Stellaris : Console Edition

ps4

1
11
20
42
16
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/02/2019
Genre(s) : Simulation, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

78 joueurs possèdent ce jeu
74 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
7 DLC's

Platiné par : 3 joueurs (4 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Cromwell-D le 19/07/2020 - Dernière modification le 19/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 200+
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 9
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.0.2
Introduction
Image

L'univers est en expansion constante ! Grâce à Paradox Development Studio, les jeux de stratégie de grande ampleur font leur apparition sur console avec Stellaris: Console Edition. Laissez votre race personnalisée explorer l'univers afin de développer et d'étendre votre empire grâce à de nombreuses technologies complexes, vaisseaux spatiaux et flottes de guerre. Dévoilez des mystères et faites la rencontre d'une myriade de races et de galaxies. Vivez l'aventure d'un incomparable jeu de stratégie complexe.
Source: Stellaris

Stellaris est un 4X sur console, jeu phare du genre sur PC porté sur nos consoles PS4. Ce jeu de stratégie de longue haleine vous promet de longues heures de jeu, ainsi qu'une myriade de trophées sur lesquels nous allons nous attarder dès maintenant !
Ligne de conduite
Image
Attention ! De nombreux trophées peuvent être manqués !
Le trophée (Or) Reine semble être victime d'un bug en 2.0.2. Faites attention !

Stellaris est un jeu de stratégie en temps réel, où le joueur doit jongler entre l'exploration, le combat, et la recherche principalement. C'est un jeu chronophage, avec des trophées parfois très longs à réaliser, notamment (Or) Reine, de par sa grande part d'aléatoire, et de temps d'attente entre chaque phase de la suite de quêtes associées au trophée. La difficulté du trophée est donc en lien avec ce trophée, ainsi qu'à la gestion des ressources et des populations en lien avec (Argent) Obsolescence programmée.

Sachez également que les joueurs de la version PC ne seront pas dépaysés, et pourront réduire le nombre de parties minimales, par leur gestion de l'influence et des factions. Sachez cependant que le jeu pouvant être très dur, avec une dose d'aléatoire et d'attente très longue. C'est pourquoi nous allons voir comment réaliser le platine de Stellaris en 2 parties ; une seule ira jusqu’à la victoire.

De plus, le jeu force le mode "Ironman" pour l'obtention des trophées. N'oubliez pas de l'activer !. Cet mode est activable en création de partie, faites donc bien attention à l'activer (désactivé par défaut la première fois). Il empêche les sauvegardes manuelles et donc les "retours en arrière". Mais une astuce existe, celle de la sauvegarde sur un périphérique externe, comme une clé USB. N'hésitez pas à le faire, notamment pour certains trophées, sur lesquelles nous reviendrons plus amplement.

Image

Il va être question de faire 2 parties différentes, avec un paramétrage différent pour chacun d'eux. Dans un premier temps, créez les empires suivants:
  • Empire 1 : Pacifique, Matérialiste; le reste est à votre convenance. Cet empire correspondra à la Partie 1.
  • Empire 2: Égalitariste, Xénophile, Spiritualiste, Démocratique ou Oligarchique; le reste est à votre convenance. Cet empire correspondra à la Partie 2.
L'Empire 1 doit progresser sur une partie avec les paramétrages suivants :
  • Petite carte
  • Pas d'empire I.A
  • Pas d'empire déchu
  • Monde habitable proche : Max
  • Civilisation primitive : Max
  • Agressivité faible
  • Crise 0,25X
  • Date de mi-partie 2400
  • Date de fin de partie 2450
  • Date de victoire 2475
  • Ironman activé
L'Empire 2 doit progresser sur une partie avec les paramétrages suivants :
  • Grande carte
  • Empire I.A : Max
  • Empire déchu : Max
  • Monde habitable proche : Max
  • Civilisation primitive : Max
  • Agressivité faible
  • Crise 0,25X
  • Date de mi-partie 2350
  • Date de fin de partie 2400
  • Date de victoire 2450
  • Ironman activé
Image

Dans cette première partie, vous jouerez l'Empire 1. Envoyez vos vaisseaux scientifiques en exploration afin de devenir un (Bronze) Explorateurs. Trouvez une planète habitable et faites en (Bronze) Le meilleur des mondes. Vos recherches progressant, (Bronze) Avancer jusqu'à... être (Bronze) ...à la pointe. Découvrez rapidement les techniques de création de Droïdes, créez des centres d'assemblages sur vos planètes et soyez remercié par une population robotique (Bronze) Domo arigato.

