Spyro 2 : Ripto's Rage!
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
7716 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 4694 joueurs (61 %)
100% par : 4694 joueurs (61 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 101 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 89 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 03/12/2018 - Dernière modification le 07/08/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02

La mise à jour 1.02 est obligatoire pour obtenir le platine de Spyro 2 : Ripto's Rage!.
Aucun trophée ne peut être manqué avec la mise à jour 1.02.

Avant de rentrer dans le détail de la marche à suivre, sachez qu'il vous faudra finir chaque monde à 100% (obtenir les 400 joyaux, tous les orbes et le talisman pour les mondes de la Forêt d'été et des Plaines automnales). Pour localiser les joyaux, appuyez sur la touche



Vous commencerez votre périple à Lueur. Soyez









Vous voilà maintenant dans les Plaines automnales. Allez parler à Richard et en échange de 500 joyaux, apprenez la compétence de Grimper aux échelles. Retournez à Forêt d'été, Lueur et Plage ensoleillée pour les compléter intégralement. Lors du sauvetage des tortues, n'oubliez pas de donner un coup de tête à chacune d'entre elles pour obtenir













L'action prend maintenant place dans la Toundra hivernale. Dirigez-vous vers Richard afin d'apprendre la capacité Charger de tête en échange de 1 000 joyaux. À partir de ce moment, vous êtes en capacité de terminer n'importe quel monde à 100%. Retournez à Collines de la faille et devenez un







L'heure de l'affrontement final a sonnée. Durant votre confrontation, utilisez les trois types de bonus pour obtenir


Filtrer
Le remords de Ripto
Obtenir tous les trophées de Spyro 2: Ripto's Rage
Supersonique
Allumer 6 lampes en moins de 15 secondes.
Prérequis : Vaincre 10 ennemis dans le monde
Pour allumer les 6 lampes, vous devrez dans un premier temps activer le supervol. Pour cela, vous devrez vaincre 10 ennemis. Empruntez le portail et allumez les 6 lampes en moins de 15 secondes. Vous recevrez un orbe lors de la réussite de votre objectif. Si vous avez mis plus de 15 secondes à allumer toutes les lampes, sortez du niveau et rentrez-y à nouveau pour retenter votre chance.

Et pourquoi pas
Terminer le défi de Chasseur.
Prérequis : Aucun
Une fois sorti du monde Lueur, vous arriverez dans celui de Forêt d'été. Après avoir visionné la cinématique, vous trouverez Chasseur non loin de votre point de départ. Parlez-lui et relevez son défi qui consistera en un didacticiel sur les sauts. Une fois le défi validé, vous serez récompensé par un orbe ainsi que par un nouveau trophée.

Pas de sushi
Ne pas donner de poisson rouge à l'idole affamée.
Prérequis : Capacité de nager
Vous pourrez apprendre à nager auprès de Richard dans le monde Forêt d'été moyennant la somme de 500 joyaux. Une fois cette capacité acquise, allez dans le monde Sainte-idole. Dès votre arrivée, plongez dans le lac pour trouver un passage menant à une salle. Parlez à la personne qui vous proposera trois défis à relever. Le premier consistera à allumer les 8 blocs. Allumez un bloc éteindra les deux blocs adjacents. Sautez sur un bloc sur deux afin de réussir ce premier défi. Le deuxième défi, celui qui nous intéresse pour ce trophée, vous demandera de donner 10 poissons à l'idole. Seuls les poissons jaunes et bleus sont acceptés par l'idole. Ne lui donnez aucun poisson rouge pour empocher un nouveau trophée. Si vous avez fait manger un poisson rouge à l'idole, sortez du niveau et rentrez-y à nouveau pour retenter votre chance.

