Silent Hill 2

ps5

1
3
12
28
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/10/2024
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

2069 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
0 trophée online
33 trophées cachés

Platiné par : 540 joueurs (26 %)

100% par : 540 joueurs (26 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 17 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 9 notes

Guide rédigé par kukuman le 30/10/2024 - Dernière modification le 13/01/2025

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 + Recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 22
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Sachez que tous les trophées non liés à l’histoire peuvent être manqués. Le jeu peut être joué dans la difficulté de votre choix que ce soit pour les ennemis ou les énigmes. Deux parties sont nécessaires afin de pouvoir faire toutes les fins du jeu et certaines fins ne sont possibles que lors d’une Nouvelle Partie +.

Il est plus simple de vous concentrer sur la chasse aux objets à collectionner dès la première partie afin que votre Nouvelle Partie + soit rapide.

Trois fins sont dépendantes des actions que vous ferez tout au long de votre aventure et vous n’avez aucun moyen de savoir si vous êtes bon ou non dans la fin que vous désirez obtenir. Cela fonctionne avec un système de points obtenus en fonction des actions que vous réaliserez.

Il est possible d’obtenir une fin précise même si vous avez effectué des actions liées à d’autres fins, le jeu fait le total des points cumulés et vous découvrez celle qui en a obtenu le plus durant l’aventure lors de la cinématique finale. Cela permet de faire plusieurs fins en une seule partie simplement en chargeant une sauvegarde car vous pouvez gagner des points facilement vers la fin de votre périple.

Le jeu vous donne 10 emplacements de sauvegarde et vous pouvez en faire ce que vous voulez, vous n'avez pas besoin de copier votre sauvegarde sur le cloud.

Image

Nous allons réaliser deux fins lors de cette partie : Départ et Dans l’eau. La fin Départ est la fin par défaut du jeu et est très facile à obtenir alors que la fin Dans l’eau nécessite quelques manipulations que je vous donnerai en temps et en heure. Soignez-vous peu lors de cette partie et restez souvent en santé critique. Utilisez cette première partie pour obtenir tous les objets à collectionner du jeu.

Vous débutez votre aventure aux commandes de James aux abords de Silent Hill, tentez de quitter ce lieu pour obtenir (Bronze) Sans retour. Avancez maintenant vers la ville pour débloquer automatiquement (Bronze) Bon séjour ! dès votre arrivée. Vous obtiendrez automatiquement une arme de mêlée ainsi qu’une radio, éteignez la radio dans votre inventaire et n’y touchez plus jusqu’à la fin du jeu dans le but d’obtenir (Argent) Silence radio.

Continuez votre chemin jusqu’à atteindre la résidence Wood Side ce qui vous donnera (Bronze) Grand confort. Durant l’exploration de ce lieu, explorez la chambre 207 et explosez les ballons de la banderole pour gagner (Bronze) La fête est finie.

Suivez maintenant simplement l’histoire pour obtenir automatiquement (Bronze) Autre monde, (Bronze) Traversée réussie et (Bronze) Effet miroir. Après votre rencontre avec Maria, rendez-vous au bowling afin de déguster une bonne pizza pour (Bronze) Repas froid. Si vous avez pris le temps de fouiller la ville, vous devriez avoir détruit assez de vitres pour (Bronze) Bris de verre et abattu assez d’ennemis au corps à corps pour (Bronze) Force brute. Vous devriez aussi avoir obtenu (Bronze) On ne sait jamais... en tentant d’ouvrir 50 portes bloquées.

Profitez de votre second passage au motel pour visiter la chambre 106 et obtenir (Bronze) Tout semble en ordre. Suivez maintenant la trame principale pour obtenir les trophées suivants :

Vous arriverez dans la zone de la prison où vous trouverez la dernière arme du jeu : la carabine. Si vous avez bien tué un ennemi avec chaque arme durant votre périple, vous débloquerez (Argent) Couteau suisse. Il y a énormément de monstres dans cette prison, profitez-en pour atteindre les 75 ennemis tués avec les armes à feu pour (Bronze) Distance de sécurité.

