Smite 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Stratégie
Territoire(s) : FRANCE
305 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 17 joueurs (6 %)
100% par : 17 joueurs (6 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Forliings- le 29/04/2025 - Dernière modification le 30/04/2025
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 50 parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 28
Version du jeu : 1.000.112

Smite 2 est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) en vue à la troisième personne, développé par Hi-Rez Studios et Titan Forge Games. Suite directe du premier Smite, ce nouvel opus apporte des améliorations graphiques, des mécaniques de gameplay retravaillées et une refonte des dieux et objets, tout en conservant l'essence du jeu original. Que vous soyez un vétéran du premier Smite ou un nouveau joueur découvrant le genre MOBA, Smite 2 propose une expérience compétitive intense, où stratégie et réflexes sont la clé de la victoire.

- Aucun trophée ne peut être manqué !
- Contrairement à son prédecesseur, tous les trophées peuvent être obtenus en Conquête contre l'IA.
- Smite 2 étant free-to-play, le ps+ n'est pas nécessaire pour jouer, mais une connexion internet est requise.
- Si vous décidez de réaliser les trophées contre des vrais joueurs, je vous recommande fortement de trouver du monde avec qui jouer. Si vous n'avez personne, je vous redirige vers la liste des sessions de ce jeu.
- Ce jeu est un MOBA, ne vous laissez pas submerger par la quantité d'informations au premier lancement, tout deviendra plus clair au fur et à mesure.
- Ce guide possède un code couleur : Bleu pour les modes de jeu et les rôles, Jaune pour les Personnages, Orange pour les mots de la section Vocabulaire.

Dans cette section, nous allons passer en revue les termes essentiels utilisés dans le jeu et le genre MOBA en général. Comprendre ce vocabulaire est crucial, car il permet de mieux naviguer dans les mécaniques du jeu, de communiquer efficacement avec votre équipe et de progresser plus rapidement.
TERMES GÉNÉRAUX
- MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) : Genre de jeu stratégique où deux équipes s'affrontent sur une carte avec des voies (lanes) et des objectifs.
- Lane : Chemins où les sbires avancent et où se situent les tours. Les trois lanes principales sont Top (Solo), Mid et Bot (Duo Lane).
- Jungle : Zone entre les lanes remplie de monstres neutres donnant des buffs ou de l'or/XP.
- Buff : Bonus temporaire apporté par un monstre ou une compétence.
- Wave : Groupe de sbires apparaissant régulièrement sur chaque lane.
- Early game (0-15 minutes de jeu en Conquête) : Début de jeu, phase de farm et de survie.
- Mid game (15-30 minutes de jeu en Conquête) : Milieu de jeu, moment de domination et de prise d'objectifs.
- Late game (30+ minutes de jeu en Conquête) : Fin de jeu, phase décisive, où les combats d'équipe sont cruciaux.
MÉCANIQUE DE JEU
- Farm : Action de tuer des sbires ou des monstres pour accumuler des ressources.
- Last hit : Donner le coup fatal à un sbire pour maximiser l'or gagné, ou bien à un ennemi, monstre, objectif.
- Roam : Quitter sa lane pour aider d’autres lanes (souvent fait par le Jungle et le Support).
- Engage : Initier un combat d'équipe en attaquant en premier.
- Peel : Protéger ses alliés en empêchant les ennemis de les attaquer.
- Furie d'Or (Gold Fury) : Monstre, octroie de l’or à toute l’équipe.
- Géant de Feu (Fire Giant) : Monstre, octroie un buff de puissance et de régénération aux membres en vie.
- Objectifs : Élément clé de la carte (tours, buffs importants, boss, etc.).
COMBAT ET STRATÉGIE
- Poke : Infliger des dégâts à distance pour affaiblir l'ennemi avant un combat.
- Teamfight : Combats regroupant plusieurs membres de chaque équipe.
- Burst : Infliger une grande quantité de dégâts en un court instant.
- Gank : Attaque surprise d’un adversaire, souvent par le Jungle.
- DPS (Damage Per Second) : Dégâts infligés sur la durée.
- CC (Crowd Control) : Contrôle de foule (étourdissement, ralentissement, silence, etc.).
- Flank : Contourner les ennemis pour attaquer par surprise.
- Ward : Objet placé sur la carte pour donner de la vision.
- Ping : Signal visuel envoyé à l’équipe pour donner une information (danger, objectif, etc.).
OBJETS ET RESSOURCES
- Build : Ensemble d’objets et compétences choisis pour optimiser un personnage.
- Cooldown (CD) : Temps de recharge avant de pouvoir réutiliser une compétence.
- CDR (Cooldown Reduction) : Réduction du temps de recharge des compétences.
- Mana : Ressource utilisée par certains personnages pour lancer des sorts.
- Lifesteal : Capacité de récupérer des PV en infligeant des dégâts.
- Crit (Critical Hit) : Coup critique, infligeant des dégâts augmentés.
- Tanky : Un personnage très résistant avec beaucoup de PV et de défense.

Avant de plonger pleinement dans le gameplay, il est essentiel de comprendre les différents rôles que l’on peut occuper dans une partie. Chaque rôle a ses responsabilités, son style de jeu et son impact sur l'équipe, et bien les maîtriser est la clé pour progresser efficacement. Voici les 5 rôles présents sur Smite 2 :
Le Solo est un rôle destiné aux dieux capables d'encaisser beaucoup de dégâts tout en restant une menace pour l'ennemi sur la durée. Les joueurs de cette voie jouent généralement des bruisers (hybride tank/dégâts) ou des tanks purs, capables de survivre aux combats prolongés. Leur objectif principal est de dominer leur adversaire en un contre un, sécuriser leur lane, et être une présence imposante en teamfight en servant de ligne de front pour leur équipe. Ils utilisent souvent des objets de résistance, de régénération et d'anti-soin pour maximiser leur survie.