À coups de tête
Foncer dans une chèvre dans Colosse.
Exterminateur
Battre tous les robots dans Hurricos.
Sauvé
Donner un coup de tête à toutes les tortues dans les défis Soupe de tortue.
Prérequis : Capacité de grimper aux échelles
Vous pourrez apprendre à grimper aux échelles auprès de Richard dans le monde Plaines automnales moyennant la somme de 500 joyaux. Une fois cette capacité acquise, allez dans le monde Plage ensoleillée. Rendez-vous à la fin du niveau et grimpez à l'échelle. Vous y rencontrez un chef cuisiner qui souhaite faire une soupe de tortues. Votre objectif sera de les sauver et pour cela, vous devrez les évacuer en les propulsant vers l'eau au fond de la zone. Chargez (touche


Mâchoire
Détruire tous les requins robots.
Prérequis : Finir le monde et vaincre 14 ennemis dans le monde
Avant de pouvoir prétendre remplir ce nouvel objectif, vous devrez avoir ouvert toutes les vannes du niveau. Étant l'objectif de ce monde, vous l'aurez forcément accompli lorsque vous recevrez le talisman. Si vous avez battu 14 ennemis, la Superflamme sera activée. Il s'agit du seul moyen pour venir à bout des requins robots. Vous trouverez vos cibles à deux endroits distincts. Le premier se situe dans la deuxième salle du niveau dans un recoin accessible si vous avez ouvert la vanne de la salle. Le second est quant à lui positionné au niveau du tunnel où vous empruntez (moyennant finance bien évidemment) le sous-marin de Richard. Activez la Supercharge de feu et allez détruire les 10 requins robots.

Conservateur 1
Terminer Donjon de Crush sans toucher de chair à canon.
Prérequis : Obtenir les 6 talismans des mondes de la Forêt d'été
Crush est le boss des mondes de la Forêt d'été. Avant d'expliquer la tactique à employer contre votre adversaire, gardez à l'esprit que vous ne devrez pas toucher de chair à canon. Ce terme désigne les différents animaux que vous enflammez ou chargez pour permettre à Sparx de récupérer un point de vie. Tant que vous ne vous faites pas toucher par Crush, aucune chair à canon ne fera son apparition durant votre combat. Si c'est le cas, prenez soin de les éviter mais si votre adversaire met la main dessus, il regagnera un point de vie.
Vous verrez au sol deux types de cercle. Les cercles bleus et les cercles orange. Si Crush entre dans un cercle bleu, il fera une attaque d'onde de choc que vous pourrez esquiver en sautant par dessus. Dans le cas où votre adversaire rentre dans un cercle orange, il vous enverra des boules de feu. Déplacez-vous à gauche ou à droite pour les esquiver. Une fois ces attaques terminées, Crush sortira de son cercle. Profitez-en pour lui enflammer le derrière afin qu'il se mette à vous poursuivre. Lorsqu'il sera suffisamment proche de vous, il utilisera son gourdin. Son attaque aura pour conséquence de faire s'écrouler le plafond sur lui et ainsi lui faire perdre un point de vie. Répétez l'opération jusqu'à triompher de votre adversaire. Si vous l'avez battu sans remplir votre objectif, vous pourrez retenter à tout moment votre chance en rentrant à nouveau dans ce monde.

Chauffeur de foule
Chauffer le public.
Prérequis : Aucun
Dès que vous prenez le contrôle de Spyro, dirigez-vous vers les gradins où des personnages admirent vos talents. Enflammez tous les membres du public pour faire littéralement monter la température.

Longue distance
Terminer le long vol plané vers l'orbe dans Plaines automnales.
Prérequis : Capacité de grimper aux échelles
Vous pourrez apprendre à grimper aux échelles auprès de Richard dans le monde Plaines automnales moyennant la somme de 500 joyaux. Une fois cette capacité acquise, continuez votre progression dans le niveau. Vers la fin du niveau peu après être passé à côté de colonnes, vous verrez un mur endommagé. Faites une charge dessus pour révéler un nouveau passage. Empruntez le tourbillon pour vous rendre à l'étage supérieur et empruntez le nouveau tourbillon pour vous rendre au point le plus haut du château. Regardez à l'horizon pour apercevoir une plateforme. Votre but sera de l'atteindre afin de remplir votre objectif et récupérer par la même occasion un nouvel orbe.

