Sniper : Ghost Warrior Contracts 2

ps4

1
2
17
24
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/06/2021
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE

111 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 35 joueurs (32 %)

100% par : 35 joueurs (32 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 15/06/2021 - Dernière modification le 15/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de vous mettre au poste de sniper, il peut être intéressant de connaître les informations suivantes :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le jeu sauvegarde automatiquement et régulièrement. Cela peut jouer à votre avantage parce que recharger la dernière sauvegarde fait disparaître du jeu tous les corps de vos victimes et réinitialise certains comportements ennemis.
  • Dans la même idée, il y a une sauvegarde automatique entre les zones d'une mission. Souvent, elle n'est pas loin du poste où vous tirez donc profitez-en.
  • Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.
Côté note de difficulté du guide, elle prend en compte la difficulté Tireur d'élite qui correspond au mode facile. De plus, il est possible d'activer l'aide à la visée via les paramètres du jeu. Avec ces deux points, il est très simple de platiner Sniper : Ghost Warrior Contracts 2 même si vous n'avez jamais touché à la licence.

Par ailleurs, cinq trophées réclament de finir chaque mission en difficulté Mort en face qui correspond à un mode extrême. Je vous rassure tout de suite, il existe une technique pour contourner le défi. Il suffit de terminer d'abord une mission en mode facile puis de la refaire en extrême. Quand vous faites "rejouer", vous pouvez juste terminer un des contrats disponibles puis foncer vers le point d'extraction. Grossièrement, vous faites tomber les trophées extrêmes en moins de cinq minutes. Cette option était déjà disponible dans Sniper : Ghost Warrior Contracts premier du nom.

Concernant le jeu en général, sachez que vous aurez 35 collectibles (facilement visibles sur votre radar) à ramasser en vue de (Bronze) Trouvaille et (Argent) Collectionnite aiguë. De plus, consultez avant chaque mission les défis à accomplir via l'onglet de votre menu. Il faut réussir 85 % de ces petits challenges pour récolter assez de jetons et ainsi pouvoir acheter 54 compétences. Cela vous permettra de gagner (Bronze) Premier jour de paie et (Or) Effort maximum.


Image

Objets à trouver = 5 - Trophées liés à l'histoire (Bronze) Mirage et (Argent) Vers l'infini et au-delà - Trophée lié à la difficulté Mort en face (Argent) Tempête du désert.


Une fois le tutoriel passé où aucun trophée n'est à faire, vous démarrez à Zindah. Prenez le temps de trouver vos marques et apprenez à bien maîtriser les contrôles. Pensez que si le jeu vous résiste, il ne le fera pas bien longtemps une fois plusieurs compétences débloquées pour votre personnage.

Dans cette mission, trois trophées sont à faire durant des contrats. Si vous n'y arrivez pas du premier coup ou en jouant avec la sauvegarde automatique, n'oubliez pas que la mission se rejoue à volonté une fois terminée et qu'en plus, des points de téléportation se débloquent afin de faciliter vos déplacements entre les contrats :

  • (Bronze) Toit ouvrant → Éliminez Antwan Zarza alors qu'il fuit dans sa voiture.
  • (Bronze) Chien de garde → Tuez Ronald Payne lorsqu'il est en position de sniper durant une alerte.
  • (Bronze) Moment propice → Ôtez la vie de Novikov pendant qu'il vérifie une antenne que vous avez sabotée.
D'ores et déjà, il est possible de faire tomber quelques trophées d'actions. Par exemple, faites un (Bronze) Coup double en éliminant deux hommes avec une seule balle, créez une explosion qui tuera deux soldats (cf. (Bronze) Chamboule-tout) ou encore restez à moins de 2 mètres d'un ennemi sans qu'il ne vous détecte (cf. (Bronze) Spectre). Pensez au passage à vaincre deux adversaires avec une grenade (cf. (Bronze) D'une pierre deux coups).

Si vous visez correctement, vous devriez avoir rapidement (Argent) Fatality qui consiste à réussir un contrat en n'effectuant que des tirs mortels. Il est aussi possible de s'occuper dès maintenant de (Argent) Pas touche : ne prenez juste pas de dégâts durant toute la mission. Si cela arrive, chargez votre dernière sauvegarde automatique. Vous pouvez bien sûr attendre une autre mission si vous voulez d'abord apprendre à bien maîtriser votre personnage.


Image

Objets à trouver = 10 - Trophée lié à l'histoire (Bronze) Le nerd de la guerre - Trophée lié à la difficulté Mort en face (Argent) Le Négociateur.


