Skater XL

ps4

1
8
6
7
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/07/2020
Genre(s) : Simulation, Sport
Territoire(s) : FRANCE

63 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (2 %)

100% par : 1 joueur (2 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 7 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par lolo_el_famoso le 26/10/2020 - Dernière modification le 10/11/2020

Temps nécessaire pour le platine : 1000h+
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image

Skater XL est une simulation de skate développé par Easy Day Studio sur le moteur Unity Engine 4, sorti en early access sur PC fin 2018 puis sur PS4 et Xbox durant l'été 2020, l'année de l'arrivée du Skateboard aux Jeux olympiques.
Ce jeu est beaucoup comparé à Session (Unreal Engine 4), sorti dans le même temps en early access. Leurs gameplay sont assez similaires et très intuitifs, il est compliqué de les comparer à un THPS ou Skate. Les tricks et les possibilités de gameplay sur Skater XL sont multiples avec le système de mouvements de pieds qui vous permet d'avoir un style unique.
Le level design est à taille humaine, réaliste, mais les graphismes sur console sont assez médiocres, avec des textures brutes.
Skater XL est un jeu qui ravira les adeptes et pratiquants de la discipline. Sur la couverture du jeu, on aperçoit les 4 skateurs pro qui vous seront accessibles en jeu.

Spoiler : La communauté Skater XL :
  • En début d'année 2019, la commaunté PC se rassemble autour du Modding sur deux discords SXL Modding et FakeSkateXL. Les mods leur permettent la création de magazines, de fausses marques de skate pour la customisation et le mapping, avec la création d'une quantité de spots légendaires tel que Le palais de Tokyo (Le Dôme) de Paris. Seulement trois maps communautaires sont présentes sur console.

  • En avril 2019, l'émission de talk show The Nine Club lance un concours Youtube sur Skater XL : réaliser la plus belle vidéo de skate à partir de l'éditeur du jeu.

  • Juin 2019, Skater XL x The Sheckler Foundation annonce leur partenariat. Une partie des recettes des ventes de jeu seront reversés à cette fondation.

Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne sera manqué lors de votre partie.
  • Aucun trophée lié à un mode histoire.
  • Aucun trophée (online) Multijoueur.
  • Risque d'erreur de l'application et des données de sauvegarde corrompues.
  • Les bugs de trophées sont mineurs.
Si vous suivez ce guide pour obtenir votre platine, vous aurez besoin de rider que trois des huit maps que le jeu propose. Vous pouvez obtenir 80 % des trophées en environ 2h si vous avez rapidement assimilé les mécaniques de Skater XL, mais cela peut vous demander plusieurs heures d'entrainement ! Néanmoins, le dernier trophée de votre chasse est sans doute le plus long des trophées à obtenir et mérite de s'y attarder quelques lignes...
Il faudra parcourir une distance totale
qui représente le tour du monde, soit, 40.075 Km en skate. Heureusement, grâce au système de réapparition que propose le jeu, une méthode AFK existe, ce qui vous demandera de laisser tourner votre console des heures inestimables, rendant ce platine plus simple et accessible. Il faut savoir que vous n'aurez aucune information sur votre progression, que ce soit la distance parcourue, le temps passé en jeu ou votre vitesse de déplacement ; il n'y a aucun système de tracking à votre disposition. Ce jeu ne contient aucun mode histoire et ne dispose pas de mode multijoueur. Seuls des trophées liés à des actions spécifiques ou du temps de jeu seront à débloquer.

Image

Les mécaniques de jeu sur Skater XL sont totalement différentes de celles sur Skate, les sticks (L3) / (R3) ne contrôlent pas les parties de votre corps, mais chacun de vos pieds. La position de vos pieds déterminera la direction à laquelle votre planche effectuera ses rotations et flips. Les inputs de votre manette en bas à gauche de l'écran vous aideront pour vous rappeler quel stick correspond à quel pied.

