Star Wars Jedi : Survivor

ps5

1
2
7
44
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/04/2023
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

3555 joueurs possèdent ce jeu
54 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés

Platiné par : 1607 joueurs (45 %)

100% par : 1607 joueurs (45 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 45 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 32 notes

Guide rédigé par luckykamon le 22/05/2023 - Dernière modification le 25/09/2023

Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.009
Introduction
Image

« Tu sais contrôler ta peur. Maintenant, libère ta colère ! »
Ligne de conduite
Image

Deux trophées sont manquables : Occupez-vous donc au plus vite du trophée (Bronze) J'assure tes arrières dès le début de votre partie en demandant 10 fois de l'aide à votre partenaire Bode. Puis, n'oubliez pas de scanner un droïde pilleur pour le trophée (Argent) Géographie intergalactique.

Aucun trophée n'est lié à un quelconque niveau de difficulté : ainsi, je vous recommande donc je jouer dans la difficulté de votre choix. Cependant, la difficulté de 3 prend en compte que vous jouez en Mode Histoire pour une durée d'environ 20h et de 15h pour la chasse aux derniers trophées, surtout liés à la récolte des collectibles. Dans une logique de speedrun, vous pouvez aussi activer les options Indices d'interaction de Force et Indices de navigation qui vous seront proposées et modifiables dans les options à tout moment, comme pour la difficulté.


Image


De nombreux trophées ont besoin que ayez progressé suffisamment dans l'histoire principale pour débloquer toutes les capacités d'exploration. Vous devez aussi investir en priorité dans les compétences suivantes :

  • Survie • Compétences De Survie (1) → Visuel Concentré (2) • (Bronze) Je fais corps avec la Force
  • Maniement Double • Frappe De Recul (1) → Parade Concentrée (1) → Relâchement De Précision (2) • (Bronze) Pile poil
  • Blaster • Plongeon Aérien (1) → Transfert De Chaleur Efficace (2) → A Bout Portant (1) • (Bronze) Quel manque d'éducation !
  • Télékinésie • Traction Brutale (1) → Lévitation Abrupte (2) → Ecrasement De Masse (2) • (Bronze) Cinq sur cinq
Bien qu'il soit possible de réinitialiser les compétences, je vous recommande de ne pas débloquer la compétence Traction Implacablede l'arbre Télékinésie qui réduit le nombre d'ennemis résistants à la force, dans l'optique du trophée (Bronze) Riposte.

Afin d'obtenir le trophée (Bronze) La voie Jedi focalisez vos points de compétences sur 3 arbres. Je vous recommande l'arbre Survie, celui de la posture que vous jouez le plus souvent et Concentration Jedi.

Au cours de votre péripétie, il vous faudra prendre le réflexe de scanner chaque ennemi vaincu avec (bas) pour (Argent) Géographie intergalactique, de collecter des éclats de priorite et de cueillir des graines pour (Bronze) Poussée de croissance dès que vous en croiserez.

Dès lors que vous rencontrerez Bode ou Merrin pour la première fois demandez-leur de l'aide au moins 10 fois chacun afin d'être débarrassé au plus vite du trophée manquable (Bronze) J'assure tes arrières.


Image

Une fois l'histoire principale terminée, occupez-vous des trophées liés à des actions spécifiques.

  • Vous vous sentez en manque de pratique ? Alors, le point de méditation est votre meilleur allié. Il vous offre un terrain d'entraînement avec un ennemi à disposition, parfait pour parfaire vos compétences :

    Peut-être que la lenteur maîtrisée du (Bronze) Han So-lent est votre style, ou peut-être préférez-vous surprendre votre adversaire en étant (Bronze) Imprévisible. N'oubliez pas, il est toujours bénéfique d'avoir une communication (Bronze) Cinq sur cinq avec vos adversaires. (Bronze) Descends de là si tu l'oses ! Ne sous-estimez pas non plus mes capacités de Jedi, car (Bronze) Je fais corps avec la Force et vous ne voudriez pas m'affronter. Ah oui, vous osez tout de même ? (Bronze) Quel manque d'éducation ! Heureusement que l'empire galactique arrive (Bronze) Pile poil pour vous sauver les miches.