Avant de vous lancer dans la mission, achetez le drone et la tourelle sentinelle dans la boutique. Côté compétence, prenez immédiatement le "fusil empoisonné pour drone". Enfin, équipez-vous des balles spéciales pour tuer les soldats en armure lourde.

Ici, quand vous serez dans le complexe souterrain à la recherche de Lars Hellström, une embuscade vous attendra dans la salle des serveurs. Sachez qu'il faudra vous échapper de ce lieu sans vous faire repérer malgré l'alerte, cela dans le but d'obtenir (Argent) Incognito.

Une fois au plus proche de votre cible Lars Hellström, tuez-le avec votre drone et son tir empoisonné en vue de (Argent) Venin. Si vous ne le faites pas maintenant, vous aurez une autre chance de réaliser cette action lors de la mission 4. Si ce trophée ne peut pas être manqué, le chemin pour atteindre votre cible à tuer avec le drone est très long malgré les points de téléportation.

Pensez à l'occasion à tuer cinq ennemis au choix avec votre tourelle sentinelle. Cela vous donnera le trophée (Bronze) Syndrome de tourelle.

Au passage, en éliminant au moins un soldat de base, un officier, un sniper, la cible du contrat et une armure lourde, vous gagnerez (Bronze) Un de chaque.


Image

Objets à trouver = 5 - Trophée lié à l'histoire (Bronze) Zéro défaut - Trophée lié à la difficulté Mort en face (Argent) Du travail de pro.


Trois actions seront liées spécifiquement à cette mission :

  • (Bronze) Caravane → Éliminez trois vagues de renforts dans le champ pétrolifère en donnant l'alerte.
  • (Bronze) Karma → Quand il faut sauver l'otage, amenez-le en sécurité sans donner l'alerte.
  • (Bronze) Mortelles affaires → Dans le contrat de Zivko Dragovic et Hamza Khan, donnez l'alerte et tuez-les tous les deux avant qu'ils ne s'enfuient.
À ce stade du jeu, vous devriez commencer à bien maîtriser. Tentez d'éliminer 5 ennemis au choix en moins d'une minute et sans donner l'alerte en vue de (Argent) Serial Killer.


Image

Objets à trouver = 10 - Trophée lié à l'histoire (Bronze) Roque - Trophée lié à la difficulté Mort en face (Argent) Roi du château.


Dès le début de la mission, foncez récupérer la puce de contrôle se trouvant dans le lac devant vous, vous obtiendrez ainsi (Argent) Bouchée de la Reine. Ensuite, si jamais vous n'avez pas encore eu (Argent) Venin, utilisez votre drone et son venin sur Rashida. Ce sera tout pour cette mission.


Image

Objets à trouver = 5 - Trophées liés à l'histoire (Bronze) Réunion annulée et (Or) Employé de l'année - Trophée lié à la difficulté Mort en face (Argent) Efficacité mortelle.


Même si la zone est petite, vous avez de nouveau trois trophées spécifiques à faire :

  • (Bronze) La mort au volant → Tuez Taj Taheer d'une balle dans la tête quand il est dans sa voiture au tout début du contrat.
  • (Bronze) Discrétion garantie → Éliminez les trois suspects sans donner l'alerte.
  • (Bronze) Chirurgical → Mettre une balle dans le corps des trois suspects alors que l'alerte est donnée.
Si vous avez bien ramassé tous les collectibles jusqu'à maintenant, (Argent) Collectionnite aiguë est maintenant à vous.


Image

Vous devriez être riche maintenant. Profitez-en pour vider la boutique en achetant tous les fusils, toutes les armes secondaires et toutes les armes de poings. Cela vous fera gagner (Bronze) Nouveau jouet, (Argent) Total arsenal, (Argent) Par acquit de conscience et (Argent) Petit, mais costaud.

Il y a un trophée que vous n'avez sûrement pas encore fait, c'est (Bronze) Spécialisation. Il réclame de terminer une mission entière en n'utilisant que le fusil sniper comme arme. Comme ce n'est pas du tout naturel, je pense qu'il valait mieux attendre la fin du jeu pour avoir de meilleures compétences et mieux maîtriser votre héros. Relancez la mission n°1, vous devriez rouler sur les contrats. Faites seulement les objectifs, ne cherchez pas à tuer tout le monde.

En parlant de compétences, achetez celle qui double l'effet des remontants en vue de (Argent) Poumons d'acier. Une fois fait, consommez-en un, visez avec votre fusil, arrêtez de respirer et tuez 5 ennemis de cette façon.