Continuez maintenant l’histoire jusqu’à atteindre le lac, vous débloquerez automatiquement (Bronze) Impardonnable, (Bronze) Sanctuaire et (Bronze) Un être humain sur le chemin. Une fois dans la barque sur le lac, posez votre manette 10 minutes pour gagner (Bronze) Le fléau du lac de Toluca puis naviguez jusqu’à la lumière pour arriver à l’hôtel et obtenir (Bronze) Lueur d'espoir. Lorsque vous serez dans les cuisines de l’hôtel, interagissez avec le chariot à pain pour (Bronze) Du pain. Il ne vous reste plus qu’à finir la zone de l’hôtel pour obtenir (Bronze) Un lieu à nous. Vous devriez avoir obtenu (Bronze) Sans pitié à ce stade du jeu et si ce n'est pas le cas, vous pourrez continuer dans la partie suivante.

Vous voici dans la dernière zone du jeu, l’hôtel version Autre monde. Vous trouverez ici les derniers objets à collecter pour débloquer (Or) Échos, (Argent) Archiviste et (Argent) Puzzle. Faites une sauvegarde manuelle quand vous trouverez la mosaïque de points de sauvegarde et n’y touchez pas, cela vous permettra de faire une deuxième fin. Finissez le jeu pour obtenir (Bronze) Obsolescence, (Bronze) Cette partie de moi et (Argent) Silence radio. Normalement vous devriez avoir obtenu la fin Départ ce qui vous donnera (Argent) Paix intérieure.

Relancez la sauvegarde faite précédemment puis inspectez plusieurs fois le couteau d'Angela dans votre inventaire. Après le premier combat de boss, passez par la porte où vous avez placé l’œuf écarlate puis foncez pour ne pas entendre l’intégralité du discours de votre femme. Restez une dizaine de minutes avec votre barre de vie très basse puis achevez le boss final et la seconde fin, Dans l’eau, devrait tomber pour vous offrir (Argent) Seule issue au passage.

Ne vous inquiétez pas si malheureusement cette seconde fin ne tombe pas malgré le fait que vous ayez suivi cette ligne de conduite, les fins sont capricieuses et peuvent ne pas tomber si le nombre de points liés à la fin souhaitée n’est pas suffisant. Vous devrez malheureusement faire une nouvelle partie mais vous trouverez dans chaque description des trophées liés aux fins un cheminement détaillé qui vous donnera à coup sûr la fin souhaitée.

Image

Nous allons pouvoir faire les 4 fins qu’il nous reste dont seulement une seule est dépendante de vos actions, les 3 autres peuvent être faites simplement en trouvant des objets dans Silent Hill. Nous allons aussi profiter de cette seconde partie pour finir le jeu en moins de 10 heures et sans utiliser d’arme à feu.

Cela tombe bien car vous trouverez la tronçonneuse dès le début du jeu lorsque vous lancez une Nouvelle Partie + ce qui vous donnera (Bronze) Âme de bûcheron. Cette arme est très puissante et tue les ennemis en un coup généralement. Les boss seront aussi vaincus très facilement grâce à elle.

Faites les prérequis de la fin Maria lors de cette partie tout en récupérant les objets liés aux fin Renaissance, Chien et OVNI. Faites une sauvegarde une fois que vous aurez fini les énigmes de l’hôtel Lakeview, avant d’ouvrir la chambre 312 et ne la supprimez pas.

Assemblez les deux morceaux de la clef canine pour ouvrir la porte juste avant la chambre 312, vous déclencherez immédiatement la fin Chien ce qui débloquera (Argent) Le meilleur ami de l'homme, (Argent) Fulgurance (si vous avez bien mis moins de 10 heures), (Or) Tactile et (Argent) Ville de prédilection.

Relancez maintenant votre sauvegarde pour réaliser chacune des fins qu’il vous manque ce qui vous offrira (Argent) Chapeau d'alu, (Argent) Trompe-la-mort, (Argent) Cercle vicieux et surtout (Or) Comme en 2001 pour avoir vu toutes les fins. Félicitations ! Vous êtes enfin en possession du précieux (Platine) Moment de bonheur !
x

Moment de bonheur

Récupérez tous les trophées du jeu.

