Star Renegades
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG, Stratégie, Tactique
Territoire(s) : FRANCE
31 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2 joueurs (6 %)
100% par : 2 joueurs (6 %)
Pas de note
des joueurs
Note des platineurs :
4/5 - 1 note
Guide rédigé par JohnBuckheart le 27/12/2024 - Dernière modification le 27/12/2024
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'affronter encore et encore l'Impérium, faisons le point ensemble :
- Aucun trophée ne peut être manqué. Star Renegades est un rogue-lite à la sauce tour par tour, la mort n'est jamais définitive et vous pouvez recommencer autant que vous voulez.
- Il faut finir le jeu en mode "Entropie V" en vue de Sometimes I Amaze Even Myself. Cela représente une difficulté 7 fois supérieure à "Normal". Afin d'y arriver, une maîtrise parfaite de Star Renegades couplée à une excellente préparation seront nécessaires. De plus, vous devez auparavant vaincre le jeu en "Difficile", "Extrême" puis "Entropie I, II, III et IV". Ajoutez-y la complexité prononcée du gameplay, tout cela nous donne la note de difficulté à 8/10 pour le guide pour au moins 100 heures de jeu.
- Une "session" pour atteindre le boss final réclame 5 à 6 heures de jeu, surtout au début de votre aventure ou dans les difficultés hautes. De plus, si déjà, Anticolonialist demande de gagner 13 fois, il faudra aussi perdre 20 fois afin de débloquer Quantum Voyager. Vous l'aurez compris, il faudra recommencer plusieurs fois votre combat contre l'Impérium.
- Le jeu sauvegarde automatiquement après chaque tour au combat. Si durant ce tour, cela ne se déroule pas comme vous voulez, fermez l'application afin de simplement recharger votre partie. Définissez un autre plan d'attaque peut changer la donne.
- Quand vous ouvrez un coffre, si le contenu ne vous plaît pas, ne prenez rien et rechargez la sauvegarde automatique. Il faudra refaire le dernier tour du combat que vous avez remporté juste avant mais le trésor proposera une autre récompense.
- À tout moment, vous pouvez copier votre sauvegarde sur le cloud ou sur USB afin de protéger une session qui semble bien démarrer ou bien se finir. Néanmoins, n'abusez pas de cette option. Perdre est bénéfique dans ce jeu et permet de beaucoup apprendre. Utilisez le cloud ou l'USB plutôt avant le combat du boss final, histoire de ne pas refaire une session entière si vous vous ratez dans votre organisation de bataille.
- Quand vous en aurez marre des discussions en boucle des ennemis et de vos personnages (et vous en aurez marre), allez voir dans les options. Il est possible d'automatiquement passer les dialogues. Il y a aussi un paramètre permettant d'accélérer les combats en appuyant sur .
- Cliquez sur les images pour les agrandir.
Afin de bien démarrer, le tout premier conseil est de jouer pour le plaisir. Essayez-vous au gameplay, découvrez les personnages, vivez l'aventure. Le meilleur apprentissage est la découverte et la remise en question face à la défaite et/ou aux erreurs.
Si Star Renagades propose un "classique" tour par tour avec un affichage de l'ordre d'attaque de vos personnages et des ennemis en haut de l'écran, vous verrez énormément de nuances à prendre en compte et à apprendre.
Cependant, si vous voulez directement entrer dans le vif du sujet en visant l'optimisation immédiatement, consultez la prochaine section de la ligne de conduite, à savoir "Préparation à la victoire".
Mais déjà, commencez par aller au bout du tutoriel afin de récolter Message Delivered et Revenge Motivation Acquired. Par la suite, vous verrez qu'une session contre l'impérium se passe toujours de cette façon :
En venant à bout une première fois de l'aventure, vous obtiendrez les trophées suivants :
Lieutenant Liquidator | Commander Clobber-er | Like A 'moth To The Flame |
Normcore | ... "Harold"? | Come To Mama |
Attain Core Stability → Si vous choisissez Norosh | The Sound of Silence → Si vous choisissez Prycon |
À titre d'information, en ratant 1, 5, 10 et 20 fois une session, vous aurez Quantum Hopper, Quantum Jumper, Quantum Leaper et Quantum Voyager. Si vous gagnez 1 et 13 fois, c'est Freedom Fighter et Anticolonialist qui tomberont. Dans les deux cas, vous pouvez choisir la difficulté que vous voulez. Mais ce n'est qu'un détail à ce stade, il est surtout important de prendre en main le gameplay du jeu car dès la difficulté facile, vos adversaires sont déjà exigeants (surtout les boss en général). Voyons du coup quelques bases importantes de Star Renegades :
Si vous cherchez une bonne équipe pour démarrer et gagner une session, je vous conseille fortement la suivante : Penrave (Égide), Kalthoris (Saboteur) et Chanlo (Tireur d'Élite). Notez que l'Égide s'achète contre des points de renseignement au QG et ça vous fera gagner le trophée Hero Sum Game. De plus, retenez bien le Saboteur et le Tireur d'Élite, ils font partie des meilleurs personnages du jeu.