Ensuite, c'est maintenant qu'il va falloir refaire le tour des missions afin de réussir le plus de défis possibles. Sachez que vous pouvez partir d'une zone via un point d'extraction dès qu'un contrat est terminé afin de valider des récompenses. Si un défi ne vous plaît pas, passez sur un autre, vous avez une bonne marge de manœuvre. Récoltez assez de jetons jusqu'à acheter 54 compétences et (Or) Effort maximum sera à vous.


S'il vous manque un éventuel trophée à ce stade, profitez de pouvoir rejouer les missions à volonté pour vous en occuper. Autrement, vous devriez être entré dans la (Platine) Légende des snipers. On fera sûrement appel à vous lors d'un autre contrat à l'avenir. En attendant de se retrouver en mission, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Légende

Débloquer tous les trophées

Vos cibles n'ont rien vu venir. Félicitations pour votre platine.
x

Nouveau jouet

Débloquer 1 arme

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Argent) Petit, mais costaud.
x

Total arsenal

Débloquer tous les fusils de sniper

Consultez (Argent) Petit, mais costaud.
x

Par acquit de conscience

Débloquer toutes les armes secondaires

Consultez (Argent) Petit, mais costaud.
x

Petit, mais costaud

Débloquer toutes les armes de poing

Soyez rassuré, vous n'aurez pas de problème de portefeuille. L'argent coule à flot dans le jeu et en terminant tous les contrats ainsi que quelques défis, vous pourrez débloquer l'ensemble de la boutique très facilement.

Juste dans le cas des fusils sniper, vous devrez venir à bout des deux primes de la mission 2 et des deux primes de la mission 4 afin d'avoir des jetons spéciaux pour ces achats.

En vue de votre platine, vous pouvez acquérir juste les fusils de sniper, les armes secondaires et les armes de poing. Tout ce qui est accessoires comme les chargeurs ou les silencieux par exemple ne compte pas.
x

Premier jour de paie

Acheter votre première compétence

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Or) Effort maximum.
x

Effort maximum

Acheter 54 compétences

Les compétences s'achètent en accomplissant les défis secondaires dans les missions. Ils sont accessibles directement via votre menu du pad tactile et vous obtiendrez des jetons en cas de réussite.

Les défis sont variés : tuer d'une certaine façon la cible d'un contrat, éliminer tout le monde sans se faire voir, terminer une mission sans sauvegarder, réussir un contrat le plus vite possible, etc. Sachez qu'il n'y a rien d'insurmontable, surtout en jouant dans la difficulté facile avec l'aide à la visée. De plus, il vous suffit de faire 85 % des défis de chaque mission pour avoir suffisamment de jetons.

Enfin, il est bon de savoir qu'il y a 56 compétences en tout et qu'il suffit d'en acheter 54 pour ce trophée. Mettez donc de côté deux compétences chères à 5 jetons histoire de dépenser un tout petit peu moins.
x

Trouvaille

Trouver votre premier objet

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Argent) Collectionnite aiguë.
x

Collectionnite aiguë

Trouver tous les objets

Les objets sont des collectibles précis à ramasser dans chaque mission. Au nombre de 35 au total, c'est en consultant votre menu lors d'une partie que vous pouvez voir ce qu'il est nécessaire de trouver.

Sachez qu'ils ne sont pas difficiles à trouver grâce à votre radar. Le jeu vous indique sur les bords par une ligne dorée la direction à prendre vers un objet quand vous n'êtes pas trop loin. Une fois suffisamment proche, un symbole jaune apparaîtra, rendant votre recherche la plus simple possible.

Trophee

Si vous ne souhaitez pas faire le tour de toute la carte en cas d'un raté, voici l'emplacement de tous les collectibles dans les missions. Pour information, vous trouverez parfois des mallettes contenant un camouflage pour votre arme, sachez que cela ne compte pas pour le trophée même si ces valisettes ont le même symbole que les objets recherchés sur votre radar.

Un objet ramassé est définitivement enregistré. Si vous mourez et que vous repartez depuis une ancienne sauvegarde, il n'est pas nécessaire de retourner chercher le collectible.

