Sniper Elite V2

Sniper Elite V2

ps3

1
2
15
24
14
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/05/2012
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE

1422 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 413 joueurs (29 %)

100% par : 413 joueurs (29 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 71 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 17 notes

Guide rédigé par Vassili Zaïtsev le 17/05/2012 - Dernière modification le 01/04/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15-20h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 campagne + Coop + Sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Vous incarnez Karl Fairburne, un tireur d'élite américain chevronné, envoyé en plein cœur du territoire allemand à la toute fin de la Seconde Guerre. Les Russes maintiennent d'une main de fer la ville de Berlin et ont capturé certains des plus grands scientifiques allemands travaillant sur le projet nazi le plus important à l'époque, la fusée V2.
L'objectif russe est clair, s'emparer des plans de la fusée V2 pour effectuer une frappe de grande ampleur sur les Alliés, et ainsi faire accuser les Allemands à leur place.
Votre mission consiste à sauver les scientifiques allemands souhaitant apporter leur aide aux Alliés et ainsi à empêcher les Soviétiques de les capturer et d'obtenir les plans du V2.

Digne successeur de Sniper Elite premier du nom, Sniper Elite V2 mettra à l'épreuve votre sens tactique tout en vous transportant dans l'univers de la Seconde Guerre Mondiale reproduit fidèlement par les développeurs de Rebellion et accompagné d'une killcam à couper le souffle vous permettant de suivre avec une grande précision la trajectoire de votre balle et de voir les dégâts que vous causez grâce à une vision Rayons X intégrée.

C'est la fin de la Seconde Guerre, chaque balle compte, et une seule balle peut changer l'Histoire...

Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué, la sélection des chapitres vous permettant de débloquer les trophées manquants. Les kills sont cumulés tous modes de jeu confondus.

Image

Dans le but d'optimiser votre temps de jeu pour l'obtention du (Platine), commencez votre partie en difficulté Sniper Elite pour obtenir à la fin de celle-ci (Or) Élite des snipers. Rien d'insurmontable car la difficulté ne se situera pas par rapport à la combativité de l'ennemi, mais plus au niveau de votre habileté au fusil à lunette. Si les joueurs expérimentés prendront leurs marques rapidement, les néophytes à ce genre de jeu doivent prendre en considération 3 critères importants.

  • La distance de la cible : Contrairement à la difficulté Cadet où la balle file droit sans aucune crontainte, dans la difficulté Sniper Elite vous devrez tenir compte de la balistique qui définit le mouvement de votre projectile. Plus votre cible est éloignée, plus vous devez lever le canon au dessus de la tête de votre ennemi pour espérer pouvoir le toucher.
  • Le déplacement de la cible : Abattre une cible immobile est simple, toucher une cible mouvante est une toute autre histoire. Là encore la balistique de votre arme aura son importance. Anticipez le mouvement de vos cibles pour planifier vos tirs et gérer la distance.
  • Le facteur vent : Le vent est un élément fondamental qui contribuera à la réussite ou à l'échec de vos tirs. Une barre verticale blanche sur votre HUD vous informe de la direction du vent. Si cette barre se déplace à gauche, vous devrez compenser votre visée sur la droite. A contrario si la barre est à droite, votre visée devra plus être axée sur la gauche.

Si vous éprouvez quelques difficultés, n'hésitez pas à vous reporter a la partie (Or) Élite des snipers pour faciliter au maximum votre progression durant la partie.

Durant la campagne vous obtiendrez les trophées suivants :

D'autres trophées comme (Bronze) Détonateur à ressort, (Bronze) Réservoir de carburant, (Bronze) Dégoupillé, (Bronze) Deux pour le prix d'un, (Bronze) In-submersible, (Bronze) Avant et centre et (Bronze) Oeil acéré devraient tomber tout naturellement.


Image

Maintenant que la campagne est achevée, il est temps de passer par la sélection des chapitres pour combler les statistiques des trophées qui vous manqueraient. Certains devront être obtenus à un endroit bien spécifique du jeu, d'autres peuvent être réalisés sur n'importe quel chapitre. La difficulté n'ayant plus aucune importance, ramenez celle-ci à Cadet.

(Bronze) Silencieux mais mortel, (Argent) Prise de tête, (Argent) Apnéiste d'exception et (Argent) Marathonien ne seront pas compliqués à obtenir car dans le but d'obtenir les trophées (Or) Gueule de bois et (Argent) Ruée vers l'or liés aux lingots/bouteilles, tous les chapitres seront donc rejoués. Vous gratifiant de ces trophées bien avant la fin du ramassage des collectibles. Les trophées (Bronze) Bouchons d'oreille, (Argent) Pilon, (Argent) Record mondial, (Argent) Gâchette facile, (Argent) Renvoyer la balle et (Argent) Détonateur ont une marge d'obtention beaucoup plus restreinte, mais pas impossible.

