Street Fighter 6

ps5

1
8
9
26
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/06/2023
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

955 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 92 joueurs (10 %)

100% par : 68 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par ElaStickK le 28/06/2023 - Dernière modification le 28/06/2023

Temps nécessaire pour le platine : Une dizaine d'heures ou plus à cause des tournois
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Impossible à définir.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Bienvenue sur Street Fighter 6 ! Avant toute chose, aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez d'ailleurs les effectuer dans l'ordre que vous souhaitez, la ligne de conduite n'est là que pour vous indiquer un chemin plus ou moins optimal. Grosse réjouissance pour les joueurs qui veulent profiter du jeu, et petite déception pour les puristes, mais le platine cette année sera d'une facilité déconcertante. C'est simple, la grande majorité des trophées sont à faire en multijoueur, et absolument tout est boostable. Le temps dépendra de si vous jouez normalement ou de si vous effectuez tous les combats avec un ami. Pas de panique également, aucun trophée n'est lié au mode classé, seul mode où vous ne pouvez pas choisir vos adversaires.

Alors, prêt à "hit the street" ?

Image

Commençons par le cœur du jeu, à savoir les combats !

Pour cela, rendez-vous dans le mode Battle Hub. Vous devrez alors créer un avatar pour (Bronze) On se met en mode combat !, puis vous entrerez dans un Hub et débloquerez (Bronze) Alors, c'est ça, le Battle Hub....

Une fois dans le Hub, accédez aux combats d'avatars en vous rendant au centre de ce dernier. Vous devrez terminer un combat pour (Bronze) Devenir l'avatar, puis en terminer 19 autres pour (Argent) En quête de combat. Si vous avez été performant, vous devriez avoir gagné les 20 combats pour (Or) La lutte contre soi.

Une fois cette étape validée, rendez-vous sur une borne de combat classique, et terminez votre premier combat pour (Bronze) Premières rencontres. Vous devrez ensuite en terminer 29 autres pour (Argent) La pire défaite est de refuser le combat !. Ici encore, si vous êtes plutôt bon et que vous avez gagné les 30 combats, vous aurez également (Or) Roi du ring. Si vous ne l'avez pas encore débloqué durant vos sessions précédentes, continuez de vous vous battre jusqu'à débloquer (Or) Vétéran du combat, qui demande simplement de terminer 100 combats dans le Battle Hub.

Passons à présent à la seule partie délicate du platine, les tournois. Vous devez participer une fois pour (Bronze) Viser les sommets, 5 fois pour (Argent) Détermination d'acier, et enfin gagner 10 matchs en tout dans ce mode (et non pas 10 tournois entiers Dieu merci !) pour (Or) Dominer comme un ninja. Référez-vous aux trophées en question pour plus d'informations sur les tournois.

Il ne vous restera plus que les trophées liés au combat extrême. Allez sur une borne de combat extrême dans le Battle Hub,, puis effectuez 20 combats extrêmes en tentant bien sûr de tous les gagner. Vous débloquerez ainsi (Bronze) Surprise de la jungle après 1 combat, (Argent) Entraînement au combat extrême après 20 combats, et enfin (Or) Victoire plus que totale dans le cas où vous les auriez tous gagnés.

Et voilà, tout ce qui était lié au combat, c'est déjà terminé ! Il ne nous reste plus que des petites broutilles.

Image

Pour obtenir la grande majorité des trophées restants, il faut vous rendre de nouveau dans le Battle Hub.

Débarrassons-nous des trophées rapides au plus vite. Demandez en ami quelqu'un pour le trophée (Bronze) Rejoindre la meute, puis écrivez un petit message dans le chat pour (Bronze) Enchantée !.

Maintenant, rendez-vous au premier étage, et interagissez avec les platines de DJ pour débloquer (Bronze) Hier soir un DJ a sauvé mon âme. Approchez-vous de l'écran géant présent dans le Hub, et asseyez-vous sur l'un des sièges se trouvant devant pour (Bronze) Sur le grand écran. Ensuite, rendez-vous sur une borne d'arcade rétro, et lancez une partie avec classement pour débloquer (Bronze) À l'ancienne et (Bronze) Champion du classement Classique. Enfin, utilisez un panneau publicitaire pour rejoindre un club pour (Bronze) Bienvenue dans l'écurie.

