Star Wars : Squadrons

ps4

1
2
9
36
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/10/2020
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

2635 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
22 trophées online
8 trophées cachés

Platiné par : 45 joueurs (2 %)

100% par : 45 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 7 notes

Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Guide rédigé par darkpp le 23/04/2021 - Dernière modification le 08/06/2021


Temps nécessaire pour le platine : 70h - 90h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 22
Version du jeu : 1.10
Introduction
Image
 
Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline des combats aériens multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron et décollez pour un scénario STAR WARS palpitant.
Que la force soit avec vous.
Ligne de conduite
Les trophées (Bronze) La crème de la galaxie (Pilote), (Argent) La crème de la galaxie (Vétéran) et (Or) La crème de la galaxie (As) peuvent être manqués si vous modifiez la difficulté en cours de campagne.
 
Un abonnement PS+ est requis pour les trophées multi.

 
L'usage du PSVR et du PSMOVE est facultatif. Ce guide a été rédigé avec les commandes par défaut de la manette.
  
Trophee Trophee
Image
 
La campagne vous prendra environ 12 heures de jeu.

Commencer par le mode histoire vous permettra de bénéficier d’un tutoriel afin de bien prendre en main les mécanismes du jeu. Vous piloterez la plupart des chasseurs disponibles et de découvrir leurs spécificités. Lors de cette campagne vous incarnerez alternativement un pilote de l’empire et un pilote de la nouvelle république.

À vous de voir si vous commencez directement en niveau AS, cela aura l'avantage de débloquer directement les trophées (Bronze) La crème de la galaxie (Mode Histoire), (Bronze) La crème de la galaxie (Pilote), (Argent) La crème de la galaxie (Vétéran), (Or) La crème de la galaxie (As). Si vous n’êtes pas sûr de vous, commencez à un niveau plus faible (Pilote), cela implique de refaire une deuxième fois la campagne. Sachez qu’en plus vous devrez sûrement refaire certains chapitres (sélectionnables directement une fois l'histoire terminé) pour débloquer les trophées spécifiques. Elle est composée d'un prologue qui débloque (Bronze) Fracture sur Port Fostar et 14 missions. Comptez environ 5H de jeux pour finir l'ensemble.

Chaque mission sauf le prologue vous donne la possibilité de remporter 5 médailles. Les trois premières auront toujours les même objectifs à remplir (terminer le niveau, une contrainte de temps et terminer sans mourir). Deux autres seront liés à des actions spécifiques de la mission (il s’agit généralement de remplir des objectifs secondaires). L’obtention de ces médailles est nécessaire pour (Argent) Mission accomplie, (Argent) Décoration totale, (Bronze)En sécurité, (Bronze) Garde temporaire, (Bronze) Refuge pendant l’orage et (Bronze) Contre-courant. Nul besoin de décrocher ces médailles en une seule mission ou dans un niveau de difficulté précis.

Pendant la campagne vous aurez aussi des objectifs spécifiques à accomplir afin d’obtenir (Bronze) Ensemble, Vanguard, (Bronze) Flammes sur Mon Cala, (Bronze) Appâté et (Bronze) Foncer. Il est conseillé de les réaliser dans un second temps à partir de la sélection de chapitre.
 
Image
 
Cette section vous prendra environ 10 heures de jeu.

Il peut être joué en Solo ou en Co-op (avec des joueurs réels contre l’IA).
Le principe est simple : une flotte de l’empire affronte une flotte de la nouvelle république. Au début de la bataille, votre objectif est d’engager des duels et d’abattre les chasseurs ennemis et le vaisseau d'assaut. En remportant l’escarmouche, vous obtiendrez suffisamment de moral pour passer au premier assaut et attaquerez la première ligne de défense ennemie : deux vaisseaux amiraux de taille moyenne. Une fois détruit, le vaisseau principal ennemi sera vulnérable. Il s’agit de votre objectif principal : le détruire (en priorité ses sous-systèmes) pour remporter la victoire. À tout moment, l’ennemi peut renverser le moral, lui donnant la possibilité d’attaquer. Dans ce cas, volez vers vos vaisseaux amiraux et défendez-les. Le combat continue jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné ou que le temps limite (30 minutes) soit atteint.

Certains trophées peuvent être obtenus soit en Solo soit en Co-op. En Solo vous les obtiendrez plus facilement, c’est le cas pour (Argent) Super tir !, (Bronze) Paralysez-les, (Bronze)Bonne stratégie, (Bronze) Intrépide, (Bronze) Retour inattendu, (Bronze) Fête de la gâchette, (Bronze) Invincible, (Bronze) Le piège se referme, et (Bronze) Domination. Veillez à effectuer ces manœuvres spécifiques sans vous préoccuper de la victoire final et en niveau facile.

Par contre (Bronze) Rester sur la cible sera obtenu seulement en Co-op et nécessitera 15 victoires contre l’IA qu'importe le niveau.

Pour (Bronze) L’union fait la force, vous devrez jouer une partie privée dans n’importe quel mode avec un ami (online) PSN.

En Co-op vous cumulerez de l’XP pour (Bronze) Une carrière prometteuse et (Argent) Pilote stellaire émérite. Selon vos performances vous obtiendrez probablement (Bronze) Commencer la cérémonie.
 
Image
 
Ce mode vous prendra environ 13 heures de jeu.

Premier des deux gros morceau multijoueur.
La BdF classée fonctionne de la même façon que le mode précédant à la différence que tous les chasseurs d'escadron sont pilotés par de vrai joueurs.
Il vous faudra disputer 10 parties dans un premier temps. Vous débloquerez (Bronze) À la bonne place. Ensuite vous devrez gagner 10 manches avec chaque faction pour (Bronze) Victoire pour la Nouvelle République et (Bronze) Victoire pour l'Empire. Vous aurez probablement remporter un combat sur chacune des cartes au moins une fois et obtiendrez donc (Argent)Intergalactique.

Pendant vos parties vous obtiendrez au prix de manœuvres spécifiques ou d’actions précises (Bronze) Frappe lourde, (Bronze) Tombe peu profonde et (Bronze) On ne passe pas. Concentrez vous sur votre objectif en oubliant la notion de victoire de la manche.

Durant vos parties vous obtiendrez de l’XP pour (Bronze) Une carrière prometteuse et (Argent) Pilote stellaire émérite.
 
Image
 
Ce dernier sera le plus long car avec une moyenne de 6 chasseurs abattus par manche cela vous prendra au moins 170 parties soit plus de 40 heures de jeu.

Le mode multijoueur Combats aériens sera celui qui vous prendra le plus de temps. Modes de jeu multijoueur classique, le Combat aérien de Squadrons amène 2 escadrons de 5 joueurs à s’affronter. Ces derniers devront mettre à l’épreuve leurs talents de pilote pour vaincre leurs adversaires, et les tuer le plus de fois possible. Mais l’essence de ces combats se trouve dans la préparation, lors du choix des équipements et des chasseurs. Il faut donc user de stratégie pour prendre l’ascendant et remporter la victoire lors de ces rencontres. La première équipe ayant descendu 30 chasseurs ennemis remporte le combat.

Chaque manche jouée compte pour l’XP et ainsi obtenir (Bronze) Une carrière prometteuse et (Argent) Pilote stellaire émérite.

Votre priorité est de vous concentrer sur (Argent) Je connais quelques manœuvres. Une fois obtenu vous pouvez vous occuper du reste.

Après dix victoires (en équipe) vous obtiendrez (Bronze) Cette fois, je vous tiens.

Certains trophées vous demanderons d’exécuter pendant les combats multi certaines manœuvres ou actions particulières notamment pour (Bronze) Terreur des escadrons et (Bronze) Je les ai eus. Concentrez vous sur votre objectif en oubliant la notion de victoire du combat.

Vos nombreuses victimes vous donneront accès à (Bronze) Pilote de combat, (Argent) As imbattable et (Or) Arme ultime.
 
Image
 
Il vous restera alors des trophées très simples qui passent par la personnalisation de votre équipement (joueur / chasseur) comme (Bronze) Habillez-vous pour le job que vous voulez, (Bronze) Mon chasseur à moi, (Argent) Modifications spéciales et (Bronze) Une meilleure idée. Ces éléments ne peuvent être achetés qu'après avoir gagner de la gloire et des pièces notamment lors de montée en niveau.

Félicitations, vous obtiendrez alors (Platine) Pilote platine et deviendrez l’égal de Poe Dameron.
 
Image
 
 Image 
 
Image
 
Ce sont les commandes par défaut du jeu, mais elles peuvent être personnalisées si nécessaire.

Certaines d'entre elles peuvent être un peu déroutantes à comprendre pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les simulations de vols spatiaux, mais en termes de base :
  • Accélérateur : la quantité de puissance dans le moteur
  • Roulis : rotation de l'avant vers l'arrière du chasseur ; principalement utilisé pour voler à l'envers
  • Tangage : tourner le nez du chasseur verticalement
  • Lacet : tourner le nez du chasseur horizontalement
 Image 
La vue du cockpit pour chaque chasseur est différente, mais affiche toujours les mêmes informations sur le panneau de commande. Cela peut sembler déroutant au début, mais après avoir joué la campagne, vous finirez par comprendre ce que tout signifie. Voici un exemple de cockpit X-Wing.
 
Image
 
Le radar (A) vous donnera des indications sur le positionnement de vos ennemis (point en rouge), vos alliés (point en blanc), point de ravitaillement (clé plate).

Le positionnement de la puissance moteur dans cette capture d'écran est à 0 (B). Privilégiez la demi-accélération car elle est la vitesse idéale pour les virages rapides. Le réglage de la puissance moteur ce fait avec (L3).

La jauge rouge (C) vous donne l'état de votre arme principal, une fois vide vous devrez attendre quelle se recharge avant de l'utiliser à nouveau. Pour augmenter la vitesse de rechargement, basculez la puissance (haut) vers votre arme.

