Split Fiction
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
2522 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 782 joueurs (31 %)
100% par : 782 joueurs (31 %)
Note des joueurs :
5/5 - 12 notes
Note des platineurs :
5/5 - 7 notes
Guide rédigé par Elite-man le 30/04/2025 - Dernière modification le 30/04/2025
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.001


Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous aurez une selection de scènes, afin de rejouer les passages contenant certains trophées loupés.
De plus, le jeu est obligatoirement jouable à deux, que ce soit en local avec un membre de votre famille sur le même écran, ou bien, avec un ami à distance, en ligne, avec un pass ami qui lui permettra d'obtenir le jeu gratuitement afin de faire l'aventure avec vous, comme ce fut le cas pour les deux jeux précédent du studio Hazelight (It Takes two et A Way Out)
Tout au long de l'aventure, aucun trophée ne sera lié à une quelconque recherche de collectibles, facilitant grandement l'obtention des trophées. En suivant la ligne de conduite ci-dessous, vous devriez obtenir tous les trophées du jeu assez facilement, sans être obligé de relancer une scène.
Quant à la durée d'obtention du

Le jeu pourra s'avérer difficile si vous jouez avec un membre de votre famille qui n'est pas habitué aux jeux vidéos, mais sera un jeu d'enfant si vous êtes un fin connaisseur des jeux de plateforme. De plus, il y aura de nombreux points de réapparition qui feront en sorte que vous réapparaitrez quelques mètres plus tôt à chaque chute ou mort.
Pour commencer, après une introduction mettant en place les enjeux et les différents protagonistes du jeu, vous vous retrouverez dans un premier chapitre faisant office de tutoriel, vous laissant assimiler les différentes mécaniques de jeu et les deux mondes auxquels vous ferez face.

- Les premiers trophées se trouveront dès le début du deuxième épisode du chapitre 2 nommé "Vengeance de néon". À un moment du jeu, une cinématique vous expliquera le concept des histoires annexes, et, vous pourrez y accéder en interagissant avec la bulle. En sortant de cette dernière, vous arriverez dans une zone où vous devrez utiliser une balle en fer sur des vitres pour créer un passage. En regardant autour de vous, vous remarquerez, en hauteur, un pont en verre avec des piétons marchant dessus. Cassez la vitre du pont et vous obtiendrez le trophée
C'est nous, les méchantes ? par la même occasion.
Après avoir joué à la marelle, au basket, grimpé l'échelle et ouvert la porte, vous arriverez dans une ruelle avec au bout, une boutique nommée "Mastodon Pet Shop". Si vous avez joué à It Take Two, vous aurez sûrement reconnu la mascotte sur le toit de la boutique. Demandez donc à Zoé d'arracher l'oreille et le pied droit deLa meilleure amie de Rose.
- Plus loin dans le chapitre 2, après avoir battu M. Marteau et avoir survécu à l'assaut du gang, vous arriverez quelques mètres plus loin, face à une histoire annexe, derrière une grille. Cette dernière, ayant fait le tour des réseaux sociaux, vous mettra dans la peau de deux cochons essayant de se frayer un chemin dans une ferme. Après avoir ouvert votre première porte "à pommes", vous arriverez dans une vaste étendue boueuse avec un cochon géant allongé. Titillez-lui le ventre en lui fonçant dessus avec Mio
afin que ce dernier se laisse aller... tout en vous permettant d'obtenir le trophée
Un talent de cochon par la même occasion.
Après avoir ouvert la troisième porte "à pommes" de ce niveau, vous arriverez face à une étrange maison en brique avec un cochon barricadé à l'intérieur. Si vous connaissez le conte des trois petits cochons, vous devriez savoir quoi faire. Allez à l'arrière de la maison, puis mettez un coup de tête avec(Mio uniquement) pour faire s'écrouler le cabanon en brique (
À bout de souffle).
- Après la course poursuite en voiture volante puis votre atterrissage forcé dans une piscine, continuez jusqu'à vous propulser depuis un poteau sur le balcon d'un immeuble en face, où vous y trouverez un banc. Asseyez-vous dessus à deux pour déclencher un dialogue entre les deux auteures.
Depuis le banc, accrochez-vous à la prochaine voiture volante qui arrive, jusqu'à vous laisser tomber sur le premier toit de l'immeuble qui arrive. Retournez-vous pour apercevoir une hache géante de viking parsemée de végétations. Rapprochez-vous de ce toit pour atteindre la troisième et dernière histoire annexe de ce chapitre.
Après être sorti de cette histoire annexe, continuez jusqu'à l'immeuble suivant où vous atteindrez le hall de réception d'un hôtel, avec un robot positionné derrière le comptoir. Donnez des coups d'épée sur le robot pour que ce dernier se venge en vous désintégrant. Peut-être avez-vous déclenchéLe soulèvement des robots ?
- Vers la fin de la séquence de course poursuite à moto, prouvez que
Vous n'êtes pas un robot en réussisant le test CAPTCHA dans le temps imparti, afin d'annuler l'autodestruction de votre véhicule.