Types de dieux joués :
Guerriers (résistants, bons en duel)
Gardiens (pour une approche plus défensive)
Assassins tanky (occasionnellement, pour de l'agression en early)
Le Jungler est un rôle basé sur la mobilité et la prise de contrôle des camps de la jungle pour obtenir des buffs et des avantages sur la carte. Ce rôle est centré sur le gank, c’est-à-dire attaquer les adversaires par surprise dans les autres lanes pour aider ses alliés à prendre l’avantage. Les dieux utilisés dans ce rôle sont souvent très mobiles, avec de fortes capacités à burst (infliger rapidement beaucoup de dégâts).
Types de dieux joués :
Assassins (très mobiles, forts en burst)
Guerriers agressifs (certains sont viables pour leur solidité et leur dégâts)
Mages burst (rarement, mais certains peuvent s'imposer avec un fort contrôle)
Le Midlaner est souvent le mage de l’équipe, spécialisé pour infliger des dégâts magiques à distance. Son rôle est de nettoyer rapidement les vagues de sbires et de participer aux combats d’équipe en infligeant des dégâts de zone massifs. Il doit faire attention à sa position, car il est souvent fragile mais extrêmement dangereux s'il est bien protégé. Les dieux joués en Mid ont souvent de puissants sorts à mana et une bonne portée pour poke l’adversaire.
Types de dieux joués :
Mages (forts en AoE, burst, poke ou contrôle)
Assassins magiques (parfois, pour un style de jeu agressif)
Le Support est un rôle clé qui vise à protéger l’équipe et à engager les combats. Son but principal est d'aider son ADC à bien commencer la partie en Duo Lane, mais aussi de placer des contrôles (étourdissements, ralentissements, silences, etc.) et d'apporter un soutien global en teamfight. Les supports doivent avoir une bonne lecture du jeu pour placer des wards (vision sur la carte) et protéger leurs coéquipiers au bon moment.
Types de dieux joués :
Gardiens (résistants, avec beaucoup de contrôles)
Guerriers tanky (plus agressifs, mais toujours utiles pour encaisser les coups)
Le Carry est le principal dealer de dégâts physiques à distance en fin de partie. Il commence généralement la partie avec son Support dans la Duo Lane, puis farm pour accumuler de l'or et obtenir des objets qui boostent ses dégâts d’attaque. En fin de partie, le Carry devient une menace majeure, capable d’infliger des dégâts critiques et de détruire rapidement les ennemis et objectifs (tours, titans, etc.). Il doit cependant faire attention à sa position, car il est souvent fragile.
Types de dieux joués :
Chasseurs (attaques à distance, critiques, vitesse d’attaque)
Assassins (certains peuvent être joués ADC pour un style plus agressif)

Le mode Conquête est le pilier central de Smite 2. C’est dans ce mode que le jeu prend toute sa dimension stratégique, et c’est également le seul mode qui permet de débloquer tous les trophées. Que ce soit contre des joueurs réels ou en affrontant l’IA, vous devrez apprendre à maîtriser ses codes pour progresser efficacement.
La carte Conquête est symétrique et divisée en plusieurs zones importantes :
- Solo lane (en haut ou à gauche selon votre côté de départ) : habitée par les guerriers ou tanks.
- Mid lane (au centre) : tenue par les mages ou burst.
- Duo lane (en bas ou à droite) : occupée par le chasseur (ADC) et le Support.
- La Jungle : un espace entre les lanes, peuplé de camps neutres, de buffs à capturer, et d’objectifs majeurs. C’est le terrain d’action principal du rôle Jungle, mais il est crucial pour toute l’équipe.
- Phoenix : structures puissantes situées devant le Titan. Les détruire est obligatoire avant de pouvoir atteindre le Titan ennemi.
- Titan : le cœur de la base ennemie. Le détruire permet de remporter la partie.
- Furie d'or (Gold Fury) : donne de l’or à toute votre équipe une fois vaincue.
- Géant de feu (Fire Giant) : offre un puissant buff d'équipe, essentiel en fin de partie.
- Buffs de jungle : donnent des bonus temporaires à ceux qui les ramassent (vitesse, puissance, mana, etc.).
Composition d’une équipe (5 rôles fixes)
Chaque joueur choisit un rôle spécifique au début de la partie : Solo, Carry (aussi appelé ADC ou Chasseur), Mid, Jungle, Support. Chaque rôle est crucial et remplit une fonction bien précise dans le déroulement de la partie.
Phases d’une partie de Conquête
Début de partie (Early Game) : Chaque joueur va sur sa lane ou dans la jungle. On farm les sbires et les camps de jungle pour gagner de l’or et de l’expérience. Le but est de prendre l’avantage en farm et d’éviter les morts inutiles.
Milieu de partie (Mid Game) : Les rôles commencent à se déplacer pour faire des ganks, prendre les premiers objectifs (Gold Fury), et poser de la vision dans la jungle. C’est souvent le moment où les teamfights commencent à apparaître.
Fin de partie (Late Game) : Tous les rôles sont à leur puissance maximale. La stratégie se concentre sur la prise du Fire Giant, les Phoenix et l’attaque finale sur le Titan. Une erreur peut coûter la partie, car les timers de mort deviennent longs.
Arène
Un mode beaucoup plus décontracté, très apprécié des débutants. Ici, deux équipes de 5 s’affrontent dans un grand cercle ouvert, sans lanes ni jungle. L’objectif est de réduire le score de l’équipe adverse à zéro en tuant des ennemis, escortant des sbires, ou éliminant le boss de l’arène. Idéal pour tester un dieu ou s’amuser rapidement.
Duel (1v1 très compétitif)
Dans ce mode, vous affrontez un autre joueur dans une configuration en 1 contre 1, sur une carte plus petite. Vous devez choisir votre dieu avec soin (et en bannir certains), car tout repose sur vos mécaniques et vos décisions.
Assaut
Dans ce mode, vous êtes jetés dans une partie avec un dieu choisi aléatoirement (vous pouvez en échanger un avec un allié). Il n’y a qu’une seule lane, pas de retour à la base (hors mort), et l’action est continue.