    Sabre laser en main, portez votre bandeau fièrement comme (Bronze) Cobra Cal ou bien traquez vos ennemis tel Walker (Bronze) Texas Ranger et sa légendaire coupe mulet. Votre poncho vous manque ? Portez-le avec nostalgie afin que je retrouve (Bronze) Une présence que je n'ai pas sentie depuis longtemps. Tous ces changements vestimentaires font de vous (Bronze) Un Luke d'enfer ! Enfin, puisqu'il n'y a pas que les habits qui font le moine, n'hésitez pas à repenser votre (Bronze) Panoplie personnelle en changeant l'apparence de votre ami BD-1, de votre blaster et de votre sabre laser.


Image

Sachez que les collectibles ne seront pas tous disponibles dès le début du jeu et il sera nécessaire de progresser dans l'histoire principale pour débloquer certaines compétences permettant d'obtenir ces éléments.

Commençons par nous occuper du trophée (Argent) Dans le ring avec Caij. Vous obtiendrez au passage le trophée (Bronze) Pas de palet ? vous demandant d'effectuer votre première prime.

Dans la même lancée, attaquez-vous à devenir une (Argent) Légende vivante en éliminant tous les adversaires légendaires que vous croiserez.

Continuez alors votre aventure en résolvant les énigmes des salles Jedi pour (Argent) Star Tours et qui vous octroieront une récompense intéressante une fois résolues. Profitez de cet élan de réflexion pour terminer toutes les failles de la force avec (Or) Sang, sueur et larmes.

Allez maintenant recruter tous les personnages en vue d'obtenir (Bronze) Capacité maximale vous permettant au passage d'obtenir (Bronze) Il n'y a pas d'essai. Skoova recruté, vous pourrez remplir votre aquarium en vue d'obtenir (Argent) Plongée fructueuse.

Une fois les trophées (Argent) Légende vivante, (Bronze) Capacité maximale, (Argent) Dans le ring avec Caij et (Argent) Géographie intergalactique vous pourrez entamer (Argent) Pari risqué dans les meilleures conditions.

Partez à la chasse aux améliorations d'avantages pour obtenir le trophée (Argent) Avantages du travail.

Et pour finir cette chasse aux collectibles, sachez qu'il existe une amélioration de carte vous permettant de localiser les éclats de priorite, situé sur la planète Jedha, référez-vous au trophée (Bronze) Achats compulsifs pour la trouver et obtenir ce trophée en achetant toutes les marchandise de Doma. Vous permettant de compléter au passage (Bronze) Matière Greez.

Bravo ! Vous êtes maintenant (Platine) Le Jedi survivant
x

Le Jedi survivant

Débloquer tous les trophées

Bip-bip, félicitations (Platine), maître ! Vous avez relevé tous les défis et survécu comme un vrai Jedi. Enfin, ce n'était pas très compliqué, vous étiez le dernier survivant.. Bip-bip
x

Duel sur le toit

Éliminer une Inquisitrice

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Pour Saw Gerrera

Se libérer de l'emprise de l'Empire

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Assieds-toi

Discuter avec le propriétaire de la cantina de Koboh

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Retour vers le présent

Libérer le Jedi de la cuve à bacta

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Pour survivre, il faut s'adapter

Voyager avec une Sœur de la nuit

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Parmi les Maîtres

Rencontrer les Maîtres Jedi

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Pour le Passage

Protéger le Sanctuaire du Pèlerin

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Hors du Chaos

Sauver une amie des griffes des Pillards du Chaos

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

En route pour Tanalorr

Récupérer le compas de l'Abysse

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Tragédie

Défendre les Archives

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Au bord du gouffre

Survivre à Nova Garon

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Direction l'Abysse

Découvrir la route vers Tanalorr

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Havre de paix

Terminer l'histoire

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
x

Han So-lent

Éliminer 50 ennemis sous effet du Ralentissement

Vous pouvez activer cet effet en appuyant simultanément sur les touches (L3) et (R3) lorsqu'elle est prête (logo de sablier en bas de l'écran). Cet effet se recharge chaque fois que vous éliminez des ennemis. Profitez de ces moments de ralentissement pour éliminer un maximum d'adversaires.