Le système de gestion de l'alimentation (D) vous permet de détourner toute votre puissance vers les moteurs (gauche) (jauge bleue), les armes (haut) (jauge rouge) ou les boucliers (droite) (jauge verte). Ceci est utile pour rendre l'un de vos systèmes brièvement surpuissant lorsque vous en avez besoin et peut également être utilisé pour charger un système particulier afin de l'utiliser plus tard. La plupart des chasseurs impériaux n'ont pas de boucliers, donc leurs panneaux de contrôle ne montreront que les moteurs et les armes. Cependant, cela a ses propres avantages. Pour tous vos chasseurs, vous pouvez également équilibrer votre puissance avec (bas).

La fenêtre verte (E) représente les information sur une cible verrouillée. Vous obtiendrez notamment le nombre de PV et l'état des boucliers.

Les 3 icônes (F) représentent vos armes secondaires et vos contre-mesures. Vous pouvez voir le nombre restant et l'état de chargement.

La dernière partie (G) représente l'état de votre chasseur, PV et bouclier.

Voici l'équivalent côté Empire avec un bombardier TIE.
 
Image
 
  • A : Cible.
  • B : Puissance moteur.
  • C : Répartition de la puissance.
  • D : Armes secondaires et contre-mesures.
  • E : Jauge arme principale.
  • F : État de votre chasseur.
  • G : Information sur le vaisseau cible.
 Image 
N'oubliez pas que vous devez viser un peu devant la trajectoire de vol de l'ennemi plutôt que directement vers son chasseur. Lorsque vous êtes bien positionné votre mire de tir devient rouge.

Bien que cibler un ennemi soit utile, cela les alerte également de votre position, leur donnant le temps de s'échapper ou de vous viser. Pour cette raison, attendez d'être à portée et en bonne position avant de les cibler. Vous pouvez également utiliser votre radar pour détecter les emplacements ennemis.

Bien que la plupart des chasseurs impériaux n'aient pas de bouclier, ils sont plus rapides et ont une plus grande puissance de feu. Surtout, ils ont la capacité de «dériver l'alimentation». Cela implique de tenir (carre) pour mettre une énorme quantité de puissance dans les moteurs ou les armes.

Dirigez votre escadron ! Vous pouvez faire des demandes à vos alliés. Si vous voyez un allié en danger, ordonnez à votre escadron d'attaquer son poursuivant en le ciblant avec (L2) puis en appuyant sur (triangle). De même, à moins que vous ne soyez occupé, essayez de répondre aux ordres de vos alliés car ils pourraient être en difficulté.

La force du nombre. Un pilote passera un moment difficile s'il a deux ennemis à affronter et vous pourriez aider un coéquipier en attaquant sous un angle différent.

Attaquez de côté pour atteindre les ennemis. Profitez des obstacles dans l'environnement ou entrez par le haut ou par le bas. Ceci est particulièrement important pour attaquer le vaisseau amiral dans les BdF classées.
 Image 
Lorsque vous êtes attaqué, la dernière chose que vous devez faire est de voler en ligne droite dans la direction opposée, car cela fait de vous une cible facile à viser. Bien que voler à pleine vitesse soit une option, abaisser votre vitesse à mi-régime vous permet de faire des virages plus rapides. En combinant cela avec des mouvements rapides et imprévisibles ainsi que des dérapages, il est plus difficile pour votre attaquant de vous garder dans son champ de vision. Pour des conseils de dérapage, voir (Argent) Je connais quelques manœuvres.

Soyez prêt à réagir dès que vous êtes informé que vous avez été ciblé, même si cela signifie abandonner votre cible. Appuyez deux fois sur (croix) pour cibler instantanément votre attaquant et appuyez également sur (triangle) pour demander à votre équipe de les attaquer.

Lorsque vous êtes dans un chasseur avec boucliers, prenez l'habitude de détourner votre puissance vers eux avec (droite). Le bouclier a un taux de décroissance beaucoup plus lent que les moteurs ou l'arme principale. Une fois qu'ils sont complètement chargés, rééquilibrez le courant (bas).

N’ayez pas peur de changer de cible. Plus vous passez de temps à la poursuite d’un chasseur ennemi, plus ses coéquipiers ont de temps pour venir l'aider. Si vous vous poursuivez en rond et que vous n'allez nulle part, changez de cible.

Bonne chance jeune padawan
x

Pilote platine

Vous avez remporté tous les trophées de STAR WARS™: Squadrons.

« Fais le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai. »

Maitre Yoda.
x

La crème de la galaxie (Mode Histoire)

Vous avez terminé la campagne en difficulté Mode histoire.

Ce niveau est le niveau le plus facile du jeu. Ce trophée se débloquera automatiquement si vous terminez l'histoire dans un niveau plus élevé.
x

La crème de la galaxie (Pilote)

Vous avez terminé la campagne en difficulté Pilote.

Trophée pouvant être manqué.
Ne modifiez pas le niveau de difficulté initial en cours de campagne, sinon cela bloquera le trophée lié.

Ce niveau est recommandé pour votre première partie, vous pourrez ainsi prendre en main le jeu. Ce trophée tombera automatiquement si vous finissez l'histoire dans une difficulté plus élevée. Quand vous le débloquerez, vous obtiendrez aussi automatiquement (Bronze) La crème de la galaxie (Mode Histoire), si vous ne l’avez pas déjà.
x

La crème de la galaxie (Vétéran)

Vous avez terminé la campagne en difficulté Vétéran.

Trophée pouvant être manqué.
Ne modifiez pas le niveau de difficulté initial en cours de campagne, sinon cela bloquera le trophée lié.

Mieux vaut passer directement en As plutôt que de faire une campagne supplémentaire dans cette difficulté déjà ardue. Ce trophée tombera bien sûr automatiquement si vous finissez l'histoire dans une difficulté plus élevée. Quand vous le débloquerez, vous obtiendrez aussi automatiquement (Bronze) La crème de la galaxie (Mode Histoire) et (Bronze) La crème de la galaxie (Pilote), si vous ne les avez pas déjà.
x

La crème de la galaxie (As)

Vous avez terminé la campagne en difficulté As.

Trophée pouvant être manqué.
Ne modifiez pas le niveau de difficulté initial en cours de campagne, sinon cela bloquera le trophée lié.

Le niveau As est le niveau le plus difficile du jeu et vous serez très vulnérable face aux vaisseaux amiraux. Même si vous allez vous faire abattre de nombreuses fois, pas de panique, vous ne recommencez pas la mission en entier à chaque fois : il y a des checkpoints après chaque objectifs remplis.

Pour vous faciliter la tâche à partir de la mission 3, vous pourrez donner des ordres à votre escadron (cibler un ennemi, défendre un allié…). Vous n’aurez alors principalement qu’à survivre pendant que votre équipe fait le travail pour vous. Pour ce faire, appuyez sur (croix) pour cibler un objectif puis (triangle) pour que vos équipiers l’attaquent.

Surtout, prenez votre temps pour accomplir les objectifs et évitez de foncer tête baissée au risque de vous faire détruire. Répartissez bien votre énergie et privilégiez les boucliers quand vous utilisez un chasseur de la Nouvelle République.

Pour compléter l'histoire il vous faudra terminer les missions suivantes :
 
Spoiler : :
  • Prologue
  • Mission 1 : Former Vanguard
  • Mission 2 : Les cieux de Yavin
  • Mission 3 : Traverser les lignes ennemies
  • Mission 4 : Secrets et espions
  • Mission 5 : La piste de Desevro
  • Mission 6 : Signal sur bruit
  • Mission 7 : L’abysse
  • Mission 8 : Alliance brisée
  • Mission 9 : Chaos sur Mon Cala
  • Mission 10 : La vengeance de Terisa
  • Mission 11 : Nulle part où aller
  • Mission 12 : Rallier la Nouvelle République
  • Mission 13 : Cœur en feu
  • Mission 14 : Denier vol pour le Starhawk
 
En décrochant ce trophée, vous obtiendrez en même temps (Bronze) La crème de la galaxie (Mode Histoire), (Bronze) La crème de la galaxie (Pilote) et (Argent) La crème de la galaxie (Vétéran), si vous ne les avez pas déjà.
x

Habillez-vous pour le job que vous voulez

Vous avez équipé votre pilote avec son premier objet cosmétique légendaire.

Vous pouvez accéder à vos hangars de la Nouvelle République et ou de l'Empire à partir de l'écran du menu principal. Sélectionnez ensuite «personnaliser le pilote» pour accéder au menu des cosmétiques (à droite du chasseur). Pour ce trophée, vous devrez acheter et équiper un objet « légendaire » (liseré orange), par exemple le pantalon aventure. Les objets peuvent être achetés avec de la gloire qui se gagne en terminant des matchs et des défis ou en gagnant des niveaux.
 
ImageImage
x

Mon chasseur à moi

Vous avez obtenu votre premier composant de chasseur.

x

Modifications spéciales

Vous avez obtenu 50 composants pour vos chasseurs.

Les composants des chasseurs font partie de leur configuration et lui confèrent différentes capacités et forces (arme principal, contre-mesures, moteur...). Vous commencez à gagner des pièces pour acheter ces composants dès le niveau 2 et vous en acquérez ensuite 2 de plus à chaque niveau. Vous débloquerez (Bronze) Mon chasseur à moi dès le premier achat.

Ces composants sont accessibles dans le menu de personnalisation du chasseur depuis l'écran du menu principal. Vous serez à 50 composants au moment où vous atteindrez le niveau 26, peu importe les chasseurs sur lesquels vous les utiliserez.
 
ImageImage
x

Une meilleure idée

Vous avez modifié un équipement prédéfini de chasseur en multijoueur.

Dans le menu principal, sélectionnez le menu de personnalisation puis, à l'intérieur du hangar, choisissez «personnaliser le chasseur». Modifiez ensuite votre style (peinture, hologramme, blason...).