En parlant du QG, des petites choses seront à y faire en plus :
- Faites la note → Achetez une amélioration pour votre drone.
- SCIENCE! → Débloquez un nouvel équipement.
- Make The 'grade → Améliorez votre Droide.
- Perk-ic Victory → Achetez une progéniture de héros.
Notez aussi ces quelques notions :
- Vous avez la barre de PV en rouge, la barre de bouclier en bleu et la jauge d'armure en jaune.
- Quand on vous attaque, les dégâts encaissés dépendent de votre quantité d'armure (en jaune).
- Votre bouclier (en bleu) se videra en premier. À la fin de chaque combat, on vous rend tout votre bouclier.
- Si vous n'avez plus de bouclier, ce sont les PV (en rouge) qui prennent. On ne vous les rendra pas à la fin du combat, seulement si vous battez le boss de la planète, si vous avez un sort de soin ou que vous ouvrez un coffre médical.
- L'armure (en jaune) peut se réduire face à des compétences ennemies. Il faut battre le boss de la planète pour en récupérer ou avoir débloqué une technique unique de votre drone. Honnêtement, ne vous en souciez pas. Quoi qu'il arrive, les adversaires font mal donc autant éviter au maximum de prendre des dégâts.
À force de jouer, vous finirez par être de plus en plus à l'aise avec le gameplay et les différents personnages. Vous avez sûrement débloqué quelques progénitures et un peu de points afin d'acheter des armes.
Il est temps de se concentrer sur certains éléments essentiels de votre réussite. Pour commencer, si vous souhaitez affronter la difficulté du jeu, il faut une équipe en béton. Si plusieurs personnages permettent très certainement de venir à bout de l'Impérium en "Entropie V", je vais vous donner ma composition de départ que j'utilise et qui me permet d'affronter sereinement l'ennemi :
En parallèle de tout ça, vous devez cumuler des points de technologie afin d'acheter de l'équipement. Voici ce que je vous propose d'acheter afin de faire face à toutes les situations :
Pour avoir assez de points de technologie et de renseignement en général, sachez qu'augmenter la difficulté du jeu permet de gagner plus de points en battant l'Impérium. Si vous commencez à vous sentir prêt, il peut être intéressant de passer en "normal" puis en "difficile". Si vous ratez une session, ce n'est pas grave. Vous avancerez dans Quantum Voyager et les points seront quand même gardés.
Pensez quand même à faire un tour sur la planète Prycon en difficulté facile. Vous devez battre le boss de la planète (si ce n'est pas déjà fait) pour The Sound of Silence mais en plus, il y a un adversaire très spécial, nommé l'Abomination, qui vous attend là-bas. Il faut absolument le vaincre en vue de Totally 'Bom-ed. Inutile de se l'infliger dans une difficulté supérieure.
Encore une fois, songez bien à affronter les fidèles des éternalistes (cf. Generational Warfare), les gangsters (cf. Gangbuster) et les employées de Guerroyeurs (cf. Boardroom Raider). C'est assez long de faire tomber ces trophées et c'est indispensable de toute façon pour avoir un bon niveau face au boss final. N'oubliez pas aussi qu'il y a aléatoirement un portail menant sur la lune grâce au DLC gratuit installé automatiquement avec le jeu. C'est toujours du bonus si vous savez gérer le boss des lieux (voir le guide du DLC gratuit).
N'esquivez pas non plus les soldats de l'Impérium (ce qui est de toute façon presque impossible, ils sont partout). Il faudra sur le long terme en vaincre 10, 50, 100, 250 et 500 pour gagner respectivement Regime Changer, Adversary Of Authoritarians, Despot Destroyer, Dictator Disfigurer et Abuser Of Autocrats.
Maintenant que vous avez le trio conseillé par le guide ainsi que l'équipement adéquat, vous allez devoir gravir petit à petit les échelons de difficulté. Cela sera assez long et éprouvant, que ce soit dans la répétitivité de ce défi que dans l'envie des développeurs de réduire à néant les PV de votre équipe.
Songez bien que vous pouvez quitter un tour en cours avant qu'il ne se termine en fermant l'application du jeu. Vous reviendrez alors au début de ce même tour en rechargeant votre sauvegarde.
Pensez à copier votre partie sur USB ou le cloud avant le boss final, juste au cas où.