- Vous vous retrouverez cette fois-ci dans un monde imaginé par Zoé, fan de fantasy. La particularité de ce chapitre est que vous pourrez vous transformer en deux créatures, un singe puissant et/ou un amphibien pour Mio, et une minuscule fée et/ou un arbre humanoïde, à l'instar de Groot, pour les connaisseurs. Dès le début de ce chapitre, vous arriverez dans une zone avec une balançoire placée face au vide. Faites en sorte que Zoé se balance, puis faites-lui
Une bourrade amicale avec la touche
lorsque vous êtes un singe.
- Dans le deuxième épisode de ce chapitre, vous devrez vous balancer de fleur en fleur, tout en évitant de toucher l'eau (si vous êtes Zoé). Vous apercevrez la première histoire annexe de ce chapitre qui vous mettra directement dans l'action en combinant séquence de wingsuit, ski nautique et Shoot'em up.
- Après le passage d'infiltration sous l'eau, vous arriverez face à votre première histoire annexe de ce chapitre. Ce dernier, sera une sorte d'émission télévisée basée sur le jeu de la patate chaude. Sauf que cette dernière sera une bombe, prête à vous exploser au visage. Ce trophée sera l'un des plus compliqués car vous devrez terminer les 7 épreuves sans faire exploser la bombe une seule fois. Passez-vous donc la
Patate froide avant qu'elle ne devienne chaude, tout en progressant jusqu'à la fin du parcours. Sachez que le trophée ne tombera pas si vous tentez de relancer un checkpoint, car la bombe a explosé. Il vous faudra donc recommencer l'histoire annexe entière.
- Après avoir battu le roi des singes à son propre jeu, continuez jusqu'à apercevoir le palais du roi des neiges, au loin. Avant de vous engager sur le pont en glace, allez vers le bonhomme de neige, mettez-vous en forme de singe, puis jetez les deux boules de neige à ses pieds pour qu'une d'entre elles touche un oiseau volant au loin (
Coup de boule).
- Entrez dans le palais des glaces, puis allez directement à gauche, derrière l'arbre, pour trouver un banc sur lequel vous reposer. Un peu plus loin dans le palais, faites attention à bien vous rendre dans la troisième et dernière histoire annexe de ce chapitre.