Si vous appuyez sur (R1) pour passer aux travaux de peinture, il devrait y avoir une option gratuite nommée "Escadron Starbird" que vous pouvez changer sur votre X-wing. Sinon attendez d'avoir suffisamment de gloire pour acheter un élément qui vous plaît.
 
ImageImage
x

Une carrière prometteuse

Vous avez atteint le niveau pilote 10.

x

Pilote stellaire émérite

Vous avez atteint le niveau pilote 40.

Vous passerez au niveau supérieur en terminant les « combats aériens » et « bataille de flottes », même celles qui ne sont pas classés. Vous pouvez obtenir un score plus élevé en tuant plus d'ennemis (y compris les ennemis IA dans les batailles de flotte) ou en causant plus de dégâts aux vaisseaux amiraux en vous concentrant sur les objectifs.

Vous atteindrez rapidement le niveau 10 pour (Bronze) Une carrière prometteuse. Ce trophée tombera sans difficulté dans votre quête pour (Or) Arme ultime.
x

Super tir !

Vous avez infligé le coup fatal au vaisseau principal de l’ennemi dans une Bataille de flotte.

Co-op ou Solo.

Vous aurez plus de facilité à obtenir le coup final sur le vaisseau amiral (celui gigantesque à l'extrémité du côté ennemi de la carte) dans un match en Solo et difficulté facile car il est alors plus aisé de rester en vie et vos coéquipiers IA ne sont pas trop précis. Il faut environ 15 minutes pour qu'un match en Solo en facile arrive à sa conclusion et vous ne pourrez pas attaquer le vaisseau amiral avant d'y être autorisé, c'est-à-dire après avoir détruit les deux vaisseaux amiraux de taille moyenne (frégates pour la Nouvelle République et croiseurs pour les Impériaux).

La santé restante du vaisseau amiral est affichée en haut de l'écran (jauge verte, la bleu représente ses boucliers), ainsi qu'à l'intérieur de votre propre chasseur lorsque vous le ciblez. Pour accélérer le processus, utilisez la roue de ciblage (bas) pour vous concentrer sur les sous-systèmes du vaisseau tout en ordonnant à vos alliés de les cibler. Pour la phase d'attaque initiale, il peut être utile d'utiliser un chasseur avec des armes qui infligent des dégâts ioniques, parfaits pour désactiver plus rapidement les sous-systèmes. Lorsque la santé du vaisseau amiral diminue ou qu'il ne reste plus beaucoup de sous-systèmes, il est préférable de passer à un navire de classe bombardier avec des bombes ou un canon à faisceau qui lui infligeront alors plus de dégâts. Attention de ne pas viser les parties du vaisseau déjà détruites car vous ne causerez pas de dégâts supplémentaires.

L'important ici est le timing. Il est difficile de rester en vie longtemps une fois que vous êtes proche du vaisseau amiral donc, une fois que la santé est épuisée aux 3/4 environ, il est préférable de rester en retrait et de laisser vos alliés subir les dégâts. N'attendez pas trop longtemps, surtout si vous êtes dans un chasseur plus lent, car il est toujours possible pour un de vos coéquipiers d'obtenir le coup final à ce stade. Larguez vos bombes pour engendrer de gros dégâts. Si vous êtes abattu alors que la santé du navire est très faible, il est peu probable que vous puissiez obtenir le tir final, car réapparaître et devoir retourner de l'autre côté de la carte prend beaucoup de temps.

Astuce : étant donné que les bombardiers TIE sont un peu plus forts que les Y-Wings et possèdent un taux de charge plus rapide, il peut être préférable de choisir l'Empire si vous voulez remporter ce trophée dans un match en Solo. Équipez-le d'une coque renforcée pour améliorer considérablement vos chances de survivre plus longtemps.
 
Image
x

Victoire pour la Nouvelle République

Vous avez remporté 10 Batailles de flotte classées avec la Nouvelle République.

BdF Classées.
Malheureusement il n'est pas possible de choisir votre camp pour la manche à venir. Il peut vous arriver de jouer 5 fois de suite avec une faction plutôt qu'une autre. Continuez à jouer ce type de partie jusqu'à obtention du trophée.
Trophee
x

Victoire pour l'Empire

Vous avez remporté 10 Batailles de flotte classées avec l’Empire Galactique.

BdF Classées.
Malheureusement il n'est pas possible de choisir votre camp pour la manche à venir. Il peut vous arriver de jouer 5 fois de suite avec une faction plutôt qu'une autre. Continuez à jouer ce type de partie jusqu'à obtention du trophée.
Trophee
x

Frappe lourde

Vous avez largué 50 bombes sur les coques de vaisseaux amiraux dans Batailles de flotte classées.

BdF Classées.
Il s'agit d'un trophée cumulatif que vous décrocherez une fois que vous aurez endommagé un vaisseau amiral (croiseurs, frégates ou vaisseaux amiraux) 50 fois avec des bombes dans tous vos matchs de batailles de flotte classées. Utilisez un Y-Wing ou un Bombardier TIE et équipez-le de bombes à la fois sur vos auxiliaires gauche et droit dans l'écran de chargement.
Lorsque le moment est venu pour votre équipe d'attaquer, volez en ligne droite au-dessus du vaisseau tout en lâchant continuellement des bombes en vous déplaçant avec (L1) et (R1). Alternativement, vous pouvez voler sous le navire, retournez votre chasseur à l'envers et larguer des bombes le long de celui-ci (bien que sur le MC75, cela puisse vous exposer au risque d'être ciblé par le rayon tracteur s'il n'a pas été détruit).

Si le vaisseau est sur le point d'être détruit, assurez-vous de cibler les sections de la coque qui n'ont pas déjà été endommagées (les sections détruites auront l'air plus sombres/enfumées), sinon aucun dégât ne sera compté.
 
Image
x

Commencer la cérémonie

Vous avez gagné votre premier titre.

Co-op, Solo, BdF classées ou Combats aériens
Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez gagné une récompense d'après-match pour une performance exceptionnelle. Cela inclut des choses comme :
 
  • Faire les manœuvres les plus évasives en s'échappant des missiles.
  • Avoir la plus grande précision.
  • Avoir le plus grand nombre de chasseurs tués.
  • Avoir le plus grand score de guérison (c'est plus facile à obtenir car les gens volent rarement avec des chasseurs de soutien).
  • Avoir votre puissance réglée sur un système (moteurs, puissance ou boucliers) pendant la plus longue période de temps.
 
Compte tenu du nombre de matchs que vous devez faire, vous obtiendrez probablement naturellement au cours de votre progression. Il y a 5 titres décernés par match, donc la moitié des joueurs sont récompensés à chaque fois (une récompense max par joueur).
 
Image
x

À la bonne place

Vous avez terminé vos combats classés de placement.

BdF Classées.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lors de la quête des (Bronze)Victoire pour la Nouvelle République et (Bronze)Victoire pour l'Empire.
x

Cette fois, je vous tiens

Vous avez gagné 15 Combats aériens.

Combats aériens
Les Combats aériens sont accessibles depuis le menu principal => multijoueur et entraînement => Combats aériens. Dans ce mode vous jouerez en équipe de 5 vs 5 sans joueur IA. Le vainqueur est la première équipe à descendre 30 chasseurs ennemis. Vous obtiendrez sûrement ce trophée pendant votre quête du (Or) Arme ultime.
x

Rester sur la cible

Vous avez gagné 15 Batailles de flotte contre l'IA en co-op.

Co-op

Attention trophée fastidieux.
Tout est dans le texte. Cela peut prendre du temps pour rejoindre une partie car peu de joueurs utilisent ce mode (temps d’attente peut être de plus de 5 minutes). Pour trouver plus facilement une partie, sélectionnez la difficulté facile.
x

L’union fait la force

Vous avez remporté n’importe quel combat en jouant en groupe.

Co-op, BdF classées ou Combats aériens
Avant d'essayer de rejoindre une partie, vous devez au préalable ajouter un ami dans votre équipe. Pour ce faire, à partir du menu principal, appuyez sur le pavé tactile pour ouvrir le menu social. À partir de là, sélectionnez un ami que vous souhaitez inviter et une fois qu'il vous aura rejoint, son icône de joueur apparaîtra en haut à gauche du vôtre. Vous pouvez maintenant rejoindre n'importe qu'elle type de partie online. En cas de victoire, vous débloquerez aussi le trophée. Un seul coéquipier suffit.
 
Image
x

Paralysez-les

Vous avez désactivé 5 fois le même joueur dans un seul combat.

Co-op, Solo, BdF classées ou Combats aériens
Ce trophée peut être réalisé dans tous les modes jeux (sauf histoire) mais sera plus aisé à décrocher en Solo et difficulté facile.

Avant le combat, modifiez votre arme principale gauche et ajoutez une arme paralysante. Durant le combat, ciblez un ennemi et tirez lui dessus avec (L1). Si votre tir est réussi, une icône bleue avec un éclair blanc apparaîtra au-dessus de lui. Répétez l'opération cinq fois sur la même cible en une seule confrontation. Si vous êtes à cours de munitions, laissez-vous abattre ou ravitaillez-vous à votre vaisseau amiral.
x

Bonne stratégie

Vous avez détruit votre premier sous-système.

Co-op, Solo ou BdF classées
Vous obtiendrez ce trophée plus facilement en Solo et difficulté facile.
 
Les sous-systèmes sont des zones du vaisseau amiral qui, une fois détruits, le rendent plus faible et plus vulnérable aux dégâts. Ils peuvent être ciblés en maintenant (L2) et en sélectionnant "Sous-système" puis parcourus individuellement en appuyant sur (croix). Rappelez-vous que vous devrez impérativement être celui qui obtiendra le coup final contre le sous-système. Vous ne pouvez attaquer le vaisseau amiral qu'après vous être débarrassé des deux vaisseaux amiraux de taille moyenne de l'équipe ennemie (frégates pour la Nouvelle République ou croiseurs pour les Impériaux).
 
