Stranger of Paradise Final Fantasy Origin
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
1836 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 750 joueurs (41 %)
100% par : 104 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 22 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 19 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 27/07/2022 - Dernière modification le 02/11/2022

Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.101


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'aller vous confronter à Bahamut, il est bon de savoir que :
- Aucun trophée ne peut être manqué.
- Il faudra finir le jeu de base afin d'accéder à ce DLC.
- Ce DLC permet d'obtenir de l'équipement niveau 400 contre 300 dans le jeu de base à l'origine. Cela peut donc rendre encore plus facile l'obtention du platine quand vous jouez en difficulté Chaos.
- Une difficulté supérieure, nommée "Bahamut", est ajoutée avec ce DLC. Vous devez obligatoirement jouer dans ce mode pour votre 100 %.
- Ce guide est pensé principalement pour jouer avec un Job Sage au niveau 99.
- Si vous possédez déjà le 100 % du jeu, l'auto-pop des trophées fonctionnera en transférant votre sauvegarde de la PS4 vers la PS5 mais aussi de la PS5 vers la PS4.
- Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.
- Consultez la fin de la ligne de conduite afin de comprendre pourquoi la difficulté de ce guide est passée de 6 à 2/10.

Ce DLC démarre avec une nouvelle mission vous confrontant au Guerrier de la Lumière. Sachez qu'il n'est pas possible de perdre le combat,

Ensuite, cela va introduire Bahamut, la difficulté portant son nom et de nouvelles récompenses dans le jeu. Sachez que vous devrez cumuler des "Trésors du dragon" afin de faire avancer les discussions avec le roi des dragons. Par ailleurs, le simple fait de discuter avec Bahamut vous fera gagner

Côté histoire, vous finirez automatiquement par débloquer la "variation de classes" et le trophée

Sachez que dans le menu de Bahamut via la carte de sélection des missions, vous avez accès aux "épreuves" qui permettent d'enclencher des handicaps afin de gagner plus de Trésors du dragon. Activez n'importe quel handicap et terminez une quête avec afin d'obtenir

En jouant naturellement les nouvelles missions disponibles, vous obtiendrez forcément un sceptre (nouvel équipement du DLC). Équipez-le pour avoir



En parlant de job, avec le DLC, vous avez obtenu automatiquement "Incantateur". Utilisez des points de compétences dessus et vous pourrez débloquer par la suite la classe "Illusionniste", en lien ave le trophée

Toujours dans les nouveautés, vous pouvez dorénavant gagner des accessoires. Il faut en trouver un de rareté 4 étoiles ou plus pour ensuite l'équiper afin d'obtenir

Maintenant, passons aux choses sérieuses. En cumulant assez de Trésors du dragon, vous accéderez au combat contre Bahamut. Battez-le pour gagner le job "Invocateur" et le trophée

Toujours en cumulant des Trésors du dragon, un nouveau combat contre le Guerrier de la Lumière sera disponible. Cette fois, vous pouvez perdre et surtout, il est bien plus fort. Battez-le quand même en vue de


En réussissant les divers défis proposés par les trophées, le DLC sera terminé à 100 %, en attendant les prochaines extensions. Si vous éprouvez des difficultés à avancer dans les différentes missions, consultez la prochaine partie de cette ligne de conduite. Il y a une technique pour faciliter votre aventure. Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver dans les ténèbres, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.

