Stranger of Paradise Final Fantasy Origin
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
1820 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 750 joueurs (41 %)
100% par : 104 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 21 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 18 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 29/03/2022 - Dernière modification le 29/03/2022
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01

Aucun trophée ne peut être manqué.
Si vous possédez déjà le platine, l'auto-pop des trophées fonctionnera en transférant votre sauvegarde de la PS4 vers la PS5 mais aussi de la PS5 vers la PS4.
Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Au début de votre épopée, vous avez accès à trois difficultés : Flegme (facile), Frénésie (normal) et Furie (difficile). Libre à vous de jouer dans celle de votre choix, cela n'impacte en rien votre aventure et vous pouvez de toute façon changer entre les missions.
Néanmoins, je vous conseillerai de jouer au moins en Frénésie histoire d'apprécier pleinement le gameplay et d'apprendre à bien placer la parade. Il y en a deux d'ailleurs, une avec



Cette préparation en Frénésie, voire en Furie, a pour but de vous donner les armes nécessaires pour l'après fin du jeu. En effet, une fois le boss final vaincu, vous débloquerez la difficulté Chaos (extrême).


De plus, notez que plus vous jouez en difficulté haute, plus vous looterez des équipements de meilleure qualité. Vous gagnerez énormément (mais vraiment énormément) d'armes et d'armures dans les donjons. Vous aurez donc toujours l'équipement au bon niveau, surtout que dans votre inventaire, il vous suffit d'appuyer sur la touche du pad tactile de votre manette pour mettre automatiquement les meilleurs objets à Jack et les autres.
Ensuite, si vous éprouvez des difficultés dans les combats, jouez les jobs de magiciens : mage, mage blanc, mage noir, mage rouge et sage. Avec la magie, il est possible d'attaquer à distance tout en touchant les points faibles élémentaires de ennemis. Idéal, surtout contre les boss. Positionnez-vous loin du combat et analysez le comportement de vos adversaires afin de savoir quand il faut parer avec

Pour terminer, si vous voulez rendre le jeu très simple : invitez des amis à jouer avec vous. Vous pouvez être 3 dans les donjons et forcément, si vous trouvez quelqu'un qui a un équipement de niveau 300, il risque de rouler sur les monstres pour vous. Sachez que la note de difficulté de ce guide a été pensé pour jouer entièrement en solo. Si vous appelez un ami boosté, descendez à 2/10.

Petite astuce pour désassembler rapidement vos équipements en trop : appuyez sur


Pour commencer, sachez que de très nombreux trophées seront liés à l'histoire. En voici la liste complète :
Durant votre avancée à travers les donjons, pensez à changer régulièrement la classe de Jack. En montant de niveaux chacun de ses jobs, vous pourrez débloquer les versions supérieures de ces derniers. En vue de

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Pensez au passage à monter niveau 30 n'importe quel job puis à activer toutes ses cases dans son arbre de classe afin de récupérer

Diverses actions pourront aussi se faire de manière naturelle au cours de l'aventure. Peu de choses sont à dire sur le sujet comme vous risquez de les faire sans faire exprès en jouant :
Souvenir d'un lointain passé → Terminez une mission secondaire.
Manifestation de l'âme → Effectuez une explosion d'âme.
Mémoire de l'arsenal → Utilisez un combo intégré dans une arme.
Fuite impossible → Vaincre un Pampa.
Victoire audacieuse → Se défaire d'un Tomberry.
Ardeur de l'arsenal → Améliorer au maximum l'un des effets d'un équipement.