Image
 
 
  • Générateurs de boucliers - Une fois détruits, les boucliers seront définitivement désactivés. Deux par vaisseau.
  • Système d'alimentation - Une fois détruit, les points faibles seront révélés à travers la coque.
  • Système de ciblage - Lorsqu'il est détruit, la précision et la cadence de tir des tourelles du vaisseau sont réduites.
  • Rayon tracteur - (Non ciblable). Lorsque les deux émetteurs sont détruits, le rayon tracteur est désactivé (MC75 uniquement).
x

Intrépide

Vous avez détruit un ennemi avec une intégrité de coque inférieure ou égale à 5 %.

Co-op, Solo, BdF classées ou Combats aériens
Vous obtiendrez ce trophée plus facilement en Solo et difficulté facile en faisant partie de la Nouvelle République car vous aurez un bouclier.

Dès que vous êtes à 5 % ou moins, envoyer toute votre énergie vers les boucliers (droite) et ciblez un ennemi de préférence de type IA car beaucoup plus simple à tuer. Vous pouvez également vous diriger vers l'arrière et brûler votre vaisseau avec les moteurs du vaisseau amiral. Lorsque l'intégrité de votre coque atteint moins de 5 %, envoyez toute votre énergie vers les boucliers (droite). Si l'IA est trop loin, ciblez plutôt un chasseur de l'escadron ennemi et abattez-le.
 
Image
 
x

Retour inattendu

Vous êtes revenu(e) au hangar avec moins de 5 % d’intégrité de coque.

Co-op, Solo ou BdF classées
Vous l'obtiendrez plus facilement en Solo et difficulté facile. Pendant une bataille de flotte, le hangar est accessible en revenant vers votre vaisseau amiral et dans l'ouverture éclairée sous celui-ci.

Au début du match, revenez vers votre vaisseau amiral et heurtez la coque de celui-ci pour endommager votre vaisseau. Ne vous écrasez pas de front car cela provoquera probablement une explosion instantanée. Vous pouvez également vous diriger vers l'arrière et vous brûler avec les moteurs du vaisseau amiral. Lorsque l'intégrité de votre coque atteint moins de 5 %, retournez dans le hangar. Vous n'avez pas besoin d'être extrêmement précis lorsque vous volez à travers l'ouverture car vous y entrez automatiquement lorsque vous êtes suffisamment proche.
x

Je connais quelques manœuvres

Vous avez détruit 10 chasseurs en dérapant dans Combat aérien.

Combats aériens
 
Un des 2 trophées les plus compliqués avec (Bronze)Fête de la gâchette.

Il peut être frustrant, d'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de savoir si vous avez réussi à abattre un ennemi, ni aucun moyen de savoir si vous êtes en toujours dérapage. La bonne nouvelle est que c'est cumulatif entre les matchs, vous n'aurez donc pas à le faire en une seule manche de Combats aériens. Pensez aussi à vous servir des mines car c'est une méthode nettement plus simple que d'utiliser votre arme principale.

Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec la technique de dérapage. Il y a un tutoriel dans la mission 3 de la campagne. Sinon procédez de la façon suivante :
 
  • Passez la puissance dans vos moteur en appuyant sur (gauche).
  • Réglez la puissance moteur au maximum (L3) vers le haut.
  • Attendez que les carrés jaunes à côté de votre barre de moteur se remplissent. Un seul carré suffit mais plus vous en avez, plus vous pourrez rester en dérapage longtemps.
  • Appuyer sur (L3) pour lancer l'accélération et prenez un peu de vitesse.
  • Quand vous voulez déraper, maintenez (L3) appuyé et choisissez une direction en maintenant (R3) vers la gauche ou la droite.
Maintenant que vous savez déraper, le plus dur reste d'abattre un ennemi lors de cette manœuvre. Pour facilité les choses, choisissez votre chasseur Y-Wing pour la République et Bombardier TIE pour l'Empire (d'autres sont possibles mais cela m'a semblé plus simple avec ceux-là). Équipez-les de mines chercheuses en arme secondaire : elles sont particulièrement mortelles car elles peuvent éliminer un chasseur ennemi en un coup s'ils n'ont pas de contre-mesures.

Durant le combat :
 
  • Volez directement vers un groupe d'ennemis et larguez vos mines.
  • Une fois larguées, vous verrez une icône apparaître sur le côté gauche de l'écran. Quand il devient jaune, cela signifie qu'un ennemi a activé une mine en volant trop près. Soyez prêt pour la prochaine étape.
  • Dès que vous voyez le changement de couleur, exécutez immédiatement la manœuvre de dérapage. Vous avez juste besoin de vous concentrer sur le maintien de la dérive aussi longtemps que vous le pouvez. Elles est signalée par une sorte d'élan de «force G», donc si vous remarquez que cela s'est arrêté ou ne se produit pas, vous devrez réessayer.
 
N'oubliez pas non plus de continuer à vérifier le côté gauche de l'écran. Si l'icône a disparu, la mine a été détruite ou a explosé. Continuez à faire cela tant que le trophée ne tombe pas.

Cela m'a pris environ une quinzaine de matchs, donc pas de panique s'il le trophée ne tombe pas rapidement. En plus, ce n'est pas qu'une perte de temps, car les ennemis tués pendant ces combats vous feront avancer pour (Or) Arme ultime.
 
 
Image
x

Fête de la gâchette

Vous avez infligé plus de 50 000 dégâts laser dans un seul combat.

Co-op ou Solo
 
Un des 2 trophées les plus compliqués avec (Argent)Je connais quelques manœuvres.

Vous l'obtiendrez plus facilement en Solo et difficulté normal.

Vous devez infliger plus de 50 000 points de dégâts uniquement aux chasseurs ennemis en une seule partie, avec votre arme principale et vos armes secondaires. Les dégâts infligés aux plus gros vaisseaux ne sont pas pris en compte, seuls les chasseurs stellaires normaux et les vaisseaux IA comptent. La difficulté normale est recommandée car la manche sera plus longue et les matchs en difficulté facile ont tendance à se terminer trop rapidement pour que vous obteniez suffisamment de points. Vous devrez vous concentrer presque entièrement sur les éliminations de chasseurs pendant toute la durée du match.

Il n'y a pas de carte qui vous garantira le succès. Yavin a des avantages et des inconvénients. En raison de l'espace vide, il y a toujours un ennemi en vue mais cela vous expose également à un plus grand risque d'être ciblé et de perdre du temps à esquiver les missiles ou à réapparaître en cas de mort. Donc, si vous trouvez que cette carte ne fonctionne pas pour vous, Nadiri est une autre possibilité. Comptant beaucoup d'obstacles, cela vous aidera à éviter les verrouillages et à ralentir occasionnellement les ennemis lorsqu'ils volent à travers les zones en forme de tunnel au milieu.

Préférez incarner la Nouvelle République car les chasseurs de l'Empire n'ont pas de boucliers. Les dégâts que vous leur infligez compteront alors directement.

Vaisseau et équipement recommandé :
 
  • X-Wing
  • Arme principale, canon laser standard
  • Secondaire gauche, missile à concussion
  • Secondaire droit, kit de réparation
  • Contre-mesures, explosion de particules
  • Coque standard
  • Boucliers déflecteur standard
  • Moteur standard
 
Image
 
 
Durant le combat n'oubliez pas que seul les dégâts occasionnés aux autres chasseurs seront pris en compte. Vous devrez donc :
 
  • Transférez la puissance à votre arme principale (haut).
  • Cibler dans un premier temps les frégates ennemies (croix) et donner l'ordre à vos alliés de les attaquer (triangle). Cela augmente la durée du combat car si vous ne faites pas ça et vous concentrez uniquement sur les chasseurs ennemis, vous risquez de perdre la manche trop rapidement.
  • Ciblez un chasseur ennemi (croix), privilégiez les membres de l’escadron adverse car les dégâts infligés rapportent plus de points.
  • Si l'escadron ennemi joue avec des bombardiers, privilégiez ces cibles car elles ont plus de PV et rapportent donc plus de points.
  • Pour atteindre l'objectif comptez environ 40 ennemis à abattre, soit au moins 2 par minute. Ce n'est pas le fait de les détruire qui compte mais les dégâts réels que vous leur infligez. S'il reste très peu de PV à un ennemi, ne vous acharnez pas et passez au suivant.
  • À chaque changement de phase (attaque/défense), pensez à cibler les frégates adverses (croix) et à ordonner à vos coéquipiers de les attaquer (triangle).
 
Le trophée tombera dès que vous aurez atteins les 50 000 points de dégâts, il n'est pas nécessaire de finir le match pour qu'il se déverrouille. Si vous ne les avez pas atteint, vous trouverez en fin de partie (comme sur la capture d'écran ci-dessous) votre résultat dans la partie "Dégâts chasseur infligés".
 
Image
x

Terreur des escadrons

Vous avez détruit quatre chasseurs de chaque classe dans les Combats aériens.

Combats aériens
 
Vous obtiendrez probablement ce trophée dans votre quête du (Or) Arme ultime. Cependant, une liste des types de chasseurs stellaires à abattre est indiquée ci-dessous. Vous avez besoin de 4 éliminations de chacun d'entre eux dans les matchs Combats aériens. Si vous les rencontrez, concentrez-vous sur l'élimination des chasseurs de classe Support (Faucheur TIE/RP et U-Wing) et des chasseurs ajoutés récemment (Défenseur TIE et B-Wing), car ils ont tendance à être les moins populaires chez les joueurs.
 
Trophee Chasseurs Impériaux
 
Chasseur TIE/LV
Image
Bombardier TIE/SA
Image
Intercepteur TIE/IN
Image
Faucheur TIE/RP
Image
Défenseur TIE
Image
 
Trophee Chasseurs de la Nouvelle République
 
Chasseur X-Wing T-65
Image
Bombardier Y-Wing BTL
Image
Intercepteur A-Wing RZ-1
Image
Vaisseau de soutien U-Wing UT-60D
Image
Bombardier B-Wing A/SF-01
Image
x

Invincible

Vous avez évité ou contré 5 verrouillages de suite dans un seul combat.

