Star Wars : Squadrons

Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
3189 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 65 joueurs (2 %)
100% par : 65 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 12 notes
Note des platineurs :
4/5 - 4 notes
Guide rédigé par darkpp le 23/04/2021 - Dernière modification le 08/06/2021

Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 22
Version du jeu : 1.10




Un abonnement PS+ est requis pour les trophées multi.
L'usage du PSVR et du PSMOVE est facultatif. Ce guide a été rédigé avec les commandes par défaut de la manette.



La campagne vous prendra environ 12 heures de jeu.
Commencer par le mode histoire vous permettra de bénéficier d’un tutoriel afin de bien prendre en main les mécanismes du jeu. Vous piloterez la plupart des chasseurs disponibles et de découvrir leurs spécificités. Lors de cette campagne vous incarnerez alternativement un pilote de l’empire et un pilote de la nouvelle république.
À vous de voir si vous commencez directement en niveau AS, cela aura l'avantage de débloquer directement les trophées





Chaque mission sauf le prologue vous donne la possibilité de remporter 5 médailles. Les trois premières auront toujours les même objectifs à remplir (terminer le niveau, une contrainte de temps et terminer sans mourir). Deux autres seront liés à des actions spécifiques de la mission (il s’agit généralement de remplir des objectifs secondaires). L’obtention de ces médailles est nécessaire pour






Pendant la campagne vous aurez aussi des objectifs spécifiques à accomplir afin d’obtenir





Cette section vous prendra environ 10 heures de jeu.
Il peut être joué en Solo ou en Co-op (avec des joueurs réels contre l’IA).
Le principe est simple : une flotte de l’empire affronte une flotte de la nouvelle république. Au début de la bataille, votre objectif est d’engager des duels et d’abattre les chasseurs ennemis et le vaisseau d'assaut. En remportant l’escarmouche, vous obtiendrez suffisamment de moral pour passer au premier assaut et attaquerez la première ligne de défense ennemie : deux vaisseaux amiraux de taille moyenne. Une fois détruit, le vaisseau principal ennemi sera vulnérable. Il s’agit de votre objectif principal : le détruire (en priorité ses sous-systèmes) pour remporter la victoire. À tout moment, l’ennemi peut renverser le moral, lui donnant la possibilité d’attaquer. Dans ce cas, volez vers vos vaisseaux amiraux et défendez-les. Le combat continue jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné ou que le temps limite (30 minutes) soit atteint.
Certains trophées peuvent être obtenus soit en Solo soit en Co-op. En Solo vous les obtiendrez plus facilement, c’est le cas pour









Par contre

Pour


En Co-op vous cumulerez de l’XP pour




Ce mode vous prendra environ 13 heures de jeu.
Premier des deux gros morceau multijoueur.
La BdF classée fonctionne de la même façon que le mode précédant à la différence que tous les chasseurs d'escadron sont pilotés par de vrai joueurs.
Il vous faudra disputer 10 parties dans un premier temps. Vous débloquerez




Pendant vos parties vous obtiendrez au prix de manœuvres spécifiques ou d’actions précises



Durant vos parties vous obtiendrez de l’XP pour



Ce dernier sera le plus long car avec une moyenne de 6 chasseurs abattus par manche cela vous prendra au moins 170 parties soit plus de 40 heures de jeu.
Le mode multijoueur Combats aériens sera celui qui vous prendra le plus de temps. Modes de jeu multijoueur classique, le Combat aérien de Squadrons amène 2 escadrons de 5 joueurs à s’affronter. Ces derniers devront mettre à l’épreuve leurs talents de pilote pour vaincre leurs adversaires, et les tuer le plus de fois possible. Mais l’essence de ces combats se trouve dans la préparation, lors du choix des équipements et des chasseurs. Il faut donc user de stratégie pour prendre l’ascendant et remporter la victoire lors de ces rencontres. La première équipe ayant descendu 30 chasseurs ennemis remporte le combat.
Chaque manche jouée compte pour l’XP et ainsi obtenir


Votre priorité est de vous concentrer sur

Après dix victoires (en équipe) vous obtiendrez

Certains trophées vous demanderons d’exécuter pendant les combats multi certaines manœuvres ou actions particulières notamment pour


