Star Renegades

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 10/03/2021
Genre(s) : RPG, Stratégie, Tactique
Territoire(s) : FRANCE

31 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 2 joueurs (6 %)

100% par : 2 joueurs (6 %)


Pas de note
des joueurs

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 27/12/2024 - Dernière modification le 27/12/2024


Temps nécessaire pour le platine : + 100 heures, cela dépendra de votre aisance avec le gameplay
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
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Ligne de conduite
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Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'affronter encore et encore l'Impérium, faisons le point ensemble :

  • Aucun trophée ne peut être manqué. Star Renegades est un rogue-lite à la sauce tour par tour, la mort n'est jamais définitive et vous pouvez recommencer autant que vous voulez.
  • Il faut finir le jeu en mode "Entropie V" en vue de (Or) Sometimes I Amaze Even Myself. Cela représente une difficulté 7 fois supérieure à "Normal". Afin d'y arriver, une maîtrise parfaite de Star Renegades couplée à une excellente préparation seront nécessaires. De plus, vous devez auparavant vaincre le jeu en "Difficile", "Extrême" puis "Entropie I, II, III et IV". Ajoutez-y la complexité prononcée du gameplay, tout cela nous donne la note de difficulté à 8/10 pour le guide pour au moins 100 heures de jeu.
  • Une "session" pour atteindre le boss final réclame 5 à 6 heures de jeu, surtout au début de votre aventure ou dans les difficultés hautes. De plus, si déjà, (Argent) Anticolonialist demande de gagner 13 fois, il faudra aussi perdre 20 fois afin de débloquer (Argent) Quantum Voyager. Vous l'aurez compris, il faudra recommencer plusieurs fois votre combat contre l'Impérium.
  • Le jeu sauvegarde automatiquement après chaque tour au combat. Si durant ce tour, cela ne se déroule pas comme vous voulez, fermez l'application afin de simplement recharger votre partie. Définissez un autre plan d'attaque peut changer la donne.
  • Quand vous ouvrez un coffre, si le contenu ne vous plaît pas, ne prenez rien et rechargez la sauvegarde automatique. Il faudra refaire le dernier tour du combat que vous avez remporté juste avant mais le trésor proposera une autre récompense.
  • À tout moment, vous pouvez copier votre sauvegarde sur le cloud ou sur USB afin de protéger une session qui semble bien démarrer ou bien se finir. Néanmoins, n'abusez pas de cette option. Perdre est bénéfique dans ce jeu et permet de beaucoup apprendre. Utilisez le cloud ou l'USB plutôt avant le combat du boss final, histoire de ne pas refaire une session entière si vous vous ratez dans votre organisation de bataille.
  • Quand vous en aurez marre des discussions en boucle des ennemis et de vos personnages (et vous en aurez marre), allez voir dans les options. Il est possible d'automatiquement passer les dialogues. Il y a aussi un paramètre permettant d'accélérer les combats en appuyant sur (rond).
  • Cliquez sur les images pour les agrandir.

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Afin de bien démarrer, le tout premier conseil est de jouer pour le plaisir. Essayez-vous au gameplay, découvrez les personnages, vivez l'aventure. Le meilleur apprentissage est la découverte et la remise en question face à la défaite et/ou aux erreurs.

Si Star Renagades propose un "classique" tour par tour avec un affichage de l'ordre d'attaque de vos personnages et des ennemis en haut de l'écran, vous verrez énormément de nuances à prendre en compte et à apprendre.

Cependant, si vous voulez directement entrer dans le vif du sujet en visant l'optimisation immédiatement, consultez la prochaine section de la ligne de conduite, à savoir "Préparation à la victoire".

Mais déjà, commencez par aller au bout du tutoriel afin de récolter (Bronze) Message Delivered et (Bronze) Revenge Motivation Acquired. Par la suite, vous verrez qu'une session contre l'impérium se passe toujours de cette façon :

Spoiler : Le déroulement d'une session :
  • Vous êtes au QG. Si vous avez des points à dépenser, vous pouvez acheter de l'équipement (qui se gagnera ensuite aléatoirement durant une session), améliorer votre drone ou encore recruter des nouveaux personnages si vous avez rempli les conditions pour les débloquer. N'achetez pas n'importe quel équipement à tout va. Moins vous en "possédez", plus vous avez de chance de voir ceux achetés apparaître dans une session. Bien sûr, vous pouvez vous faire "plaisir" mais n'achetez pas tout, cela ne servira à rien voire vous handicapera sur le long terme.
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  • Choisissez 3 héros et partez au combat en sélectionnant la difficulté. Jouez en facile pour l'instant, inutile de prendre plus élevé.
  • Terminez la planète Menku. Vous pourrez choisir un autre personnage afin d'agrandir votre équipe (parmi deux choix aléatoires).
  • Choisissez entre la planète Norosh ou la planète Prycon. Le jeu vous avertira, Prycon est plus difficile à terminer que Norosh. Cela est simplement dû aux adversaires à y combattre qui sont bien plus compliqués à gérer, surtout quand vous jouerez en mode "Entropie". Que ce soit l'une ou l'autre que vous terminez, vous pourrez choisir encore un nouveau personnage (parmi deux choix aléatoires).
  • Complétez ensuite la planète Dagan. Votre drone personnel devient une bombe et s'ajoute à l'équipe. Il ne peut pas jouer mais dorénavant, l'ennemi peut l'attaquer. Si sa vie se vide, c'est retour à la case départ directement.
  • Vous arriverez enfin au Vaisseau VSI Éternel de l'Impérium. C'est ici que vous affronterez le boss final et ses sbires.
  • Que vous perdiez au cours de la session ou que vous battiez l'Impérium, vous retournerez au QG pour recommencer.
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En venant à bout une première fois de l'aventure, vous obtiendrez les trophées suivants :

(Bronze) Lieutenant Liquidator(Bronze) Commander Clobber-er(Bronze) Like A 'moth To The Flame
(Bronze) Normcore(Bronze) ... "Harold"?(Bronze) Come To Mama
(Bronze) Attain Core Stability → Si vous choisissez Norosh (Argent) The Sound of Silence → Si vous choisissez Prycon

À titre d'information, en ratant 1, 5, 10 et 20 fois une session, vous aurez (Bronze) Quantum Hopper, (Bronze) Quantum Jumper, (Bronze) Quantum Leaper et (Argent) Quantum Voyager. Si vous gagnez 1 et 13 fois, c'est (Bronze) Freedom Fighter et (Argent) Anticolonialist qui tomberont. Dans les deux cas, vous pouvez choisir la difficulté que vous voulez. Mais ce n'est qu'un détail à ce stade, il est surtout important de prendre en main le gameplay du jeu car dès la difficulté facile, vos adversaires sont déjà exigeants (surtout les boss en général). Voyons du coup quelques bases importantes de Star Renegades :

Spoiler : Quelques explications du gameplay :
Quand vous démarrez le jeu, vous semblez avoir la possibilité de choisir entre 15 personnages mais tous ne sont pas encore débloqués. Certains sont à acheter au QG et 5 classes sont cachées, dont un étant le premier boss final de l'Impérium que vous récupérez après votre première victoire. Parlons justement de ce point : quand vous battez le boss de l'Impérium, cette armée malveillante choisira un autre héros de votre équipe pour le remplacer, rendant alors ce personnage injouable jusqu'à ce que vous le battiez et qu'un autre prenne sa place. Vous l'aurez compris, il faudra parfois s'adapter sans un de vos héros préférés.