La finalité de ce trophée est de tuer 50 ennemis avec cet effet activé.

x

Quel manque d'éducation !

Éliminer 10 ennemis avec des tirs en utilisant la compétence À bout portant

Tout d'abord, débloquez cette compétence dans l'arbre de compétence Blaster et équipez vous de la posture du même nom.

Ensuite, utilisez un lieu de méditation pour entrer en mode entraînement et sélectionnez l'option Parer. Un ennemi s'approchera alors de vous et vous devrez appuyer sur (triangle) environ une seconde avant d'être touché.

Si vous réussissez, cela déclenchera un tir soudain. Répétez cette manœuvre une dizaine de fois pour obtenir le trophée.

x

J'assure tes arrières

Demander à chaque partenaire de vous aider 10 fois

Ce trophée peut être manqué : Bode ne sera plus disponible après le chapitre 4.

Vous avez deux partenaires dans le jeu, Bode et Merrin. Lorsqu'ils sont avec vous, demandez leur de vous aider en appuyant sur (R1) puis (carre) tout en visant vos ennemis, afin qu'ils utilisent leur capacité.

Répétez cette opération 10 fois pour chacun de vos partenaires.

Je vous recommande donc d'accomplir ce trophée dès le chapitre 1 pour Bode et dès le chapitre 3 pour Merrin même si cette dernière reste disponible dans le désert de la planète Jedha.

x

Attrape celle-là !

Toucher 3 ennemis avec une seule mine roulante

Koboh → Vallée du vagabond → Collines indomptées

Vous rencontrerez une multitude de mines roulantes. Votre tâche consiste à passer à côté de ces mines pour les rassembler, puis de vous éloigner, vous retourner et utiliser la Force pour repousser une mine vers le groupe à l'aide de (R2).

Si tout se passe bien, la mine doit exploser et toucher au moins trois ennemis.

(vidéo)
Image
(carte dézoomée)
Image
(carte zoomée)
x

Imprévisible

Frapper un ennemi par surprise 20 fois

Lorsque vous êtes positionné au-dessus ou juste en dessous d'un ennemi sans avoir été repéré, et que vous êtes suffisamment proche, le bouton (carre) apparaîtra pour vous permettre d'attaquer par surprise.

Répétez cette opération 20 fois pour obtenir ce trophée.

x

C'est canon

Pousser un ennemi dans le canon de minage de la Lune brisée

Lune brisée → Centre d'études de la haute république → Canal du site

Lors de l'objectif principal nommé "Poursuivez Rayvis", un canon énergetique se trouvera sur votre chemin. Utilisez la force avec la touche (R2) pour pousser un ennemi dans ce canon.

(vidéo)
Image
(carte dézoomée)
Image
(carte zoomée)
x

Légende vivante

Éliminer tous les adversaires légendaires

Vous devez éliminer les 13 adversaires légendaires du jeu. Ces ennemis faisant office de boss se trouvent à divers endroits des 6 planètes du jeu.

Pour les localiser plus facilement utilisez la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

Descends de là

Attaquer 20 ennemis en lévitation

Utilisez votre capacité à soulever des objets en maintenant (R1), puis (triangle) sur un ennemi afin de le mettre en lévitation.

Ensuite, effectuez un saut avec (croix) et attaquez-le avec (carre) pendant qu'il est encore en l'air. Répétez cette opération 20 fois pour obtenir ce trophée.

x

Je fais corps avec la Force

Éviter 50 attaques en utilisant Visuel concentré

Rendez-vous sur un point de méditation et allez dans les compétences de survie. Vous devrez avoir débloqué la compétence Compétences de survie pour 1 point, puis Visuel concentré pour 2 points.