Vos nombreuses victimes vous donneront accès à




Il vous restera alors des trophées très simples qui passent par la personnalisation de votre équipement (joueur / chasseur) comme




Félicitations, vous obtiendrez alors



Ce sont les commandes par défaut du jeu, mais elles peuvent être personnalisées si nécessaire.
Certaines d'entre elles peuvent être un peu déroutantes à comprendre pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les simulations de vols spatiaux, mais en termes de base :
- Accélérateur : la quantité de puissance dans le moteur
- Roulis : rotation de l'avant vers l'arrière du chasseur ; principalement utilisé pour voler à l'envers
- Tangage : tourner le nez du chasseur verticalement
- Lacet : tourner le nez du chasseur horizontalement

La vue du cockpit pour chaque chasseur est différente, mais affiche toujours les mêmes informations sur le panneau de commande. Cela peut sembler déroutant au début, mais après avoir joué la campagne, vous finirez par comprendre ce que tout signifie. Voici un exemple de cockpit X-Wing.
Le radar (A) vous donnera des indications sur le positionnement de vos ennemis (point en rouge), vos alliés (point en blanc), point de ravitaillement (clé plate).
Le positionnement de la puissance moteur dans cette capture d'écran est à 0 (B). Privilégiez la demi-accélération car elle est la vitesse idéale pour les virages rapides. Le réglage de la puissance moteur ce fait avec

La jauge rouge (C) vous donne l'état de votre arme principal, une fois vide vous devrez attendre quelle se recharge avant de l'utiliser à nouveau. Pour augmenter la vitesse de rechargement, basculez la puissance

Le système de gestion de l'alimentation (D) vous permet de détourner toute votre puissance vers les moteurs




La fenêtre verte (E) représente les information sur une cible verrouillée. Vous obtiendrez notamment le nombre de PV et l'état des boucliers.
Les 3 icônes (F) représentent vos armes secondaires et vos contre-mesures. Vous pouvez voir le nombre restant et l'état de chargement.
La dernière partie (G) représente l'état de votre chasseur, PV et bouclier.
Voici l'équivalent côté Empire avec un bombardier TIE.
- A : Cible.
- B : Puissance moteur.
- C : Répartition de la puissance.
- D : Armes secondaires et contre-mesures.
- E : Jauge arme principale.
- F : État de votre chasseur.
- G : Information sur le vaisseau cible.

N'oubliez pas que vous devez viser un peu devant la trajectoire de vol de l'ennemi plutôt que directement vers son chasseur. Lorsque vous êtes bien positionné votre mire de tir devient rouge.
Bien que cibler un ennemi soit utile, cela les alerte également de votre position, leur donnant le temps de s'échapper ou de vous viser. Pour cette raison, attendez d'être à portée et en bonne position avant de les cibler. Vous pouvez également utiliser votre radar pour détecter les emplacements ennemis.
Bien que la plupart des chasseurs impériaux n'aient pas de bouclier, ils sont plus rapides et ont une plus grande puissance de feu. Surtout, ils ont la capacité de «dériver l'alimentation». Cela implique de tenir

Dirigez votre escadron ! Vous pouvez faire des demandes à vos alliés. Si vous voyez un allié en danger, ordonnez à votre escadron d'attaquer son poursuivant en le ciblant avec


La force du nombre. Un pilote passera un moment difficile s'il a deux ennemis à affronter et vous pourriez aider un coéquipier en attaquant sous un angle différent.
Attaquez de côté pour atteindre les ennemis. Profitez des obstacles dans l'environnement ou entrez par le haut ou par le bas. Ceci est particulièrement important pour attaquer le vaisseau amiral dans les BdF classées.

