Sniper Elite 3

ps4

1
2
15
53
14
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/06/2014
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE

2405 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
4 trophées online
2 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 430 joueurs (18 %)

100% par : 192 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4/5 - 44 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 18 notes

Guide rédigé par MrAndros21 le 26/11/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 (pour les 7 morts) + 1 (pour le tir aux testicules)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Dans ce DLC 1 de Sniper Elite 3 intitulé Hunt the Grey Wolf signifiant en Français : à la traque du loup gris, nous incarnons Karl Fairburne, un agent de l'OSS. Il a pour mission d'assassiner le Chancelier allemand autrement appelé le Führer (Adolf Hitler). Ce dernier s'est rendu à Tobruk en Lybie en 1942 à l'occasion d'un voyage top-secret. Ce DLC est composé d'une unique mission de 15 minutes à peu près. Je précise aussi que ce DLC était offert pour la précommande du jeu et est sortit à une date ultérieure sur le playstation store pour un prix de 7,99€.
Ligne de conduite
Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite précise car vous pouvez tuer la cible de n'importe quelle manière et dans n'importe quel ordre.

Important : Il est possible de sauvegarder juste avant de tuer la cible. Cela vous permettra donc de faire 1 partie au lieu de 7.

À noter que vous pourrez obtenir le trophée (Bronze) Peur bleue en même temps que (Bronze) Cible rapide.
x

Évaluation de la menace

Observez la cible et faites le bon choix entre partir et la tuer.

À la fin de la mission vous pouvez observer votre cible et décider soit de lui laisser la vie sauve en pensant que ce n'est pas le Führer et partir ou soit le tuer bien évidemment en étant sur que c'est bien le Führer.
x

Peur bleue

Visez et tuez la cible.

Il suffit juste de viser et de tirer sur la cible qui est assise sur une chaise avec votre fusil de précision quand vous arrivez à la fin de la mission. Vous pouvez viser la tête, le ventre, les pieds, etc... du moment que vous le tuez cela n'a aucune importance. Vous pouvez également obtenir ce trophée quand la cible est dans sa voiture, ce qui débloquera par la même occasion (Bronze) Cible rapide.
x

Au milieu

Tuez la cible avec une réaction en chaîne.

Il suffit de tirer dans le point faible du camion qui se situe à droite de la cible et apparaît en rouge en utilisant les jumelles. Il est à l'avant du camion et il s'agît en réalité du réservoir d'essence. Une balle suffit pour le détruire.

Spoiler : Vidéo :
x

Privilégier la commodité

Tuez la cible en tirant sur les tonneaux explosifs situés à proximité.

Il faut encore une fois attendre que la cible parte dans la voiture. Les tonneaux explosifs sont assez bien cachés et se situent entre les deux palmiers sur la route (vous pouvez les voir aux jumelles). Attendez le moment pour tirer et le trophée est à vous.

Spoiler : Vidéo :
x

Sauvé par le gong

Écrasez la cible avec une cloche.

La cloche se situe juste au dessus de la cible et vous la verrez en utilisant les jumelles. Pour la faire tomber, il faut tirer sur la corde qui la soutient.

Attention : Si vous ne tuez pas la cible au bout d'un certain temps la cible se lèvera de sa chaise, montera dans sa voiture, s'en ira et vous ne pourrez plus obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo :
x

Sans issue

Tuez la cible dans le véhicule en tirant sur son point faible.

Ce trophée est techniquement le plus dur à obtenir car il vous faut toucher le point faible de la voiture pendant qu'elle roule. Tout d'abord, il faut attendre que la cible parte dans la voiture. Le point faible se situe à l'arrière du véhicule et il faut deux balles pour pouvoir détruire la voiture. Je vous conseille donc de vous placer au premier endroit quand vous arrivez à la scène finale pour vous faciliter la tâche.

Spoiler : Vidéo :
x

Grenadier

Tuez la cible avec une grenade.

Il vous suffit de vous équiper de grenade dans votre équipement, d'arriver à la fin de la mission et de lancer tout simplement une grenade près de la cible. Ne vous inquiétez pas si vous lancez la grenade un peu loin de la cible car l'explosion étant tellement forte vous obtiendrez quand même le trophée.

Attention : Si vous ne tuez pas la cible au bout d'un certain temps la cible se lèvera de sa chaise, montera dans sa voiture, s'en ira et vous ne pourrez plus obtenir le trophée.
x

Cible rapide

Tirez sur la cible dans sa voiture.

Attention : La description de ce trophée est inexacte : il ne suffit pas de toucher la cible dans sa voiture mais de la tuer.

Vous devez laisser partir la cible en voiture. Pour cela, il faut attendre une dizaine de secondes sans rien faire en observant la cible. Par la suite, le Führer va se lever et regagner sa voiture et il vous faudra le tuer avant que sa voiture finisse son trajet. Attendez bien que la voiture démarre car si vous le tuez quand il entre dans la voiture vous n'aurez pas le trophée. Je vous conseille de vous placer au premier endroit quand vous arrivez à la scène finale car depuis cette position il sera plus facile d'abattre la cible.

Spoiler : Vidéo :
x

… Et reste mort !

Tuez la cible de 7 manières différentes.

Vous l'aurez compris, il faut tuer la cible par les 7 morts possibles :

  1. Viser et tuer la cible (cf (Bronze) Peur bleue).
  2. Tuer la cible avec une réaction en chaîne (cf (Bronze) Au milieu).
  3. Tuer la cible en tirant sur les tonneaux explosifs situés à proximités (cf (Bronze) Privilégier la commodité).
  4. Écraser la cible avec une cloche (cf (Bronze) Sauvé par le gong).
  5. Tuer la cible dans son véhicule en tirant sur son point faible (cf (Bronze) Sans issue).
  6. Tuer la cible avec une grenade (cf (Bronze) Grenadier).
  7. Tuer la cible dans sa voiture (cf (Bronze) Cible rapide).
x

Herr Charles

Tuez l'officier à la réunion par un tir aux testicules.

Il ne s'agit pas de la cible. L'officier se situe à droite de la cible quand elle est assise et entre deux soldats quand la cible est partie. Vous pouvez le marquer avec vos jumelles. Vous pouvez tuer l'officier par un tir aux testicules soit quand la cible est assise ou soit quand la cible est partie. Cette dernière possibilité semble être la plus facile. Pour réussir votre tir, ne vous pressez pas trop et visez un peu au-dessus des testicules.

Spoiler : Vidéo :
Remerciements
Vous êtes maintenant le Sniper le plus recherché de toute l'Afrique.

Je remercie l'équipe de THC pour m'avoir permis de faire ce guide et bangi29 pour ses vidéos.

MrAndros21 (Alex-andre_4000)

122
489
1754
5123