Lors d'un combat contre un adversaire au corps-à-corps, maintenez (rond) enfoncé et attendez que votre adversaire vous attaque pour qu'une esquive s'enclenche automatiquement, ce qui entraînera une diminution de votre jauge de Force. Après une esquive automatique, appuyez sur (rond) pour réaliser une esquive manuelle et ainsi vous éloigner du combat afin que votre jauge de Force remonte.

Répétez cette opération jusqu'à l'obtention du trophée.

x

Affrontement équitable

Un ennemi confus élimine un ennemi du même type

Lorsque vous êtes face à un groupe d'ennemis du même type, utilisez votre capacité de confusion en maintenant (R1), puis appuyez sur (rond) tout en visant l'un d'eux.

Ensuite, il vous faudra patienter jusqu'à ce que votre ennemi, maintenant confus, élimine l'un de ses semblables. Répétez cette opération jusqu'à l'obtention du trophée.

x

Pile poil

Exécuter 10 relâchements de précision parfaitement chronométrés

Pour obtenir ce trophée, vous devez débloquer la compétence Relâchement de précision située dans l'arbre de compétence Maniement double et vous équiper de la posture correspondante.

Utilisez ensuite un lieu de méditation pour entrer en mode entraînement et sélectionnez l'option Parer. Un ennemi s'approchera de vous, et votre tâche sera alors de maintenir (triangle) environ 3 secondes avant l'attaque de l'adversaire, puis de relâcher (triangle) environ 1 seconde avant l'attaque de ce dernier.

Si vous avez réussi, Cal enchaînera plusieurs coups de sabre laser. Répétez cette manœuvre 10 fois pour obtenir le trophée.

x

Cinq sur cinq

Écraser 5 ennemis en utilisant une seule fois Écrasement

Lune Brisée → Fonderie abandonnée → Forge automatisée

Vous devez avancer suffisamment dans l'histoire afin de débloquer la compétence Écrasement de masse.

Une fois que cette dernière est débloquée, utilisez-la avec (R1) + (croix) contre un groupe d'au moins 5 ennemis que vous pouvez rassembler à l'aide de (L2) + (R2).

Je vous recommande la faille indiquée dans la vidéo et sur les cartes pour accomplir cette tâche.

(vidéo)
Image
(carte dézoomée)
Image
(carte zoomée)
x

Riposte

Parer l'attaque d'un ennemi résistant à la traction de Force

Koboh → Vallée du vagabond → Carrière du chasseur

Utilisez la Force avec (L2) pour attirer la créature (par exemple, un Dévoreur) vers vous, puis relâchez (L2). La créature vous attaquera ; effectuez une riposte au dernier moment à l'aide de (L1).

Vous obtiendrez immédiatement le trophée après une riposte réussie.

(vidéo)
Image
(carte dézoomée)
Image
(carte zoomée)
x

Star Tours

Découvrir et terminer toutes les salles Jedi

Les salles Jedi sont des énigmes qui vous donneront une récompense.

Il en existe un total de 7.

Pour les localiser plus facilement utilisez la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
Image
(salle Jedi terminée)
x

Vue dégagée

Atteindre le point le plus élevé de la Crête de la moisson

Koboh → Vallée du vagabond → Crête de la moisson

Pour ce trophée, vous devrez atteindre le point le plus élevé de la Crête de la Moisson.

Pour y parvenir, je vous invite à suivre le parcours illustré dans la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

Il n'y a pas d'essai

Aider un vaisseau à sortir des fosses de goudron

Koboh → Gorge déterrée → Site du crash de la gorge

Lorsque vous aurez suffisamment progressé dans l'histoire principale, vous débloquerez la compétence de lévitation.

Une fois, cette capacité acquise, revenez près du petit robot dont le vaisseau est coincé dans le marécage.

Pour aider ce petit robot en faisant sortir le vaisseau des fosses de goudron, maintenez (R1) et appuyez sur (triangle) pour soulever le vaisseau.