Spoiler : Emplacement en vidéo de tous les collectibles :
Spoiler : Collectibles de la province de Zindah en images :
L'emplacement de chaque objet est symbolisé par un petit logo rouge sur les captures.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : Collectibles du Mont Kuamar en images :
L'emplacement de chaque objet est symbolisé par un petit logo rouge sur les captures.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee
Spoiler : Collectibles des Sommets de Tajmid en images :
L'emplacement de chaque objet est symbolisé par un petit logo rouge sur les captures.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee
Spoiler : Collectibles de Rashida Qalat en images :
L'emplacement de chaque objet est symbolisé par un petit logo rouge sur les captures.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee
Spoiler : Collectibles des Maladh Wadi en images :
L'emplacement de chaque objet est symbolisé par un petit logo rouge sur les captures.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee
x

Mirage

Terminer la province de Zindah

Trophée lié à l'histoire.
x

Tempête du désert

Terminer la province de Zindah au niveau de difficulté le plus élevé en une seule session

Deux solutions s'offrent à vous ici :

  • Vous lancez directement la mission en mode Mort en face (extrême). À faire si vous êtes là pour le challenge et que vous êtes un habitué de la licence.
  • Vous terminez d'abord tous les contrats en difficulté Tireur d'élite (facile) puis, une fois le scénario accompli, vous relancez encore la mission mais en Mort en face.
Dans ce deuxième cas, comme vous êtes en mode "rejouer", il suffit de finir n'importe quel contrat puis de courir vers le point d'extraction le plus proche. La mission sera considérée comme validée et vous obtiendrez votre trophée avec la difficulté la plus élevée.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour la province de Zindah, partez avec un fusil équipé des balles téléguidées afin de ne pas avoir à prendre en compte le vent et la distance, juste à mettre votre pointeur sur la tête de la cible. Choisissez le contrat sur Antwan Zarza, vous apparaîtrez pile devant le poste de tir. Éliminez votre homme (il commence toujours la scène en sortant du grand bâtiment où il y a son bureau) et partez pour le point d'extraction.
x

Le nerd de la guerre

Terminer le Mont Kuamar

Trophée lié à l'histoire.
x

Le Négociateur

Terminer le Mont Kuamar au niveau de difficulté le plus élevé en une seule session

Deux solutions s'offrent à vous ici :

  • Vous lancez directement la mission en mode Mort en face (extrême). À faire si vous êtes là pour le challenge et que vous êtes un habitué de la licence.
  • Vous terminez d'abord tous les contrats en difficulté Tireur d'élite (facile) puis, une fois le scénario accompli, vous relancez encore la mission mais en Mort en face.
Dans ce deuxième cas, comme vous êtes en mode "rejouer", il suffit de finir n'importe quel contrat puis de courir vers le point d'extraction le plus proche. La mission sera considérée comme validée et vous obtiendrez votre trophée avec la difficulté la plus élevée.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour le Mont Kuamar, je vous conseille de faire le contrat réclamant la neutralisation des brouilleurs. Cela sera encore plus facile en ayant débloqué au préalable vos compétences de discrétion via votre menu d'évolution.

Comme il n'est pas nécessaire ici de tuer qui que ce soit, évitez l'affrontement et restez discret. Contournez les soldats ainsi que les mitraillettes automatiques puis accédez aux trois brouilleurs. Il y a toujours un chemin détourné prévu exprès pour que vous puissiez vous faufiler.
x

Zéro défaut

Terminer les Sommets de Tajmid

Trophée lié à l'histoire.
x

Du travail de pro

Terminer les Sommets de Tajmid au niveau de difficulté le plus élevé en une seule session

Deux solutions s'offrent à vous ici :

  • Vous lancez directement la mission en mode Mort en face (extrême). À faire si vous êtes là pour le challenge et que vous êtes un habitué de la licence.
  • Vous terminez d'abord tous les contrats en difficulté Tireur d'élite (facile) puis, une fois le scénario accompli, vous relancez encore la mission mais en Mort en face.
Dans ce deuxième cas, comme vous êtes en mode "rejouer", il suffit de finir n'importe quel contrat puis de courir vers le point d'extraction le plus proche. La mission sera considérée comme validée et vous obtiendrez votre trophée avec la difficulté la plus élevée.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour les Sommets de Tajmid, équipez-vous d'un fusil avec des balles téléguidées afin de ne pas avoir à prendre en compte le vent et la distance, juste à mettre votre pointeur sur la tête de la cible. Libre à vous ensuite de choisir votre victime, elles sont toutes simples à abattre. Par exemple, sélectionnez Isabella Sanchez, visez l'antenne au-dessus de son bureau pour la faire sortir puis tirez-lui une balle en pleine tête. Pas besoin de sauver l'otage, vous pouvez partir vers l'extraction.
x

Roque

Terminer Rashida Qalat

Trophée lié à l'histoire.
x

Roi du château

Terminer Rashida Qalat au niveau de difficulté le plus élevé en une seule session

Deux solutions s'offrent à vous ici :