Spoiler : Voici à présent une carte annotée, accompagnée de plusieurs explications ci-dessous :
Cette section sert à vous expliquer tout ce qui sera affiché sur votre écran ainsi que d'autres explications supplémentaires, car le Didacticiel du jeu n'est pas complet, surtout pour le mode Conquête.
Au lancement de votre première partie, deux choses s'afficheront sur votre écran. La première chose, c'est le choix de la Relique, qui est unique. Lorsque vous voudrez réaliser les trophées liés aux éliminations de la Furie d'Or et du Géant de Feu, privilégiez l'arc tranchant. Sinon, peu importe la partie, le Flash est la valeur sûre. Cette relique s'utilisera en appuyant sur+
.
Une fois votre Relique sélectionnée, il vous faudra ensuite choisir comment vous équiper : comme dans tout MOBA, l’or gagné en cours de partie sert à acheter des objets qui renforcent votre puissance et vous rendent plus efficace au combat. Vous aurez 3 choix possibles. Si vous comptez faire l'intégralité des trophées contre les bots, les builds conseillés feront largement l'affaire. Je vous conseille de prendre le build du milieu : Dégâts d'attaque de base. Pour les plus expérimentés ou ceux qui connaissent déjà le jeu, la Sélection manuelle vous conviendra, mais il faudra vous rendre dans les Paramètres → Ergonomie pour désactiver l'achat automatique.
Pour terminer cette section, voici une image pendant une partie expliquant les élément sur votre écran, pour compléter le Didacticiel :
Voici la manière la plus rapide d'obtenir tous les trophées dès le lancement du jeu. Une fois le Didacticiel terminé, vous voici au menu principal :
Le numéro 1 correspond à la sélection de vos rôles préférés : vous devez y indiquer un ordre de priorité entre les 5 rôles disponibles, en commençant par le Solo. Le numéro 2 permet de choisir le mode de jeu ; sélectionnez Conquête vs IA (facile) pour gagner le plus rapidement. Le numéro 3, quant à lui, donne accès au déblocage de nouveaux personnages, mais il faudra d’abord atteindre un certain niveau de compte (ce qui se fait très rapidement). Lors de la phase de sélection, le rôle qui vous a été attribué s’affichera sous votre pseudo. Si ce n’est pas le Solo, appuyez surpour modifier le rôle et choisissez Solo avec
.
Jouez votre première partie avec n’importe quel personnage, en prenant soin d’éliminer un maximum de sbires. Répétez cette opération 10 fois, puis changez de rôle et sélectionnez le Support. Cette fois-ci, votre objectif sera de voler les sbires du bot Carry et de remporter 10 nouvelles parties.
À ce stade, vous aurez obtenu les trophées suivants :
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Minion Killer (Tuer 500 sbires)
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Minion Slayer (Tuer 1000 sbires)
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Solo Lane Novice (Une partie gagnée en tant que Solo)
-
Solo Lane Expert (5 parties gagnées en tant que Solo)
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Solo Lane God (10 parties gagnées en tant que Solo)
-
Support Novice (Une partie gagnée en tant que Support)
-
Support Expert (5 parties gagnées en tant que Support)
-
Support God
Une fois sur le Menu Principal, appuyez surpour accéder à l’onglet Divinités, puis débloquez les personnages suivants : Némésis, Neith et Anubis. Sélectionnez ensuite le rôle de Mid, prenez Anubis et équipez-vous de la relique Arc tranchant. Continuez à éliminer des sbires. Durant ces 10 parties, l’objectif principal sera d’achever le Titan en lui portant le coup fatal avec votre Arc tranchant, afin d’obtenir le trophée
Titan Killer.
Maintenant, passez à Carry en prenant Neith, toujours avec l'Arc tranchant, tuez les sbires, et essayez de faire au moins une Furie d'Or par partie, à la dixième minute, et si possible, tentez une deuxième fois à la quinzième minute de jeu.
Enfin, terminez avec le rôle de Jungle en incarnant Némésis et la même relique. Ici, l'idée sera de passer au niveau 20 le plus rapidement, puis de tenter de faire un Géant de feu par partie. À l’issue de votre dixième victoire, voici la liste probable des trophées que vous aurez débloqués :
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Titan Killer (Tuer le Titan)
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Mid Lane Novice (Une partie gagnée en tant que Solo)
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Mid Lane Expert (5 parties gagnées en tant que Mid)
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Mid Lane God (5 parties gagnées en tant que Mid)
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Gold Fury Killer (Tuer une Furie d'Or)
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Carry Novice (Une partie gagnée en tant qu'ADC)
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Carry Expert (5 parties gagnées en tant qu'ADC)
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Gold Fury Slayer (Tuer 2 Furies d'Or)
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Gold Fury Dominator (Tuer 10 Furies d'Or)
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Carry God (10 parties gagnées en tant qu'ADC)
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Jungle Novice (Une partie gagnée en tant que Jungler)
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Jungle Expert (5 parties gagnées en tant que Jungler)
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Jungle God (10 parties gagnées en tant que Jungler)
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Fire Giant Killer (Tuer un Géant de feu)
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Fire Giant Slayer (Tuer 2 Géants de feu)
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Fire Giant Dominator (Tuer 10 Géants de feu)
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Taste of Victory (Atteindre le niveau 20 et gagner une partie)
Vous voici presque au but. Changez de mode, optez pour le Duel, éliminez votre adversaire pour obtenirLast God Standing. Terminez la partie en éliminant un maximum de sbires. Si vous n'avez toujours pas obtenu votre dernier trophée, retournez en Conquête vs IA (facile) avec Anubis, et continuez votre farm jusqu'à l'obtention du trophée
Minion Dominator.
Félicitations,Ultimate God tombera directement derrière.
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Minion Dominator
Kill 5000 Minions
Personnages recommandés : Anubis, Kukulkan, Chaac, mode conseillé : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA. Attention : Les monstres de la Jungle ne comptent pas pour ce trophée.