Sachez aussi que le jeu "permet" une petite aide au combat si vous mettez pause. Une seule et unique fois par session, vous pouvez rembobiner un round en arrière. À garder qu'en extrême urgence. Personnellement, cela a sauvé ma session en "Entropie III" suite à une erreur de plan d'attaque de ma part contre le boss final (et je n'avais pas copié avant le combat).
Quoi qu'il en soit, vous allez devoir finir au moins une fois le jeu en :
- Normal
- Difficile
- Extrême - Pandimensional Savior
- Entropie I - Don't Get Cocky
- Entropie II - Never Tell Me The Odds!
- Entropie III - No Such Thing As Luck
- Entropie IV - There Is No Try
- Entropie V - Sometimes I Amaze Even Myself
J'espère que ce guide vous sera utile afin de mettre en déroute l'Impérium. En soit, les trophées sont une base simple avec surtout du cumule d'ennemis à vaincre et de la difficulté à surmonter. Simplement que ce rogue lite a été poussé dans ses extrêmes pour que vous utilisiez à 100% ce que le jeu a à vous proposer en matière de gameplay. Les conseils que je vous donne ne sont que plusieurs parmi tant d'autres. Il y a sûrement d'autres moyens de vaincre l'Impérium en "Entropie V" mais j'espère sincèrement vous avoir donné la méthode la plus "simple" et efficace. Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver dans la prochaine réalité, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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Star Renegades!
Collect all the other trophies.
Je me suis bien battu Mère ?
Message Delivered
Finished Tutorial - Part 1
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Revenge Motivation Acquired
Finished Tutorial - Part 2
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Lieutenant Liquidator
Defeat first Lieutenant
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Commander Clobber-er
Defeat first Commander
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Like A 'moth To The Flame
Defeat Menku Behemoth
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
Attain Core Stability
Defeat Norosh Behemoth
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
Normcore
Defeat Dagan Behemoth
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
... "Harold"?
Defeat Herald
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
Come To Mama
Defeat Overseer
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself si vous voulez des conseils pour connaître le comportement de ce boss et savoir comment vous y adapter.
Procreator
Unlocked first Progeny
Au début de chaque session, la relation entre vos héros est à 0. Toutes les trois zones visitées sur une planète, ils feront un feu de camp. Chacun d'entre eux possèdent des "cartes" à utiliser sur ses alliés afin de gagner des cœurs. Sur le long terme dans votre session, vous débloquerez des bonus entre eux, des combos et des nouveaux personnages :
- 1 cœur : Bonus pour le duo au combat. La première fois, vous aurez Totally 'Rad.
- 2 cœurs : Déblocage d'un combo (cf. Friendship Is Magic et C-C-C-COMBO MAKER).
- 3 cœurs : Deuxième bonus pour le duo au combat.
- 4 cœurs : Si votre duo peut avoir 4 cœurs, ils débloqueront une ou deux versions alternatives de leur classe à acheter au QG (nommées "progéniture" et vous aurez votre trophée de procréateur) ou dans des cas précis, une nouvelle classe tout court.
SCIENCE!
Unlocked first Research Upgrade
En jouant naturellement à Star Renegades, vous gagnerez des points :
Allez les dépenser au QG pour débloquer un nouvel équipement comme une arme. Cela vous donnera votre trophée.
Ces points vous serviront aussi à améliorer votre droide en vue de Make The 'grade, à acheter un nouvel héros pour Hero Sum Game ou encore une version alternative d'un héros afin de gagner Perk-ic Victory. Notez que pour ce dernier trophée, il faut déjà avoir amené un duo à 4 cœurs au cours d'une session pour avoir des progénitures, comme expliqué dans Procreator.
Make The 'grade
Purchased first Droid Upgrade
Perk-ic Victory
Purchased first Hero Perk
C-C-C-COMBO MAKER
Executed first Combo
Débloquez un combo comme expliqué dans Procreator puis utilisez-le en combat quand vous aurez cumulé assez de points de fureur.
Quantum Voyager
Failed 20 times
En découvrant le jeu, vous allez perdre, c'est certain. La mort n'est cependant pas définitive puisque vous reviendrez toujours au QG.
Jouez naturellement et vous ferez les 20 défaites au fur et à mesure. Si vous maîtrisez déjà le jeu et qu'il vous manque ce trophée, mettez la difficulté maximale et laissez les premiers ennemis d'une session vous éliminer en boucle.
Anticolonialist
Victorious 13 times
En vue de Sometimes I Amaze Even Myself, il faudra déjà finir le jeu en difficulté "Difficile", "Extrême" puis "Entropie I, II, III, IV et V". Cela représente déjà 7 victoires.
