Slime Rancher

ps4
Extra

1
6
10
14
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/09/2018
Genre(s) : Action , Simulation
Territoire(s) : FRANCE

826 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 116 joueurs (14 %)

100% par : 116 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 9 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 5 notes

Guide rédigé par xx-th0m4s le 17/10/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 mode aventure + 1 mode ruée
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Le mode aventure :

Dans ce mode de jeu, vous allez devoir faire beaucoup de répétitions tout au long de votre partie. Dans un premier temps, débloquez uniquement les deux zones du ranch (grotte et luxuriante). Elles donnent ainsi accès à de nouveaux corrals afin d’avoir assez de parcelles pour diversifier vos cultures (Image Cocktail de Fruits et (Bronze) Bar à Salade) et le nombre de slimes ou largos que vous pouvez posséder pour obtenir les trophées (Bronze) Diversification, (Argent) Affaire Risquée et (Argent) Piscine à Boules. Il vous faudra également créer un incinérateur (Image Carrousel et (Bronze) Tu es... Monstrueux !) ainsi qu'un poulailler (Image Glou glou gl—). Lors de vos visites de la carte, il vous faudra obtenir trois clefs slime (Image Explosion de Gelée) pour accéder au désert de verre (Image Rénaissance), à tous les types de slimes, mais aussi à la fin de l’histoire (Image L'aventure continue !). Lorsque vous partez du ranch, n’ayez pas peur de partir pendant plus de 24 heures d’affilée pour obtenir les trophées (Bronze) Durant Votre Absence et (Bronze) Nuit Blanche. Grâce à vos différents élevages, vous obtiendrez beaucoup de plortes, la revente de ceux-ci vous permettra d’obtenir de l’argent (Image Rancheur Nanti et (Bronze) Transplorteur) pour pouvoir acheter la zone du laboratoire (Image Vers l'avant... vers la SCIENCE!). N’hésitez pas à vendre vos plortes en grande quantité sur une même journée pour obtenir le trophée (Or) Un Newbuck Facile. La zone du laboratoire vous permet de construire des gadgets afin d’obtenir des nouvelles ressources mais aussi des mini-jeux. Il vous faudra donc en créer 35, dont un panier de basket et un socle d’exposition à slime pour obtenir les trophées (Argent) Bea la Bricoleuse, (Or) Elle est en feu! et (Bronze) Le meilleur du pire. Le ranch vous permettra régulièrement de faire des échanges avec d’autres fermiers pour obtenir de l’argent ou des ressources (Image Échange Hâtif). Votre maison permettra quant à elle de rejoindre le club7zee ce qui vous permettra de changer les couleurs de vos gadgets (Image Une personne à la fois et (Bronze) Aux tons vifs) et pourra même vous faciliter l’obtention du trophée (Or) Tour du Chapeau. Si vous ne les avez pas obtenus naturellement, n’oubliez pas de lancer un feu d’artifice (Image Feux d'Artifice) et de la nourriture dans la bouche d’un slime (Image Attrape !), mais aussi d’aspirer 15 slimes en même temps en dehors de votre ranch (Image Contrôler le Chaos) ou encore de prendre une petite dose de radiation ou un coup de tête (Image Cela Fonctionne Seulement dans les Bédés. et (Bronze) Boup !).

Le monde ruée : (Or) Maître Plortier de Ruée

Ce mode a lui seul, rehausse la difficulté du trophée de platine à 5/10 au lieu de 2/10. Ici vous allez devoir jouer sur le temps et votre connaissance du jeu. Si vous ne connaissez pas bien la carte avec l’emplacement de chaque type de slime ou de gordo, vous aurez du mal à atteindre le but des 75 000 Newbucks en 51 minutes. Cependant, il est possible d’augmenter le temps à 1 heure et 39 minutes en réalisant les différentes ventes du marché. N’hésitez pas à vous référer au trophée pour connaître un maximum d’astuces et de conseils pour tenter de vous faciliter la tâche.
x

Platinum

Platinum

Félicitations, vous n’avez plus rien à apprendre sur les slimes.
x

Le meilleur du pire

Déclarer que le goudrron est le #1 Vedette Slime

Peut être obtenu en même temps que (Bronze) Vers l'avant... vers la SCIENCE! et comptera également pour l'avancement du trophée (Argent) Bea la Bricoleuse.