(vidéo)
Image
(carte dézoomée)
Image
(carte zoomée)
x

Ça, c’est pas une course de module !

Parcourir 500 m de distance en chevauchant des créatures

Pour obtenir ce trophée, vous devez parcourir une distance cumulée de 500 mètres en chevauchant diverses créatures, qu'elles soient terrestres ou aériennes.

Selon votre avancée dans l'histoire, vous chevaucherez en premier une monture terrestre ou aérienne.

Continuez à monter ces créatures chaque fois que vous en avez l'occasion jusqu'à ce que vous ayez cumulé la distance requise.

(vidéo)
Image
(Nekko: Créature terrestre se trouvant sur Koboh à débloquer au cours de l'histoire principale)
Image
(Ѕраmmеl: Créature haute se trouvant dans le désert de Jedha déblocage au même moment que le Nekko)
Image
(Rеltеr: Créature volante se trouvant sur Koboh et Jedha à débloquer au cours de l'histoire principale)
x

Un peu de ménage

Tirer la chasse d'eau

Koboh → Vallée du vagabond → Avant-poste de la vallée du vagabond → Le Pyloon Saloon

Une fois que vous avez été analysé par les petits robots tentaculaires devant l'entrée principale du Le Pyloon Saloon, dirigez-vous vers la droite. Vous trouverez les toilettes un peu plus loin.

Une fois à cet endroit, appuyez sur (R3) pour tirer la chasse d'eau et obtenir le trophée.

(vidéo)
Image
(carte dézoomée)
Image
(carte zoomée)
Image
(carte souterrain)
x

Ça va aller !

Larguer votre monture dans l'inconnu

Ce trophée nécessite d'obtenir préalablement la capacité de monter sur une monture. Une fois cette capacité obtenue, trouvez une monture et grimpez dessus. Dirigez-vous vers un précipice et faites le saut tout en étant toujours sur la monture. Puis sauvez-vous avec (croix), patientez quelques secondes et le trophée est à vous.

Retrouvez les détails dans la vidéo ci-dessous.

x

Je vole !

Faire en sorte que vos pieds ne touchent ni le sol ni les murs pendant 60 secondes

Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous trouver sur une tyrolienne et réussir à rester en l'air pendant au moins 60 secondes sans toucher ni le sol ni les murs.

Pour cela, utilisez (triangle) afin de changer de direction sur la tyrolienne. Faites le à plusieurs reprises jusqu'à l'obtention du trophée.

x

C'est un piège

Explorer les grottes de Phon'Qi

Koboh → Vallée du vagabond → Avant-poste de la vallée du vagabond

Il vous faudra effectuer la rumeur nommée "Explorer les grottes de phon'qi" que vous pouvez débuter en parlant à la prospectrice. Je vous invite à regarder les cartes et la vidéo suivante pour plus de détails.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
Image
(prospectrice)
Image
(carte dézoomée)
Image
(carte zoomée)
x

Capacité maximale

Avoir une cantina pleine à craquer

Pour obtenir ce trophée, vous devez recruter les 9 personnages disponibles dans le jeu. Ces personnages peuvent être retrouvés dans Le Pyloon Saloon une fois recrutés.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant la liste des personnages que vous avez recruté. Pour ce faire, appuyez sur (start), accédez à l'onglet Données, puis à la section Personnages. Les personnages suivants devraient figurer dans cette section une fois recrutés : Pili ; Toa ; Bhima et Tulli ; Wini Eres ; Skoova Stev ; T-1N8 ; Ashe Javi / DD-EC. Notez que les personnages Jawa et Droïde mécano n'apparaissent pas dans cette section.

Pour localiser ces personnages, je vous recommande de suivre la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

Pouvez-vous caresser le Bogling ?

Vous pouvez caresser le Bogling.

Koboh → Avant-poste de la vallée du vagabond → Le Pyloon Saloon

Le Bogling est une adorable créature avec laquelle vous pourrez interagir en appuyant sur (R3) pour la caresser.

