Soul Sacrifice
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
1536 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 207 joueurs (13 %)
100% par : 207 joueurs (13 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 40 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 13 notes
Guide rédigé par morghal le 12/05/2013 - Dernière modification le 20/07/2023
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 + 100 pactes en multijoueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Niveau de Vie et de magie :
Le niveau de Vie augmente lorsque vous épargnez vos victimes.
Le niveau de Magie augmente lorsque que vous sacrifiez vos victimes.
Le niveau cumulé de ces deux jauges est plafonné à 100. Vous commencez l'aventure en 1/1, vous pouvez donc au maximum atteindre 99/1 ou 1/99 ou toute autre variante comme par exemple 25/75 ou 50/50.
Ces niveaux sont ajustables à tout moment, mais cela vous demandera du lacrima.
ATTENTION: Il est uniquement possible de "supprimer" des niveaux. Vous ne pouvez par exemple pas passer de 50/50 à 60/40 en utilisant du lacrima, il vous faudra, si vous supprimez 10 niveaux, ré-engranger de l'expérience pour les redistribuer où vous voulez.
Le choix de favoriser la vie ou la magie a de grosses répercutions sur votre sorcier. Globalement, la vie augmentera vos capacités défensives et vous aurez alors un "Bras divin", alors que la magie augmentera vos capacités offensives et vous octroiera un "Bras occulte". En équilibrant les deux jauges vous aurez un "Bras neutre". Ceci n'est pas anodin car dirigera votre choix de runes et par conséquent votre manière de jouer.
Les offrandes :
En combat, pour utiliser une offrande vous n'aurez qu'à appuyer sur la touche qui lui correspond. Chaque offrande peut être utilisée qu'un certain nombre de fois (visible dans le menu des offrandes) et lorsque votre offrande clignotera en rouge, cela voudra dire que vous ne pourrez l'utiliser encore qu'une ou deux fois, après elle sera détruite et vous ne pourrez plus l'utiliser. Pour éviter cela, vous pourrez régénérer vos offrandes en sacrifiant des ennemis ou en utilisant les pouvoirs des maps (apparaissent en blanc quand vous utilisez le 3ème œil).
Une offrande détruite peut être réparée dans le menu des offrandes en utilisant du Lacrima.
Le tout fonctionne comme un pierre/feuille/ciseaux, chaque école de magie sera puissante face à une autre ou au contraire totalement inutile. Ainsi, la pierre est puissante contre le volt mais cette dernière est faible contre le venin, le feu quant à lui sera puissant contre le venin mais faible contre le gel, etc...
En exploitant à répétition la faiblesse élémentaire d'un archidémon (tous n'en possèdent pas cependant), non seulement vous lui infligerez plus de dégâts mais vous serez aussi susceptible de provoquer un "Enfer". Ceci aura pour effet d'immobiliser la créature pendant plusieurs secondes et vous pourrez ainsi vous en donner à cœur joie pour lui infliger un maximum de dégâts.
À noter que vous pouvez tout à fait infliger un Enfer à un archidémon qui n'a pas de faiblesse, mais ça sera plus difficile.
Suite à un "Enfer", il est également possible de réaliser une "Attaque enchainée".
Exemple : Le Jack'O'Lantern. Ce démon est de type feu, il est donc sensible au gel et en utilisant ce dernier vous avez de grandes chances de provoquer un "Enfer glacé", le monstre se retrouvant alors entouré d'énormes blocs de glace. Pendant ce laps de temps, si vous utilisez une attaque de type volt ( qui est puissant contre le gel ), vous réaliserez une attaque enchaînée ce qui aura pour effet de faire tomber la créature au sol en lui infligeant de gros dégâts, ainsi que de vous octroyer des points bonus.
Les Rites Obscurs :
Les Runes :
Pour pouvoir les équiper, vous devez faire l'acquisition d'EA (Essences d'âme) ainsi que d'EV (Essences de vie), obtenues respectivement en sacrifiant ou épargnant vos victimes. À noter que ces EA/EV peuvent être déclinées en EA+/EV+ et EA++/EV++. Ce sont simplement des formes plus rares, que vous avez plus de chance d'obtenir dans les pactes de haut niveau.
N'hésitez surtout pas à changer vos runes pour certains boss, comme par exemple vous équiper de runes de défense contre le feu lorsque vous affrontez un Phénix, etc...
