n'importe quel jeu de combat :
  • Ne vous précipitez pas sur les commandes.
  • Essayez d'être le plus précis possible dans vos inputs.
  • Prenez le temps de bien comprendre chaque enchaînement avant de l'exécuter.
  • Rendez-vous sur l'annexe du guide, où vous trouverez toutes les vidéos des trials ainsi que des petites explications pour vous aider au mieux.
Tous les personnages n'ont pas la même difficulté. Il est donc préférable de commencer par les plus faciles et de finir par les plus difficiles.
Les trials les plus faciles : Dee Jay, M. Bison, Dudley, Guy, T-Hawk, Hakan
Les trials les plus difficiles : C. Viper, Adon, Gen, Honda, Guile, El Fuerte
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Oh ! Ma voiture !

Marquez 80 000 points ou plus au niveau bonus Concasseur de voiture.

Le concasseur de voiture est l’un des mini-jeux du mode arcade. Ce mode, présent dans plusieurs opus de Street Fighter, vous demandera d’exploser une voiture durant votre run. Il est important de noter que ce trophée ne peut pas être obtenu lors de votre premier run, c’est-à-dire lorsque vous tomberez sur ce mini-jeu après le troisième combat du mode arcade.

En effet, une fois votre premier mode arcade terminé, vous aurez accès au mini-jeu via le menu Défi. C’est ici que vous pourrez tenter d’atteindre les 80 000 points nécessaires. Deux méthodes simples existent pour y parvenir :
  • Avec Zangief : spammez son Double Lariat en appuyant simultanément sur LP/MP/HP.
  • Avec Blanka : spammez son attaque électrique en appuyant vite sur (carre).
Voici une vidéo explicative :
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Un tonneau de rires

Marquez 110 000 points ou plus au niveau bonus Démolisseur de barils.

Le Démolisseur de barils est le deuxième mini-jeu du mode Arcade. Il se débloque après l’avoir terminé une première fois et devient ensuite accessible via le menu Défi. Vous tomberez dessus après le 6ᵉ combat du mode Arcade.
Comme pour l’autre mini-jeu, vous ne pourrez pas obtenir le trophée lors de votre premier run. Il faudra le faire via le menu Défi.
  • Prenez Zangief et spammer le Double Lariat (LPMPHP en boucle).
  • Prenez Blanka et spammer l’attaque électrique avec LP.
Voici une vidéo explicative pour vous aider :
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Ça commence

Définissez votre titre et votre icône et jouez en ligne.

Au fur et à mesure de vos actions et des autres trophées du jeu, vous débloquerez des titres et des icônes. Dans le menu principal, il vous suffira d'appuyer sur (R1) pour accéder à la liste, prenez le titre et l'icône de votre choix, et le trophée sera à vous.
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Première fois

Remportez 1 partie avec classement.

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Et de trois !

Remportez 3 parties avec classement.

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Et de cinq !

Remportez 5 parties avec classement.

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Et de dix !

Remportez 10 parties avec classement.

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La bête qui monte...

Augmentez la classe d'un personnage en disputant des parties avec classement.

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C moi...

Obtenez une note de classe C en disputant des parties avec classement.

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C la fête !

Amenez 7 personnages à la classe C.

Trophée mal traduit, malheureusement. Ce n'est pas 7 personnages, mais bien les 35 du jeu de base à monter en rang, c'est-à-dire tous sauf Yun, Yang, Oni, Evil Ryu (personnages de l'Arcade Edition) ainsi qu'Elena, Poison, Hugo, Decapre et Rolento (personnages d'Ultra).
Vous commencez par défaut au rang D. Une fois les 500 points atteints, vous passez D+, puis à 1000 points, vous serez rang C. Si vous gagnez contre un rang D, vous obtiendrez toujours 50 points, ce qui signifie qu'il faut 20 combats gagnés d'affilée par personnage pour atteindre le rang C. Attention, perdre un combat vous fera perdre des points (BP).

Je vous recommande vivement de booster ce trophée. Pour ce faire, vous pouvez créer des rooms de matchs classés, régler les rounds sur 1 et le temps à 30 secondes, puis enchaîner les victoires. Il est possible de réduire le nombre de combats nécessaires de 20 à 16 en montant un personnage de votre partenaire au rang D (Seth et Akuma ont moins de vie que les autres). Une fois à ce rang, faites vos combats pour atteindre le rang C contre lui, car vous gagnerez plus de points contre un adversaire de rang C que contre un rang D. Faites attention à ce qu'il ne passe pas sous la barre des 500 points, sinon il perdra son rang.
Pour expédier les combats plus rapidement, ne perdez pas de temps à faire des combos : spammez simplement HP, ce qui prendra environ 10 secondes par round.