Pour les autres parties, il est conseillé de jouer en facile afin de justement vous préparer en vue de "Entropie V" comme expliqué dans la ligne de conduite. Cela vous fera avancer dans vos victoires. Libre à vous de jouer dans la difficulté que vous voulez mais cela sera plus rapide en facile.
Réalisez 13 victoires n'apportent rien de plus au jeu. C'est simplement un objectif de trophée.
Regime Changer
Destroyed 10 Imperium Soldiers
Adversary Of Authoritarians
Destroyed 50 Imperium Soldiers
Despot Destroyer
Destroyed 100 Imperium Soldiers
Dictator Disfigurer
Destroyed 250 Imperium Soldiers
Abuser Of Autocrats
Destroyed 500 Imperium Soldiers
Ce sont les adversaires principaux de Star Renegades. 500, c'est long à atteindre, mais vu qu'il faut vaincre le jeu 13 fois et dans différentes difficultés, cela se fera sur le fil. Personnellement, le trophée est tombé après mes 20 défaites et 11 victoires contre l'Impérium, pour une centaine d'heures sur Star Rénégades. Il faudra donc s'armer de patience.
Retirement Ruiner
Destroyed 10 Eternalists Worshippers
Generational Warfare
Destroyed 25 Eternalists Worshippers
Sur la planète Norosh, vous trouverez toujours un "Fidèle éternaliste" quelque part sur la carte :
Allez le vaincre pour libérer quelque part ailleurs un accès à une grotte symbolisée par un point d'exclamation. Rendez-vous sur place pour y découvrir une zone bonus avec un nouveau boss et quelques éternalistes.
En vaincre 25 est assez long en vérité puisque vous rencontrez peu d'adversaires de ce type au cours d'une session. Vous pouvez aussi en voir de temps en temps dans le vaisseau du boss final.
Pensez toujours à faire les zones bonus de chaque planète pour ne pas traîner sur ce trophée et les autres similaires. Il n'y a que la planète Prycon qui n'a pas ce genre zone (juste l'Abomination à la place).
Mobster Hunter
Destroyed 10 Syndicate Gangsters
Gangbuster
Destroyed 25 Syndicate Gangsters
Sur la planète Menku, vous trouverez toujours un "gangster du syndicat" quelque part sur la carte :
Allez le vaincre pour libérer quelque part ailleurs un accès à une grotte symbolisée par un point d'exclamation. Rendez-vous sur place pour y découvrir une zone bonus avec un nouveau boss et quelques gangsters.
En vaincre 25 est assez long en vérité puisque vous rencontrez peu d'adversaires de ce type au cours d'une session. Vous pouvez aussi en voir de temps en temps dans le vaisseau du boss final.
Pensez toujours à faire les zones bonus de chaque planète pour ne pas traîner sur ce trophée et les autres similaires. Il n'y a que la planète Prycon qui n'a pas ce genre zone (juste l'Abomination à la place).
Notez qu'en "Entropie V", les guerriers à la lance qui accompagnent le Béhémoth de Menku et de Norosh sont considérés comme des gangsters.
Shortseller
Destroyed 10 Warmonger Employees
Boardroom Raider
Destroyed 25 Warmonger Employees
Sur la planète Dagan, vous trouverez toujours un "employé des Guerroyeurs" quelque part sur la carte :
Allez le vaincre pour libérer quelque part ailleurs un accès à une grotte symbolisée par un point d'exclamation. Rendez-vous sur place pour y découvrir une zone bonus avec un nouveau boss et quelques employés des Guerroyeurs. Sachez que c'est ici que vous pouvez trouver le Dragon lié à The 'Goonies.
En vaincre 25 est assez long en vérité puisque vous rencontrez peu d'adversaires de ce type au cours d'une session. Vous pouvez aussi en voir de temps en temps dans le vaisseau du boss final.
Pensez toujours à faire les zones bonus de chaque planète pour ne pas traîner sur ce trophée et les autres similaires. Il n'y a que la planète Prycon qui n'a pas ce genre zone (juste l'Abomination à la place).
The 'Goonies
Save the Dragoon
Sur la planète Dagan, parmi tous les ennemis de la zone, il y aura toujours un "Employé des Guerroyeurs" (cf. Boardroom Raider). Si vous le battez, vous aurez la possibilité d'entrer dans "l'Usine" au milieu de la nuit (indiquée par un point d'exclamation).
Déplacez la caméra dans ce nouveau lieu jusqu'à trouver un homme allongé dans un caisson. Il s'agit du Dragon, une classe cachée du jeu. En le libérant de cette prison, vous gagnerez votre trophée et vous pourrez "l'acheter" au QG contre des points de renseignements.
