
Sorti le 22 septembre 2015 par Frictional Games, SOMA est un jeu survival-horror (FPS) à la première personne, créé par les développeurs/éditeurs d’Amnesia et Penumbra.
SOMA est disponible à l'achat en téléchargement uniquement, sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 1080p, 1 joueur, avec les sous-titres en français et voix en anglais et classé PEGI 16+
Plongez dans l’univers de SOMA et affrontez les horreurs au plus profond de l’océan. Fouillez des terminaux verrouillés et des documents secrets pour découvrir la vérité derrière le chaos. La radio est hors service, les vivres commencent à manquer et les machines se prennent pour des humains. Le site sous-marin PATHOS-II est coupé de tout et il va nous falloir prendre de difficiles décisions. Mais attention… le danger est partout.
Le jeu explore les aspects les plus troublants de ce que signifie nos concepts d'identité, de conscience et de ce que signifie être un être conscient. Avec une ambiance oppressante, glauque, Soma nous plonge dans les fonds marins. Si le jeu débute sur une ambiance inquiétante et plutôt mystérieuse, la suite vous réserve une sensation de frayeur et nous envoi rapidement dans l’épouvante. Nous y incarnons Simon Jarrett, qui travaillait dans une librairie "Le Grimoire" à Toronto et qui eu récemment un accident de voiture avec son amie Ashley (laquelle en est décédée), lui causant un traumatisme crânien. Simon se réveille dans un laboratoire abandonné rempli de machines désorientées et étrangement humaines. Percez les secrets qui planent sur ces étranges événements tout en échappant aux sentinelles mécaniques démentes.
Ce jeu a été offert pour le mois de Décembre 2018 pour les joueurs abonnés au PS+