Spec Ops : The Line
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
2636 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 897 joueurs (34 %)
100% par : 897 joueurs (34 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 125 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 70 notes
Guide rédigé par Inuarth le 02/07/2012 - Dernière modification le 28/07/2022
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 + rejouer les chapitres si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Dubaï, la cité de tous les excès, la cité du luxe absolu, le paradis des milliardaires, Dubaï est à présent une gigantesque ruine.
Ravagée par des tempêtes de sable cataclysmiques, la ville est en train d'être absorbée par le désert. Laissée à l'abandon, elle est devenue un no-man's-land pour les réfugiés et les criminels.
Tandis que les civils fuyaient la ville désolée, le colonel John Konrad de l'armée américaine et le 33e régiment d'infanterie restèrent pour protéger ceux qui n'avaient pas la force de partir.
Sans aucun contact avec Dubaï, tout le monde crut à la mort de Konrad et de ses hommes, jusqu'au jour où l'on repéra un signal de détresse. Dans la peau du capitaine Walker, vous prenez la tête d'une escouade de forces spéciales pour infiltrer cette zone sinistrée et dangereuse, afin de retrouver les survivants.
Sur place, vous et vos hommes découvrirez la folie - un monde brisé, à cause des erreurs de grands hommes. Vous devrez affronter un ennemi que vous n'avez jamais rencontré auparavant : des frères d'armes prêts à accepter les conséquences de leurs actes. Vous ferez l'expérience de la ligne - cette ligne qui tient à un fil et qui sépare une mission officielle d'un devoir moral.
Impossible d'échapper à Dubaï. Tout se joue ici : la fin de l'honneur et du devoir. Quand la tempête vous a tout pris, il ne reste que La Ligne.
- Bien que le jeu possède un mode multijoueur, aucun trophée n'est lié à celui-ci.
- Les compteurs pour les trophées des armes, les informations et les actions spécifiques sont cumulés sur toutes les parties que vous (re)jouerez.
- Comme vous pourrez jouer les chapitres, aucun trophée ne peut être manqué.
- Jouez directement votre première partie du mode Campagne dans cette difficulté afin de débloquer la difficulté « FUBAR ». Cela vous permettra également d'avoir un premier contact avec le jeu.
- Durant cette partie, vous débloquerez les trophées liés à l'histoire : Ils sont vivants !, Terrain dangereux, Le bataillon perdu, Tempête du désert, L'horreur, Les rois du désert, La grande évasion et Un pont trop loin.
- Vous serez également amené à faire les premiers choix moraux qui se présenteront à vous afin d'obtenir les trophées relatifs à ces décisions et ainsi faire le choix opposé dans votre deuxième partie. Mis à part les deux premiers choix, vous serez libres de prendre les décisions que vous voulez :
- Chapitre 7 : Un homme d'action (« Mission suicide ») OU Un homme patient (« FUBAR »)
- Chapitre 9 : Rébellion (« Mission suicide ») OU Obéissance aveugle (« FUBAR »)
- Chapitre 11 : Tir allié OU Tir avare
- Chapitre 13 : Ligne franchie OU Ligne respectée
- Chapitre 15 : Trop tard pour les héros OU L'adieu aux armes
- Épilogue : La route du retour ET La route vers la victoire
- Pendant cette partie, profitez-en également pour récupérer les informations liées aux trophées Observateur, Reconnaissance et Agent des renseignements.
- Essayez également d'effectuer les actions relatives aux trophées Chasseur de cerf, Force brute, Et bim !, Bon jugement, Bon entraînement, Connaître le terrain, Savoir s'adapter, Manager du combat, Carnage rapproché, Contrôle de l'espace aérien, Un peu trop près, Armée d'un homme, Diplomatie préventive et Le facteur humain.
- Sans oublier de monter les compteurs relatifs aux différentes armes et ainsi débloquer les trophées associés : Expert - Fusil, Expert - Armes légères, Expert - Fusil à pompe, Expert - Fusil de précision, Expert - Armes lourdes, Expert - Grenade et Viser haut.
- À la fin de la partie, pendant les crédits, vous débloquerez également les trophées liés aux trois premières difficultés : Bleu, Nous étions des soldats et Le disciple du Diable.
- Votre principal objectif dans cette deuxième partie sera le trophée lié à la difficulté : LE GRAND BOSS
Vous constaterez que la difficulté est plus élevée et que ça pourra jouer sur vos nerfs.