Les Runes sont peut-être la partie la moins claire et la plus difficile à maitriser du jeu mais heureusement, vous pourrez aisément réussir le platine sans trop vous en soucier. Équipez vous de celles qui vous semblent bien et si seul le platine vous intéresse, ne cherchez pas à farmer des EA ou EV pour obtenir certaines Runes, ça serait une perte de temps.
Les Archidémons :
Si vous avez joué à la démo du jeu, lorsque vous lancerez la version complète, on vous demandera si vous voulez reprendre la sauvegarde de la démo. Sélectionnez "Oui". Si vous ne le faîtes pas, vous ne pourrez pas obtenir le trophée Du début à la fin (tout du moins pour cette partie, vous pourrez toujours en recommencer une autre pour l'obtenir).
- Le level-up du personnage :
Dans le cadre de l'obtention du platine, il est très fortement conseillé de partir sur une orientation "neutre" (50/50). En effet, tout d'abord il vous faudra impérativement avoir atteint au minimum le level 15 en Vie et Magie pour accéder aux chapitres "Sombre miroir" et "Volonté de fer". Ensuite il vous faudra, pour débloquer le dernier Rite Obscur et donc le trophée Technique de dernier recours, atteindre le level 40/40.
De plus, être au level 50/50 facilite grandement la réussite des derniers Pactes d'Avalon : vous deviendrez une vraie forteresse vivante, capable d'encaisser une grande quantité de dégâts grâce aux runes de santé et de réduction des dégâts de type force (la plupart des attaques des monstres), tout en ayant une puissance d'attaque très correcte.
Avec cette méthode, l'obtention du trophée Force débordante devra se faire en dernier, en effaçant la moitié de vos niveaux obtenus grâce au Lacrima. Cela paraît beaucoup mais ça vous évitera de vous arracher des cheveux sur les pactes très difficiles, notamment ceux avec double boss.
Note : Suite à l'ajout de nombreux DLC, incluant notamment 2 nouveaux Rites Obscurs disponibles tout de suite (aucun level minimum n'est recquis pour les obtenir/utiliser), monter son personnage level 30/30 et 40/40 n'est plus obligatoire. Cependant, comme l'indique la LdC, il est fortement conseillé de monter son perso à 40 en Vie et Magie pour vous faciliter les Pactes d'Avalon.
- L'ordre d'exécution des chapitres/Pactes :
Vous pourriez être tenté de rusher la trame principale avant de vous attaquer aux Pactes d'Avalon mais il est plus que conseillé d'alterner les deux parties du jeu, sous peine de vous retrouver bloqué dans votre progression par manque d'expérience. Les pactes sont annotés par un niveau de difficulté symbolisé par de petites étoiles, essayez donc d'harmoniser votre progression en vous basant dessus. Concernant les pactes d'Avalon, préférez les jouer en multijoueur, tout simplement parce que ça sera nettement plus facile et rapide, et aussi parce que le trophée Sorcier au bras agile nécessite de jouer 100 pactes en multijoueur.
N'oubliez pas non plus les pactes des autres sorciers qu'il vous faudra finir pour débloquer les 4 trophées qui y sont liés.
Sachez que ce sont les chapitres de Magusar qui vous débloqueront au fur et à mesure les différents Pactes d'Avalon et Autres Sorciers. Cependant, les Pactes d'Avalon ne vous seront pas bloqués en multijoueur si vous intégrez une partie avec un hôte plus avancé que vous. Si vous terminez en multijoueur un pacte que vous n'avez pas encore débloqué sur votre partie, il sera néanmoins comptabilisé et lorsque vous le débloquerez, il sera indiqué comme "Terminé".
Concernant Magusar, vous avez certes la possiblement de l'affronter quand bon vous semble mais pour le vaincre sans trop de soucis, je vous conseille d'y aller une fois que vous serez à peu près au level 30/30. Vous aurez ainsi suffisamment de vie et la puissance de frappe nécessaire pour en venir à bout. Vous trouverez une technique pour le vaincre facilement dans la description du trophée Lutte contre le destin.
Une fois ces étapes terminées, vous aurez obtenu tous les trophées liés à l'histoire et aux pactes d'Avalon.
Les trophées qu'il vous restera à ce niveau seront quelques trophées liés à des actions spécifiques et donc le trophée Force débordante à faire en dernier.
Filtrer
L'épopée des sorciers
Vous avez obtenu tous les trophées.
Présage de désespoir
Pactes du chapitre 1 de "L'Épreuve du Sorcier" accomplis.
Terminez le premier chapitre de "L'Épreuve du Sorcier" pour obtenir ce trophée.
Destin inéluctable
Tous les pactes de "L'Épreuve du Sorcier" accomplis.