- Ce troisième chapitre vous replongera dans le monde futuriste imaginé par Mio et vous aurez cette fois-ci deux armes pour vous défendre. Après le passage des rouleaux, au lieu d'aller à gauche vers la suite du niveau, continuez tout droit pour entrer dans la première histoire annexe de ce chapitre.
- Plus tard, après avoir battu le garde d'usine, vous arriverez dans une grande salle avec une porte en face et deux capteurs de couleurs. Derrière cette porte se trouvera la deuxième histoire annexe de ce chapitre. Vous vous retrouverez immergé dans un monde magique nommé le marché de la lune. Vous trouverez toute sorte de gadget permettant de changer d'apparence ou bien de faire des farces. En entrant dans le marché, allez directement à gauche, prenez la baguette puis utilisez-la sur votre compagnon de route. Une fois cette dernière transformée en chaise, asseyez-vous dessus, comme ultime acte de provocation (
Une chaise à soi)
Dirigez-vous maintenant vers le chaudron, où une liste d'ingrédients sera affichée sur une pancarte à côté. Mettez les bons ingrédients dans le chaudron afin de créer 6Décoctions différentes, sans oublier de toutes les boire bien sûr.
- Vous arriverez dans une séquence "métroidvania" , où vous devrez vous frayer un chemin dans un décor en 2D. Lorsque vous arriverez au niveau de quatre téléporteurs roses, il s'y trouvera un endroit secret dans un plafond. Allez-y pour y trouver un gâteau, faisant référence au jeu portal avec la fameuse phrase
Le gâteau n'est pas un mensonge.
- Après avoir récupéré vos jetpacks, vous arriverez dehors, face au tuyau avec une scie mouvante progressant tout du long (référence au manga Akira). Un peu plus loin, à vol d'oiseau, vous trouverez la troisième et dernière histoire annexe du chapitre, adoptant cette fois-ci un style en dessin papier.
- Juste après avoir déposé vos jetpacks, allez tout droit, près de la grande baie vitrée, afin de trouver un banc sur lequel vous reposer.

- Dans ce chapitre, vous vous retrouverez à devoir élever et faire grandir deux dragonnets, tout deux ayant des particularités différentes. D'ailleurs, dans ce premier épisode, vous trouverez par moment des buissons à baies. Interagissez-avec et faites manger ces fruits à vos dragonnets
. Vous obtiendrez le trophée de
Nourrissez-moi !
- Après avoir traversée un grand ravin à l'aide d'un pont coulissant, vous arriverez à une intersection avec deux boules dorées sur le chemin de droite, menant à la suite de l'aventure, ou à gauche, vers la première histoire annexe du chapitre. Ces dernières vous mettront dans la peau de snowboardeuses et vous devrez faire plus de points de style que votre compagnon de jeu, en effectuant différentes figures dans les airs, rendant ainsi hommage à des jeux comme SSX ou Cool Boarders.
Juste après être sorti de l'histoire annexe précédente, grimpez au sommet de la falaise pour tomber sur une splendide vue d'un aqueduc et d'un œuf de dragon géant. Vous y apercevrez également un banc, où vous pourrez vous y asseoir.
- La prochaine histoire annexe se trouvera juste après avoir battu le tueur de dragons. Dans cette dernière vous vivrez une vraie histoire spatiale, dans la peau de deux astronautes à bord d'un vaisseau en dérive dans l'espace.
- Une fois les trois esprits des anciens dragons apaisés, continuez jusqu'à apercevoir une sorte d'arc en ciel avec une ile remplie de bonbons. Vous l'aurez compris, ceci est la troisième histoire annexe du chapitre mais également la dernière du jeu. Vous serez transporté dans une histoire que Mio a écrite étant enfant. En la terminant, vous obtiendrez le trophée
Rats de bibliothèque, consistant à terminer les 12 histoires annexes du jeu.