Si ce DLC ajoute la difficulté "Bahamut", il signe aussi l'arrivée du mode "Extra". Un pouvoir sacrément pratique à enclencher avant une mission permettant à Jack d'avoir garde et MP illimités. Clairement un bel avantage dans ce Stranger of Paradise.
Une superbe astuce vient d'être découverte : En obtenant le platine, vous avez forcément obtenu tous les jobs du jeu de base, vous possédez donc la compétence Garde Runique dans votre menu de commande. Cette technique permet temporairement de perdre des PM au lieu des PV quand vous prenez des dégâts. En sachant que le mode extra vous donne PM illimité, utiliser Garde Runique revient à tout simplement être invincible, ce qui annihile complétement la difficulté de ce DLC, passant la note de ce guide de 6 à 2/10. Lancez régulièrement cette compétence en combat et aucun boss du jeu ne pourra vous résister.
Notez que le mode extra n'est disponible que dans la difficulté Bahamut (et les difficultés suivantes pour les autres DLC) donc cette astuce ne vous sera d'aucune aide pour le platine.
La contrepartie d'utiliser ce nouveau mode, c'est que vous ne gagnez pas de "Trésors du dragon" et donc vous n'avancez pas dans l'histoire. Ce n'est pas grave puisque nous pouvons contourner ce problème.
Est-ce que vous vous souvenez dans le guide du jeu de base de la technique pour obtenir très facilement et rapidement de l'équipement de haut niveau ? Et bien, elle va à nouveau vous servir ici.
Pour commencer, choisissez la mission Souvenir auroral - avidité de Caverne Terra. Ce DLC permet maintenant de mettre sur le niveau 400 ! Enclenchez le mode "Extra", mettez sur niveau 400 et tabassez les deux Grenades au début du niveau en spammant le sort Eau du job Sage. Dès qu'elles sont battues, récupérez l'équipement et réinitialisez les monstres avec le checkpoint du début. Grâce à ça, vous allez récupérer de l'équipement niveau 395/396 que vous pourrez ensuite améliorer niveau 400 à la forge dans les menus.
![]() | ![]() |
Dorénavant, ce qui nous intéresse, c'est d'avoir des "Trésors du dragon" pour avancer dans les discussions de Bahamut. Allez dans le menu de ce dernier, sélectionnez les épreuves et enclenchez tous les handicaps. Tous ! Ensuite, retournez dans Souvenir auroral - avidité mais ne mettez pas le mode "Extra". Maintenant, allez chercher le Trident dans l'un des cinq coffres de la zone pour terminer la mission, tout cela en esquivant tous les monstres du coin.
En faisant en boucle cette mission, vous gagnerez environ 230 trésors de dragon par victoire, débloquant très rapidement toutes les discussions de Bahamut et donc les missions de ce DLC. De plus, les trésors peuvent s'échanger dans la boutique de Bahamut.
Ensuite, sachez que si le mode "Extra" bloque l'obtention des trésors de dragon, ce n'est pas le cas des "queues de rat" nécessaires à

En jonglant entre le mode "Extra" et le farming de la mission Souvenir auroral - avidité, vous allez vous faciliter grandement le DLC de Bahamut. Néanmoins, restez vigilant : même comme ça, les boss peuvent vous mettre des claques. Il faut apprendre à maîtriser la parade avec

Attention, le mode "Extra" n'est pas disponible en coop.
Filtrer
Lueur de possibilité
Vous avez accompli la mission principale « Lueur de possibilité ».
Une fois le jeu de base terminé et la difficulté Chaos active, vous accéderez à cette nouvelle mission vous confrontant au Guerrier de la Lumière. Vous ne pouvez pas être battu au cours de ce combat donc profitez-en pour apprendre le comportement du boss et reprendre la main sur le jeu si vous aviez fait une pause entre l'aventure principale et ce DLC.
Suite à cette mission, vous obtiendrez la difficulté "Bahamut".
![]() | ![]() | ![]() |
L'espoir de Cornélia
Vous avez accompli la mission principale « L'espoir de Cornélia ».
Afin d'obtenir cette mission principale, vous allez devoir cumuler des "Trésors de dragon" afin de débloquer les conversations avec Bahamut dans le menu principal. Ces "trésors" sont des récompenses obtenues en complétant n'importe quelle mission du jeu en difficulté "Bahamut". Si vous souhaitez une technique simple pour en cumuler beaucoup très facilement, consultez la ligne de conduite de ce DLC.
Notez aussi que j'ai eu la mission "L'espoir de Cornélia" juste après avoir fini la mission additionnelle Souvenir écarlate - dépit du chevalier à Cornélia. Je ne sais pas si cela est important donc je préfère vous prévenir.
Alors attention, "L'espoir de Cornélia" vous confronte à nouveau au Guerrier de la Lumière mais cette fois, ce n'est pas la même musique que dans

Vaincre le Guerrier de la Lumière dépend grandement de votre façon de jouer. Entre tous les jobs disponibles et les manières de se battre de Jack, il est difficile de vous dire comment appréhender le combat. De toute façon, votre adversaire est surpuissant et la moindre erreur vous retirera plus de la moitié de votre vie, si ce n'est la retirer tout court. Notez par ailleurs qu'il s'agit d'un combat de boss uniquement solo. C'est donc le genre d'adversaire où vous allez devoir mourir encore et encore afin d'apprendre par cœur son comportement pour savoir comment réagir.
Cependant, il est possible de faciliter grandement votre combat en enclenchant le mode "Extra". Pour cela, appuyez sur