Lorsque vous êtes attaqué, la dernière chose que vous devez faire est de voler en ligne droite dans la direction opposée, car cela fait de vous une cible facile à viser. Bien que voler à pleine vitesse soit une option, abaisser votre vitesse à mi-régime vous permet de faire des virages plus rapides. En combinant cela avec des mouvements rapides et imprévisibles ainsi que des dérapages, il est plus difficile pour votre attaquant de vous garder dans son champ de vision. Pour des conseils de dérapage, voir

Soyez prêt à réagir dès que vous êtes informé que vous avez été ciblé, même si cela signifie abandonner votre cible. Appuyez deux fois sur


Lorsque vous êtes dans un chasseur avec boucliers, prenez l'habitude de détourner votre puissance vers eux avec


N’ayez pas peur de changer de cible. Plus vous passez de temps à la poursuite d’un chasseur ennemi, plus ses coéquipiers ont de temps pour venir l'aider. Si vous vous poursuivez en rond et que vous n'allez nulle part, changez de cible.
Bonne chance jeune padawan
Filtrer
Pilote platine
Vous avez remporté tous les trophées de STAR WARS™: Squadrons.
Maitre Yoda.
La crème de la galaxie (Mode Histoire)
Vous avez terminé la campagne en difficulté Mode histoire.
La crème de la galaxie (Pilote)
Vous avez terminé la campagne en difficulté Pilote.
Ce niveau est recommandé pour votre première partie, vous pourrez ainsi prendre en main le jeu. Ce trophée tombera automatiquement si vous finissez l'histoire dans une difficulté plus élevée. Quand vous le débloquerez, vous obtiendrez aussi automatiquement

La crème de la galaxie (Vétéran)
Vous avez terminé la campagne en difficulté Vétéran.
Mieux vaut passer directement en As plutôt que de faire une campagne supplémentaire dans cette difficulté déjà ardue. Ce trophée tombera bien sûr automatiquement si vous finissez l'histoire dans une difficulté plus élevée. Quand vous le débloquerez, vous obtiendrez aussi automatiquement


La crème de la galaxie (As)
Vous avez terminé la campagne en difficulté As.
Le niveau As est le niveau le plus difficile du jeu et vous serez très vulnérable face aux vaisseaux amiraux. Même si vous allez vous faire abattre de nombreuses fois, pas de panique, vous ne recommencez pas la mission en entier à chaque fois : il y a des checkpoints après chaque objectifs remplis.
Pour vous faciliter la tâche à partir de la mission 3, vous pourrez donner des ordres à votre escadron (cibler un ennemi, défendre un allié…). Vous n’aurez alors principalement qu’à survivre pendant que votre équipe fait le travail pour vous. Pour ce faire, appuyez sur


Surtout, prenez votre temps pour accomplir les objectifs et évitez de foncer tête baissée au risque de vous faire détruire. Répartissez bien votre énergie et privilégiez les boucliers quand vous utilisez un chasseur de la Nouvelle République.
Pour compléter l'histoire il vous faudra terminer les missions suivantes :
En décrochant ce trophée, vous obtiendrez en même temps



Habillez-vous pour le job que vous voulez
Vous avez équipé votre pilote avec son premier objet cosmétique légendaire.
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Mon chasseur à moi
Vous avez obtenu votre premier composant de chasseur.

Modifications spéciales
Vous avez obtenu 50 composants pour vos chasseurs.

Ces composants sont accessibles dans le menu de personnalisation du chasseur depuis l'écran du menu principal. Vous serez à 50 composants au moment où vous atteindrez le niveau 26, peu importe les chasseurs sur lesquels vous les utiliserez.
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Une meilleure idée
Vous avez modifié un équipement prédéfini de chasseur en multijoueur.
Si vous appuyez sur

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Pilote stellaire émérite
Vous avez atteint le niveau pilote 40.
Vous atteindrez rapidement le niveau 10 pour


Super tir !
Vous avez infligé le coup fatal au vaisseau principal de l’ennemi dans une Bataille de flotte.
Vous aurez plus de facilité à obtenir le coup final sur le vaisseau amiral (celui gigantesque à l'extrémité du côté ennemi de la carte) dans un match en Solo et difficulté facile car il est alors plus aisé de rester en vie et vos coéquipiers IA ne sont pas trop précis. Il faut environ 15 minutes pour qu'un match en Solo en facile arrive à sa conclusion et vous ne pourrez pas attaquer le vaisseau amiral avant d'y être autorisé, c'est-à-dire après avoir détruit les deux vaisseaux amiraux de taille moyenne (frégates pour la Nouvelle République et croiseurs pour les Impériaux).
La santé restante du vaisseau amiral est affichée en haut de l'écran (jauge verte, la bleu représente ses boucliers), ainsi qu'à l'intérieur de votre propre chasseur lorsque vous le ciblez. Pour accélérer le processus, utilisez la roue de ciblage