- Ce chapitre vous plongera dans le subconscient de Mio, avec comme pour objectif d'atteindre le cœur d'une prison ultra-sécurisée. En continuant un peu plus dans ce chapitre , vous découvrirez et prendrez le contrôle de drôles de sphères robotiques qui devront se frayer un passage à travers une installation d'hydratation. La sphère robotique que contrôle Mio aura la possibilité de se transformer en bateau pour pouvoir transporter Zoé, qui, contrairement à elle, ne sait pas nager. Lors de votre navigation, après avoir sauté par dessus les deux hélices des roues hydrauliques, scrutez bien l'eau pour y trouver des bulles et des remous dans l'eau. Cédez à votre curiosité en vous plaçant dessus, ce qui alertera une créature qui surgira de l'eau sur vous. En vous faisant manger, le trophée
Il nous faudrait un plus gros bateau sera à vous.
- Toujours avec vos deux sphères, vous arriverez dans une cour de prison, dans une phase d'infiltration à la Metal Gear Solid. D'ailleurs, comme Solid Snake, rentrez dans un carton avec la sphère de Zoé, afin de vous cacher des robots patrouilleurs.
- Après avoir été jetées dans un énorme conteneur à déchets, continuez jusqu'à arriver au niveau d'un transporteur volant, où vous y trouverez un banc, à l'arrière de ce véhicule.
- Vous arriverez dans une prison immense, où vous devrez y atteindre son cœur pour y sauver une personne mystérieuse. Dans le bloc de cellules, vous devrez prendre le contrôle d'un tank qui peut allonger son "canon" pour que l'autre joueur puisse monter dessus. Lorsque vous serez sur la même plateforme, dépliez le canon du tank en direction de votre alliée, pour l'éliminer et obtenir le trophée
C'est renversant !
- Un peu plus loin dans la prison, vous pénétrerez dans l'aile de sécurité maximum. Vous tomberez sur une cage au sol, ouverte. Faites-y rentrer un personnage dedans et enfermez-le avec le panneau de commandes plus loin. Cette dernière sera enfin
Derrière les barreaux.

- Dans le chapitre suivant, vous rentrerez cette fois-ci dans le subconscient de Zoé, où le seul trophée à récupérer concernera le dernier banc du jeu. Ce dernier, se trouvera juste après avoir traversée la tour avec des faisceaux lumineux mouvants. Après avoir passé
Un moment de répit entre copines, terminez le chapitre pour enfin atteindre la dernière ligne droite du jeu.

Félicitations, un

Filtrer
À deux, c'est encore mieux
Obtenir tous les trophées
Meilleures amies pour la vie
Enfin publiées !
Ce trophée sera automatiquement obtenu une fois le jeu terminé.
Rats de bibliothèque
Terminer toutes les histoires annexes
Elles seront représentées en jeu par des petites bulles transparentes, avec, parfois, un décor autour représentant le monde où vous allez vous plonger. Sinon, Zoé ou Mio vous indiqueront vocalement lorsqu'une de ces histoires annexes se trouvera proche de vous.
Il y aura 3 histoires annexes par chapitre, sur les 4 chapitres importants du jeu, donc un total de 12 histoires annexes.
Voici leur localisation :
Noms | Description | Images |
Quête annexe 1 "La légende du poisson de sable" | À fond la techno