Co-op, Solo, BdF classées ou Combats aériens
 
Vous l'obtiendrez plus facilement en Solo et difficulté facile.

Lorsqu'un ennemi vous verrouille, vous recevez un avertissement à l'écran. Pour déployer des contre-mesures, attendez que les flèches sous le message «en approche» deviennent rouges et appuyez sur (rond) avant que le cercle intérieur ne devienne rouge à son tour. Vous ne pouvez transporter qu'un nombre limité de contre-mesures à la fois, mais vous pouvez vous ravitailler en retournant au vaisseau amiral ou sous une frégate/croiseur avec un symbole de clé verte. Les contre-mesures à têtes chercheuses présentent l'avantage d'être embarquées en plus grand nombres (4).

Les contre-mesures ne sont pas la seule alternative, vous pouvez aussi les éviter en volant prêt des obstacles en comptant que les bombes exploseront contre ces derniers. Pour ce faire, n'hésitez pas à pousser les gaz au maximum (L3) vers le haut.

En cas de réussite de vos manœuvres, un message en vert "Missile évité" apparaîtra. Si vous êtes abattu, votre compteur retombera à zéro et vous aurez tout à refaire.
 
Image
x

Le piège se referme

Vous avez endommagé 5 ennemis avec des mines chercheuses dans un seul combat.

Co-op, Solo, BdF classées ou Combats aériens
 
Vous l'obtiendrez plus facilement en Solo et difficulté facile.

Avant le match, rendez-vous au hangar et équipez les mines chercheuses sur votre auxiliaire gauche. Ce sont des mines qui peuvent être larguées en vol et qui s'activent automatiquement lorsqu'un ennemi vole très près d'elle. Elles sont particulièrement mortelles car elles peuvent éliminer un chasseur ennemi en un coup s'il ne possède pas de contre-mesures.

La meilleure tactique est de voler vers l'endroit où un groupe adverse est rassemblé et de larguer la mine parmi eux. Une icône apparaîtra alors sur le côté gauche de votre écran. Elle passera du blanc au jaune lorsqu'elle sera activée et disparaîtra lorsque la mine sera détruite. Alternativement, vous pouvez laisser tomber une mine derrière vous lorsque vous êtes poursuivi par un ennemi et il est possible qu'il vole directement dessus sans pouvoir l'éviter. Continuez à utiliser des mines de cette façon tout au long du match et le trophée devrait tomber.

Lorsque une ennemi est détruit de cette façon, un message apparaît en haut à droite de l'écran avec un logo "mine" à la suite de votre pseudo.
 
Image
Image
x

Tombe peu profonde

Sauvé 10 fois des alliés près de la mort avec des boucliers et des ravit. dans des BdF classées.

BdF classées
 
Dans le hangar, équipez les boucliers tactiques et les droïdes de ravitaillement aux auxiliaires gauche et droit de votre chasseur de soutien (U-Wing ou Faucheur TIE). Les boucliers tactiques offrent à vos alliés une protection supplémentaire pendant que les droïdes de ravitaillement réparent leur coque et réapprovisionnent leur stock de munitions. Cela doit être fait dans une BdF classées.

Au début du match, maintenez (L2) pour accéder à la roue de ciblage et sélectionnez Mon escadron. Vous pouvez appuyer deux fois sur (croix) pour parcourir vos alliés et voir l'état de leur vaisseau sur votre moniteur. Vous pouvez également simplement rechercher des alliés qui sont poursuivis car un symbole médical apparaîtra au-dessus d'eux lorsqu'ils sont en mauvaise santé. La «mort imminente» est d'environ 25 points de vie ou moins. Les alliés auront toujours besoin d'être sauvés mais cela peut prendre un certain nombre de matchs avant que le trophée ne tombe.

Un message apparaît en haut à droite vous indiquant l'action faite sur votre allié.
 
Image
x

Intergalactique

Vous avez remporté un combat Batailles de flotte sur chaque carte.

BdF classées
 
Tout est dans le titre. Vous devriez l'obtenir naturellement au cours de votre quête des (Bronze) Victoire pour la Nouvelle République et (Bronze) Victoire pour l'Empire. Bien que Fostar ait été ajouté dans une mise à jour, vous n'avez besoin que d'une victoire sur les cartes suivantes en BdF classées :
 
Yavin Prime : Située sur les Territoires de la bordure Extérieure, Yavin Prime est une géante gazeuse. Une de ses lunes, Yavin 4, abritait une base Rebelle et demeure un lieu important pour la Nouvelle République
Image
Esseles : Bien que proche du territoire de la Nouvelle République, Esseles a été sous l'emprise impériale pendant une décennie. À l'intérieur de l'anneau glacé d'Esseles, l'Empire cache un poste d'écoute que la Nouvelle République veut détruire.
Image
Chantiers navals de Nadiri : Les chantiers navals de Nadiri sont un site de construction de vaisseaux cachés au plus profond du secteur de Bormea, aux confins de la nébuleuse Ringali. La Nouvelle République défendra les chantiers navals coûte que coûte.
Image
Sissubo : Sissubo est la septième planète du système Chandrila dans le secteur de Bormea. Entouré par les épaves de vaisseaux impériaux récupérés dans le cadre du projet Starhawk, le champ de débris de Sissubo est une menace pour tous les vaisseaux amiraux qui s'y aventurent.
Image
Galitan : Galitan est une lune lointaine, dans la magnifique mais dangereuse nébuleuse Ringala. Les forces de la turbulente nébuleuse ont brisé la lune en un champ d'astéroïdes dont les fragments sont encore en fusion.
Image
Abysse de Zavian : L'abysse de Zavian est un recoin dangereux de l'espace, dans la Zone d'Expansion. Il est rempli d'astéroïdes chargés en énergie électrique provenant du tourbillon environnant et des épaves de ceux qui ont osé s'y aventurer.
Image
x

Je les ai eus

Vous avez détruit 10 fois un chasseur désactivé dans les Combats aériens.

Combats aériens
 
Comme écrit dans la description, il s'agit d'un trophée cumulatif qui n'a pas besoin d'être fait en un seul match. Pour le réaliser, vous pouvez essayer plusieurs méthodes :
 
  • Équipez un chasseur stellaire de missiles ioniques ou d'une autre arme secondaire à base d'ions. Il est généralement assez difficile pour les ennemis de les esquiver par rapport aux missiles ordinaires, donc une fois que leur vaisseau est désactivé vous verrez apparaitre au-dessus de votre cible une icône en forme de triangle bleu avec un éclair à l'intérieur. Transférez votre puissance sur les armes avec (haut) et essayez de les achever avec votre canon laser principal.
  • Équipez le canon à ions comme arme principale et deux missiles standards, tels que le Goliath ou le Cluster, sur vos auxiliaires. Le canon à ions est excellent pour garder un ennemi désactivé, mais ne lui causera aucun dommage supplémentaire. Cela comptera cependant s'il s'écrase rapidement la tête la première dans les débris.
     
    Image
x

On ne passe pas

Vous avez abattu 30 missiles, bombes ou mines dans les Batailles de flotte classées.

BdF classées
 
Ce trophée est cumulatif et ne doit pas nécessairement être obtenu durant un seul match. Il est légèrement buggé car, lorsque les contre-mesures à têtes de chercheuses sont utilisées, elle ne sont pas toujours comptabilisées. Il convient également de souligner qu'essayer d'abattre des missiles avec votre tir laser peut être assez difficile car cela dépend fortement de la distance et de l'angle. Accédez alors à la roue de ciblage avec (L2) et sélectionner Missiles. Les bombes sont également difficiles à abattre en raison de leur vitesse.

Il est donc préférable de vous concentrer sur le mines qui peuvent être abattues plus facilement et de loin. Lorsque vous en voyez une, tirez vers le centre du cercle rouge clignotant. Elles ne sont pas accessibles dans la roue de ciblage, mais peuvent être ciblées lorsqu'elles sont visées avec (L2). Les mines à tourelle sont un peu moins fréquentes mais ne nécessitent que quelques coups au but pour les abattre. Le rectangle rouge qui les entoure les rends bien visibles et elles peuvent aussi être ciblées lorsqu'elles sont visées avec (L2).
x

Mission accomplie

Vous avez gagné toutes les médailles d'une mission Histoire.

x

Décoration totale

Vous avez gagné toutes les médailles Histoire dans n’importe quelle difficulté.

Il y a 14 missions dans la campagne pour un total de 70 médailles que vous devez collecter, soit 5 pour chaque mission. Pour chacune d'elle, 3 médailles sont identiques bien que les médailles d'efficacité aient des exigences de temps différentes. Ces médailles et leurs descriptions peuvent être consultées dans la sélection de mission, et celles que vous avez gagnées sont également affichées à la fin d'un chapitre. Le prologue n'a pas de médailles. Vous finirez probablement par devoir rejouer la plupart des missions car certains trophées contredisent des exigences en matière de médailles. La difficulté choisie pour jouer n'a pas d'importance. Une fois le mode histoire terminé en difficulté As pour (Or)La crème de la galaxie (As), rejouez les missions en facile pour compléter votre collection.

On suppose que vous avez déjà joué à la campagne avant de revenir pour nettoyer les médailles restantes, bien qu'ils soient généralement assez génériques.
 
  • Lorsque vous tentez d'obtenir les médailles du Service durable, ne redémarrez aucun point de contrôle. Vous devez le parcourir en un seul essai.
  • Si vous jouez en difficulté élevée, les médailles Efficacité et Service durable sont plus facile à obtenir dans des manches séparées.
  • En général, les médailles d'Efficacité semblent plus intimidantes qu'elles ne le sont en réalité. Pour les réussir plus facilement ne vous attardez pas sur les objectifs secondaires.
  • Vérifiez bien les exigences spécifiques de (Bronze) Ensemble, Vanguard (mission 1), (Bronze) Flammes sur Mon Cala (mission 9), (Bronze) Appâté (mission 11) et (Bronze) Foncer (mission 14), puisque ce sont des objectifs supplémentaires à réaliser.
 