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Maintenant, abordons un élément essentiel du jeu : la relation entre les personnages. Au début de chaque session, elle est à 0. Toutes les trois zones visitées sur une planète, vos héros feront un feu de camp. Chacun d'entre eux possèdent des "cartes" à utiliser sur ses alliés afin de gagner des cœurs. Sur le long terme dans votre session, vous débloquerez des bonus entre eux, des combos et des nouveaux personnages :

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  • 1 cœur : Bonus pour le duo au combat. La première fois, vous aurez (Bronze) Totally 'Rad.
  • 2 cœurs : Déblocage d'un combo (cf. (Bronze) Friendship Is Magic et (Bronze) C-C-C-COMBO MAKER)
  • 3 cœurs : Deuxième bonus pour le duo au combat.
  • 4 cœurs : Si votre duo peut avoir 4 cœurs, il débloqueront une ou deux versions alternatives de leur classe à acheter au QG (nommées "progéniture" et vous aurez (Bronze) Procreator) ou dans des cas précis, une nouvelle classe tout court.
Sachez que les bonus sont assez dévastateurs, surtout pour un personnage attaquant comme le "Tireur d'élite". Concernant le quatrième cœur, toutes les progénitures ou les classes bonus ne seront pas forcément utiles. Il vous en faudra des précis que nous détaillerons plus tard dans la ligne de conduite. Notez juste qu'une fois 4 cœurs atteints dans une session, inutile de le refaire dans une autre avec le même duo. Cela ne vous apportera plus rien à part perdre de l'énergie au feu de camp pour arriver aux 4 cœurs.

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Donc sans compter les progénitures, il y a 15 classes de personnages avec un héros caché sur la planète Dagan au passage (cf. (Bronze) The 'Goonies). Chacun possède ses forces et ses faiblesses. Le jeu vous indique avant de les sélectionner dans quoi ils sont bons ou non (en dégâts par exemple ou en retardement).

Si vous cherchez une bonne équipe pour démarrer et gagner une session, je vous conseille fortement la suivante : Penrave (Égide), Kalthoris (Saboteur) et Chanlo (Tireur d'Élite). Notez que l'Égide s'achète contre des points de renseignement au QG et ça vous fera gagner le trophée (Bronze) Hero Sum Game. De plus, retenez bien le Saboteur et le Tireur d'Élite, ils font partie des meilleurs personnages du jeu.

En parlant du QG, des petites choses seront à y faire en plus :

Jouez jusqu'à comprendre les ficelles du combat, surtout le principe de retardement et d'interruption. Il est possible de repousser au tour suivant l'attaque de votre adversaire. De plus, une règle essentielle au combat est que si vous attaquez avant l'ennemi que vous visez, vous ferez un coup critique. Si votre adversaire attaque votre personnage avant, c'est lui qui fera un coup critique, sauf si vous vous défendez.

Notez aussi ces quelques notions :

  • Vous avez la barre de PV en rouge, la barre de bouclier en bleu et la jauge d'armure en jaune.
  • Quand on vous attaque, les dégâts encaissés dépendent de votre quantité d'armure (en jaune).
  • Votre bouclier (en bleu) se videra en premier. À la fin de chaque combat, on vous rend tout votre bouclier.
  • Si vous n'avez plus de bouclier, ce sont les PV (en rouge) qui prennent. On ne vous les rendra pas à la fin du combat, seulement si vous battez le boss de la planète, si vous avez un sort de soin ou que vous ouvrez un coffre médical.
  • L'armure (en jaune) peut se réduire face à des compétences ennemies. Il faut battre le boss de la planète pour en récupérer ou avoir débloqué une technique unique de votre drone. Honnêtement, ne vous en souciez pas. Quoi qu'il arrive, les adversaires font mal donc autant éviter au maximum de prendre des dégâts.
Enfin, si vous souhaitez arriver au bout d'une session, vous devez absolument ouvrir le plus de coffres d'équipements possible tout en cumulant des points d'expérience. Pour ces deux cas, sachez que sur chaque planète, vous pouvez rencontrer des ennemis spéciaux, à savoir des fidèles des éternalistes (cf. (Bronze) Retirement Ruiner et (Argent) Generational Warfare), des gangsters (cf. (Bronze) Mobster Hunter et (Argent) Gangbuster), des employées de Guerroyeurs (cf. (Bronze) Shortseller et (Argent) Boardroom Raider) ainsi qu'un portail menant sur la lune (voir le guide du DLC gratuit). Les vaincre permet d'accéder à des zones supplémentaires avec encore plus de combats à faire et de coffres à ouvrir. C'est clairement indispensable de les faire, surtout en difficulté "Entropie", ne serait-ce que pour avoir le niveau contre le boss final.



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À force de jouer, vous finirez par être de plus en plus à l'aise avec le gameplay et les différents personnages. Vous avez sûrement débloqué quelques progénitures et un peu de points afin d'acheter des armes.

Il est temps de se concentrer sur certains éléments essentiels de votre réussite. Pour commencer, si vous souhaitez affronter la difficulté du jeu, il faut une équipe en béton. Si plusieurs personnages permettent très certainement de venir à bout de l'Impérium en "Entropie V", je vais vous donner ma composition de départ que j'utilise et qui me permet d'affronter sereinement l'ennemi :

Spoiler : Le meilleur trio conseillé pour gagner :
  • Le Gardien, progéniture "Marv'n Tysanno" : Sans conteste le meilleur tank du jeu. Le Gardien est l'unique personnage ne possédant pas de jauge de bouclier, il n'a que des PV. Cependant, il possède une excellente défense, il a une compétence "fureur" qui absorbe les dégâts reçus par toute votre équipe et en plus, il se régénère entièrement à la fin de chaque combat. Ajoutez à cela que sa version progéniture Marv'n Tysanno permet de débloquer le sort "Fusion" au niveau 4, qui lui permet de se régénérer des PV après s'être prit des coups. Voici la démarche à suivre pour débloquer ce super tank :

    Pour commencer, il faut débloquer le Gardien → Pour cela, il faut au minimum avoir battu le boss de la deuxième planète puis payer 15 points de renseignement dans le bâtiment adéquat du QG.

    Concernant sa progéniture "Marv'n Tysanno" → Mettez à 4 cœurs un Gardien avec un Juggernaut puis sacrifiez 15 points de renseignement dans le QG.