Je vous conseille donc, si vous en avez besoin, de vous aider des conseils de la description du dit trophée. - Durant cette partie, vous ferez également les choix opposés de ceux faits dans votre première partie.
- Cette option reste facultative et servira essentiellement à débloquer les trophées qu'il vous manquera. Je pense notamment aux trophées Dextérité et Sierra Hotel.
- Une fois toutes les conditions effectuées, vous obtiendrez la très convoitée Légion d'Honneur. Félicitations.
Filtrer
Légion d'Honneur
Débloquez tous les trophées.
Ils sont vivants !
Ce qui est perdu est retrouvé.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 1 juste après être entré en contact avec la patrouille Alpha.
Terrain dangereux
Attention en dessous.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 2, peu de temps après avoir atteint le nid.
Le bataillon perdu
Je vois quelqu'un.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 4, juste après avoir parlé avec l'otage.
Tempête du désert
Élaborez une stratégie pour sortir.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 4, juste après avoir détruit la grande fenêtre grâce à la tourelle.
L'horreur
Affrontez les horreurs de la guerre.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 6, une fois que vous découvrirez le cadavre pendu en haut des marches.
Les rois du désert
Solidarité
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 11, une fois que Lugo et Adams vous auront rejoint en empruntant des tyroliennes.
La grande évasion
Tirez-vous de là !
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 12, quand vous aurez fini de tout faire exploser au sommet de la tour grâce au Minigun et depuis l'hélicoptère.
Un pont trop loin
La fin.
Vous obtiendrez ce trophée pendant le chapitre 15, une fois que vous aurez retrouvé Konrad.
Un homme d'action
Restez calme.
Pendant le chapitre 7, vous devrez faire le choix entre sauver les civils ou sauver l'agent Gould.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de sauver l'agent de la CIA en tirant sur les exécuteurs.
Le trophée se débloquera à la fin du chapitre.
Trophée opposé : Un homme patient.
Un homme patient
Soyez malin.
Pendant le chapitre 7, vous devrez faire le choix entre sauver les civils ou sauver l'agent Gould.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de sauver les civils en suivant discrètement Adams et en laissant ainsi l'agent de la CIA mourir.
À noter que vous devez impérativement réussir à libérer les civils et donc vous ne devez pas être repéré pendant la mini-phase d'infiltration.
Le trophée se débloquera à la fin du chapitre.
Trophée opposé : Un homme d'action.
Obéissance aveugle
Suivez les ordres.
Au début du chapitre 9, vous devrez faire le choix entre tirer sur des otages ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir d'exécuter les otages en leur tirant dessus à la place des tireurs d'élite.
Le trophée se débloquera une fois le point de contrôle atteint.
Trophée opposé : Rébellion.
Rébellion
Brisez la chaîne de commandement.
Au début du chapitre 9, vous devrez faire le choix entre tirer sur des otages ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de défendre les captifs en tirant sur les snipers qui les prennent en joue.
Le trophée se débloquera quand vous aurez tué les quatre tireurs d'élite et une fois le point de contrôle atteint.
Trophée opposé : Obéissance aveugle.
Tir allié
Faites preuve de clémence.
Au début du chapitre 11, vous devrez faire le choix entre être clément envers Riggs ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir d'abréger les souffrances du vieil homme en lui tirant dessus.
Le trophée se débloquera une fois que vous aurez tiré l'unique balle du Magnum .44 dans la tête du vieux.
Trophée opposé : Tir avare.
Tir avare
Économisez une balle.
Au début du chapitre 11, vous devrez faire le choix entre être clément envers Riggs ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de laisser le vieil homme souffrir et mourir dans d'affreuses souffrances, en continuant votre chemin.
Le trophée se débloquera une fois que vous serez assez loin.
Trophée opposé : Tir allié.
Ligne franchie
Choisissez la vengeance.
Vers la fin du chapitre 13, après avoir retrouvé le « pauvre » Lugo, vous devrez faire le choix entre la vengeance ou la modération.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc choisir la vengeance en tirant sur les civils qui vous encerclent.
Le trophée se débloquera une fois que vous serez assez loin.
Trophée opposé : Ligne respectée.
Ligne respectée
Choisissez la modération.
