Strange Brigade

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/08/2018
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE

581 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 256 joueurs (44 %)

100% par : 72 joueurs (12 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 9 notes

Note des platineurs :
5/5 - 4 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 13/06/2022 - Dernière modification le 13/06/2022

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
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Ligne de conduite
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Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir à la chasse aux reliques et aux momies, il est important de savoir que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué. Tous les niveaux sont rejouables à volonté et rapides à compléter quand on connait le chemin.
  • Aucun trophée n'est lié à une difficulté. Tout peut se faire en mode facile (mais notez qu'un DLC réclame de finir le jeu en extrême).
  • Il est tout à fait possible de cumuler les trophées des DLC en même temps que le platine.


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Votre chasse aux trophées va ressembler fortement à une chasse aux collectibles. Dans 8 des 9 niveaux du jeu, il y a 4 types d'objets à collectionner et chacun d'entre eux sera lié à un ou plusieurs trophées. De plus, certains sont bien cachés, il vaut donc mieux avoir une vidéo sous la main ou au moins une liste des choses à chercher et dans quel ordre. Afin de vous accompagner, suivez le trophée (Or) Lettres chapardées tout le long de votre partie.

En ramassant 100 % des collectibles, vous gagnerez par la même occasion les trophées suivants : (Or) Le défi du félin, (Or) Une porte qui n'en est pas une, (Or) Préserver le passé pour sauver l'avenir, (Bronze) Bricoleur, tailleur, soldat, savant, (Bronze) Une porte secrète vers un autre monde ?, (Or) Si c'est dans un musée, c'est pas du vol et (Bronze) Immense danger.

Songez aussi à ouvrir un maximum de coffres afin d'ajouter des joyaux et des lettres supplémentaires à votre collection (nécessaire aussi à (Or) Lettres chapardées) ainsi que de l'or. Tout cela vous sera utile pour (Argent) Maître mystique et (Or) Plein aux as.

Notez que simplement finir l'histoire vous permettra de gagner quelques trophées naturellement : (Bronze) Sauvez nos âmes, (Bronze) Pures merveilles, (Bronze) Prends ça, brute !, (Bronze) La paille de ton œil, (Bronze) Dégage de là !, (Bronze) Marteau des dieux et (Bronze) Œil pour œil ! Au passage, à la toute fin du niveau 9, il y aura deux moyens d'achever le boss final après la cinématique de fin de combat : en ne faisant rien (Argent) Le roi et la patrie ou en finissant votre cible avec une balle (Argent) Souris, fils de…


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Le reste de votre chasse consistera à faire diverses actions précises et à jouer au système Horde, simili mode zombie d'un Call of Duty où il faut enchaîner des vagues d'adversaires. Concernant justement ce mode, vous devrez :

Pour le reste, voici les diverses actions qu'il vous faudra faire à un moment ou un autre de votre aventure :

Une fois tout cela terminé, et si vous avez trouvé tous les collectibles, il ne devrait vous rester qu'un seul trophée, à savoir (Argent) Maître de l'armurerie. Ce dernier demande d'acheter toutes les armes du jeu et pour cela, vous aurez besoin de beaucoup d'or. Ici, deux solutions s'offrent à vous : soit vous farmez le niveau 1 qui est certainement le plus rentable, soit vous vous attaquez aux DLC du jeu ainsi qu'au mode extrême pour continuer à cumuler de l'argent naturellement.


Quelle que soit l'option choisie, une fois toutes les armes en poche, vous serez (Platine) Une bien étrange brigade ! J'espère que vous prenez à cœur votre rôle d'archéologue chasseur de morts-vivants. En attendant de nous retrouver au détour d'un sarcophage, je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse exploration et un joyeux platine.
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Une bien étrange brigade !

Eh bien ! Vous avez ramassé tous les autres trophées ! Excellent travail, brigade Strange !

Encore une aventure rondement menée !
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Le défi du félin

Ramasser toutes les idoles de chat

Consultez (Or) Lettres chapardées.
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Une porte qui n'en est pas une

Ramasser tous les vases canopes

Consultez (Or) Lettres chapardées.
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Préserver le passé pour sauver l'avenir

Compléter la collection de reliques principales

Consultez (Or) Lettres chapardées.
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Lettres chapardées

Terminer la collection du journal

Il y a 9 niveaux dans Strange Brigade mais vous trouverez des collectibles que dans les niveaux 1 à 8. Voici ce que vous cherchez :

  • Des statuettes bleues en forme de chat à détruire avec vos armes et qui n'apparaissent en miaulant que si vous passez à un endroit précis du niveau. Gardez toujours le son de votre télé allumé.
  • Des vases bleues cachées dans le décor et à détruire avec vos armes.
  • Des reliques à ramasser, généralement protégées derrière une porte à énigme ou tenus par un mort-vivant spécial qui fuit à votre approche.
  • Des lettres pour votre journal, à ramasser au sol ou sur le décor, illuminé un peu par des lucioles.
Ajoutez à cela que trouver toutes les reliques vous permettra de débloquer les compétences de vos personnages en vue de (Argent) Maître mystique.

