Sigi - A Fart for Melusina

ps4

1
9
7
1
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/09/2018
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

312 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 238 joueurs (76 %)

100% par : 238 joueurs (76 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 6 notes

Note des platineurs :
3.2/5 - 5 notes

Guide rédigé par charlrai1911 le 08/01/2022 - Dernière modification le 08/01/2022

Temps nécessaire pour le platine : 1h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Serez-vous prêts à braver vents et marées?
Ligne de conduite
Le trophée (Or) Score 100% est le seul à pouvoir être manqué. Il vous demandera d'ailleurs de recommencer complètement la partie en cas d'échec de ce dernier. Une partie durant de 20 à 40 minutes, ce n'est pas très problématique, d'autant plus que vous pouvez quitter et en recommencer une si vous vous rendez compte qu'il vous manque plusieurs éléments nécessaires à l'obtention du trophée. Si vous ratez des éléments pendant un niveau, vous pouvez le recommencer pour les obtenir mais prenez garde à le faire avant de commencer le niveau 20.
Réaliser ce trophée dès la première partie est possible mais relèvera de beaucoup de chance ou de talent. Je vous conseille donc de vous habituer au jeu et aux mécanismes des combats de boss avant.

Première partie :


Lors de votre première partie, vous débloquerez (Bronze) Under pressure au niveau 0, (Argent) Too blind to see, (Or) Whistle blower, (Argent) Cheap as chips et (Or) Grand finale après avoir battu les quatre boss du jeu aux niveaux 5, 10, 15 et 20 ainsi que (Or) Save Melusina pour avoir fini l'histoire. Profitez de cette première partie pour tuer le maximum de zombies jusqu'à débloquer (Argent) 100 Zombies et pour récolter le plus de pièces possibles pour obtenir en premier lieu (Argent) Coin Hoarder puis (Or) Gold Rush. Si ce dernier n'est pas débloqué pendant cettre première partie, il devrait largement l'être pendant votre deuxième.

Deuxième partie :


Vous allez donc devoir maintenant fixer une attention toute particulière à (Or) Score 100% qui vous demandera de finir l'histoire à 100% en moins de 30 minutes. Ce trophée sera aussi le plus difficile à avoir et vous demandera surement de vous y reprendre à plusieurs fois. Son obtention nécessitant d'explorer toutes les grottes, de recomposer tous les SIGI et de débusquer tous les artefacts, vous débloquerez alors forcément au passage (Argent) Cave Man, (Argent) Collector at heart, (Or) Golden Grail, (Argent) Eat an apple, (Or) Golden Talisman, (Or) Golden Crown et (Or) Golden Lady.

Vous avez maintenant débloqué le plus fin des trophées, (Platine) Sigi - A Fart for Melusina Platinum !
x

Sigi - A Fart for Melusina Platinum

Good job! Completed all tasks!

x

Under pressure

Fart at Melusina.

Ce trophée est lié à l'histoire.
x

100 Zombies

Kill 100 Zombies.

Tuez 100 Zombies

Si vous n'avez pas tué assez de zombies pendant votre partie, vous pouvez relancer les niveaux pour en tuer d'avantage.
x

Cave Man

Clear all caves.

Explorez toutes les cavernes

Référez-vous au trophée (Or) Score 100%
x

Collector at heart

Collect all SIGI's.

Récoltez toutes les lettres du mot SIGI

Référez-vous au trophée (Or) Score 100%
x

Coin Hoarder

Collect 1000 coins.

Récoltez 1000 pièces

Référez-vous au trophée (Or) Gold Rush
x

Golden Grail

Find the long lost golden grail.

Trouvez le graal d'or perdu

Vous trouverez ce Graal au niveau 6, dans la protubérance d'un arbre. Positionnez-vous sur la lumière orange et tirez.
 
Spoiler : :
Image[/poiler]
x

Golden Crown

Find the long lost golden crown.

Trouvez la couronne d'or perdue

Vous trouverez cette couronne au niveau 19. Elle apparaitra en argenté, tirez dessus pour la rendre dorée et pouvoir ainsi la récupérer.
 
Spoiler : :
Image
x

Golden Talisman

Find the long lost golden talisman.

Trouvez le talisman d'or perdu

Le talisman se récupère au niveau 18. Tirez sur la cheminée de la maison pour le faire apparaitre.
 
Spoiler : :
Image
x

Golden Lady

Hard to find and almost out of reach.

Trouvez la femme dorée

La femme dorée se trouvera dans la grotte du niveau 19. Vous allez devoir utiliser le pneu pour vous positionner en hauteur, ce qui vous emmènera vers la salle où repose cet artefact. Si vous mourrez dans la grotte avant de pouvoir récupérer la femme dorée, vous pouvez quitter le niveau immédiatement et le relancer.
 
Spoiler : :
ImageImage
x

Too blind to see

Defeat Blind John

Vainquez Jean l'Aveugle

Ce trophée est lié à l'histoire.
x

Whistle blower

Hidden trophy

Ce trophée est lié à l'histoire.
x

Cheap as chips

Hidden trophy

Ce trophée est lié à l'histoire.
x

Grand finale

Hidden trophy

Ce trophée est lié à l'histoire.
x

Save Melusina

Hidden trophy

Ce trophée est lié à l'histoire.
x

Eat an apple

An apple a day...