En Regular:
  • Le stick bleu (L3) est votre pied gauche, près du nose, à l'avant de votre board et permettra de fliper votre board, mais aussi de faire des nosegrinds.
  • Le stick rouge (R3) est votre pied droit, sur le tail, à l'arrière du skate et permettra de poper vos ollies, mais aussi pour donner une rotation à la planche (shove-it) et faire de beaux tailslide.
Il est conseillé d'utiliser (L2) / (R2) pour vous diriger en roulant plutôt qu'avec (L3), comme vous avez pu connaître sur d'autres jeux de skate. À noter que les touches (L2) / (R2) vous permettront également de faire des rotations dans les airs. Avec les touches (croix) et (carre), vous pourrez pousser normalement ou en mongo, selon votre stence (Ragular ou Goofy). Freinez avec (rond). Pour parcourir les skateparks et villes à la recherche du spot parfait, utilisez le marqueur de réapparition avec (triangle) (franchissez les obstacles élevés avec (R2) ). Quand vous tombez, vous reviendrez à cette position, vous pouvez également utiliser (haut) et (bas) pour prendre rapidement cet outil. Vous ne pouvez pas descendre de votre board. Faites vos tricks avec les sticks analogiques (L3) / (R3). Les manuals sont simples et ne demandent aucun équilibre alors que les grinds sont assez compliqués (on est loin de THPS). Le plus difficile sera d'avoir le bon angle face aux ledges et rails, pour ensuite mettre votre pied (L3) ou (R3) dans la position voulue pour effectuer un type de grind en particulier. Pas d'inquiétude : pour réaliser certains de ces trophées, des astuces sont disponibles dans ce guide pour vous aider à les obtenir le plus facilement et rapidement possible et qu'importe votre niveau de jeu.

Exemple de trick (Regular):
  • Ollie : dirigez (R3) vers le bas et relâchez (R3).
  • Kickflip : dirigez (R3) vers le bas et dirigez rapidement (L3) à gauche au moment de relâcher (R3). (= Ollie + Flip)
  • Heelflip : dirigez (R3) vers le bas et dirigez rapidement (L3) à droite au moment de relâcher (R3).
  • Shuvit (180) : dirigez (R3) vers le bas. Effectuez une rotation (R3) vers la gauche ou droite et relâchez (R3). Maintenez (R3) plus longtemps pour plus de rotations (360 Shuveit).
  • Varial Flip : dirigez (R3) vers le bas et dirigez (L3) à gauche au moment d'effectuer une rotation avec (R3) vers la droite et relâchez (L3) et (R3)
    (= Shuvit + Flip donc un 360 shuvit + Flip = Treflip)
  • Hardflip : en faisant la rotation (R3) à l'inverse du varial flip (donc (R3) vers la gauche au lieu de la droite) vous obtiendrez un Hardflip.
Image

Une fois le jeu lancé, le Tutoriel se lancera avec neuf didacticiels. Vous allez apprendre à faire un kickflip (Bronze) Do a Kickflip! et à contrôler votre skateur (Bronze) Finish all Tutorial. Pour vos déplacements, poussez en mongo dés le début du jeu pour obtenir le trophée
(Bronze) Mongo Pusher le plus rapidement.


Vous arrivez ensuite sur la carte Easy Day High School. Il y a plusieurs trophées notables que vous pouvez faire directement sur cette map (mais réalisable ailleurs). Devant vous se trouve un petit curb parfait pour débloquer le trophée (Bronze) Flip in..., vous pourrez réaliser un gap de 5 mètres non loin de cet endroit pour (Bronze) Dropping Jaws et vous diriger ensuite vers les bancs du collège pour obtenir le trophée (Argent) Grind to Grind. Trouvez une aire de flat pour lancer vos 10 treflip d'affilés et obtenir (Or) Treflip Master. Vous pouvez accomplir votre heure de manual à l'aide d'une astuce (Or) Who needs 4 wheels. Et pourquoi pas vous débarrasser des trophées qui vous demanderont d'éditer et d'enregistrer une de vos captures vidéo (Bronze) Filmer, et de customiser votre skater 20 fois dans le menu (start) pour obtenir (Argent) Fashion Expert.