    Comment débloquer un Juggernaut ? → Il s'agit d'une classe spéciale cachée. Pour l'obtenir, mettez à 4 cœurs un Égide et un Redresseur de Tords (aussi nommé Cogneur). Ensuite, utilisez 15 points de renseignement dans le QG.
  • La Spectre, version de base "Nava Tovar" ou la progéniture "Rhyssa Tovar" : Imaginez un Saboteur mais avec un fusil sniper pouvant faire de gros dégâts. La Spectre permet de faire des retardements ainsi que des interruptions à une cible unique tout étant proche en puissance du Tireur d'Élite.

    Comment débloquer le Spectre ? → Il s'agit d'une classe spéciale cachée. Mettez à 4 cœurs une Empathe et un Tireur d'Élite pour l'acheter ensuite au QG. La difficulté réside dans le fait que l'Empathe est le plus mauvais personnage à sélectionner pour démarrer une session, même en difficulté facile. Préparez-vous bien et activez la sous-classe de base "Novice" au début de votre run avec de gagner des cœurs supplémentaires.

    Concernant sa progéniture "Rhyssa Tovar" → Mettez à 4 cœurs une Spectre et un Saboteur puis sacrifiez 15 points de renseignement dans le QG. L'avantage de cette progéniture est qu'elle possède la puissante attaque "Lame dentelée" dès le niveau 4. Ce n'est pas indispensable donc à vous de voir si vous préférez jouer la progéniture ou la version normale.
  • Le Tireur d'Élite, version de base "Tark Chanlo" : Meilleur attaquant du jeu. Surpuissant, son défaut est de tirer après tout le monde avec son "Coup fatal". Il devient donc indispensable d'avoir un Spectre ou un Saboteur comme partenaire avec lui. Sachez que le Tireur d'Élite est disponible dès le début du jeu.
En attendant d'avoir accès au Spectre, remplacez simplement par le Saboteur qui est une excellente alternative (en plus d'être un personnage disponible dès le début du jeu).

Notez que le trio proposé permet d'éliminer efficacement un ennemi par un ennemi tout en utilisant le Gardien comme tank afin d'encaisser les dégâts en général. Avec cette équipe, il vaut mieux éviter les attaques de groupe pour faire des dégâts généraux et préférez se débarrasser lentement mais sûrement de vos adversaires. Le Tireur d'Élite possède en plus l'avantage d'ignorer en grande partie l'armure (en jaune) de ses cibles.

Au cours d'une session, vous pourrez ajouter aléatoirement des personnages en battant les boss de la première et de la deuxième planète. À vous de vous adapter en fonction de ce que l'on vous propose. Avec le trio que je vous conseille, il restera deux place en ligne avant et une place en ligne arrière. Idéalement, il faut que le Gardien reste seul le plus longtemps possible puisque les ennemis auront tendance à le viser lui en priorité. Si il y a d'autres personnages en première ligne, ils seront aussi cible aléatoirement avec le Gardien.

Le Redresseur de Tords est idéal comme attaquant supplémentaire à l'arrière ou le Saboteur (encore une fois) en plus de la Spectre afin de faire de plus en plus de retardement. Un autre tank peut être intéressant à l'avant comme Égide. De toute façon, vous verrez sur le long terme que vous vous adapterez.

En parallèle de tout ça, vous devez cumuler des points de technologie afin d'acheter de l'équipement. Voici ce que je vous propose d'acheter afin de faire face à toutes les situations :

Spoiler : Que devez vous acheter au QG ? :
Les bonus donnés par les équipements au QG sont ceux au niveau 1. Lors d'une session, vous pouvez trouver aléatoirement le même équipement possédant un niveau entre 1 et 10. Plus c'est élevé, plus les bonus seront conséquents (par exemple +50% de dégâts au niveau 10 contre 5% au niveau 1).

Au passage, tous les 6 équipements achetés, vous pouvez "Promouvoir" ou "Rétrograder" un objet comme bon vous semble. La première option augmente le taux de chance de trouver l'arme ou l'armure sélectionnée dans une session. La seconde option réduit le taux. Il y a au maximum 4 promotions et 4 rétrogradations.


  • Les Épées : Dans notre composition de base, c'est la Spectre qui utilise ce genre d'arme. Ce n'est donc pas prioritaire à l'achat. L'épée la moins cher, à savoir la "Décimeur", est très certainement la plus intéressante avec ses bonus de dégâts critiques et de rapidité d'exécution.
    Ensuite, la deuxième épée qui va attirer votre attention est la "Désosseur" : elle permet d'affaiblir la défense ennemie tout en augmentant votre rapidité. La réduction de défense peut se cumuler avec les autres armes de vos héros donc c'est un indispensable afin de frapper fort.
    Éventuellement, la "Profanatrice" est aussi un bon choix pour sa génération de fureur en cas de coup critique et son bonus de dégâts. La fureur, c'est surtout intéressant afin d'utiliser la compétence du Gardien pour tanker toutes les attaques ennemies.
  • Les Gants : Uniquement utilisé par des personnages en dehors de votre trio de base. Ce n'est donc pas du tout prioritaire à l'achat. C'est surtout pour aider si jamais l'Édige ou l'Empathe arrivent dans votre équipe.
    De ce fait, je ne vous conseillerai que le "Gantelets de Mastodonte" afin de générer de la fureur pour le Gardien ou les éventuels combos de votre héros.
  • Les Pistolets : Cette arme est utilisée par le Saboteur avant tout et une seule vous intéresse : "Conquête". En plus d'abaisser la défense ennemie, toutes vos attaques "marquent" les cibles. Tout adversaire "marqué" reçoit plus de dégâts de tout type.
    Éventuellement, vous pouvez investir dans "l'Abomination" si besoin pour frapper plus vite et plus fort.
  • Les fusils : La Spectre et le Tireur d'Élite utilisent ces armes. Comme vous vous en doutez, c'est à acquérir en priorité. Jetez votre dévolu sur le "Requiem". Un peu cher à l'achat, il fera des dégâts dévastateurs grâce à ses bonus d'attaques et de coups critiques. En deuxième acquisition, prenez "Malveillance". Peu cher, elle augmente aussi les dégâts et perfore le bouclier ennemi.
  • Les Implants : Tout le monde ou presque utilisent les implants. C'est donc à acheter en priorité. Sélectionnez "l'Implant Démoralisateur" pour ses bonus de points fureurs et ses dégâts critiques supplémentaires.
    Ensuite, prenez "l'Implant Pacificateur", principalement pour le Saboteur ou les personnages comme l'Empathe si vous l'avez dans l'équipe. Cet objet permet d'utiliser vos attaques légères sur les lignes ennemies arrières, qui ne sont jamais touchées par ce genre de compétence habituellement. En plus, vous retarderez leur attaque à venir.
    Éventuellement, vous pouvez acheter le très cher "Observateur" qui permettra de marquer les adversaires.
  • Les Protections : Tout le monde les utilise (ou presque) mais en plus, le Gardien peut en porter deux au lieu d'un. C'est donc une priorité. Dans le cas du Gardien justement, comme il n'a pas d'armure, il faut du bonus de santé. Pour cela, achetez "Vortex".
    En parallèle, prenez aussi "Noyau de Rempart". C'est très cher mais cela augmente les points de la fureur quand on vous touche. Le principe du Gardien est justement de toujours se faire frapper afin d'encaisser pour tout le monde.
    Enfin, achetez "Nadir" et "Exalteur" si vous voulez augmenter la jauge de bouclier de vos héros autre que le Gardien.
Libre à vous de faire vos propres emplettes, n'oubliez juste pas que plus vous achetez d'équipement, moins vous aurez de chance de voir apparaître un objet précis.