Chose importante à partir de maintenant : exercez un contrôle de la population, empêchez les naissances biologiques et favorisez vos robots par des politiques en leurs faveurs (pleine citoyenneté, etc.), afin d’être en (Argent) Obsolescence programmée.

N'oubliez pas de développer votre capitale jusqu’à être une (Bronze) Nouvelle étoile brillante dans l'univers. Surveillez les anomalies détectées par vos scientifiques, vous pourriez savoir comment c'était (Bronze) Au temps jadis. Si par chance vous trouvez un anneau-monde en ruine, ou si les précurseurs sont de la Cybrex, alors réparez l'anneau-monde car c'est un (Argent) Un anneau pour les gouverner tous. Si ce n'est pas le cas, nous nous en occuperons sur la partie suivante.

Devenez un vrai architecte planétaire en (Bronze) Façonnant des mondes meilleurs, (Bronze) Provoluer une espèce et faites-la aller (Bronze) Plus vite, plus haut, plus fort.
Enfin, faites les (Or) Temps éclairés d'une civilisation, et devenez le (Or) Pacificateur de l'univers.

Image
La dernière partie repose sur l'Empire 2. Si le trophée (Argent) Un anneau pour les gouverner tous n'est pas tombé sur la partie précédente, il faudra recréer cette partie jusqu’à avoir la Cybrex comme précurseur. De plus, quand le bon précurseur est présent, envoyez vos vaisseaux scientifiques reconnaître l'univers. Il faut que l'un des 3 Empires déchus soit l'Empire spiritualiste, il y a une chance sur quatre qu'il ne soit pas présent, s'il est absent, recommencez encore. Par ailleurs, l'idéal serait d'avoir l'Empire déchu xénophile en plus, aidant énormément à la réalisation de certains trophées. Une fois ces deux paramètres bien accomplis, nous passons à la suite.

Commencez à nouer des relations et ayez une (Bronze) Compréhension mutuelle, permettant la (Bronze) Naissance d'une fédération. Montrez la (Bronze)Suprématie de votre empire, en conquérant (Bronze) Un monde natal plus loin. Faites de trois empires ennemies vos (Argent) Sujets de combat.
Recevez un cadeau de vos (Argent) Vieux amis, et profitez-en pour ramener une espèce éteinte à la vie, (Argent) D'abord Virgile, maintenant Béatrice.

Ayez vos (Or) Frontières très ouvertes, permettant de montrer aux autres que vous êtes (Argent) Omniculturel.

Partez à la découverte d'une légende complexe avec (Or) Ce qui a été sera.

Pour finir, montrez vos spiritualités avec (Or) Deus vult, soyez un (Argent)Grand amiral en prévoyance de la capture d'une (Or) Reine et remportez la (Argent) Victoire. Vous serez alors récompensé du titre de (Platine) Pionniers de l'espace


Pour finir, sachez que tout peut être fait en une partie en gérant bien les factions. Favorisez d'abord l’archétype 1 puis passez au deuxième progressivement. Les trophées (Argent) Obsolescence programmée et (Or) Deus vult, de par l'opposition nette entre les éthiques, Spiritualiste et Matérialiste, seront particulièrement compliqués à réaliser sur une même partie. Faire tous les trophées en une partie monterait la difficulté à 8/10.

Filtrer

x

Pionniers de l'espace

Acquérir tous les autres trophées

Bravo, votre voyage est terminé ! La galaxie vous appartient !
Image
x

Le meilleur des mondes

Colonisez une planète

Trophée obtenu au cours d'une partie classique

Très certainement le premier trophée que vous aurez. Lors de votre exploration de l'espace avec vos vaisseaux scientifiques, vous trouverez des planètes habitables par votre espèce.

Quand vous trouvez une planète apte, cliquez dessus, et allez dans l'onglet "Coloniser", choisissez l'espèce voulue et patientez. Le trophée tombera à la fin de la colonisation de la planète.

