Sly Raccoon HD
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
4431 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 3139 joueurs (71 %)
100% par : 3139 joueurs (71 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 123 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 76 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 29/11/2010 - Dernière modification le 13/01/2021
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué.
Vous pourrez retourner comme vous le voulez dans les différents niveaux et territoires que vous avez déjà exploré grâce à la sélection des territoires disponible dans les différents repaires. De ce fait, comme indiqué précédemment, aucun trophée ne peut être manqué. Je vous conseille de récupérer toutes les bouteilles d'indice lors de votre premier passage dans chaque niveau pour vous éviter de faire des aller-retours.
Dans The Sly Collection : Sly Raccoon vous aurez deux types de trophées distincts qui sont les trophées liés à l'histoire et les trophées liés à la collecte.
En finissant le jeu, vous débloquerez automatiquement Une femme qui a du chien, En route vers l'aventure!, Comme un Égyptien, Cuisses de grenouille, Un os à ronger, Danse, danse, Ruby, Un panda pas si mignon, Les ficelles du métier, Jeu canin, Lys des marais, Orage mécanique et Non, c'est impossible.
Vous débloquerez aussi sans vous en rendre compte les trois trophées liés à la collecte de pièces, à savoir Numismate, Recycleur de pièces et Des pièces par dizaines car vous devrez récupérer 99 pièces or vous aurez déjà récupéré plus de 99 pièces avant la fin du deuxième niveau du jeu.
Les trophées Des plans dans la neige, Des programmeurs très doués, À la manière d'un bulldog, Le coup du chef, Avec l'accord de Slytankhamon, Bombardier, Lambin, Rien ne presse, Vision double, Aspirateur à pièces, Pas peur des pieux, Alligator chantant, Plus un geste, Détrempé, Stoppeur de temps, Noir total, Rencontre avec les ancêtres, Appât du gain, Stock de bouteilles et Habile comme un voleur sont liés à la collecte des bouteilles d'indice et à l'ouverture des chambres fortes. Référez-vous à Appât du gain pour l'emplacement de toutes les bouteilles et de toutes les chambres fortes. La collecte des bouteilles d'indice sera grandement facilitée lorsque vous ouvrirez la troisième chambre forte d'un territoire car votre binocom indiquera la position des bouteilles d'indice pour les niveaux de ce territoire.
Filtrer
Le véritable Volus Ratonus
Débloque tous les trophées de la première aventure de Sly Cooper
Une femme qui a du chien
Récupère un fichier de police de Carmelita
Vous trouverez le fichier de police dans la chambre forte se trouvant dans le bureau de Carmelita.
Des pièces par dizaines
Récupère 99 pièces
Des plans dans la neige
Récupère les plans dans la neige
Des programmeurs très doués
Récupère des plans dans l'eau
À la manière d'un bulldog
Récupère un plan de Muggshot
Le coup du chef
Apprends la technique du chapeau explosif de Rob McCooper.
En route vers l'aventure!
Entre dans le monde de Sly Raccoon
Ce sera le premier trophée que vous débloquerez et vous l'obtiendrez en commençant une nouvelle partie.
Avec l'accord de Slytankhamon
Améliore ton ombre
Comme un Égyptien
Apprends le mouvement secret de Slytankhamon
Vous apprendrez le mouvement secret de Slytankhamon après avoir vaincu Ruby. Voir Danse, danse, Ruby pour plus d'explications sur la manière de vaincre Ruby.
Bombardier
Apprends l'attaque plongeante de Drake Cooper
Lambin
Améliore ton ralenti
Rien ne presse
Apprends le saut ralenti de Dev Cooperinda
Vision double
Apprends la technique de duplication d'André Cooper
Aspirateur à pièces
Apprends la technique d'aimant à pièces de Karine Coopergiwa.
Pas peur des pieux
Apprends la technique d'anti-gravité d'Augustine Cooper
Alligator chantant
Récupère un plan vaudou
Plus un geste
Apprends la technique du colonel Reid Cooper
Détrempé
Apprends la technique de sécurité aquatique de Suzanne Cooper
Cuisses de grenouille
Bats Raleigh la grenouille
Nécessite d'avoir récupéré les 7 clés du territoire de Raleigh pour pouvoir l'affronter.
Marche à suivre :
Le combat contre Raleigh se divise en quatre phases. Lors de la phase 1, sautez de plate-forme en plate-forme pour éviter de vous faire écraser par Raleigh tout en guettant le moment où il reprendra sa taille normale. Dès qu'il reprend sa taille normale, donnez lui rapidement un coup. Lors de la phase 2, faites comme la phase 1 sauf qu'il ne restera qu'une plate-forme. Lors de la phase 3, faites comme la phase 1 sauf que cette fois ci les plates-formes que Raleigh touchera disparaîtront. Guettez le moment où il reprend sa forme normale pour sauter sur sa plate-forme et lui donner rapidement un coup. Lors de la phase 4, vous devrez esquiver les coups de langue que Raleigh donnera. Sautez pour esquiver sa langue et attendez qu'il reprenne sa taille normale pour lui donner le coup final.
Un os à ronger
Bats Muggshot
Nécessite d'avoir récupéré les 7 clés du territoire de Muggshot pour pouvoir l'affronter.
Marche à suivre :
Le combat contre Muggshot se divise en trois phases. Dans chacune des trois phases, vous devrez frapper des miroirs pour réorienter la lumière sur des cristaux. Le but est de frapper tous les miroirs (un seul coup suffit) afin de brûler Muggshot et ainsi pouvoir lui infliger des dégâts. Servez-vous des cristaux pour vous protéger contre les tirs de Muggshot. Faites attention que Muggshot ne touche pas avec ses tirs un des miroirs réorientés car le miroir reprendra sa position d'origine et vous devrez à nouveau le frapper. Après avoir brûlé Muggshot à la fin de phase 1 et 2, prenez l'ascenseur pour rejoindre l'arène suivante.