Notez qu'il est possible de choisir un seul et unique équipement de départ au niveau 1 en début de session. Personnellement, je prend toujours "Conquête" si j'ai le Saboteur ou "l'Observateur" pour le mettre à la Spectre.

Pour avoir assez de points de technologie et de renseignement en général, sachez qu'augmenter la difficulté du jeu permet de gagner plus de points en battant l'Impérium. Si vous commencez à vous sentir prêt, il peut être intéressant de passer en "normal" puis en "difficile". Si vous ratez une session, ce n'est pas grave. Vous avancerez dans (Argent) Quantum Voyager et les points seront quand même gardés.

Pensez quand même à faire un tour sur la planète Prycon en difficulté facile. Vous devez battre le boss de la planète (si ce n'est pas déjà fait) pour (Argent) The Sound of Silence mais en plus, il y a un adversaire très spécial, nommé l'Abomination, qui vous attend là-bas. Il faut absolument le vaincre en vue de (Argent) Totally 'Bom-ed. Inutile de se l'infliger dans une difficulté supérieure.

Encore une fois, songez bien à affronter les fidèles des éternalistes (cf. (Argent) Generational Warfare), les gangsters (cf. (Argent) Gangbuster) et les employées de Guerroyeurs (cf. (Argent) Boardroom Raider). C'est assez long de faire tomber ces trophées et c'est indispensable de toute façon pour avoir un bon niveau face au boss final. N'oubliez pas aussi qu'il y a aléatoirement un portail menant sur la lune grâce au DLC gratuit installé automatiquement avec le jeu. C'est toujours du bonus si vous savez gérer le boss des lieux (voir le guide du DLC gratuit).

N'esquivez pas non plus les soldats de l'Impérium (ce qui est de toute façon presque impossible, ils sont partout). Il faudra sur le long terme en vaincre 10, 50, 100, 250 et 500 pour gagner respectivement (Bronze) Regime Changer, (Bronze) Adversary Of Authoritarians, (Bronze) Despot Destroyer, (Argent) Dictator Disfigurer et (Or) Abuser Of Autocrats.



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Maintenant que vous avez le trio conseillé par le guide ainsi que l'équipement adéquat, vous allez devoir gravir petit à petit les échelons de difficulté. Cela sera assez long et éprouvant, que ce soit dans la répétitivité de ce défi que dans l'envie des développeurs de réduire à néant les PV de votre équipe.

Songez bien que vous pouvez quitter un tour en cours avant qu'il ne se termine en fermant l'application du jeu. Vous reviendrez alors au début de ce même tour en rechargeant votre sauvegarde.

Pensez à copier votre partie sur USB ou le cloud avant le boss final, juste au cas où.

Sachez aussi que le jeu "permet" une petite aide au combat si vous mettez pause. Une seule et unique fois par session, vous pouvez rembobiner un round en arrière. À garder qu'en extrême urgence. Personnellement, cela a sauvé ma session en "Entropie III" suite à une erreur de plan d'attaque de ma part contre le boss final (et je n'avais pas copié avant le combat).

Quoi qu'il en soit, vous allez devoir finir au moins une fois le jeu en :

C'est un grand défi qui vous attend, surtout en "Entropie V" qui laissera peu de marge à l'erreur dans votre organisation. De temps en temps, faites une pause en terminant une partie en facile. Pour rappel, vous devez gagner 13 fois en tout pour (Argent) Anticolonialist.


J'espère que ce guide vous sera utile afin de mettre en déroute l'Impérium. En soit, les trophées sont une base simple avec surtout du cumule d'ennemis à vaincre et de la difficulté à surmonter. Simplement que ce rogue lite a été poussé dans ses extrêmes pour que vous utilisiez à 100% ce que le jeu a à vous proposer en matière de gameplay. Les conseils que je vous donne ne sont que plusieurs parmi tant d'autres. Il y a sûrement d'autres moyens de vaincre l'Impérium en "Entropie V" mais j'espère sincèrement vous avoir donné la méthode la plus "simple" et efficace. Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver dans la prochaine réalité, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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Star Renegades!

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Je me suis bien battu Mère ?
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Message Delivered

Finished Tutorial - Part 1

Tutoriel terminé - Partie 1

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Revenge Motivation Acquired

Finished Tutorial - Part 2

Tutoriel terminé - Partie 2

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Lieutenant Liquidator

Defeat first Lieutenant

Vaincre le premier lieutenant

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Commander Clobber-er

Defeat first Commander

Vaincre le premier commandant

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Like A 'moth To The Flame

Defeat Menku Behemoth

Vaincre le Behemoth de Menku

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
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Attain Core Stability

Defeat Norosh Behemoth

Vaincre le Behemoth de Norosh

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
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Normcore

Defeat Dagan Behemoth

Vaincre le Behemoth de Dagan

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
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... "Harold"?

Defeat Herald

Vaincre le Hérault

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
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Come To Mama

Defeat Overseer

Vaincre le Superviseur

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
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Totally 'Rad

Unlocked first level of Camaraderie

Premier niveau de camaraderie débloqué

Consultez (Bronze) Procreator.
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Friendship Is Magic

Unlocked first Combo

Débloquer le premier combo

Consultez (Bronze) Procreator.
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Procreator

Unlocked first Progeny

Débloquer la première progéniture

Au début de chaque session, la relation entre vos héros est à 0. Toutes les trois zones visitées sur une planète, ils feront un feu de camp. Chacun d'entre eux possèdent des "cartes" à utiliser sur ses alliés afin de gagner des cœurs. Sur le long terme dans votre session, vous débloquerez des bonus entre eux, des combos et des nouveaux personnages :

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  • 1 cœur : Bonus pour le duo au combat. La première fois, vous aurez (Bronze) Totally 'Rad.
  • 2 cœurs : Déblocage d'un combo (cf. (Bronze) Friendship Is Magic et (Bronze) C-C-C-COMBO MAKER).
  • 3 cœurs : Deuxième bonus pour le duo au combat.
  • 4 cœurs : Si votre duo peut avoir 4 cœurs, ils débloqueront une ou deux versions alternatives de leur classe à acheter au QG (nommées "progéniture" et vous aurez votre trophée de procréateur) ou dans des cas précis, une nouvelle classe tout court.
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SCIENCE!