Allez désormais sur la carte Downtown Los Angeles avec le menu (start) pour vous rendre près d'un long ledge. Vous allez d'abord effectuer un grind de 40 mètres (Argent) Ungrindable. Et sur ce même ledge, grâce au point d'apparition, le cumul des 1km (Or) Out here grindin' que vous obtiendrez en quelques minutes. Vous pourrez facilement débloquer les 100 mètres de manual dans cette grande descente (Argent) Ultimate Balance.


Dernière destination pour débloquer le reste de vos trophées, The Big Ramp. Élancez-vous et sautez une distance de 50 mètres de long
(Or) NOT SCIENTIFICALLY POSSIBLE. Réalisez une rotation de 900 degrés dans la big ramp (Bronze) Birbman. Envolez-vous 10 mètres dans les airs (Or) Pro Skater XL (il est possible d'obtenir ces trois trophées de suite). Faites un powerslide de 20 mètres (Argent) Flatspots of hell et un combo de 3 tricks différents (Or) Technical Wizardry si ce n'est pas déjà fait. Réalisez 5 grinds différents sur le coping sans tomber (Argent) All the grinds. Vous aurez peut-être fait 1000 chutes
(Or) Indestructable puis, enfin, faites votre tour du monde sur les belles montagnes Nord-Américaines (Or) Around the world. Voilà, le platine est à vous (Platine) Trophy Hunter !

Filtrer

x

Trophy Hunter

Earn all Trophies in Skater XL

- Obtient tous les Trophées dans Skater XL

Félicitations, vous avez obtenu un platine à 0.1 %
x

Out here grindin'

Grind 1km in total

- Grind 1km au total

Il faudra cumuler 1km de grinds au total. Pour obtenir ce trophée rapidement, sur la map Downtown LA, placez un point d'apparition (triangle) comme dans la vidéo (Argent) Ungrindable que vous aurez obtenu juste avant. Il vous suffit de grind le ledge (le replaquer) et se téléporter directement en haut de la rue avec (haut) puis répétez ceci jusqu’à l'obtention de ce trophée.

Image

x

Who needs 4 wheels

Manual for 1 hour in total

- Manual pendant 1 heure au total

Il faut cumuler un total d'une heure en manual, il est possible d'obtenir ce trophée en étant AFK.
  • Petite astuce : faites un ollie + manual à l'arrêt et bloquez le stick analogique (R3) (avec ou contre un objet) pendant 1 heure. Aucun équilibre est à contrôler lors de votre manual. (R3) doit rester à la même position.
Image
x

Ungrindable

Do a 40 meter long grind

- Effectue un grind sur une longueur de 40 mètres

À Downtown Los Angeles, il y a un long ledge de 200 mètres qui descend le long d'un trottoir. Placez un point d'apparition avec (triangle) et grindez-le comme dans la vidéo pour débloquer facilement ce trophée.

Spoiler : illustration en vidéo :
x

Ultimate Balance

Do a 100 meter long manual

- Effectue un Manual sur une longueur de 100 mètres

Il suffit de faire un manual sur 100 mètres avec (R3). Si vous ne l'avez pas débloqué au début du jeu, descendez en manual la rue de Downtown Los Angeles où se trouve le ledge (Argent) Ungrindable. Aucun équilibre n'est à contrôler lors de votre manual.
x

Flatspots of hell

Do a 20 meter long powerslide

- Effectue un Powerslide sur une longueur de 20 mètres

Sur The Big Ramp, il vous faudra prendre beaucoup de vitesse et effectuer un powerslide sur 20 mètres. Pour glisser en powerslide, sans sauter, dirigez (L3) vers la droite et (R3) vers la gauche.