Lorsque vous avez accès au laboratoire, vous aurez la possibilité de créer le gadget « Le Slime Vedette #1 ». Après l'avoir créé, placez-le à l’endroit de votre choix parmi la sélection d’emplacements disponibles avec la touche (bas). Maintenant, il ne vous reste plus qu’à y placer un slime Goudrron.

Pour obtenir un slime Goudrron, vous avez plusieurs possibilités :

  • Trouvez un Goudrron sur la carte et placez-le sur le gadget « Le Slime Vedette #1 » que vous aurez au préalable installé à proximité.
  • Déposez un slime à proximité, puis donnez-lui un plorte différent de son état d’origine, puis un second plorte différent de son état de largo pour qu’il se transforme en Goudrron afin de le placer sur le gadget « Le Slime Vedette #1 ».
  • Trouvez un largo sur la carte puis donnez-lui un plort différent de son état actuel pour qu’il se transforme en Goudrron afin de le placer sur le gadget « Le Slime Vedette #1 » que vous aurez au préalable placé à proximité.

Image
x

Vers l'avant... vers la SCIENCE!

Fabriquer ton premier gadget de Science Slime.

Ce trophée comptera pour l'avancement de (Argent) Bea la Bricoleuse.

Lorsque vous achetez la zone du laboratoire contre 10 000 Newbucks, vous accéderez à un petit tutoriel, il vous suffira de le terminer pour obtenir le trophée. Fabriquer le gadget « Le Slime Vedette #1 » ou « Slimeboule » pendant ce tutoriel vous permettra d’obtenir le trophée. (Bronze) Le meilleur du pire ou (Or) Elle est en feu!.
x

Carrousel

Incinérer un poulet gériatrique

Lorsque vous souhaitez aménager une parcelle vide, vous aurez la possibilité de choisir entre différents types de construction, choisissez donc de construire un incinérateur. Lorsque vous disposez d’un incinérateur, il va falloir trouver un « vieux » poulet sur la carte ou bien prendre l’un des vôtres qui se trouve dans votre poulailler et l’envoyer sur la partie brulante de l’incinérateur.

Deux choses à savoir :

  • Le jeu possède plusieurs races de gallinacés, elles sont toutes éligibles pour l’obtention du trophée à condition qu’elles comportent la mention « vieux ou veille » lorsque vous l’aspirez avec votre gadget.
  • Les poulets et cocottes qui se trouvent dans un poulailler possédant toutes les améliorations mettront beaucoup de temps à obtenir la mention « vieux/vieille » dans leur nom.
x

Une personne à la fois

Rejoindre le Club de Récompenses 7Zee

Lorsque vous accédez au menu du club, celui-ci vous proposera d’obtenir différents biens allant de l’amélioration des gadget, de plans de construction de gadget ou encore à des couleurs pour votre ranch et vos gadgets. Pour ce trophée, il vous suffira d’acheter le premier niveau contre 750 Newbucks.
x

Attrape !

Lancer de la bouffe dans la bouche d'un slime dans l'air.

Il vous suffit de lancer de la nourriture directement dans la bouche d’un slime lorsqu’il exécute un saut ou qu’il est en train de voler. Il vous sera plus facile d’obtenir le trophée en le réalisant sur les slimes ou largos Phosphore vu que ceux-ci sont pratiquement toujours en train de voler.
x

Boup !

Permettre à un slime tigré de vous donné un coup de tête directement sur le nez

Lorsque vous rencontrez les slimes Tigré, laissez-les vous mettre un coup de boule. Si vous n’obtenez pas naturellement ce trophée, rentrez dans un corral contenant des slimes de cette race et laissez-les vous toucher.
x

Bar à Salade

Faire pousser trois espèces de légume sur le Ranch en même temps.

Vous devez posséder trois potagers dans lesquels différents légumes doivent être cultivés en même temps, et ce dans n’importe quelle partie du ranch, ci-dessous vous trouverez la liste des légumes éligible au trophée.

  • Oca Oca
  • Carotte
  • Betterave de cœur
  • Panargent
  • Rignoignon

Le « gingembre doré » ne se cultive pas et n’est donc pas éligible au trophée.
x

Nuit Blanche

Rester éveillé pendant 24 heures de 6h00 à 6h00

Peut-être obtenu en même temps que (Bronze) Durant Votre Absence.