Unlocked first Research Upgrade

Débloquer la première mise à niveau de recherche

En jouant naturellement à Star Renegades, vous gagnerez des points :

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Allez les dépenser au QG pour débloquer un nouvel équipement comme une arme. Cela vous donnera votre trophée.

Ces points vous serviront aussi à améliorer votre droide en vue de (Bronze) Make The 'grade, à acheter un nouvel héros pour (Bronze) Hero Sum Game ou encore une version alternative d'un héros afin de gagner (Bronze) Perk-ic Victory. Notez que pour ce dernier trophée, il faut déjà avoir amené un duo à 4 cœurs au cours d'une session pour avoir des progénitures, comme expliqué dans (Bronze) Procreator.
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Make The 'grade

Purchased first Droid Upgrade

Acheter une première amélioration du Droide

Consultez (Bronze) SCIENCE!
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Hero Sum Game

Purchased first new Hero

Acheter un nouveau héros

Consultez (Bronze) SCIENCE!
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Perk-ic Victory

Purchased first Hero Perk

Acheter une version alternative d'un héros

Consultez (Bronze) SCIENCE!
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C-C-C-COMBO MAKER

Executed first Combo

Premier combo exécuté

Débloquez un combo comme expliqué dans (Bronze) Procreator puis utilisez-le en combat quand vous aurez cumulé assez de points de fureur.
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Quantum Hopper

Failed 1 time

Perdre 1 fois

Consultez (Argent) Quantum Voyager.
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Quantum Jumper

Failed 5 times

Perdre 5 fois

Consultez (Argent) Quantum Voyager.
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Quantum Leaper

Failed 10 times

Perdre 10 fois

Consultez (Argent) Quantum Voyager.
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Quantum Voyager

Failed 20 times

Perdre 20 fois

En découvrant le jeu, vous allez perdre, c'est certain. La mort n'est cependant pas définitive puisque vous reviendrez toujours au QG.

Jouez naturellement et vous ferez les 20 défaites au fur et à mesure. Si vous maîtrisez déjà le jeu et qu'il vous manque ce trophée, mettez la difficulté maximale et laissez les premiers ennemis d'une session vous éliminer en boucle.
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Freedom Fighter

Victorious 1 time

Gagner 1 fois

Consultez (Argent) Anticolonialist.
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Anticolonialist

Victorious 13 times

Gagner 13 fois

En vue de (Or) Sometimes I Amaze Even Myself, il faudra déjà finir le jeu en difficulté "Difficile", "Extrême" puis "Entropie I, II, III, IV et V". Cela représente déjà 7 victoires.

Pour les autres parties, il est conseillé de jouer en facile afin de justement vous préparer en vue de "Entropie V" comme expliqué dans la ligne de conduite. Cela vous fera avancer dans vos victoires. Libre à vous de jouer dans la difficulté que vous voulez mais cela sera plus rapide en facile.

Réalisez 13 victoires n'apportent rien de plus au jeu. C'est simplement un objectif de trophée.
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Regime Changer

Destroyed 10 Imperium Soldiers

Vaincre 10 soldats de l'Impérium

Consultez (Or) Abuser Of Autocrats.
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Adversary Of Authoritarians

Destroyed 50 Imperium Soldiers

Vaincre 50 soldats de l'Impérium

Consultez (Or) Abuser Of Autocrats.
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Despot Destroyer

Destroyed 100 Imperium Soldiers

Vaincre 100 soldats de l'Impérium

Consultez (Or) Abuser Of Autocrats.
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Dictator Disfigurer

Destroyed 250 Imperium Soldiers

Vaincre 250 soldats de l'Impérium

Consultez (Or) Abuser Of Autocrats.
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Abuser Of Autocrats

Destroyed 500 Imperium Soldiers

Vaincre 500 soldats de l'Impérium

Ce sont les adversaires principaux de Star Renegades. 500, c'est long à atteindre, mais vu qu'il faut vaincre le jeu 13 fois et dans différentes difficultés, cela se fera sur le fil. Personnellement, le trophée est tombé après mes 20 défaites et 11 victoires contre l'Impérium, pour une centaine d'heures sur Star Rénégades. Il faudra donc s'armer de patience.
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Retirement Ruiner

Destroyed 10 Eternalists Worshippers

Vaincre 10 fidèles des éternalistes

Consultez (Argent) Generational Warfare.
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Generational Warfare

Destroyed 25 Eternalists Worshippers

Vaincre 25 fidèles des éternalistes


Sur la planète Norosh, vous trouverez toujours un "Fidèle éternaliste" quelque part sur la carte :

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Allez le vaincre pour libérer quelque part ailleurs un accès à une grotte symbolisée par un point d'exclamation. Rendez-vous sur place pour y découvrir une zone bonus avec un nouveau boss et quelques éternalistes.

En vaincre 25 est assez long en vérité puisque vous rencontrez peu d'adversaires de ce type au cours d'une session. Vous pouvez aussi en voir de temps en temps dans le vaisseau du boss final.

Pensez toujours à faire les zones bonus de chaque planète pour ne pas traîner sur ce trophée et les autres similaires. Il n'y a que la planète Prycon qui n'a pas ce genre zone (juste l'Abomination à la place).
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Mobster Hunter

Destroyed 10 Syndicate Gangsters

Vaincre 10 gangsters du syndicat

Consultez (Argent) Gangbuster.
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Gangbuster

Destroyed 25 Syndicate Gangsters

Vaincre 25 gangsters du syndicat

Sur la planète Menku, vous trouverez toujours un "gangster du syndicat" quelque part sur la carte :

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Allez le vaincre pour libérer quelque part ailleurs un accès à une grotte symbolisée par un point d'exclamation. Rendez-vous sur place pour y découvrir une zone bonus avec un nouveau boss et quelques gangsters.

En vaincre 25 est assez long en vérité puisque vous rencontrez peu d'adversaires de ce type au cours d'une session. Vous pouvez aussi en voir de temps en temps dans le vaisseau du boss final.

Pensez toujours à faire les zones bonus de chaque planète pour ne pas traîner sur ce trophée et les autres similaires. Il n'y a que la planète Prycon qui n'a pas ce genre zone (juste l'Abomination à la place).

Notez qu'en "Entropie V", les guerriers à la lance qui accompagnent le Béhémoth de Menku et de Norosh sont considérés comme des gangsters.
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Shortseller

Destroyed 10 Warmonger Employees

Vaincre 10 employés des Guerroyeurs

Consultez (Argent) Boardroom Raider.
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Boardroom Raider

Destroyed 25 Warmonger Employees

Vaincre 25 employés des Guerroyeurs

Sur la planète Dagan, vous trouverez toujours un "employé des Guerroyeurs" quelque part sur la carte :

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Allez le vaincre pour libérer quelque part ailleurs un accès à une grotte symbolisée par un point d'exclamation. Rendez-vous sur place pour y découvrir une zone bonus avec un nouveau boss et quelques employés des Guerroyeurs. Sachez que c'est ici que vous pouvez trouver le Dragon lié à (Bronze) The 'Goonies.