Tueur d'insectes
Battre tous les monstrioles en un seul Supervol.
Prérequis : Vaincre 15 ennemis dans le monde
Après avoir vaincu 15 ennemis, le Supervol sera activé. Vous le trouverez en contrebas de l'escalier que Richard vous a permis d'emprunter en échange de quelques joyaux. Vous pouvez toucher le sol du moment que vous vous débarrassez des 18 monstrioles en une seule recharge. Cependant, ne traînez pas car les monstrioles réapparaissent assez rapidement et vous empêcheront donc d'être dans les temps. Vous pouvez passer de nouveau dans le portail d'activation du Supervol du moment que votre jauge précédente n'a pas été entièrement consommée. Si vous avez mis trop de temps à annihiler cette menace, vous pourrez retenter à tout moment votre chance en rentrant à nouveau dans ce monde.

Inbrûlable
Ne pas toucher la lave dans Terre de Skelos.
Prérequis : Aucun
Vous devrez traverser l'intégralité de ce monde sans jamais toucher la lave. Vous pouvez très bien vous faire toucher par des ennemis du moment que vous ne rentrez pas en contact avec la lave. Il est conseillé de profiter de votre premier passage dans ce monde pour le terminer à 100% sans vous soucier de cet objectif. Lors de votre seconde tentative, prenez votre temps et dirigez-vous directement vers la fin du niveau. Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous traverserez le portail vous ramenant aux Plaines automnales.

Canonnier
Utiliser un canon pour vaincre un lanceur de TNT.
Prérequis : Aucun
Vous pourrez prendre le contrôle d'un canon à plusieurs reprises lors de votre traversée de ce monde. Cependant, vous pourrez réaliser votre but seulement à partir du deuxième canon après avoir traversé le couloir. Vous avez deux possibilités : la première consiste à laisser en vie le dernier ennemi présent au bout de couloir, à le contourner, à prendre possession du canon situé juste après et ajustez votre tir pour le toucher. La seconde possibilité (toujours au même endroit) sera de tirer sur la porte vous bloquant le passage. Une fois détruite, vous verrez alors l'ennemi qui vous intéresse. Tirez dessus pour remplir votre objectif.

Sans problème
Ne pas avoir d'accident avec le chariot.
Prérequis : Vaincre 14 ennemis dans le monde
Comme indiqué au-dessus, vous devrez battre 14 ennemis afin d'activer le Superressot qui vous permettra d'atteindre la plateforme du personnage qui vous confie la quête du chariot. Une fois à bord de ce chariot, vous devrez récupérer les 50 rouages sans heurter le moindre obstacle. Gardez à l'esprit que vous pouvez changer de ligne grâce aux touches



À couvert
Ne pas être touché par Bombo.
Prérequis : Aucun
Vous ferez face à Bombo dans le cadre de la quête confiée par Hansel. Empruntez le portail de la Superflamme et rendez-vous à l'endroit où vous avez activé les interrupteurs. Dirigez votre regard vers le haut de la tour et vous apercevrez Bombo sur son tapis volant. Crachez une boule de feu dessus afin qu'il rejoigne le plancher des vaches. Une fois à terre, vous devrez le poursuivre pour récupérer le drapeau qu'il a dérobé. Vous aurez trois drapeaux à récupérer de cette façon. Durant votre poursuite de Bombo, ce dernier vous enverra dessus des projectiles. Votre tâche sera de récupérer ses trois drapeaux sans être touché. Pour faciliter les choses, ne chargez pas et allez-y tranquillement. Dans les espaces réduits, n'hésitez pas à faire marche arrière pour éviter les rebonds des projectiles. En prenant vos précautions, cela ne devrait pas vous poser de difficulté particulière.