Au cours de l'histoire principale, vous aurez l'opportunité de caresser un Bogling au Le Pyloon Saloon. Lors de votre première entrée dans le souterrain, vous trouverez un Bogling qui ne prend pas la fuite, comme sur la vidéo ci-dessous.

x

Dans le ring avec Caij

Attirer l'attention d'un mystérieux étranger

Au fil de l'histoire, vous rencontrerez Caij, qui vous proposera des primes à réaliser. Pour attirer l'attention de ce mystérieux étranger, vous devrez compléter toutes ces primes.

Pour suivre votre progression, appuyez sur (start), puis allez dans l'onglet Aventure, et enfin dans la section Primes.

Pour localiser les primes, allez à l'onglet Aventure, puis dans la section Rumeurs, et maintenez enfoncé (croix) sur la rumeur associée à une prime.

Vous pouvez également consulter la vidéo ci-dessous pour repérer chaque emplacement.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

Pas de palet ?

Obtenir votre première prime

Référez-vous au trophée (Argent) Dans le ring avec Caij.
x

Avantages du travail

Équiper des avantages sur tous les emplacements

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le but n'est pas de débloquer tous les avantages, mais plutôt de débloquer tous les emplacements d'avantages disponibles.

Au total, il y a 10 emplacements d'avantages. Vous en avez déjà 3 de base, ce qui signifie qu'il vous reste 7 emplacements à débloquer.

Pour ce faire, je vous recommande de consulter la vidéo ci-dessous qui détaille l'emplacement de toutes ces améliorations d’avantages.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
Image
(emplacements)
x

Matière Greez

Échanger 25 objets récupérés

Au cours de votre aventure, vous trouverez divers objets à collecter tels que les Éclats de priorité, Disques de données ou les Parchemins de Jedha.

Vous devrez donc acquérir 25 objets dans les boutiques de Doma, Zed ou de la Sœur Taske.

Pour plus de détails sur les emplacements, je vous invite à regarder (Bronze) Achats compulsifs.

Image
(carte boutique de Doma)
x

Cobra Cal

S'entraîner avec vos armes en portant un bandeau

Koboh → Vallée du vagabond → Avant-poste de la vallée du vagabond

Commencez par vous rendre à la boutique de Doma et achetez le Bandeau avec des pierres de priorité.

Puis, équipez vous de ce dernier en accédant à l'onglet de personnalisation via le menu (start), puis sélectionnez la catégorie "cheveux".


Jedha → Base de Cere → Hangar voilé

Près du Mantis, vous trouverez un mannequin d'entraînement. Tout ce que vous avez à faire est de le frapper avec votre sabre.

(vidéo)
Image
(carte Doma dézoomée)
Image
(carte Doma zoomée)
Image
(carte mannequin d'entrainement dézoomée)
Image
(carte mannequin d'entrainement zoomée)
x

Une présence que je n'ai pas sentie depuis

Porter une vieille tenue de base de votre garde-robe

Koboh → Vallée du vagabond → Fort Kah'lin

Pour obtenir ce trophée, vous devrez équiper Cal avec la veste Poncho. Vous pouvez le faire en accédant à l'onglet de personnalisation via le menu (start).

Si vous ne possédez pas encore ce vêtement, vous pouvez le trouver dans un coffre situé dans une sorte de grotte à Fort Kah'lin. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour une localisation plus précise du Poncho.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

Un Luke d'enfer

Équiper un nouvel élément cosmétique sur chaque emplacement de Cal

Pour obtenir ce trophée, vous devrez avoir au moins un élément de personnalisation pour chaque partie de Cal, à savoir les cheveux, la barbe, la veste, le haut et le pantalon.

Une fois ces éléments en votre possession, appuyez sur (start) et accédez à l'onglet de personnalisation. Équipez chaque partie de Cal avec un élément autre que Survivant ou Pas de Veste. Pour chaque élément, appuyez sur (croix) pour l'équiper.

