Stranger of Paradise Final Fantasy Origin

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 15/03/2022
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

368 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
36 trophées cachés

Platiné par : 151 joueurs (41 %)

100% par : 151 joueurs (41 %)


Note des joueurs :
3.4/5 - 5 notes

Note des platineurs :
3.6/5 - 5 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 29/03/2022 - Dernière modification le 29/03/2022

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
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Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de vivre l'aventure de Jack Garland, il est bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Si vous possédez déjà le platine, l'auto-pop des trophées fonctionnera en transférant votre sauvegarde de la PS4 vers la PS5 mais aussi de la PS5 vers la PS4.

Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.



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Au début de votre épopée, vous avez accès à trois difficultés : Flegme (facile), Frénésie (normal) et Furie (difficile). Libre à vous de jouer dans celle de votre choix, cela n'impacte en rien votre aventure et vous pouvez de toute façon changer entre les missions.

Néanmoins, je vous conseillerai de jouer au moins en Frénésie histoire d'apprécier pleinement le gameplay et d'apprendre à bien placer la parade. Il y en a deux d'ailleurs, une avec (L1) et l'autre avec (rond). Si vous arrivez à maîtriser la parade de la touche (rond) en la plaçant au bon moment avant de prendre un coup, vous annulerez les dégâts et vous augmenterez votre jauge de PM max pour le donjon en cours.

Cette préparation en Frénésie, voire en Furie, a pour but de vous donner les armes nécessaires pour l'après fin du jeu. En effet, une fois le boss final vaincu, vous débloquerez la difficulté Chaos (extrême). (Or) Ténèbres du cycle et (Or) Souvenir des Étrangers vous obligeront à jouer un peu dans ce mode. Vous serez assez fragile en PV dans cette difficulté mais si vous apprenez à bien placer votre parade, le jeu se ne vous résistera pas.

De plus, notez que plus vous jouez en difficulté haute, plus vous looterez des équipements de meilleure qualité. Vous gagnerez énormément (mais vraiment énormément) d'armes et d'armures dans les donjons. Vous aurez donc toujours l'équipement au bon niveau, surtout que dans votre inventaire, il vous suffit d'appuyer sur la touche du pad tactile de votre manette pour mettre automatiquement les meilleurs objets à Jack et les autres.

Ensuite, si vous éprouvez des difficultés dans les combats, jouez les jobs de magiciens : mage, mage blanc, mage noir, mage rouge et sage. Avec la magie, il est possible d'attaquer à distance tout en touchant les points faibles élémentaires de ennemis. Idéal, surtout contre les boss. Positionnez-vous loin du combat et analysez le comportement de vos adversaires afin de savoir quand il faut parer avec (rond) si jamais ils vous attaquent.

Pour terminer, si vous voulez rendre le jeu très simple : invitez des amis à jouer avec vous. Vous pouvez être 3 dans les donjons et forcément, si vous trouvez quelqu'un qui a un équipement de niveau 300, il risque de rouler sur les monstres pour vous. Sachez que la note de difficulté de ce guide a été pensé pour jouer entièrement en solo. Si vous appelez un ami boosté, descendez à 2/10.


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Petite astuce pour désassembler rapidement vos équipements en trop : appuyez sur (carre) dans la partie désassembler de la forge, choisissez "sélectionner tout" puis désassemblez avec (croix). Le jeu détruira tout votre inventaire sauf ce que vous avez équipé à vos personnages, même si pourtant c'est aussi sélectionné dans le lot.

Pour commencer, sachez que de très nombreux trophées seront liés à l'histoire. En voici la liste complète :

(Bronze) Espoir illusoire(Bronze) Guidés par les pirates(Bronze) Roi des elfes noirs
(Bronze) Créature de la distorsion(Bronze) Horizon familier(Bronze) Éclat du vent
(Bronze) Souvenir trouble(Bronze) Éclat du feu(Bronze) Souvenir d'un spectre
(Bronze) Éclat de la terre(Bronze) Souvenirs partagés(Bronze) Éclat de l'eau
(Bronze) Germe de rancœur(Bronze) Vestige de la mission(Bronze) Tâche achevée
(Argent) Destination prédéterminée(Bronze) Soif de puissance(Argent) Son nom est Garland