Le trophée s’obtiendra naturellement lors de vos sessions, il vous suffira de ne pas dormir à partir de six heures du matin du jour « X » au lendemain à la même heure.
x

Glou glou gl—

Nourrir les Slimes du Ranch avec 100 poules

Vous trouverez des gallinacés régulièrement partout sur la carte. Cependant, la partie luxuriante du ranch qui se débloque contre 1 795 Newbucks, fournit des poules à foison. Les gallinacés ne doivent pas forcément être mangés en votre présence, déposez-les simplement dans des enclos contenant des slimes ou largos avec un régime alimentaire contenant de la viande. Il ne vous restera alors plus qu’à attendre que la nature fasse le reste.

Possédez un poulailler avec toutes les améliorations dans lequel se trouvent des coqs et des cocottes vous permettront d’obtenir régulièrement de nouveaux poussins, ce qui donnera de nouvelles poules pour nourrir vos slimes.
x

Cocktail de Fruits

Avoir trois espèces d'arbres fruitiers sur le Ranch en même temps.

Vous devez posséder trois potagers dans lesquels différents fruits doivent être cultivés en même temps, et ce dans n’importe quelle partie du ranch, ci-dessous vous trouverez la liste des fruits éligible au trophée.

  • Mangomenthe
  • Cubaie
  • Pogofruit
  • Citron de phase
  • Poirepicote
x

Transplorteur

Vendre 500 plortes à la Marché de Plortes

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en vendant les plortes que vous récolterez tout au long de votre aventure. Ce trophée s’obtiendra naturellement pendant la réalisation du trophée (Argent) Rancheur Nanti ou (Or) Un Newbuck Facile.
x

Aux tons vifs

Utiliser les paquets Chroma pour changer la couleur de la maison du ranch, les techs, et le vacpack

Pour pouvoir modifier la couleur des trois éléments susmentionnés dans le trophée, vous allez devoir accéder dans un premier temps au club 7Zee (cf. (Bronze) Une personne à la fois) et ensuite prendre plusieurs niveaux chez eux. Lorsque vous atteindrez le rang « Alouette 1 », vous débloquerez un dispositif à l’extérieur de votre maison vous permettant de modifier les couleurs de votre ranch, des Tech’s et de votre vacpack. Il ne vous restera alors plus qu’à changer la couleur des trois éléments.

Les différents niveaux et leur récompense :

  • Girouette à Coco - 750 Newbucks - rang initié
  • Amélioration de clôture - 1 000 Newbucks - rang pionnier 1
  • Amélioration de chemin - 1 500 Newbucks - rang pionnier 2
  • Amélioration de porche - 2 000 Newbucks - rang pionnier 3
  • Station chroma + chroma Cobalt + chroma Milk Shake - 2 500 Newbucks - Rang Alouette 1.

Le trophée peut-être obtenu même si vous mettez une couleur identique aux trois éléments.
x

Durant Votre Absence

Revenir au Ranch après 24 heures

Peut-être réalisé en même temps que (Bronze) Nuit Blanche.

Vous devez être en dehors du ranch pendant 24 heures, peu importe l’heure à laquelle vous en sortez, vous ne devez pas y remettre les pieds avant la même heure le jour suivant.

Exemple : si vous sortez du ranch au jour 3 à 18h56, vous ne devez pas y revenir avant le jour 4 à 18h57.
x

Rénaissance

Faire rajeunir la vie au Désert de Verre

Ce trophée va devoir être réalisé en plusieurs étapes, chacune d’elles nécessite une quantité différente d’objets. Pour chaque étape, il vous sera indiqué quelle porte empruntée, ainsi que la quantité de plortes nécessaires. Au total, vous aurez besoin de trois clefs slime, un plorte Miel, Phosphore, Roche, Boum, Tigré et Rad ainsi que trois plortes de roche.

Toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus.