L'ensemble des collectibles est plus ou moins bien cachés dans les niveaux. Il faudra très bien fouiller les alentours afin de tout trouver. Il y a tellement de choses à ramasser, avec plusieurs points de non-retour dans un même niveau, qu'il vaut mieux suivre des vidéos en parallèle afin d'être sûr de ne rien manquer. Néanmoins, sachez que tous les lieux à visiter se font assez rapidement quand on connait le chemin, vous pouvez très bien faire le jeu une première fois puis tout recommencer afin de chercher ce qu'il vous manque. Cela vous fera gagner un peu plus d'argent, toujours utile pour déverrouiller les armes de (Argent) Maître de l'armurerie à défaut de perdre du temps.

Sachez que ramasser un collectible fait automatiquement sauvegarder le jeu. S'il ne vous en manque qu'un seul dans un niveau, vous pouvez très bien aller le chercher puis revenir au menu principal dans la foulée. Notez cependant que cela vous fera perdre l'or cumulé dans le niveau en cours. En effet, pour valider l'argent, il faut finir les niveaux.

Dans les spoilers ci-dessous, vous trouverez des vidéos de chaque niveau afin de connaître l'emplacement précis de chaque collectible et dans le bon ordre. En dessous de chaque vidéo illustrative, vous trouverez la chronologie pour chaque objet à collectionner. Tout est rangé dans l'ordre d'obtention, vous pouvez donc simplement suivre la liste sans regarder les vidéos si vous avez envie de découvrir par vous-même le jeu tout en sachant quoi chercher et dans quel ordre. Prenez en compte que tout cela est un travail provenant de la chaîne Youtube de 360GameTV.

Il faut aussi savoir que même en suivant ces vidéos, il vous manquera forcément des lettres à collectionner. Pourquoi ? Parce qu'elles s'obtiennent aléatoirement en ouvrant des coffres dans les niveaux. Vous l'aurez compris, fouillez bien chaque recoin du jeu.

Pour terminer, dans les 8 niveaux, il y a un mort-vivant "doré" qui se mettra à courir à votre arrivée. Il tient une relique entre les mains et il faut absolument le tuer avant qu'il ne s'enfuit. Je noterai en rouge dans la chronologie quelle relique est concernée.

Spoiler : Niveau 1 :

00:00 - Letter #1 (Help Is En Route!!! - Miss Brownridge's Reports)
00:29 - Blue Cat #1
00:48 - Blue Cat #2
01:08 - Relic #1 (Calendar of Ra - Relics of Enlightenment)
02:08 - Jar #1
02:28 - Letter #2 (A Tricksy Little Missy - The Diary of Edgar Harbin)
02:43 - Relic #2 (Sun Dial of Ra - Relics of Enlightenment)
03:11 - Blue Cat #3
03:38 - Relic #3 (Sickle of Thoth - Relics of Enlightenment) → Mort-vivant doré
04:09 - Letter #3 (Urgent! Send Help! - Miss Brownridge's Reports)
04:35 - Relic #4 (Plough of Osiris - Relics of Enlightenment)
05:27 - Blue Cat #4
05:51 - Jar #2
06:01 - Letter #4 (Lady Webster's Interfering Brood - The Diary of Edgar Harbin)
06:24 - Letter #5 (A Grey and Boring Land - The Ravings of a Madman)
06:43 - Jar #3
07:00 - Blue Cat #5
07:21 - Relic #5 (Ladle of Hathor - Relics of Sustenance
08:38 - Letter #6 (Re: Our Worst Fears - Miss Brownridge's Reports
08:59 - Relic #6 (Bowl of Hapi - Relics of Sustenance
09:26 - Blue Cat #6 + Golden Cat #1
10:30 - Jar #4
10:48 - Letter #7 (The Last Testament Of Edgar Harbin - The Diary of Edgar Harbin)
Spoiler : Niveau 2 :