En vaincre 25 est assez long en vérité puisque vous rencontrez peu d'adversaires de ce type au cours d'une session. Vous pouvez aussi en voir de temps en temps dans le vaisseau du boss final.

Pensez toujours à faire les zones bonus de chaque planète pour ne pas traîner sur ce trophée et les autres similaires. Il n'y a que la planète Prycon qui n'a pas ce genre zone (juste l'Abomination à la place).
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The 'Goonies

Save the Dragoon

Sauver le dragon

Sur la planète Dagan, parmi tous les ennemis de la zone, il y aura toujours un "Employé des Guerroyeurs" (cf. (Argent) Boardroom Raider). Si vous le battez, vous aurez la possibilité d'entrer dans "l'Usine" au milieu de la nuit (indiquée par un point d'exclamation).

Déplacez la caméra dans ce nouveau lieu jusqu'à trouver un homme allongé dans un caisson. Il s'agit du Dragon, une classe cachée du jeu. En le libérant de cette prison, vous gagnerez votre trophée et vous pourrez "l'acheter" au QG contre des points de renseignements.

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Pandimensional Savior

Defeat the Imperium on Extreme

Vaincre l'Impérium en mode extrême

Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself.

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Don't Get Cocky

Defeat the Imperium on Entropy I

Vaincre l'Impérium en mode Entropie I

Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself.

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Never Tell Me The Odds!

Defeat the Imperium on Entropy II

Vaincre l'Impérium en mode Entropie II

Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself.

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No Such Thing As Luck

Defeat the Imperium on Entropy III

Vaincre l'Impérium en mode Entropie III

Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself.

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There Is No Try

Defeat the Imperium on Entropy IV

Vaincre l'Impérium en mode Entropie IV

Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.

Consultez (Or) Sometimes I Amaze Even Myself.

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Sometimes I Amaze Even Myself

Defeat the Imperium on Entropy V

Vaincre l'Impérium en mode Entropie V

Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.

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Comme vous pouvez le constater, vous êtes face à votre ultime défi de Star Renages. Le jeu veut votre peau et la moindre erreur de tactique au combat peut être extrêmement fatale.

Avant toute chose, il faut bien se préparer. Il est indispensable de lire la partie "Préparation à la Victoire" de la ligne de conduite. Toute votre réussite sera basée sur un seul trio de héros, à savoir le Gardien (progéniture Marv'n Tysanno), le Tireur d'Élite (classe de base Tark Chanlo) et la Spectre (Progéniture "Rhyssa Tovar" ou sa version de base). Lors de la sélection des personnages, choisissez le bonus "Novice" pour tout le monde. Cela donne des cœurs en plus pour les relations.

Si le boss final est l'un de ces trois personnages, ne tentez pas le mode "Entropie V". Allez vaincre l'Impérium en facile par exemple afin de récupérer votre héros.

Prenez aussi en compte que le jeu est un rogue-lite, vous aurez forcément du hasard qui peut faire rater votre partie, ne serait-ce que dans les personnages qui vous rejoindront au cours de l'aventure ou dans l'équipement récupéré. Par exemple, sur ma session "Entropie V", je me suis retrouvé avec l'Empathe et le Parangon comme héros supplémentaires. Ce n'est clairement pas les meilleurs mais grâce au trio de base que je vous conseille, je me suis adapté et j'ai réussi à faire de ces nouveaux personnages des points forts.

D'une manière générale, vous devez retenir les conseils suivants :

  • Avant la sélection des personnages, vous avez le droit de choisir un équipement dans votre inventaire. Prenez "l'Observateur" pour le mettre à la Spectre. De cette façon, elle va "marquer" les ennemis dès le début de la session.
  • Montez le plus rapidement possible le Gardien Marv'n Tysanno au niveau 4 afin qu'il puisse se soigner et donc encaisser encore plus d'attaques. Il est obligatoire d'avoir cette technique avant le premier Béhémoth.
  • En parallèle, mettez la Spectre au niveau 2. Sa nouvelle technique permet d'interrompre un adversaire, ça peut vous sauver la mise à tout moment avec les boss.
  • Le Gardien doit tanker le maximum de dégâts. Laissez-le seul sur la ligne avant le plus longtemps possible (jusqu'à Dagan en somme).
  • La Spectre est là pour retarder un ennemi afin que le Tireur d'Élite puisse faire des dégâts terrifiants avec "Coup fatal".
  • Le problème c'est que sa force n'est plus suffisante en Entropie V. Il faut rapidement trouver une arme ou un équipement qui fait l'altération "marquage".
  • Préférez aussi le bonus "réduction de la défense ennemie".
  • Centrez entièrement les relations jusqu'à 3 cœurs sur le Tireur d'Élite pour le rendre plus puissant. Ensuite, préférez améliorer le Gardien et la Spectre. Les deux autres personnages qui vous rejoindront ne seront pas prioritaires (ou au moins le 1 cœur quand ça sera possible).
  • Inutile de monter à 4 cœurs si un duo le peut. Cela n'apporte pas de bonus de combats, juste des nouvelles progénitures.
  • Faites le maximum de combats et méfiez-vous du niveau des mini-boss. S'ils sont trop élevés par rapport à vous, ils peuvent vous mettre une claque.
  • Cherchez à faire toutes les zones bonus. C'est obligatoire pour avoir le maximum d'argent, d'expérience et d'équipement.
  • La zone lunaire du DLC apparaîtra aléatoirement sur l'une des trois premières planètes. Après avoir battu le Béhémoth des lieux, choisissez la récompense "Sapeur" pour votre Tireur d'Élite. Notez que le Béhémoth de la Lune n'est pas affecté par les malus de "Entropie V". Son combat reste le même que dans les autres difficultés.
  • Toute la tactique est basée sur la puissance du Tireur d'Élite : il ne doit jamais mourir..
  • Prenez votre temps et réfléchissez bien à vos actions. Rien ne presse. La session va durer 5 heures environ de toute façon.
  • N'allez pas sur Prycon, préférez Norosh.
  • Copiez votre sauvegarde sur USB ou le cloud avant chaque Béhémoth par sécurité. Après, si vous n'arrivez juste pas à vaincre votre adversaire, même en recommençant, il faut accepter la défaite et repartir sur une nouvelle session depuis le QG.


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Une session commence toujours par la planète Menku. Fouillez de fond en comble chaque zone, glanez le maximum de points d'expérience et récupérez de l'équipement. Vraiment, c'est indispensable d'avoir le plus rapidement possible une arme ou un équipement permettant de marquer l'adversaire si vous n'avez pas pris "l"Observateur" au début de la session.