Étape 1 : Obtenir deux clés afin d’ouvrir la porte vous menant à la forêt mais aussi la porte vous menant de la forêt vers la porte antique.
Emplacement d’une porte à ouvrir.Emplacement d’une porte à ouvrir.
TropheeTrophee


Étape 2 : Obtenir un plorte de chaque type (Miel, Phosphore, Roche, Boum, Tigré et Rad) afin de les insérer dans les dispositifs présents aux alentours de la porte antique.
Zone où déposer les plortes.Illustration du mécanisme où mettre les plortes.
TropheeTrophee


Étape 3 : Obtenir cinq plortes quantiques pour les insérer dans les dispositifs autour du téléporteur se trouvant tout au nord de la zone antique. Il vous faudra une clef slime pour accéder au téléporteur.
Emplacement d’une porte à ouvrir.Emplacement du téléporteur à activer avec les 5 plortes.
TropheeTrophee


Étape 4 : Prendre trois plortes de roche sur vous avant de passer dans le téléporteur.

Étape 5 : Se diriger vers la zone montrée sur la photo ci-dessous et introduire les plortes de roche dans les trois stèles.
Zone de la fontaine (étape 6) et où déposer les plortes.Illustration du mécanisme où mettre les plortes.
TropheeTrophee


Étape 6 : Vacaspirer l'eau de la fontaine et remonter sur la zone au-dessus pour arroser la plante.
Illustration de la fontaine où vacaspirer l’eau.Illustration de la plante à arroser.
TropheeTrophee
x

Rancheur Nanti

Gagner plus que 25 000 newbucks

Peut-être réalisé en même temps que (Or) Un Newbuck Facile.

Pour ce trophée, vous devez gagner et non posséder 25 000 Newbucks. Pour atteindre facilement cette somme, je recommande d’avoir plusieurs enclos avec les améliorations citées juste après, ce qui vous permettra que les largos à l’intérieur vous donnent des plortes sur le temps passé en dehors du ranch.

  • Corral - 250 Newbucks
  • Hauts mur - 350 Newbucks
  • Filet d'air - 425 Newbucks
  • Ramasseur de plortes - 500 Newbucks
  • Auto-alimenteur - 500 Newbucks
  • Écran solaire - 425 Newbucks (inutile si les corrals contenant les slimes/largos phosphore sont placé dans la grotte.)

Si vous avez construit des drones grâce au laboratoire, n’hésitez pas à vous en servir pour vendre les plortes de vos différents corrals.

Pour qu’ils les vendent, programmez-les comme tel :

  • Cible : Plortes
  • Source : Corrals ou ramasseur de plortes
  • Destination : Marché de Plortes

Pour augmenter la rentabilité et la quantité de plortes données par les slimes à l’intérieur du corral, mettez-y 5 à 10 largos et donnez-leur un des aliments qu’ils préfèrent dans sa version de base. Cela aura pour effet de recevoir le double de plortes à chaque fois qu’ils mangeront.

  • Explication : Si vous avez des largos « Mielleux - Mosaïques », donnez-leur une Mangomanthe (aliment préféré des slimes mielleux) ou un Panargant (aliment préféré des slimes mosaique). Cela aura pour conséquance d’obtenir deux plortes de miel ainsi que deux plortes mosaïque. Si vous donnez un aliment qui n’est pas son préféré, vous n’obtiendrez qu’un plorte de chaque sorte.
x

Échange Hâtif

Compléter une requête d'échange de prairie entre midi et 14h00

Vous allez devoir effectuer un échange à l’aide de l’appareil qui se trouve en face des escaliers de la maison du ranch et qui se trouve juste à côté du passage pour accéder au récif desséché. Je vous conseille de vous occuper de ce trophée lorsque vous possédez déjà plusieurs slimes, poules, fruits ou légumes différents afin de vous faciliter la tâche et pour ne pas devoir chercher sur toute la carte après les ressources nécessaires. Même si le trophée stipule que l’échange doit être fait entre midi et quatorze heures, je l’ai obtenu en faisant un échange à 18h21 comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Image
x

Feux d'Artifice

Lancer un slime boum largo dans l'air, qui explose avant qu'il atterrisse.

Lorsque vous rencontrez les largos boum ou que vous en avez dans vos corrals, vacaspirez-en un et attendez deux secondes avant de le lancer le plus haut possible à la verticale. Ces derniers mettant environ cinq secondes avant d’exploser, lancez-les suffisamment haut. Ils exploseront alors dans le ciel tel un feu d’artifice.
x

Affaire Risquée

Avoir au moins 3 types de largos dans un seul corral

Peut-être obtenu en même temps que le trophée (Or) Diversification.

Vous allez devoir mettre trois largos du type différent dans un même corral. Vous pouvez mettre trois largos possédant tous une moitié identique.