L'important ici est le timing. Il est difficile de rester en vie longtemps une fois que vous êtes proche du vaisseau amiral donc, une fois que la santé est épuisée aux 3/4 environ, il est préférable de rester en retrait et de laisser vos alliés subir les dégâts. N'attendez pas trop longtemps, surtout si vous êtes dans un chasseur plus lent, car il est toujours possible pour un de vos coéquipiers d'obtenir le coup final à ce stade. Larguez vos bombes pour engendrer de gros dégâts. Si vous êtes abattu alors que la santé du navire est très faible, il est peu probable que vous puissiez obtenir le tir final, car réapparaître et devoir retourner de l'autre côté de la carte prend beaucoup de temps.
Astuce : étant donné que les bombardiers TIE sont un peu plus forts que les Y-Wings et possèdent un taux de charge plus rapide, il peut être préférable de choisir l'Empire si vous voulez remporter ce trophée dans un match en Solo. Équipez-le d'une coque renforcée pour améliorer considérablement vos chances de survivre plus longtemps.
Victoire pour la Nouvelle République
Vous avez remporté 10 Batailles de flotte classées avec la Nouvelle République.

Victoire pour l'Empire
Vous avez remporté 10 Batailles de flotte classées avec l’Empire Galactique.

Frappe lourde
Vous avez largué 50 bombes sur les coques de vaisseaux amiraux dans Batailles de flotte classées.


Si le vaisseau est sur le point d'être détruit, assurez-vous de cibler les sections de la coque qui n'ont pas déjà été endommagées (les sections détruites auront l'air plus sombres/enfumées), sinon aucun dégât ne sera compté.
Commencer la cérémonie
Vous avez gagné votre premier titre.
- Faire les manœuvres les plus évasives en s'échappant des missiles.
- Avoir la plus grande précision.
- Avoir le plus grand nombre de chasseurs tués.
- Avoir le plus grand score de guérison (c'est plus facile à obtenir car les gens volent rarement avec des chasseurs de soutien).
- Avoir votre puissance réglée sur un système (moteurs, puissance ou boucliers) pendant la plus longue période de temps.
Compte tenu du nombre de matchs que vous devez faire, vous obtiendrez probablement naturellement au cours de votre progression. Il y a 5 titres décernés par match, donc la moitié des joueurs sont récompensés à chaque fois (une récompense max par joueur).
À la bonne place
Vous avez terminé vos combats classés de placement.


Cette fois, je vous tiens
Vous avez gagné 15 Combats aériens.

Rester sur la cible
Vous avez gagné 15 Batailles de flotte contre l'IA en co-op.
Attention trophée fastidieux.
L’union fait la force
Vous avez remporté n’importe quel combat en jouant en groupe.
Paralysez-les
Vous avez désactivé 5 fois le même joueur dans un seul combat.
Avant le combat, modifiez votre arme principale gauche et ajoutez une arme paralysante. Durant le combat, ciblez un ennemi et tirez lui dessus avec

Bonne stratégie
Vous avez détruit votre premier sous-système.
Les sous-systèmes sont des zones du vaisseau amiral qui, une fois détruits, le rendent plus faible et plus vulnérable aux dégâts. Ils peuvent être ciblés en maintenant


- Générateurs de boucliers - Une fois détruits, les boucliers seront définitivement désactivés. Deux par vaisseau.
- Système d'alimentation - Une fois détruit, les points faibles seront révélés à travers la coque.
- Système de ciblage - Lorsqu'il est détruit, la précision et la cadence de tir des tourelles du vaisseau sont réduites.
- Rayon tracteur - (Non ciblable). Lorsque les deux émetteurs sont détruits, le rayon tracteur est désactivé (MC75 uniquement).
Intrépide
Vous avez détruit un ennemi avec une intégrité de coque inférieure ou égale à 5 %.
Dès que vous êtes à 5 % ou moins, envoyer toute votre énergie vers les boucliers


