Spy Chameleon

ps4
vita

1
7
2
21
11
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/07/2016
Genre(s) : Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

1584 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 487 joueurs (31 %)

100% par : 487 joueurs (31 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 28 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 18 notes

Guide rédigé par Nhi le 16/06/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 5-10h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 à 3 fois chaque niveau
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !

Lorsque vous lancez le jeu, la difficulté est à régler sur difficile et à laisser ainsi jusqu'à la fin du jeu.

Votre objectif principal est de compléter les 3 défis des 75 niveaux. Pour compléter un défi, vous devez obligatoirement finir le niveau. Vous allez devoir faire chaque niveau au moins 2 fois, la première fois pour ramasser les 10 mouches et la seconde fois pour ramasser la ou les coccinelles. Pendant ces 2 passages, essayez de battre le temps imposé pour le 3ème défi. Sur certains niveaux ce temps est impossible à battre en ramassant les insectes, vous devrez donc effectuer un 3ème passage entièrement dédié au temps. Pour ce troisième passage, vous pouvez revenir au menu, sélectionner votre niveau, et au lieu de le lancer avec (croix), utilisez (triangle). Le niveau sera alors lancé en mode speedrun où tous les objets du niveau sont désactivés : mouches, coccinelles et surtout les points de sauvegarde. En effet, lorsque vous reprenez sur un point de sauvegarde en mode normal, le temps ne revient pas en arrière et s'accumule, vous obligeant ainsi à relancer complètement le niveau en cas d'erreur et vous faisant perdre du temps. Grâce à l’absence de points de sauvegarde, le niveau se relance automatiquement au début, plus rapidement et avec le compteur de temps réinitialisé. De plus, pour ce troisième passage, je vous conseille de suivre les vidéos de (Or) Sprinter car même si vous trouvez un moyen suffisamment rapide de finir le défi, vous serez obligé d'y revenir plus tard pour améliorer votre temps si vous n'avez pas pris le chemin le plus rapide.

Pour chaque niveau, vous devez donc consulter 2 vidéos différentes : (Or) Sprinter pour le temps (les mouches se trouvant sur le même chemin) et (Argent) Beaucoup de coccinelles! pour les coccinelles.

Certains niveaux nécessiteront une action spécifique à réaliser, vous pouvez le faire pendant l'un de vos passages ou en refaisant le niveau une 4ème fois :
Normalement à ce stade, vous devriez avoir débloqué tous les trophées. Si vous n'avez pas suivi toutes les vidéos, vous devrez cependant refaire quelques niveaux pour (Or) Sprinter.

Filtrer

x

Tous les tropheés obtenus

Félicitations!

x

Premiers pas

Termine 5 niveaux

Voir (Or) Sprinter.
x

Paparazzi

Termine le niveau 15

Voir (Or) Sprinter.
x

Le vol

Termine le niveau 30

Voir (Or) Sprinter.
x

Plagiat

Termine le niveau 45

Voir (Or) Sprinter.
x

Mutation dangereuse

Termine le niveau 60

Voir (Or) Sprinter.
x

Pare-feu

Termine le niveau 75

Voir (Or) Sprinter.
x

Agent RGB

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine tous les niveaux et tous les défis

Voir (Or) Sprinter.
x

Photographie parfaite

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine tous les niveaux avec ses défis de la mission 1

Voir (Or) Sprinter : Niveaux 1 à 15.
x

Vol parfait

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine tous les niveaux avec ses défis de la mission 2

Voir (Or) Sprinter : Niveaux 16 à 30.
x

Formule parfaite

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine tous les niveaux avec ses défis de la mission 3

Voir (Or) Sprinter : Niveaux 31 à 45.
x

Découverte parfaite

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine tous les niveaux avec ses défis de la mission 4

Voir (Or) Sprinter : Niveaux 46 à 60.
x

Betatesting parfait

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine tous les niveaux avec ses défis de la mission 5

Voir (Or) Sprinter : Niveaux 61 à 75.
x

Peu de mouches

Termine le défi des mouches dans 1 niveau

x

Quelques mouches

Termine le défi des mouches dans 15 niveaux

x

Beaucoup de mouches!

Termine le défi des mouches dans 30 niveaux

Il y a 10 mouches par niveaux, vous devrez de toute façon toutes les ramasser. Les mouches se trouvent la plupart du temps sur le chemin le plus rapide décrit dans (Or) Sprinter.
x

Peu de coccinelles

Termine le défi des coccinelles dans 15 niveaux

x

Quelques coccinelles

Termine le défi des coccinelles dans 45 niveaux

x

Beaucoup de coccinelles!