Terminez les 6 chapitres de "l'Épreuve du Sorcier" pour obtenir ce trophée.
L'incarnation de l'avidité
Tous les pactes de "Le sorcier vorace" accomplis.
Terminez les 4 chapitres de "Le Sorcier Vorace" (À l'intérieur d'Avalon, Autres sorciers) pour obtenir ce trophée.
Forme légitime
Tous les pactes de "Enfant de monstre" accomplis.
Terminez les 4 chapitres de "Enfant de monstre" (À l'intérieur d'Avalon, Autres sorciers) pour obtenir ce trophée.
Sombre miroir
Tous les pactes de "Ballade du loup" accomplis.
Terminez les 4 chapitres de "Ballade du loup" (À l'intérieur d'Avalon, Autres sorciers) pour obtenir ce trophée.
Volonté de fer
Tous les pactes de "Le chevalier vengeur" accomplis.
Terminez les 4 chapitres de "Le chevalier vengeur" (À l'intérieur d'Avalon, Autres sorciers) pour obtenir ce trophée.
L'appel du sorcier
Tous les pactes de "Des années plus tard" accomplis.
Terminez les 5 chapitres de "Des années plus tard" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Passé maudit
Tous les pactes de "Destinées anciennes" accomplis.
Terminez les 5 chapitres de "Destinées anciennes" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Festin démentiel
Tous les pactes de "Humanité en déclin" accomplis.
Terminez les 4 chapitres de "Humanité en déclin" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Pantin libéré
Tous les pactes de "Le début de la fin" accomplis.
Terminez les 5 chapitres de "Le début de la fin" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Le destin du monde
Tous les pactes de "Juste des souvenirs" accomplis.
Terminez les 7 chapitres de "Juste des souvenirs" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Lutte contre le destin
Vous avez lu tous les chapitres de Magusar et les Crédits.
Une fois un level suffisant atteint, allez combattre Magusar (option disponible quand vous êtes face au Librom). Une fois que vous l'aurez vaincu et en ayant au préalable terminé tous les pactes de Magusar, vous obtiendrez ce trophée.
Je conseille pour ne pas avoir trop de problèmes face à lui d'être à peu près au level 30/30 et surtout d'avoir des offrandes puissantes que vous pourrez lancer de nombreuses fois. En effet, lors de votre premier combat, vous ne pourrez pas renouveler vos offrandes. Prenez également avec vous une amulette.
La technique que j'ai utilisée pour le vaincre (merci à Mwok de l'avoir partagée):
Le meilleur des mondes
Tous les pactes de "Innocence" accomplis.
Terminez les 9 chapitres de "Innocence" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
A savoir : Vous remarquerez que certains chapitres sont reliés par des flèches, c'est parce que concernant le chapitre de départ, selon que vous ayez sacrifié ou épargné l'Archidémon, vous aurez accès à différents chapitres. Donc grosso-modo, pour faire tous les chapitres, il vous faudra dans un premier temps sacrifier l'Archidémon de la mission de départ, finir les chapitres débloqués alors, puis revenir à la mission de départ et épargner l'Archidémon pour faire les derniers chapitres. Vous remarquerez qu'en faisant cela, les chapitres débloqués lorsque vous avez sacrifié ne seront de nouveaux plus disponibles. Pour savoir quels chapitres vous avez terminés, vous aurez le logo à gauche du titre du chapitre.
Tout cela serait bien sûr bien trop simple s'il n'y avait pas quelques exceptions. En effet, pour débloquer certains chapitres, il vous faudra épargner ou sacrifier un Archidémon d'un Pacte précédent. J'en parlerai dans les Pactes concernés.
Ci-dessous une capture d'écran vous montrant les chemins possibles selon que vous sacrifiez ou épargnez l'Archidémon.
Le pouvoir de la convoitise
Tous les pactes de "Désir" accomplis.
Terminez les 10 chapitres de "Désir" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Un gain contre une perte
Tous les pactes de "Réparation" accomplis.
Terminez les 13 chapitres de "Réparation" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Expiation
Tous les pactes de "Expiation" accomplis.
Terminez les 14 chapitres de "Expiation" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Pour débloquer le chapitre 10, il vous faudra sacrifier la Harpie dans le chapitre "Le glouton des neiges" du Pacte I.
La victoire à tout prix
Tous les pactes de "Jalousie" accomplis.
Terminez les 11 chapitres de "Jalousie" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Mon pouvoir est suprême
Tous les pactes de "Orgueil" accomplis.