Pour réaliser ce trophée, vous avez deux possibilités :

  • Soit d’apporter trois largos se trouvant dans vos autres corrals ou trouver en liberté sur la carte.
  • Soit de créer les trois largos juste à côté d’un corral et de les mettre dedans. Pour cela, il est conseillé de procéder de la manière suivante.
    • Créer le premier largo à l’intérieur du corral.
    • Créer le second largo en dehors du corral, puis de le mettre à l’intérieur.
    • Créer le troisième largo et procédez de la même manière que pour le second.
x

Explosion de Gelée

Faire éclater un slime gordo

Ce trophée sera nécessaire à l’obtention de (Argent) Rénaissance.

Les gordos sont les très gros slimes qui restent sur place. Vous en rencontrerez une dizaine sur la carte (deux par types). Donnez-leur le type d’éléments qu’il mange en suffisance et ils finiront par éclater. Pour les faire éclater, en général comptez 25 unités de leurs éléments favoris et deux à trois fois plus pour les éléments non favoris.
x

Cela Fonctionne Seulement dans les Bédés.

Rester dans une aura rad pendant au moins 15 secondes

L’aura « rad » est un cercle de couleur verte qui se trouve uniquement autour des slimes, largos ou gordos Rad. Lorsque vous entrez dans cette aura, une barre de radiation apparaît dans le bas de l’écran. Une fois qu’elle est pleine, vous subissez des dégâts. Il est donc conseillé de faire ce trophée après avoir acheté des améliorations « module de cœur ».

  • Les « modules de cœur » s’achètent sur l’appareil à gauche de l’escalier menant à la maison du ranch.

Image
x

Bea la Bricoleuse

Fabriquer 35 gadgets de Science Slime

Ce trophée ne peut être obtenu avant (Bronze) Vers l'avant... vers la SCIENCE! et profitez-en pour réaliser les trophée (Bronze) Le meilleur du pire et (Or) Elle est en feu!.

Les 35 gadgets se créent à partir du laboratoire qui se débloque contre 10 000 Newbucks. Il est à noter que vous pouvez créer 35 fois le même gadget.
x

Contrôler le Chaos

Tenir plus de 15 slimes dans votre courant vac en même moment pendant que vous êtes à la Prairie.

Ce trophée peut être réalisé partout sur la carte excepté dans votre ranch. Pour se faire, vous allez devoir tenir 15 slimes dans le tourbillon de votre équipement en même temps et sans que ceux-ci soient aspirés. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-dessous une petite astuce.

  • Réunir 40 slimes du même type dans l’un de vos compartiments.
  • Dans les trois autres compartiments, mettre quelques fruits, plortes, poules, slimes (différents de ceux de l’étape précédente).
  • Aller au « récif desséché » par la sortie du ranch et retirez les 40 slimes du même compartiment.
  • Aspirer une carotte des environs afin de remplir tous les compartiments.
  • Retourner près des 40 slimes en liberté et tenter de tous les aspirer.

x

Piscine à Boules

Sauter dans un corral contenant au moins 40 slimes

Il vous suffit de mettre 40 slimes dans un seul corral et que ces slimes peuvent être de type différent. Il faut savoir que les Largos, Gordos et Goudrrons ne sont pas pris en compte dans l'obtention de ce trophée.
x

Tu es... Monstrueux !

Envoyer une petite cocotte adorable vers l'enfer…

Lorsque vous souhaitez aménager une parcelle vide, vous aurez la possibilité de choisir entre différents types de construction. Choisissez donc de construire un incinérateur. Lorsque vous en disposez d’un, il va falloir trouver un « jeune » poulet sur la carte ou bien prendre l’un des vôtres qui se trouve dans votre poulailler et l’envoyer sur la partie brulante de l’incinérateur.

Deux choses à savoir :

  • Le jeu possède plusieurs races de gallinacés, elles sont toutes éligibles pour l’obtention du trophée à condition qu’elle comporte la mention « cocotte » lorsque vous l’aspirez avec votre gadget.
  • Les poulets et cocottes qui se trouvent dans un poulailler possédant toutes les améliorations mettront beaucoup plus longtemps à perdre la mention « cocotte » dans leur nom.
x

Maître Plortier de Ruée

Avoir au moins 75 000 newbucks dans la Mode Ruée

Ne peut être obtenu qu'en mode ruée.