Tueur de géants
Battre tous les terraformeurs dans Collines de la faille.
Prérequis : Capacité de charger de tête
Vous devrez faire face à deux groupes de terraformeurs dans ce monde. Le premier est situé en contrebas du chemin menant au temple. Pour ce groupe, vous devrez pousser vos cibles dans la lave en les chargeant (touche

Petit filou
Voler un cristal de pop-corn à Chasseur.
Prérequis : Aucun
Vous trouverez Chasseur dans la caverne de cristal. Ce dernier vous lancera deux défis durant lequel vous devrez être plus rapide que lui pour récupérer un certain nombre de cristal de pop-corn. Le but sera de lui en chiper un sous le nez. Pour se faire, repérez au sol les dégagements de vapeur car ils vous indiqueront où va sortir le cristal. Suivez Chasseur et attendez le bon moment. Lorsque Chasseur se mettra en position, sautez pour lui voler sa cible. Si vous réussissez votre coup, vous verrez Chasseur reculé car il a été surpris. Attention, le fait de se positionner au-dessus du trou où va sortir le cristal ne vous permettra pas de valider ce trophée, il faut l'attraper au vol. À noter que voler les cristaux à la barbe de Chasseur est un bon moyen d'accomplir facilement ses deux quêtes.

À sec
Ne pas subir de dégâts à cause de l'eau contaminée dans Oasis ombragée.
Prérequis : Aucun
Comme pour le trophée


Conservateur 2
Terminer Perchoir de Gulp sans endommager aucune chair à canon.
Prérequis : Obtenir les 8 talismans des mondes des Plaines automnales
Gulp est le boss des mondes des Plaines automnales. Avant d'expliquer la tactique à employer contre votre adversaire, gardez à l'esprit que vous ne devrez pas toucher de chair à canon. Ce terme désigne les différents animaux que vous enflammez ou chargez pour permettre à Sparx de récupérer un point de vie. Tant que vous ne vous faites pas toucher par Gulp, aucune chair à canon ne fera son apparition durant votre combat. Si c'est le cas, prenez soin de les éviter mais si votre adversaire met la main dessus, il regagnera un point de vie.
Votre adversaire sera insensible à vos attaques et vous devrez utiliser les armes qui seront mises à votre disposition. Chargez les barils explosifs, enflammez les bombes et crachez les fusées pour infliger des dégâts à Gulp. Pendant ce temps, ce dernier essayera de vous écraser en vous sautant dessus ou vous tirera sur vous avec ses armes. Soyez vigilant lorsque vous préparez vos attaques pour éviter de vous faire toucher. Profitez du temps mort entre deux attaques de Gulp pour lancer la vôtre.
Pour ceux éprouvant des difficultés à obtenir ce trophée, retournez vous mesurer à Gulp une fois que vous aurez obtenu la Superflamme permanente (cf.


Haut vol
Battre toutes les autoneiges avant de battre un deltaplane.
Prérequis : Aucun
Dans ce monde, vous aurez comme objectif de détruire quatre séries de cibles afin d'obtenir des joyaux. Votre but sera de détruire les 4 autoneiges avant de vous attaquer à l'un des 4 deltaplanes. Aucune difficulté n'est à prévoir puisque dans ce genre de monde, vous aurez le Supervol et la Supercharge d'activés en permanence. Même le chronomètre ne devrait pas vous poser de soucis puisque vos cibles se situent à proximité dès votre arrivée dans le niveau.

Oiseau de feu
Enflammer d'abord tous les pigeons dans Circuit métro.
Prérequis : Aucun
Dans ce monde, vous aurez comme objectif de détruire quatre séries de cibles afin d'obtenir des joyaux. Votre but sera de détruire les 8 pigeons avant de vous attaquer à l'une des trois autres séries de cibles. Aucune difficulté n'est à prévoir puisque dans ce genre de monde, vous aurez le Supervol et la Supercharge d'activés en permanence. De plus, les pigeons se situent à proximité dès votre arrivée dans le niveau et il s'agit de la voie "naturelle" à emprunter pour venir à bout de ce niveau dans les temps. Cependant, gardez à l'esprit qu'il vous faudra exterminer les 8 pigeons avant de vous attaquer à une autre cible. Cette mise en garde vaut surtout sur les derniers pigeons car ces derniers seront à proximité d'autres cibles et qu'il sera alors tentant d'avoir la gâchette facile entre deux pigeons.