Les trophées suivants sont quant à eux à effectuer à un endroit bien précis :

Image

À l'approche finale de cette ligne de conduite, vous devriez avoir obtenu pratiquement 3/4 des trophées de Sniper Elite V2. Il est temps de partir à la recherche d'un allié. Si vous n'avez pas d'ami sniper dans vos contacts, allez donc faire un tour au camp de recrutement ICI.

Les trophées obtenus seront :
Cependant d'autres trophées peuvent se lier à ceux-ci, comme ceux évoqués précédemment dans la partie sélection des chapitres et qui ne sont pas rattachés à une action ou un endroit spécifiques du jeu. Le trophée (Argent) Record mondial en fait partie.

Filtrer

x

Trophée platine

Remporter tous les trophées et devenir le meilleur sniper du monde

Félicitations. Vous êtes l'Élite des Snipers.
x

Avant et centre

Réaliser un tir à la tête à plus de 150 m

Être sniper et savoir réaliser un tir à la tête, rien de plus simple. Toutefois cela se complique lorsqu'il s'agit de toucher un soldat se déplaçant rapidement vers vous. L'armée ennemi ayant dans ses rangs des snipers, il y a fort à parier qu'ils sont embusqués à une distance de plus de 150 m.

Un trophée que vous obtiendrez rapidement durant les premières heures de jeu, voire pendant le Prologue.

x

Détonateur à ressort

Abattre un ennemi essayant d'assaillir votre position à l'aide d'une mine antipersonnel

Durant le Prologue vous apprendrez le maniement de vos accessoires, dont la mine. Sélectionnez-la avec (bas) puis placez-la à l'entrée d'une porte. Un soldat devrait ensuite poser le pied dessus, vous octroyant le trophée. Au pire envoyez un caillou pour attirer le soldat vers votre mine.

Spoiler : Vidéo :
x

Bouchons d'oreille

Tuer un ennemi au fusil à lunette alors qu'un bruit assourdissant masque les tirs de votre fusil

Un sniper doit être discret. Abattre un ennemi sans être entendu est un plus indéniable. Dans certaines missions vous aurez donc la possibilité de couvrir vos tirs avec les bruits environnants. Que ce soit le son d'une cloche, d'un moteur d'avion ou d'un haut parleur, profitez de toute opportunité.

Un logo représentant des vagues horizontales apparaît en haut à droite de l'écran en cas de fort bruit.

Spoiler : Vidéo :
x

Réservoir de carburant

Détruire un char en tirant sur sa réserve de carburant à l'aide d'un fusil à lunette

Vers la fin de la Mission 2 : Convoi de Schöneberg, après avoir éliminé votre cible, une petite cinématique s'enclenchera annonçant l'arrivée d'un char ennemi vers votre position. Cette scène mettant en évidence son point faible, sa réserve de carburant. Symbolisée par une fermeture rouge clignotante, celle-ci n'attend qu'une balle de votre part.

Spoiler : Vidéo :
x

Silencieux mais mortel

Tuer 25 ennemis furtivement et par surprise

Vous devriez normalement obtenir ce trophée au cours de votre partie. Vous devez tuer 25 ennemis en arrivant derrière eux sans vous faire repérer en appuyant sur (croix). Les kills au Welrod sont aussi comptabilisés. Rechargez un chapitre si vous n'avez pas le compte ou faites-le pendant une partie coop.
x

Oeil acéré

Atteindre un ennemi à l'œil à l'aide d'un fusil à lunette

Un peu comme (Bronze) Avant et centre, mais il vous faudra cette fois-ci viser l'œil d'un ennemi. Vu le nombre conséquent de soldats que vous allez abattre, il ne devrait pas être trop dur à obtenir.
x

Marathonien

Abattre des cibles pour obtenir une distance de tir cumulée équivalente à un marathon

La distance d'un marathon est de 42,195 km. C'est ce qui vous sera demandé en distance de tir cumulée pour obtenir le trophée. Celui-ci devrait tombé tout naturellement en cours de partie. Si ce n'est pas le cas, passez par la sélection des chapitres pour compléter la distance.
x

Apnéiste d'exception

Retenir son souffle sur une durée cumulée d'une demi-heure

Vous retenez votre respiration lorsque vous activez le temps de concentration pour avoir un zoom plus important et un petit ralentissement temporel. Il suffit d'appuyer sur (L1) pour passer en visée lunette et de maintenir la touche (R2) pendant une durée cumulée de 30 minutes pour obtenir ce trophée.
x

Pilon

Tuer 100 ennemis avec des explosifs

Grenades, Mines de proximité, Mines antipersonnel, Dynamite et explosifs en tout genre comptent pour ce trophée. Les occasions sont nombreuses. Vous pouvez également accélérer le nombre de tué dans la Mission 4 : Musée Kaiser-Friedrich.