00:06 - #01 - Jar #1
00:23 - #02 - Blue Cat #1
00:31 - #03 - Letter #1 (A Little Fun - The Ravings of a Madman)
00:47 - #04 - Blue Cat #2
01:02 - #05 - Relic #1 (Cobra of Wadjet - Relics of Nature)
01:45 - #06 - Letter #2 (History In The Making! - The Diary of Edgar Harbin)
02:05 - #07 - Relic #2 (Hathor's Knife - Relics of Sustenance) → Mort-vivant doré
02:43 - #08 - Relic #3 (Ibis Idol of Thoth - Relics of Nature)
03:24 - #09 - Blue Cat #3
03:55 - #10 - Jar #2
04:08 - #11 - Relic #4 (Hathor's Fork - Relics of Sustenance)
04:44 - #12 - Letter #3 (Fearing the Worst - Miss Brownridge's Reports)
05:01 - #13 - Relic #5 (Jackal Idol of Anubis - Relics of Nature)
05:32 - #14 - Jar #3
05:53 - #15 - Relic #6 (Lion Idol of Maahes - Relics of Nature)
06:25 - #16 - Blue Cat #4
06:55 - #17 - Letter #4 (The Terrible Truth - Miss Brownridge's Reports)
07:13 - #18 - Blue Cat #5
07:24 - #19 - Letter #5 (A Troubled Mind - The Diary of Edgar Harbin)
07:53 - #20, #21 - Blue Cat #6 + Golden Cat
08:24 - #22 - Jar #4
Spoiler : Niveau 3 :

00:06 - #01 - Jar #1
00:18 - #02 - Letter #1 (An Honest Companion? - The Diary of Edgar Harbin)
00:32 - #03 - Relic #1 (Shield of Ra - Relics of War)
01:01 - #04 - Letter #2 (What Could It Mean? - The Diary of Edgar Harbin)
01:17 - #05 - Blue Cat #1
01:40 - #06 - Jar #2
01:59 - #07 - Relic #2 (Shendyt - Relics of Protection) → Mort-vivant doré
02:32 - #08 - Letter #3 (I Have Found Her! - The Diary of Edgar Harbin)
02:42 - #09 - Blue Cat #2
02:57 - #10 - Relic #3 (Kalasiris - Relics of Protection)
03:52 - #11 - Letter #4 (Delaying Tactics - Miss Brownridge's Reports)
04:10 - #12 - Blue Cat #3
04:25 - #13 - Letter #5 (A Dark Power Here! - Miss Brownridge's Reports)
04:43 - #14 - Jar #3
04:53 - #15 - Relic #4 (Gorgerine - Relics of Protection)
05:35 - #16 - Relic #5 (Axe of Montu - Relics of War)
05:52 - #17 - Blue Cat #4
06:09 - #18 - Jar #4
06:26 - #19 - Relic #6 (Sandals - Relics of Protection)
06:55 - #20 - Letter #6 (Wilderness Japes - The Ravings of a Madman)
07:11 - #21 - Blue Cat #5
07:29 - #22, #23 - Blue Cat #6 + Golden Cat
Spoiler : Niveau 4 :

00:06 - #01 - Letter #1 (Glory Awaits! - The Diary of Edgar Harbin)
00:17 - #02 - Blue Cat #1
00:31 - #03 - Jar #1 (with Code for the Relic #1)
00:55 - #04 - Relic #1 (Royal Crook and Flail - Relics of Power)
01:20 - #05 - Letter #2 (Of Course!!! - The Diary of Edgar Harbin)
01:36 - #06 - Jar #2
01:43 - #07 - Relic #2 (Eye of Horus - Relics of Divinity)
02:09 - #08 - Jar #3
02:27 - #09 - Letter #3 (A Trick of The Light? - Miss Brownridge's Reports)
02:43 - #10 - Blue Cat #2
02:53 - #11 - Relic #3 (Bow of Neith - Relics of War) → Mort-vivant doré
03:16 - #12 - Relic #4 (Ankh of Ra - Relics of Divinity)
03:33 - #13 - Blue Cat #3
03:58 - #14 - Relic #5 (Dagger of Set - Relics of War)
04:48 - #15 - Letter #4 (Not as Foolish as She Looks! - The Ravings of a Madman)
05:05 - #16 - Blue Cat #4
05:24 - #17 - Blue Cat #5
05:48 - #18 - Letter #5 (Frightening Dreams - The Ravings of a Madman)
06:01 - #19, #20 - Blue Cat #6 + Golden Cat
06:22 - #21 - Relic #6 (Atef of Osiris - Relics of Divinity)
07:27 - #22 - Jar #4
Spoiler : Niveau 5 :

00:06 - #01 - Jar #1
00:21 - #02 - Letter #1 (Chickens Coming home To Roost! - The Ravings of a Madman)
00:40 - #03 - Blue Cat #1
00:57 - #04 - Jar #2
01:12 - #05 - Blue Cat #2
01:35 - #06 - Relic #1 (Cartouche - Relics of Power)
01:54 - #07 - Relic #2 (Nemes - Relics of Power)
02:38 - #08 - Jar #3
03:00 - #09 - Letter #2 (A Pleasant Interlude - The Diary of Edgar Harbin)
03:12 - #10 - Blue Cat #3
03:32 - #11 - Relic #3 (Feather of Maat - Relics of Divinity) → Mort-vivant doré
04:07 - #12 - Letter #3 (An Unpleasant Interlude - Miss Brownridge's Reports)
05:04 - #13 - Relic #4 (Statue of Isis - Relics of Gods)
05:29 - #14 - Relic #5 (Canopic Jar - Relics of Eternity)
05:57 - #15 - Blue Cat #4
06:16 - #16 - Letter #4 (How Frustrating! - The Diary of Edgar Harbin)
06:34 - #17 - Blue Cat #5
07:02 - #18 - Jar #4
07:13 - #19 - Relic #6 (Mouth Opening Tool - Relics of Eternity)
07:35 - #20 - Letter #5 (The very Pleasant Interlude! - The Ravings of a Madman)
07:48 - #21, #22 - Blue Cat #6 + Golden Cat
Spoiler : Niveau 6 :