Retour inattendu
Vous êtes revenu(e) au hangar avec moins de 5 % d’intégrité de coque.
Au début du match, revenez vers votre vaisseau amiral et heurtez la coque de celui-ci pour endommager votre vaisseau. Ne vous écrasez pas de front car cela provoquera probablement une explosion instantanée. Vous pouvez également vous diriger vers l'arrière et vous brûler avec les moteurs du vaisseau amiral. Lorsque l'intégrité de votre coque atteint moins de 5 %, retournez dans le hangar. Vous n'avez pas besoin d'être extrêmement précis lorsque vous volez à travers l'ouverture car vous y entrez automatiquement lorsque vous êtes suffisamment proche.
Je connais quelques manœuvres
Vous avez détruit 10 chasseurs en dérapant dans Combat aérien.

Il peut être frustrant, d'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de savoir si vous avez réussi à abattre un ennemi, ni aucun moyen de savoir si vous êtes en toujours dérapage. La bonne nouvelle est que c'est cumulatif entre les matchs, vous n'aurez donc pas à le faire en une seule manche de Combats aériens. Pensez aussi à vous servir des mines car c'est une méthode nettement plus simple que d'utiliser votre arme principale.
Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec la technique de dérapage. Il y a un tutoriel dans la mission 3 de la campagne. Sinon procédez de la façon suivante :
- Passez la puissance dans vos moteur en appuyant sur
.
- Réglez la puissance moteur au maximum
vers le haut.
- Attendez que les carrés jaunes à côté de votre barre de moteur se remplissent. Un seul carré suffit mais plus vous en avez, plus vous pourrez rester en dérapage longtemps.
- Appuyer sur
pour lancer l'accélération et prenez un peu de vitesse.
- Quand vous voulez déraper, maintenez
appuyé et choisissez une direction en maintenant
vers la gauche ou la droite.
Durant le combat :
- Volez directement vers un groupe d'ennemis et larguez vos mines.
- Une fois larguées, vous verrez une icône apparaître sur le côté gauche de l'écran. Quand il devient jaune, cela signifie qu'un ennemi a activé une mine en volant trop près. Soyez prêt pour la prochaine étape.
- Dès que vous voyez le changement de couleur, exécutez immédiatement la manœuvre de dérapage. Vous avez juste besoin de vous concentrer sur le maintien de la dérive aussi longtemps que vous le pouvez. Elles est signalée par une sorte d'élan de «force G», donc si vous remarquez que cela s'est arrêté ou ne se produit pas, vous devrez réessayer.
N'oubliez pas non plus de continuer à vérifier le côté gauche de l'écran. Si l'icône a disparu, la mine a été détruite ou a explosé. Continuez à faire cela tant que le trophée ne tombe pas.
Cela m'a pris environ une quinzaine de matchs, donc pas de panique s'il le trophée ne tombe pas rapidement. En plus, ce n'est pas qu'une perte de temps, car les ennemis tués pendant ces combats vous feront avancer pour


Fête de la gâchette
Vous avez infligé plus de 50 000 dégâts laser dans un seul combat.