Termine le défi des coccinelles dans tous les niveaux

Pour débloquer les coccinelles, vous devez avoir terminé le niveau une première fois.
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 1 à 15 :
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 16 à 30 :
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 31 à 45 :
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 46 à 60 :
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 61 à 75 :
x

Phénomène de la vitesse

Termine le défi de temps dans 5 niveaux

Voir (Or) Sprinter.
x

Besoin de vitesse

Termine le défi de temps dans 25 niveaux

Voir (Or) Sprinter.
x

FTL

Termine le défi de temps dans 50 niveaux

Voir (Or) Sprinter.
x

Sprinter

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine tous les niveaux en moins de 18 minutes

Pour ce trophée, vous devrez effectuer un temps meilleur que celui demandé par les défis temps. En effet, ces derniers ne vous amèneront qu'à 22-23 minutes. Ici vous devrez effectuer un temps proche du record mondial dans au moins 3/4 des niveaux. Si vous n'avez pas suivi les vidéos lors de votre premier passage, privilégiez les premiers niveaux qui sont rapides et également les niveaux où vous avez plusieurs dizaines de secondes d'écart avec vos amis ou avec les records mondiaux (consultable en appuyant sur (carre)).
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 1 à 15 :
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 16 à 30 :
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 31 à 45 :
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 46 à 60 :
Spoiler : Vidéo illustrative pour les niveaux 61 à 75 :
x

Chromatique

Change de couleur mille fois

Ce trophée devrait se débloquer naturellement durant l'histoire. Pour changer de couleur, utilisez (croix), (carre), (rond) ou (triangle). Votre avancement est consultable dans la section trophées du menu principal.
x

Pas de changements I

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine le niveau 10 sans changer de couleur

Vous ne devrez pas changer de couleur une seule fois pendant le niveau, ce qui implique de ne pas toucher à (croix), (carre), (rond) ou (triangle). Pour ce niveau, vous devrez courir en bas à gauche pour renverser le pot de peinture verte et vous camoufler dedans le temps que l'indice de repérage diminue.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Collecteur rapide

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine le niveau 24 en collectant toutes les coccinelles en 17,5 secondes

Dirigez-vous vers le tapis rouge en bas et longez le mur pour arriver à la première coccinelle en bas à droite. Remontez immédiatement par le tapis vert, puis par le rose. Passez derrière la sentinelle avant qu'elle n'ait le temps de se retourner. Embêtez le poisson, passez par le tapis rouge, ramassez l'insecte de l'autre côté et dirigez-vous vers la sortie de l'autre côté du tapis bleu. Un échec vous obligera à relancer totalement le niveau, la désactivation des points de sauvegarde par le mode speedrun étant impossible puisque ce mode fait disparaître les coccinelles.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Ne touche pas mon Círculo Rojo

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine le niveau 41 sans utiliser le bouton

Le but de ce trophée est de ne pas toucher le bouton rouge permettant de faire coulisser les panneaux. Vous devrez donc utiliser les 2 panneaux déjà existants pour aller à droite puis lors du retour vers la gauche, passez par le terminal du milieu pour l'activer tout en remontant rapidement pour ne pas être exposé à la lumière. Activez ensuite le panneau de gauche sans vous presser, celui-ci étant couvert par un panneau immobile. Puis repartez à droite pour activer le dernier terminal et remontez en étant bleu pour être camouflé par le sol. L'utilisation des points de sauvegarde est autorisée.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Pas de changements II

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine le niveau 50 sans changer de couleur

Vous ne devrez pas changer de couleur une seule fois pendant le niveau, ce qui implique de ne pas toucher à (croix), (carre), (rond) ou (triangle). À noter que le fait de reprendre à un point de sauvegarde ne bloque pas le trophée. Au début du niveau, attendez que le champ de vision de la sentinelle du bas soit au maximum sur la gauche, ce qui vous laissera un intervalle pour aller sur la plaque bleue, puis rose. Utilisez l'appareil pour figer les souris lorsqu'elles sont à droite de la troisième sentinelle du bas. Allez ensuite vers la plaque verte, puis passez par le bas pour atteindre la plaque rouge. Montez ensuite vers l'appareil pour faire bouger les souris sur votre gauche. Vous devrez ensuite passer rapidement 3 fois entre les champs de vision des sentinelles.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Végétarien

UNIQUEMENT EN MODE DIFFICILE - Termine le niveau 63 sans manger aucune mouche

Les mouches concernées ici sont les sentinelles et non pas les objets à ramasser. Au début du niveau 63, courez directement en haut vers la droite de la chaise pour être hors de portée lorsque la mouche se retourne. Cachez-vous derrière le casier en attendant que la mouche arrive puis suivez-la. Vous devrez alors vous dépêchez de vous mettre à gauche de la chaise sans manger la mouche. Attendez que la mouche en bas à gauche éloigne son champ de vision puis courrez vers la peinture rose pour vous camoufler, puis dans la rouge. Et enfin cachez-vous derrière le casier en attendant que le champ de vision de la dernière mouche bouge.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Solde calorique

Obtiens un solde calorique positif

Ce trophée devrait se débloquer naturellement. Il s'agit de la différence entre les kilocalories brûlées, qui augmentent lorsqu'on marche, et les kilocalories gagnées, qui augmentent lorsque l'on mange les mouches ennemies (disponibles à partir de la mission 5), une mouche rapportant 50 kilocalories. Ces 2 statistiques sont consultables dans la section trophées du menu principal.
x

Perturbateur de poissons

Embête le même poisson 25 fois

Vous devrez bousculer un poisson 25 fois d'affilée lors du même niveau. Vous saurez que vous l'avez bousculé quand il se tournera et que vous verrez son champ de vision bouger. Prenez garde à ne pas vous retrouver dans celui-ci. Le niveau 22 est parfaitement adapté pour réaliser ce trophée rapidement.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Remerciements

Nhi (nhi80)

108
524
1442
3929