Pour éliminer rapidement 5000 sbires dans SMITE 2, il est important de choisir un dieu avec une excellente capacité de nettoyage de vague (Waveclear), de préférence avec des attaques de zone (AOE). De plus, il est obligatoire d'éliminer en last hit pour comptabiliser l'élimination.
Les Mid comme Kukulkan et Anubis sont parfaits pour cela grâce à leurs compétences à longue portée et à gros dégâts. Côté Solo Lane, des Guerriers comme Bellone et Chaac peuvent nettoyer efficacement les vagues de sbires au corps-à-corps. Les Chasseurs comme Neith ou Medusa sont également très efficaces pour Farm rapidement une fois qu’ils ont quelques objets. Cependant, il est possible que votre Support vous empêche de farm correctement. Vous l'aurez compris, s'il ne vous reste plus que ce trophée, privilégiez les rôles Solo & Mid.
Le mode le plus efficace pour atteindre les 1000 sbires reste la Conquête, surtout en jouant contre des bots. Cela permet de contrôler facilement la partie, d’avoir un accès constant aux vagues de sbires sur sa propre Lane et de pouvoir rapidement faire des rotations sur les autres Lanes ou en Jungle.
Gold Fury Dominator
Kill the Gold Fury 10 Times
Personnage recommandé : Némésis ou Neith, mode obligatoire : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA. Attention : seule la personne attribuant le last hit à la Furie verra son élimination comptabilisée dans la progression !
Dans SMITE 2, la Furie d'Or est un monstre de la Jungle qui apparaît à la cinquième minute de jeu et réapparaît cinq minutes après son élimination. Si vous jouez contre des bots, vous pourrez éliminer ce monstre tout seul, et il n'y aura pas de problème de contestation, mais méfiez-vous car les bots alliés peuvent vous voler l'objectif en tentant de le faire. Attendez d'avoir au moins le niveau 12 et 3 items, sinon la Furie vous tuera. De plus, vous devrez obligatoirement jouer un dieu Jungle ou ADC, sinon vous n'infligerez pas assez de dégâts. Si la partie se joue contre de véritables adversaires, la tentative de prendre la Furie sera plus difficile, car ceux-ci pourront venir la contester. Voici quelques conseils pour tuer la Furie d'Or dans une partie contre des adversaires :
Pour tuer efficacement la Furie d'Or, il est important d’attendre un moment opportun, où l’équipe ennemie est occupée ailleurs ou vient de subir une Teamfight perdue. Il est conseillé d’être 2 ou 3 notamment :
– un Jungler ou un Carry pour assurer des dégâts rapides (de préférence vous),
– un Support ou un Tank pour encaisser.
Avant d’engager, il est essentiel de poser des Wards autour de la zone pour éviter les interceptions, et de s’assurer que la Furie n’est pas piégée. Si possible, engagez après avoir sécurisé la Vision avec une sentinelle de contrôle (ward rose). Il est préférable d'utiliser votre Relique ou de garder un sort puissant pour terminer la Furie et éviter de se la faire voler.
Pour voir l'emplacement de la Furie d'Or sur la carte, référez-vous à la ligne de conduite.
Fire Giant Dominator
Kill the Fire Giant 10 Times
Personnage recommandé : Némésis, mode obligatoire : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA. Attention : seule la personne attribuant le last hit au Géant verra son élimination comptabilisée dans la progression !
Le Géant de Feu est l’un des objectifs les plus puissants et les plus importants de la partie, généralement contesté à partir du milieu à la fin de partie, une fois que les joueurs ont atteint au moins le niveau 15+ et disposent de bons objets. Il apparaît à la 15e minute. Si vous jouez contre des bots, assurez-vous d'être au moins 3. En effet, si vous tentez de faire ce trophée seul avec 4 autres bots, ils seront tellement forts qu'ils finiront la partie avant même que vous ayez le temps de tenter une seule fois de tuer le Géant de Feu.
Il est tout à fait possible de le faire seul, mais il faut être extrêmement bien préparé : ce qui rend cette tâche nettement plus accessible, c’est la présence de la Naga invoquée.
La Naga est une créature alliée que l’on peut invoquer en éliminant un camp spécifique. Une fois invoquée, elle attaque automatiquement le Géant de feu, et peut encaisser une bonne partie des dégâts pendant que vous infligez les vôtres. Faire appel à la Naga est crucial si vous voulez tenter l’élimination en solo, car elle vous donne le temps de respirer et réduit considérablement les dégâts subis.
Avant de tenter quoi que ce soit, il faut s’assurer d’avoir un build solide (vol de vie, dégâts, augmentation de la vitesse d'attaque) et de jouer un Assassin, de préférence Némésis, qui possède dans ses compétences un bouclier qui renvoie les dégâts.
Si vous tentez ce trophée contre des vrais joueurs, l’idéal est d’attendre que l’équipe adverse soit affaiblie, en désavantage numérique, ou morte. Avant de s'engager, il faut placer des wards autour de la zone du Géant pour s'assurer qu’aucun ennemi ne vienne le contester par surprise. Une sentry ward est très utile pour retirer la vision ennemie.
En combat, il est crucial d’avoir un tank ou un guerrier en première ligne pour encaisser les coups du Géant de Feu, pendant que les carries (ADC ou mid) infligent le plus gros des dégâts.
Communiquer avec son équipe est primordial : Une vision maîtrisée et une rotation bien synchronisée peuvent sécuriser le Fire Giant sans risque et donner un net avantage.
Pour voir l'emplacement du Géant de Feu et des Nagas sur la carte, référez-vous à la ligne de conduite.
Taste of Victory
During a match reach Level 20 and win
Mode conseillé : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA.
Lors de vos parties, vous commencerez et au niveau 1 et vous gagnerez de l'expérience en réalisant plusieurs actions :
- Tuer les vagues de sbires
- Tuer les monstres de la jungle
- Réalliser les objectifs
- Assister ou éliminer un ennemi
Last God Standing
During a match be the only God still alive on the map
Personnage recommandé : Némésis. Mode conseillé : Duel. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA.