Vers la fin du chapitre 13, après avoir retrouvé le « pauvre » Lugo, vous devrez faire le choix entre la vengeance ou la modération.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc choisir la modération en tirant en l'air pour disperser la foule et au besoin taper les récalcitrants.
Le trophée se débloquera une fois que vous serez assez loin.
Trophée opposé : Ligne franchie.
L'adieu aux armes
Vous êtes soulagé.
Pendant le chapitre 15, après avoir retrouvé Konrad, vous devrez faire le choix entre soulager votre conscience ou continuer de vivre dans le déni.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de soulager votre conscience en ne tirant pas sur « Konrad ».
Le trophée se débloquera pendant les crédits.
Trophée opposé : Trop tard pour les héros.
Trop tard pour les héros
Continuez, soldat.
Pendant le chapitre 15, après avoir retrouvé Konrad, vous devrez faire le choix entre soulager votre conscience ou continuer de vivre dans le déni.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de continuer de vivre dans le déni en tirant sur « Konrad ».
Le trophée se débloquera pendant les crédits.
Trophée opposé : L'adieu aux armes.
La route du retour
Vivre et laisser vivre.
Pour avoir accès à cette partie, vous devrez obligatoirement avoir tué « Konrad » lors du choix du trophée Trop tard pour les héros.
Une fois les crédits passés (avec si vous voulez aller plus vite), vous aurez droit à un épilogue où vous devrez faire le choix entre lâcher votre arme ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de lâcher votre arme pour vous rendre aux soldats.
Le trophée se débloquera automatiquement.
Trophée opposé : La route vers la victoire
N.B. : Si vous avez fait l'autre choix : au menu de Campagne, choisissez de « Reprendre la partie » pour rejouer seulement l'épilogue.
La route vers la victoire
Vivre et laisser mourir.
Pour avoir accès à cette partie, vous devrez obligatoirement avoir tué « Konrad » lors du choix du trophée Trop tard pour les héros.
Une fois les crédits passés (avec si vous voulez aller plus vite), vous aurez droit à un épilogue où vous devrez faire le choix entre lâcher votre arme ou non.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir de ne pas lâcher votre arme en tirant sur le soldat qui vous le demande.
Le trophée se débloquera automatiquement, même si vous mourrez.
Trophée opposé : La route du retour.
N.B. : Si vous avez fait l'autre choix : au menu de Campagne, choisissez de « Reprendre la partie » pour rejouer seulement l'épilogue.
Bleu
Terminer le jeu en niveau de difficulté "Promenade de santé".
Pour plus de détails, voir le trophée Le disciple du Diable.
Nous étions des soldats
Terminez le jeu en difficulté "Opération spéciale".
Pour plus de détails, voir le trophée Le disciple du Diable.
Le disciple du Diable
Terminez le jeu en difficulté "Mission suicide".
Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc terminer le jeu en difficulté « Mission suicide ».
Si vous jouez directement votre première partie dans ce mode, vous débloquerez également les trophées Bleu et Nous étions des soldats.
Vous obtiendrez ce(s) trophée(s) à la fin du chapitre 15, pendant les crédits.
À noter que si vous mourrez plusieurs fois de suite dans la même zone, le jeu vous demandera si vous voulez changer la difficulté et bien entendu, vous n'accepterez pas.
Conseils généraux :
- Utilisez vos coéquipiers au maximum. Attention tout de même à être suffisamment éloigné des ennemis, car plus vous serez prêt et plus vos hommes auront tendance à jouer les kamikazes. Lugo sera plus qu'utile pour éliminer les ennemis éloignés et en hauteur grâce à son fusil de précision. De temps en temps, vous pourrez même leur demander d'envoyer des grenades flash pour éblouir les ennemis.
- Ne laissez aucun de vos hommes mourir, sous peine de voir le jeu se terminer. À partir du chapitre 4, vous pourrez demander au coéquipier encore debout de soigner celui à terre à votre place.
- Profitez-en également pour réaliser les actions spécifiques et les morts avec les types d'armes relatives aux trophées concernés. Pour information, les armes notées en orange dans les descriptions des trophées sont les meilleures dans leur catégorie respective et je vous conseille vivement d'en avoir au moins une sur vous à chaque fois.