Vous ne pourrez pas louper cette histoire annexe, car une cinématique vous la présentera. | |
Quête annexe 2 "La vie à la ferme" | Dans les rues de Néon
Après votre combat contre Mr. Marteau et la séquence de fuite, grimpez les quelques marches et vous apercevrez des bottes de foin et un portail, derrière une grille, juste devant vous. | |
Quête annexe 3 "La randonnée en montagne" | Vie citadine
Après avoir atteint le toit d'un immeuble avec des toilettes de chantier, regardez derrière vous en hauteur, pour apercevoir une hache géante. Faites rentrer votre partenaire dans un WC, puis jetez-le sur le toit où se trouve l'histoire annexe. | |
Quête annexe 4 "L'attaque de train" | Les Sous-bois
Durant la séquence où vous devrez tirer Zoé à travers branches et nénuphars, vous apercevrez la prochaine histoire annexe en hauteur, vers la droite. | |
Quête annexe 5 "Le jeu télé" | Marche ou crève
Après le passage d'infiltration en 2D aquatique, vous arriverez sur la terre ferme et l'histoire annexe se trouvera sur votre gauche, avec une lumière violacée pour mieux la repérer. | |
Quête annexe 6 "L'étoile déchue" | Le temple de glace
Dans le temple de glace, lorsque vous serez à l'extérieur en train de faire de l'escalade, vous atteindrez l'histoire annexe une fois arrivé sur l'autre tour du palais. | |
Quête annexe 7 "Les cerfs-volants" | Les infiltrées
Dans les égouts, allez tout au bout du couloir avec les cylindres pivotants pour tomber forcément sur cette histoire annexe. | |
Quête annexe 8 "Le marché lunaire" | A l'entrée de l'usine
Après avoir battu le gros mécha et plusieurs obstacles passés, allez tout droit pour voir deux interrupteurs rouges et bleus. Activez-les en même temps pour ouvrir une porte donnant sur l'histoire annexe. | |
Quête annexe 9 "Le carnet" | Banditisme aérien
Lorsque vous serez à l'air libre avec vos jets-packs, progressez le long du câble géant menant à la citadelle, pour trouver un îlot flottant de l'autre côté, avec un style crayonné annonçant le thème de l'histoire annexe. | |
Quête annexe 10 "Les pentes belliqueuses" | Le temple de l'eau
Après le catapultage et l'ascenseur, vous devrez traverser un ravin avec une passerelle mobile jusqu'à atteindre l'histoire annexe. | |
Quête annexe 11 "L'évasion spatiale" | Le temple de l'artisanat
Après avoir battu le boss en armure, sortez de la grotte pour trouver l'histoire annexe sur la droite. | |
Quête annexe 12 "Le gâteau d'anniversaire" | Le temple du trésor
Après avoir libéré les esprits des dragons et avoir dévalé la pente, vous devrez atteindre une île flottante un peu plus loin, avec des ours en gélatine en guise de plateforme. Elle sera entourée d'un arc-en-ciel et donc impossible à manquer. |
Voici une vidéo récapitulant l'emplacement de toutes ces histoires annexes : |
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Décoctions
Ne tombez pas dedans
Lorsque vous atteindrez la place centrale du marché lunaire à bord d'une gondole magique, vous aurez tout un tas d'activités marrantes à effectuer, dont le fait de pouvoir transformer son alliée en chaise (voir