Terminez les 11 chapitres de "Orgueil" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Pour débloquer le 3ème chapitre, il vous faudra terminer tous les pactes de "Ballade du loup".
Point de cheminement
Tous les pactes de "Jugement" accomplis.
Terminez les 7 chapitres de "Jugement" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Pour débloquer le chapitre 2, il vous faudra épargner la Reine des Elfes dans le chapitre "Un accueil royal" du Pacte II.
La route parcourue
Tous les pactes de "Remords" accomplis.
Terminez les 7 chapitres de "Remords" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Ce pacte se débloquera une fois que vous aurez vaincu Magusar.
La perspective du jury
Tous les pactes de "Repentir" accomplis.
Terminez les 7 chapitres de "Repentir" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Ce pacte se débloquera une fois que vous aurez vaincu Magusar.
De meilleurs lendemains
Tous les pactes de "Récurrence" accomplis.
Terminez les 7 chapitres de "Récurrence" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Ce pacte se débloquera une fois que vous aurez vaincu Magusar.
Exploit magistral
Vous avez terminé tous les pactes d'Avalon.
Grand sorcier en puissance
Vous avez vaincu 20 archidémons.
Succès remarquable
Vous avez obtenu 1000 offrandes.
Plus de puissance, plus de courage
Vous avez possédé 30 exemplaires d'une même offrande.
Sorcier soucieux
Vous avez réparé 50 offrandes.
Modestes débuts
Vous avez obtenu 1 vêtement sélectionnable.
Garde-robe bien remplie
Vous avez obtenu 60 vêtements sélectionnables.
Technique de dernier recours
Vous avez appris 5 Rites Obscurs.
Note : Suite à l'ajout de nombreux DLC, incluant notamment 2 nouveaux Rites Obscurs disponibles tout de suite (aucun level minimum n'est recquis pour les obtenir/utiliser et ils sont pris en compte pour le trophée), monter son personnage 40/40 n'est plus obligatoire.
Berceau d'émotions
Vous avez obtenu 1000 essences d'âme/de vie.
Fusion élémentaire d'offrandes
Vous avez fusionné des offrandes.
Spécialiste de la fusion
Vous avez obtenu 50 offrandes par fusion.
Intouchable
Vous êtes sorti indemne d'un combat dans un pacte d'Avalon.
Vous avez la Harpie du Pacte I par exemple. Enchainez-là avec vos plus puissantes attaques de feu. Si elle s'envole, éloignez-vous et laissez vos alliés se débrouiller avec en l'attaquant de loin. Elle mourra très rapidement si votre level de Magie est élevé.
Note : Comme indiqué, le trophée est à faire dans les Pactes d'Avalon, il ne se débloquera pas dans l'histoire principale.
Force incommensurable
Vous avez marqué au moins 450 points en un pacte.
Tourmenteur
Vous avez infligé 5 handicaps à un archidémon.
Sorcier habile
Vous avez tué un archidémon en mode solo avec une offrande.
L'étoffe d'une légende
Vous avez accompli le rang "Sorcier légendaire" 50 fois.
Souffre-douleur
Vous avez taquiné Librom de 3 manières différentes.
- le toucher à l'aide de l'écran tactile avant pour le faire tomber en arrière.
- le toucher à l'aide du pavé tactile arrière pour le faire tomber en avant.
- faire glisser le doigt sur l'écran avant de la droite vers la gauche pour le faire tourner.
Du début à la fin
Vous avez ouvert toutes les pages de Librom.
Il faut donc feuilleter toutes les pages du Librom, cependant il existe une condition supplémentaire qui peut vous bloquer le trophée pour la partie en cours. En effet, si vous avez joué à la démo (et ce même si vous l'avez supprimée), lorsque vous lancerez la version complète du jeu, il vous demandera si vous voulez reprendre votre sauvegarde de la démo. Sélectionnez "Oui".
Ensuite, sachez que ce trophée peut s'obtenir dès le début du jeu, à partir du moment où vous avez terminé les chapitres de Sortiara et que donc vous avez débloqué le mode Multijoueur. Une fois cela fait, feuilletez le Librom du début à la fin, y compris les pages que vous n'avez pas encore débloquées, et sans attendre que les textes n'apparaissent (contentez-vous de laisser le joystick droit appuyé vers la gauche pour faire défiler les pages). Allez également ouvrir le mode Multijoueur (juste l'ouvrir, inutile de lire les pages des Pactes), sans oublier le mode Ad Hoc, Colporteur et Stats du sorcier. Le trophée se débloquera à la dernière page.
