Suicide Guy : Sleepin' Deeply

ps4

1
11
0
0
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/01/2019
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

301 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 257 joueurs (85 %)

100% par : 257 joueurs (85 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par maitrebabar le 21/05/2022 - Dernière modification le 21/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : 1h avec soluce - 2h sans soluce
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Suicide Guy : Sleepin' Deeply est un jeu de réflexion à la première personne, faisant directement suite à Suicide Guy. Le joueur incarne toujours le Suicide Guy, qui doit trouver une façon de se suicider dans chaque niveau pour sortir de son sommeil.
Ligne de conduite
La possibilité de relancer n'importe quel niveau déjà terminé (directement depuis le "hub/restaurant" pour la plupart ou le menu principal) implique que :

Aucun trophée ne peut être manqué.


À propos de ces niveaux, leur numérotation peut être un peu déroutante. En effet, ils sont numérotés dans le "diner" qui sert de menu de sélection des niveaux, mais seulement à partir du second niveau du jeu, qui sera numéroté "1". Ainsi, pour éviter toute confusion, le premier niveau (avec la pieuvre) sera appelé "Prologue" dans ce guide. Une fois terminé, ce dernier est accessible uniquement depuis le menu principal.

Spoiler : Menu de "Sélection du niveau" et numérotation du guide :
Image
Suicide Guy : Sleepin' Deeply est un jeu court (6 niveaux à peine plus complexes que ceux du premier opus), que je soupçonne d'avoir d'abord été pensé comme un contenu additionnel du précédent. Obtenir le trophée de platine sera donc rapide, d'autant que la liste des trophées va à l'essentiel, ces derniers ne demandant pas de réaliser moult actions improbables. Dans le détail, 3 trophées tomberont automatiquement durant la progression, 3 autres sont liés aux collectibles, et les 5 derniers à des actions spécifiques à réaliser.
 
Image
La maison recommande le (Platine) Menu Platinum (Platine), qui consiste à se goinfrer de tous les mets et boissons de la carte, suite à quoi vous pourrez vous délecter de votre dessert (qui arrivera comme le glaçage sur un donut).
 
Plats :Accompagnements :
(Obtenus automatiquement)(Actions spécifiques à réaliser)
(Or) Get Killed One More Time(Or) Destroy a wooden toilet (Nv. 1)
(Or) Blend two items together(Or) Be the first human to travel back in time (in your dreams) (Nv. 4)
(Or) Finish the game!(Or) Make the beers fall (Nv. 5)
Be the first human to travel back in time (in your dreams)(Or) Have a drink (Nv. 5)
(Or) Gotchi Killer (Nv. 4)
 
Boissons :
(Collectibles)

(Or) Get 1 Statue
(Or) Get 3 statues
(Or) Get 6 statues

Dessert :
Disponible uniquement dans le Menu Platinum

(Platine) Platinum Trophy
x

Platinum Trophy

Collect all the trophies

Trophée de platine | Collecter tous les trophées

Pour les plus pressés, ou si vous bloquez sur un niveau, voici une vidéo d'une partie complète avec obtention de tous les trophées, réalisée par rus199410. Un balisage de vidéo est proposé en description directement sur Youtube.
Spoiler : Walkthrough :
À noter que le jeu propose 3 niveaux supplémentaires accessibles sous "Supplémentaire" depuis le menu de "Sélection du niveau" de l'écran principal.
x

Get Killed One More Time

Get Killed One More Time

Se faire tuer une fois de plus | Se faire tuer une fois de plus

Trophée débloqué automatiquement en finissant le prologue.
x

Get 1 Statue

Get 1 Statue

Obtenir une statue | Obtenir une statue

Voir (Or) Get 6 statues.
x

Destroy a wooden toilet

Destroy a wooden toilet

Détruire des toilettes en bois | Détruire des toilettes en bois

Dans le niveau 1, des toilettes en bois sont disposées dans le désert que vous parcourrez en buggy. Pour obtenir ce trophée, il suffit de détruire l'une d'elles en rentrant dedans avec votre véhicule.

Comme il n'est pas forcément évident d'en trouver, sachez que 2 toilettes se trouvent respectivement à mi-chemin entre les tours bleue et rouge et entre les tours rouge et verte, à chaque fois quasiment dans l'alignement des 2 tours.
 
Une "tour" et les toilettes situées entre la tour rouge et la tour verte.
ImageImage
x

Blend two items together

Blend two items together

Mélanger deux objets | Mélanger deux objets

Trophée débloqué automatiquement durant le niveau 3.

Ce niveau, hommage à l'univers des Looney Tunes, vous conduira à obtenir des objets en déposant leur plan dans une boîte aux lettres. Certaines combinaisons de 2 plans permettront d'obtenir des objets nécessaires à la progression dans le niveau.
 