Encore une fois, priorisez la relation du Tireur d'Élite avec ses alliés. Il faut assez rapidement débloquer le combo avec la Spectre et/ou avec le Gardien. Cela va vous sauver la mise pour le premier boss.

Maintenant, penchons-nous sur le Béhémoth de Menku :


Le Béhémoth de Menku est le boss le plus simple du jeu. En temps normal, il se contente de faire le bourrin puis, une fois son bouclier retiré, se mettre en mode "Redémarrage". Durant cette période, il va contre-attaquer toutes vos techniques, même si vous le retardez (par contre, vous pouvez l'interrompre). S'il "redémarre", il récupérera des PV et du bouclier.

En version "Entropie V", deux adversaires se joignent à la fête, dont l'énervant guerrier avec sa fichue lance qui va empêcher aléatoirement un de vos trois personnages d'attaquer dès le début du combat. D'où l'importance d'avoir un combo car la technique n'est pas impactée par ce malus (0:50 de la vidéo). Attention, il faut avoir des points de fureur pour lancer la compétence.

Il y a aussi un soldat derrière l'énorme Béhémoth, occupez-vous de lui en priorité après le guerrier à la lance.

Le combat ne pourra pas être gagné sans le Gardien au niveau 4 et sans un combo. L'interruption du Spectre vous sera aussi utile contre le redémarrage du Béhémoth.


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Il va de soit qu'après Menku, il faut choisir la planète Norosh. Inutile de se compliquer la tâche avec Prycon. Notez qu'à partir d'ici, le quatrième personnage de votre équipe ne sera pas forcément le même que moi dans les vidéos. J'ai eu l'Empathe, ce qui était très bien pour du soutien en général. Pensez juste à laisser le Gardien seul sur la ligne avant.

Quoi qu'il en soit, c'est là que j'ai eu le portail menant vers le Lune (voir le guide du DLC gratuit). Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous que j'ai enregistré, le Béhémoth de cette zone spéciale a exactement le même comportement que d'habitude. Il n'est pas impacté par "Entropie V".


De votre côté, vous pouvez avoir la Lune sur Menku comme sur Dagan. Vous y aurez forcément accès mais c'est le hasard qui décidera. L'avantage de la Lune assez tôt, c'est que vous aurez une carte spéciale par personnage pour améliorer plus facilement la relation des héros.

Fouillez Norosh de fond en comble et quand vous serez prêt, allez affronter le Béhémoth. À ce stade-là, le Tireur d'Élite devrait avoir bien avancé dans ses relations et vous devriez avoir du bon équipement.


N'interrompez jamais ce Béhémoth. Cela le mettra dans une rage folle et il vous contre-attaquera avec une attaque si puissante qu'elle pourra vous mettre K.O. dans cette difficulté. Vous pouvez le retarder mais jamais l'interrompre.

Ce fauve mécanique a aussi la particularité d'attaquer deux fois par tour, dont une fois automatiquement au début de chaque nouveau tour. Impossible à esquiver bien sûr, il s'agit d'une attaque légère qui entame les PV en plus du bouclier du héros ciblé.

Il faut aussi noter que vous êtes face à un sac à PV. Le combat sera plus long que sur Menku.

Côté techniques, cela reste assez classique avec pas mal d'attaques groupées. Il faudra compter sur votre Gardien pour encaisser donc économisez vos points de fureur.

Concernant la difficulté "Entropie V", le guerrier à lance est encore là et il va donc empêcher un héros de jouer dès le début. Encore une fois, débarrassez-vous en avec le combo du Tireur d'Élite avec celui de la Spectre ou du Gardien.

Il y aussi une créature derrière le Béhémoth. Si elle ne va pas vous ennuyer longtemps, sachez qu'en mourant, elle vous infligera l'altération d'état "Ionisation" qui abaisse votre défense naturelle en plus de réduire votre bouclier si le Gardien n'a pas lancé "Bastion" durant le tour.

Enfin, le Béhémoth va se régénérer naturellement à chaque tour donc il faut frapper fort si vous voulez le vaincre.


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J'ai eu le Parangon au cours de cette session en "Entropie V". L'avantage de ce personnage est son attaque groupée permettant de retarder tout le monde. De plus, sa compétence "Riposte" me permettait d'attirer l'attention d'un ennemi précis sur lui, ce qui est assez utile contre le boss final quand on veut détourner l'attention mais que vous n'avez pas lancé "Bastion" du Gardien.

Chaque héros a un avantage propre, il faudra donc vous adapter, mais au moins tous (ou presque) peuvent retarder l'ennemi.

Quoi qu'il en soit, votre équipement commençant à bien se renforcer, vous pourriez vous sentir pousser des ailes sur Dagan. Cependant, surveillez bien le niveau d'écart entre l'Impérium et vous avant d'entrer dans une zone de la carte. Il serait dommage de prendre une claque contre un mini-boss niveau 9 alors que vous êtes encore niveau 6 en général dans l'équipe.


Le Béhémoth de Dagan peut clairement être qualifié de tank. L'énorme bouclier qu'il sort à chaque tour doit vous mettre la puce à l'oreille. Ajoutez à cela qu'il a tendance à contre-attaquer avec un élément comme feu, glace ou antimatière en fonction de la couleur de son bouclier.

De plus, votre adversaire frappe fort, très fort. Afin de remporter le combat, l'idée est de ne pas le laisser faire. Retardez-le au premier tour afin de l'attaquer. Au tour suivant, utilisez "Bastion" du Gardien. Vous pouvez faire cela en boucle sans problème si vous récupérez facilement des points de fureur (cela dépendra de votre équipement).

Vous pouvez opter pour l'option de l'interruption si vous avez plusieurs héros permettant de le faire.

Comme le tout premier Béhémoth, ce boss tentera un "recalibrage" pour se régénérer quand vous aurez trop entamé ses PV. Évidemment, ne le laissez pas faire.

Concernant "Entropie V", un seul soldat se joindra à la fête, un homme sur jet pack qui attaque très rapidement. Débarrassez-vous en aussi vite avec un combo ou une attaque du Tireur d'Élite. Autrement, je n'ai pas constaté de changement particulier dans le combat de boss. C'est surtout que c'est un sac à PV.


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Dernière ligne droite, le vaisseau de l'Impérium. Il faut maintenant protéger votre drone à tout prix si vous ne souhaitez pas avoir un retour au QG.

Deux combats "classiques" seront à remporter, suivi d'un Béhémoth puis du boss final.

Méfiez-vous de votre tout premier combat. Comme vous arrivez dans un nouveau lieu, votre compteur de fureur revient à 0, vous empêchant d'utiliser "Bastion" ou un combo dès le début du combat. En "Entropie V", les ennemis seront très nombreux pour votre dernière ligne droite donc ne baissez pas la garde.