(vidéo)
x

Texas Ranger

Faire un saut chassé sur un ennemi en portant une coupe mulet

Koboh → Gorge Déterrée → Barrage à l'Abandon

Comme le montre la vidéo, vous trouverez les cheveux Mulet dans un coffre au Barrage à l'Abandon. Ensuite, équipez-vous en appuyant sur (start) et en allant dans l'onglet de personnalisation. Dans la catégorie Cheveux, sélectionnez Mulet en appuyant sur (croix).

Ensuite, trouvez un lieu de méditation et choisissez la posture Garde Croisée. Enfin, sprintez vers un ennemi en appuyant sur (L3), puis attaquez-le en appuyant sur (carre) pour faire un saut chassé avec les deux pieds en avant. L'attaque doit toucher l'adversaire pour obtenir le trophée.

(vidéo)
Image
(carte dézoomée)
Image
(carte zoomée)
x

Panoplie personnelle

Personnaliser BD-1, le blaster et le sabre laser de Cal avec de nouvelles pièces

Afin de débloquer ce trophée, vous devez d'abord débloquer la posture du blaster et acquérir au moins un élément de personnalisation pour le blaster, le sabre laser, et BD-1. Une fois, ces conditions remplies, dirigez-vous vers un établi.

Faites ensuite une modification pour chaque élément : le blaster, le sabre laser, et BD-1. Et n'oubliez pas de les équiper en appuyant sur (croix).

x

Plongée fructueuse

Remplir l'aquarium de la cantina

Votre objectif sera de remplir l'aquarium de la cantina avec les 12 poissons.

Dans un premier temps, il vous faudra débloquer le personnage de Skoova qui, une fois déverrouillé, apparaîtra à différents points d'eau de Jedha et Koboh, afin de vous aider à pêcher les différents poissons nécessaires.

Vous pouvez suivre votre progression en appuyant (start), onglet données, section flore et faune et poissons d'aquarium.

Pour obtenir des informations sur le déverrouillage de Skoova et l'emplacement des 12 poissons, regardez la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

Poussée de croissance

Trouver de l'espace pour un jardin complet

Ce trophée vous demande de rassembler 10 graines et de les planter dans le jardin situé au Pyloon Saloon.

Vous devrez ensuite attendre que chaque graine ait poussée et atteint la maturité. Mais vous devrez également recruter Pili sur la planète Jedha.

Une fois, cette étape accomplie, retrouvez-le sur le toit du Pyloon Saloon et interagissez avec lui en utilisant le bouton (R3) pour entamer une discussion. Il vous faudra répéter cette dernière action plusieurs fois, en revenant lui parler à intervalles réguliers, jusqu'à obtenir le trophée.

Vous aurez tous les détails ci-dessous.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

Pari risqué

Remporter toutes les parties d'holotactique

Koboh → Vallée du vagabond → Avant-poste de la vallée du vagabond → Le Pyloon Saloon

Le jeu d'holotactique est situé à l'étage du Pyloon Saloon. Pour décrocher ce trophée, vous devrez gagner toutes les parties d'holotactique.

Il faut noter que pour pouvoir débloquer toutes les parties, il est nécessaire d'avoir débloqué au préalable les personnages associés, y compris Tulli qui donne accès au jeu d'holotactique. Je vous invite donc à réaliser en premier lieu le trophée (Bronze) Capacité maximale.

Par ailleurs, pour faciliter votre progression, je vous recommande de débloquer toutes les troupes en réalisant le trophée (Argent) Géographie intergalactique.

Afin de savoir quoi jouer pour chaque manche de chaque adversaire, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous en utilisant le chapitrage de YouTube.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

Géographie intergalactique

Scanner tous les types d'ennemis pour remplir le guide tactique

Ce trophée peut être manqué : une fois qu'un droïde pilleur est vaincu, il ne réapparaîtra pas. Il y en a un grand nombre dans le jeu, donc prenez le temps de le scanner quand vous le vainquez pour la première fois.