Ce trophée peut représenter un certain défi, mais plusieurs astuces permettent d’en faciliter grandement l’obtention. Pour être le seul joueur en vie, tous les alliés ainsi que les ennemis doivent être morts. Cela devient plus réalisable autour de la trentième minute de jeu, moment où les délais de réapparition atteignent environ 40 secondes.
La première méthode consiste à jouer contre des bots en groupe de cinq. Dans ce contexte, il est très facile d’éliminer l’équipe adverse. Une fois cela fait, il suffit de se mettre d’accord au sein de l’équipe pour déterminer un ordre de passage, et les quatre autres membres se suicident (idéalement sous une tour ou le Titan ennemi) afin que le cinquième joueur obtienne le trophée.
La seconde méthode repose sur le mode Duel. Ce mode étant en 1 contre 1, il suffit que l’adversaire meure pour valider le trophée automatiquement. Si vous débutez, il peut être difficile de remporter un duel, et même de trouver quelqu'un dans ce mode peu réputé. Dans ce cas, vous pouvez tenter de "boost" le trophée à deux en lançant une partie simultanément sur un serveur peu fréquenté (comme celui d’Océanie), ce qui augmente vos chances de tomber l’un contre l’autre.
Si vous voulez tenter le trophée en Duel, je vous conseille de prendre un Assassin. Le reste ne dépendra que de vous et de votre talent.
Enfin, je vous redirige vers la liste des sessions de jeu pour trouver du monde.
Titan Killer
Got the killing blow on an enemy Titan
Relique conseillée : Arc tranchant
Le Titan ennemi est le dernier monstre à tuer pour gagner la partie, et il est possible de lui infliger des dégâts seulement si l'un des 3 phoenix ennemis est détruit. Le Titan frappe assez fort, donc assurez-vous d'être accompagné de sbires afin qu'ils se fassent attaquer à votre place. Une fois la barre de vie en dessous de 500, utilisez votre relique en appuyant sur


Solo Lane God
Win 10 Games in the Solo Role
Personnage recommandé : Chaac, mode obligatoire : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA.
Le rôle de Solo est essentiel pour assurer la survie et le contrôle de la lane, tout en préparant les bases pour le reste de la partie. Si vous choisissez de tenter ce trophée contre les bots, il n'y a pas vraiment de conseils à donner, car la partie se gagnera sans difficulté. Cependant, si vous jouez contre des joueurs réels, voici quelques astuces pour exceller en tant que Solo :
Au début de la partie, le rôle principal du Solo est de survivre, de contrôler sa Lane et de poser les bases pour le reste de la partie. Contrairement aux autres rôles, l'objectif immédiat n'est pas d'infliger des dégâts massifs ou de chercher des kills, mais plutôt de maximiser sa survie tout en préparant son équipement pour le mid et late game.
Le Solo doit être capable de gérer les vagues de sbires tout en empêchant l’ennemi de trop Farm. Un bon Solo sait quand jouer défensivement et quand se montrer agressif. Par exemple, si l'ennemi commet une erreur, il est important d’en profiter pour lui infliger des dégâts, mais il faut aussi savoir se retirer et protéger ses points de vie.
[La gestion des sbires (Waveclear) est essentielle, car plus il réussit à clear les vagues rapidement, plus il peut mettre de la pression sur la Lane et prendre l'avantage sur son adversaire.
De plus, la gestion de la Vision, notamment en plaçant des Wards sur les entrées de la Jungle[/b], est cruciale pour éviter les Ganks du Jungler adverse.
Une fois que la phase de Laning est avancée, le rôle du Solo évolue : il doit non seulement continuer à dominer sa Lane, mais aussi jouer un rôle central dans la gestion de la carte. Il devient essentiel de préparer les objectifs comme le Gold Fury ou le Fire Giant.
Quand est-ce le bon moment pour forcer l’action ?
Lorsque le Solo a obtenu ses objets clés et peut tenir en combat, si son équipe est prête à engager un objectif et qu’il peut suivre rapidement, ou si l’adversaire sur la Lane s’expose ou fait une erreur de positionnement.
Comment bien gérer cette phase ?
Maintenir la pression sur la Lane tout en gardant un œil sur la carte. Prendre les camps de Jungle (Alpha Harpies, buffs) pour optimiser son Farm. Utiliser les pings intelligemment pour coordonner les déplacements et signaler les menaces. Cette phase est déterminante pour prendre l'avantage.
En late game, le Solo devient le pilier défensif de son équipe, souvent en première ligne. Son rôle est de lancer les engagements, absorber les dégâts et protéger les Carry. Un bon Solo sait quand engager et comment se positionner pour éviter de s’isoler ou de se faire burst. Il doit créer de l’espace pour son équipe et empêcher les assassins d’approcher les cibles fragiles. Le tanking intelligent est une question de timing et de lecture du combat : initier au bon moment, soutenir ses alliés et zoner les ennemis dangereux.
Le build du Solo doit être souple et réactif en fonction de la situation.
En tank : priorité aux objets de résistance physique et magique (Gantelet de thèbes, Fendeur de bouclier. En hybride : ajouter des objets avec effets utilitaires ou dégâts secondaires (Oeil du cyclone, Robe spirituelle).
Objets à considérer :
Défensifs pour maximiser la tankiness. Utilitaires pour ajouter un impact supplémentaire en Teamfight[/b]. Protecteurs d’équipe pour booster les résistances globales (Pridwen, Heartward Amulet).
Adaptation en fonction de l’équipe ennemie :
Contre dégâts physiques : Plastron de valeur, Pridwen glorieux. Contre dégâts magiques : Garde de genji, Robe spirituelle. Un build maîtrisé peut retourner un Teamfight et porter l’équipe jusqu’à la victoire.