Une fois que le boss final sera vaincu, vous débloquerez la difficulté Chaos. Avec elle, il sera possible d'atteindre un équipement de niveau 300 mais aussi de passer la limite des jobs de 30 à 99. Afin de vous mettre facilement à jour par rapport à ça, consultez

D'ailleurs, avec cette technique, vous pourrez facilement terminer une mission de niveau 200 en difficulté Chaos en vue de


Il va maintenant vous rester des trophées divers qui ne pouvaient se faire qu'à la fin du jeu :
Soif insatiable de puissance → Obtenez un cristal d'anima.
Collectionneur en herbe → Gagnez un équipement de type artefact.
Révélation du potentiel → Mettez votre bonus d'affinité avec une classe à 400%.
Indication de maîtrise → Utilisez un point de maîtrise.
En quête d'emblèmes → Utilisez un emblème de classe à la forge (possible seulement si vous terminez une mission secondaire spécifique).
Avec l'astuce décrite dans


Filtrer
Histoire d'origine ultime
Vous avez obtenu tous les trophées.
Destination prédéterminée
Vous avez accompli « La voie de la résistance ».
Chaos du commencement
Vous avez terminé le jeu en difficulté Chaos.
Consultez

Ténèbres du cycle
Vous avez accompli une mission de niveau supérieur ou égal à 200 en difficulté Chaos.
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En sélectionnant "Niveau des missions" sur les différentes zones de la carte du monde, vous pouvez rehausser le niveau recommandé en échange d'un certain nombre de cristaux d'anima. Faire cela vous garanti un meilleur équipement forcément mais aussi des adversaires plus résistants.
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Vous souhaitez avoir le meilleur des équipements, réussir ce trophée et ne pas vous faire massacrer par les monstres ? Sélectionnez la mission Souvenir auroral - avidité de Caverne Terra. L'objectif ici est de trouver l'arme Trident qui est aléatoirement dans l'un des cinq coffres de la zone. Vous pouvez esquiver tous les monstres et juste vous contenter d'ouvrir les trésors. En plus d'accomplir la mission, vous gagnerez des équipements de haut niveau avec une facilité déconcertante.
Si vous voulez connaître l'emplacement exact des cinq coffres et observer la façon de procéder pour esquiver tous les monstres, consultez le trophée

Souvenir d'un lointain passé
Vous avez accompli une mission secondaire.

Souvenir des Étrangers
Vous avez accompli toutes les missions secondaires.
Pour ce trophée, vous devrez compléter toutes les missions secondaires dans la difficulté de votre choix. Notez qu'il y a des tutoriels annexes dans le premier niveau : ils ne comptent pas dans le trophée.
Par contre, sachez qu'il existe 7 missions secrètes. Pour les débloquer, vous devrez trouver des orbes violets spécifiques dans des niveaux précis. Une fois ces orbes ramassés, une voix déformée se mettra à parler et une nouvelle quête sera disponible sur la carte du monde immédiatement. Inutile de terminer le niveau en cours, vous pouvez le quitter via votre menu pause.
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Sur les vidéos qui suivront dans ce trophée, vous verrez le chemin à prendre pour trouver les orbes. Comme ils ont déjà été ramassés, ils ne sont techniquement pas là visuellement dans les vidéos mais ils seront bel et bien au bout de la route si vous allez les chercher sur votre partie.
Mission principale Distorsion naturelle - Côte Illusoire
Avancez dans le niveau jusqu'à atteindre le lieu avec une cascade. Un orifice des ténèbres attend d'être détruit et un griffon le garde. Ne continuez pas votre chemin après ce combat mais trouvez la corde juste devant la cascade. Allez au bout du chemin et ramassez l'orbe violet gardé par un tomberry.

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Mission principale Réminiscence de la terre - Caverne Terra
Il faudra aller tout au fond du niveau. Dans la zone "Corridor du souhait de l'envol", entrez dans la pièce où trois murs d'affilée s'activeront pour vous pousser dans le vide. Après le troisième mur, vous arriverez dans une petite salle calme. Un mur sur votre gauche peut se briser et vous trouverez l'orbe violet à ramasser.

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Mission principale Réminiscence du feu - Mont Golg
Dans la zone "Voie de la connexion du destin" (vers la fin du niveau), après le gobelin qui pousse une pierre, vous verrez l'orbe violet sur un piédestal en hauteur. Pour l'atteindre, continuez jusqu'à un coffre et tombez sur la gauche pour découvrir un chemin.