Vous pouvez accélérer ce trophée en mettant le paramètre "2X" des planètes colonisables proche de votre planète natale, dans les paramètres de création de partie.
x

Avancer jusque...

Découvrez une technologie rare

Trophée obtenu au cours d'une partie classique

Voir (Bronze) ...à la pointe.
x

Explorateurs

Reconnaissez une planète de chaque classe planétaire

Trophée obtenu au cours d'une partie classique

Il s'agit de découvrir chaque type de planète disponible dans le jeu. Il vous suffira d'envoyer vos vaisseaux scientifiques en exploration. Ce trophée tombera sans y prêter attention.
x

Compréhension mutuelle

Négociez avec succès un accord commercial

Pour realiser ce trophée, il vous suffi d'entrer en contact avec un autre empire et faire un accord commerciale avec lui.

Entrez dans m'onglet "Contacts", choisissez un empire, "Proposer un accord commercial", échanger par exemple 5000 crédits énergétiques, contre 1 minéral, l'empire ne devrait pas refuser la proposition.

Si il accepte, le trophée tombera.
x

Domo arigato

Construisez une pop robotique

x

Suprématie

Remportez une guerre contre un autre empire

x

Nouvelle étoile brillante

Développez votre capitale jusqu'à posséder un complexe-capitale

Ce trophée nécessite la technologie Administration galactique dans la branche Sciences Sociales des recherches.
Une fois la technologie découverte, il vous faut un monde ayant au minimum 80 de pops.
Image
Une fois les prérequis atteint, vous pouvez améliorer le Capitole planétaire en Complexe capitolin du système.
Une fois l'amélioration faite, le trophée tombera.
x

Un monde natal plus loin

Conquérez le monde natal d'une autre espèce

Ce trophée nécessite la victoire par conquête du système natal d'un empire ennemi.

Pour ce faire, vous devez tout d'abord repérer un empire ennemi abattable par vos flottes (n’hésitez pas à renforcer vos vaisseaux avant de déclencher une guerre).
Il faut ensuite revendiquer des systèmes ennemis, via l'onglet "revendication", et en particulier celui contenant la capitale de l'empire ennemi. Ceci a un coût en "Influence" important, il faut donc économiser avant.
Une fois le système visé revendiqué par vos soins, entrez en "Contacts", puis déclarez la guerre. Attention, faites bien une guerre de revendication et non d'humiliation ; le trophée ne tombera pas autrement.

À partir de là, attaquez l'ennemi, système par système, écrasez les flottes adverses, bombardez les mondes ennemis et n'hésitez pas à envoyer l'armée terrestre pour capturer les mondes. Pour rappel, les armées terrestres sont formées sur vos planètes, dans l'onglet "Armée". Constituez une armée terrestre d'environ 400 - 500 suffira pour vaincre un empire affaibli.
Plus vous écraserez les flottes adverses, capturerez les mondes ennemis et plus la victoires sera proche

Le trophée tombera lorsque vous remporterez la guerre et gagnerez le monde natal revendiqué et envahi au préalable. Si c'est votre première guerre, vous gagnerez également (Bronze) Suprématie.
x

Façonner des mondes meilleurs

Terraformez une planète

Ce trophée nécessite deux recherches de la branche Sciences Sociales. Il s'agit de Sculpture terrestre et Adaptation écologique.
Image
Ceci fait, trouvez une planète non habitable de votre empire, cliquez dessus, choisissez "Terraformer". Vous aurez alors le choix entre plusieurs type de planète, il vous suffira de choisir le type qui vous conviendra le mieux, en fonction notamment des besoins de votre espèce.

Le trophée tombera à la fin du processus de terraformation. Attention le processus est long.
x

Plus vite, plus haut, plus fort

Altérez génétiquement une espèce (sans la provoluer)

Nécessite la technologie Façonnage des gènes dans la branche Sciences Sociales des recherches.
Image
Vous pourrez alors changer les attribut de votre espèce, mais attention, la démarche est assez fastidieuse. Dans l'onglet "Personnages" -> "Espèce", choisissez une espèce, puis "Créer un modèle". Choisissez un trait disponible, en bleu. Une fois fait, confirmez en cliquant sur "Créer un modèle".
Maintenant, il faut "Appliquer un modèle" sur une pops (ou l'ensemble de la population, mais cela sera plus long). Un projet sera alors disponible.