Enfin, vous devrez vous rendre à une borne de combat classique et observer un match en cours pour (Bronze) Introduction par le combat, puis faire de même avec une borne extrême pour (Bronze) Analyse du combat, et enfin vous rendre au centre du Hub et observer un combat d'avatar pour (Bronze) Regarder, ça MOTIVE !.

Passons à présent à la partie la plus longue mais pas la plus difficile, liker 1, 200 et 600 fois. Pour cela, rendez-vous dans différents Battle Hub, puis ouvrez la liste des joueurs présents et donnez un like à chacun d'entre eux. Une fois les 600 j'aime affichés sur votre profil, vous aurez les trophées (Bronze) Les muscles, c'est la vie !, (Argent) La célébrité, c'est la vie ! Uwo ! et enfin (Or) Esprits d'encouragement.

Il ne vous restera donc que 3 trophées, que vous avez peut-être déjà débloqués par hasard. Le premier vous demande d'obtenir un titre. Si vous n'avez utilisé qu'un seul personnage durant vos sessions, aucune chance de ne pas l'avoir. Si ce n'est pas le cas, combattez avec un seul personnage jusqu'à faire tomber (Bronze) Mon titre, ma vie. Les titres peuvent aussi tomber lorsque vous effectuez une action particulière. Le deuxième trophée vous demandera de regarder un replay via le menu CFN du menu pause. Une fois cela fait, vous obtiendrez (Bronze) Analyse à froid. Enfin pour le tout dernier trophée, 2 possibilités s'offrent à vous : soit vous avez assez d'argent et vous achetez un vêtement pour votre avatar dans le Battle Hub, soit vous lancez le mode World Tour. Luke vous demandera d'acheter une casquette durant le tutoriel, le trophée (Bronze) Victime de la mode tombera alors.

Et voilà, vous avez obtenu le platine du nouveau bébé de Capcom ! (Platine) Une quête de force accomplie
x

Une quête de force accomplie

Après un nombre incalculable de combats et une lutte acharnée, vous êtes arrivé à destination. Est-ce la fin de votre quête de force ? La réponse... vous appartient.

Et voilà ! Vous êtes l'heureux possesseur d'un platine de Street Fighter ! Comment ça vous n'avez pas encore joué aux autres ? Mais foncez donc les faires !
x

On se met en mode combat !

Elle est où ta tête, machin ? Bouge-toi, va dans le créateur d'avatar et achète-toi une tronche ! Et pendant que tu y es, règle-moi ce problème d'attitude.

Vous débloquerez le trophée une fois votre personnage créé. Pour ce faire, vous devrez soit lancer le mode World Tour, soit lancer le mode Battle Hub. Faites votre œuvre, puis sauvegardez votre avatar. Le trophée tombera.
x

Alors, c'est ça, le Battle Hub...

Ah oui. Bienvenue au Battle Hub. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais je t'en prie, amuse-toi. C'est fait pour, après tout.

Pour obtenir ce trophée, rien de plus simple. Rendez-vous dans le mode Battle Hub, rentrez sur un serveur, et voilà, le trophée est à vous !
x

Premières rencontres

Commence par faire un match dans le Battle Hub. Peu importe que tu gagnes ou que tu perdes. Ce qui compte, c'est que tu te jettes à l'eau.

Pour obtenir le trophée, il faut simplement jouer un match classique dans le Batte Hub. Voir (Or) Roi du ring pour plus d'informations.
x

La pire défaite est de refuser le combat !

Et si tu faisais 30 matchs dans le Battle Hub ? Si tu n'y es pas encore, continue ! Pour devenir fort comme un sumo, il faut pas avoir peur de monter sur le ring !

Pour obtenir le trophée, il faut simplement jouer 30 matchs classiques dans le Batte Hub. Voir (Or) Roi du ring pour plus d'informations.
x

Roi du ring

Tu commences à t'habituer à la compétition ? Alors, fixe-toi comme objectif de gagner 30 matchs du Battle Hub. Si tu veux avancer dans la vie, il faut sortir de ta zone de confort.

Pour faire tomber ce trophée, il faudra gagner 30 matchs classiques dans le Battle Hub. Pour cela, vous devrez vous rendre sur une borne d'arcade classique, et attendre qu'un adversaire vienne s'asseoir en face de vous pour vous défier. Vous pouvez bien entendu booster le trophée si vous le souhaitez, mais vous trouverez de tout niveau sans souci et devriez donc finir par atteindre les 30 victoires.
x

Surprise de la jungle

Tu as déjà entendu parler des combats extrêmes ? Ils sont un peu différents des combats normaux, disons... un peu plus EXPLOSIFS. Essaie et laisse parler ton instinct !