Vous l'obtiendrez plus facilement en Solo et difficulté normal.
Vous devez infliger plus de 50 000 points de dégâts uniquement aux chasseurs ennemis en une seule partie, avec votre arme principale et vos armes secondaires. Les dégâts infligés aux plus gros vaisseaux ne sont pas pris en compte, seuls les chasseurs stellaires normaux et les vaisseaux IA comptent. La difficulté normale est recommandée car la manche sera plus longue et les matchs en difficulté facile ont tendance à se terminer trop rapidement pour que vous obteniez suffisamment de points. Vous devrez vous concentrer presque entièrement sur les éliminations de chasseurs pendant toute la durée du match.
Il n'y a pas de carte qui vous garantira le succès. Yavin a des avantages et des inconvénients. En raison de l'espace vide, il y a toujours un ennemi en vue mais cela vous expose également à un plus grand risque d'être ciblé et de perdre du temps à esquiver les missiles ou à réapparaître en cas de mort. Donc, si vous trouvez que cette carte ne fonctionne pas pour vous, Nadiri est une autre possibilité. Comptant beaucoup d'obstacles, cela vous aidera à éviter les verrouillages et à ralentir occasionnellement les ennemis lorsqu'ils volent à travers les zones en forme de tunnel au milieu.
Préférez incarner la Nouvelle République car les chasseurs de l'Empire n'ont pas de boucliers. Les dégâts que vous leur infligez compteront alors directement.
Vaisseau et équipement recommandé :
- X-Wing
- Arme principale, canon laser standard
- Secondaire gauche, missile à concussion
- Secondaire droit, kit de réparation
- Contre-mesures, explosion de particules
- Coque standard
- Boucliers déflecteur standard
- Moteur standard
Durant le combat n'oubliez pas que seul les dégâts occasionnés aux autres chasseurs seront pris en compte. Vous devrez donc :
- Transférez la puissance à votre arme principale
.
- Cibler dans un premier temps les frégates ennemies
et donner l'ordre à vos alliés de les attaquer
. Cela augmente la durée du combat car si vous ne faites pas ça et vous concentrez uniquement sur les chasseurs ennemis, vous risquez de perdre la manche trop rapidement.
- Ciblez un chasseur ennemi
, privilégiez les membres de l’escadron adverse car les dégâts infligés rapportent plus de points.
- Si l'escadron ennemi joue avec des bombardiers, privilégiez ces cibles car elles ont plus de PV et rapportent donc plus de points.
- Pour atteindre l'objectif comptez environ 40 ennemis à abattre, soit au moins 2 par minute. Ce n'est pas le fait de les détruire qui compte mais les dégâts réels que vous leur infligez. S'il reste très peu de PV à un ennemi, ne vous acharnez pas et passez au suivant.
- À chaque changement de phase (attaque/défense), pensez à cibler les frégates adverses
et à ordonner à vos coéquipiers de les attaquer
.
Le trophée tombera dès que vous aurez atteins les 50 000 points de dégâts, il n'est pas nécessaire de finir le match pour qu'il se déverrouille. Si vous ne les avez pas atteint, vous trouverez en fin de partie (comme sur la capture d'écran ci-dessous) votre résultat dans la partie "Dégâts chasseur infligés".
Terreur des escadrons
Vous avez détruit quatre chasseurs de chaque classe dans les Combats aériens.


Chasseur TIE/LV | ![]() |
Bombardier TIE/SA | ![]() |
Intercepteur TIE/IN | ![]() |
Faucheur TIE/RP | ![]() |
Défenseur TIE | ![]() |

Chasseur X-Wing T-65 | ![]() |
Bombardier Y-Wing BTL | ![]() |
Intercepteur A-Wing RZ-1 | ![]() |
Vaisseau de soutien U-Wing UT-60D | ![]() |
Bombardier B-Wing A/SF-01 | ![]() |
Invincible
Vous avez évité ou contré 5 verrouillages de suite dans un seul combat.
Lorsqu'un ennemi vous verrouille, vous recevez un avertissement à l'écran. Pour déployer des contre-mesures, attendez que les flèches sous le message «en approche» deviennent rouges et appuyez sur

Les contre-mesures ne sont pas la seule alternative, vous pouvez aussi les éviter en volant prêt des obstacles en comptant que les bombes exploseront contre ces derniers. Pour ce faire, n'hésitez pas à pousser les gaz au maximum

En cas de réussite de vos manœuvres, un message en vert "Missile évité" apparaîtra. Si vous êtes abattu, votre compteur retombera à zéro et vous aurez tout à refaire.
Le piège se referme
Vous avez endommagé 5 ennemis avec des mines chercheuses dans un seul combat.
Avant le match, rendez-vous au hangar et équipez les mines chercheuses sur votre auxiliaire gauche. Ce sont des mines qui peuvent être larguées en vol et qui s'activent automatiquement lorsqu'un ennemi vole très près d'elle. Elles sont particulièrement mortelles car elles peuvent éliminer un chasseur ennemi en un coup s'il ne possède pas de contre-mesures.
La meilleure tactique est de voler vers l'endroit où un groupe adverse est rassemblé et de larguer la mine parmi eux. Une icône apparaîtra alors sur le côté gauche de votre écran. Elle passera du blanc au jaune lorsqu'elle sera activée et disparaîtra lorsque la mine sera détruite. Alternativement, vous pouvez laisser tomber une mine derrière vous lorsque vous êtes poursuivi par un ennemi et il est possible qu'il vole directement dessus sans pouvoir l'éviter. Continuez à utiliser des mines de cette façon tout au long du match et le trophée devrait tomber.
Lorsque une ennemi est détruit de cette façon, un message apparaît en haut à droite de l'écran avec un logo "mine" à la suite de votre pseudo.
Tombe peu profonde
Sauvé 10 fois des alliés près de la mort avec des boucliers et des ravit. dans des BdF classées.
Au début du match, maintenez