Menez-le à bien et le trophée tombera.
x

...à la pointe

Découvrez 15 technologies rares en une seule partie

Trophée obtenu au cours d'une partie classique

Au cours de votre progression, vous aurez parfois la possibilité de réaliser des recherches ayant l'attribut "Technologie rare".
Celles-ci n'apparaissent pas souvent, mais l’atout d’ascension "Ascendance technologique" dans "Société" augmente la fréquence d'apparitions des technologies rares.

Le trophée tombera après 15 de ces recherches. Il tombera naturellement au cours de la partie.
x

Au temps jadis

Trouvez la planète natale d'un empire de précurseurs

Trophée obtenu au cours d'une partie classique

Lors de l'exploration de l'univers, vos vaisseaux scientifiques vous avertiront rapidement de la présence d’anomalies. Ces anomalies seront parfois en lien avec une civilisation de précurseur éteinte. Lorsque ce sera le cas, une chaîne de quête s'ouvrira, demandant la découverte de 6 sites archéologique précurseurs. Quand vous les aurez trouvés, vous pourrez alors découvrir un nouveau système solaire, auparavant indisponible sur la carte. Allez-y avec un vaisseau scientifique, il s'agit du système natal de l'Empire précurseur.

Les précurseurs sont nombreux, mais si vous tombez sur la civilisation "Cybrex", alors vous pourrez faire (Argent) Un anneau pour les gouverner tous.

Le trophée tombera quand votre vaisseau scientifique aura analysé la planète des précurseurs.
Image
x

Naissance d'une fédération

Fondez une fédération

Dans l'onglet Société, il est nécessaire d'aller dans la catégorie "Diplomatie", et d'y prendre la mention "fédération".

Ceci fait, entrez en contact avec un empire dont la confiance envers votre empire est bonne, et proposez d'entrer dans votre fédération. Si vous voulez augmenter vos chances de réussite, faite des accord commerciaux favorables à l'empire visé.

Le trophée tombera lorsque l'empire acceptera votre proposition.
x

Vieux amis

Recevez un cadeau d'un empire déchu

Trophée lié à la génération de la carte

Ce trophée nécessite la présence d'un empire déchu. À faire dans la deuxième partie.
Il existe quatre types d'empires déchus et seuls 2 sont intéressants, l'empire Xénophile et l'empire Matérialiste. En effet, il sont plus à même à vous offrir des cadeaux, en particulier l'empire Xénophile (que je conseille).

Quand vous les aurez rencontrés, ils vous demanderont parfois des choses, comme un don d'un pops ou des données d'anomalies. Peut importe la demande, acceptez !

Ils pourront alors vous offrir une technologie, une flotte ou des ressources après un certain temps. Ce temps est aléatoire, il suffira d'attendre.

Le trophée tombera quand l'empire vous aura offert quelque chose.
x

Provolution

Provoluez une espèce

Nécessite la technologie Déclics épigénétiques dans la branche Sciences Sociales des recherches.
Image
Lors de vos explorations, vous trouvez parfois des planètes avec une vie intelligente, mais à un stade inférieur à l'âge de pierre. Dans l'onglet "Personnages" -> "Espèce", vous les verrez décrits comme "Préconscient"
Image
Cliquez sur ceux-ci et en ayant la technologie Déclics épigénétiques, vous pourrez alors "Provoluer" l'espèce, permettant de l'ajouter à votre pull d'espèce de votre empire.
Image
Le trophée tombera une fois le projet de provolution terminé.
x

D'abord Virgile, maintenant Béatrice

Ramenez à la vie une espèce depuis longtemps éteinte

Ce trophée peut être fait de deux façons.
  • La méthode "Dans les limbes" : lors de vos recherches d'anomalies, une quête nommée "Dans les limbes" s'ouvrira. Il vous sera demandé si oui ou non, vous souhaitez conserver des données cérébrales d'une race éteinte. Conservez-les ! En effet, quand vous aurez accès aux recherches de création de "synthétique", vous pourrez alors transférer ces données dans les synthétiques. Ainsi, la race éteinte obtiendra un corps robotique et reviendra à la vie. Cette race peut alors créer un empire ou interpréter le votre. Je vous conseille cette méthode en première partie.
  • La méthode "Empire déchu": nous aurons besoin ici de l'empire déchu Xénophile. En effet, dans la liste des dons que cet empire peut faire, voir (Argent) Vieux amis, il est possible qu'il vous donne l'opportunité d'installer une espèce éteinte sur une de vos planètes, car cet empire ne dispose pas des conditions de vie nécessaires à cette forme de vie. S'il vous le propose, acceptez ! Irréalisable sur la partie 1.
Image
x