Durant votre avancée à travers les donjons, pensez à changer régulièrement la classe de Jack. En montant de niveaux chacun de ses jobs, vous pourrez débloquer les versions supérieures de ces derniers. En vue de (Argent) Expert des classes, il faudra obtenir les 28 classes du jeu (la toute dernière sera à vous en battant le boss final). Notez qu'une autre série de trophées tombera lorsque vous débloquerez toutes les classes ultimes de Jack :

(Bronze) Au cœur du cristal noir(Bronze) Voie du chevalier noir(Bronze) Voie du sage
(Bronze) Voie du paladin(Bronze) Voie du ninja(Bronze) Voie de l'assassin
(Bronze) Voie du libérateur(Bronze) Voie du ravageur(Bronze) Voie du chevalier du néant
(Bronze) Voie du tyran

Pensez au passage à monter niveau 30 n'importe quel job puis à activer toutes ses cases dans son arbre de classe afin de récupérer (Argent) Virtuosité inouïe.

Diverses actions pourront aussi se faire de manière naturelle au cours de l'aventure. Peu de choses sont à dire sur le sujet comme vous risquez de les faire sans faire exprès en jouant :

L'unique trophée que vous devez faire sur la longueur, c'est (Or) Souvenir des Étrangers. Ce dernier réclame de terminer toutes les missions secondaires du jeu. Si la grande majorité va se débloquer au fur et à mesure de l'aventure, une petite poignée sera secrète. En effet, vous allez devoir trouver des orbes violets spécifiques dans certains niveaux pour pouvoir accéder à des nouvelles quêtes annexes sur la carte du monde. Rien de bien compliqué en vérité mais il faut juste savoir où sont cachés ces fameux orbes violets. Consultez (Or) Souvenir des Étrangers pour en savoir plus.


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Une fois que le boss final sera vaincu, vous débloquerez la difficulté Chaos. Avec elle, il sera possible d'atteindre un équipement de niveau 300 mais aussi de passer la limite des jobs de 30 à 99. Afin de vous mettre facilement à jour par rapport à ça, consultez (Or) Prodige de classe. Ce trophée réclame de mettre au niveau 99 le job de votre choix. Vous y trouverez une méthode pour farmer de l'expérience mais aussi un moyen efficace de gagner de l'équipement de haut niveau sans combattre.

D'ailleurs, avec cette technique, vous pourrez facilement terminer une mission de niveau 200 en difficulté Chaos en vue de (Argent) Chaos du commencement et (Or) Ténèbres du cycle.

Il va maintenant vous rester des trophées divers qui ne pouvaient se faire qu'à la fin du jeu :


Avec l'astuce décrite dans (Or) Prodige de classe, vous obtiendrez rapidement tous les trophées les plus difficiles. Vous êtes maintenant à jour sur l' (Platine) Histoire d'origine ultime. Allez-vous pousser encore plus loin le jeu et tenter de combattre les différents boss au niveau 300 ? En attendant de se retrouver au Royaume de Cornélia, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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Histoire d'origine ultime

Vous avez obtenu tous les trophées.

L'éternel cycle de l'Ordre et du Chaos.
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Espoir illusoire

Vous avez accompli « Illusion à la fin du voyage ».

Trophée lié à l'histoire.
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Guidés par les pirates

Vous avez accompli « Le début de la quête ».

Trophée lié à l'histoire.
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Roi des elfes noirs

Vous avez accompli « L'elfe noir ».

Trophée lié à l'histoire.
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Créature de la distorsion

Vous avez accompli « Distorsion naturelle ».

Trophée lié à l'histoire.
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Horizon familier

Vous avez accompli « Un sentiment de déjà-vu ».

Trophée lié à l'histoire.
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Éclat du vent

Vous avez accompli « Réminiscence du vent ».

Trophée lié à l'histoire.
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Souvenir trouble

Vous avez accompli « Le souvenir miasmatique ».

Trophée lié à l'histoire.
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Éclat du feu

Vous avez accompli « Réminiscence du feu ».

Trophée lié à l'histoire.
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Souvenir d'un spectre

Vous avez accompli « Le spectre du passé ».

Trophée lié à l'histoire.
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Éclat de la terre

Vous avez accompli « Réminiscence de la terre ».

Trophée lié à l'histoire.
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Souvenirs partagés

Vous avez accompli « L'évocation de souvenirs ».

Trophée lié à l'histoire.
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Éclat de l'eau

Vous avez accompli « Réminiscence de l'eau ».