Si vous avez déjà lancé votre partie sans avoir rechargé la sauvegarde de la démo, c'est foutu, vous n'aurez jamais le platine... Je rigole, posez ce fusil ! En fait il vous suffira de lancer une nouvelle partie, de choisir "Oui" quand on vous demandera de reprendre la sauvegarde de la démo et de terminer les chapitres de Sortiara. Faîtes ensuite comme indiqué ci-dessus.
Simple et direct
Vous avez commencé un pacte avec 6 offrandes identiques.
Avec les moyens du bord
Vous avez lancé 4 sorts sans offrande équipée dans 1 pacte.
Note : Il semblerait que le trophée ne se valide qu'après avoir effectué un sacrifice ou avoir été sacrifié en plus de 3 sorts de map.
Utilisez le Troisième Œil pour repérer les formes blanches et absorbez-les. Vous pourrez ainsi créer une arme ou un bouclier, régénérer vos offrandes,... Vous pouvez également utiliser un Rite Obscur. Ensuite il vous faudra sacrifier un allié ou être sacrifié soi-même. Vous obtiendrez alors le trophée une fois les 4 sorts effectués, pas besoin de terminer le pacte. Il semblerait que certains joueurs aient eu des soucis avec ce trophée donc dans le doute, soyez sûr de récolter 3 sorts différents sur la map (ou 2 sorts + un Rite Obscur) puis sacrifiez un allié/soyez sacrifié.
Offrande généreuse
Vous avez utilisé l’offrande Coffre au trésor dans un pacte.
La voie de la coopération
Vous avez revécu un pacte en mode multijoueur.
L'union fait la force
Vous avez revécu 20 pactes en mode multijoueur.
Sorcier au bras agile
Vous avez revécu 100 pactes en mode multijoueur.
Vous pouvez voir votre avancée pour ce trophée dans la section Multijoueur - Stats du sorcier.
Les trophées multijoueur sont également faisables en Ad Hoc (1 console et un exemplaire du jeu par personne qui doivent être dans le même pièce).
Destinations magiques
Vous vous êtes rendu dans de nombreux lieux lors des pactes.
Tabou brisé
Vous avez utilisé le Rite Obscur.
Je décide qui doit vivre ou mourir
Vous avez atteint un niveau de vie ou de magie de 20.
Force débordante
Vous avez atteint un niveau de vie ou de magie de 99.
Full Divin :
Comme vous aurez une force de frappe très faible, je vous conseille de ne farmer que des petits ennemis, oubliez les Archidémons. La meilleure map pour cela est sans doute "Ravages dans la vallée" du Pacte d'Avalon VI. Ici l'objectif est de ramasser les Essences de Vie. Ne le faîtes pas (vos alliés n'en ramasseront qu'une ou deux) et occupez-vous de tuer les ennemis en boucle. Ce sont les gobelins, très faciles à battre grâce à la contre-attaque qui les tuera en un coup (pour ce faire, attendez que le gobelin lève la patte pour vous attaquer et frappez-le à ce moment). Prenez 2 alliés avec vous qui en tueront pour vous et épargnez-les à chaque fois. Il vous faudra cependant de temps en temps sacrifier des ennemis pour regagner des offrandes (là encore un désavantage à choisir le full Divin).
Full Occulte :
La méthode la plus rapide semble être la map Juste des souvenirs Ch.6. Vous aurez à vaincre ici une Hydre. Son élément est le poison et sa faiblesse le feu. Voici l'équipement que je vous conseille :
- Amulette d'arbre béni
- Entrailles de feu
- une attaque de glace
- vos meilleures attaques de feu, de préférence à distance (obus de feu par exemple)
Le temps que l'Archidémon se transforme, mettez le golem de feu à côté de lui puis mettez votre armure. Ensuite balancez-lui tout ce que vous avez. Une fois qu'il a subit l'Enfer de feu, utilisez votre attaque de glace pour faire une attaque enchainée. Une fois au sol, continuez à l'enchainer, balancez un autre golem si le premier n'est plus là et l'Hydre ne devrait pas se relever. Vos golems auront sans doute également tué les petits monstres de la map. Vous gagnerez +75 pour l'archidémon et +8 par monstre de la map et ce en 2mn voire moins selon votre level. De plus, si vous ne vous êtes pas fait toucher, vous gagnerez environ 500 points, ce qui vous sera utile pour obtenir les 50 rangs Sorcier Légendaire.
Pour les deux méthodes, comptez bien 5h/6h pour passer du level 50 au level 99.