Sujets de combat

Ayez comme vassaux trois autres empires

Trophée lié à la génération de la carte

Pour avoir 3 empires vassaux, vous devez d'abord avoir au moins autant d'empire I.A sur la carte via la génération de la partie.
Pour forcer les empires à devenir vassal, il faut tout d'abord entrer dans l'onglet "contacts" et exiger un tribut à un empire voisin. L'empire refusant, vous pourrez déclencher une guerre de soumission.

Détruisez chaque avant poste de l'ennemi, chaque vaisseau et envoyez vos armées terrestres sur chaque planète ennemie. Une fois fait, vous pourrez forcer l'ennemi à capituler, si celui-ci ne s'avoue pas vaincu avant.

Incompatible avec (Bronze) Un monde natal plus loin.
Répétez l'opération sur deux autres empires et le trophée tombera.
x

Grand amiral

Disposez d'une flotte d'une puissance militaire de 100 000

Rien de bien compliqué. Il est nécessaire de créer des vaisseaux (corvettes, destroyers, croiseurs, cuirassé), mais pas obligatoirement sur une seule flotte.
La puissance militaire est calculée en additionnant tous vos vaisseaux. Ainsi, 5 flottes de 20k de puissance est suffisante, comme une flotte de 100k.
x

Omniculturel

Ayez un dirigeant d'une autre classe d'espèce que votre espèce fondatrice

Trophée lié à la génération de la carte

Afin d'avoir un dirigeant d'une autre espèce que votre espèce fondatrice, vous devrez tout d'abord être un empire démocratique ou oligarchique. L'éthique Xénophile et égalitariste augmentera vos chances. Créer le maximum de traité migratoire, en lien avec (Or) Frontières très ouvertes.

Les espèces doivent avoir la pleine citoyenneté, dans l'onglet "Personnage" -> "Espèce".
Les élections ont lieu tous les 10 ou 20 ans, en fonction de votre régime politique (ou à la mort du dirigeant). Vous aurez alors le choix parmi des candidats, choisissez un candidat d'une autre espèce contre un peu d'influence. Si aucun candidat ne correspond à la demande, attendez les prochaines élections.
x

Victoire

Remportez une partie, sous n'importe quelle condition de victoire

Trophée obtenu au cours d'une partie classique

Le trophée tombera lorsque vous atteindrez la date de fin défini en début de partie. Vous devrez accumuler le plus de ressources, de planètes, de populations, d'armées et de technologies, afin de gagner des points et passer devant les autres empires au classement.
x

Obsolescence programmée

En jouant un empire matérialiste d'au moins 200 pops, ayez-en au moins 75% de robotiques.

Trophée complexe à réaliser, sauf si vous disposez du DLC Utopia.

Pour obtenir ce trophée, vous devez tout d'abord mener des recherches en ingénierie pour obtenir les robots. Il est conseillé de les améliorer jusqu’à être synthétique, mais cela ne joue pas sur le trophée.
Une fois les robots découverts, créez sur vos planètes un centre d'assemblage de robots, puis faite un contrôle de la population pour empêcher la croissance. Ainsi, seuls les robots vont se développer sur la planète. Faites de même pour chaque planète que vous avez pour augmenter la vitesse d'obtention du trophée.

Quand vous aurez 200 populations minimum, vous devriez avoir 75% de robots. Vous pouvez suivre l’avancement dans l'onglet démographie".
Si vous avez le DLC utopia, vous aurez l’atout d’ascension "évolution synthétique", dans "Société" de disponible. Celui-ci permettant de transformer toute votre population en robot. Faites cette ascension et vous aurez 100% de robot dans votre empire.