Trophée lié à l'histoire.
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Germe de rancœur

Vous avez accompli « Une stratégie centenaire ».

Trophée lié à l'histoire.
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Vestige de la mission

Vous avez accompli « La patrie des Étrangers ».

Trophée lié à l'histoire.
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Tâche achevée

Vous avez accompli « L'affliction d'un sot ».

Trophée lié à l'histoire.
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Destination prédéterminée

Vous avez accompli « La voie de la résistance ».

Trophée lié à l'histoire.
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Chaos du commencement

Vous avez terminé le jeu en difficulté Chaos.

L'intitulé du trophée peut porter à confusion. Vous devez juste terminer n'importe quelle mission en difficulté Chaos. Notez que ce mode se débloque qu'une fois l'aventure menée à son terme.

Consultez (Or) Ténèbres du cycle pour en savoir plus sur la difficulté Chaos et comment l'aborder.
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Ténèbres du cycle

Vous avez accompli une mission de niveau supérieur ou égal à 200 en difficulté Chaos.

La difficulté Chaos se débloque en battant le boss final.

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En sélectionnant "Niveau des missions" sur les différentes zones de la carte du monde, vous pouvez rehausser le niveau recommandé en échange d'un certain nombre de cristaux d'anima. Faire cela vous garanti un meilleur équipement forcément mais aussi des adversaires plus résistants.

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Vous souhaitez avoir le meilleur des équipements, réussir ce trophée et ne pas vous faire massacrer par les monstres ? Sélectionnez la mission Souvenir auroral - avidité de Caverne Terra. L'objectif ici est de trouver l'arme Trident qui est aléatoirement dans l'un des cinq coffres de la zone. Vous pouvez esquiver tous les monstres et juste vous contenter d'ouvrir les trésors. En plus d'accomplir la mission, vous gagnerez des équipements de haut niveau avec une facilité déconcertante.

Si vous voulez connaître l'emplacement exact des cinq coffres et observer la façon de procéder pour esquiver tous les monstres, consultez le trophée (Or) Prodige de classe. Vous y trouverez une vidéo illustrant tout ça, sachant que cette mission est idéale pour farmer des cristaux d'anima et donc de monter très rapidement une classe au niveau 4 étoiles.
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Souvenir d'un lointain passé

Vous avez accompli une mission secondaire.

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Souvenir des Étrangers

Vous avez accompli toutes les missions secondaires.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le scénario, vous allez débloquer des quêtes secondaires sur la carte du monde. Cela vous propose simplement de retraverser les niveaux dans un autre sens avec un nouvel objectif comme tuer un monstre précis ou trouver un objet.

Pour ce trophée, vous devrez compléter toutes les missions secondaires dans la difficulté de votre choix. Notez qu'il y a des tutoriels annexes dans le premier niveau : ils ne comptent pas dans le trophée.

Par contre, sachez qu'il existe 7 missions secrètes. Pour les débloquer, vous devrez trouver des orbes violets spécifiques dans des niveaux précis. Une fois ces orbes ramassés, une voix déformée se mettra à parler et une nouvelle quête sera disponible sur la carte du monde immédiatement. Inutile de terminer le niveau en cours, vous pouvez le quitter via votre menu pause.

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Sur les vidéos qui suivront dans ce trophée, vous verrez le chemin à prendre pour trouver les orbes. Comme ils ont déjà été ramassés, ils ne sont techniquement pas là visuellement dans les vidéos mais ils seront bel et bien au bout de la route si vous allez les chercher sur votre partie.

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Mission principale Distorsion naturelle - Côte Illusoire

Avancez dans le niveau jusqu'à atteindre le lieu avec une cascade. Un orifice des ténèbres attend d'être détruit et un griffon le garde. Ne continuez pas votre chemin après ce combat mais trouvez la corde juste devant la cascade. Allez au bout du chemin et ramassez l'orbe violet gardé par un tomberry.




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Mission principale Réminiscence de la terre - Caverne Terra

Il faudra aller tout au fond du niveau. Dans la zone "Corridor du souhait de l'envol", entrez dans la pièce où trois murs d'affilée s'activeront pour vous pousser dans le vide. Après le troisième mur, vous arriverez dans une petite salle calme. Un mur sur votre gauche peut se briser et vous trouverez l'orbe violet à ramasser.