Pandimensional Savior
Defeat the Imperium on Extreme
Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself.
Don't Get Cocky
Defeat the Imperium on Entropy I
Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself.
Never Tell Me The Odds!
Defeat the Imperium on Entropy II
Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself.
No Such Thing As Luck
Defeat the Imperium on Entropy III
Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself.
There Is No Try
Defeat the Imperium on Entropy IV
Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.
Consultez Sometimes I Amaze Even Myself.
Sometimes I Amaze Even Myself
Defeat the Imperium on Entropy V
Pour débloquer cette difficulté, vous devez commencer par gagner une session contre l'Impérium dans la difficulté précédente.
Comme vous pouvez le constater, vous êtes face à votre ultime défi de Star Renages. Le jeu veut votre peau et la moindre erreur de tactique au combat peut être extrêmement fatale.
Avant toute chose, il faut bien se préparer. Il est indispensable de lire la partie "Préparation à la Victoire" de la ligne de conduite. Toute votre réussite sera basée sur un seul trio de héros, à savoir le Gardien (progéniture Marv'n Tysanno), le Tireur d'Élite (classe de base Tark Chanlo) et la Spectre (Progéniture "Rhyssa Tovar" ou sa version de base). Lors de la sélection des personnages, choisissez le bonus "Novice" pour tout le monde. Cela donne des cœurs en plus pour les relations.
Si le boss final est l'un de ces trois personnages, ne tentez pas le mode "Entropie V". Allez vaincre l'Impérium en facile par exemple afin de récupérer votre héros.
Prenez aussi en compte que le jeu est un rogue-lite, vous aurez forcément du hasard qui peut faire rater votre partie, ne serait-ce que dans les personnages qui vous rejoindront au cours de l'aventure ou dans l'équipement récupéré. Par exemple, sur ma session "Entropie V", je me suis retrouvé avec l'Empathe et le Parangon comme héros supplémentaires. Ce n'est clairement pas les meilleurs mais grâce au trio de base que je vous conseille, je me suis adapté et j'ai réussi à faire de ces nouveaux personnages des points forts.
D'une manière générale, vous devez retenir les conseils suivants :
- Avant la sélection des personnages, vous avez le droit de choisir un équipement dans votre inventaire. Prenez "l'Observateur" pour le mettre à la Spectre. De cette façon, elle va "marquer" les ennemis dès le début de la session.
- Montez le plus rapidement possible le Gardien Marv'n Tysanno au niveau 4 afin qu'il puisse se soigner et donc encaisser encore plus d'attaques. Il est obligatoire d'avoir cette technique avant le premier Béhémoth.
- En parallèle, mettez la Spectre au niveau 2. Sa nouvelle technique permet d'interrompre un adversaire, ça peut vous sauver la mise à tout moment avec les boss.
- Le Gardien doit tanker le maximum de dégâts. Laissez-le seul sur la ligne avant le plus longtemps possible (jusqu'à Dagan en somme).
- La Spectre est là pour retarder un ennemi afin que le Tireur d'Élite puisse faire des dégâts terrifiants avec "Coup fatal".
- Le problème c'est que sa force n'est plus suffisante en Entropie V. Il faut rapidement trouver une arme ou un équipement qui fait l'altération "marquage".
- Préférez aussi le bonus "réduction de la défense ennemie".
- Centrez entièrement les relations jusqu'à 3 cœurs sur le Tireur d'Élite pour le rendre plus puissant. Ensuite, préférez améliorer le Gardien et la Spectre. Les deux autres personnages qui vous rejoindront ne seront pas prioritaires (ou au moins le 1 cœur quand ça sera possible).
- Inutile de monter à 4 cœurs si un duo le peut. Cela n'apporte pas de bonus de combats, juste des nouvelles progénitures.
- Faites le maximum de combats et méfiez-vous du niveau des mini-boss. S'ils sont trop élevés par rapport à vous, ils peuvent vous mettre une claque.
- Cherchez à faire toutes les zones bonus. C'est obligatoire pour avoir le maximum d'argent, d'expérience et d'équipement.
- La zone lunaire du DLC apparaîtra aléatoirement sur l'une des trois premières planètes. Après avoir battu le Béhémoth des lieux, choisissez la récompense "Sapeur" pour votre Tireur d'Élite. Notez que le Béhémoth de la Lune n'est pas affecté par les malus de "Entropie V". Son combat reste le même que dans les autres difficultés.
- Toute la tactique est basée sur la puissance du Tireur d'Élite : il ne doit jamais mourir..
- Prenez votre temps et réfléchissez bien à vos actions. Rien ne presse. La session va durer 5 heures environ de toute façon.