00:06 - #01 - Letter #1 (I Shall Not Oblige! - The Diary of Edgar Harbin)
00:24 - #02 - Jar #1
00:43 - #03 - Blue Cat #1
01:00 - #04 - Relic #1 (Golden Scarab - Relics of Swarm)
01:29 - #05 - Jar #2
01:46 - #06 - Blue Cat #2
01:58 - #07 - Letter #2 (A Unique Treasure! - The Diary of Edgar Harbin)
02:09 - #08 - Blue Cat #3
02:30 - #09 - Relic #2 (Brain Extraction Hook - Relics of Eternity)
03:25 - #10 - Letter #3 (My Queen! - The Diary of Edgar Harbin)
03:46 - #11 - Jar #3
04:01 - #12 - Relic #3 (Strip of Linen - Relics of Eternity)
04:30 - #13 - Blue Cat #4
04:51 - #14 - Relic #4 (Statue of Ra - Relics of Gods)
05:34 - #15 - Relic #5 (Lotus Flower Relief - Relics of Power) → Mort-vivant doré
05:55 - #16 - Letter #4 (Harbin Most Excited - Miss Brownridge's Reports)
06:15 - #17 - Letter #5 (A Most Glorious Find! - The Ravings of a Madman)
06:29 - #18 - Blue Cat #5
06:46 - #19 - Blue Cat #6
07:13 - #20 - Letter #6 (Hidden Wonders! - The Ravings of a Madman)
07:33 - #21 - Relic #6 (Statue of Osiris - Relics of Gods)
08:50 - #22 - Jar #4
09:14 - #23 - Golden Cat
Spoiler : Niveau 7 :

00:06 - #01 - Letter #1 (A Wearisome Business - The Diary of Edgar Harbin)
00:23 - #02 - Letter #2 (A Merry Dance - The Diary of Edgar Harbin)
00:43 - #03 - Relic #1 (Soul Lock Fragment - Relics of Seteki)
01:15 - #04 - Jar #1
01:30 - #05 - Blue Cat #1
01:40 - #06 - Letter #3 (Rejoice! Failure! - Miss Brownridge's Reports)
01:52 - #07 - Blue Cat #2
02:19 - #08 - Relic #2 (Golden Scarab Egg - Relics of Swarm)
03:17 - #09 - Letter #4 (Stand Down Brigade! - Miss Brownridge's Reports)
03:37 - #10 - Relic #3 (Golden Scorpion - Relics of Swarm)
03:52 - #11 - Blue Cat #3
04:06 - #12 - Jar #2
04:13 - #13 - Letter #5 (A Helping Hand - The Ravings of a Madman)
04:41 - #14 - Relic #4 (Model of a Pyramid - Relics of Wonder)
05:18 - #15 - Relic #5 (Statue of Set - Relics of Gods) → Mort-vivant doré
05:44 - #16 - Blue Cat #4
05:56 - #17 - Blue Cat #5
06:15 - #18 - Jar #3
06:22 - #19, #20 - Blue Cat #6 + Golden Cat)
07:05 - #21 - Relic #6 (Model of a Sphinx - Relics of Wonder)
08:15 - #22 - Jar #4
Spoiler : Niveau 8 :

00:06 - #01 - Jar #1
00:14 - #02 - Letter #1 (The Fools! - The Diary of Edgar Harbin)
00:31 - #03 - Blue Cat #1
00:38 - #04 - Relic #1 (A Memnon Colossi Model - Relics of Wonder)
01:38 - #05 - Letter #2 (No Rest For The Wicked! - Miss Brownridge's Reports)
01:47 - #06 - Blue Cat #2
02:04 - #07 - Blue Cat #3
02:25 - #08 - Letter #3 (Hail Seteki! - The Ravings of a Madman)
02:35 - #09 - Relic #2 (Abu Simbel Figurine - Relics of Wonder)
03:14 - #10 - Blue Cat #4
03:30 - #11 - Letter #4 (Darker, Stronger! - The Ravings of a Madman)
04:03 - #12 - Jar #2
04:20 - #13 - Relic #3 (Scarab Puzzle Set - Relics of Swarm)
05:12 - #14 - Letter #5 (Myth or History? - The Diary of Edgar Harbin)
05:25 - #15 - Relic #4 (Soul Cage Fragment - Relics of Seteki) → Mort-vivant doré
05:37 - #16 - Relic #5 (Setekis Burial Mask - Relics of Seteki)
06:05 - #17 - Jar #3
06:18 - #18 - Blue Cat #5
06:33 - #19 - Letter #6 (Things Best Left Undiscovered - Miss Brownridge's Reports)
07:03 - #20 - Relic #6 (Setekis Burial Blade - Relics of Seteki)
07:52 - #21, #22 - Blue Cat #6 + Golden Cat
08:17 - #23 - Letter #7 (A Strange Whim - The Diary of Edgar Harbin)
08:44 - #24 - Jar #4
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Bottes de 7 lieues