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Mission principale L'affliction d'un sot - Continent Obscur
Suivez le chemin de la vidéo en partant sur votre gauche, via le premier portail lumineux. Il y a beaucoup de trou où tomber dans le vide par ici. Sautez exactement dans celui à la fin de la vidéo pour trouver une orbe violet débloquant la nouvelle quête. Si vous vous ratez en tombant, il y a une corde non loin pour remonter.

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Mission principale Le souvenir miasmatique - Bois maudit
Vous allez devoir atteindre le fin fond du niveau, dans la caverne sous terre. Après un Morbol, vous avez une salle avec des loups. Il y a un trou dans le coin où tomber. Suivez ensuite le chemin, prenez à gauche puis détruisez la fleur empoisonnée pour libérer une orbe violet.

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Mission principale Un sentiment de déjà-vu - Mirage de Cristal
L'orbe se situe dans la deuxième partie du niveau, après que vous ayez utilisé le proto-cube pour vous téléporter. Continuez votre chemin afin de monter encore et encore les escaliers. Après un orifice des ténèbres, avancez jusqu'à finir par tomber sur un griffon. Suivez l'escalier suivant et plutôt que de tourner à gauche, partez sur la droite. Il y a une succession de plateformes dans le vide : laissez-vous tomber jusqu'à trouver l'orbe violet.

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Mission principale L'évocation de souvenir - Ruines mécaniques
Cet orbe est difficilement manquable car en plein sur votre route. Atteignez la zone où le canon géant vous tire dessus : sur le chemin principal en face de vous, il y a un rocher gardé par un monstre marin et un petit lance-missiles à vent. L'orbe se trouve pile devant le rocher.

Manifestation de l'âme
Vous avez exécuté une Explosion d'âme pour la première fois.

Mémoire de l'arsenal
Vous avez utilisé un combo d'arme pour la première fois.
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Fuite impossible
Vous avez vaincu un cactuar.
Attention, le Pampa peut faire de gros dégâts avec son attaque 1000 épines. Notez aussi qu'il peut à tout moment lancer "Pampa-fuite" et disparaître de l'écran donc soyez vif. Heureusement, il ne possède pas beaucoup de points de vie.
Sachez aussi que toucher les proto-cubes pour réinitialiser le donjon ne fera pas réapparaître un pampa s'il a fui ou si vous l'avez vaincu.
Notez qu'il y a une quête annexe qui vous donne comme objectif de chasser des Pampas. Le trophée se fera donc naturellement si vous cherchez à faire tout ce que propose le jeu.
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Victoire audacieuse
Vous avez vaincu un tomberry.
Sachez aussi que toucher les proto-cubes pour réinitialiser le donjon ne fera pas réapparaître un tomberry si vous l'avez vaincu mais ce dernier vous attendra si vous perdez contre lui.
Notez qu'il y a des quêtes annexes qui vous donnent comme objectif de chasser des tomberrys. Le trophée se fera donc naturellement si vous cherchez à faire tout ce que propose le jeu.
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Soif insatiable de puissance
Vous avez obtenu un cristal d'anima.
Collectionneur en herbe
Vous avez obtenu un artefact.
En quête d'emblèmes
Vous avez utilisé un emblème de classe à la forge.
Par contre, vous ne pourrez les utiliser à la forge qu'à une seule condition : obtenir l'objet clé 'l'art du forgeron III". Ce dernier ne peut se gagner qu'en complétant la mission secondaire Souvenir turquin - fin imminente de la Tour des Anciens.
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Cependant, il faut savoir que cette quête annexe fait partie des missions secrètes du jeu. Afin de la débloquer, vous devrez trouver l'orbe violet au cours du niveau L'affliction d'un sot du Continent Obscur. Consultez