Pour débloquer ce trophée, vous devrez jouer une partie de combat extrême, peu importe l'issue de ce dernier. Vous pouvez faire ce combat contre l'IA dans le Fighting Ground, ou bien sur les bornes contre d'autres joueurs dans le Battle Hub.
x

Entraînement au combat extrême

Si tu ne sais pas t'adapter, tu ne tiendras pas cinq secondes sur le champ de bataille. Livre 20 combats extrêmes et perfectionne ton entraînement pour aiguiser tes réflexes.

Version améliorée du trophée (Bronze) Surprise de la jungle. En effet, vous devrez ici terminer 20 combats extrêmes, peu importe l'issue. Vous pouvez ici aussi faire ce trophée contre une IA en Fighting Ground, pour gagner facilement pour (Or) Victoire plus que totale, mais vous pouvez tout aussi bien les faire en Battle Hub sur les bornes extrêmes.
x

Victoire plus que totale

20 victoires en combat extrême. Ça devrait être facile pour quelqu'un comme toi, non ? Réussis ça et vise encore plus haut ! Mouah ah ah !

Vous devrez cette fois gagner 20 combats extrêmes pour faire tomber le trophée. Référez-vous au trophée (Argent) Entraînement au combat extrême pour plus d'informations.
x

Devenir l'avatar

Dans les combats d'avatar, vous pouvez utiliser votre avatar, c'est-à-dire une représentation de vous-même, contre d'autres. Allez-y et découvrez tout ce que ce type de combat peut vous offrir.

Dans le Battle Hub, vous pouvez vous battre avec votre avatar contre d'autres joueurs. Pour cela, rendez-vous au centre du Battle Hub, puis lancez une recherche de combat, ou bien accostez un joueur en recherche de combat. Le trophée tombera une fois votre premier combat terminé.
x

En quête de combat

Rien ne me motive plus qu'une baston entre avatars, en chair et en os ! Je veux te voir faire 20 combats d'avatar !

Pour obtenir le trophée, il faut simplement terminer 20 combats d'avatar, peu importe l'issue. Voir (Bronze) Devenir l'avatar pour plus de détails sur les combats d'avatar.
x

La lutte contre soi

Une forme de combat alternative, avec une voie alternative vers la victoire. Obtiens 20 victoires en combat d'avatar. Mais ne te focalise pas sur les résultats. Laisse-toi guider par ton instinct.

Pour obtenir le trophée, il faut gagner 20 combats d'avatar. Pour cela, je vous recommande de soit booster le trophée, soit de jouer au mode World Tour au préalable afin d'avoir un avatar de niveau correct, ou bien de trouver un adversaire avec un niveau similaire. Les combats risquent d'être compliqués si vous vous battez contre un niveau 30 avec un personnage niveau 1... Voir (Bronze) Devenir l'avatar pour plus de détails sur les combats d'avatar.
x

Viser les sommets

Si tu veux égaler le seul et unique Jamie Siu, tu as intérêt à te lever tôt. Essaie le tournoi !

Pour obtenir le trophée, vous devrez simplement participer à un tournoi. Référez-vous au trophée (Argent) Détermination d'acier pour plus d'informations sur les tournois.
x

Détermination d'acier

La détermination de monter sur le ring pour se battre, voilà ce qui forge l'esprit et les muscles pour en faire de l'acier trempé ! Participe à cinq tournois, et tu verras !

Pour obtenir le trophée, vous devrez simplement participer à 5 tournois. Pour s'inscrire aux tournois, vous devrez vous rendre dans le Battle Hub auprès du comptoir des tournois. Certains tournois sont libres d'accès, d'autres sont limités par votre rang. Les inscriptions ouvrent 1h avant le tournoi en question, et il n'y a que 32 places par serveur.

Voici où vous inscrire aux tournois :


Image
x

Dominer comme un ninja

Les ninjas peuvent gravir des escaliers d'un seul bond, mais il ne faut pas sauter les étapes. Gagne dix tournois quotidiens. Ce ne sera pas facile, mais tu peux y arriver.