Parcourir un peu plus de 24 miles

Il s'agit d'un trophée qui tombera naturellement en jouant. En visant tout simplement le platine, vous marcherez largement plus que 24 miles.
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Maître de l'armurerie

Déverrouiller toutes les armes

Très certainement le dernier trophée que vous obtiendrez puisqu'il vous faudra beaucoup d'argent afin de débloquer toutes les armes. Notez que chaque achat sera commun à tous vos personnages et que les flingues que vous pouvez acquérir via les DLC ne comptent pas (et ils sont de toute façon déjà achetés directement).

Dans le cas de ce trophée, deux options s'offrent à vous pour avoir un porte-feuille assez gros :

  • Rejouez en boucle le niveau 1 en tuant tout ce qui bouge et en ramassant tout sur votre chemin : il s'agit du niveau le plus rentable en terme de temps/or.
  • Faites les DLC du jeu. En vue du 100 % des trophées, les DLC apportent 3 nouveaux niveaux ainsi qu'une difficulté extrême qui va vous obliger à refaire tous les niveaux une fois (sauf si vous avez tout fait directement en extrême bien sûr). En terminant tous ces ajouts, vous devriez avoir assez d'argent normalement.
Je vous conseille aussi de ne jamais utiliser les valises payantes dans les niveaux. Contre 500, 1000 et 2000 pièces d'or, vous obtenez une arme puissante mais temporaire. C'est beaucoup d'argent pour peu d'utilité, comptez plutôt sur votre équipement de base.
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Maître mystique

Déverrouiller/trouver chaque type d'amulette et de joyau

Ce trophée est en lien avec la récupération des reliques de (Or) Préserver le passé pour sauver l'avenir. À force de les ramasser, vous obtiendrez des points de compétences pour acheter les amulettes de vos personnages. Il sera d'ailleurs nécessaire d'avoir toutes les reliques afin d'acquérir lesdites amulettes.

Attention, il faut débloquer uniquement les amulettes des 4 personnages principaux. Si vous utilisez des points de compétences pour les personnages en DLC, il faudra en plus récupérer les statuettes des niveaux DLC afin d'avoir de quoi acheter le reste des amulettes des héros principaux.

Concernant les joyaux, ils s'obtiennent aléatoirement dans les coffres du jeu et ils s'insèrent dans vos armes afin de leur donner des bonus. Il y en a 9 différents en tout : vous pouvez les utiliser sereinement, il faut juste les posséder au moins une fois dans votre inventaire. Prenez en compte que les joyaux ne sont que pour le joueur qui les ramassent.
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Personne n'aime les vantards

Enchaînez 3 amulettes d'affilée

Les amulettes sont en fait ce qui vous permet d'utiliser un pouvoir spécial durant les niveaux. L'idée de ce trophée est d'enchaîner 3 fois votre sort sans utiliser vos armes à feu ou vos poings. Cependant, pour recharger votre compétence, vous devez maintenir (R2) afin d'aspirer les âmes des ennemis vaincus. De ce fait, il y a deux façons de procéder :

  • Vous devez suffisamment tuer d'ennemis avec votre sort afin de pouvoir aspirer ensuite assez d'âmes à l'aide de (R2). Action très compliquée en soit car vous avez besoin de beaucoup d'adversaires et d'une compétence puissante. Préférez les zones de fin de niveau pour avoir assez de morts-vivants.
  • Trouvez un coéquipier (si besoin, consultez le topic d'entraide ou postez un message dans le discord PSTHC). Ensuite, dans n'importe quel niveau, laissez-le tuer tous les ennemis et contentez-vous d'aspirer les âmes à l'aide de (R2). Quand vous êtes plein, lancez votre sort et recommencez à aspirer. N'utilisez jamais vos armes ou vos poings et laissez votre partenaire tuer pour vous.
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Le roi et la patrie

Chassez Âmmout et battez Seteki sans donner le coup de grâce

Ce trophée est à faire à la fin du niveau 9 et s'oppose à (Argent) Souris, fils de….

Une fois le boss final vaincu, vous aurez une animation où Seteki est sur le point de se faire dévorer par Âmmout. Pour ce trophée, regardez l'action se passer sans intervenir. La scène cinématique s'enclenchera toute seule au bout d'un moment.