Spoiler : Vidéo :
x

Record mondial

Tuer 506 cibles cumulées au fusil à lunette

Le trophée est on ne peut plus explicite. Mais cumulées ne veut pas dire sans mourir. Si vous reprenez à un point de contrôle, les kills effectués avant votre mort sont conservés.

Les killls en Coop sont également comptabilisés.
x

Gâchette facile

Toucher 100 cibles mouvantes au fusil à lunette

Il n'y a aucune obligation d'éliminer votre cible avec un tir à la tête. Une indication "Mouvante [type de frag]" s'affichera à l'écran en cas de réussite.

Vous devriez obtenir ce trophée bien avant la fin de la campagne. Si ce n'est pas le cas refaites la Mission 2 : Convoi de Schöenberg. Une fois Kreidl abattu, les soldats se mettront à courir en tous sens. Profitez-en. Si le nombre n'est pas atteint à la fin de la campagne, passez par la sélection des chapitres pour vos kills.
x

Prise de tête

Atteindre 100 cibles à la tête au fusil à lunette

Similaire au trophée (Bronze) Avant et centre, c'est 100 ennemis que vous devez toucher à la tête sans la contrainte des 150 mètres. Vous obtiendrez le trophée sans la moindre difficulté durant votre campagne. Si ce n'est pas le cas, la sélection des chapitres comblera ces statistiques.

Également réalisable en Coop.
x

Gueule de bois

Localiser et toucher toutes les bouteilles cachées au fusil à lunette

Il y a un total de 37 bouteilles réparties tout au long du jeu. Elles sont bien cachées, à vous d'ouvrir l’œil pour toutes les repérer. Sachez que vous devez tirer dedans pour les casser et que la collecte soit comptabilisée. Vous pouvez suivre votre progression par mission dans la sélection de chapitres. La sauvegarde de ces collectibles est immédiate ; inutile de les chercher à nouveau si vous veniez à mourir ensuite.

Si vous jouez en coop, la bouteille est comptée uniquement pour celui qui l'a brisée.

Spoiler : Vidéo :
x

Ruée vers l'or

Trouvez et ramassez les lingots d'or volés

Il y a un total de 100 lingots répartis tout au long du jeu. Ils sont bien cachés, à vous d'ouvrir l’œil pour tous les repérer. Marchez dessus lorsque vous en aurez aperçu un pour qu'il soit comptabilisé. Vous pouvez suivre votre progression par mission dans la sélection de chapitres. La sauvegarde de ces collectibles est immédiate ; inutile de les chercher à nouveau si vous veniez à mourir ensuite.

Si vous jouez en coop, le lingot est compté uniquement pour celui qui l'a ramassé.

Spoiler : Les 100 lingots en vidéo :




x

Renvoyer la balle

Atteindre une cible à la tête par ricochet au fusil à lunette

Toucher un ennemi à la tête grâce à un ricochet se révèle assez ardu à réaliser car il vous faudra une bonne dose de chance. Vous aurez toutefois l'opportunité de le réaliser pendant la Mission 8 : Karlhorst.

Spoiler : Vidéo :
x

Deux pour le prix d'un

Atteindre 2 personnes en un tir de fusil à lunette

Abattre deux cibles d'une balle n'est pas un fait rare vu la puissance d'un fusil de sniper. Ce qui est plus rarissime ce sont les occasions. L'une d'elles se présentera durant la Mission 2 : Convoi de Schöneberg. Deux soldats parfaitement alignés, faites-vous plaisir.

Spoiler : Vidéo :
x

Dégoupillé

Toucher la grenade à la ceinture d'un ennemi au fusil à lunette, à une distance de 100 m

Voir la vidéo du trophée (Argent) Pilon pour plus d'explications.
x

Chaque balle compte

Terminer un niveau avec une précision de 100 %, à l'aide de fusils uniquement

Ce trophée peut être obtenu n'importe quand durant l'histoire, il suffit de se concentrer et de prendre le temps d'assurer chaque tir. Ne changez PAS d'arme en cours de jeu par contre, sinon vous invaliderez votre trophée.