Le Solo joue aussi un rôle central dans la Vision de la carte. Règles de base pour une bonne Vision :
Placer des Wards dans les zones critiques de la Jungle. Contrôler les {color=orange]objectifs[/color] avec des Wards autour du Gold Fury, Fire Giant, Titan. Utiliser les Wards de contrôle pour détruire la Vision ennemie.
Communication = Clé de la synergie :
Pings régulier pour alerter des menaces ou des occasions. Coordination des rotations et objectifs :
"Group Up" pour se regrouper :




"Attack Right" pour prendre le dessus de sa lane :



Un Solo qui voit tout et parle beaucoup, c’est une équipe qui réagit vite et prend l'avantage.
Jungle God
Win 10 Games in the Jungle Role
Personnage recommandé : Némésis, mode obligatoire : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA.
Si vous choisissez de tenter ce trophée contre les bots, il n'y a pas vraiment de conseils à donner, car la partie se gagnera sans difficulté. Cependant, si vous jouez contre des joueurs réels, voici quelques astuces pour exceller en tant que Jungle :
Le début de partie est une phase cruciale pour un Jungle. Il est important de faire un bon clear de jungle dès le départ, en maximisant l’expérience et l’or récoltés avec les camps, tout en assurant une présence rapide sur la carte. Enchaîner efficacement les camps de buff (speed, damage) et les camps neutres comme les Harpies permet de prendre un bon départ.
Le Jungle est le principal instigateur de ganks. Il faut savoir repérer les opportunités : une lane ennemie poussée, un adversaire sans échappatoire ou un allié avec beaucoup de contrôle. Réussir un gank peut donner un énorme avantage à une lane, et un bon Jungle saura équilibrer farming et pression sur les lanes.
Un des rôles clés du Jungle est la sécurisation des objectifs neutres comme le Gold Fury ou le Fire Giant. En prenant la relique adaptée, il est l'un des meilleurs atouts de l’équipe pour finir un objectif. Il faut toujours garder un œil sur la réapparition de ces derniers et les ping pour prévenir l’équipe.
Le Jungle doit constamment surveiller les mouvements ennemis et anticiper les déplacements adverses. Placer des wards dans la jungle ennemie ou sur les objectifs, et utiliser les sentinelles de contrôle pour dénier la vision adverse, permet d’avoir le dessus sur les mouvements ennemis et d’éviter les embuscades.
Les rotations sont essentielles. Un bon Jungle ne reste pas inactif : s’il ne peut pas gank, il farm. S’il ne peut pas farm, il ward ou prépare un objectif. Chaque seconde doit être optimisée pour prendre de l’avance ou maintenir la pression. De bonnes rotations permettent aussi de prendre des kills inattendus et de surprendre l’équipe adverse.
Le Jungle est souvent le premier à atteindre certains objets clés (comme Jotunn's Wrath, Bumba's Hammer ou Hydra's Lament). Dès que ces objets sont en place, il est temps de forcer l’action. C’est à ce moment qu’il faut maximiser la pression sur les lanes, voler des buffs, ou prendre des tours avec son équipe.
Lors des combats d’équipe, le Jungle a souvent pour mission de chercher à atteindre les cibles fragiles à l’arrière (ADC, Mid). Un bon engage ou un flank bien timé peut retourner complètement un teamfight. Il faut aussi savoir quand reculer : mourir trop tôt prive l’équipe de son burst.
Le build d’un Jungle dépend grandement de la situation : contre une équipe fragile, les objets de burst sont efficaces (Métal Mortel, Deux sabres de Musashi). Contre une équipe tanky ou avec beaucoup de contrôle, il est parfois nécessaire d’ajouter de la pénétration ou même un objet défensif (L'Executeur, Fléau de Titan). Savoir ajuster son build à la composition ennemie est la clé pour rester impactant.
Un bon Jungle installe une menace constante sur la carte. En étant imprévisible, il force les adversaires à jouer défensivement, à ward plus souvent, et à jouer sous tour. Cette pression peut ralentir considérablement leur progression, ce qui permet à ses alliés de respirer et de prendre l’ascendant.
La communication est vitale pour un Jungle. Signaler les ganks imminents, demander de la vision, ping les objectifs, et annoncer sa position permet de coordonner efficacement les actions de l’équipe et d’éviter les erreurs.
En résumé, pour briller en tant que Jungle, il faut allier farming intelligent, ganks efficaces, gestion de la vision, bonnes rotations, et prises de décision éclairées lors des combats. C’est un rôle exigeant (le plus dur selon moi), mais aussi l’un des plus décisifs pour faire basculer une partie en faveur de son équipe.
Support God
Win 10 Games in the Support Role
Personnage recommandé : Ymir, mode obligatoire : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA.
Le rôle de Support est essentiel pour assurer la protection et le bon développement des carrys tout au long de la partie. Si vous choisissez de tenter ce trophée contre les bots, il n'y a pas vraiment de conseils à donner, car la partie se gagnera sans difficulté. Cependant, si vous jouez contre des joueurs réels, voici quelques astuces pour exceller en tant que Support :
Au début de la partie, l’objectif principal du support est d'aider son ADC à bien farm tout en contrôlant la lane. Contrairement à d’autres rôles, il ne cherche pas à obtenir des kills ni à farm pour lui-même. Son rôle consiste à jouer autour de l'ADC, pour lui permettre de prendre l’avantage sans être gêné par l'ennemi.
Un bon support sait quand engager un combat et quand protéger. Si l'ADC ennemi joue de manière agressive, le support doit exploiter chaque erreur en la punissant avec un contrôle (stun, grab, root). À l'inverse, si l'ADC est en difficulté, il doit tout mettre en œuvre pour le garder en vie pour lui permettre de s’échapper.
Outre la protection de l'ADC, le support doit également gérer la vision et la pression sur la lane. Placer des wards aux entrées de la jungle peut prévenir un gank du jungler adverse. De plus, si l'ADC ennemi et son support commencent à reculer, cela peut signifier qu'ils préparent quelque chose – il est donc crucial de rester attentif aux mouvements sur la carte.