- Quand vous aurez éliminé les ennemis d'une zone, pensez à bien fouiller cette dernière pour ramasser des munitions, des grenades et changez d'armes si besoin. Petite astuce d'ailleurs : si vous manquez de munitions en pleine fusillade, essayez d'exécuter un ennemi afin d'en récupérer automatiquement pour les deux armes en votre possession.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez activer la visée automatique dans les options de la manette.
- Durant vos affrontements, économisez vos munitions en faisant exploser les objets qui le peuvent. Voir le trophée Savoir s'adapter.
LE GRAND BOSS
Terminez le jeu en difficulté "FUBAR".
À savoir que vous n'êtes pas obligé de faire tous les chapitres dans l'ordre chronologique. Si vous bloquez à un endroit, vous pouvez toujours quitter le jeu et jouer un autre chapitre. Il faut simplement avoir terminé tous les chapitres en difficulté « FUBAR ». Vous pouvez vérifier dans la sélection des chapitres, il doit y avoir l'insigne de la difficulté à côté du nom du chapitre.
Vous obtiendrez ce trophée à la fin du chapitre 15, pendant les crédits.
À noter que si vous mourrez plusieurs fois de suite dans la même zone, le jeu vous demandera si vous voulez changer la difficulté et bien entendu, vous n'accepterez pas.
Expert - Fusil
Tuez 350 ennemis - Fusil. (mode campagne uniquement)
Les différents Fusils d'assaut présents dans le jeu :
- 417 (option : zoom x4 ¤ disponible à partir du chapitre 7)
- AK-47 (option : tir auto ou rafale ¤ disponible à partir du chapitre 1)
- FAMAS (option : tir auto ou rafale ¤ disponible à partir du chapitre 9)
- M4A1 (option : silencieux ¤ disponible dès le départ)
- SCAR-H (option : lance-grenades ¤ disponible à partir du chapitre 2)
- TAR 21 (disponible à partir du chapitre 13)
Expert - Armes légères
Tuez 100 ennemis avec un pistolet ou un pistolet-mitrailleur. (mode campagne uniquement)
Les différentes Armes légères présentes dans le jeu :
- Pistolets :
- Desert Eagle (disponible à partir du chapitre 6)
- M9 (option : silencieux ¤ disponible dès le départ)
- Magnum .44 (disponible à partir du chapitre 11)
- Pistolets-mitrailleurs :
- Micro 9 mm (option : silencieux ¤ disponible à partir du chapitre 1)
- P90 (option : viseur laser ¤ disponible à partir du chapitre 10, sur les troupes d'élite)
- UMP 45 (disponible à partir du chapitre 4)
Expert - Fusil à pompe
Tuez 75 ennemis - Fusil à pompe. (mode campagne uniquement)
Les différents Fusils à pompe présents dans le jeu :
- M1014 (disponible à partir du chapitre 11)
- W1300 (disponible à partir du chapitre 1)
Expert - Fusil de précision
Tuez 50 ennemis - Fusil de précision. (mode campagne uniquement)
Les différents Fusils de précision présents dans le jeu :
- Scout Tactical (option : zoom x8 ou x16 ¤ disponible à partir du chapitre 5)
- Sniper M-99 (option : zoom x8 ou x16 ¤ disponible à partir du chapitre 13)
Expert - Armes lourdes
Tuez 150 ennemis - Arme lourde. (mode campagne uniquement)
Les différentes Armes lourdes présentes dans le jeu :
- Balles :
- AA-12 (disponible à partir du chapitre 10)
- M249 SAW (disponible à partir du chapitre 5)
- Explosives :
- M32 MGL (disponible à partir du chapitre 4)
- RPG-7 (disponible à partir du chapitre 1)
Expert - Grenade
Tuez 50 ennemis avec des grenades. (mode campagne uniquement)
Les grenades tirées à l'aide d'armes (SCAR-H par exemple) ne comptent pas.
Si vous tuez plusieurs ennemis avec une seule grenade, le nombre de tués sera ajouté au compteur.
Sur les trois types de grenades du jeu, deux seulement sont mortelles : Adhésive et Fragmentation.
Viser haut
Tuez 250 ennemis avec des tirs à la tête. (mode campagne uniquement)
Toutes les armes à feu sont prises en compte et d'ailleurs, je vous conseille vivement de viser la tête pour tuer plus rapidement un ennemi.