- N'allez pas sur Prycon, préférez Norosh.
- Copiez votre sauvegarde sur USB ou le cloud avant chaque Béhémoth par sécurité. Après, si vous n'arrivez juste pas à vaincre votre adversaire, même en recommençant, il faut accepter la défaite et repartir sur une nouvelle session depuis le QG.
Une session commence toujours par la planète Menku. Fouillez de fond en comble chaque zone, glanez le maximum de points d'expérience et récupérez de l'équipement. Vraiment, c'est indispensable d'avoir le plus rapidement possible une arme ou un équipement permettant de marquer l'adversaire si vous n'avez pas pris "l"Observateur" au début de la session.
Encore une fois, priorisez la relation du Tireur d'Élite avec ses alliés. Il faut assez rapidement débloquer le combo avec la Spectre et/ou avec le Gardien. Cela va vous sauver la mise pour le premier boss.
Maintenant, penchons-nous sur le Béhémoth de Menku :
Le Béhémoth de Menku est le boss le plus simple du jeu. En temps normal, il se contente de faire le bourrin puis, une fois son bouclier retiré, se mettre en mode "Redémarrage". Durant cette période, il va contre-attaquer toutes vos techniques, même si vous le retardez (par contre, vous pouvez l'interrompre). S'il "redémarre", il récupérera des PV et du bouclier.
En version "Entropie V", deux adversaires se joignent à la fête, dont l'énervant guerrier avec sa fichue lance qui va empêcher aléatoirement un de vos trois personnages d'attaquer dès le début du combat. D'où l'importance d'avoir un combo car la technique n'est pas impactée par ce malus (0:50 de la vidéo). Attention, il faut avoir des points de fureur pour lancer la compétence.
Il y a aussi un soldat derrière l'énorme Béhémoth, occupez-vous de lui en priorité après le guerrier à la lance.
Le combat ne pourra pas être gagné sans le Gardien au niveau 4 et sans un combo. L'interruption du Spectre vous sera aussi utile contre le redémarrage du Béhémoth.
Il va de soit qu'après Menku, il faut choisir la planète Norosh. Inutile de se compliquer la tâche avec Prycon. Notez qu'à partir d'ici, le quatrième personnage de votre équipe ne sera pas forcément le même que moi dans les vidéos. J'ai eu l'Empathe, ce qui était très bien pour du soutien en général. Pensez juste à laisser le Gardien seul sur la ligne avant.
Quoi qu'il en soit, c'est là que j'ai eu le portail menant vers le Lune (voir le guide du DLC gratuit). Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous que j'ai enregistré, le Béhémoth de cette zone spéciale a exactement le même comportement que d'habitude. Il n'est pas impacté par "Entropie V".
De votre côté, vous pouvez avoir la Lune sur Menku comme sur Dagan. Vous y aurez forcément accès mais c'est le hasard qui décidera. L'avantage de la Lune assez tôt, c'est que vous aurez une carte spéciale par personnage pour améliorer plus facilement la relation des héros.
Fouillez Norosh de fond en comble et quand vous serez prêt, allez affronter le Béhémoth. À ce stade-là, le Tireur d'Élite devrait avoir bien avancé dans ses relations et vous devriez avoir du bon équipement.
N'interrompez jamais ce Béhémoth. Cela le mettra dans une rage folle et il vous contre-attaquera avec une attaque si puissante qu'elle pourra vous mettre K.O. dans cette difficulté. Vous pouvez le retarder mais jamais l'interrompre.
Ce fauve mécanique a aussi la particularité d'attaquer deux fois par tour, dont une fois automatiquement au début de chaque nouveau tour. Impossible à esquiver bien sûr, il s'agit d'une attaque légère qui entame les PV en plus du bouclier du héros ciblé.
Il faut aussi noter que vous êtes face à un sac à PV. Le combat sera plus long que sur Menku.
Côté techniques, cela reste assez classique avec pas mal d'attaques groupées. Il faudra compter sur votre Gardien pour encaisser donc économisez vos points de fureur.
Concernant la difficulté "Entropie V", le guerrier à lance est encore là et il va donc empêcher un héros de jouer dès le début. Encore une fois, débarrassez-vous en avec le combo du Tireur d'Élite avec celui de la Spectre ou du Gardien.
Il y aussi une créature derrière le Béhémoth. Si elle ne va pas vous ennuyer longtemps, sachez qu'en mourant, elle vous infligera l'altération d'état "Ionisation" qui abaisse votre défense naturelle en plus de réduire votre bouclier si le Gardien n'a pas lancé "Bastion" durant le tour.
Enfin, le Béhémoth va se régénérer naturellement à chaque tour donc il faut frapper fort si vous voulez le vaincre.