La description du trophée est erronée positivement

En effet, vous ne devrez pas gagner 10 tournois complets, mais simplement 10 matchs dans le mode tournoi. Sachant que vous devrez gagner 2 matchs pour évoluer dans le tournoi, vous pouvez globalement plier le trophée en 2 tournois seulement. Vous pouvez soit faire exprès de descendre en rang pour jouer contre des bronze / silver pour plus de facilité, soit vous pouvez booster en demandant à des collègues de s'inscrire au même tournoi que vous.
x

Vétéran du combat

Le kung-fu se maîtrise par un entraînement assidu. Il faut s'acharner pour voir des résultats. Et tu les verras une fois que tu te seras battu 100 fois dans le Battle Hub.

La description du trophée est assez explicite en elle-même. Vous devrez livrer 100 combats dans le Battle Hub, que ce soit des combats classique, extrême, ou d'avatar. Perdre ou gagner importe peu, terminer le combat suffit ici.
x

À l'ancienne

Tu savais que tu pouvais jouer à des jeux vidéo rétro dans la salle d'arcade du Battle Hub ? Les cassettes et les cartouches sont peut-être obsolètes... mais ça déchire toujours autant.

Dans le Battle Hub, vous trouverez un coin avec des bornes d'arcade permettant de jouer à des classiques de Capcom. Rendez-vous sur une de ses bornes, et lancez une partie avec classement (afin de débloquer par la même occasion (Bronze) Champion du classement Classique. Les 2 trophées liés au mode arcade rétro tomberont.
Une borne arcade classique en question :

Image
x

Champion du classement Classique

T'as déjà testé le défi de classement à la salle d'arcade ? Essaie pour voir ! C'est important de toujours s'imposer des défis, même en termes de jeux vidéo.

Pour faire tomber ce trophée, vous devrez lancer une partie d'arcade rétro en mode classé. Référez-vous au trophée (Bronze) À l'ancienne pour la marche à suivre.
x

Introduction par le combat

Avoir du public, ça change tout... et ça fait d'un simple combat un spectacle passionnant. Assiste à un match du Battle Hub en tant que spectateur et profite du spectacle.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez regarder en tant que spectateur un match classique dans le Battle Hub. Pour cela, accédez à une borne de combat classique occupée par 2 joueurs, puis interagissez avec cette dernière en sélectionnant le mode spectateur.

Une borne match classique en question :


Image
x

Analyse du combat

Au combat, tu dois constamment analyser la situation. Assiste à un combat extrême en spectateur et entraîne-toi à lire les intentions des joueurs et à réagir à l'inattendu.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez regarder en tant que spectateur un match extrême dans le Battle Hub. Pour cela, allez sur une borne de combat extrême occupée par 2 joueurs, puis interagissez avec cette dernière en sélectionnant le mode spectateur.

Une borne extrême en question :


Image
x

Regarder, ça MOTIVE !

Ah, rien de tel qu'un bon combat en un contre un, en chair et en os ! Si toi aussi tu veux savoir ce que ça fait, va assister à un combat d'avatar en tant que spectateur !

Pour obtenir ce trophée, vous devrez regarder en tant que spectateur un match d'avatar dans le Battle Hub. Pour cela, rendez-vous au milieu du Hub, et interagissez 2 joueurs en plein combat en sélectionnant le mode spectateur.

Le milieu du Battle Hub en question :


Image
x

Bienvenue dans l'écurie

Le Battle Hub regorge de clubs que tu peux rejoindre. Exactement comme les écuries de sumo ! Tu devrais en rejoindre un ! Ooh, je me demande s'ils ont du ragoût chanko...

Pour rejoindre un club, rien de plus simple ! Interagissez avec un panneau publicitaire dans le Battle Hub, et cherchez un club ouvert à tous et sans validation d'inscription. Ainsi, une fois que vous serez dans le club, le trophée tombera directement.

Ce à quoi ressemble un panneau publicitaire :


Image
x

Les muscles, c'est la vie !

Grrraah ! Se battre devant une foule en délire est un honneur que connaissent tous les catcheurs ! Décroche un "J'aime" auprès des fans !

Le trophée tombera lorsque vous aurez donné un j'aime et consulté votre profil. Voir (Or) Esprits d'encouragement pour plus d'informations.
x

La célébrité, c'est la vie ! Uwo !

Uwo ! Je rêve de devenir célèbre pour faire la fierté de maman ! Deviens une star, toi aussi ! Obtiens 200 "J'aime" !