Un message apparaît en haut à droite vous indiquant l'action faite sur votre allié.
Intergalactique
Vous avez remporté un combat Batailles de flotte sur chaque carte.


Je les ai eus
Vous avez détruit 10 fois un chasseur désactivé dans les Combats aériens.
- Équipez un chasseur stellaire de missiles ioniques ou d'une autre arme secondaire à base d'ions. Il est généralement assez difficile pour les ennemis de les esquiver par rapport aux missiles ordinaires, donc une fois que leur vaisseau est désactivé vous verrez apparaitre au-dessus de votre cible une icône en forme de triangle bleu avec un éclair à l'intérieur. Transférez votre puissance sur les armes avec
et essayez de les achever avec votre canon laser principal.
- Équipez le canon à ions comme arme principale et deux missiles standards, tels que le Goliath ou le Cluster, sur vos auxiliaires. Le canon à ions est excellent pour garder un ennemi désactivé, mais ne lui causera aucun dommage supplémentaire. Cela comptera cependant s'il s'écrase rapidement la tête la première dans les débris.
On ne passe pas
Vous avez abattu 30 missiles, bombes ou mines dans les Batailles de flotte classées.

Il est donc préférable de vous concentrer sur le mines qui peuvent être abattues plus facilement et de loin. Lorsque vous en voyez une, tirez vers le centre du cercle rouge clignotant. Elles ne sont pas accessibles dans la roue de ciblage, mais peuvent être ciblées lorsqu'elles sont visées avec


Mission accomplie
Vous avez gagné toutes les médailles d'une mission Histoire.
Décoration totale
Vous avez gagné toutes les médailles Histoire dans n’importe quelle difficulté.

On suppose que vous avez déjà joué à la campagne avant de revenir pour nettoyer les médailles restantes, bien qu'ils soient généralement assez génériques.
- Lorsque vous tentez d'obtenir les médailles du Service durable, ne redémarrez aucun point de contrôle. Vous devez le parcourir en un seul essai.
- Si vous jouez en difficulté élevée, les médailles Efficacité et Service durable sont plus facile à obtenir dans des manches séparées.
- En général, les médailles d'Efficacité semblent plus intimidantes qu'elles ne le sont en réalité. Pour les réussir plus facilement ne vous attardez pas sur les objectifs secondaires.
- Vérifiez bien les exigences spécifiques de
Ensemble, Vanguard (mission 1),
Flammes sur Mon Cala (mission 9),
Appâté (mission 11) et
Foncer (mission 14), puisque ce sont des objectifs supplémentaires à réaliser.
L'obtention de toutes les médailles vous débloquera automatiquement




Les vidéos qui suivent sont en anglais.
• Mission 1 : Former Vanguard
• Mission 2 : Les cieux de Yavin
• Mission 3 : Traverser les lignes ennemies
• Mission 4 : Secrets et espions
• Mission 5 : La piste de Desevro
• Mission 6 : Signal sur bruit
• Mission 7 : L'Abysse
• Mission 8 : Alliance brisée
• Mission 9 : Chaos sur Mon Cala
• Mission 10 : La vengeance de Terisa
• Mission 11 : Nulle part où aller
• Mission 12 : Rallier la Nouvelle République
• Mission 13 : Cœur en feu
• Mission 14 : Dernier vol pour le Starhawk
Fracture sur Port Fostar
Vous avez terminé le prologue.
La vidéo qui suit est en anglais.
Ensemble, Vanguard
Vous avez détruit le croiseur sur Cavas sans renforts.
Pendant la mission vous aurez pour objectifs de détruire un croiseur léger impérial ainsi que les vaisseaux de brouillage adjacents. En objectif optionnel vous devrez détruire les navires de brouillage en premier. Vous devez faire le contraire et détruire le croiseur en premier avant que vos coéquipiers ne parviennent à détruire l'un des vaisseaux de brouillage. Si vous remarquez que l'un d'entre eux a été détruits, redémarrez du point de contrôle.
Refuge pendant l’orage
Vous avez protégé tout le convoi dans l’Abysse de Zavian.