J'ai eu le Parangon au cours de cette session en "Entropie V". L'avantage de ce personnage est son attaque groupée permettant de retarder tout le monde. De plus, sa compétence "Riposte" me permettait d'attirer l'attention d'un ennemi précis sur lui, ce qui est assez utile contre le boss final quand on veut détourner l'attention mais que vous n'avez pas lancé "Bastion" du Gardien.
Chaque héros a un avantage propre, il faudra donc vous adapter, mais au moins tous (ou presque) peuvent retarder l'ennemi.
Quoi qu'il en soit, votre équipement commençant à bien se renforcer, vous pourriez vous sentir pousser des ailes sur Dagan. Cependant, surveillez bien le niveau d'écart entre l'Impérium et vous avant d'entrer dans une zone de la carte. Il serait dommage de prendre une claque contre un mini-boss niveau 9 alors que vous êtes encore niveau 6 en général dans l'équipe.
Le Béhémoth de Dagan peut clairement être qualifié de tank. L'énorme bouclier qu'il sort à chaque tour doit vous mettre la puce à l'oreille. Ajoutez à cela qu'il a tendance à contre-attaquer avec un élément comme feu, glace ou antimatière en fonction de la couleur de son bouclier.
De plus, votre adversaire frappe fort, très fort. Afin de remporter le combat, l'idée est de ne pas le laisser faire. Retardez-le au premier tour afin de l'attaquer. Au tour suivant, utilisez "Bastion" du Gardien. Vous pouvez faire cela en boucle sans problème si vous récupérez facilement des points de fureur (cela dépendra de votre équipement).
Vous pouvez opter pour l'option de l'interruption si vous avez plusieurs héros permettant de le faire.
Comme le tout premier Béhémoth, ce boss tentera un "recalibrage" pour se régénérer quand vous aurez trop entamé ses PV. Évidemment, ne le laissez pas faire.
Concernant "Entropie V", un seul soldat se joindra à la fête, un homme sur jet pack qui attaque très rapidement. Débarrassez-vous en aussi vite avec un combo ou une attaque du Tireur d'Élite. Autrement, je n'ai pas constaté de changement particulier dans le combat de boss. C'est surtout que c'est un sac à PV.
Dernière ligne droite, le vaisseau de l'Impérium. Il faut maintenant protéger votre drone à tout prix si vous ne souhaitez pas avoir un retour au QG.
Deux combats "classiques" seront à remporter, suivi d'un Béhémoth puis du boss final.
Méfiez-vous de votre tout premier combat. Comme vous arrivez dans un nouveau lieu, votre compteur de fureur revient à 0, vous empêchant d'utiliser "Bastion" ou un combo dès le début du combat. En "Entropie V", les ennemis seront très nombreux pour votre dernière ligne droite donc ne baissez pas la garde.
Bonne nouvelle, "l'Entropie V" n'ajoute pas d'alliés au Hérault et honnêtement, en dehors de ses bonus de PV et de défense, je n'ai pas constaté de différence dans ce combat avec les autres difficultés.
Cela ne l'empêche pas d'être un adversaire pouvant vous stopper net dans l'aventure. Le Béhémoth Hérault invoque toujours deux tentacules de "Mère". Une attaque pendant que l'autre défend l'équipe ennemie en contre-attaquant si vous faites quoi ce soit d'aggressif.
L'idée ici est de se débarrasser au plus vite de la tentacule défensive avec un marquage suivi du Tireur d'Élite. À ce stade du jeu, ce dernier doit être niveau 10 avec un équipement puissant ainsi que des relations à 3 cœurs avec tout le monde. Bref, c'est un bourrin.
Occupez-vous ensuite de la deuxième tentacule au tour suivant. Songez à vous défendre en parallèle avec le Gardien (surtout de protéger votre drone et sa bombe).
Une fois seul, le Hérault n'est pas un problème face à votre équipe de 5 héros surboostés dont un Tireur d'Élite élevé aux hormones. Notez cependant que si vous ne le tuez pas vite, il peut faire revenir les tentacules.
L'heure du boss final a sonné. Comme vous vous en doutez, l'adversaire en face de vous ne sera pas forcément le même que moi puisqu'il peut s'agir de l'un des 15 boss finaux possibles (pioché dans la sélection des personnages du QG). C'est là qu'il faudra vous adapter.
Avant toute chose, économisez vos compétences d'interruption. Vous en aurez besoin à la fin du combat.
Le problème surtout, c'est la présence des autres ennemis particulièrement gênants. Au nombre de 3 en "Entropie V" au début du combat, vous devez absolument vous en occuper avant de gérer le boss. Jonglez entre le Gardien et le Tireur d'Élite. Un coup défense, un coup attaque.