Voir (Argent) À l'abri.
x

À l'abri

Terminer un niveau sans être touché une seule fois

Vous pouvez obtenir ce trophée sur la mission que vous voulez ainsi que dans la difficulté que vous aurez choisie, même si la difficulté Cadet est plus que conseillée. Le Prologue est parfait pour réaliser ce trophée, vue la durée très courte de la mission.

Profitez de l'occasion pour obtenir (Argent) Chaque balle compte.

Spoiler : Vidéo :
x

Sniper en formation

Fuir la charge allemande

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Terminez le Prologue pour débloquer ce trophée.
x

Sniper novice

Arrêter le convoi

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de Convoi de Schöenberg.
x

Sniper apprenti

Détruire le centre V2 et se réfugier

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Terminez Complexe de Mittelwerk pour débloquer ce trophée.
x

Sniper compagnon

Enrayer la progression des Russes

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Terminez Musée Kaiser-Friedrich pour débloquer ce trophée.
x

Sniper talentueux

Arrêter l'exécution

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de'Opernplatz.
x

Sniper professionnel

Récupérer des renseignements à l'église et s'échapper

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Terminez Église St Olibartus pour débloquer ce trophée.
x

Sniper expert

Éliminer Müller

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de Tour antiaérienne de Tiergarten.
x

Maître sniper

Débusquer les plans de Wolff

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Terminez Karlhorst pour débloquer ce trophée.
x

Sniper vétéran

Trouver le site de lancement V2

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Terminez Quartier général de Kreuzberg pour débloquer ce trophée.
x

Sniper redouté

Détruire la fusée V2

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Terminez Site de lancement de Köpenick pour débloquer ce trophée.
x

Sniper légendaire

Empêcher Wolff de s'échapper

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire

Terminez Porte de Brandebourg pour débloquer ce trophée. Le trophée (Or) Élite des snipers tombera ensuite si vous avez commencé le jeu en difficulté max.
x

Élite des snipers

Terminer toutes les missions au niveau le plus difficile

Ce n'est pas particulièrement difficile si vous respectez certains conseils :
  • Bien évidemment, restez à couvert le plus possible. Déplacez-vous accroupi et méfiez-vous des angles morst. Ne courrez jamais.
  • Si vous en avez la possibilité, privilégiez les positions en hauteur pour avoir une plus large vue d'ensemble.
  • Observez les allées et venues de l'ennemi avec vos jumelles (avec (R3)) et n'hésitez pas à les marquer (avec (R1)).
  • Si vous vous dissimulez dans une maison, notez le nombre d'entrées/sorties de votre planque. Posez une mine si nécessaire pour éviter les surprises. Ayez toujours une échappatoire en cas de pépin.
  • Économisez au maximum vos munitions. Les ravitaillements étant assez rares, fouillez vos ennemis pour espérer y dénicher des munitions. Ne tirez qu'à coup sûr. Si les conditions ne sont pas optimales (vent, distance de la cible...) attendez une meilleure occasion.
  • L'utilisation de la mitraillette est à proscrire. D'une part en raison de son faible chargeur et d'autre part parce que le raffut de celle-ci attirera tous les ennemis du quartier, ce qui rendra votre position plus que problématique et ce n'est vraiment pas le but. À courte distance utilisez plutôt le pistolet silencieux.
  • N'attaquez jamais un groupe d'ennemis, laissez-les se disperser pour pouvoir les abattre plus facilement.
  • Abattre l'ennemi n'est pas une obligation. Si vous pouvez le contourner, faites-le. Gain de temps et risque d'être repéré moindre.
  • Et pour finir prenez votre temps. Étre sniper est un jeu de patience.

ATTENTION : Ce trophée se débloque uniquement en solo, pas en campagne coop.
x

Le plancher des vaches

Tuer l'ensemble du convoi depuis le sol, à l'exception de Kreidl

Durant la Mission 2 : Convoi de Schöenberg vous devrez arrêter le convoi dans lequel se trouve Kreidl en tirant sur les charges explosives placées par vos soins auparavant. Une fois que ceci est fait, NE TUEZ PERSONNE, attendez que les troupes sortent des véhicules en compagnie de Kreidl. À ce moment précis, vous devez tirer UNIQUEMENT sur Kreidl pour mettre fin à ses jours. Une fois celui-ci mort, descendez de votre perchoir pour atteindre le sol et faites le ménage parmi les troupes du convoi.