Félicitations ! Silent Hill n'a plus de secret pour vous et vous avez réussi à trouver ce que vous cherchiez. Enfin, je l'espère.
x

Sans retour

Tentez de quitter Silent Hill dans la zone du point de vue.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à réaliser dès le début du jeu. Une fois que vous serez libre de vos mouvements, faites demi-tour et tentez de quitter la ville pour décrocher ce trophée.
x

Bon séjour !

Atteignez Silent Hill.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Grand confort

Atteignez la résidence Wood Side.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

La fête est finie

Éclatez tous les ballons dans la résidence Wood Side.

Trophée pouvant être manqué.

Vous trouverez la banderole de ballons dans l'appartement 207 de la résidence Wood Side. Vous devrez éclater les ballons avec le pistolet, cela ne fonctionne pas avec les armes de corps à corps et il vous faudra 11 balles. Ne gâchez pas vos munitions avant d'avoir fait ce trophée, je vous rassure tout de même, il y a beaucoup de munitions dans la résidence pour réaliser facilement ce trophée.

Image
x

Autre monde

Entrez dans l'Autre monde pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Traversée réussie

Sortez de la résidence Blue Creek.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Effet miroir

Rencontrez Maria.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Tout semble en ordre

Découvrez le secret de la chambre 106.

Trophée pouvant être manqué.

Vous pourrez réaliser ce trophée au motel Jacks lors de votre second passage, quand vous serez dans l'autre monde. Allez simplement dans la chambre 106 puis inspectez le mur derrière le lit pour obtenir ce trophée.
x

Repas froid

Trouvez la pizza au bowling de Pete.

Trophée pouvant être manqué.

Après votre première rencontre avec Maria, allez directement au bowling sur la droite plutôt qu'au motel comme elle vous le suggère. Une fois sur place, interagissez avec la boîte à pizza sur le comptoir pour débloquer ce trophée.

Image

x

Admission

Atteignez l'hôpital de Brookhaven.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Cauchemar ambulant

Vainquez les Lèvres de chair.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Poursuite infernale

Survivez à la poursuite dans l'hôpital de Brookhaven.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Au fond de l'abîme

Atteignez le bout du long escalier.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Impardonnable

Vainquez le Papa abstrait.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Sanctuaire

Trouvez Sa chambre.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Un être humain

Tuez Eddie.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Lueur d'espoir

Atteignez l'hôtel Lakeview.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Le fléau du lac de Toluca

Passez 10 minutes au lac de Toluca.

Trophée pouvant être manqué.

Vous accéderez au lac de Toluca juste après avoir vaincu Eddie. Une fois dans la barque, ne bougez pas pendant 10 minutes pour obtenir ce trophée.
x

Un lieu à nous

Atteignez la chambre 312.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Du pain

Interagissez avec le pain.

Trophée pouvant être manqué.

Vous trouverez le chariot de pain dans les cuisines de l'hôtel Lakeview et vous devrez y passer automatiquement pendant l'histoire. Interagissez simplement avec le chariot pour débloquer le trophée.

Image
x

Obsolescence

Détruisez ce qui est inutile.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Cette partie de moi

Vainquez-La.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Âme de bûcheron

Trouvez la tronçonneuse.

Trophée pouvant être manqué.

La tronçonneuse ne peut être obtenue que lors d'une Nouvelle partie + et vous la trouverez sur un rondin de bois juste après avoir visiter le cimetière. Vous ne pouvez pas la louper car vous entendrez son moteur ronronner. Le trophée sera obtenu dès que vous la ramasserez.
x

Sans pitié

Achevez 50 ennemis en les écrasant d'un coup de pied.

Ce trophée est un peu délicat à obtenir car vous ne choisissez pas quand James donne un coup de pied aux monstres. Vous ne pouvez faire ce mouvement que lorsque vous êtes équipé de la planche ou de la barre de fer, il ne le fera jamais si vous avez la tronçonneuse en mains.