  • Vous lancez directement la mission en mode Mort en face (extrême). À faire si vous êtes là pour le challenge et que vous êtes un habitué de la licence.
  • Vous terminez d'abord tous les contrats en difficulté Tireur d'élite (facile) puis, une fois le scénario accompli, vous relancez encore la mission mais en Mort en face.
Dans ce deuxième cas, comme vous êtes en mode "rejouer", il suffit de finir n'importe quel contrat puis de courir vers le point d'extraction le plus proche. La mission sera considérée comme validée et vous obtiendrez votre trophée avec la difficulté la plus élevée.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour Rashida Qalat, allez tout simplement chercher la puce de contrôle du trophée (Argent) Bouchée de la Reine. Cela vous prendra moins de 45 secondes, vous mettrez plus de temps à foncer vers le point d'extraction. Attention, il faudra être discret afin d'esquiver les hommes en patrouille sur le chemin.
x

Réunion annulée

Terminer Maladh Wadi

Trophée lié à l'histoire.
x

Efficacité mortelle

Terminer Maladh Wadi au niveau de difficulté le plus élevé en une seule session

Deux solutions s'offrent à vous ici :

  • Vous lancez directement la mission en mode Mort en face (extrême). À faire si vous êtes là pour le challenge et que vous êtes un habitué de la licence.
  • Vous terminez d'abord tous les contrats en difficulté Tireur d'élite (facile) puis, une fois le scénario accompli, vous relancez encore la mission mais en Mort en face.
Dans ce deuxième cas, comme vous êtes en mode "rejouer", il suffit de finir n'importe quel contrat puis de courir vers le point d'extraction le plus proche. La mission sera considérée comme validée et vous obtiendrez votre trophée avec la difficulté la plus élevée.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour la région Maladh Wadi, préférez le contrat sur Taj Taheer. Éliminez-le exactement comme dans le trophée (Bronze) La mort au volant (prenez une balle téléguidée si besoin). Attention, dès qu'il sera mort, des soldas vont apparaître dans les cinq secondes derrière vous donc relevez-vous immédiatement et foncez vers le point d'extraction en longeant la falaise sur votre droite. Vous devriez ainsi esquiver tous les soldats nouvellement arrivés. Pensez à améliorer vos compétences de discrétion via l'onglet évolution au cas où.
x

Employé de l'année

Terminer tous les contrats de mission

Trophée lié à l'histoire.
x

Toit ouvrant

Éliminer Antwan Zarza quand il est dans un véhicule

Ce trophée est à faire dans la Mission 1 Province de Zindah.

Dans son contrat, Antwan ne fait que se balader dans son QG. Vous devez déclencher l'alerte en tuant un homme devant un autre par exemple pour qu'il décide de s'enfuir en voiture. Une fois dans son véhicule, il partira vers la droite de la carte. Il faut absolument l'éliminer pendant qu'il roule : le mieux est de bien étudier son itinéraire pour savoir où tirer. Un bon endroit à mon sens, c'est tout à droite de la zone lorsqu'il doit tourner à un pilier. Le temps qu'il fasse sa manœuvre, ça vous laisse une petite seconde de marge.

Bien sûr, pensez à équiper les balles explosives dans votre fusil de sniper, ça sera beaucoup plus pratique pour faire exploser la voiture et tuer son chauffeur par la même occasion. Si besoin, vous verrez dans la vidéo ci-dessous comment je m'y suis pris pour ce trophée.

x

Chien de garde

Éliminer Ronald Payne après qu'il a adopté une position de sniper

Ce trophée est à faire dans la Mission 1 Province de Zindah.

Lors de votre contrat sur Ronald, vous devez déclencher l'alerte (tuer un homme devant quelqu'un d'autre par exemple). Une fois fait, plutôt que de fuir, votre cible va se positionner en hauteur afin de vous éliminer lui-même. Sa position peut varier mais dès qu'il va tirer, si vous jouez en facile, votre masque vous indiquera où il est. Attention, il peut y avoir d'autres snipers dans le coin et il est un peu délicat de les différencier de votre cible donc dans le doute, tirez sur tout le monde.

Si vous voulez être tranquille pour ce trophée, tuez tous les soldats dans la zone sauf Ronald, comme ça vous ne vous ferez pas canarder lors de l'alerte. Au passage, comme des tanks peuvent partir dans votre direction, il vous suffit d'utiliser des balles EBM pour les stopper définitivement.
x

Moment propice

Éliminer Novikov quand il inspecte une antenne endommagée

Ce trophée est à faire dans la Mission 1 Province de Zindah.

Ce trophée se fera naturellement. Endommager une antenne dans le contrat de Novikov est la façon la plus simple de le faire sortir du bâtiment où il se cache. Tirez sur les deux fusibles de l'antenne pour qu'il vienne inspecter. Quand il observera vos dégâts, il se mettra à téléphoner, c'est là qu'il faudra le tuer.
x

Incognito

Échapper à l'embuscade dans la salle des serveurs sans vous faire repérer

Ce trophée est à faire dans la Mission 2 Mont Kuamar.