Cependant, ce trophée vous demandera autre chose, plus précisément de fabriquer toutes les potions en y jetant divers ingrédients dans le chaudron. Vous aurez un panneau vous indiquant les six recettes de potions, avec les bons ingrédients à fusionner. N'oubliez pas d'ingérer la potion lorsque celle-ci est fabriquée. Au bout de la 6ᵉ potion bue, vous obtiendrez ce trophée.
Vous aurez 6 recettes de potions à réaliser, en vous aidant des ingrédients posés sur les tables |
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Voici la vidéo ci-dessous : |
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Une chaise à soi
Lève-toi de là !
Ce trophée se réalise au même endroit que celui juste au-dessus (

Lorsque vous arrivez sur la place du marché lunaire, allez directement à gauche, pour y trouver une baguette sur un piédestal. Ce dernier vous permettra de transformer tous les êtres vivants en plusieurs objets, dont une chaise, ce qui nous intéresse pour le trophée. En effet, transformez votre alliée en chaise, puis asseyez-vous dessus, littéralement.
Prenez la baguette puis transformez votre alliée en chaise, puis asseyez-vous dessus. |
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(Cliquez sur l'image pour l'agrandir). |
Vous n'êtes pas un robot
Prouver ne pas être un robot en réussissant le test CAPTCHA
Lors de la course poursuite à moto, tandis que Mio conduira et devra esquiver tous les obstacles fondant sur elle, Zoé, aura le rôle le plus important, car elle devra empêcher l'autodestruction du véhicule sur lequel elles se trouvent. Cependant, cela ne sera pas une mince affaire, car elle devra réussir le test CAPTCHA en moins de 65 secondes. Voici la marche à suivre :
- Pour commencer, vous devrez déverrouiller le téléphone en glissant votre doigt vers la droite, puis avec la reconnaissance faciale, en mettant bien le visage de Zoé au milieu de cadre carré (utilisez le joystick pour orienter votre téléphone).
- Ensuite, vous devrez résoudre le test CAPTCHA, comme quand vous êtes en train de vous connecter sur un site et prouvez que vous n'êtes pas un robot. En effet, vous devrez sélectionner les bons carrés de l'image pour qu'ils englobent le sujet voulu (caisses, voitures de pompier, etc..). Aidez-vous des images ci-dessous pour résoudre ce test CAPTCHA rapidement :
CAPTCHA 1CAPTCHA 2CAPTCHA 3(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
- Après, vous devrez cocher les deux premières cases, tout en rejetant l'appel de Josef Fares, puis lire en entier les conditions générales (en cliquant dessus). Une fois dessus, faites "suivant" à plusieurs reprises, puis sur la dernière page, faites "accepter". Enfin, cliquez sur "Désactiver autodestruction".
- Vous devrez ensuite rentrer les caractères "BKE XQJ" à l'aide du clavier du téléphone. Cependant, faites d'abord les trois premières lettres, puis déroutez le correcteur automatique en cliquant bien sur les trois lettres en haut du clavier, sinon cela se transformera en brake. Même méthode pour les trois derniers caractères. Appuyez ensuite sur entrée pour valider l'annulation de l'autodestruction.
Sachez que lorsque la moto explosera à cause d'une chute ou d'une collision, vous devrez recommencer la séquence, avec un temps imparti réduit. Il vaut mieux donc recommencer la scène depuis la sélection de chapitres.
Voici une vidéo pour vous aider à obtenir ce trophée demandant vitesse et précision :
Un moment de répit entre copines
Prendre le temps de se détendre sur les six bancs
Numéro du banc | Description | Images |
Banc du chapitre 2 | Vie citadine
Après être arrivé dans la zone des piscines et toboggans, continuez jusqu'au bâtiment d'en face pour y trouver un banc, faisant face à la ville. | |
Banc du chapitre 3 | Le roi des glaces
Après l'ouverture de la porte du palais des glaces, allez directement à gauche, pour trouver le banc derrière l'arbre. | |
Banc du chapitre 4 | Banditisme aérien
Après avoir déposé vos réacteurs dorsaux, allez tout droit pour trouver un banc face à l'immense baie vitrée. | |
Banc du chapitre 5 | Le temple de l'eau
Après avoir escaladé la face d'une falaise, avec plusieurs roues en bois, vous arriverez au sommet de cette dernière, avec un banc à proximité faisant face à un œuf de dragon géant, cassé. | |
Banc du chapitre 6 | Le dépôt à déchets
Après avoir traversé cette zone, vous arriverez face à un vaisseau avec un banc à sa droite. | |
Banc du chapitre 7 | La mosaïque des souvenirs
Après avoir traversé les plateformes de lumière tournantes, vous arriverez directement sur le banc. |
Voici une vidéo récapitulant l'emplacement de tous les bancs : |
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Coup de boule
Comment auriez-vous pu le savoir ?
Après avoir battu le roi des singes à un battle de danse endiablé, continuez votre route jusqu'à apercevoir, après quelques marches, un immense palais, appartenant au roi des glaces.
Sur la place, ne traversez pas le pont, mais allez plutôt en direction du bonhomme de neige, à gauche des marches. Interagissez avec les trois boules de neige

Voici où se trouve le bonhomme de neige |
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Voici une vidéo pour vous aider : |
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Patate froide
Terminer le jeu télé sans faire exploser la bombe
Votre objectif durant cette séquence est de parcourir les différentes épreuves de ce jeu télévision sans faire exploser la bombe une seule fois. Si vous ne rattrapez pas la bombe ou bien qu'elle explose dans votre main, vous devrez recommencer l'entièreté de cette scène.
Le but du jeu est de vous transmettre la bombe