Le mieux est de tirer dans la jambe d'un monstre puis de le frapper avec votre arme de mêlée pour que celui-ci tombe au sol. Martelez (R2) pour achever l'ennemi et si vous avez de la chance, James écrasera le monstre avec son pied. Répétez l'opération jusqu'à l'obtention du trophée. Cela se cumule sur toutes vos parties.
x

Distance de sécurité

Tuez 75 ennemis avec des armes à distance.

Tuez 75 ennemis avec n'importe quelle arme à feu pour débloquer ce trophée. Le nombre se cumule sur toutes vos parties.
x

Force brute

Tuez 75 ennemis avec des armes de corps à corps.

Tuez 75 ennemis avec n'importe quelle arme de corps à corps pour débloquer ce trophée. Le nombre se cumule sur toutes vos parties.
x

On ne sait jamais...

Essayez d'ouvrir des portes verrouillées 50 fois.

La plupart des portes de la ville sont verrouillées et vous ne le saurez qu'en essayant de les ouvrir. Vous devriez débloquer naturellement ce trophée vers le milieu du jeu.
x

Bris de verre

Détruisez 50 vitres.

Vous trouverez des vitres à détruire partout dans le jeu, il vous suffit de les frapper avec (R2) pour les détruire. N'hésitez pas à détruire les vitres des voitures sur votre passage car vous y trouverez souvent des ressources.
x

Paix intérieure

Atteignez la fin "Départ".

Trophée pouvant être manqué.

Départ est la fin par défaut du jeu, il est très facile de l'obtenir. Voici ce que vous devez faire pour obtenir cette fin :

  • Gardez votre vie au top en permanence, n'hésitez pas à vous soigner dès que vous aurez un halo rouge sur votre écran.
  • Choisissez la pièce Serpent comme coupable à la fin lors de la résolution de l'énigme de la résidence Wood Side.
  • Ignorez Maria pendant toute l'aventure.
  • Examinez tous les objets personnels de votre inventaire sauf le couteau d'Angela.
  • Passez par la porte où vous mettrez l'œuf rouillé après avoir battu les deux Pyramid Head et arrêtez-vous ensuite pour entendre l'intégralité du discours de votre femme.
Voilà toutes les étapes qui vous garantiront l'obtention de cette fin. Vous pouvez bien entendu obtenir la fin sans avoir fait toutes ces étapes mais ce cheminement garanti l'obtention de cette fin, testé et approuvé par mes soins.
x

Cercle vicieux

Atteignez la fin "Maria".

Trophée pouvant être manqué.

Obtenir cette fin va nécessiter plusieurs étapes pour être certain de réussir, voici les prérequis pour débloquer à coup sûr cette fin :

  • N'inspectez pas les objets personnels dans votre inventaire.
  • Gardez votre vie au top en permanence, n'hésitez pas à vous soigner dès que vous aurez un halo rouge sur votre écran.
  • Choisissez la pièce Serpent comme coupable à la fin lors de la résolution de l'énigme de la résidence Wood Side.
  • Après avoir rencontré Maria, essayez de revenir sur vos pas avec elle pour déclencher un dialogue. Une fois dans le parc Rosewater, inspectez le banc des amoureux ainsi que la statue pour obtenir des conversations en plus. Ne faites pas de détour avec elle et allez directement au motel pour inspecter la chambre 106 puis ensuite la chambre 108.
  • Ne la laissez jamais se faire attaquer et protégez-la à tout prix.
  • Une fois sorti du motel, allez dans la maison juste en face pour obtenir un nouveau dialogue puis protégez-la jusqu'à arriver au club de striptease, vous devrez tout inspecter dans ce club avant de continuer (affiches, tenues, etc...).
  • Quand vous serez à l'hôpital, parlez-lui plusieurs fois quand elle sera allongée dans le lit puis retournez la voir après l'obtention du premier bracelet pour obtenir un dialogue supplémentaire. Revenez ensuite après avoir résolu l'énigme du bureau du directeur pour constater sa disparition.
  • Lorsque vous serez dans la version Autre monde de l'hôpital, utilisez la bague en étain sur la main gauche du portrait et la bague en cuivre sur la main droite.
  • Utilisez la pomme mûre lors de l'énigme du miroir à l'hôtel Lakeview puis passez par la porte où vous mettrez l'œuf écarlate après avoir battu les deux Pyramid Head et foncez ensuite pour ne pas entendre l'intégralité du discours de votre femme.