Force brute
Frappez 10 ennemis avec une attaque au corps à corps. (mode campagne uniquement)
Pour effectuer une attaque au corps à corps, il suffit d'appuyer sur à proximité d'un ennemi.
Bien entendu il faut frapper un ennemi debout et les exécutions ne comptent pas.
Et bim !
Donnez un coup de pied en sautant par-dessus un abri. (mode campagne uniquement)
Vous pourrez réaliser cette action dès le chapitre 2, peu après avoir récupéré l'information 3 (Rapport de M. Radio - Bienvenue à Dubaï).
Bon jugement
Tuez 5 ennemis en utilisant le tir au jugé. (mode campagne uniquement)
Le tir au jugé signifie que vous devez vous mettre à couvert puis tirer sur l'ennemi sans le viser au préalable avec .
Le début du chapitre 6, quand vous êtes tout seul, peut être un bon endroit pour réaliser cette action.
Bon entraînement
Courez pour vous mettre à couvert 10 fois sous le feu ennemi. (mode campagne uniquement)
Pour ce faire, quand des ennemis vous tirent dessus, courez en direction d'un endroit pour vous couvrir derrière et vous devriez glisser automatiquement.
Si vous ne faites pas de glissade, ce n'est pas compté comme une action pour le trophée.
Connaître le terrain
Assommez un ennemi en le noyant sous le sable. (mode campagne uniquement)
Pour ce faire, il suffit de tirer sur une vitre située en hauteur pour faire tomber le sable qui se trouve dessus sur au moins un ennemi pour l'assommer.
Action qui peut être réalisée au chapitre 10 par exemple.
Savoir s'adapter
Faites sauter 10 objets explosifs en tuant au moins un ennemi à chaque fois. (mode campagne uniquement)
À savoir que c'est le nombre d'objets qui est comptabilisé et non le nombre de tués avec l'explosion.
Les objets pouvant exploser ont un logo inflammable dessus (triangle jaune ou losange rouge) :
- Bonbonnes de gaz
- Bouteilles d'oxygène
- Caisses de munitions
- Groupes électrogènes
- Grosses réserves de propane qui nécessite une arme lourde (pendant le chapitre 12 par exemple)
Manager du combat
Tuez 50 ennemis avec uniquement l'ordre Attaquer. (mode campagne uniquement)
Pour donner cette directive, il suffit d'appuyer sur pour voir vos deux hommes et vos alliés en blanc puis les ennemis en rouge.
Ensuite, en restant toujours appuyé sur , placez le triangle rouge sur l'ennemi désiré et vos compagnons se chargeront du reste.
Comme Lugo est équipé d'un fusil de précision, il a l'avantage de pouvoir éliminer les cibles lointaines.
Carnage rapproché
Tuez 4 ennemis avec le fusil à pompe en 10 secondes ou moins. (mode campagne uniquement)
Pour ce faire, il faut que les ennemis soient assez proches pour faire le carnage.
Au début du chapitre 6, quand vous vous réveillez tout seul au fond du gouffre est un bon endroit comme vous récupérez un W1300 pas loin.
Contrôle de l'espace aérien
Tuez 10 ennemis qui utilisent une tyrolienne ou descendent en rappel. (mode campagne uniquement)
Vous aurez largement de quoi faire pendant les quinze chapitres.
Il faut bien entendu les tuer pendant qu'ils sont sur le câble ou la corde et non une fois au sol.
Un peu trop près
Tuez un expert Baïonnette à moins de 5 mètres. (mode campagne uniquement)
Contrairement à ce qui est écrit dans la description, il suffit en fait de tuer un ennemi équipé d'un couteau et qui charge sur vous, tout cela à moins de cinq mètres.
Vous pourrez effectuer cette action pendant le chapitre 5, juste après avoir relâché la poutre, l'un de vos équipiers vous avertira.
Armée d'un homme
Tuez 3 ennemis avec une seule grenade. (mode campagne uniquement)
Bien entendu, il faut que ça soit l'explosion de la grenade qui tue les trois ennemis et non un élément tiers, comme le sable qui pourrait les engloutir à cause de l'explosion.
Action qui peut être réalisée au chapitre 2 par exemple.
Diplomatie préventive
Tuez un ennemi qui lance une grenade. (mode campagne uniquement)
Le facteur humain
Tuez un ennemi en lui lançant directement une grenade adhésive. (mode campagne uniquement)
Ces grenades se récupèrent seulement à partir du chapitre 6.