Une fois la phase de laning bien avancée, le rôle du support évolue. Ce dernier devient un soutien pour toute l’équipe, et plus seulement pour l'ADC. C’est ici que le roaming (se déplacer pour aider d’autres lanes) prend toute son importance.
Quand roam ?
Si l'ADC peut survivre seul pendant un moment (par exemple, s'il dispose déjà de bons objets et de lifesteal), si une autre lane a besoin d’aide (par exemple, si le mid est sous pression) ou si une opportunité se présente pour engager un combat sur un objectif tel que le Gold Fury.
Comment bien roam ?
Le Support doit coordonner ses déplacements avec le jungler. Ensemble, ils peuvent facilement prendre des kills sur le mid ou dans la jungle ennemie. Il est important de toujours poser des wards en avançant. Se déplacer dans le brouillard de guerre sans vision est risqué. Le Support ne doit pas laisser son ADC trop exposé. Si celui-ci est derrière ou en difficulté, il est essentiel de rester avec lui et de ne pas roam trop tôt. Un Support qui maîtrise l'art du roaming peut véritablement changer la dynamique de la partie, apportant un avantage stratégique à toute l’équipe.
En fin de partie, le rôle principal du support est d’assurer la survie des carrys (ADC et Mage) et de contrôler les ennemis lors des teamfights. Ce rôle est appelé peeling, c’est-à-dire empêcher les ennemis d’atteindre les alliés fragiles.
Un support doit toujours être bien placé lors des teamfights :
Il ne doit jamais être trop loin de ses carrys, sinon ceux-ci deviennent vulnérables, il ne doit pas non plus se trouver trop en avant, afin d’éviter de mourir sans avoir pu protéger son équipe et il doit être prêt à engager un combat si l’opportunité se présente (par exemple avec un bon contrôle de foule). Si un Assassin ou un Guerrier tente de foncer sur l'ADC, le Support doit rendre cette tâche aussi difficile que possible : Utiliser des contrôles pour repousser l'ennemi (stun, knock-up, slow, silence). Se placer sur la trajectoire de l'ennemi pour l’empêcher d'atteindre l’ADC. Utiliser des reliques comme la Coquille Magique pour empêcher la mort instantanée de l’ADC.
Le peeling est une compétence clé pour un support. En protégeant bien ses carrys, il permet à ces derniers de concentrer leurs efforts sur les dégâts, assurant ainsi la victoire lors des teamfights.
Comme pour tous les rôles, un bon build dépend des circonstances. Le support doit constamment s’adapter à la situation et à la composition ennemie.
Les objets essentiels pour un support incluent :
Objets défensifs (Gantelet de Thèbes, Maille mystique, Collier de Yogi) pour augmenter la tankiness du Support et protéger l’équipe, objets utilitaires (Garde de Genji, Cape prophétique) pour réduire les cooldowns et ajouter des résistances, objets de contrôle (Robe spirituelle, Cape des mages) pour résister aux contrôles de foule ennemis. En fonction de l’ennemi, le Support peut adapter son build :
Si l’équipe ennemie inflige principalement des dégâts physiques, il doit privilégier des objets comme Sovereignty. Si l’ennemi inflige surtout des dégâts magiques, des objets comme Heartward Amulets sont recommandés. En présence de champions adverses générant beaucoup de soins, il devrait se tourner vers des objets anti-soins comme Pestilence ou Contagion. Un Support bien construit devient un véritable rempart qui protège son équipe tout en étant extrêmement résistant.
Le Support est le principal responsable de la vision. Bien que ce rôle ne soit pas toujours spectaculaire, il est fondamental pour la victoire. Les bases de la vision incluent :
Placer des wards défensives pour protéger l’ADC en début de partie, placer des wards offensives autour du Gold Fury et du Fire Giant en mid/late game, acheter une sentinelle de contrôle (ward rose) pour dénier la vision ennemie sur les objectifs importants.
En plus de la vision, la communication est essentielle. Le support est souvent celui qui initie les combats, et doit donc utiliser les pings et le chat de manière stratégique :
"Attack Gold Fury" lorsqu’une bonne occasion se présente :




"Be Careful" pour alerter son équipe d’un danger imminent :




"Retreat" pour signifier qu’un combat est perdu et qu’il est préférable de se replier :



Un support qui gère correctement la vision et qui communique efficacement devient un atout inestimable pour son équipe.
Mid Lane God
Win 10 Games in the Mid Role
Personnage recommandé : Anubis, Kukulkan, mode obligatoire : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA.
Si vous choisissez de tenter ce trophée contre les bots, il n'y a pas vraiment de conseils à donner, car la partie se gagnera sans difficulté. Cependant, si vous jouez contre des joueurs réels, voici quelques astuces pour exceller en tant que Mid :
En tant que Mid, l'une des compétences les plus importantes est de savoir gérer et nettoyer efficacement les vagues de sbires. Plus vous maîtrisez le Waveclear, plus vous pourrez exercer de pression sur la Lane et créer des opportunités pour aider vos coéquipiers. Utilisez des capacités à dégâts de zone ou des sorts à distance pour nettoyer les vagues rapidement, et ainsi avoir un meilleur contrôle de la Lane.
Le Mid est au centre de la carte, ce qui lui permet de faire des rotations efficaces vers d'autres Lanes. Surveillez la mini-carte et les positions des ennemis. Si un Carry ou un Solo est en difficulté, profitez de l'occasion pour leur apporter du soutien via une rotation rapide, que ce soit pour défendre, attaquer ou prendre un objectif important comme le Gold Fury ou le Fire Giant.
Étant au centre de la carte, vous êtes un point de passage stratégique pour les Junglers ennemis. Gardez un œil sur la mini-carte, et n’oubliez pas de placer des Wards dans les zones cruciales pour éviter les Ganks. La survie est primordiale pour un Mid, alors apprenez à jouer prudemment en observant les rotations ennemies et en communiquant avec votre équipe pour demander du renfort si nécessaire.