Voilà toutes les étapes qui vous garantiront l'obtention de cette fin. Vous pouvez bien entendu obtenir la fin sans avoir fait toutes ces étapes mais ce cheminement garanti l'obtention de cette fin, testé et approuvé par mes soins.
x

Seule issue

Atteignez la fin "Dans l'eau".

Trophée pouvant être manqué.

La fin Dans l'eau nécessite plusieurs actions pour assurer son obtention, voici ce que vous devez faire :

  • Regardez une fois chaque objet personnel présent dans votre inventaire.
  • Gardez votre santé basse tout au long de la partie, il faut que vous passiez 20 minutes avec le halo rouge sur votre écran et il faut que la croix apparaisse bien en bas à droite.
  • Choisissez la pièce Homme comme coupable à la fin lors de la résolution de l'énigme de la résidence Wood Side.
  • Examinez plusieurs fois le couteau d'Angela une fois celui-ci obtenu.
  • Lorsque vous serez dans la version Autre monde de l'hôpital, utilisez la bague en étain sur la main gauche du portrait et la bague en cuivre sur la main droite.
  • Lisez le message au dessus du jukebox quand vous serez dans le bar Nelly dans l'Autre monde.
  • Utilisez la pomme pourrie lors de l'énigme du miroir à l'hôtel Lakeview puis passez par la porte où vous mettrez l'œuf écarlate après avoir battu les deux Pyramid Head et foncez ensuite pour ne pas entendre l'intégralité du discours de votre femme.


Voilà toutes les étapes qui vous garantiront l'obtention de cette fin. Vous pouvez bien entendu obtenir la fin sans avoir fait toutes ces étapes mais ce cheminement garanti l'obtention de cette fin, testé et approuvé par mes soins.
x

Trompe-la-mort

Atteignez la fin "Renaissance".

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin n'est réalisable qu'en Nouvelle Partie +. Attention, si vous avez les 4 objets en votre possession, vous ne pourrez plus réaliser les fins classiques. Je vous conseille de réaliser une sauvegarde juste avant de prendre le dernier objet afin de ne pas vous bloquer. Vous devez récupérez 4 objets cachés dans Silent Hill, voici les emplacements :

  • Cérémonie écarlate : Ce livre est posé devant une tombe près de l'eau dans le cimetière après avoir rencontré Angela.
  • Chrême blanc : Cette bouteille est posée sur une table sur la terrasse du manoir qui se situe juste après avoir franchi le portail du Motel Jacks.
  • Coupe en obsidienne : Elle se trouve à l’intérieur de la Société historique, juste derrière vous sur votre gauche après avoir dépassé le point de sauvegarde.
  • Souvenirs perdus : Ce livre se trouve dans la pièce Objets trouvés de l’hôtel Lakeview, derrière la Réception.
Une fois ces 4 objets en poche, il vous suffit de vaincre le boss final pour débloquer cette fin.
x

Le meilleur ami de l'homme

Atteignez la fin "Chien".

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin n'est réalisable qu'en Nouvelle Partie +. Vous devez trouver deux moitiés de clef pour ouvrir une porte à la fin du jeu. Voici les emplacements des deux morceaux :

  • Première moitié de clé : Vous trouverez une animalerie au nord du bar Nelly, à côté de Big Jay. La moitié de clef se trouve dans la réserve au fond à gauche.
  • Deuxième moitié de clé : Suivez le chemin après avoir franchi le Motel Jacks avec Maria, vous verrez un portail avec un os dessus sur la droite de la route. Entrez par ce portail et récupérez la moitié de clef dans la niche.
Une fois ces deux éléments en poche, combinez-les puis utilisez la clef obtenue sur la porte située juste avant la chambre 312 à la fin du jeu.
x

Chapeau d'alu

Atteignez la fin "OVNI".