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Mission principale Réminiscence du feu - Mont Golg

Dans la zone "Voie de la connexion du destin" (vers la fin du niveau), après le gobelin qui pousse une pierre, vous verrez l'orbe violet sur un piédestal en hauteur. Pour l'atteindre, continuez jusqu'à un coffre et tombez sur la gauche pour découvrir un chemin.




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Mission principale L'affliction d'un sot - Continent Obscur

Suivez le chemin de la vidéo en partant sur votre gauche, via le premier portail lumineux. Il y a beaucoup de trou où tomber dans le vide par ici. Sautez exactement dans celui à la fin de la vidéo pour trouver une orbe violet débloquant la nouvelle quête. Si vous vous ratez en tombant, il y a une corde non loin pour remonter.




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Mission principale Le souvenir miasmatique - Bois maudit

Vous allez devoir atteindre le fin fond du niveau, dans la caverne sous terre. Après un Morbol, vous avez une salle avec des loups. Il y a un trou dans le coin où tomber. Suivez ensuite le chemin, prenez à gauche puis détruisez la fleur empoisonnée pour libérer une orbe violet.




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Mission principale Un sentiment de déjà-vu - Mirage de Cristal

L'orbe se situe dans la deuxième partie du niveau, après que vous ayez utilisé le proto-cube pour vous téléporter. Continuez votre chemin afin de monter encore et encore les escaliers. Après un orifice des ténèbres, avancez jusqu'à finir par tomber sur un griffon. Suivez l'escalier suivant et plutôt que de tourner à gauche, partez sur la droite. Il y a une succession de plateformes dans le vide : laissez-vous tomber jusqu'à trouver l'orbe violet.



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Mission principale L'évocation de souvenir - Ruines mécaniques

Cet orbe est difficilement manquable car en plein sur votre route. Atteignez la zone où le canon géant vous tire dessus : sur le chemin principal en face de vous, il y a un rocher gardé par un monstre marin et un petit lance-missiles à vent. L'orbe se trouve pile devant le rocher.

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Manifestation de l'âme

Vous avez exécuté une Explosion d'âme pour la première fois.

Pour effectuer une explosion d'âme, commencez par réduire la jauge de rupture d'un monstre en enchaînant les attaques. Toucher des points faibles accélère le processus. Une fois la jauge de rupture réduite, votre adversaire sera assommé au sol. Approchez-vous et appuyez sur (rond) quand le jeu vous l'indique afin de faire une explosion d'âme, ce qui aura pour effet de tuer votre ennemi même s'il lui reste de la vie, tout en augmentant votre maximum de PM.
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Mémoire de l'arsenal

Vous avez utilisé un combo d'arme pour la première fois.

Certaines armes que vous obtenez au cours de l'aventure possèderont des techniques. Il vous suffit de les équiper pour y avoir ensuite accès via votre menu de combo. Utilisez-en une en combat et le trophée sera à vous. Dans le mode Chaos, presque toutes les armes obtenues auront des techniques intégrées.

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Fuite impossible

Vous avez vaincu un cactuar.

Si le trophée parle de cactuar, c'est le monstre pampa qui est concerné ici. Vous pouvez croiser le célèbre cactus de Final Fantasy au cours de vos pérégrinations dans les donjons. Souvent dans les recoins sombres, il cherchera à s'éloigner de vous si vous vous approchez. Pour le déstabiliser, n'hésitez pas à l'attaquer à distance ou à foncer dessus afin de frapper vite.

Attention, le Pampa peut faire de gros dégâts avec son attaque 1000 épines. Notez aussi qu'il peut à tout moment lancer "Pampa-fuite" et disparaître de l'écran donc soyez vif. Heureusement, il ne possède pas beaucoup de points de vie.

Sachez aussi que toucher les proto-cubes pour réinitialiser le donjon ne fera pas réapparaître un pampa s'il a fui ou si vous l'avez vaincu.

Notez qu'il y a une quête annexe qui vous donne comme objectif de chasser des Pampas. Le trophée se fera donc naturellement si vous cherchez à faire tout ce que propose le jeu.

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Victoire audacieuse

Vous avez vaincu un tomberry.