Le trophée tombera lorsque vous aurez donné 200 j'aime et consulté votre profil. Voir (Or) Esprits d'encouragement pour plus d'informations.
x

Esprits d'encouragement

Les fans sont comme des esprits protecteurs. Tu ne peux pas les voir, mais ils te donnent de la force. Obtiens 600 "J'aime" !

La description du trophée est erronée positivement

En effet, nul besoin d'obtenir 600 j'aime par des inconnus ! Vous devrez "simplement" liker 600 profils de joueur. La meilleure technique reste de vous rendre dans un Battle Hub plein à craquer, puis d'accéder à la liste des joueurs via le menu pause, et de liker tous les profils présents dans le Hub. Vous devrez ensuite consulter votre profil avec les 600 j'aime d'affichés pour débloquer le trophée.

Attention cependant, si vous likez 100 personnes d'affilée, le compteur sera bloqué pendant un certain moment. Faites donc le trophée petit à petit au fil du platine.
x

Enchantée !

Quand j'étais agent, je posais des millions de questions. Tu peux avoir beaucoup de réponses en parlant aux gens. Essaie de discuter dans le Battle Hub.

Pour faire tomber le trophée, entrez dans le Battle Hub, ⁣/b] écrivez dans le chat pour faire un petit coucou aux autres joueurs, et voilà !
x

Analyse à froid

Regarder les vidéos de replay est un excellent moyen d'apprendre de ses combats passés. Regarde-les au calme et, avec le recul, tu feras des découvertes.

Pour regarder une vidéo en replay, vous devrez vous rendre dans la section CFN du menu pause du jeu. Allez ensuite sur replay, prenez le premier qui vient, lancez-le et le trophée tombera.
x

Mon titre, ma vie

Tu n'as pas encore gagné de titres pour tout ce que tu as fait ? Moi ? Pfff... J'ai pas besoin de titres. Je suis Jamie Siu, quand même !

Il y a plusieurs manières de débloquer des titres. Soit par exemple en faisant une série de 5 victoires, ou en atteignant n'importe quel rang en match classé, etc... Mais aussi en ne jouant que le même personnage, faire des matchs avec lui débloque des titres qui lui sont liés. Vous débloquerez sans faire attention ce trophée, pas de panique !
x

Rejoindre la meute

Un loup solitaire est fort, mais il est bien plus effrayant s'il évolue en meute. Alors vas-y, fonce te faire des amis !

Pour faire tomber le trophée, rien de plus simple ! Il vous suffit de demander en ami n'importe qui, que la personne accepte ou non n'a pas d'importance. Vous devrez pour cela vous rendre sur son profil de combat, puis appuyez sur « envoyer demande d'ami ».
x

Victime de la mode

Les vêtements nous permettent de nous exprimer. Tu sais qui ne peut pas changer de vêtements ? Les animaux. Alors s'il te plaît, change de tenue.

Il existe ici deux méthodes pour faire tomber ce trophée. Pour la première, achetez simplement un vêtement à votre avatar dans le Battle Hub, mais il vous faudra des sous que vous pourrez acquérir en mode tournoi etc. Pour la deuxième, la plus simple est de vous rendre en mode World Tour. Durant le tutoriel, Luke vous demandera d'acheter une casquette. Vous débloquerez le trophée après l'avoir équipée.
x

Hier soir un DJ a sauvé mon âme

Tu connais l'espace DJ dans le Battle Hub ? Mixe et mets le feu à la piste de danse !

Dans le Battle Hub au premier étage, vous pourrez interagir avec une platine de DJ. Il vous suffit d'appuyer sur (croix) devant, et le trophée est à vous !

La table de mixage :


Image
x

Sur le grand écran

Assieds-toi près du grand écran dans le Battle Hub et tu pourras voir toutes sortes de choses. Mince... À un moment, c'était moi qu'on voyait se déchaîner sur grand écran.

Dans le Battle Hub, il y a un grand écran avec de nombreux sièges devant. Asseyez-vous sur l'un d'entre-deux, et le trophée tombera.

L'écran géant :


Image
Remerciements
Merci à Nico et CAPCOM pour leur confiance.
Merci à Elite-Man pour la prise en charge du guide, et Cheerotonine pour la bannière et les titres.
J'ai apprécié joué Manon !
Et vous, quel est votre personnage préféré sur cette génération ?

ElaStickK (ilorraine2002)

131
803
1604
5211