L'obtention de toutes les médailles vous débloquera automatiquement (Bronze) En sécurité (mission 3), (Bronze) Garde temporaire (mission 5), (Bronze) Refuge pendant l’orage (mission 7) et (Bronze) Contre-courant (mission 13).
 
Image
 
 
Les vidéos qui suivent sont en anglais.
 
Mission 1 : Former Vanguard
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 16 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Défense brisée : Détruisez tous les chasseurs TIE avant d'éliminer les brouilleurs. On vous demandera de détruire les deux vaisseaux impériaux devant vous. Avant de le faire, détruisez les chasseurs TIE qui les entourent et sachez que votre escadron peut finir par détruire les vaisseaux impériaux si vous prenez trop de temps. Si un brouilleur finit par être détruit, redémarrez du point de contrôle.
  • Fidèle recrue : Éliminez les brouilleurs avant le croiseur. En fin de mission vous vous retrouverez face à deux brouilleur et un Cruiser. Faites ce que Gunny vous dit et détruisez d'abord les brouilleurs.
  • Pendant cette mission vous aurez aussi un objectif particulier à remplir pour (Bronze)Ensemble, Vanguard.
 
 
Mission 2 : Les cieux de Yavin
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
    • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 13 minutes.
    • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
    • Partenaire de confiance : Débarrassez Frisk des intercepteurs avant qu'il ne succombe. Une fois que vous avez détruit la brèche, vous serez en train d'affronter les chasseurs TIE. Après un court instant, vous recevrez un objectif optionnel pour détruire les intercepteurs qui poursuivent Frisk, ils ont des icônes bleu / rouge au-dessus d'eux. Ignorez l'objectif principal pour le moment et concentrez-vous sur ces chasseurs jusqu'à ce que l'objectif soit atteint.
    • Agent des renseignements : Découvrez la brèche du Victorum lors du premier scan. Après avoir détruit le système de ciblage, vous recevrez un ordre pour scanner le Victorum à la recherche de points de brèche. Vous devez uniquement scanner (L2) le point de rupture à l'arrière du vaisseau amiral.
     
 
Mission 3 : Traverser les lignes ennemies
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 15 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Même pas mal : Le Victorum doit s'échapper avec au moins 30% de sa coque. Ciblez le Victorum avec (L2) lorsqu'il est directement devant vous, vous visualiserez ainsi l'intégrité de sa coque sur votre moniteur. S'il s'approche de 30% (environ 35-40%), il est préférable de redémarrer le point de contrôle. Concentrez-vous principalement sur les bombardiers, car ils causeront le plus de dégâts. Vous débloquerez par la même occasion (Bronze)En sécurité.
  • Destruction de Raider : Lors de la dernière phase de défense, détruisez les trois Raiders avant d'éliminer les derniers bombardiers. Vous obtiendrez un objectif optionnel pour détruire les raiders entrants, qui sont de grands vaisseaux avec des icônes bleues au-dessus d'eux. Vous pouvez voir leur santé restante sur votre écran de combat lorsque vous les ciblez (L2). Il y en a 3 en tout. 2 apparaîtront une minute environ après le premier, afin que vous puissiez vous concentrer sur d'autres vaisseaux en attendant, mais assurez-vous de recommencer à vous occuper des ennemis quand on vous dit qu'il y en a d'autres à venir.
 
 
Mission 4 : Secrets et espions
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 15 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Dommages collatéraux : Abattez les vaisseaux GR-75 avant leur fuite. Après avoir détruit le générateur de boucliers sur l'avant-poste au début de la mission, vous entendrez une transmission pour évacuer les navettes de transport. Deux GR-75 apparaîtront alors, et auront des icônes bleues au-dessus d'eux. Vous devez concentrer le feu sur ces transports avant qu'ils ne quittent la zone de mission. Pour gagner du temps, ordonnez à votre escadron d'attaquer l'un (triangle) pendant que vous vous occuperez de l'autre.
  • Dompter la meute : Détruisez tous les chasseurs de la Nouvelle République avant l'arrivée du Gladius. Peu de temps après l'élimination des deux GR-75, lorsque vous aurez détruit toutes les défenses de l'avant-poste, vous recevrez une transmission du Gladius et vous serez invité à vous regrouper avec lui. Avant de vous rendre au Gladius, remplissez l'objectif facultatif de détruire les vaisseaux qui vous entourent. Appuyez deux fois sur (croix) pour cibler rapidement un nouvel ennemi.
 
 
Mission 5 : La piste de Desevro
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 14 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Tir d'élite : Détruisez tous les missiles avant qu'ils ne touchent un seul GR-75. À un moment donné, vous devrez voler sans être détecté et vous apercevez le Star Destroyer Tormentor. Il essaie d'abattre un convoi de la Nouvelle République et vous devez vous assurer qu'aucun de ses missiles ne parvient à les atteindre. Dès que le Star Destroyer est en vue, ouvrez la roue de ciblage avec (L2) et assurez-vous que Objectif est sélectionné (Ceci est légèrement plus utile que de sélectionner des missiles car cela ne ciblera que les missiles provenant du Star Destroyer). Les missiles voleront tous dans la même direction, mais ils partiront de différentes zones du Tromentor. Vous pouvez passer rapidement de l'un à l'autre en appuyant sur (croix). Il est préférable de vous orienter du côté du Star Destroyer et suffisamment loin pour voir les missiles tels qu'ils apparaissent pour la première fois. Si vous perdez de vue un missile, redémarrez du point de contrôle. Vous débloquerez par la même occasion (Bronze)Garde temporaire.
  • Ioniseur : Désactivez tous les GR-75 avant qu'ils n'arrivent à s'enfuir. Après avoir abattu les missiles, vous serez informé que des navires de transport rebelles tentent de sauter dans l'hyperespace. Rejoignez-les et désactivez chacun d'eux avec vos lasers à ions primaires (R2). N'ordonnez pas à votre escadron de les attaquer car l'objectif est de les désactiver, mais pas de les détruire.
     
 
Mission 6 : Signal sur bruit
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 11 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Protection de corvette : Protégez la corvette contre les intercepteurs TIE. Lors de l'objectif de destruction des régulateurs thermiques, vous aurez un objectif optionnel de défendre la Corvette, qui est marqué par une icône bleue. Lorsque vous l'avez ciblé, ouvrez la roue de ciblage (L2) et sélectionnez l'attaquant de la cible. Cela atténuera les dégâts subis par la Corvette car vous pouvez rapidement basculer (croix) entre les vaisseaux ennemis qui lui cause des dégâts. L'icône bleue peut également disparaître à un moment donné, il est donc bon de garder un œil sur le navire pendant qu'il se déplace. Il faudra un peu de temps pour escorter la Corvette car elle se déplace lentement.
  • Renforts refusés : Détruisez les paraboles de communication. Votre premier objectif sera un bombardement du poste d'écoute. Au cours de cette objectif, vous serez informé que les Impériaux essaient d'appeler des renforts. Abandonnez l'objectif principal pour le moment et ciblez plutôt les antennes paraboliques marquées d'icônes bleues. Ces icônes ne seront pas au-dessus de chaque parabole, mais plutôt de chaque ensemble, alors assurez-vous d'avoir détruit tous le groupe (généralement 4) de paraboles avant de passer à la suivante. Vous devez également ordonner à votre escadron de les éliminer (triangle), car vous devez tous les détruire avant l'envoi de l'émission.
 
 
 
Mission 7 : L'Abysse
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 13 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Protection abyssale : Détruisez trois missiles tirés par l'Overseer. À la fin de la cinématique suivant la destruction des chasseurs ennemis, retournez-vous et faites face à l'Overseer à une distance suffisamment grande pour pouvoir voir tout le vaisseau. Ouvrez la roue de ciblage (L2) et sélectionnez Missiles, appuyer sur (croix) pour cibler les missiles qui visent les GR-75. Une fois que vous avez compté trois missiles abattus, l’objectif sera remplis, vous pouvez en détruire un 4ème par sécurité.
  • Escorte complète : Protégez les trois transporteur GR-75. Les X-Wing et Y-Wing sont les mieux adaptés à cette mission. Envoyez la puissance vers les armes (haut) pour la majorité de la mission. Comme il s'agit essentiellement d'un combat aérien, il n'y a pas beaucoup de conseils spécifiques pour vous aider ici, à part jouer de manière agressive et garder un œil sur l'intégrité de la coque des trois GR-75 à tout moment, mais il est préférable de se concentrer sur les bombardiers TIE car ils vont faire le plus de dégâts. Les vaisseaux ennemis peuvent être parcourus avec (croix), et un allié vous le fera savoir chaque fois qu'une nouvelle vague de bombardiers approche. Vous débloquerez par la même occasion (Bronze)Refuge pendant l’orage
 
 
Mission 8 : Alliance brisée
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 17 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Sans danger : Détruisez les tourelles de la frégate avant qu'elle n'explose. Une fois que les navettes cargo de Baradium ont été escortées en toute sécurité, vous serez informé de l'arrivée d'une frégate. Notez qu'une fois que les A-Wings qui attaquaient les navettes ont tous été détruits, vous pouvez prendre une légère longueur d'avance en retournant au dépôt et en laissant les navettes se diriger seul vers l'Overseer. Il y a un point de contrôle immédiatement après la destruction de la frégate, donc si vous n'avez pas réussi à détruire toutes les tourelles, vous devrez recommencer tout le niveau. Votre escadron cause beaucoup de dégâts à la coque, cela doit donc être fait assez rapidement. Les tourelles sont un peu difficiles à voir, mais elles sont surlignées en bleu et sont situées tout autour du vaisseau, y compris au-dessus et en dessous. Ciblez tout ce que vous voyez (R2) et ordonnez à votre escadron de l'attaquer (triangle) pendant que vous ciblez une autre afin qu'ils se concentrent sur autre chose que la coque.
  • Fidèle recrue : Protégez les trois tours de contrôle. Après avoir suivi Shen, vous serez averti des Y-Wings entrants qui tentent d'endommager les tours de contrôle. Ils sont facilement identifiables par des marqueurs rouges. Concentrez-vous sur ceux qui sont les plus proches des tours et ordonnez à votre escadron de défendre une tour (triangle). Une fois les Y-Wings éliminés, une deuxième vague de chasseurs et une Corvette apparaîtront. Concentrez-vous principalement sur la Corvette car cela causera plus de dégâts aux tours. Après cela, une troisième vague d'Y-Wings se dirigera vers la tour 1. Une fois ceux-là détruits, la médaille vous appartiendra si les trois tours sont intactes.
 