Vous allez croiser très régulièrement le monstre tomberry. D'ailleurs, il sera présent dans l'une des dernières salles de la première mission, celle que vous voyez en photo ci-dessous. Si vous connaissez cette célèbre créature de Final Fantasy, vous savez à quoi vous attendre. Si c'est votre première rencontre avec un tomberry, je vous conseille fortement de rester à distance. Il fait des dégâts terribles au corps à corps tout en enchaînant les sorts. Il vaut mieux bien rester loin afin de gérer les contres. Si vous ne foncez pas dans le tas, le combat se passera bien.

Sachez aussi que toucher les proto-cubes pour réinitialiser le donjon ne fera pas réapparaître un tomberry si vous l'avez vaincu mais ce dernier vous attendra si vous perdez contre lui.

Notez qu'il y a des quêtes annexes qui vous donnent comme objectif de chasser des tomberrys. Le trophée se fera donc naturellement si vous cherchez à faire tout ce que propose le jeu.

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Soif de puissance

Vous avez obtenu un fragment d'anima.

Trophée lié à l'histoire.
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Soif insatiable de puissance

Vous avez obtenu un cristal d'anima.

Vous gagnerez automatiquement un cristal d'anima en faisant les dernières missions secondaires du jeu mais aussi en jouant en difficulté Chaos. C'est une version offrant plus d'expérience qu'un fragment d'anima.
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Collectionneur en herbe

Vous avez obtenu un artefact.

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Les artefacts sont en fait des équipements dépassant le niveau 5 étoiles. Vous en gagnerez naturellement en jouant en difficulté Chaos.
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En quête d'emblèmes

Vous avez utilisé un emblème de classe à la forge.

Une fois le jeu terminé, vous gagnerez naturellement des emblèmes de classe en combat, précisément des emblèmes de la classe que vous avez équipé à Jack.

Par contre, vous ne pourrez les utiliser à la forge qu'à une seule condition : obtenir l'objet clé 'l'art du forgeron III". Ce dernier ne peut se gagner qu'en complétant la mission secondaire Souvenir turquin - fin imminente de la Tour des Anciens.

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Cependant, il faut savoir que cette quête annexe fait partie des missions secrètes du jeu. Afin de la débloquer, vous devrez trouver l'orbe violet au cours du niveau L'affliction d'un sot du Continent Obscur. Consultez (Or) Souvenir des Étrangers, vous y trouverez une vidéo illustrant l'emplacement exact.
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Ardeur de l'arsenal

Vous avez amélioré l'effet d'une pièce d'équipement au maximum.

Via la forge de la carte du monde, vous pourrez améliorer les effets d'une arme ou d'une armure. Afin de récolter les ingrédients nécessaires à cette opération, il vous suffit de désassembler régulièrement les équipements dont vous ne vous servez pas.

Une fois que vous aurez le nécessaire, augmentez un effet jusqu'à ce que le jeu vous dise "vous ne pouvez pas l'améliorer d'avantage". Validez et le trophée sera à vous.

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Révélation du potentiel

Vous avez activé tous les bonus d'affinité d'une classe.

Quand vous équipez des armes et des armures, cela va booster l'affinité de l'une de vos classes (en fonction du symbole à côté de votre équipement). L'idée ici est de revêtir une panoplie complète augmentant l'affinité d'une même classe, le but étant d'atteindre 400% comme sur la dernière image ci-dessous. Sachez que cela sera bien plus simple vers la fin du jeu car plus votre équipement sera de haut niveau, plus le bonus d'affinité sera meilleur.

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Notez que vous augmentez naturellement une partie de votre affinité en débloquant toutes les cases d'un job dans son arbre de classe.
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Virtuosité inouïe

Vous avez débloqué toutes les cases d'une classe dans les arbres des classes.

Montez niveau 30 la classe de votre choix, vous pourrez ensuite activer toutes les cases dans son arbre de compétences.
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Indication de maîtrise

Vous avez utilisé un point de maîtrise.

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Prodige de classe

Vous avez atteint le niveau de maîtrise ★★★★ d'une classe.

En montant une classe au niveau 30, vous atteindrez la maîtrise 1 étoile puis vous serez bloqué. Afin de pouvoir aller plus loin, vous devrez tout d'abord terminer le jeu afin d'obtenir la difficulté Chaos.

Avec ce nouveau mode, de nouvelles récompenses peuvent se gagner dans toutes les missions du jeu, dont des symboles de maîtrises pour les classes. En faisant dérouler vers la droite les récompenses sur une mission, cela va augmenter (jusqu'à 300) le niveau d'équipement conseillé pour réussir le défi.

