Spirit of the North
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
494 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 291 joueurs (59 %)
100% par : 291 joueurs (59 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 11 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 10 notes
Guide rédigé par xx-th0m4s le 10/09/2020 - Dernière modification le 18/04/2021
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.07
Même si les intitulés des trophées sont en anglais, le jeu est entièrement en français.
Afin de profiter pleinement du jeu, je conseille d’obtenir le trophée de platine en deux parties. La première servira à profiter de l’histoire, des paysages, des mécanismes et, en prenant le temps de visiter les lieux, vous débloquerez pas loin de 80 % des trophées. Il ne vous restera plus que quelques actions à effectuer lors d'une deuxième partie pour décrocher tous les trophées.
Si vous décidez de ne pas profiter pleinement du jeu mais de tout faire à l’aide du guide, voici la marche à suivre pour chacun des chapitres.
En plus des trophées cités ci-dessous, vous obtiendrez naturellement ceux relatifs à des actions obligatoires, comme de détruire les dix-huit attaches du fléau ( Eradicate, Uprooting Darkness et Plague Doctor). D’obtenir les trois pouvoirs mystiques qui offrent le contrôle de votre forme spirituelle, la possibilité de faire des dashs ou encore de provoquer des explosions d’énergie ( Spirit Form, Spirit Dash, Spirit Bark). Vous obtiendrez aussi les trophées qui demandent d’activer les stèles rotatives ou les pierres dressées ( Match Maker et Written In Stone).
Chapitre 1
Dans ce chapitre, vous allez devoir éveiller trois chamanes tout en profitant d’un de leur bâton pour le garder pendant trois minutes consécutives en gueule ( Fetch). Vous obtiendrez également le trophée A Gaurdian Forgotten.
Chapitre 2
Vous trouverez deux autres chamanes à éveiller ( Awaken). Lorsque vous vous serez occupé du dernier d'entre eux, profitez-en pour faire une petite pause de trois minutes et faire tomber Foxin' Around.
Chapitre 3
Comme dans le premier chapitre, vous trouverez trois chamanes, mais aussi une peinture murale. Vous aurez sûrement collecté 25 fleurs du fléau jusqu’à présent ce qui vous gratifiera de Blooms of Light.
Chapitre 4
Sept chamanes attendent leur éveil ( Old Companion) et vous allez aussi devoir trouver les quatre peintures murales que contient ce chapitre.
Chapitre 5
Ce chapitre contient en tout neuf chamanes. Vous y trouverez aussi un bon endroit pour rester pendant huit secondes dans les airs ( Fox? Or Flying Squirrel?). Si vous avez régulièrement collecté les fleurs du fléau, vous aurez probablement déjà obtenu Blooms of Light et Garden of Light. Dans cette partie de l’histoire, vous trouverez les trois dernières peintures murales à activer pour obtenir Ancient History.
Chapitre 6
Ce chapitre contient les quatre derniers chamanes manquants pour le trophée None Forgotten. Vous pourrez aussi trouver une plateforme instable pour obtenir Weightless.
Chapitre 7
Si vous avez trouvé les 28 chamanes dans les chapitres précédents, partez à leur recherche et saluez-les afin d’obtenir le trophée Kindred Spirits. Lorsque vous finirez le chapitre, vous débloquerez automatiquement Spirited Away.
Chapitre 8
Dans ce dernier chapitre de l’histoire, vous pourrez créer des aurores boréales ( Northern Lights) et profitez-en si vous n’avez pas obtenu le trophée des gazouillis ( Best Friends).
Filtrer
Master of Light
Complete all other Trophies in Spirit of the North
Infused with Light
Become Infused with Pure Ancient Energy
Trophée obtenu automatiquement pendant l’histoire.
A Gaurdian Forgotten
Awaken the Spirit of the North
Trophée obtenu automatiquement pendant l’histoire.
Spirited Away
Make it out of the Spirit World
Trophée obtenu automatiquement pendant l’histoire.
Northern Lights
Fill the night sky with Aurora Borealis
Dans le huitième chapitre, vous aurez la possibilité de créer des aurores boréales, courez tout en maintenant la touche appuyée.
Awaken
Awaken 5 Shaman Spirits
Old Companion
Awaken 12 Shaman Spirits
None Forgotten
Awaken all 28 Shaman Spirits
Ne peut être obtenu en même temps que Kindred Spirits.
Il y a 28 esprits chamanes répartis sur les six premiers chapitres, afin de les éveiller vous devrez dans un premier temps retrouver leurs bâtons et le leur rapporter.
Si vous ne les trouvez pas tous pendant votre première partie, vous pourrez passer par la sélection des chapitres pour obtenir ceux qui vous manquent. Le nombre de chamanes présents sur chacun des chapitres est indiqué en bas à droite de l’écran de sélection et vous indique également combien il vous en manque sur celui-ci.