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin n'est réalisable qu'en Nouvelle Partie +. Vous devez trouver une gemme puis l'utiliser à 4 endroits précis du jeu pour faire apparaitre nos petits amis verts.

Vous trouverez la gemme dans la vitrine de la bijouterie qui se situe juste à côté d'animalerie, au nord du bar Nelly. Voici maintenant les emplacements où vous devrez inspecter votre gemme :

  • Emplacement n° 1 : Sur le toit de la résidence de Saul Street, juste après avoir récupéré le bouton de jukebox.
  • Emplacement n° 2 : Sous le belvédère, juste après avoir rencontré Maria
  • Emplacement n° 3 : Dès votre arrivée sur le ponto de l'hôtel Lakeview, juste après être descendu de la barque.
  • Emplacement n° 4 : Dans la chambre 312 avant de mettre la cassette dans le magnétoscope.
La fin OVNI va se déclencher automatiquement juste après avoir examiné pour la dernière fois votre gemme.
x

Ville de prédilection

Terminez la Nouvelle partie + dans n'importe quelle difficulté.

Trophée pouvant être manqué.

Terminez une Nouvelle Partie + dans n'importe quel mode de difficulté pour obtenir ce trophée.
x

Silence radio

Terminez le jeu sans utiliser la radio.

Trophée pouvant être manqué.

James obtient automatiquement la radio dès le début du jeu. Une fois celle-ci récupérée, allez dans votre inventaire et éteignez-la. N'y touchez plus jusqu'à la fin du jeu pour gagner ce trophée après le générique de fin.
x

Couteau suisse

Tuez au moins un ennemi avec la planche de bois, le tuyau en acier, le pistolet, le fusil à pompe et la carabine de chasse dans une seule partie.

Trophée pouvant être manqué.

Tuez un ennemi avec chaque arme du jeu pour débloquer ce trophée. Vous ne pourrez pas l'obtenir avant la prison car c'est là que vous débloquerez la dernière arme du jeu.
x

Puzzle

Récupérez toutes les photos étranges dans une seule partie.

Trophée pouvant être manqué.

Voir la description de (Or) Échos.
x

Archiviste

Récupérez tous les documents dans une seule partie.

Trophée pouvant être manqué.

Voir la description de (Or) Échos.
x

Fulgurance

Terminez le jeu en moins de 10 heures.

Trophée pouvant être manqué.

Il est possible d'obtenir ce trophée dès votre première partie car le jeu n'est pas très long. Vous pouvez suivre votre temps de jeu lorsque vous sauvegardez votre partie.

Si vous ne l'avez pas eu lors de votre première partie, faites ce trophée lors de votre Nouvelle Partie +. Vous n'avez pas spécialement besoin de vous presser, maintenant que vous connaissez le jeu cela ne devrais pas vous prendre plus de 5 heures.
x

Tactile

Terminez le jeu sans tuer d'ennemis avec des armes à distance.

Trophée pouvant être manqué.

Je vous conseille de réaliser ce trophée lors de votre Nouvelle Partie + car vous aurez accès à la tronçonneuse, l'arme la plus puissante du jeu. N'utilisez aucune arme pendant le jeu et ne ramassez pas de munitions pour ne pas tirer par inadvertance. Vous pouvez combiner ce trophée avec la fin Chien car vous n'avez pas besoin de vaincre le boss final.
x

Comme en 2001

Regardez toutes les fins classiques (Départ, Maria, Dans l'eau, Renaissance, Chien).

Trophée pouvant être manqué.

Tout est dans l'intitulé, vous obtiendrez ce trophée après avoir vu les fin Départ , Maria , Dans l'eau , Renaissance et Chien .
x

Échos

Regardez tous les flashs du passé dans une seule partie.

Trophée pouvant être manqué.