Afin de pouvoir atteindre le niveau de maîtrise 4 étoiles d'une classe, vous devrez rassembler trois symboles de maîtrise liés à cette dernière. Par exemple dans mon cas, je suis allé chercher ceux pour le job de Sage.

Avant tout, récupérez un équipement de qualité : sélectionnez la mission Souvenir auroral - avidité de Caverne Terra au plus haut niveau possible. Cela se fera en échange de cristaux d'anima (vous pouvez en récupérer quelques uns en terminant les dernières missions annexes en difficulté autre que Chaos).

L'objectif de cette mission ici est de trouver l'arme Trident qui est aléatoirement dans l'un des cinq coffres de la zone. Vous pouvez esquiver tous les monstres et juste vous contenter d'ouvrir les trésors. En plus d'accomplir la mission, vous gagnerez des équipements de haut niveau avec une facilité déconcertante. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez le chemin à prendre pour trouver les 5 coffres de la zone.


Notez qu'en plus, il y a deux grenades au début de la mission. Elles sont faibles à l'élément eau et si vous arrivez à les vaincre, vous gagnerez très rapidement de l'excellent équipement. Quoi qu'il en soit en terminant la mission, vous gagnerez de nouveaux cristaux d'anima : réinvestissez pour augmenter le niveau de la mission. Vous aurez rapidement des équipements de niveau 300 de cette façon.

Une fois que c'est bon, cherchez les symboles de maîtrise qui vous intéressent dans les autres missions du jeu. Une fois en possession des trois dont vous avez besoin, vous pourrez maintenant augmenter le job concerné au niveau 99. Comme vous vous en doutez, c'est atteindre le niveau 99 qui vous accorde un niveau de maîtrise 4 étoiles.

Retournez dans la mission Souvenir auroral - avidité de Caverne Terra au plus haut niveau possible. En trouvant le Trident à chaque fois, vous gagnerez 13 cristaux d'anima. Ces derniers peuvent être utilisés dans votre inventaire pour booster l'expérience d'une classe. Grâce à ça, vous monterez très vite au niveau 99 sans avoir à combattre directement. Une technique pratique si vous souhaitez éviter le farm à outrance.

Du niveau 31 à 99, vous gagnerez des points de maîtrise à utiliser afin de booster des statistiques précises. Pensez à en utiliser au moins un en vue de (Bronze) Indication de maîtrise.

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Au cœur du cristal noir

Vous avez débloqué une classe supérieure.

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Expert des classes

Vous avez débloqué toutes les classes.

Il y a 28 classes en tout. Vous commencez avec une poignée de jobs de base et en les équipant, vous gagnerez de l'expérience. En montant de niveau, vous pourrez débloquer des cases dans l'arbre de la classe concerné et vous verrez qu'à la fin, vous pourrez obtenir une version supérieure.

En somme, jouez un peu toute les classes jusqu'à pouvoir débloquer la suivante. Souvent, il faudra gagner de l'expérience dans deux voire trois jobs différents afin de pouvoir gagner une classe supérieure.

L'expérience ne sera clairement pas un problème dans ce jeu. Les combats sont généreux et en plus, vous pouvez gagner des objets permettant de booster facilement (consultez (Or) Prodige de classe pour en farmer une fois le mode Chaos débloqué).

Notez qu'il n'y a qu'une classe qui s'obtient autrement qu'en montée de niveaux. Il s'agit du "guerrier du cycle" et il sera à vous en battant le boss final.
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Voie du chevalier noir

Vous avez débloqué la classe du chevalier noir.

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Voie du paladin

Vous avez débloqué la classe du paladin.

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Voie du ninja

Vous avez débloqué la classe du ninja.

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Voie de l'assassin

Vous avez débloqué la classe de l'assassin.

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Voie du libérateur

Vous avez débloqué la classe du libérateur.

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Voie du ravageur

Vous avez débloqué la classe du ravageur.

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Voie du chevalier du néant

Vous avez débloqué la classe du chevalier du néant.

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Voie du tyran

Vous avez débloqué la classe du tyran.

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Voie du sage

Vous avez débloqué la classe du sage.

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Son nom est Garland

Vous avez débloqué la classe du guerrier du cycle.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Argent) Expert des classes.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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