Enfin, si votre partenaire possède une manette turbo, il est possible de rendre cela moins pénible pour celui qui ne booste pas. Grâce aux requêtes du mode arcade (voir le trophée (Bronze) Venez vous frotter), il lui suffit de lancer le mode arcade avec l'option challenger activée, en 1 round et 30 secondes. Ensuite, dans les paramètres des commandes, il doit mettre la touche (croix) sur "non définie" et activer le turbo sur (croix). Ainsi, il créera automatiquement des rooms en boucle.
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Vers la victoire

Remportez 10 combats en ligne.

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Maître de guerre

Remportez 30 combats en ligne.

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Combattant légendaire

Remportez 100 combats en ligne.

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Guerrier du monde

Participez à 50 combats en ligne.

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Peur de personne !

Participez à 100 combats en ligne.

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C'est de la folie !

Participez à 300 combats en ligne.

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Coéquipier

Participez à un combat par équipes.

Voir (Bronze) Collègue.
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Équipier

Remportez une victoire (vous et votre équipe) en mode Combat par équipes.

Voir (Bronze) Collègue.
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Collègue

Remportez 10 victoires (vous et votre équipe) en mode Combat par équipes.

Ce mode de jeu étant totalement désert et vu le trophée (Bronze) Lobbyiste d'équipe, qui vous demandera de créer 30 salons dans ce mode, il tombera tout seul, d'autant plus que l'un comme l'autre sont obligatoirement à booster.
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Toujours sur la route

Jouez en mode Combat infini.

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Trois pour la route

Remportez 3 victoires consécutives en mode Combat infini.

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Dix sans fin

Remportez 10 victoires consécutives en mode Combat infini.

Lorsque vous créez ou rejoignez un salon de combat infini, vous pouvez enchaîner les combats. Étant donné que vous passerez un certain temps dans ce mode pour obtenir les titres spécifiques au multijoueur, vous débloquerez probablement ce trophée naturellement. Cependant, au cas où ce ne serait pas le cas, il vous suffit de régler les combats en 1 round et de gagner 10 combats consécutifs SANS QUITTER le salon, sinon le compteur sera réinitialisé.
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Fan de replay

Regardez le canal Replay 30 fois.

Regarder 30 replays peut être vraiment long, mais heureusement, il est possible d'obtenir ce trophée sans rester devant l'écran.

Pour ce faire, rendez-vous dans le canal replay et ouvrez la liste des combats récents. Grâce à la touche (start), vous pouvez sauvegarder des replays. Faites-le avec 30 replays différents. Ensuite, toujours dans le canal replay, allez dans "My Canal", où vous pouvez créer une playlist. Sélectionnez les 30 replays que vous avez enregistrés et lancez la playlist.

Une fois un combat terminé, après un temps de chargement, le jeu lancera automatiquement le suivant. C'est long, mais vous pouvez en profiter pour faire autre chose en attendant.
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Lobbyiste acharné

Créez 30 salons de Combat infini.

Ici, vous devrez créer 30 salons et effectuer au moins un combat à chaque fois, car le compteur ne prendra pas en compte les salons créés sans combat avant de quitter. Vous pouvez demander à un partenaire de boost de vous rejoindre, faire le combat rapidement, quitter, puis recommencer encore et encore.
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Lobbyiste d'équipe

Créez 30 salons de Combat par équipes.

Même si le trophée laisse penser qu’il nécessite un nombre spécifique de joueurs, ce n’est pas le cas. En effet, vous pouvez simplement créer deux équipes de 1 joueur.
À la fin de chaque combat, il est impératif de quitter et de recréer un salon, car créer un salon vide en boucle ne compte pas pour le trophée
Une autre technique particulière consiste à désactiver le réseau dans le XMB (PS4/PS5) pendant le chargement du combat. Cela permet d’optimiser légèrement le temps, mais cela reste long malgré tout.
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Venez vous frotter

Participez à 30 affrontements via des requêtes de combat en mode Arcade.

Lorsque vous lancez un mode Arcade, vous avez la possibilité d’activer le mode Challenger. Ce mode permet à d’autres joueurs de vous interrompre pour vous affronter dans des combats classés, avant de relancer votre progression en Arcade. Ces interruptions sont ce que l’on appelle des requêtes de combat.
Vous pouvez en profiter pour monter vos personnages au rang C en même temps. Cependant, une fois le trophée obtenu, pensez à désactiver ce mode, sauf si vous souhaitez y passer beaucoup plus de temps que nécessaire.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière

Sheykkinaga (Sheykkinaga)

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