Spoiler : illustration en vidéo :
x

Around the world

Travel over 40.075km in total

- Parcours un total de 40.075 kilomètres

Sans doute le pire trophée, responsable du 0.1 % d'obtention du platine. Il vous faudra parcourir (en cumulant) 40.000 kilomètres sur votre planche, ce qui vous demandera plus de +2500 Heures. D'après le blog fun-academy, il faut 45 jours complet, et l'avancement se ferait de 1% toutes les 12h / 15h. Il ne faut pas oublier que vous n'aurez aucun objectif en jeu ni de mode multijoueur pour passer des centaines d'heures sur ce jeu. Mais une méthode, la plus rapide à ce jour Glitch OOB + AFK, existe grâce au système de réapparition que le jeu propose.

Il faudra aller sur The Big Ramp et faire un trick contre le mur invisible pour lancer l'animation de chute (en maintenant (L3) vers le haut tout au long de la manipulation) et utiliser le marqueur avec (triangle) au moment même où vous tombez pour le déplacer derrière les murs invisibles. Il faut ensuite placer ce marqueur en haut de la montagne
( (croix) là où le sol reste "solide") pour que votre skateur la descende à pleine vitesse jusqu’à chuter contre le mur invisible puis réapparaitre en haut de la montagne pour la redescendre automatiquement. Il faudra donc laisser tourner votre console des heures et des heures... pendant que vous jouez sur votre PS5.

  • Il est préférable de brancher votre manette à votre système par usb, pour que le jeu ne se mette pas en pause si elle est déchargée ou en veille.
  • Si vous utilisez le glitch, il est possible dans certains cas que votre sauvegarde soit corrompue après avoir fermé l'application. Relancez le jeu si le message s'affiche à l'écran.
  • Il est possible que le jeu crash (erreur dans l'application) au bout de plusieurs heures (même hors glitch). le jeu sauvegarde manuellement quand vous changez de vêtements.
  • Sur la méthode hors glitch il est possible que le skateur dévie de sa trajectoire et se retrouve à l’arrêt contre un mur.
  • Petite astuce : pour accélérer (en prenant de la vitesse "plus rapidement") et que votre skateur pousse continuellement, vous pouvez mettre un petit cure dent dans le bouton (croix) ou (carre) de votre manette ou un élastique, ce qui le maintiendra enfoncé.
  • Aucune information sur la méthode du skateur qui tombe hors map à l'infini fonctionne. Il est apparemment possible sur Xbox d'obtenir le trophée en 200 heures, mais selon des retours de Chasseurs de Trophées, ils ne l'ont pas obtenu après plusieurs semaines de jeu. De plus, ce glitch fait freez les PS4 mais pas les Xbox. Je vous déconseille de l'utiliser.
  • Aucun patch sur le glitch à ce jour (version 1.05).
Spoiler : méthode glitch #1 :
Spoiler : méthode glitch #2 :
Spoiler : méthode hors glitch :
Spoiler : méthode xbox :
x

Pro Skater XL

Get at least 10 meters up in the air

- Atteint une hauteur d'au moins 10 mètres

Sur The Big Ramp, prenez de la vitesse et atteignez 10 mètres de hauteur sur la courbe pour obtenir facilement ce trophée. Votre skateur sautera au-delà des 10 mètres dés votre premier essai.

Image

x

Dropping Jaws

Land from a drop at least 5 meters high

- Atterrit depuis un drop d'une hauteur d'au moins 5 mètres

Vous obtiendrez facilement ce trophée sur la map The Big Ramp, mais vous pouvez l'obtenir des le début du jeu sur la carte Easy Day High School, où vous trouverez le toit d'un bâtiment à drop, non loin du début du niveau. Déplacez le marqueur (triangle) et dézoomez avec (R2) pour atteindre la hauteur et placez votre skateur avec (croix). Effectuez maintenant ce simple drop depuis le toit avec un ollie ou un trick, mais ne chutez pas.

Spoiler : illustration en vidéo :
x

NOT SCIENTIFICALLY POSSIBLE

Jump a distance of over 50 meters

- Saute une distance de plus de 50 mètres

Sur The Big Ramp, il faudra faire un big ollie sur la transition, avant la courbe, pour sauter une longueur de plus de 50 mètres et obtenir ce trophée très facilement.