Au cours de cette mission, vous allez devoir pirater une salle des serveurs dans le complexe souterrain de Lars Hellström. À chaque fois que vous prendrez les données, vous serez enfermé dans la zone avec l'ascenseur bloqué, vous obligeant à chasser le capitaine de l'équipe d'intervention pour prendre sa clé.

Déjà, je vous conseille de vider la pièce de tous les soldats avant de voler les données, ça réduira de moitié le nombre d'adversaires dans la pièce pour la suite. Une fois que c'est bon, enclenchez l'alerte puis positionnez-vous sur le toit du bâtiment.

Détectez tous les adversaires avec vos jumelles et attendez que votre cible arrive jusqu'à l'ordinateur que vous venez de pirater. Il y a un trou dans le plafond juste au-dessus d'elle. Détournez l'attention de ses deux gardes en lançant une pierre et laissez-vous tomber sur votre victime pour la tuer automatiquement. Prenez sa carte puis partez vers l'arrière. Descendez les escaliers et cherchez un trou dans le sol. Grâce à ça, vous pourrez vous faufiler sous les pieds de tout le monde jusqu'à l'accès vers l'ascenseur. Attention en sortant du sol à ne pas vous faire voir puis quittez les lieux afin d'avoir votre trophée.

Si besoin, consultez la vidéo ci-dessous pour suivre la démarche.

x

Caravane

Éliminer la totalité des vagues de renforts dans le contrat du champ pétrolifère

Ce trophée est à faire dans la Mission 3 Sommets de Tajmid.

Très exactement, vous devez vaincre trois vagues de renforts. Dans le champ pétrolifère, déclenchez immédiatement l'alerte en détruisant des barils rouges de pétrole. Cela va faire apparaître la première vague. Équipez-vous de votre arme secondaire et dézinguez tout le monde. Quand ce sera fait, continuez à mettre le bazar dans le champ pétrolifère en détruisant les barils, en tuant les gardes et en visant les disjoncteurs. Au bout d'un moment, une deuxième vague de renforts va arriver. Tuez tout le monde, continuez à mettre la misère dans le champ et la troisième série finira par se montrer. Une fois vaincue, le trophée sera à vous.
x

Karma

Emmener le prisonnier en lieu sûr sans donner l'alerte

Ce trophée est à faire dans la Mission 3 Sommets de Tajmid.

Le prisonnier est Taj Taheer et c'est l'objectif de l'un de vos contrats de le sauver. Commencez par tuer rapidement Isabella Sanchez puis faites le ménage dans la zone sans éliminer le garde devant la cellule de Taj. Une fois le coin sécurisé, mettez un terme à la vie du garde de Taj puis faites en sorte d'aider ce dernier à quitter les lieux. De nouveaux soldats feront leur apparition de temps en temps sur son chemin mais il s'arrêtera à chaque fois en attendant que vous fassiez votre travail.
x

Mortelles affaires

Inciter les deux cibles à s'enfuir et les éliminer avant qu'elles ne s'échappent

Ce trophée est à faire dans la Mission 3 Sommets de Tajmid.

Deux cibles de cette mission, à savoir Zivko Dragovic et Hamza Khan, sont dans la même base. Le but ici est de donner l'alerte directement (faites exploser un baril rouge par exemple) : Hamza va tenter de fuir pendant que Zivko restera pour vous tirer dessus. Occupez-vous donc du fuyard d'abord puis visez le courageux.
x

Bouchée de la Reine

Récupérer les puces de contrôle sans tuer Bibi

Ce trophée est à faire dans la Mission 4 Rashida Qalat.

Ce trophée sera très vite expédié, il est possible de ramasser la (et non pas les) puce de contrôle en moins de 45 secondes dès le début de la mission et sans tuer Rashida Bibi. Il vous suffit de courir tout droit, de sauter dans le lac et de nager vers le container sous l'eau. En le faisant en moins de 45 secondes, vous validez en plus un défi du jeu. Afin de bien visionner le chemin, consultez la vidéo ci-dessous.

x

La mort au volant

Éliminer Taj Taheer dans la voiture d'un tir à la tête

Ce trophée est à faire dans la Mission 5 Maladh Wadi.