Néanmoins, il est préférable de lancer la grenade sur un ennemi qui n'est pas en alerte et qui est immobile. Le début du chapitre 7 est idéal pour ça.
Pour la lancer, sélectionnez-la au préalable avec ou puis placez le réticule sur la cible choisie en restant appuyé sur et relâchez ce dernier pour envoyer le paquet.
À noter qu'il faut que la grenade soit collée sur l'ennemi et non tombée au sol ou sur une surface à côté, pour que l'action soit validée.
Sierra Hotel
Terminez trois chapitres à la suite sans vous faire tuer ni recharger à un point de contrôle.
Si vous rejouez en difficulté « Promenade de santé » comme pour le trophée Dextérité , juste après avoir reçu ce dernier, continuez avec les chapitres 2 et 3.
Petits conseils pour l'obtention :
- Comme vous avez déjà joué ces chapitres, vous les connaissez déjà un peu.
- Prenez votre temps et soyez prudent, même si la difficulté est au plus bas.
- Comme la précision n'a plus d'importance, utilisez les armes que vous souhaitez, quitte à monter le compteur de celles dont vous n'avez pas obtenu le trophée associé à sa catégorie.
- Usez et abusez toujours du soutien de votre escouade (surtout Lugo pour les ennemis en hauteur).
- Aidez-vous des éléments du décor (vitres, bonbonnes de gaz...) pour tuer plus rapidement et plus d'ennemis en même temps.
- N'hésitez pas à utiliser les tourelles et les grenades également.
- Faites surtout attention aux grenades ennemies qui peuvent être mortelles, même en difficulté « Promenade de santé ».
- Pendant le chapitre 3, dépêchez-vous de sortir de la salle au piano quand les bombes de C4 sont envoyées.
Dextérité
Terminez un chapitre avec une précision +60% sans mourir ni recharger au dernier point de contrôle.
Après avoir fini le jeu une première fois, relancez le premier chapitre en niveau de difficulté « Promenade de santé » pour être sûr de réussir ce trophée.
Petits conseils pour l'obtention :
- Faites bien la sélection de chapitre et non recommencer une nouvelle partie afin de zapper la phase avec les hélicoptères qui fait baisser votre précision rapidement.
- Comme vous avez déjà joué une première fois, vous connaissez déjà un peu ce chapitre.
- Au début, ne tuez pas d'oryx même si vous avez loupé le trophée Chasseur de cerf auparavant.
- Prenez votre temps et soyez prudent durant ce chapitre, même si la difficulté est au plus bas.
- Attendez que les ennemis soient immobiles ou du moins qu'ils ne courent plus pour leur tirer dessus.
- Privilégiez les armes qui tirent au coup par coup et non les automatiques (le M9 et le M4A1 de départ feront très bien l'affaire).
- Usez et abusez du soutien de votre escouade (surtout Lugo pour les ennemis en hauteur).
- Ne vous préoccupez pas des objets que vous pouvez faire exploser (vitre, bonbonne de gaz...).
Chasseur de cerf
Tuez un oryx. (mode campagne uniquement)
Observateur
Récupérez une information.
Pour plus de détails, voir le trophée Agent des renseignements.
Reconnaissance
Récupérez 12 informations.
Pour plus de détails, voir le trophée Agent des renseignements.
Agent des renseignements
Récupérez toutes les informations.
Pour savoir les informations qu'il vous manque, vous pouvez consulter ces dernières dans le menu « Campagne » puis « Informations ».
Ne vous inquiétez pas, ces informations sont visibles en surbrillance.
Pour récupérer une information, il suffit juste de s'en approcher et de rester appuyé sur et pour en consulter une, il vous suffit d'appuyer sur .
À noter qu'il n'y a pas d'information à récupérer dans les chapitres 8 et 11.
Remerciements
Tout d'abord au studio Yager pour le développement du jeu et à 2K Games pour l'avoir édité.
Ensuite, à lapin_cretin pour m'avoir accordé la rédaction de ce guide et à DarkCid pour la bannière.
Également à sebleo57, NicoFantasy et Ayaflo pour leurs conseils.
Sans oublier PowerPyx pour les vidéos YouTube.
Pour finir, aux personnes qui utilisent ou utiliseront ce guide.