Dans le cas du Guerrier de la Lumière, je me suis présenté avec le job Sage au niveau 99 (consultez le guide du jeu de base pour savoir comment monter un job à ce niveau).
Une superbe astuce vient d'être découverte : En obtenant le platine, vous avez forcément obtenu tous les jobs du jeu de base, vous possédez donc la compétence Garde Runique dans votre menu de commande. Cette technique permet temporairement de perdre des PM au lieu des PV quand vous prenez des dégâts. En sachant que le mode extra vous donne PM illimité, utiliser Garde Runique revient à tout simplement être invincible, ce qui annihile complétement la difficulté de ce DLC, passant la note de ce guide de 6 à 2/10. Lancez régulièrement cette compétence en combat et aucun boss du jeu ne pourra vous résister.
Le Guerrier de la Lumière
Étrangement, dans la phase 1 du boss, il est très sensible au sort "Lumen". Avec le mode "Extra" enclenché, spammez le sort Lumen à l'infini en restant à distance du Guerrier de la Lumière. Si vous êtes trop proche, il peut quand même vous attaquer. Une fois sa vie à zéro, effectuez votre coup critique avec

Durant la phase 2, le Guerrier de la Lumière n'est plus sensible à Lumen et il devient très agressif. La meilleure façon de le battre est de jouer défensif. Oubliez d'attaquer, contrez toutes ses attaques avec


Afin de vous aider à visualiser toutes ces explications, consultez la vidéo ci-dessous qui applique entièrement la méthode que je viens de décrire :

Espoir désespéré
Vous avez accompli la mission additionnelle « Souvenir ébène - espoir désespéré ».

Il faudra ici enchaîner cinq combats de boss d'affilée : Tiamat, Malyris, Liche, Kraken et Ténèbres du chaos. Ce défi réclamera un build puissant, une excellente maîtrise de votre personnage ainsi que de son job, une connaissance parfaite de tous ces boss et surtout, de l'endurance puisque la bataille est longue. Notez qu'il est possible de vous entraîner contre ces adversaires séparément via d'autres missions additionnelles du jeu.
Vaincre tous ces boss dépend grandement de votre façon de jouer. Entre tous les jobs disponibles et les manières de se battre de Jack, il est difficile de vous dire comment appréhender le combat. De toute façon, vos adversaires sont surpuissants et la moindre erreur vous retirera plus de la moitié de votre vie, si ce n'est la retirer tout court, même en étant avec un équipement niveau 400.
Cependant, il est possible de faciliter grandement votre combat en enclenchant le mode "Extra". Pour cela, appuyez sur