Image
x

Get 3 statues

Get 3 statues

Obtenir 3 statues | Obtenir 3 statues

Voir (Or) Get 6 statues.
x

Be the first human to travel back in time (in your dreams)

Be the first human to travel back in time (in your dreams)

Être le premier humain à remonter dans le temps (dans tes rêves) | Être le premier humain à remonter dans le temps (dans tes rêves)

Dans le niveau 4, vous pourrez avancer dans le temps en allant dans l'appareil situé dans la pièce centrale, ce qui entrainera divers effets selon les actions que vous avez réalisées auparavant.
Dans la salle "TIME MACHINE CHAMBER" se trouve une autre machine, qui permettra de réinitialiser le niveau en revenant à la date de départ. Il suffit de l'utiliser (après avoir avancé dans le temps) pour obtenir le trophée.
 
ImageImage
 
Si vous n'avez pas encore obtenu (Or) Gotchi Killer, pensez à le réaliser avant celui-ci, puisqu'il sera justement nécessaire de réinitialiser le niveau après l'avoir obtenu.
x

Finish the game!

Finish the game!

Finir le jeu ! | Finir le jeu !

Trophée débloqué automatiquement en terminant le jeu.
x

Make the beers fall

Make the beers fall

Faire tomber les bières | Faire tomber les bières

Dans le niveau 5, vous trouverez un stand de chamboule-tout non loin de la bouteille de bière géante (sur la gauche en étant en face de la bouteille géante). Jetez simplement la balle posée sur le comptoir pour faire tomber les bouteilles et le trophée par la même occasion. Il n'est pas nécessaire de toucher toutes les bouteilles.
 
Image
x

Have a drink

Have a drink

Boire un coup | Boire un coup

Dans le niveau 5, plusieurs rivières de bières s'écoulent depuis la bouteille de bière géante située au centre du niveau. Pour obtenir le trophée, il suffit de se placer au milieu d'une de ces rivières et d'interagir avec (carre) pour s'y désaltérer.
 
Image
x

Get 6 statues

Get 6 statues

Obtenir 6 statues | Obtenir 6 statues

Une statuette du Suicide Guy est dissimulée dans chaque niveau du jeu. Obtenir (Or) Get 1 Statue, (Or) Get 3 statues et (Or) Get 6 statues nécessitera de récupérer l'intégralité de ces statuettes.

Ces trois trophées ne se débloquent pas en ramassant les statuettes mais en revenant dans le hub. Pour autant, la collecte est immédiatement sauvegardée, ce qui fait que vous pouvez très bien quitter le niveau juste après avoir ramassé la figurine, puis utiliser la sélection des niveaux pour revenir au hub et obtenir le trophée visé.

Il est possible de voir les statuettes déjà ramassées dans le restaurant, sur les tables de sélection des niveaux (celle du Prologue se trouve sur le comptoir).
 
Spoiler : Emplacement des statues :
PrologueSur une plateforme en bas de la rampe d'accès à la catapulte. Utilisez la caisse pour l'atteindre.ImageImage
Niveau 1Au bout du parcours se trouvant sous la tour rouge.ImageImage
Niveau 2Sous la plateforme de départ, du côté droit (sous la radio).ImageImage
Niveau 3Dans le bunker. Il faudra faire tomber une vache sur les planches situées sur le toit pour y accéder.ImageImage
Niveau 4Derrière la machine à remonter dans le temps.ImageImage
Niveau 5Sur le comptoir du stand de chamboule-tout du trophée (Or) Make the beers fall. (déjà ramassée sur les captures)ImageImage
Cliquez sur les images pour les agrandir.
x

Gotchi Killer

Gotchi Killer

Tueur de Gotchi | Tueur de Gotchi

Le niveau 4 est une référence au célèbre jeu Tamagotchi, qui a connu un grand succès à la fin des années 1990. Comme dans le jeu d'origine, il faudra s'occuper de votre (petite) bestiole pour la maintenir en vie.

Du moins, c'est l'objectif pour terminer le niveau, car ici il faudra la laisser mourir. Pour cela, rien de plus simple, utilisez simplement le caisson permettant d'avancer dans le temps une première fois pour faire éclore l’œuf et une seconde fois sans rien faire d'autre pour retrouver votre Gotchi mort.
 
Image
 
À noter que vous pouvez enchainer avec le trophée (Or) Be the first human to travel back in time (in your dreams) pour réinitialiser le niveau.
Remerciements
À Lilou_only pour les bannières et rus199410 pour la vidéo de sa partie complète.

maitrebabar (maitrebabar)

265
1583
4201
12104