Danse, danse, Ruby
Bats Ruby
Nécessite d'avoir récupéré les 7 clés du territoire de Ruby pour pouvoir l'affronter.
Marche à suivre :
Le combat contre Ruby se divise en 4 phases. La première phase est de la plate-forme pure et dure. À la fin du parcours, frappez Rubis pour enclencher la phase suivante. À partir de la phase 2, toutes les phases seront des phases QTE. Vous devrez reproduire les touches que Ruby vous envoie pour esquiver ses attaques. Lorsque vous aurez reproduit toutes les touches correctement, vous arriverez sur la plate-forme où Ruby se situe. Sautez pour esquiver ses attaques et frappez la avec votre serpe.
Liste QTE phase 2 :
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / / / / / /
- / / / / / /
- / /
- /
- / /
- /
- / /
- /
- / /
- /
- / /
- / /
- / / / / / /
- / / / / / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
- / /
Un panda pas si mignon
Bats Panda King
Nécessite d'avoir récupéré les 7 clés du territoire de Panda King pour pouvoir l'affronter.
Marche à suivre :
Le combat contre Panda King se divise en 5 phases. Lors de la première phase, vous devrez dans un premier temps rejoindre le centre de l'arène tout en esquivant les boules de feu que vous envoie Panda King. Lorsque vous aurez rejoint le centre de l'arène, frappez Panda King tout en esquivant son attaque. Lorsque vous aurez atteint le palier de dégâts, Panda King vous éjectera du centre de l'arène. Lors de la phase 2, faites comme la phase 1. La seule différence est que Panda King utilisera une deuxième technique et l'alternera avec la première déjà utilisée. Regardez la position des mains pour savoir quelle attaque il va utiliser et ainsi utiliser l'esquive adéquate. Lors de la phase 3, faites comme la phase 2. La seule différence est que Panda King utilisera une troisième technique et l'alternera avec les deux premières déjà utilisées. Regardez la position des mains pour savoir quelle attaque il va utiliser et ainsi utiliser l'esquive adéquate. Lors de la phase 4 et de la phase 5, faites comme la phase 3 car ces phases sont identiques à la phase précédente.
Stoppeur de temps
Développe au maximum toutes les techniques de ralenti
Les ficelles du métier
Commence ton aventure avec Cooper
Vous débloquerez ce trophée lors du premier niveau L'art de la discrétion dans le territoire de Raleigh.
Jeu canin
Entre sur le territoire de Muggshot
Vous débloquerez ce trophée lors du premier niveau Un sacré départ dans le territoire de Muggshot.
Noir total
Développe au maximum toutes les techniques d'ombre
Lys des marais
Entre dans le marais vaudou
Vous débloquerez ce trophée lors du premier niveau Le marais de l'effroi dans le territoire de Ruby.
Rencontre avec les ancêtres
Trouve tous les plans
Emplacement des plans :
- 1 plan dans le territoire de Raleigh (cf. Des programmeurs très doués).
- 1 plan dans le territoire de Muggshot (cf. À la manière d'un bulldog).
- 1 plan dans le territoire de Ruby (cf. Alligator chantant).
- 1 plan dans le territoire de Panda King (cf. Des plans dans la neige).
Orage mécanique
Traque Clockwerk
Vous devrez dans un premier temps traverser les cinq niveaux (La voie du danger, Le caoutchoufeu, A la rescousse, La réussite de Bentley et La trêve temporaire) pour arriver jusqu'à lui dans le territoire de Clockwerk. Puis de l'affronter et le battre (voir Non, c'est impossible pour plus d'explications sur la manière de le vaincre) dans le sixième niveau Une étrange réunion dans le territoire de Clockwerk. Vous débloquerez ce trophée en même temps que Non, c'est impossible.
Appât du gain
Ouvre toutes les chambres fortes
Répartition des chambres fortes dans les territoires :
- 6 chambres fortes dans le territoire de Raleigh (cliquez ici pour y accéder).
- 5 chambres fortes dans le territoire de Muggshot (cliquez ici pour y accéder).
- 4 chambres fortes dans le territoire de Ruby (cliquez ici pour y accéder).
- 4 chambres fortes dans le territoire de Panda King (cliquez ici pour y accéder).
REMARQUE : Il vous faudra battre Clockwerk en plus de récupérer toutes les bouteilles pour obtenir la combinaison d'une des chambres fortes (le niveau Le Duel du Dragon dans les vidéos) dans le territoire de Panda King. Une fois Clockwerk vaincu, refaites le niveau et allez ouvrir la chambre forte.
(Retour table d'accès)
(Retour table d'accès)
(Retour table d'accès)
(Retour table d'accès)
Non, c'est impossible
Bats Clockwerk
Marche à suivre :
Le combat contre Clockwerk se divise en 3 phases. Lors des deux premières phases, vous devrez utiliser les canons de votre Jetpack sur les parties affaiblies par les tirs de Carmelita tout en esquivant les tirs et en passant au milieu des anneaux électrifiés que vous envoie Clockwerk. Lors de la phase 3, vous devrez atteindre la tête de Clockwerk et la frappez jusqu'à la victoire finale. Bien entendu le parcours menant à la tête de Clockwerk est semé d’embûches mais rien d'insurmontable.
Stock de bouteilles
Trouve toutes les bouteilles contenant des messages
Habile comme un voleur
Trouve tous les mouvements de plongeon
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.