Un trophée particulièrement simple. Taj arrive toujours dans sa voiture lors de ce contrat mais si vous ne le détectez pas en zoomant trop avec vos jumelles ou votre fusil de sniper, il restera au volant. Regardez la vidéo ci-dessous pour bien voir sa position et tirer correctement. Une balle téléguidée peut être pratique dans ce cas-là.

x

Discrétion garantie

Éliminer la cible et les autres suspects sans donner l'alerte

Ce trophée est à faire dans la Mission 5 Maladh Wadi.

Rien de bien spécifique ici, vous commencez normalement à être rodé. Il s'agit du contrat où il faut éliminer l'homme qui fume. Tuez tout le monde dans le doute et sans donner l'alerte afin d'être tranquille. Vous obtiendrez ainsi sereinement votre trophée.
x

Chirurgical

Éliminer chaque suspect d'une seule balle au corps alors que l'alerte est donnée

Ce trophée est à faire dans la Mission 5 Maladh Wadi.

Cette fois c'est l'inverse de (Bronze) Discrétion garantie, donnez l'alerte et tuez les trois hommes en costumes avant qu'ils ne puissent s'enfuir. Il faudra être rapide et efficace. Si besoin, visionnez la vidéo ci-dessous pour voir un peu comment faire.

x

Un de chaque

Éliminer au moins 1 ennemi de chaque type dans la même mission

Il y a peu de types d'ennemis : les soldats de base, la cible, les officiers, les snipers et les armures lourdes. Juste pour ce dernier adversaire, il vous faudra soit des balles spéciales traversant sa tenue, soit débloquer la compétence permettant de le tuer au corps-à-corps.

Dans tous les cas, ce trophée se fera de manière naturelle au cours de votre aventure.
x

Coup double

Éliminer 2 ennemis d'une seule balle

Les occasions pour réaliser ce trophée seront nombreuses. Régulièrement, vous verrez des soldats discuter l'un en face de l'autre : positionnez-vous correctement pour avoir les deux têtes dans la même ligne de mire et tirez.

Si vous cherchez un lieu précis, vous pouvez faire cette action dès le début de la première mission à Zindah. Mettez-vous sur le poste d'observation comme sur les images ci-dessous et visez les deux hommes en face de vous.

Trophee Trophee
x

Chamboule-tout

Éliminer 2 ennemis avec une explosion

L'explosion d'une grenade ne fonctionnera pas ici. Utilisez une balle explosive ou visez un baril rouge non loin d'au moins deux ennemis. Les occasions seront nombreuses, rendant ce trophée simple.
x

Syndrome de tourelle

Éliminer 5 ennemis avec la tourelle sentinelle dans la même mission

Même si le tutoriel met la tourelle sentinelle dans votre inventaire, il faudra quand même l'acheter au magasin pour pouvoir l'emporter en mission. Une fois fait, postez-vous non loin d'un campement ennemi, posez la tourelle et indiquez-lui où tirer avec vos jumelles. Elle tuera en un seul coup à chaque fois. Jouez en difficulté facile au cas où les adversaires ripostent.
x

Spectre

Rester à moins de 2 m d'un ennemi pendant 10 s sans vous faire repérer

Entre deux cibles de contrat, vous vous déplacerez dans plusieurs campements de soldats. Choisissez un homme à l'écart, observez comment il se déplace et collez-le jusqu'à avoir le trophée.
x

Venin

Éliminer n'importe quelle cible du contrat à l'aide du fusil empoisonné de votre drone

Ce trophée ne peut se faire que sur deux cibles : Lars Hellström de la mission 2 ou Rashida de la mission 4. Pour toutes les autres, votre drone ne peut pas les atteindre à cause de la trop grande distance entre vous et vos victimes.

Achetez le drone si ce n'est pas déjà fait et débloquez la compétence "fusil empoisonné pour drone". Une fois bon, atteignez Lars ou Rashida, il y a un long chemin dans les deux cas. Une fois proche d'eux, restez à couvert à quelques mètres de distance puis sortez votre drone. Visez correctement et tirez avec (croix).

Trophee

Dans le cas de Lars, vous pouvez vous poster sur le toit de la pièce où il travaille. Pour Rashida, comme elle se déplace beaucoup, il faudra surtout attendre le bon moment. Elle finit toujours par passer dans son bureau, ça peut être la bonne occasion.

Il peut être tentant de faire ce trophée sur les cibles des primes mais sachez que cela ne fonctionnera pas. Il faut vraiment viser les cibles des contrats.
x

Spécialisation

Terminer un contrat en n'utilisant que des fusils de sniper

L'intitulé du trophée est faussé. Vous ne devez pas que terminer un contrat mais tous les contrats d'une mission en n'utilisant que votre fusil de sniper. Impossible du coup de détourner le système comme avec les trophées liés à la difficulté la plus haute.