Flammes sur Mon Cala
Vous avez détruit tous les modules de ravitaillement sur Mon Cala.

Appâté
Vous avez détruit un chasseur de la Nouvelle République en utilisant un cœur près de Sissubo.
La vidéo qui suit est en anglais.
Contre-courant
Vous avez obtenu la médaille Net et sans bavure.

Foncer
Vous avez maintenu la vitesse maximale pendant la fuite de Galitan.

Arme ultime
Vous avez détruit 1 000 chasseurs dans les Combats aériens.
Dans vos statistiques, vous ne trouverez pas le décomptes d'ennemis détruits. Il existe cependant une astuce pour avoir une approximation de votre décompte. Dans menu principal => carrière, en appuyant sur

Faites une simple multiplication (calculatrice autorisé

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Domination
Vous avez gagné une Bataille de flotte contre l'IA avec vos vaisseaux amiraux et principal intacts.
Première étape
Les batailles de flotte commencent comme un combat aérien entre les deux camps. La barre en haut de l'écran indique le moral de chaque équipe. Il est important d'abattre plus d'ennemi que l'équipe adverse afin que son moral s'épuise, ce qui vous donnera un avantage précoce dans la partie. Vous pouvez viser leur Raider pour donner à votre équipe un meilleur moral, bien qu'il soit préférable de se concentrer sur des cibles plus petites si votre propre moral est très bas.
Deuxième étape
La carte va maintenant "s'ouvrir" davantage, vous permettant de vous diriger vers les croiseurs / frégates de l'équipe ennemie. Chaque équipe en a deux et il y aura un va-et-vient entre l'attaque et la défense des vaisseaux à partir de ce moment, en fonction de la fréquence à laquelle le moral de chaque camp s'épuise.
Il est important de toujours garder un œil sur le moral. Si moins d'un quart de votre barre est pleine, il est préférable de commencer à retourner un peu plus loin vers une position défensive d'où vous pourrez éliminer les chasseurs au fur et à mesure de leur passage. Mais lorsque vous remarquez que votre barre tombe juste en dessous de la moitié, il est préférable de vous concentrer sur le ciblage des chasseurs pour essayer d'en récupérer. Plus vous pourrez empêcher votre barre de se vider longtemps, plus le round d'attaque durera longtemps, vous laissant ainsi à vous et à vos coéquipiers plus de temps pour endommager les croiseurs/frégates de l'ennemi. De préférence, ciblez le vaisseau qui a subi le plus de dégâts car s'en débarrasser d'un tôt signifie que toute la puissance de feu sera ensuite dirigée sur l'autre.
Troisième étape
Une fois que les deux frégates/croiseurs détruits, vous êtes désormais libre d'attaquer le vaisseau amiral. Ne vous précipitez pas pour autant. L'IA ennemie sera prête à défendre son vaisseau, il est donc important de faire de votre mieux pour vous en approcher sans vous faire remarquer. Si vous avez des composants liés à la furtivité dans votre chargement, cela sera utile pour cette étape. Cependant, même sans ceux-ci, il est possible de s'en approcher sans trop se faire remarquer. Dès que le bouclier du vaisseau amiral est désactivé (un message vous préviendra), concentrez-vous sur les sous-système et notamment les boucliers. Vous pouvez aussi ordonner à vos coéquipiers d'attaquer

Une fois tous les sous-systèmes détruits, vous pouvez vous attaquer aux autres parties. Attention : les parties en flammes ne peuvent pas être plus attaquées, il faut se diriger vers une autre section de la coque du vaisseau amiral.
La vidéo qui suit est en anglais.
Merci à jakobooks pour son aide, sa patience et ses conseils.
Bon jeu.