Dans Silent Hill 2, vous devez collecter des Documents, des Flashs du passé et des Photos étranges et vous êtes obligé de les ramasser tous en une seule partie pour débloquer les trophées liés. Le trophée (Argent) Archiviste ne peut pas être obtenu en Nouvelle Partie + car un document disparait dans ce mode.

Voici les emplacements de tous les objets à collecter du jeu dans l'ordre d'apparition :

Est de la ville
ImageFlash du passé : Sur votre route après avoir franchi le garage
ImageDocument : Dans la boutique face à vous dès que vous atteignez la ville
ImageFlash du passé : Sur votre droite en suivant le chemin principal
ImageFlash du passé : En sortant de l'appartement après avoir eu la radio
ImageDocument : A côté d'un cadavre sur le chemin principal
ImageDocument : Juste après le précédent document
ImageDocument : Dans le restaurant Big Jay
ImageDocument : Sur le comptoir de Groovy Music
ImageDocument : Devant la résidence Wood Side
ImagePhoto étrange : Sur la gauche de la porte d'entrée de la résidence Wood Side
ImageFlash du passé : Sur la droite de la porte d'entrée de la résidence Wood Side
ImageDocument : Tout à gauche de la résidence Wood Side
ImageFlash du passé : Tout à gauche de la résidence Wood Side
ImagePhoto étrange : Dans une vitrine face au bar Nelly
ImageDocument : Tout à gauche de la résidence Saul Street
ImageDocument : Juste après le précédent document
ImageDocument : Juste après le précédent document
ImageDocument : Juste après le précédent document
ImageDocument : Dans la caravane
ImageDocument : Sur le comptoir de la résidence Saul Street
ImageDocument : Dans l'appartement 7 de la résidence Saul Street
ImageDocument x 2 : Juste à droite du bar Nelly, à côté du camion
ImageDocument : Sur le comptoir du bar Nelly
ImageDocument : Dans la réserve du bar Nelly

Résidences Wood Side et Blue Creek

ImageDocument : Dans les boites aux lettres de la résidence
ImagePhoto étrange : Dans l'appartement 102
ImageFlash du passé : Dans l'appartement 213
ImagePhoto étrange : Dans l'appartement 210
ImageDocument : Dans l'appartement 310
ImageDocument : Dans l'appartement 312
ImageFlash du passé : Après avoir sauté dans le trou dans la résidence Blue Creek
ImagePhoto étrange : À droite des escaliers
ImagePhoto étrange : Dans l'appartement 212 après avoir mis la deuxième aiguille
ImageFlash du passé : À droite de l’escalier avant de redescendre

Ouest de la ville

ImagePhoto étrange : Dans le parc Rosewater
ImageDocument : À l'extrémité est de Nathan Avenue
ImageFlash du passé : Dans le bowling
ImageFlash du passé : Dans l'allée à gauche du bowling
ImagePhoto étrange : Dans le garage
ImageDocument : À l'accueil du Motel Jack
ImageDocument : Dans la chambre 108 du Motel Jack
ImagePhoto étrange : Sur le miroir dans le club de Striptease
ImagePhoto étrange : Dans le parc après avoir vu la grande statue avec Maria
ImagePhoto étrange : Dans le cinéma, derrière Eddie

Hôpital de Brookhaven

ImageDocument : À l'accueil de l'hôpital
ImageDocument : Dans la pièce collée à la salle d'examen 3
ImageDocument : Sur la fenêtre du bureau des infirmières
ImagePhoto étrange : Dans la salle d'observation au premier étage
ImageFlash du passé : Dans la blanchisserie
ImageDocument x 3 : Dans le bureau du directeur
ImageDocument : Dans la chambre C1
ImageFlash du passé : Dans la chambre M1
ImageDocument : Juste après avoir suivi la créature dans le mur
ImageFlash du passé : Juste après le précédent document
ImageDocument : Dans la salle aux rayons X
ImagePhoto étrange : Dans la salle d'examen 1
ImageDocument : Dans la salle des médecins
ImageDocument : Dans le poste infirmier
ImageDocument : Dans le coffre du directeur après avoir résolu l'énigme
ImageFlash du passé : Sur le toit de l'hôpital
ImageDocument : Sur le toit, automatique pour faire avancer l'histoire
ImageFlash du passé : Dans la pièce 13 après avoir été jeté du toit