Ce n'est vraiment pas naturel de ne jouer qu'avec le fusil de sniper. Vous croiserez toujours un soldat de près et cette arme n'est pas pratique dans ce genre de situation (logique). Si vous ne faites pas cette action au cours de l'aventure, la meilleure mission à mon sens est la toute première : vous n'avez que des contrats à longue distance et si le lieu a déjà été terminé, vous pouvez vous déplacer via les voyages rapides afin d'éviter les campements des soldats random sur le chemin. Soyez toutefois vigilant, il y a toujours un ou deux ennemis à gérer quand même.

Contentez-vous de toucher les cibles des contrats puis courez vers un point d'extraction.
x

D'une pierre deux coups

Éliminer 2 ennemis avec une grenade

Il y a très souvent des soldats par deux ou trois dès la première mission. Visez correctement et regardez le massacre.
x

Serial Killer

Éliminer 5 ennemis en 1 min sans donner l'alerte

Ce défi est sincèrement abordable. Vos cibles de contrat sont entourés de nombreux soldats à chaque fois donc prenez le temps de bien analyser le terrain et le positionnement de tout le monde grâce à vos jumelles. Une fois fait, choisissez bien vos cibles et réussissez vos tirs à chaque fois pour ne pas perdre de temps. Bien sûr, faites en sorte que chaque mort ne soit pas vue par quelqu'un.

Si vous éprouvez des difficultés, activez l'aide à la visée : il ne vous restera plus qu'à bien aligner le point rouge de votre viseur sur les têtes de vos cibles puis à couper votre respiration avec (L3) afin de vous stabiliser. Sinon, équipez-vous des balles téléguidées afin que ce soit encore plus simple.
x

Pas touche

Terminer tous les contrats d'une région sans qu'un ennemi ne vous inflige de dégâts

Impossible de détourner le système comme avec les trophées liés à la difficulté la plus haute, il faudra bien ici terminer entièrement une mission et tous ses contrats sans prendre de dégâts, le didacticiel ne comptant pas bien sûr.

Prenez simplement votre temps comme le sniper que vous êtes et ne foncez pas comme un bourrin. Dès que vous prenez le moindre dégât, rechargez immédiatement la dernière sauvegarde automatique. Dans le doute, évitez même de vous blesser à cause d'une chute : ce n'est pas précisé dans le trophée mais ça serait dommage de le rater juste pour ça.

Attention si vous décidez de faire ce trophée dans la dernière mission. Il n'y a que 2 contrats certes, mais dès que vous éliminez votre cible, des soldats apparaissent presque tout de suite dans votre dos. Un point de vie peut vite partir donc soyez vigilant.
x

Fatality

Terminer un contrat en réussissant une élimination à chaque tir

Ici, chacun de vos tirs doit tuer. Si vous ne faites pas naturellement ce trophée au cours du scénario, rechargez n'importe quelle mission, visez uniquement la cible d'un contrat en pleine tête puis partez vers le point d'extraction.
x

Poumons d'acier

Éliminer 5 ennemis en retenant votre souffle avec le remontant actif

Pour commencer, vous devez acheter le remontant via la boutique pour quelques dollars. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour ce trophée : vous devez aussi débloquer la compétence "Forte dose" qui double les effets du remontant.

Trophee Trophee

Équipez-vous des remontants avant de partir en mission et positionnez-vous quelque part où vous avez beaucoup d'ennemis dans votre champ de vision comme le contrat d'Antwan Zarza de la mission 1. Avant de prendre votre remontant, mettez pause, allez dans les paramètres et désactivez la "caméra munition". C'est ce qui permet le ralenti quand vous tuez quelqu'un. Le problème de ça c'est que s'il y a ce ralenti alors que vous retenez votre souffle, votre personnage recommence directement à respirer ensuite.

Trophee

Une fois que c'est bon, utilisez un remontant, visez, coupez votre souffle en maintenant tout le temps (R3) puis prenez votre temps pour tuer 5 ennemis. Évitez de déclencher l'alerte afin de ne pas vous compliquer la tâche. Si besoin, équipez aussi les munitions téléguidées si vous ne souhaitez pas gérer le vent.
x

Vers l'infini et au-delà

Réussir un tir à plus de 1 300 m de distance

Trophée lié à l'histoire.

Si la distance vous parez lointaine, sachez que presque tous les hommes accompagnant Ronald Payne dans la première mission sont au-delà de 1 300 mètres depuis votre point de visée. Vous allez donc devoir forcément réussir vos tirs. Si vous avez quelques soucis à y arriver, activez l'aide à la visée via les options et vous n'aurez plus de problèmes.
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

381
1828
3705
9354