Recommencez le niveau 9 pour débloquer le trophée opposé à celui-ci.
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Souris, fils de…

Abattre Seteki dans la mâchoire d'Âmmout

Ce trophée est à faire à la fin du niveau 9 et s'oppose à (Argent) Le roi et la patrie

Une fois le boss final vaincu, vous aurez une animation où Seteki est sur le point de se faire dévorer par Âmmout. Pour ce trophée, visez Seteki avec votre arme et tirez.

Recommencez le niveau 9 pour débloquer le trophée opposé à celui-ci.
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Pas sorti

Tuer 501 ennemis

Ne vous souciez pas de ce trophée. Vous allez éliminer largement plus que 501 morts-vivants.
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Règles de Queensberry, d'accord ?

Écraser 100 ennemis avec une attaque en mêlée

Vous pouvez frapper (de manière étrange) avec (R1). Utilisez régulièrement cette touche et écrasez ensuite vos ennemis à terre en vous rapprochant d'eux puis en réactionnant (R1). 100 adversaires, ça va vite dans ce jeu.
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Plein aux as

Trouver 10 000 pièces d'or dans des coffres

En ouvrant les coffres, vous pouvez avoir aléatoirement un document pour (Or) Lettres chapardées, un joyau de (Argent) Maître mystique, 500 or ou 1000 or. Sincèrement, ce trophée de cumuler 10 000 pièces tombera naturellement en fouillant normalement les niveaux.
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Vous n'aimez pas la poterie ?

Détruire 100 pots

Vous trouverez des pots et des vases partout dans chaque niveau. Visez et tirez dessus afin de les détruire : si vous le faites régulièrement, le trophée tombera rapidement.
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La malédiction du pharaon

Mourir 50 fois

Si vous jouez en difficulté facile, vous ne risquez pas de mourir beaucoup. Vous pouvez toutefois forcer la faucheuse en déclenchant les pièges à lame tournoyante alors que vous êtes juste à côté. Notez qu'en plus, si vous jouez en coop, un ami peut venir vous ressusciter au sarcophage le plus proche plutôt que de devoir recharger le dernier point de contrôle à chaque fois.

Cependant, si vous visez le 100 % des trophées, et donc tous les DLC, il faudra jouer en difficulté extrême. Il y a donc de fortes chances que ce trophée tombe de lui-même, surtout avec le final du niveau 7 et ses (trop) nombreux ennemis à tuer.
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Pour un usage thérapeutique

Boire 6 potions de santé dans un niveau sans mourir ni recommencer

L'idée ici est de trouver au moins 6 potions de santé dans un niveau afin de toutes les boire mais surtout, sans jamais mourir ni charger un point de contrôle. Notez que vous ne pouvez boire une potion que si vous avez perdu déjà au moins 1 PV et qu'il n'est pas possible de porter plus d'une potion à la fois.

Ce trophée est très facilement faisable dans le niveau 1 où il y a une dizaine de potions. Si vous jouez en coop, demandez simplement à votre coéquipier de vous les laisser.
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Ça se complique un peu

Sortir 5 fois d'un sarcophage sans recommencer

Ce trophée peut se faire de deux façon différentes :

  • Si vous jouez en solo, mourrez avec une potion dans votre inventaire. Vous reviendrez dans un sarcophage et vous pourrez ressusciter sans devoir charger un point de contrôle.
  • Si vous jouez en coop, vous êtes automatiquement mis dans un sarcophage tant qu'un allié est encore en vie. Ce dernier peut alors venir vous ressusciter.
Dans les deux cas, il faudra faire cinq fois cette action sans quitter le niveau en cours et sans charger le dernier point de contrôle.
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Les dents de l'hydre

Tuer 100 squelettes

Encore un trophée que vous n'aurez pas besoin de surveiller. Vous croiserez largement plus que 100 squelettes au cours d'une partie.
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Mieux vaut accepter la douleur

Passer un total de 20 minutes avec un niveau de santé faible

Quand vous regardez votre barre vie en bas à gauche de l'écran, vous verrez qu'il y a un cran vers la fin de la jauge. Si vous l'atteignez, vous passerez dans le rouge. Si votre vie descend encore mais que les ennemis ne vous mettent pas K.O., la santé va automatiquement se régénérer jusqu'à la limite indiquée par le cran.

L'idée pour ce trophée est de passer 20 minutes au total en santé faible, vous pouvez donc le faire en plusieurs fois. Bien entendu, ce trophée est plus simple en difficulté facile. D'ailleurs, plus vous jouez dans une difficulté haute, moins la santé va se régénérer vite.
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Pas de place pour l'individualisme !