Le Tank ne faisant pas partie du convoi, il n'y a aucune obligation de le détruire pour obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo :
[/center
x

De grands airs

Éliminer l'équipe de tireurs d'élite russes depuis les toits

Durant la Mission 9 : Site de lancement de Köpenick vous devrez éliminer tous les snipers russes embusqués sur les toits. Avancez prudemment et utilisez vos jumelles avec (R3) pour les repérer. La distance de vos cibles étant assez grande, n'oubliez pas la balistique de votre fusil. Cette mission est pratique pour la progression de (Argent) Marathonien et (Argent) Apnéiste d'exception.

Spoiler : Vidéo :
[/center
x

In-submersible

Faire sauter le pont et faire tomber le char dans la rivière

Durant la Mission 4 : Musée Kaiser-Friedrich vous placerez deux charges explosives au bas d'un pont. Plus tard dans la mission, on vous invitera à les faire exploser. Tirez dessus lorsque vous verrez un convoi de tanks passer sur le pont pour envoyer par le fond ces carcasses métalliques.

Spoiler : Vidéo :
[/center
x

Kilroy était là

Traverser la tour et atteindre la salle des treuils sans se faire repérer

Dans la seconde partie de la Mission 7 : Tour antiaérienne de Tiergarten vous devrez entrer dans la tour et parvenir au sommet de celle-ci sans vous faire repérer. Plus que jamais, la discrétion est de mise, abusez du Welrod et restez le plus possible en position accroupie. Sachez que si vous êtes entendu par l'ennemi, ce n'est pas grave, laissez-le poireauter un peu tout en restant dans votre planque, il se calmera de lui-même. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous aurez atteint la salle des treuils située au sommet de la tour sans vous faire remarquer.

Spoiler : Vidéo :
[/center
x

Cible repérée !

En tant qu'observateur en mode Observation, repérer 50 ennemis

Le mode Observation est un mode jouable en Coopération. Vous êtes l'observateur et pour obtenir (Argent) Cible repérée ! vous devez repérer les cibles avec vos jumelles (R3) et les marquer ensuite avec (R1), dans le but d'indiquer au sniper les positions ennemies. Un trophée qui devrait s'obtenir en 1 ou 2 parties vu le nombre conséquent de soldats ennemis.
x

Cible éliminée !

En tant que sniper en mode Observation, tuer 50 ennemis marqués par son équipier

Le mode Observation est un mode jouable en Coopération. Vous êtes le sniper sur le terrain et pour obtenir (Argent) Cible éliminée ! vous devez abattre les cibles marquées par l'observateur, afin de progresser en vue de votre objectif. Un trophée qui devrait s'obtenir en 1 ou 2 parties vu le nombre conséquent de soldats ennemis.
x

Toubib

Ranimer 10 fois un coéquipier en coop

Ranimer un coéquipier sera un jour ou l'autre obligatoire surtout si vous jouez dans une difficulté élevée. Maintenez (croix) pour sauver votre compagnon. Celui-ci pourra toutefois vous couvrir avec son pistolet.
x

Bombe facile

Survivre à 10 parties Bombardement

Le mode Bombardement est un autre mode jouable en Coopération. Le principe est simple, vous devez récupérer toutes les pièces afin de réparer votre véhicule qui se trouve à votre point de spawn. 3 cartes sont jouables en mode Bombardement :
  • Poste de Commandement
  • Site de Lancement Köpenick
  • Musée Kaiser Friedrich

Vous n'êtes pas obligé de jouer sur les 3 cartes, choisissez celle où vous êtes le plus à l'aise. Privilégiez le ramassage des pièces les plus éloignées, car après un nombre déterminé de pièces ramassées un chrono se met en route rendant la tâche plus ardu. La difficulté n'a aucune incidence sur le chronomètre.
x

Détonateur

Total de carrière de 50 tirs à l'explosif

Identique à (Argent) Pilon à une exception près : votre but est de tirer sur 50 objets explosifs, mais tuer un ennemi est optionnel. Mines, fûts, grenades ou encore réservoirs de carburant de véhicules, tout est bon pour un joli feu d'artifice.
x

Collègues d'élite

Terminer toutes les missions d'observation en coop

Le mode Observation est un mode jouable en Coopération. Vous devez jouer et terminer les 3 cartes suivantes pour le trophée :
  • QG Kreuzberg
  • Opernplatz
  • Rues de Schöneberg
Remerciements
Merci à Tara pour le suivi du guide et à Warriotidus pour les bannières.

Vassili Zaïtsev (IVassiliZaitsevI)

152
664
2292
9086