Quand vous relancez un chapitre afin d’obtenir le ou les chamanes qu’il vous manque, une fois que vous les avez tous découverts, vous pouvez quitter le chapitre, celui-ci sera sauvegardé et comptabilisé.
Ci-dessous, vous trouverez une vidéo montrant l’emplacement de tous les chamanes.
Kindred Spirits
Locate and greet all Spirits in the Spirit World
Ne peut être obtenu avant None Forgotten.
Dans le chapitre sept, vous parcourrez un mystérieux endroit dans lequel vous retrouverez tous les chamanes que vous avez au préalable libérés. Ceux-ci seront disséminés un peu partout et vous allez donc devoir les localiser.
Vous n'êtes pas obligé de les saluer au cours de la même session. En effet, si vous terminez ou quittez le niveau, ceux que vous avez déjà salués seront sauvegardés. Vous n’aurez plus qu’à relancer le chapitre et trouver ceux qu’il vous manquait.
Pour connaitre l’emplacement des chamanes dans ce niveau, référez-vous à la vidéo ci-dessous.
Blooms of Light
Collect 25 Spirit Bloom
Garden of Light
Collect 50 Spirit Bloom
Ce trophée comptera pour celui de Best Friends.
Lorsque vous trouverez des fleurs bleues et que vous n’aurez pas de pouvoir, appuyez sur la touche afin de vous recharger.
Eradicate
Destroy 3 Plague Tethers
Uprooting Darkness
Destroy 8 Plague Tethers
Plague Doctor
Destroy 18 Plague Tethers
Une fois que vous obtenez la capacité de détruire les boules de fléau en utilisant les bombes spirituelles, approchez-vous de l’une d’entre elles et maintenez la touche appuyée jusqu’à ce qu’elle soit détruite.
Pour avoir la possibilité de les détruire, vous devez impérativement avoir votre pouvoir spirituel chargé.
Vous pouvez détruire ces boules en état normal comme en état d’esprit.
Spirit Form
Unlock Spirit Form Ability
Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.
Spirit Dash
Unlock Spirit Dash Ability
Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.
Spirit Bark
Unlock Spirit Bark Ability
Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.
Fox? Or Flying Squirrel?
Stay airborn for more than 8 seconds using jump-gates or geysers
Vous allez devoir rester dans les airs pendant huit secondes et ce sans jamais poser une patte au sol. Même si le trophée peut sembler dur de prime a bord, il reste assez simple à obtenir à l’aide d’une petite astuce.
Lorsque vous activez un mécanisme qui vous permet d’atteindre des hauteurs inaccessibles en temps normal, entrez dedans et une fois dans les airs, faites un dash en arrière pour revenir dedans, recommencez autant de fois que nécessaire pour atteindre les huit secondes.
Si vous avez du mal, vous trouverez si dessous une petite vidéo démonstrative, celle-ci se déroule dans la partie 5 du chapitre 5.
Written In Stone
Infuse 30 Standing Stones
Tout au long de l'histoire, vous trouverez des stèles qui peuvent être activées avec la touche (quand votre pouvoir est chargé).
Match Maker
Match 12 sets of Revolving Matching Glyphs
Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.
Tout au long de l’histoire, vous trouverez des stèles qui peuvent être activées avec la touche , celles-ci auront la partie supérieure qui se mettra à tourner. Pour qu’elle soit comptabilisée, elles devront être illuminées. Celles-ci seront toujours en groupe de deux ou trois et il faudra toutes les positionner correctement pour que cela marche.
Ancient History
Find and light all 8 types of carved Ancient Murals
Tout au long de votre aventure, vous rencontrerez différents types de peintures murales ayant des formes différentes. Il vous suffit d'activer les 8 formes différentes pour obtenir le trophée. Pour ce faire, vous devez au préalable avoir chargé votre pouvoir.
Si vous ne les avez pas trouvées pendant votre première partie, voici une vidéo avec les différents emplacements.
Foxin' Around
Stand still for 3 minutes
Ne peut être obtenu en même temps que Fetch.
Vous avez soif ? Ou faim peut-être ? Posez votre manette et allez vous ravitaillez quelques instants sans toucher votre manette tout en ne mettant pas pause. Vous pouvez réaliser ce trophée n'importe où dans le jeu.
Best Friends
Cause the Wisp chirp 100 times
Vous obtiendrez probablement ce trophée naturellement pendant l'histoire. Si ce n'est pas le cas, charger un chapitre au hasard et d'utiliser la touche autant de fois que nécessaire à l'obtention du trophée.
Fetch
Carry a Shaman Staff for 3 minutes
Ne peut être obtenu en même temps que Foxin' Around.
Lorsque vous trouvez un bâton de chamane, gardez-le en gueule pendant trois minutes sans le lâcher.
Weightless
While in Spirit Form; step on a pressure plate, an unstable platform, and walk on water
Lorsque vous prenez le contrôle de l'esprit (avec la touche ), marchez sur l'eau, une plaque de pression et une plateforme instable (les bascules).