Le trophée tombera quand vous aurez au minimum 75% de la population robotique, avec au moins 200 de pops.
Image
x

Un anneau pour les gouverner tous

Établissez votre capitale sur une section d'anneau-monde

Trophée lié à la génération de la carte

Ce trophée nécessite la présence d'un anneau monde en ruine dans la galaxie. Leur présence est aléatoire. Cependant, en début de partie vous découvrirez rapidement des anomalies en lien avec des précurseurs. En lien avec (Bronze) Au temps jadis.

Pour augmenter vos chances, vous devrez avoir des signes de précurseurs de la race "Cybrex". En effet, leur monde natal est un anneau monde. Recommencer une nouvelle partie si les signes ne correspondent pas à la Cybrex.

Une fois le système natal de la Cybrex découvert, et l'anneau en ruine, vous devrez développer votre ingénierie afin de débloquer "méga-ingénierie". Celle-ci nécessite la recherche "citadelle", "énergie du point zéro" et "cuirassé". Une fois la technologie débloquée, réparez une section de l'anneau-monde, et colonisez là.

Il vous suffira enfin de transférer la capitale, contre 250 points d'influence.
x

Ce qui a été sera

Fermez la Boucle. Ou pas...

Ce trophée est en lien avec la quête Ce qui a été sera.

Cette quête apparaît quand un vaisseau scientifique entre dans un système de trou noir avec un taux d'apparition de 1%. Ainsi, quand vous trouvez un trou noir, prenez un vaisseaux scientifique et faites-le entrer et sortir jusqu’à ce que la quête apparaisse.

Il s'agit d'une très longue quête apportant une bonne dose d'histoire que nous ne spoilerons pas. Cependant, il vous faudra dans la quête faire 3 recherches en particulier: "Théorie de l'oméga" et "Doctrine de l'oméga", débloquant "Alignement oméga". Il s'agit d'un bâtiment à construire sur votre capitale.

Attention ! Avant de construire ce bâtiment, assurez-vous d'avoir une flotte puissante proche de votre capitale, en fonction de vos choix il se pourrait que vous en ayez besoin.

Le trophée tombera quand la quête sera terminer, peu importe vos choix narratifs.
x

Temps éclairés

Illuminez une civilisation de l'Âge du bronze

Attention ! Ce trophée peut être manqué ! Description erronée du trophée

La description indique d'illuminer une civilisation de l'Âge du bronze, mais celle-ci peut se faire sur une civilisation à l'âge de la pierre.

Afin d'augmenter les chances, lors de la génération de la partie, mettez le multiplicateur des civilisations primitives sur 5x.
Lors de vos explorations, vous rencontrerez des mondes habités par des sociétés allant de l'âge de pierre à l'âge de l'atome. Vous devrez alors créer un poste d’observation sur un monde de l'âge de pierre ou Âge du bronze puis activez l’illumination des natifs.

L'illumination des natifs nécessite l'autorisation légale de celle-ci dans l'onglet politique, de la rubrique "société".
Une civilisation de niveau technologique mettra 80 ans avant d'être entièrement illuminée. Celle-ci deviendra alors un Empire dépendant du vôtre. Attention, il sera dépendant donc à ne pas confondre avec "vassal".

Le trophée tombera alors au moment où celui-ci devient un empire I.A.
x

Frontières très ouvertes

En jouant un empire xénophile, concluez des traités migratoires avec au moins 5 autres empires

Trophée lié à la génération de la carte

Lors de la génération de la partie, mettez plus de 5 empires I.A. Jouez une partie avec un Empire Xénophile.

Partez à l'exploration de la galaxie et rencontrez les empires voisins. Ceci fait, passez par l'onglet "contacts" et discutez avec 5 empires. Vous devrez être suffisamment ami afin de créer un traité migratoire. Pour augmenter votre intimité, faites des accords commerciaux et offrez des ressources, comme les crédits et les minéraux qui sont simples à récolter en début de partie.