Trouvez la pomme

Vous trouverez la pomme au tout début du niveau 16. Sautez dessus pour la récupérer.
 
Spoiler : :
Image
x

Score 100%

In under 30 minutes?

Réalisez le 100 % en moins de 30 minutes


Réussir le 100 %

Tout d'abord, le 100 % vous demandera de finir tous les niveaux, de visiter toutes les grottes, de trouver toutes les lettres formant le mot SIGI et tous les artefacts. Vous ne trouverez aucun collectible dans les niveaux 5, 10, 15 et 20, ceux-ci correspondants aux niveaux des boss.  
 
  • Les lettres : Chaque niveau vous demandera de récupérer les 4 lettres de SIGI. Celles-ci peuvent parfois se cacher dans des grottes ou sur des plateformes qui ne se situent pas sur le chemin vers la fin du niveau. 
     
  • Les grottes : Vous devrez découvrir des grottes dans tous les niveaux excepté les niveaux 0 et 17. Pour y accéder, vous devrez trouver le pan de mur avec une petite croix rouge (voir spoil). Tirez dessus jusqu'à ce que le mur pète et pénétrez dans l'entrée qui se dévoile alors à vous. Si vous mourrez dans une grotte ou sortez de celle-ci, vous ne pourrez plus y retourner à moins de refaire le niveau.
    Spoiler : :
    Image
     
  • Les artefacts : au nombre de 5, chacun d'entre eux vous rapportera son propre trophée. Vous trouverez le Graal doré, la pomme, le talisman doré, la couronne dorée et la femme dorée respectivement aux niveaux 6, 16, 18 et 19 pour les deux derniers. Référez-vous aux trophées (Or) Golden Grail, (Argent) Eat an apple, (Or) Golden Talisman, (Or) Golden Crown et (Or) Golden Lady pour les débusquer.
Gagner du temps

La première chose à faire pour réussir ce 100% en moins de 30 minutes, c'est de ne pas confondre vitesse et précipitation. En effet, survoler le niveau de point de sauvegarde en point de sauvegarde à pleine vitesse sans vous soucier de vos ennemis ne vous mènera qu'à la mort et donc à un recommencement au point de sauvegarde précédent, ce qui ne vous fera pas gagner plus de temps qu'en vous appliquant à tuer un minimum vos ennemis. Ne vous souciez pas des coffres, vous perdrez trop de temps à tirer sur tous ceux que vous croiserez.

Vous gagnerez aussi du temps pendant les combats contre les boss :

  • Jean l'Aveugle : rapprochez vous assez de lui pour que vos 3 épées le touchent et donc augmenter les dégâts. N'hésitez pas à lui tirer plusieurs fois d'affilée dessus, plus vous serez rapide sur ce boss, moins vous aurez d'ennemis pour vous ralentir. 
     
  • Le lanceur d'alerte : vous pouvez gagner énormément de temps sur ce boss. Vous devrez pour cela faire attention à vous mettre proche du bord à gauche pour éviter qu'il ne vous fonce dessus. Profitez ensuite de cette proximité pour tirer sur le segment supérieur du sifflet à vapeur, seule partie vulnérable de la locomotive. Lorsqu'il recule, avancez vers lui tout en continuant à lui tirer dessus. Revenez ensuite tout à gauche avant de vous faire rouler dessus et recommencez l'opération. Le tout est de savoir se risquer à attaquer à chaque occasion sans se faire avoir. 
     
  • Kolles Terrol : vous pouvez infliger 2 coups par plateforme au niveau inférieure, profitez-en. Lorsque vous êtes attaqué sur la plateforme mobile, celle-ci continue d'avancer alors que l'attaque vous fait sauter et rester sur place. Dans cette situation, restez concentré pour vous rediriger vers la plateforme au lieu de tomber dans l'huile. 
     
  • Ivan Leprout : il attaque à chaque fois qu'il saute. Il est alors facile à esquiver d'autant plus que le but est de passer derrière lui pendant son saut. Cependant, lorsqu'il lève les bras sans sauter et en grognant, il vous lancera des attaques au sol à éviter en sautant. Concentrez-vous donc bien sur ses mouvements. Restez relativement près de lui pour passer en dessous sans vous faire écraser. Martelez (carre) juste avant le début du combat, vous lui infligerez des dégâts dès le début.
La solution complète du trophée :

Spoiler : :
x

Gold Rush

Pocket 2500 coins.

Récoltez 2500 pièces

Si vous n'avez pas récolté assez de pièces pendant votre partie, vous pouvez relancer les niveaux pour en récolter d'avantage.
Remerciements
Merci à jakobooks de m'avoir aidée à réaliser au mieux ce guide ainsi qu'à l'équipe graphique pour la réalisation de la bannière.

charlrai1911 (charlrai1911)

83
594
825
2656