 
Mission 9 : Chaos sur Mon Cala
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 13 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Pas de pitié : Achevez la frégate médicale. Immédiatement après la médaille "Zéro cargo", le capitaine Kerrill vous ordonnera d'attaquer la frégate médicale devant vous. Vous ferez face à une certaine résistance de la part des systèmes de défense du vaisseau et des chasseurs rebelles, alors continuez à vous déplacer et maintenez (triangle) pour demander un réapprovisionnement lorsque votre santé devient faible. Lorsque la frégate est à mi-vie, vous aurez un autre objectif pour atteindre la couronne d'argent et cela deviendra un objectif optionnel. Ignorez cela pour le moment et détruisez la frégate médicale.
  • Zéro cargo : Détruisez tous les cargos. Après avoir détruit deux transporteurs, vous obtiendrez un objectif optionnel pour détruire les trois vaisseaux restants. Faites-le avant d'atteindre le prochain point de contrôle et avant que les vaisseaux ne quittent la zone de mission. Ordonnez à votre escadron (triangle) de se concentrer sur l'un pendant que vous en affrontez l'autre pour gagner du temps.
  • Pendant cette mission vous aurez aussi un objectif particulier à remplir pour (Bronze)Flammes sur Mon Cala
 
 
Mission 10 : La vengeance de Terisa
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 13 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Marche impériale : Détruisez tous les hangars. Après avoir suivi Gray jusqu'aux chantiers navals, vous aurez pour objectif de détruire les générateurs de boucliers, qui sont marqués d'icônes rouges. À un moment donné, un objectif optionnel apparaîtra pour détruire les hangars, marqué par des icônes bleues. Vous devez tous les détruire, et il est préférable de commencer tout de suite car cela empêchera la plupart des ennemis d'apparaître.
  • Pas de survivants : Détruisez tous les GR-75. Après avoir détruit tous les générateurs de boucliers et s'être regroupé près du Starhawk, on vous parlera d'un convoi de civils évacués escorté par des Corvettes, éliminez-les. Cela peut être un peu ennuyeux à cause des ennemis qui entourent les GR-75 et qu'ils se retirent rapidement de la zone de mission. Concentrez votre tir sur les GR-75, ordonnant à votre escadron (triangle) d'en éliminer un pendant que vous en attaquez un autre. Le canon à faisceau inflige beaucoup de dégâts, mais assurez-vous de pouvoir les viser pendant quelques secondes car il ne tire que droit devant. De plus, détournez votre puissance vers les armes (haut), si des GR-75 s'échappent, redémarrez au point de contrôle.
 
 
Mission 11 : Nulle part où aller
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 17 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Destruction amirale : Détruisez au moins deux vaisseaux amiraux en moins de 15 secondes. Après avoir éliminés les chasseurs ennemis et s'être regroupé, une vague de Corvettes va émerger. L'idée ici est de supprimer deux de ces vaisseaux avec une seule explosion d'un noyau actif. Vous n'avez pas à vous précipiter, mais vous devez rester à portée du convoi afin de pouvoir faire exploser un noyau lorsqu'il commence à clignoter (ils clignotent lorsqu'une Corvette est à portée). Il est conseillé d'endommager les Corvettes pendant qu'elles se déplacent car cela augmente les chances qu'elles soient détruites dans l'explosion, mais ne faites pas trop descendre leur santé au cas où un allié les détruirait. Vous aurez une seconde chance de le faire après avoir scanné le deuxième groupe de cœurs.
  • Connaissance par coeur : Scannez tous les coeurs actifs. Au début de la mission, vous vous dirigerez vers un champ de débris. Une fois sur place, vous serez invité à rechercher les cœurs actifs dans la zone, ce qui se fait en les ciblant avec (L2). Ils sont clairement indiqués, alors parcourez la zone jusqu'à ce que l'objectif soit atteint. Plus tard, on vous demandera de scanner un autre ensemble de cœurs. Lorsque vous aurez terminé à mi-chemin, d'autres combattants arriveront et cela deviendra un objectif optionnel, mais continuez jusqu'à ce que tous les cœurs soient scannés.
  • Pendant cette mission vous aurez aussi un objectif particulier à remplir pour (Bronze)Appâté
 
 
Mission 12 : Rallier la Nouvelle République
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 16 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Sauveur de satellite-relais : Aucun satellite-relais n'est détruit. Après avoir défendu la station, trois satellite-relais seront activés. Vous devez les défendre contre les combattants entrants, ce qui est facilité par le déploiement de vos mines à tourelle (R1) à proximité et en jetant un bouclier (L1) sur le satellite-relais le plus ciblé, ainsi qu'en ordonnant à votre escadron de le défendre (triangle). Cela occupera la majeure partie de la mission, alors gardez un œil sur la santé des satellite-relais et redémarrez au point de contrôle s'il y en a un qui est détruit.
  • Reçu 5 sur 5 : Détruisez le brouilleur à la fin de la mission en moins d'une minute. Lorsque tous les combattants auront été pris en charge lors de l'étape précédente, un vaisseau de brouillage émergera. Détournez votre puissance vers vos moteurs (gauche), puis redirigez-les vers les armes (haut) lorsque vous êtes à portée de tir. En plus de votre arme principale, seules vos mines à tourelle seront utiles ici, alors déployez-les devant l'endroit où le vaisseau se dirige et demandez un réapprovisionnement (triangle) lorsque vous êtes à court.
 
 
Mission 13 : Cœur en feu
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 18 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • Vengeance : Éliminez Lindon sans que votre coque ne descende en dessous de 50%. Après avoir échappé au noyau en éruption en fin de mission, vous vous retrouverez dans un combat aérien avec le traître. Vous êtes seul pour ce combat et ne pouvez pas demander de réapprovisionnement. Ne gaspillez pas encore vos munitions secondaires car elles seront utilisé plus tard. Utilisez simplement des contre-mesures et vous ne pourrez pas recharger vos munitions. La tactique de Lindon consiste principalement à voler loin de vous, puis à se replier sur lui-même et à obtenir quelques coups sûrs. Il est également parfois escorté par deux A-Wings, vous pouvez donc choisir de vous en débarrasser d'abord ou simplement les ignorer. Si votre santé devient très faible, volez derrière le Starhawk jusqu'à l'endroit où vous ne pouvez pas être touché et attendez que votre droïde de réparation se remplisse. Lindon peut également utiliser des réparations, alors ne soyez pas surpris si vous voyez sa santé remonter. Finalement, vous serez informé que la régénération de son bouclier est terminée. Ne commencez pas à utiliser vos missiles pour l'instant, mais attendez que Lindon dise que c'est juste vous et lui maintenant, car ce n'est qu'à ce moment-là qu'il arrêtera d'utiliser des contre-mesures. Il ne devrait plus avoir que 20% de sa santé à ce moment, alors assurez-vous de réparer votre vaisseau si vous en avez besoin afin que l'intégrité de votre coque soit supérieure à 50% au moment où vous l'abattez.
  • Net et sans bavure : Atteignez le coeur du Starhawk en moins de 40 secondes et sans subir de dégâts. Vers la fin de la mission, vous aurez pour objectif de suivre Gray vers le Starhawk, puis de détruire le missile de Baradium, ce qui fera un trou dans le navire par lequel vous pourrez entrer. À partir de ce moment, vous ne devez subir aucun dégât vers le noyau du Starhawk et l'atteindre en moins de 40 secondes. Bien que le voyage vers le cœur soit plein d'obstacles, il est important de noter que se heurter à des objets n'annulera pas le trophée tant que vous n'en subirez aucun dégâts sur la coque. Si ce n'est pas le cas, redémarrez du point de contrôle, mais sachez que parfois le point de contrôle peut commencer à partir d'un point après votre entrée dans le Starhawk, ce qui signifie que vous devez redémarrer toute la mission. Malheureusement, le trophée ne se débloquera qu'à la fin, c'est-à-dire après avoir atteint l'objectif que vous avez atteint en sortant du Starhawk.
    Une façon d'y arriver plus rapidement et de rencontrer moins d'obstacles est de suivre ce chemin, à partir du moment où vous entrez pour la première fois dans la brèche :
     
    • Faire un virage à droite.
    • Volez droit, à travers le grand espace central.
    • Entrez dans l'étroit passage circulaire, en visant vers la gauche en sortant.
    • Volez directement dans le grand passage circulaire.
    • Après être sorti, survolez l'obstacle suivant tout droit.
    • Volez directement dans le prochain passage.
    • Passez à gauche la prochaine série d'obstacles, en restant un peu en hauteur.
    • Entrez dans le prochain tunnel étroit, puis visez légèrement à gauche, mais soyez prêt à tourner à nouveau immédiatement à droite.
    • Volez directement au cœur.
     
    Vous débloquerez par la même occasion (Bronze)Contre-courant.
 