Dès le début du jeu, je vous recommande de prendre l'habitude de scanner chaque ennemi. Une fois qu'un ennemi est vaincu, si vous ne l'avez jamais scanné auparavant, BD-1 vous proposera de scanner l'ennemi en appuyant sur (bas). Faites-le systématiquement. Vous pouvez également scanner les ennemis à distance en utilisant BD-1 : appuyez sur (bas), puis sur (R3) pour utiliser les jumelles, pointez ensuite sur un ennemi et appuyez sur (start). Cela vous permettra également d'obtenir le trophée (Bronze) En reconnaissance.

Certains ennemis, comme les ennemis légendaires, n'ont pas besoin d'être scannés. Vous pouvez suivre votre progression en appuyant sur (start), puis en sélectionnant l'onglet Guide tactique. Si un ennemi vous manque, référez-vous à la vidéo en utilisant la sélection de chapitres de YouTube.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
x

En reconnaissance

Utiliser BD-1 pour examiner une cible à distance

Ce trophée est obtenu en utilisant BD-1 pour examiner une cible à distance.

Lorsque vous repérez des ennemis dans votre champ de vision sans qu'ils ne soient alertés par votre présence, appuyez sur (bas), puis sur (R3) pour utiliser la caméra de BD-1. Visez alors un ennemi, une indication pour appuyer sur (start) apparaîtra à l'écran. Suivez cette indication et le trophée vous sera attribué immédiatement.

Vous pouvez utiliser cette technique afin de réaliser (Argent) Géographie intergalactique.

(vidéo)
x

Achats compulsifs

Acheter toutes les marchandises de Doma

Au cours de l'histoire, vous rencontrerez Doma qui vous proposera d'échanger des marchandises contre des éclats de priorites. Pour rendre ces éclats visibles sur la carte, je vous recommande de débloquer le trésor qui indique leurs emplacements (consultez la vidéo d'amélioration de carte).

Vous trouverez ces éclats de priorites sur 3 planètes : Koboh, Coruscant et Nova Garon. Il y a notamment 3 éclats de priorite particulièrement difficile à trouver: un éclat de priorité à gagner en jouant à l'holotactique contre Turgle, un autre en récupérant le trésor de l'écurie et un dernier en récupérant le trésor de la tour de contrôle, tous deux situés à Koboh.

Vous trouverez tous les emplacements dans la vidéo d'éclats de priorite, je vous invite aussi à utiliser la description afin de vous aider à localiser ceux que vous auriez manqués.

Spoiler : Vidéo amélioration de carte :
(vidéo)
Spoiler : Vidéo éclats de priorite :
(vidéo)
Image
(éclat de priorite)
x

La voie Jedi

Améliorer 3 arbres des compétences au maximum

Ce trophée nécessite d'améliorer au maximum trois arbres de compétences. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur un point de méditation et dépensez des points de compétence pour débloquer tous les talents des trois arbres de compétences spécifiques.
x

Sang, sueur et larmes

Terminer toutes les failles de la Force

Ce trophée nécessite de terminer les 15 failles de la Force disponibles dans le jeu. Pour cela, vous devrez localiser chacune d'elles et interagir avec elle en utilisant le bouton (R3) pour démarrer le défi correspondant.

Un chronomètre s'affiche pendant ces défis, mais n'ayez crainte, le temps que vous mettez à compléter chaque défi n'a aucune incidence sur sa réussite. Pour trouver l'emplacement de ces 15 failles, utilisez la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Vidéo :
(vidéo)
Image
(faille de la Force terminée)
Remerciements
Je tiens à remercier:
Cheerotonine pour les bannières.
Elite-man pour la relecture du guide.
Safarisco pour l'upload des vidéos YouTube.
SNIR, Fredericma45 Gaming et WoW Quests pour leurs vidéos YouTube.
Nimpo_94 pour la remarque constructive lié au bug du trophée (Argent) Dans le ring avec Caij.
titus396 pour nous avoir informé du patch de ce bug.

luckykamon (luckykamon)

73
421
723
2407