Cependant, les parcours deviendront de plus en plus difficiles et vous devrez vous synchroniser avec votre partenaire pour qu'il soit apte à recevoir votre bombe. En effet, ne lancez jamais la bombe lorsque votre camarade n'est pas prêt ou bien en mouvement. Faites également en sorte d'être bien en face du joueur lorsque vous lancez la bombe car celle-ci peut avoir du mal à le cibler correctement. Ce trophée peut être l'un des plus compliqué à obtenir si vous n'êtes pas en osmose avec votre partenaire de jeu.
Voici ci-dessous une vidéo avec la meilleure façon de terminer ces différents parcours :

C'est renversant !
S'acharner en bonne et due forme
Après avoir rencontré Léo et Vincent, protagonistes de l'ancien jeu du studio "A Way Out", vous arriverez face à une plateforme, un peu trop loin pour vous. Cependant, sur votre droite, Mio aura la possibilité de pirater un tank pouvant étirer son canon. Avec ce dernier, mettez-vous devant Zoé, puis, étirez votre canon

Avec le canon du tank, faites en sorte de renverser Zoé intentionnellement. |
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Voici une vidéo : |
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Derrière les barreaux
C'est sans issue !
Vous progresserez dans l'aile de sécurité maximale de la prison, en esquivant tous les lasers devant vous. Après avoir passé l'intersection avec lasers horizontaux ou verticaux, vous arriverez sur une plateforme avec une cellule fermée, vide de tout occupant. Utilisez la console pour ouvrir la cage et faites-y rentrer votre alliée. Ensuite, enfermez-la pour obtenir le trophée.
Utilisez la console pour ouvrir et fermer la cage. |
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Voici une vidéo : |
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À bout de souffle
Ce n'est pas du grand méchant loup qu'il faut se méfier...
Cette histoire annexe, tirée du cerveau de Zoé quant elle était enfant, vous mettra dans la peau de deux cochons, ayant chacun des capacités uniques. L'un d'entre eux permet de s'élever à l'aide d'un ressort, et le deuxième, peut faire un long saut en avant en utilisant ses flatulences. Vous devrez progresser dans le niveau en récupérant des pommes et en ouvrant des portes spéciales.
Après avoir titillé le ventre du gros cochon endormi (voir le trophée

Trouvez le point faible du cabanon en briques. |
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(Cliquez sur l'image pour l'agrandir). |
En conclusion, il n'est nul besoin d'être un méchant loup pour faire s'écrouler une maison en briques.

Le soulèvement des robots
Hasta la vista, baby
Après avoir terminé l'histoire annexe avec les géants vikings, continuez tout droit jusqu'au hall d'un hôtel. Un réceptionniste robot vous indiquera gentiment comme rejoindre votre suite présidentielle. Cependant, vous ne l'entendez pas de cette oreille et déciderez de lui asséner de nombreux coups d'épée. Ce dernier, quelques secondes plus tard, répliquera en vous désintégrant.
Voici le méchant robot ! |
Voici une vidéo de la localisation du robot réceptionniste : |
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Nourrissez-moi !
Prendre un encas
Après avoir survécu à votre balade en barque, vous découvrirez la possibilité de planer avec le dragon de Mio et de grimper sur les lianes pour celui de Zoé. Après avoir expérimenté les capacités de vos dragons trois fois, vous tomberez sur une plateforme avec un buisson à baies, servant à nourrir votre dragon. Approchez-vous de cette source de nourriture, et appuyez sur

Voilà à quoi ressemble ce buisson fruitier :
Vous trouverez plusieurs buissons comme celui-ci durant cette scène. |
Voici une vidéo : |
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Une bourrade amicale
Toujours prêtes à faire des singeries
Vous commencerez ce chapitre dans la peau de deux métamorphes pouvant adopter deux formes uniques chacun. Alors que Zoé pourra devenir un arbre humanoïde géant (référence flagrante à Groot des gardiens de la galaxie) et une fée toute minuscule, Mio, quant à elle, pourra se métamorphoser en singe puissant pouvant s'accrocher à des lianes violettes et en reptile amphibien, pouvant ainsi se déplacer aisément dans l'eau.
Après avoir progressé chacun de votre côté, vous vous retrouverez afin de libérer une boule en pierre, dévalant une pente jusqu'à détruire un mur de ronces. Dans cette zone désormais accessible, allez directement à droite, afin de trouver une balançoire juste devant un ravin. Avec l'apparence humaine de Zoé, asseyez-vous dessus et demandez à Mio en forme de singe de vous faire balancer