Autre monde : Hôpital et ville

ImageDocument : Dès votre arrivée
ImageDocument : Dans la pièce juste avant le manequin dans le fauteil roulant
ImageDocument : Derrière un mur à détruire dans la zone face à la boîte à énigme
ImageFlash du passé : Dans la salle M5
ImageDocument x 3 : Dans le salle d'observation, à côté de la salle L3
ImagePhoto étrange : Dans la pièce juste derrière vous après le précédent document
ImageDocument : Dans la bureau du directeur
ImageDocument : Devant vous juste après avoir grimpé l'échelle dans le bureau du directeur
ImageDocument : Dans la pièce face au générateur
ImagePhoto étrange : Sur un banc près de la piscine
ImageDocument : Dans les vestiaires
ImageDocument : Dans les escaliers après avoir mis les bagues sur le tableau
ImageDocument : Dans la caravane après être sorti de l'hôpital
ImageFlash du passé : Dans le bar Nelly
ImageDocument : Obtenu automatiquement en décrochant le téléphone
ImagePhoto étrange : Dans une voiture au fond de la rue
ImagePhoto étrange : Dans une vitirne derrière l'accueil de la société historique

Prison

ImageFlash du passé : Dans la cafétéria de la prison
ImageDocument : Dans la salle de contrôle
ImageFlash du passé : Dans la cellule A3
ImageDocument : Dans la cellule E4
ImagePhoto étrange : Dans la cellule E13
ImageDocument : Face à vous après avoir monté les escaliers de la porte bœuf
ImageDocument : Dans la cellule D5
ImageDocument : Sur un tuyau après avoir franchi le trou de la cellule à ouvrir avec le surin
ImageDocument : Dans les vestiaires avant les douches
ImageFlash du passé : Sur la droite dans les douches
ImagePhoto étrange : Dans la pièce face à vous quand vous franchissez la porte Sanglier
ImageDocument : Tout au fond des parloirs
ImageFlash du passé : Sur votre chemin après avoir franchi les parloirs
ImageDocument : Sur le bureau face à la clef de la zone
ImageDocument : Au mur de la cellule F6

Le labyrinthe

ImageFlash du passé : Derrière le mur à casser du chemin à l'ouest de la cage suspendu dans la zone putride
ImagePhoto étrange : Grimpez l'échelle à gauche de la chambre de Pyramid Head
ImagePhoto étrange : Dans la zone ouverte sans symbole du cube rotatif
ImagePhoto étrange : Sur la droite de la zone où se situe la barque

L'hôtel Lakeview

ImageFlash du passé : Dans une fontaine avant d'entrer dans l'hôtel
ImageDocument : Dans la buanderie du sous-sol
ImageDocument : Sur le comptoir de la réception
ImageDocument : Dans la pièce Objets trouvés derrière la réception. Attention, ce document n'apparaît pas en Nouvelle partie +
ImagePhoto étrange : Dans la chambre 104
ImageDocument : Sur la commode de la chambre cachée derrière l'énigme de la bibliothèque
ImageDocument x 2 : Sur le lit à côté du document précédent
ImageFlash du passé : Dans la chambre 212
ImageDocument : Dans la salle de conférence
ImageDocument : Dans la chambre 107
ImageFlash du passé : Dans les cuisines au sous-sol
ImageDocument : En résolvant l'énigme du directeur
ImagePhoto étrange : Sur le bar du sous-sol
ImagePhoto étrange : Dans la pièce derrière le chariot que vous devez bouger dans l'Autre monde
ImageFlash du passé : Sur le canapé à côté du point de sauvegarde
ImageDocument : Dans le bureau du directeur
ImagePhoto étrange : Sur la droite après avoir franchi le couloir où vous entendrez le discours de votre femme
Remerciements
Un grand merci à Victordu80 pour la supervision de ce guide et à Cheerotonine pour la bannière et les titres.

kukuman (kukuman53)

1708
11589
13088
29474