Au chantier
Faire une charge de tête sur tous les rochers dans Toundra hivernale.
Prérequis : Capacité de charger de tête
Dans un premier temps, allez parler à Richard afin qu'il vous propose de vous apprendre la charge de tête en échange de 1000 joyaux. Une fois la compétence apprise, cassez les 6 rochers situés à proximité pour remplir votre objectif et obtenir par la même occasion un orbe.

Monnaie de singe
Foncer dans tous les singes dans Marécage mystique.
Prérequis : Aucun
Il y a au total 8 singes dans ce monde. Gardez à l'esprit que vous devrez vous en débarrasser avec votre charge (touche

Moutonnade
Ne pas frapper de mouton dans Temples des nuages.
Prérequis : Aucun
Comme pour les trophées



Bœuf surprise
Battre le bœuf sans être touché.
Prérequis : Aucun
Vous infligerez des dégâts au bœuf en lui renvoyant les bombes qu'il utilise. Positionnez-vous de façon à ce que les bombes aillent vers lui lorsque vous les enflammez. Prenez garde aux autres bombes car ces dernières exploseront au bout d'un certain temps. Pour ceux ne réussissant pas à battre leur adversaire sans être touché, retentez votre chance après avoir obtenu la Superflamme permanente (cf.


Projecteur
Battre toutes les abeilles robots avec un objet craché.
Prérequis : Aucun
Vous trouverez des objets à cracher un peu partout dans le monde. Cherchez les cheminées pour trouver ces objets à proximité. Tuez toutes les abeilles robots du niveau avec des objets à cracher pour valider cet objectif. En accomplissant le 100% du monde, vous trouverez toutes vos cibles sans difficulté.
RGB
Utiliser les trois types de bonus dans l'Arène de Ripto.
Prérequis : Avoir 40 orbes
Vous pourrez atteindre votre objectif durant la première et la deuxième phase de votre affrontement contre Ripto. Durant ces phases, vos alliés vous enverront des bonus sous la forme d'orbes colorés. Une couleur correspond à un type de bonus et il y en a trois différents. La couleur rouge correspond à la Superflamme, la bleue à la Supercharge et la verte vous fera cracher des boules explosives. Pour activer un bonus, vous devrez ramasser trois orbes. Gardez à l'esprit que c'est la couleur du troisième orbe ramassé qui déterminera la couleur de votre bonus. Arrangez-vous donc pour ramasser un orbe de la couleur que vous n'avez pas encore utilisée. Cependant, faites attention car Ripto ne fera pas la fine bouche sur les orbes que vous délaissez et bénéficiera également de bonus une fois qu'il aura réuni trois orbes.

Dé-buggy
Battre 5 buggies en chargeant.
Prérequis : Aucun
Dans ce monde, vous aurez comme objectif de détruire quatre séries de cibles afin d'obtenir des joyaux. Votre but sera de détruire les 5 buggies avec votre charge (touche


Il est en FEU
Déverrouiller la Superflamme permanente.
Prérequis : Avoir 10 000 joyaux et 64 orbes
Vous pourrez obtenir le pouvoir de la Superflamme permanente aux Rivages dragon.
Pour pouvoir y accéder, vous devrez :
- Vaincre Ripto.
- Avoir récolté 8 000 joyaux.
- Avoir récolté 55 orbes.
Une fois ces prérequis remplis, rendez-vous au grand portail au milieu du monde Toundra hivernale et traversez-le. Une fois arrivé aux Rivages dragon, vous trouverez une porte fermée qui demandera de trouver les 10 000 joyaux et les 64 orbes.
Pour les joyaux, aucune difficulté n'est à prévoir car Sparx vous indiquera leur localisation lorsque vous appuierez sur la touche


Merci à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos.
Merci à StaffOnly pour les bannières.