Spoiler : illustration en vidéo :
x

Mongo Pusher

Push mongo 100 times

- Pousse 100 fois en mongo

Il faudra pousser en mongo 100 fois. Pour ça, il faut que le skateur garde son pied arrière sur le tail et pousse avec le pied avant. Si vous êtes regular (pied gauche devant), maintenez (carre) et si vous êtes goofy comme sur la photo (pied droit devant), maintenez (croix).
  • Petite astuce : vous pouvez pousser 100 fois en plaçant le petit cure dent dans le bouton (carre) (en regular) pour obtenir ce trophée AFK pendant votre run final pour (Or) Around the world.
Image

x

Finish all Tutorial

Finish all tutorials

- Termine tous les tutoriels

  • Attention au bug Si vous n'obtenez pas le trophée à la fin du tutoriel, relancez une des épreuves du tuto depuis le menu (start).
Il y a 9 tutoriels à terminer. Ils sont listés tel que vous les retrouverez dans le jeu. Une démo est jouée pendant votre lecture avec l'affichage des input de la manette. À savoir que le skateur est positionné en stence Regular par défaut.

  • Controller tes pieds : tu peux contrôler les joysticks (L3) et (R3) dans n'importe quelle direction pour bouger tes pieds individuellement.
  • Ollie : bouge ton pied arrière vers l’arrière sur ta planche, pour décaler ton poids. Ensuite, relâche pour lever la planche. Réalisez 3 Ollie avec (R3) vers le bas en Regular.
  • Nollie : bouge ton pied avant vers l'avant sur la planche, pour décaler ton poids. Ensuite, relâche pour lever la planche. Réalisez 3 Nollie avec (L3) vers le haut en Regular.
  • Shuveit : bouge ton pied arrière vers l'arrière et ensuite sur le côté, pour scoop la planche sur la droite ou la gauche. Réalisez 3 Shuveit avec (R3).
  • Kickflips & Heelflips : bouge ton pied arrière vers l'arrière et relâche pour faire un ollie. Ensuite, tire ton pied avant sur l'un des côtés, pour fliper la planche. Réalisez 3 Flip (Bronze) Do a Kickflip! avec (L3) et (R3).
  • Rotation du Corps : reculez votre pied arrière et laissez-vous aller à un Ollie. Faites ensuite pivoter votre corps vers la gauche ou vers la droite. Réalisez 3 rotations à 180 degrés avec (R3) + (L1) (ou (R1) ).
  • Poussez, Diriger et Arrêter : déplacez-vous en appuyant sur l'une des touches (croix) / (carre), dirigez vous à l'aide des touches (L2) / (R2) et arrêtez-vous en appuyant sur la touche frein (rond).
  • Utiliser le point d'apparition : si vous souhaitez revenir sans cesse à une position de départ bien précise, vous pouvez fixer votre point d'apparition n'importe où sur la map. Fixez votre point avec (bas) et atteingnez votre point avec (haut).
  • Changer l'angle de vue: pour mieux voir où vous faites du skateboard, il peut être utile de modifier votre angle de vue. Déplacez l'angle vers la (gauche) et la (droite).
Et le trophée est à vous.

Image

x

Fashion Expert

Change clothes or gear 20 times

- Change 20 fois de vêtements ou d'équipements

  • Attention au bug : si vous retournez trop rapidement dans le menu de customisation de votre skateur une fois revenu en jeu, vous risquez de faire crash votre PS4. Un patch des performances du jeu aurait corrigé ce problème.
Dans le menu (start) avec l'onglet "Character", changez de vêtements ou d'équipements. Il suffit de changer un seul item. Revenez en jeu et répétez ceci 20 fois jusqu'à l’obtention du trophée.