Bonne nouvelle, "l'Entropie V" n'ajoute pas d'alliés au Hérault et honnêtement, en dehors de ses bonus de PV et de défense, je n'ai pas constaté de différence dans ce combat avec les autres difficultés.

Cela ne l'empêche pas d'être un adversaire pouvant vous stopper net dans l'aventure. Le Béhémoth Hérault invoque toujours deux tentacules de "Mère". Une attaque pendant que l'autre défend l'équipe ennemie en contre-attaquant si vous faites quoi ce soit d'aggressif.

L'idée ici est de se débarrasser au plus vite de la tentacule défensive avec un marquage suivi du Tireur d'Élite. À ce stade du jeu, ce dernier doit être niveau 10 avec un équipement puissant ainsi que des relations à 3 cœurs avec tout le monde. Bref, c'est un bourrin.

Occupez-vous ensuite de la deuxième tentacule au tour suivant. Songez à vous défendre en parallèle avec le Gardien (surtout de protéger votre drone et sa bombe).

Une fois seul, le Hérault n'est pas un problème face à votre équipe de 5 héros surboostés dont un Tireur d'Élite élevé aux hormones. Notez cependant que si vous ne le tuez pas vite, il peut faire revenir les tentacules.


L'heure du boss final a sonné. Comme vous vous en doutez, l'adversaire en face de vous ne sera pas forcément le même que moi puisqu'il peut s'agir de l'un des 15 boss finaux possibles (pioché dans la sélection des personnages du QG). C'est là qu'il faudra vous adapter.

Avant toute chose, économisez vos compétences d'interruption. Vous en aurez besoin à la fin du combat.

Le problème surtout, c'est la présence des autres ennemis particulièrement gênants. Au nombre de 3 en "Entropie V" au début du combat, vous devez absolument vous en occuper avant de gérer le boss. Jonglez entre le Gardien et le Tireur d'Élite. Un coup défense, un coup attaque.

Une fois le boss final vidé de son bouclier, il invoquera encore des alliés mais des gros cette fois, avec énormément de PV, de la défense ainsi que des attaques rapides et puissantes. Concentrez-vous sur eux puis finissez le boss.

C'est alors que "?????" fait son apparition (Mère ?). Ce bocal sur patte ne peut pas être retardé et si vous le laissez lancer son sort, il ressuscitera le boss final C'est là que vous devez interrompre à tout va. Attaquez comme un bourrin sans vous arrêter (14:20 de la vidéo). C'est la partie "facile" du combat si vous ne lui laissez pas le temps de ressusciter.

Vaincre "?????" mettra un terme à votre session et signera la victoire dans la difficulté choisie !
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Totally 'Bom-ed

Defeat the Prycon Abomination

Vaincre l'abomination de Prycon

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L'Abomination est une adversaire très spéciale. Pour commencer, ce monstre apparaîtra aléatoirement sur Prycon. Parfois juste à côté, parfois de l'autre côté de la carte.

Il faut savoir qu'à chaque fois vous passerez la nuit sur Prycon, si l'Abomination n'est pas encore vaincue, elle se déplacera sur la planète pour "manger" les soldats de l'Impérium. À chaque festin, elle sera plus puissante, rendant son combat encore plus compliqué.

L'idéal est de l'affronter dès votre arrivée sur Prycon (si c'est possible) et surtout, de le faire en difficulté facile. L'Abomination est le seul monstre du jeu qui est avantagée si vous la "retardez" ou que vous "l'interrompez". Déjà que même dans cette difficulté, cela la rend complexe à combattre, inutile de vous l'infliger en "Entropie".

Sur la vidéo ci-dessous, j'ai affronté ce monstre en difficulté facile avec le trio que je vous conseille pour l'Entropie V (cf. (Or) Sometimes I Amaze Even Myself) ou dans la ligne de conduite en vue de votre platine.


Sur cette vidéo, je n'ai pas pu affronter immédiatement l'Abomination. Un tour était déjà passé, elle était donc plus puissante que si je l'avais vu directement en arrivant. Quoi qu'il en soit, voyons le comportement de ce boss spécial :

  • Cet adversaire commence toujours le combat avec des "mites", vous empêchant de l'attaquer à moins d'avoir des compétences pouvant la toucher à distance.
  • Si l'Abomination ne vous attaque pas durant un tour, il avalera un Mite pour se régénérer en armure et en PV.
  • Afin d'infliger un coup critique, vous devez absolument laisser l'Abomination en action sur le tour, c'est-à-dire ne pas la retarder ou l'interrompre. Si vous le faîtes, elle invoquera une mite à la fin du tour tout en se mettant naturellement une protection contre les coups critiques.
  • Ignorez les mites. Elles ne sont là que pour vous désorganiser. Vous devez tout faire pour viser l'Abomination tout en utilisant le Gardien pour contrer les attaques ennemies.
  • Si le Gardien (ou un autre tank) est seul en première ligne, les mites n'attaqueront que lui.
  • Si vous n'avez pas la possibilité d'attaquer directement l'Abomination, éliminez la première mite devant elle afin d'y accéder (ou laissez-la se faire manger).
  • Le boss (et tous les adversaires de Prycon) sont faibles au feu.
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The Sound of Silence

Defeat Prycon Behemoth

Vaincre le Behemoth de Prycon

Après avoir terminé la planète Menku au début d'une session, vous pouvez choisir Norosh ou Prycon. Le jeu vous avertira par avance, Prycon est une planète plus difficile que les autres du jeu. Quand vous serez sur place, cela se confirmera par l'agressivité des adversaires couplé à la présence du boss secondaire l'Abomination (cf. (Argent) Totally 'Bom-ed).

Il est fortement conseillé de faire la planète Prycon en difficulté facile, à moins que vous ne recherchiez le challenge ici.

Quoi qu'il en soit, après 3 jours sur la planète, il faudra affronter le Béhémoth des lieux, comme d'habitude. Vous trouverez ci-dessous une vidéo du combat en difficulté facile :


Si cet adversaire est bien moins contraignante que l'Abomination, il y a des particularités à connaître :

  • Le boss invoquera 3 murs de cristaux pour se protéger s'il prend trop de coups, vous obligeant à soit détruire cette protection, soit attaquer à distance.
  • Il invoquera aussi des alliés durant la bataille.
  • Méfiez-vous de la technique "Redirection". Si le Béhémoth prépare ce sort, ne l'attaquez pas. Comme vous pouvez le constater à 3:00 de la vidéo, mon Tireur d'Élite visait le boss. À cause de "Redirection", l'attaque a fini sur mon Gardien. Ou comment auto-saboter sa session. Soyez vigilant.
Si vous possédez le trio conseillé en vue de "Entropie V" (cf. (Or) Sometimes I Amaze Even Myself), le combat ne devrait pas vous poser de problème en difficulté facile, surtout si vous avez de l'équipement pour attaquer à distance.
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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