Dans le cas de cette série de boss, je me suis présenté avec le job Sage au niveau 99 (consultez le guide du jeu de base pour savoir comment monter un job à ce niveau). Pouvoir utiliser la magie en illimité vous permettra de rester à distance de vos adversaires tout en surveillant les attaques ennemies.
D'une manière générale, si un boss vous cible, restez toujours en mouvement le plus loin possible pour esquiver plus facilement les attaques. La caméra ne sera pas toujours pratique en combat donc il vaut mieux garder ses distances. Regardons maintenant les particularités de chaque boss avec le mode "Extra" actif. En jouant Sage, avant d'entrer dans la salle des boss, lancez trois fois n'importe quel sort afin d'activer votre passif pour permettant de lancer rapidement de la magie noire. Notez qu'il est obligatoire de jouer en difficulté "Bahamut" pour combattre ces boss.
Tout en bas de ce trophée se trouve une vidéo illustrant les 5 combats d'affilée avec la technique du mode "Extra".
Attention, le mode "Extra" n'est pas disponible en coop.
Une superbe astuce vient d'être découverte : En obtenant le platine, vous avez forcément obtenu tous les jobs du jeu de base, vous possédez donc la compétence Garde Runique dans votre menu de commande. Cette technique permet temporairement de perdre des PM au lieu des PV quand vous prenez des dégâts. En sachant que le mode extra vous donne PM illimité, utiliser Garde Runique revient à tout simplement être invincible, ce qui annihile complétement la difficulté de ce DLC, passant la note de ce guide de 6 à 2/10. Lancez régulièrement cette compétence en combat et aucun boss du jeu ne pourra vous résister.
Tiamat
Ce dragon à plusieurs têtes est très sensible à la glace. Durant la première phase, balancez à la chaîne Glacier +. En spammant le sort, la phase 1 sera expédiée.
Pour la deuxième partie, souvenez-vous, Tiamat à la capacité de se régénérer, il faut donc briser sa jauge de rupture. Aucun problème, Glacier + est votre amie. Spammez à nouveau la magie mais surveillez votre adversaire : quand il n'aura plus qu'une tête, il va sauter en l'air pour vous foncer dessus sans être interrompu par vos sorts. Restez donc bien à distance pour ne pas prendre ce coup (il ne peut pas sauter trop loin) ou préparez-vous à esquiver. Généralement, il lance un sort de tourbillon puis il va se régénérer. Une fois ses têtes de nouveau là, recommencez à spammer Glacier +.
Marylis
L'un des boss les plus agressifs dans ses attaques. Malyris est rapide, se déplace dans tous les sens et peut enchaîner des combos dévastateurs. Plus que jamais, restez à distance et courez dès qu'elle vous vise. Si elle est rapide, lorsqu'elle enclenche une attaque, elle arrête de se déplacer. Si vous courez tout le temps, elle ne peut pas vous toucher.
Malyris est sensible à l'eau. Dès qu'elle n'est pas en train de vous viser mais plutôt en train d'attaquer vos alliés, enchaînez les sorts Eau +. À la différence de Tiamat, elle n'est pas interrompue pas votre magie. Cela lui fait des dégâts mais elle peut vous reviser dans la foulée donc soyez vigilant. Pour briser la garde du boss, il faut enchaîner beaucoup de sorts Eau +. Au bout d'un moment, elle se stoppera et vous pourrez spammer votre magie afin de mettre un terme à la phase 1.
Concernant la phase 2, Malyris se comporte de la même manière que dans la phase 1 mais en plus rapide et en faisant plus de dégâts. Ajoutez à cela une attaque nommée "Flammes" qui fait apparaître du magma autour d'elle. Cette dernière est parfaite pour vous puisque si elle la lance et que vous courez loin, l'animation de l'attaque est assez lente et ne peut pas vous atteindre. C'est l'occasion parfaite pour enchaîner Eau +. Dès que votre adversaire recommence à se mouvoir, continuez de courir et attendez les bonnes occasions pour placer votre magie.
Liche
Liche est un sac à PV comparé aux autres boss. De plus, s'il est sensible au vent, ce sort n'est pas pratique et ne fait pas beaucoup dégâts à votre adversaire. Par ailleurs, ce dernier n'est pas interrompu par la magie. Personnellement, j'ai décidé de plutôt utiliser le sort foudre puisqu'il peut se lancer très rapidement tout en faisant de bons dommages.
Liche est un boss assez simple à appréhender, quand on connait bien ses attaques. Il est lent mais a une panoplie de sorts permettant de vous attaquer à distance sans problèmes. Gardez toujours votre doigt non loin de la touche

- Poussière de glace : il faudra soit enchaîner les contres, soit courir sans vous arrêter vers la gauche ou vers la droite.
- Jugement : des zones foudroyantes apparaissent partout sur le terrain. N'entrez juste pas dedans.
- Terre putride : une faille apparaît sous vous. Esquivez ou contrez une seconde après son apparition (ou courez vite).
- Feu infernal : une ligne de boules de feu se dessine droit sur vous. Courez sur la gauche ou la droite, ou contrez à l'aide de
une seconde après l'apparition de la dernière boule.
- Malédiction : trois têtes de mort volantes à tête chercheuse apparaissent. Elles sont lentes, préférez contrer avec
, c'est plus simple.
Dès que vous avez une ouverture, enchaînez Foudre + et soyez vigilant aux téléportations de Liche. Une fois la phase 1 terminée, sachez qu'au cours de la phase 2, le boss se téléportera de plus en plus et tentera de vous attraper avec une attaque imparable. Dès qu'il se téléporte, courez vite et dès que Liche arrive devant vous, partez dans l'autre sens.
Pour cette deuxième phase, en plus de lancer des sorts, le boss tentera de vous attaquer physiquement avec des combos de 2, 3 ou 4 coups possédant une énorme portée. Gardez le doigt sur