Vous allez devoir gagnez 75 000 Newbucks dans un délai allant de 51 minutes (temps de base) à 1 heure 39 minutes (si vous effectuez tous les échanges). En effet, vous aurez la possibilité d’en faire quatre, rajoutant chacun douze minutes au chronomètre. Dans ce mode de jeu, vous ferez énormément de voyages entre les différentes zones de la carte afin d’y collecter un maximum de type slimes, fruits et légumes différents pour votre ranch. Lors de votre avancement, ayez un maximum de largos différents dans vos corrals afin d’avoir un maximum de sortes de plortes vendues.

Dès le début de la partie, vous disposerez des améliorations maximales de vos gadgets, vies, endurances et jetpack. Vous aurez également accès à différents gadgets (touche (bas)) comme des téléporteurs, des drones et des gadgets vous permettant de stocker des objets ou de vendre vos plortes à distance, ce qui vous sera très utile tout au long de votre aventure.

Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils et astuces pour réaliser cet exploit.

  • Les échanges sont disponibles tous les jours à midi. Les réaliser vous rajoutera douze minutes au chronomètre et vous donnera six gingembres dorés. Cette quantité vous permettra de faire éclater deux gordos dorés qui se diviseront en plusieurs slimes dorés et chaque légume que vous enverrez sur un de ces slimes vous rapportera 3 plortes dorés qui à elles seules valent 300 Newbucks. Si vous visez un minimum de ces slimes, vous pourrez récolter plus d’une vingtaine de plortes dorés.
  • Vous aurez à votre disposition des drones. Ils peuvent être placés par deux dans chacune des zones du ranch. Vu qu’ils sont gratuits, n’hésitez pas à les utiliser pour ravitailler vos corrals avec les fruits et légumes de vos potagers afin de nourrir vos slimes/largos et ainsi constamment créer des plortes ou encore de les utiliser pour vendre les plortes se trouvant dans les corrals.
  • Commencez par améliorer vos potagers au maximum (excepté l’épouvantail) pour maximiser vos récoltes de fruits et légumes. Quant à vos corrals, installez d’abord « hauts-mur, filet d’air et ramasseur de plortes ». Utilisez les drones pour nourrir vos slimes/largos dans un premier temps avant d’installer l’amélioration « auto-alimenteur ».
  • Disposez vos trois téléporteurs dans des parties lointaines de la carte, comme le désert de verre, la nappe de mousse ou encore les ruines anciennes. Cela vous permettra de voyager rapidement partout sur la carte.
  • Si vous tombez sur une quantité astronomique de plortes sur la carte, n’hésitez pas à vous servir du gadget « lien au marché » qui vous permettra de vendre vos plortes peu importe où vous vous situez sur la carte.
  • Nourrissez vos slimes et largos uniquement avec leurs aliments préférés pour gagner un maximum de plortes en un minimum de temps.
  • Tous les 25 plortes d’un même type vendus, vous recevrez un bonus supplémentaire en fin de partie. Maximisez donc les types de largos et slimes en votre possession.

Malgré tous ces conseils, atteindre les 75 000 Newbucks est loin d’être chose aisée. Vous trouverez donc ci-dessous trois vidéos montrant différentes manières de réussir ce mode.

Spoiler : Vidéo :







x

Elle est en feu!

Gagner 50 points dans un seul jeu de Slimeboule

Peut-être obtenu en même temps que (Bronze) Vers l'avant... vers la SCIENCE! et comptera pour l'avancement du trophée (Argent) Bea la Bricoleuse.

Le gadget du Slimeboule est un panier de basket-ball qui se crée à l’aide du laboratoire. Lorsque vous l’avez fabriqué, il vous faudra le placer sur l’un des emplacements disponibles sur la carte.

Vous allez devoir mettre cinquante paniers en moins d’une minute. Même si d’avance cela semble compliqué, il existe une astuce vous rendant la tâche très simple, si vous procédez de la manière suivante :

  • Prenez au moins 50 slimes sur vous.
  • Installez le jeu près d’un mur.
  • Montez sur le mur et visez l’intérieur du panier.