Terminer un niveau avec chacun des quatre premiers membres de la brigade

Vous devrez terminer le niveau de votre choix avec les quatre personnages principaux du jeu, les héros des DLC ne comptant pas dans le trophée.

Bien entendu, le niveau 1 et le plus rapide à faire. Lancez-le en difficulté facile puis foncez vers les objectifs afin de boucler rapidement l'excursion.
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Bricoleur, tailleur, soldat, savant

Résoudre chaque porte d'énigme du jeu

Ce trophée tombera de lui-même en cherchant les collectibles du jeu. Consultez (Or) Lettres chapardées si besoin.
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Superbe tir !

Tuer 3 ennemis en un seul tir

Un trophée qui tombera très certainement de lui-même, surtout si vous essayez un peu toutes les armes. Les fusils à pompe étant les plus adéquats pour l'occasion puisqu'ils font des dégâts à courte portée, mais dans un rayon large devant eux. Attendez d'avoir trois morts-vivants côte à côte et faites un massacre.

Notez que plus vous jouez en difficulté élevée, plus les zombies auront de vie. Préférez donc faire ce trophée en facile. Si besoin, certaines armes bonus des coffres payants dans les niveaux ont aussi un large rayon d'action en tirant.
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Il ne faut jamais se précipiter

Embêter le narrateur

Lancez un niveau et posez la manette. Au bout de trois minutes environ, le narrateur déclarera son abandon en jetant l'éponge. Reprenez alors le contrôle de votre personnage pour débloquer le trophée.
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En mode combattant

Tuer 5 ennemis en mêlée en 30 secondes

Vous devez carburer les ennemis avec (R1) puis, une fois ces derniers au sol, écrasez leur tête à nouveau avec (R1). Enchaînez 5 ennemis de la sorte et le tour sera joué. Quelle que soit la difficulté, la démarche sera la même.
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Rester stoïque

Tuer 20 ennemis avec une santé faible

Vous ferez automatiquement ce trophée en gardant votre santé faible pendant un cumul de 20 minutes en vue de (Bronze) Mieux vaut accepter la douleur.
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Sauvez nos âmes

Détruire une cage des âmes

Trophée lié à l'histoire.
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Pures merveilles

Ouvrir la salle du sarcophage sur le lieu de fouilles d'Harbin

Trophée lié à l'histoire.
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Prends ça, brute !

Battre le champion dans la vallée cachée

Trophée lié à l'histoire.
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La paille de ton œil

Terminer l'énigme des rayons dans les tunnels de Ouadjet

Trophée lié à l'histoire.
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Dégage de là !

Battre le gardien du temple imposant

Trophée lié à l'histoire.
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Immense danger

Terminer le labyrinthe et ouvrir la porte des Cavernes coupe-gorge

Si ce trophée n'est pas directement lié à l'histoire, vous le débloquerez automatiquement en cherchant les collectibles du jeu. Consultez (Or) Lettres chapardées si besoin.
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Marteau des dieux

Tuer le champion du marteau dans le village maudit

Trophée lié à l'histoire.
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Une porte secrète vers un autre monde ?

Ouvrir la salle des reliques cachée dans la Cité abandonnée

Si ce trophée n'est pas directement lié à l'histoire, vous le débloquerez automatiquement en cherchant les collectibles du jeu. Consultez (Or) Lettres chapardées si besoin.
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Œil pour œil !

Activer le rayon mortel dans le niveau Grande pyramide

Trophée lié à l'histoire.
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Retour de la Gueule de l'enfer

Terminer le premier tour dans Horde

La Horde est un mode où vous allez enchaîner les morts-vivants à gogo, vague après vague, avec un équipement de base pour démarrer, puis la possibilité d'acheter mieux via des coffres du mode avec l'or cumulé durant les manches.

Alors, il faut savoir que le "premier tour" d'une Horde, c'est 15 vagues d'ennemis. Sachez que c'est assez long (1h15 - 1h30) et qu'il est préférable de le faire en solitaire ou avec un seul coéquipier, mais pas plus. Vous pouvez techniquement jouer jusqu'à 4 mais plus vous êtes nombreux, plus les zombies le seront aussi, surtout les fichus taureaux géants qui foncent droit sur vous-même depuis l'autre côté du niveau. À 4, vous risquez d'être bien trop débordés par le nombre d'adversaires de toute façon.

Si vous jouez seul, faites en sorte de toujours ramasser une potion. En effet, si vous mourrez, elle vous permettra de ressusciter depuis un sarcophage. À 2, l'avantage, c'est que vous pouvez vous ressusciter mutuellement sans potions, en contrepartie d'avoir plus d'adversaires. Et puis, s'entraider pour ce genre de défi, c'est toujours agréable.