Le trophée tombera une fois que 5 traités migratoires seront conclus.
Profitez de cette partie pour mener à bien le trophée (Argent) Omniculturel.
x

Reine

Capturez une matriarche extragalactique

Attention ! Ce trophée peut être manqué !
Attention ! Ce trophée semble être victime d'un bug en 2.0.2

Ce trophée sera certainement un des derniers à tomber. Il est extrêmement chronophage.
Vous devrez subir une invasion de la Préthoryn Scourge, une des crises de fin de jeu. Cependant, d'autres crises sont possibles. Pour maximiser vos chances, NE FAITE PAS les recherches des droïdes /synthétiques, détruisez les empires utilisant les robots. NE FAITES PAS les recherches en lien avec la théorie psychique et NE FAITES PAS la recherche du propulseur de bond psy.

Une fois la date de fin de jeu atteinte (2400 selon nos paramètres), il y aura une chance infime de déclenchement de la crise. Cette chance double 60 ans après la date butoir, triple passé 80 ans et quadruple après 100 ans.

Quand vous aurez la quête "une tempête en approche", SAUVEGARDEZ votre partie sur un support externe (Save 1). Envoyez vos flottes proches de la zone d'arrivée de l'invasion (affichée sur la carte) et attendez. Une fois la flotte arrivée, SAUVEGARDEZ une nouvelle fois (Save 2). À partir de ce moment là, il faudra attendre 820 mois maximum pour l'apparition d'une reine. Quand celle-ci arrivera, un message vous sera envoyé. Prenez un vaisseau scientifique et envoyez-le rapidement analyser la reine. Faites vite, les empires I.A chercheront à vous voler la reine.

Il est possible que la reine n'apparaisse pas, alors rechargez votre sauvegarde 2 et recommencez. Si le bug persiste, prenez la sauvegarde 1. Sachez aussi que ce bug est connu dans la version 2.0.2 du jeu sur PC, et a été corrigé par la suite sur PC. Ce bug sera également corrigé sur la console, quand la mise à jour nous sera disponible. Si le trophée ne vient absolument pas, attendez la mise à jour.

Le trophée tombera dès la fin de l'analyse.

Image
x

Pacificateur

Avec un empire pacifiste, faire devenir eux aussi pacifistes tous les empires indépendants.

Attention ! Ce trophée peut être manqué ! Description erronée du trophée

Le trophée vous demande d'être en paix pendant 200 ans. Simple dans l'idée, complexe si les I. A sont belliqueuse. En effet si une I. A déclenche une guerre, le compteur est remis à zéro.

Pour ce faire, créez une partie avec un empire Pacifique sur une petite carte, tout en ayant aucun Empire I.A. et aucun Empire déchu. Le trophée tombera le 1er janvier 2400.

Profitez de cette partie pour mener à bien le trophée (Argent) Obsolescence programmée.
x

Deus vult

En jouant un empire spiritualiste, possédez au moins 4 mondes sacrés

Trophée lié à la génération de la carte

Ce trophée demande la présence de l'Empire déchu [Gardiens sacrés], de la confession Spiritualiste. Pour optimiser leurs apparitions, générez une partie sur une grande carte avec le nombre maximum d'Empires déchus (3). Il existe 4 types d'Empire déchu, vous avez donc une chance sur quatre que cet empire n'apparaisse pas. Pour savoir, explorez la galaxie avec un vaisseau scientifique et rencontrez les empires déchus. S'il est absent, recommencez une partie. S'il est présent, recherchez dans les alentours de l'Empire 4 planètes avec l'attribut "Sacré". Construisez un avant-poste dans ces systèmes et emmenez un vaisseau de colonisation auprès de chaque monde.

Attention ! La colonisation mettra l'empire déchu en colère et déclenchera une guerre très difficile à gagner. Afin d'éviter tous les problèmes, mettez d'abord les 4 vaisseaux coloniaux en orbite auprès de chaque planète, sauvegardez votre partie sur un stockage externe ou sur le CLOUD PS+, et enclenchez la colonisation des 4 vaisseaux en même temps. Le processus n'a pas besoin d'être terminé, le trophée tombera au moment où les 4 vaisseaux auront lancé la colonisation. Rechargez votre partie si vous souhaitez continuer sur celle-ci.
Remerciements
Un remerciement au wiki de Stellaris, qui m'a permis de comprendre certaines mécaniques complexes de ce jeu, n'hésitez pas si vous souhaitez approfondir le jeu en dehors des trophées !
Merci à Alysteria pour sa prise en charge et ses conseils. Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres des paragraphes.

Cromwell-D (CromwellDarconn)

63
294
786
2185