Zoé doit monter sur la balançoire, puis se faire balancer par Mio en forme de singe. |
Voici une vidéo pour vous aider. |
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La meilleure amie de Rose
Vous l'avez fait pleurer...
Juste après avoir obtenu le trophée

Allez à droite pour trouver une boutique fermée et une mascotte d'éléphante, meilleure amie de Rose. |
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir). |
Il nous faudrait un plus gros bateau
Tin nin... Tin nin... Tin nin nin nin nin nin...
Lorsque vous aurez le contrôle de deux petites sphères métalliques, vous vous retrouverez dans une sorte d'égout, où vous devrez utiliser les capacités de Mio pour créer un bateau permettant de transporter votre alliée Zoé jusqu'à la plateforme d'après.
Continuez votre progression en esquivant les différents obstacles mouvants, jusqu'à apercevoir un remous au loin. Cédez à votre curiosité et mettez-vous juste au-dessus. Sans crier gare, une créature marine surgira des profondeurs et vous avalera. Vous serez mort, mais avec le réconfort d'avoir obtenu un trophée.
Après avoir passé les deux hélices, allez au-dessus du remous. |
Voici une vidéo pour vous aider : |
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C'est nous, les méchantes ?
Pas d'inquiétude, c'est juste une simulation...
Après avoir terminé la première histoire annexe du chapitre, continuez tout droit pour atteindre une zone où seul Mio pourra traverser. Une fois de l'autre côté du ravin, envoyez la balle en direction de Zoé, afin que celle-ci l'attrape avec son pouvoir télékinétique. Cette dernière pourra ainsi casser les vitres avec la balle. Plus loin, après avoir cassé et traversé la deuxième vitre, regardez au-dessus de vous pour voir un pont en verre avec des piétons dessus. Utilisez la balle pour briser le pont en verre et ainsi causer la chute à de nombreux innocents.
Cassez la vitre du pont pour obtenir le trophée. |
Voici la vidéo de la manipulation à suivre. |
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Le gâteau n'est pas un mensonge
Félicitations, le test est terminé
Vous voilà dans une séquence en 2D, dans le genre "run and gun", comme le suggère le titre de la scène. À l'instar de jeux comme Cuphead ou Metal slug, vous devrez progresser à travers plusieurs écrans, avec deux armes et une visée libre à l'aide du joystick droit. Avancez jusqu'à atteindre l'image ci-dessous, puis sautez pour rejoindre la pièce secrète avec un gâteau en récompense (clin d'œil au jeu Portal pour les connaisseurs), puis allez dans l'un des portails pour obtenir le trophée.
"The cake is a lie". |
Voici la vidéo : |
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Snaaaake !
Pensez-vous que l'amitié peut naître sur un champ de bataille ?
Après avoir traversé l'installation d'hydratation et avoir été mangé par un requin (voir

Après avoir traversé la passerelle horizontale, Zoé tombera nez à nez sur un carton. Rentrez dedans puis ne bougez-plus ! Ensuite, tirez sur le carton avec Mio pour obtenir le trophée.
Il faudra faire comme un certain Solid Snake. |
Voici une vidéo : |
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Un talent de cochon
Lâchez tout !
Une fois dans cette histoire annexe et après avoir ouvert la première porte à pommes, continuez jusqu'à atteindre le cochon géant où vous devrez charger sur son ventre, lui permettant de lâcher les gaz.
Un autre trophée nommé

Voici une image pour vous aider : |
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir). |