Image

x

Filmer

Edit and save a replay

- Édite et sauvegarde un replay

Pour créer un replay, faites du skate quelques instants et appuyez sur le pavé tactile au centre de votre manette. Éditez rapidement votre clip en rognant une partie avec (carre) et sauvegardez-le avec (croix).
x

Birbman

Do a 900 degree rotation in the air

- Effectue une rotation de 900 degrés dans les airs

Il vous faudra réaliser une rotation de 900 degrés (pas plus) avec les touches (L2) ou (R2) (x2.5 tours). Lâchez la touche (R3) en haut de la ramp avant votre rotation. Le trick feed en haut à gauche de l'écran vous indiquera si vous avez fait un 900. C'est réalisable sur The Big Ramp.
x

Indestructable

Bail over 1000 times

- Tombe plus de 1000 fois

Ce trophée se débloquera après 1000 chutes. Il n'est pas compliqué de tomber dans ce jeu, mais il s'obtiendra sans y prêter attention pendant la réalisation du trophée (Or) Around the world.
x

Treflip Master

Do 10 treflips in a row

- Effectue 10 Treflip d'affilés

Faites 10 treflips de suite. Sûrement le trophée qui demandera plusieurs tentatives mais qui est loin d'être compliqué une fois le trick bien en main. Sur la vidéo, regardez les input qui vous permettront de faire ce trick. Vous pouvez vous aider du trick feed en haut à gauche du HUD pour savoir si vous re-plaquez bien des treflip.

Spoiler : illustration en vidéo :
x

Technical Wizardry

Do 3 different flip tricks in one combo

- Effectue 3 flip tricks différents en une combinaison

Faites une combinaison de trois figures différentes sur The Big Ramp. Pour faire un combo, il vous faudra réaliser des manuals entre chaque tricks. Il peut être débloqué sur d'autres cartes sans difficulté. Suivez la vidéo pour l'obtenir facilement. Vous pouvez vous aider du trick feed en haut à gauche du HUD pour savoir si vous effectuez bien vos 3 tricks et 2 manuals pour réaliser votre combinaison.

Spoiler : illustration en vidéo :
x

All the grinds

Do 5 different grinds in one line

- Effectue une ligne de 5 grinds différents

Il faut faire 5 grinds différents sans tomber, il n'est pas nécessaire de les faires en un seul combo, comme pourrait le laisser croire l'intitulé du trophée "in one line". Il ne faut surtout pas réapparaître avec (haut), ni tomber entre vos grinds. Un frontside Nosegrind et backside Nosegrind compteront comme 2 slides différents. Les mécaniques de grinds sont assez mal gérés. En suivant la vidéo sur The Big Ramp, vous obtiendrez facilement ce trophée en quelques tentatives dés vos débuts.

Spoiler : illustration en vidéo :
x

Flip in...

Land a flip into a grind

- Replaque un Flip to grind

Il faut réaliser n'importe quel flip trick, suivi de n'importe quel grind et se réceptionner sans tomber. Ce trophée se débloquera sans problème au cours de votre partie. Vous pouvez le faire des le début sur Easy Day High School comme dans la vidéo, mais vous pouvez aussi le faire par exemple sur le ledge de Downtown Los Angeles ou un sur un des rails de The Big Ramp.

Spoiler : illustration en vidéo :
x

Grind to Grind

Jump out of a grind into another grind

- Saute d'un grind vers un autre grind

Ce trophée demandera plusieurs tentatives pour trouver le bon timing pour ollie entre les 2 grinds, car le skateur sort de l'axe du curb automatiquement après un "grind to ollie". J'ai utilisé la première vidéo en grindant le haut de la table pour atterrir sur le banc de la deuxième sur Easy Day High School. Si vous n'arrivez pas à le débloquer avec cette méthode, une seconde vidéo pourra vous aider sur Downtown Los Angeles.

Spoiler : méthode 1 en vidéo :
Spoiler : méthode 2 en vidéo :
x

Do a Kickflip!

Do a kickflip on flat ground

- Effectue un kickflip en flat (au sol)

Le premier trophée que vous obtiendrez en réalisant un simple kickflip au sol. On vous demandera de réaliser plusieurs kickflips au cours du Tutoriel dés le début du jeu.


Remerciements
Merci au staff de psthc, Alysteria.
Sources: playstationtrophies, reddit.
Bon ride !

lolo_el_famoso (LOLO_EL_FAMOSO)

117
629
1811
6196