Une fois le boss final vidé de son bouclier, il invoquera encore des alliés mais des gros cette fois, avec énormément de PV, de la défense ainsi que des attaques rapides et puissantes. Concentrez-vous sur eux puis finissez le boss.
C'est alors que "?????" fait son apparition (Mère ?). Ce bocal sur patte ne peut pas être retardé et si vous le laissez lancer son sort, il ressuscitera le boss final C'est là que vous devez interrompre à tout va. Attaquez comme un bourrin sans vous arrêter (14:20 de la vidéo). C'est la partie "facile" du combat si vous ne lui laissez pas le temps de ressusciter.
Vaincre "?????" mettra un terme à votre session et signera la victoire dans la difficulté choisie !
Totally 'Bom-ed
Defeat the Prycon Abomination
L'Abomination est une adversaire très spéciale. Pour commencer, ce monstre apparaîtra aléatoirement sur Prycon. Parfois juste à côté, parfois de l'autre côté de la carte.
Il faut savoir qu'à chaque fois vous passerez la nuit sur Prycon, si l'Abomination n'est pas encore vaincue, elle se déplacera sur la planète pour "manger" les soldats de l'Impérium. À chaque festin, elle sera plus puissante, rendant son combat encore plus compliqué.
L'idéal est de l'affronter dès votre arrivée sur Prycon (si c'est possible) et surtout, de le faire en difficulté facile. L'Abomination est le seul monstre du jeu qui est avantagée si vous la "retardez" ou que vous "l'interrompez". Déjà que même dans cette difficulté, cela la rend complexe à combattre, inutile de vous l'infliger en "Entropie".
Sur la vidéo ci-dessous, j'ai affronté ce monstre en difficulté facile avec le trio que je vous conseille pour l'Entropie V (cf. Sometimes I Amaze Even Myself) ou dans la ligne de conduite en vue de votre platine.
Sur cette vidéo, je n'ai pas pu affronter immédiatement l'Abomination. Un tour était déjà passé, elle était donc plus puissante que si je l'avais vu directement en arrivant. Quoi qu'il en soit, voyons le comportement de ce boss spécial :
- Cet adversaire commence toujours le combat avec des "mites", vous empêchant de l'attaquer à moins d'avoir des compétences pouvant la toucher à distance.
- Si l'Abomination ne vous attaque pas durant un tour, il avalera un Mite pour se régénérer en armure et en PV.
- Afin d'infliger un coup critique, vous devez absolument laisser l'Abomination en action sur le tour, c'est-à-dire ne pas la retarder ou l'interrompre. Si vous le faîtes, elle invoquera une mite à la fin du tour tout en se mettant naturellement une protection contre les coups critiques.
- Ignorez les mites. Elles ne sont là que pour vous désorganiser. Vous devez tout faire pour viser l'Abomination tout en utilisant le Gardien pour contrer les attaques ennemies.
- Si le Gardien (ou un autre tank) est seul en première ligne, les mites n'attaqueront que lui.
- Si vous n'avez pas la possibilité d'attaquer directement l'Abomination, éliminez la première mite devant elle afin d'y accéder (ou laissez-la se faire manger).
- Le boss (et tous les adversaires de Prycon) sont faibles au feu.
The Sound of Silence
Defeat Prycon Behemoth
Après avoir terminé la planète Menku au début d'une session, vous pouvez choisir Norosh ou Prycon. Le jeu vous avertira par avance, Prycon est une planète plus difficile que les autres du jeu. Quand vous serez sur place, cela se confirmera par l'agressivité des adversaires couplé à la présence du boss secondaire l'Abomination (cf. Totally 'Bom-ed).
Il est fortement conseillé de faire la planète Prycon en difficulté facile, à moins que vous ne recherchiez le challenge ici.
Quoi qu'il en soit, après 3 jours sur la planète, il faudra affronter le Béhémoth des lieux, comme d'habitude. Vous trouverez ci-dessous une vidéo du combat en difficulté facile :
Si cet adversaire est bien moins contraignante que l'Abomination, il y a des particularités à connaître :
- Le boss invoquera 3 murs de cristaux pour se protéger s'il prend trop de coups, vous obligeant à soit détruire cette protection, soit attaquer à distance.
- Il invoquera aussi des alliés durant la bataille.
- Méfiez-vous de la technique "Redirection". Si le Béhémoth prépare ce sort, ne l'attaquez pas. Comme vous pouvez le constater à 3:00 de la vidéo, mon Tireur d'Élite visait le boss. À cause de "Redirection", l'attaque a fini sur mon Gardien. Ou comment auto-saboter sa session. Soyez vigilant.