Kraken
Voici le combat le plus facile de ce trophée. Contentez-vous de spammer Foudre + durant les phases 1 et 2. Kraken sera expédié en un rien de temps. Attention quand même à ce qu'il ne vous place pas une ou deux attaques mais tout peut facilement être paré. Éventuellement, faites gaffe à son attaque de geyser : une colonne d'eau apparaît directement sous vous et très rapidement. Cependant, si vous enchaîner Foudre + rapidement, Kraken ne devrait pas avoir le temps d'attaquer.
Ténèbres du chaos
Vous devriez vous souvenir de cet adversaire puisqu'il s'agit du boss final du jeu de base. Il est rapide, lance des sorts des quatre éléments de base (vent, feu, eau et terre), peut sauter sur vous et faire des combos dévastateurs. Encore une fois, il faut tout le temps être en train de courir. Si le boss vous prend en chasse, restez toujours en mouvement et attendez qu'il vise vos alliés. Personnellement, j'ai préféré continuer à attaquer à l'aide de Foudre +. Le sort est pratique, rapide à lancer et fait des dégâts presque instantanément. Attention à l'attaque Tsunami du boss ! Ce sort ne peut pas être esquivé et il prend tout l'écran : parez à l'aide de

La phase 1 est assez gérable si vous restez en mouvement. Comme dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez observer qu'il est possible de ne pas prendre de coups si vous courez tout le temps en prenant le temps de placer ici et là un Foudre +.
La phase 2 ne sera pas aussi simple. Ténèbres du chaos devient extrêmement agressif, plus rapide et il attaque maintenant avec des compétences ténébreuses. Courez tout le temps s'il vous prend en grippe ! Surtout, surveillez son attaque "Ténèbres refoulantes". Il fait apparaître 4 orbes noirs au-dessus de lui qui vous viseront automatiquement. Soit vous devez contrer quatre fois avec

Notez aussi l'attaque "Folles ténèbres de désolation" qui est une série d'orbes fonçant en ligne droite. Il y a aussi une autre capacité du boss qui fait apparaître un orbe solitaire qui se déplace lentement sur vous mais qui en plus vous attire comme la gravité. Un contre avec

Comme il s'agit du cinquième combat, soyez prudent. Il serait dommage de vous prendre un mauvais coup et de mourir ici, vous obligeant à refaire la série de boss. Restez en mouvement, surveillez les attaques de Ténèbres du chaos et placez Foudre + à l'occasion.
Si besoin, quel que soit le boss, consultez la vidéo ci-dessous qui a été prise avec le mode "Extra" actif et un job Sage niveau 99. Cette série de combats justifie en partie la difficulté de 6/10 malgré l'aide du mode "Extra" donc de l'entraînement sera nécessaire pour y arriver. Pensez aussi que si vous avez des difficultés, inviter des amis dans votre partie permettra d'être beaucoup plus efficace (surtout si vous êtes 3 à lancer des sorts à tout va).

Début de la vidéo - Tiamat
1:20 - Malyris
3:00 - Liche
5:20 - Kraken
6:00 - Ténèbres du chaos
Remontrance du roi des dragons
Vous avez discuté avec Bahamut à partir de l'option du menu.
Les discutions avec Bahamut se débloquent en obtenant des "Trésors de dragon". Ce sont des récompenses obtenues en terminant n'importe quelle mission en difficulté "Bahamut". Si vous avez besoin de gagner beaucoup de Trésors de dragon facilement, consultez la ligne de conduite de ce guide.
Les conversations de Bahamut, c'est justement l'objectif de l'histoire de ce DLC.
![]() |
Conquérant de l'épreuve
Vous avez accompli une mission en activant l'épreuve du roi des dragons.
Pour ce trophée précisément, mettez-vous un seul cran dans n'importe quel handicap pour simplement augmenter le taux multiplicateur, puis terminez la mission de votre choix. Le trophée tombera directement.
Queue de rat
Vous avez obtenu une queue de rat.