Le mode Horde peut devenir difficile à partir de la dixième vague, à cause des fameux taureaux justement. Soyez toujours en mouvement, ouvrez régulièrement les portes en or afin d'avoir des stocks de potions et ne vous laissez jamais entourer par les ennemis sans avoir une échappatoire. Par ailleurs, du côté des portes d'or, vous obtiendrez des coffres offrant des joyaux afin de modifier vos armes : si vous débloquez le joyau gel, mettez-le sur votre fusil de prédilection. Cela peut arrêter les taureaux dans leur mouvement.

Dans ce mode, notez que plusieurs niveaux sont disponibles pour jouer. Choisissez celui que vous voulez, il y en aura forcément un où vous serez plus à l'aise. "Les fouilles" semble assez agréable et vous permettra au passage de faire facilement (Bronze) Manœuvre d'évitement avec un ami. Après, vous pouvez très bien essayer tous les niveaux pour faire le tour des lieux et voir si vous êtes assez libre de vos mouvements en cas de forte invasion. Bien sûr, dans le cas de ce trophée, il faut survivre une seule fois à une Horde de 15 vagues d'ennemis, pas de jouer sur tous les niveaux.

Enfin, sachez que le mode Horde est programmé automatiquement en difficulté normale et cela ne peut pas être changé.
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Manœuvre d'évitement

Atteindre la vague 4 de la Horde sans subir de dégâts

L'idée ici est donc de ne prendre aucun dégât au cours de la vague 1, 2 et 3 dans un niveau du mode Horde. Un défi assez complexe en solo puisque vous devrez toujours être en mouvement et esquiver à tout-va. Par contre, il peut être très facile en jouant en coop à deux et en sélectionnant le niveau "les fouilles". Il y a un coin en hauteur dans ce niveau où c'est assez tranquille pour le joueur cherchant à ne pas se faire toucher : pendant ce temps-là, le joueur 2 s'occupe des zombies au milieu de la zone et surtout, en protégeant l'escalier menant à vous. Il faudra gérer une dizaine de morts-vivants dans le coin "sécurisé" mais à part ça, le défi sera une promenade de santé si votre partenaire gère.

Afin de bien visionner tout ça, consultez la vidéo en spoiler ci-dessous. En faisant comme le duo dans le niveau "les fouilles", le trophée sera à vous en moins de 10 minutes.

Spoiler : Vidéo illustrative :
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Régler la note

Ouvrir une porte en or dans la Horde

Au cours d'une partie de Horde, vous verrrez de nombreuses portes réclamant de l'or pour être ouvertes. Cumulez simplement de l'argent en tuant les morts-vivants et faites sauter n'importe quel verrou. Notez que c'est sacrément utile afin de récupérer des potions ainsi que des joyaux.
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On a tous besoin d'un passe-temps

Sauver 10 fois un coéquipier d'un sarcophage

Vous aurez forcément besoin d'un deuxième joueur en ligne pour ce trophée. Si vous cherchez un coéquipier, consultez le topic d'entraide ou postez un message dans le discord PSTHC.

En coop, celui qui meurt se retrouve dans un sarcophage non loin. Il est indiqué sur votre écran de jeu : foncez vers le lieu et appuyez sur (carre) pour "ressusciter" votre ami. Faites cela dix fois pour le trophée. Notez que vous pouvez booster en forçant votre mort mais si vous cherchez à faire le mode extrême en coop pour le DLC 4, le trophée tombera tout seul.
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Compétition entre amis

Ramasser deux fois plus d'or que chacun de vos coéquipiers

Vous aurez forcément besoin d'un deuxième joueur en ligne pour ce trophée. Si vous cherchez un coéquipier, consultez le topic d'entraide ou postez un message dans le discord PSTHC.

Dans les niveaux, l'or obtenu n'est pas commun en coop. Quand vous ouvrez un coffre, l'argent est pour celui qui le ramasse. Dans cette optique, l'idée est d'avoir dans l'équipe une personne avec deux fois plus d'or que les autres joueurs à la fin du niveau.

Ce trophée peut facilement se faire dès le niveau 1 : Jouez normalement en coopération jusqu'à la dernière clé scarabée. Non loin, il y a un coffre payant pour obtenir des armes bonus. Le joueur voulant le trophée garde son argent pendant que les autres joueurs dépensent tout à gogo jusqu'à ne plus rien avoir. Celui avec tout l'or restant aura son trophée à la fin du niveau puisqu'il aura largement plus du double que ses coéquipiers.
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C'est vraiment pas réglo

Tuer un coéquipier avec n'importe quel piège

Vous aurez forcément besoin d'un deuxième joueur en ligne pour ce trophée. Si vous cherchez un coéquipier, consultez le topic d'entraide ou postez un message dans le discord PSTHC.

Les pièges seront partout dans Strange Brigade et s'activeront en tirant sur les cristaux lumineux. Tuez votre ami en activant l'un d'eux. Vous pourrez ensuite le ressusciter dans un sarcophage à proximité.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Merci à LouvisOkami d'avoir platiné entièrement le jeu avec moi.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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