 
Mission 14 : Dernier vol pour le Starhawk
Spoiler : :
  • Mission réussie : Terminer la mission.
  • Médaille d’efficacité : Terminer la mission en moins de 18 minutes.
  • Médaille de service durable : Terminer la mission sans mourir.
  • À fond la fuite : Maintenez votre vitesse maximale lors de la fuite de Galitan. C'est à la toute fin de la mission, dans laquelle le Starhawk est détruit et vous devez suivre votre chef d'escadron à l'abri du souffle de l'explosion. À partir du moment où l'objectif de suivre le chef apparaît, vous devez passer toute votre puissance aux moteurs (gauche), puis monter votre accélérateur à pleine vitesse (L3) vers le haut. Si vous remarquez que vous ne volez pas à la vitesse maximale, vous devez redémarrer au point de contrôle. Le Y-Wing est le meilleur choix ici, compte tenu de sa vitesse globale plus faible. Cela rend les virages plus faciles à contrôler lorsque vous devez éviter les astéroïdes. Votre chef d'escadron prendra le meilleur chemin vers la sortie, alors gardez toujours un œil sur lui et suivez ses mouvements en cas de passage étroit ou de virage. Vous débloquerez par la même occasion (Bronze)Foncer.
  • Pièce par pièce : Détruisez deux sous-systèmes du destroyer avant qu'il n'explose. En approchant du destroyer stellaire, vous aurez un objectif secondaire pour détruire deux sous-systèmes. Cela rendra le vaisseau plus faible, il vaut donc prendre la peine de se débarrasser de tous les sous-systèmes. Ces sous-systèmes sont signalés par des icônes bleues, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser la roue de ciblage pour les trouver. Les deux plus faciles à éliminer sont les générateurs de boucliers en haut, mais c'est une bonne idée d'ordonner à votre escadron (triangle) de se concentrer sur le système d'alimentation en dessous. Soyez prudent lorsque vous volez sous le vaisseau car le rayon tracteur vous attirera.
x

Fracture sur Port Fostar

Vous avez terminé le prologue.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

La vidéo qui suit est en anglais.
 
Spoiler : :
x

Ensemble, Vanguard

Vous avez détruit le croiseur sur Cavas sans renforts.

Ce trophée est lié à l'objectif final de la mission 1 de la campagne (Former Vanguard). Jouer la campagne en difficulté Pilote rendra cela beaucoup plus facile à accomplir.

Pendant la mission vous aurez pour objectifs de détruire un croiseur léger impérial ainsi que les vaisseaux de brouillage adjacents. En objectif optionnel vous devrez détruire les navires de brouillage en premier. Vous devez faire le contraire et détruire le croiseur en premier avant que vos coéquipiers ne parviennent à détruire l'un des vaisseaux de brouillage. Si vous remarquez que l'un d'entre eux a été détruits, redémarrez du point de contrôle.
La vidéo qui suit est en anglais.
 
Spoiler : :
x

En sécurité

Vous avez obtenu la médaille Même pas mal.

Voir (Argent)Décoration totale (mission 3).
x

Garde temporaire

Vous avez obtenu la médaille Tir d'élite.

Voir (Argent)Décoration totale (mission 5).
x

Refuge pendant l’orage

Vous avez protégé tout le convoi dans l’Abysse de Zavian.

Voir (Argent)Décoration totale (mission 7).
x

Flammes sur Mon Cala

Vous avez détruit tous les modules de ravitaillement sur Mon Cala.

Ce trophée est lié au premier objectif de la mission 9 de la campagne (Chaos à Mon Cala).
 
Dès le début, vous serez invité à détruire les nacelles de carburant directement devant vous (sorte de grosses grappes de raisins). Il suffit de quelques tirs sur des réservoirs pour que toute la nacelle de carburant explose, passez ensuite à une autre. Après avoir détruit quelques-unes d'entre elles (ordonnez à votre escadron de faire de même (triangle)), on vous invitera à remplir un autre objectif. Ignorez cet ordre et continuer à détruire toutes les grappes jusqu'à ce que le trophée soit déverrouillé.
La vidéo qui suit est en anglais.
 
Spoiler : :
x

Appâté

Vous avez détruit un chasseur de la Nouvelle République en utilisant un cœur près de Sissubo.

Ce trophée est lié à la mission 11 de la campagne (Nulle part où aller).
Après avoir scanné les noyaux au début de la mission, vous serez alerté de la venue de chasseurs de la Nouvelle République dans le champ de mines. Faites demi-tour, volez vers eux et attendez que l'un des chasseurs passe à proximité de l'un des noyaux actifs avant de tirer dessus. Les noyaux ont une portée assez étendue et ne prennent que quelques coups au maximum pour exploser. Il devrait donc être possible d'abattre un chasseur peu de temps après l'avertissement initial. Si vous manquez de noyaux à toucher, rechargez au point de contrôle.
 
La vidéo qui suit est en anglais.
 
Spoiler : :
x

Contre-courant

Vous avez obtenu la médaille Net et sans bavure.

Voir (Argent) Décoration totale (mission 13).
x

Foncer

Vous avez maintenu la vitesse maximale pendant la fuite de Galitan.

Voir (Argent) Décoration totale (mission 14).
x

Pilote de combat

Vous avez détruit 50 chasseurs dans les Combats aériens.

Voir (Or) Arme ultime.
x

As imbattable

Vous avez détruit 250 chasseurs dans les Combats aériens.

Voir (Or) Arme ultime.
x

Arme ultime

Vous avez détruit 1 000 chasseurs dans les Combats aériens.

Combats aériens
 
Comme l'indique la description, vous devez détruire 1000 chasseurs en Combats aériens. C'est un énorme morceau et probablement le dernier trophée qu'il vous manquera avant le platine. Si vous n'avez pas votre propre stratégie préférée à ce stade, cela vaut la peine d'opter pour des mines à tourelle et des mines à têtes chercheuses pour vos armes secondaires car elles peuvent effectuer des éliminations passives pendant que vous vous attaquez à un autre joueur. Elles sont également un bon moyen de vaincre quelqu'un qui vous suit de près.

Dans vos statistiques, vous ne trouverez pas le décomptes d'ennemis détruits. Il existe cependant une astuce pour avoir une approximation de votre décompte. Dans menu principal => carrière, en appuyant sur (carre) vous aurez plus de détails. Déplacez-vous dans "combat aérien" et notez le nombre de combats joués (84 dans mes captures d'écran). Puis à la fin d'un Combats aériens dans l'écran de résultat, notez votre moyenne carrière dans la partie éliminations joueur/joueuse (6 dans mes captures d'écran).
Faites une simple multiplication (calculatrice autorisé :)), 84*6 = 504. J'en suis actuellement environ en 504 victimes donc à mis parcours.
 
ImageImage
x

Domination

Vous avez gagné une Bataille de flotte contre l'IA avec vos vaisseaux amiraux et principal intacts.

Co-op ou Solo.
 
Vous décrocherez plus facilement ce trophée en Solo et difficulté facile. Vous devez gagner un match bataille de flotte contre l'IA en détruisant le vaisseau amiral de l'ennemi sans qu'aucun de vos plus petits vaisseaux (frégates / croiseurs selon le côté où vous vous trouvez) ne soit détruit. Voici un déroulé de la bataille idéale :


Première étape

Les batailles de flotte commencent comme un combat aérien entre les deux camps. La barre en haut de l'écran indique le moral de chaque équipe. Il est important d'abattre plus d'ennemi que l'équipe adverse afin que son moral s'épuise, ce qui vous donnera un avantage précoce dans la partie. Vous pouvez viser leur Raider pour donner à votre équipe un meilleur moral, bien qu'il soit préférable de se concentrer sur des cibles plus petites si votre propre moral est très bas.


Deuxième étape

La carte va maintenant "s'ouvrir" davantage, vous permettant de vous diriger vers les croiseurs / frégates de l'équipe ennemie. Chaque équipe en a deux et il y aura un va-et-vient entre l'attaque et la défense des vaisseaux à partir de ce moment, en fonction de la fréquence à laquelle le moral de chaque camp s'épuise.

Il est important de toujours garder un œil sur le moral. Si moins d'un quart de votre barre est pleine, il est préférable de commencer à retourner un peu plus loin vers une position défensive d'où vous pourrez éliminer les chasseurs au fur et à mesure de leur passage. Mais lorsque vous remarquez que votre barre tombe juste en dessous de la moitié, il est préférable de vous concentrer sur le ciblage des chasseurs pour essayer d'en récupérer. Plus vous pourrez empêcher votre barre de se vider longtemps, plus le round d'attaque durera longtemps, vous laissant ainsi à vous et à vos coéquipiers plus de temps pour endommager les croiseurs/frégates de l'ennemi. De préférence, ciblez le vaisseau qui a subi le plus de dégâts car s'en débarrasser d'un tôt signifie que toute la puissance de feu sera ensuite dirigée sur l'autre.


Troisième étape

Une fois que les deux frégates/croiseurs détruits, vous êtes désormais libre d'attaquer le vaisseau amiral. Ne vous précipitez pas pour autant. L'IA ennemie sera prête à défendre son vaisseau, il est donc important de faire de votre mieux pour vous en approcher sans vous faire remarquer. Si vous avez des composants liés à la furtivité dans votre chargement, cela sera utile pour cette étape. Cependant, même sans ceux-ci, il est possible de s'en approcher sans trop se faire remarquer. Dès que le bouclier du vaisseau amiral est désactivé (un message vous préviendra), concentrez-vous sur les sous-système et notamment les boucliers. Vous pouvez aussi ordonner à vos coéquipiers d'attaquer (triangle) ceux-ci.

Une fois tous les sous-systèmes détruits, vous pouvez vous attaquer aux autres parties. Attention : les parties en flammes ne peuvent pas être plus attaquées, il faut se diriger vers une autre section de la coque du vaisseau amiral.
 
La vidéo qui suit est en anglais.
 
Spoiler : :
Remerciements
Merci à staffonly91 pour la bannière et les titres.
Merci à jakobooks pour son aide, sa patience et ses conseils.
Bon jeu.

darkpp (DarkPp2)

87
377
1035
3531