Parfait accessoire
Vous vous êtes équipé d'un accessoire d'un niveau de rareté 4★ ou plus.
Si cependant à la fin du DLC vous n'avez toujours rien, j'ai eu le mien sur un monstre flagelleur mental (vous pouvez en rencontrer dans la quête du trident, via la technique de farming décrite dans la ligne de conduite).
![]() |
Novice du sceptre
Vous vous êtes équipé d'un sceptre.
Au-delà de Phantasia et Ultima
Vous avez débloqué toutes les cases de l'arbre de Phantasia ou Ultima d'une classe.
Pour ce trophée, choisissez un Phantasia ou un Ultima pour votre job préféré afin d'en débloquer toutes les cases. Pour cela, vous aurez besoin de "queues de rat" qui s'obtiennent en complétant en difficulté "Bahamut" les missions principales du jeu de base et toutes les missions ajoutées par ce DLC.
Afin de vous faciliter la tâche dans l'obtention des queues de rat, enclenchez la mode "Extra". Pour cela, appuyez sur


![]() |
Pensez à ajuster votre équipement avec la technique de la ligne de conduite de ce DLC pour ne pas trop souffrir. Une fois que vous aurez assez de queues de rat, débloquez toutes les cases de l'arbre Phantasia ou Ultima de votre job préféré.
![]() |
Voie de l'invocateur
Vous avez débloqué la classe de l'invocateur.
Vaincre ce terrible adversaire dépend grandement de votre façon de jouer. Entre tous les jobs disponibles et les manières de se battre de Jack, il est difficile de vous dire comment appréhender le combat. De toute façon, vos adversaires sont surpuissants et la moindre erreur vous retirera plus de la moitié de votre vie, si ce n'est la retirer tout court, même en étant avec un équipement niveau 400.
Cependant, il est possible de faciliter grandement votre combat en enclenchant le mode "Extra". Pour cela, appuyez sur



Dans le cas de Bahamut, je me suis présenté avec le job Sage au niveau 99 (consultez le guide du jeu de base pour savoir comment monter un job à ce niveau). Pouvoir utiliser la magie en illimité vous permettra de rester à distance de vos adversaires tout en surveillant les attaques ennemies.
En se présentant contre le roi des dragons avec le job Sage 99 et le mode "Extra" actif, voilà ce que je vous conseille pour appréhender la bataille. Notez qu'il est obligatoire de jouer en difficulté "Bahamut" pour combattre ce boss. Bien entendu, présentez-vous avec un équipement de niveau 400.
Attention, le mode "Extra" n'est pas disponible en coop.
Une superbe astuce vient d'être découverte : En obtenant le platine, vous avez forcément obtenu tous les jobs du jeu de base, vous possédez donc la compétence Garde Runique dans votre menu de commande. Cette technique permet temporairement de perdre des PM au lieu des PV quand vous prenez des dégâts. En sachant que le mode extra vous donne PM illimité, utiliser Garde Runique revient à tout simplement être invincible, ce qui annihile complétement la difficulté de ce DLC, passant la note de ce guide de 6 à 2/10. Lancez régulièrement cette compétence en combat et aucun boss du jeu ne pourra vous résister.
Bahamut
Au cours de sa phase 1, le roi des Dragons n'est pas encore très agressif. Toutes ses attaques peuvent être parées à l'aide de

Personnellement, j'ai appliqué la technique suivante contre le boss : avant le début du combat, j'ai lancé trois sorts aléatoires afin d'avoir mon boost de vitesse en tant que Sage quand je lance de la magie. Ensuite j'ai passé mon temps à contrer et esquiver les attaques de Bahamut puis, quand il fait une pause dans son agressivité, je lance un sort de Foudre + ou de Lumen +. Bien entendu, être tout le temps en mouvement est la meilleure façon d'esquiver votre adversaire.
C'est lors de la phase 2 que le vrai combat commence. Bahamut accélère à fond et les attaques vont s'enchaîner. Heureusement vous pouvez les parer... mais pas très longtemps. Quand le roi des dragons va lancer "Débordement d'énergie", il peut commencer à enchaîner les attaques imparables. Jamais les mots courir et esquiver n'auront autant de sens qu'ici.
Finalement, ce combat sera surtout un jeu du chat et de la souris. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez que je prends le temps de pousser ma magie de Lumen + à Lumen Max. Vous pouvez tout aussi bien enchaîner les Lumen + plutôt que de faire un gros Lumen Max. Le sort Foudre est aussi une bonne alternative. J'étais parti sur Lumen parce que cela me semblait assez efficace durant le combat mais bien entendu, adaptez-vous au mieux à votre façon de jouer.
En gagnant le combat, vous serez récompensé par la classe de l'invocateur qui vous permet d'utiliser la puissance de Bahamut.

Voie de l'illusionniste
Vous avez débloqué la classe de l'illusionniste.