Ardeur de l'arsenal
Vous avez amélioré l'effet d'une pièce d'équipement au maximum.
Une fois que vous aurez le nécessaire, augmentez un effet jusqu'à ce que le jeu vous dise "vous ne pouvez pas l'améliorer d'avantage". Validez et le trophée sera à vous.
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Révélation du potentiel
Vous avez activé tous les bonus d'affinité d'une classe.
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Notez que vous augmentez naturellement une partie de votre affinité en débloquant toutes les cases d'un job dans son arbre de classe.
Virtuosité inouïe
Vous avez débloqué toutes les cases d'une classe dans les arbres des classes.
Prodige de classe
Vous avez atteint le niveau de maîtrise ★★★★ d'une classe.
Avec ce nouveau mode, de nouvelles récompenses peuvent se gagner dans toutes les missions du jeu, dont des symboles de maîtrises pour les classes. En faisant dérouler vers la droite les récompenses sur une mission, cela va augmenter (jusqu'à 300) le niveau d'équipement conseillé pour réussir le défi.
Afin de pouvoir atteindre le niveau de maîtrise 4 étoiles d'une classe, vous devrez rassembler trois symboles de maîtrise liés à cette dernière. Par exemple dans mon cas, je suis allé chercher ceux pour le job de Sage.
Avant tout, récupérez un équipement de qualité : sélectionnez la mission Souvenir auroral - avidité de Caverne Terra au plus haut niveau possible. Cela se fera en échange de cristaux d'anima (vous pouvez en récupérer quelques uns en terminant les dernières missions annexes en difficulté autre que Chaos).
L'objectif de cette mission ici est de trouver l'arme Trident qui est aléatoirement dans l'un des cinq coffres de la zone. Vous pouvez esquiver tous les monstres et juste vous contenter d'ouvrir les trésors. En plus d'accomplir la mission, vous gagnerez des équipements de haut niveau avec une facilité déconcertante. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez le chemin à prendre pour trouver les 5 coffres de la zone.

Notez qu'en plus, il y a deux grenades au début de la mission. Elles sont faibles à l'élément eau et si vous arrivez à les vaincre, vous gagnerez très rapidement de l'excellent équipement. Quoi qu'il en soit en terminant la mission, vous gagnerez de nouveaux cristaux d'anima : réinvestissez pour augmenter le niveau de la mission. Vous aurez rapidement des équipements de niveau 300 de cette façon.
Une fois que c'est bon, cherchez les symboles de maîtrise qui vous intéressent dans les autres missions du jeu. Une fois en possession des trois dont vous avez besoin, vous pourrez maintenant augmenter le job concerné au niveau 99. Comme vous vous en doutez, c'est atteindre le niveau 99 qui vous accorde un niveau de maîtrise 4 étoiles.
Retournez dans la mission Souvenir auroral - avidité de Caverne Terra au plus haut niveau possible. En trouvant le Trident à chaque fois, vous gagnerez 13 cristaux d'anima. Ces derniers peuvent être utilisés dans votre inventaire pour booster l'expérience d'une classe. Grâce à ça, vous monterez très vite au niveau 99 sans avoir à combattre directement. Une technique pratique si vous souhaitez éviter le farm à outrance.
Du niveau 31 à 99, vous gagnerez des points de maîtrise à utiliser afin de booster des statistiques précises. Pensez à en utiliser au moins un en vue de

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Expert des classes
Vous avez débloqué toutes les classes.
En somme, jouez un peu toute les classes jusqu'à pouvoir débloquer la suivante. Souvent, il faudra gagner de l'expérience dans deux voire trois jobs différents afin de pouvoir gagner une classe supérieure.
L'expérience ne sera clairement pas un problème dans ce jeu. Les combats sont généreux et en plus, vous pouvez gagner des objets permettant de booster facilement (consultez

Notez qu'il n'y a qu'une classe qui s'obtient autrement qu'en montée de niveaux. Il s'agit du "guerrier du cycle" et il sera à vous en battant le boss final.
Voie du chevalier noir
Vous avez débloqué la classe du chevalier noir.

Voie du chevalier du néant
Vous avez débloqué la classe du chevalier du néant.