Si vous réussissez votre coup, vous aurez suffisamment de slimes en votre possession. Toutefois, s’il vous manque des points, aspirez les slimes à proximité et relancez-les dans le panier.

x

Diversification

Avoir au moins 10 types de largos sur le Ranch

Peut être réalisé en même temps que (Argent) Affaire Risquée.

Vous allez devoir posséder dix types de largos dans votre ranch. Vous pouvez évidemment avoir plusieurs fois le même demi-type de largo. Ci-dessous, vous trouverez la liste exhaustive des slimes avec lesquels vous pouvez créer des largos (en mise à jour 1.03).

Slime Rose
Slime Phosphore
Slime Chasseur
Slime Quantique
Slime Tourbillant
Slime Mieleux
Slime Emmêllant
Slime Rocheux
Slime Rad
Slime Boum
Slime Cristal
Slime Tigré
Slime Mosaïque
x

Tour du Chapeau

Obtenir au moins 3 plortes dorés d'un seul slime doré

Ne peut-être obtenu dans le "mode Ruée".

Pour obtenir trois plortes dorés d’un slime doré, vous allez avoir besoin de beaucoup de chance si vous la jouez normalement. En effet, ce slime n’apparaît que très rarement pendant vos sessions de jeu et qui plus est, il ne donne qu’un plorte doré dans 99 % des cas. Cependant, le jeu n’est pas si méchant que ça car il existe deux solutions pour vous faciliter la tâche.

  • Le nourrir avec un gingembre doré qu’on ne trouve que rarement dans le désert de verre.
  • Augmentez votre rang de « club 7Zee » jusqu’au niveau 22 afin d’obtenir « Minutir Doré ». Cela vous garantira d’obtenir trois plortes dorés, peu importe l’aliment donné.

Note importante : En achetant l’amélioration du « club 7Zee », vous obtiendrez ce trophée sans même chercher à le faire. En effet, si un slime doré mange un aliment de lui-même alors que vous êtes dans les environs, et ce, sans même le voir manger, vous obtiendrez le trophée.
x

Un Newbuck Facile

Gagner plus que 5 000 newbucks dans un seul jour

Peut-être réalisé en même temps que (Argent) Rancheur Nanti et (Bronze) Transplorteur.

Vous allez devoir vendre pour l’équivalent de 5 000 Newbucks en moins de 24 heures. Cela peut représenter de 17 à 715 plortes suivant leur valeur marchande, et ce sur la même journée. Autrement dit, il vous faudra un gros stock de plortes différents. Pour minimiser le nombre de vos voyages entre les corrals et l’ordinateur de vente, n’hésitez pas à construire un silo avec des améliorations de stockage à proximité de l’ordinateur afin d’entreposer un grand nombre de plortes tout en vous réduisant vos allers-retours. Vous pouvez également utiliser les drones pour ramassez et stocker les plortes de vos différents corrals dans le silo lorsque vous êtes en dehors du ranch.

Pour que ceux-ci entreposent les plortes se trouvant dans les corrals, programmez-les comme tel :

  • Cible : Plortes
  • Source : Corrals
  • Destination : Silos

Afin d’éviter d’éventuelles surprises ou contretemps, effectuez vos ventes entre 7h00 et 12h00 pour être sûr de rester sur la même journée. Le faire au début de cette tranche horaire vous permettra également de sauver le tir au cas où vous n’auriez pas stocké suffisamment de plortes et vous permettra d’aller en chercher un peu partout sur la carte.
x

L'aventure continue !

Terminer la Mode Aventure et partir pour la prochaine.

Lors de vos explorations des différentes régions du monde, vous recevrez des mails de la part de « Casey ». Il faudra alors les lire au fur et à mesure car ils sont obligatoires pour l’obtention du trophée. En effet, si vous visitez toutes les régions sans lire ces mails au fur et à mesure, vous ne recevrez pas les mails suivants. Sachez que l’aventure ne peut se terminer que grâce à l’un de ces mails. Après avoir visité toutes les régions citées ci-dessous, il faut également que vous ayez lu le message sur le dispositif « H » dans l’extrême nord du « désert de verre ».

  • Le ranch
  • Le Récif Desséché
  • La carrière Indigo
  • La Nappe de Mousse
  • Les Ruines Anciennes
  • Le désert de verre

La région « Vallée Véloce » ainsi que « La Mer Slime » n’entre pas en ligne de compte pour l’obtention du trophée.
Remerciements

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

360
2435
4032
10555