L’équipement d'un Mid doit être adapté à la situation de la partie. Si vous jouez un mage, concentrez-vous sur des objets qui augmentent vos dégâts magiques (ex : Pendentif de Chronos, Bâton de Tahuti, Éclat d'obsidienne). Si vous êtes dans un rôle hybride avec des dégâts physiques, recherchez des objets qui équilibrent vos dégâts et votre survie, tout en permettant à votre équipe de profiter de votre puissance (ex : Vengeance de Jötunn, Arondie). Si l’équipe ennemie a beaucoup de burst ou de dégâts physiques, il peut être utile de choisir des objets défensifs comme Lance de désolation ou Moissonneur pour tenir plus longtemps.
Une fois que vous avez pris l'avantage sur votre Lane, vous pouvez utiliser cette pression pour déstabiliser l’équipe ennemie. Poussez les sbires vers la tour adverse et commencez à envoyer vos sorts dans les autres Lanes pour aider à sécuriser des kills ou pousser des objectifs.
La gestion de la Vision est essentielle pour les Mid. Placez des Wards sur les entrées de la Jungle ennemie et autour des objectifs clés. Une vision claire de la carte permet de repérer les Ganks ennemis, mais aussi de préparer les rotations et prendre des objectifs comme le Gold Fury ou le Fire Giant de manière plus sûre.
La communication est cruciale en tant que Mid. Utilisez des pings pour avertir vos coéquipiers d'un Gank ou d’un ennemi manquant de Vision. En plus de cela, signalez votre disponibilité pour les combats d’objectifs ou pour soutenir d’autres Lanes. Un Mid efficace sait quand engager, quand se replier et quand prendre des objectifs.
Lorsque vous avez un avantage, n’ayez pas peur de prendre des risques. Si l’ennemi est en position vulnérable, c’est le bon moment pour se montrer agressif. Cependant, connaître vos limites est essentiel. Un Mid imprudent peut se faire punir en étant trop avancé sans protection.
Les Mid ont un rôle clé dans les Teamfights.
→ Si vous êtes un mage ou un assassin, vous devrez infliger un maximum de dégâts tout en gardant un bon positionnement.
→ Si vous êtes un mage à contrôle, focalisez-vous sur la zone, l’engagement et l’interruption des ennemis qui ciblent vos alliés.
Pour exceller en tant que Mid, il faut maîtriser son contrôle de la Lane, effectuer des rotations efficaces, gérer parfaitement la Vision, et savoir quand prendre des risques pour maximiser son impact du Mid game au Late game.
Carry God
Win 10 Games in the Carry Role
Personnage recommandé : Neith, mode obligatoire : Conquête. Ce trophée se débloque en Conquête vs IA.
Le rôle de Carry, également appelé ADC ou Chasseur, est crucial pour mener son équipe à la victoire. Si vous choisissez de tenter ce trophée contre les bots, il n'y a pas vraiment de conseils à donner, car la partie se gagnera sans difficulté. Cependant, si vous jouez contre des joueurs réels, voici quelques astuces pour exceller en tant que Carry :
Le ADC est un rôle qui dépend fortement de l’or et de l’équipement. Contrairement aux tanks ou aux mages qui peuvent avoir un impact avec leurs compétences seules, l’efficacité d’un ADC est directement liée aux objets qu’il achète. C’est pourquoi le farm doit être la priorité absolue en début de partie.
La clé pour bien farm est de maîtriser le farm. Dans Smite 2, les sbires rapportent plus d’or si l’ADC porte le coup fatal. Un bon ADC doit viser un creep score élevé. En plus du farm sur sa lane, il ne faut pas négliger les camps de jungle à proximité, comme les Alpha Harpy et le Purple Buff.
L’Early Game est aussi une phase où l’ADC doit éviter de mourir. Il ne doit pas jouer trop agressivement et doit rester proche de son Support, qui est là pour le protéger.
Un ADC est généralement assez faible au début, mais devient extrêmement dangereux après 2 ou 3 objets. Ce moment charnière est son power spike.
Le premier power spike arrive souvent avec le premier gros objet de dégâts. Il peut alors se montrer plus agressif ou viser des objectifs comme la Gold Fury.
Le Mid game est aussi le moment où le ADC doit équilibrer farm et teamfights. S’il y a un appel pour un objectif comme le Fire Giant, il doit s’y rendre immédiatement.
Un ADC bien farmé peut décimer une équipe ennemie, mais il reste très fragile. En late game, il est la source principale de dégâts, mais aussi la cible n°1.
Règle d’or : ne jamais être en première ligne. Toujours se placer derrière le Support et le Tank. Il faut aussi maîtriser le kiting : se déplacer en attaquant, utiliser ses dashs et ralentissements intelligemment, et garder une option de fuite. L’ADC doit viser les cibles prioritaires : l’ADC ou le Mid adverse, et éviter de gaspiller son DPS sur un tank.
Un bon ADC sait adapter son build. Contre des tanks, il privilégiera pénétration et anti-tanks : L'Exécuteur, Domination, Lame de Qin. Contre des cibles fragiles : un build critique est plus adapté (Lame démoniaque, Comdamnateur). Le lifesteal est aussi important : Forge de sang ou Gantelet du dévoreur augmentent sa survie en combat. Si l’équipe ennemie a beaucoup de soins (Aphrodite, Hel, Hercules), il faut intégrer de l’anti-heal : Ruine de bagarreur ou Arc de Lerne.
La vision est cruciale pour un ADC. Un joueur qui ward bien est beaucoup plus difficile à tuer. Placer des wards défensives dans sa jungle, et des wards offensives sur les objectifs (Gold Fury, Fire Giant) est vital.
Communication = survie + coordination. Les pings doivent être utilisés :
“Missing Left” : si l’ennemi disparaît :



“Attack Gold Fury” : si une opportunité se présente :




“Attack Fire Giant” : pour un push de fin de partie :




Un Carry bien placé est dévastateur et amènera son équipe vers la victoire.