Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
2344 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1596 joueurs (68 %)
100% par : 1596 joueurs (68 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 61 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 56 notes
Guide rédigé par Ray-chan le 13/06/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Sherlock Holmes The Devil's Daughter est la nouvelle œuvre de Frogwares sur le thème du célèbre détective du 221B Baker Street, créée par Conan Doyle, et éditée cette fois par Bigben Interactive. Sherlock Holmes, et son ami et compagnon de toujours John Watson auront pour mission de sauver la fille de Holmes d'un traquenard sordide, vengeance concoctée de longue date afin de faire subir mille affres à notre cher détective. Façonné sous Unreal 3 et reprenant en grande partie les codes de son ainé, plongeons ensemble dans le guide des trophées de Sherlock Holmes The Devil's Daughter.
- En proie au doute
- Une étude en vert
- Double Je
- Réaction en chaîne
- Rêves Enfiévrés (Épilogue)
Bien que disposant de deux modes de difficultés, de la possibilité de choisir de condamner ou d'absoudre votre suspect, et de différentes personnes à accuser, rien de tout cela ne sera un frein à votre progression vers le Graal. De facto, vous pouvez effectuer des portraits des différents protagonistes que vous serez amené à croiser. Qu'ils soient médiocres ou parfaits, cela n'aura aucune importance. Vous pourrez accuser des innocents le cœur allègre, la prison de Londres ou l'échafaud n'en auront cure. La condition sine qua non pour obtenir votre précieux, sera de ne passer AUCUN mini-jeu durant toute votre aventure, d'avoir trouvé tous les suspects et indices (non pas pour ce qu'ils apportent à l'enquête mais pour les mini-jeux qui leurs sont liés) et d'arriver à la conclusion de chaque enquête, quelle que soit la manière d'y arriver.
Sachez que certains mini-jeux se révèleront un tantinet retors mais rien d'impossible à surmonter avec ce guide en main. Entrons dans le vif du sujet.
Filtrer
La vie d'un détective consultant
Collecter tous les trophées du jeu.
Vous êtes encore une fois parvenu à démêler l'écheveau des possibilités qui vous étaient offertes. Et qu'importe si quelques innocents en ont patî, votre fille est toujours en vie, et avec vous, c'est tout ce qui importe.
Le chasseur devient la proie
Terminer En proie au doute.
Obtenu pour avoir résolue l'affaire "En proie au doute"
Le réveil du golem
Terminer Une étude en vert.
Obtenu pour avoir résolu l'enquête "Une étude en vert" en accusant l'un des trois suspects de la mort de Zacharias :
Deux détectives pour le prix d'un
Terminer Double je.
Obtenu pour avoir terminé l'affaire "Double Je" en accusant l'un des trois suspects suivants:
Vie de famille
Résoudre l'affaire de Mary Sutherland.
Obtenu pour avoir solutionné le cas de Mary Sutherland au début de l'affaire "Double Je".
Scénario catastrophe
Terminer l'affaire Réaction en chaîne.
Obtenu pour avoir solutionnée l'affaire "Réaction en chaine" et avoir accusé l'un des trois suspects suivants :
Madame Destiny
Terminer Rêves enfiévrés.
Obtenu après avoir sauvé votre fille et envoyé Alice de Bouvier, alias Alice Hamilton en enfer à la fin de l'enquête épilogue "Rêves Enfiévrés".
Tomber de rideau
Terminer le jeu.
Sur la piste
Ne pas perdre le suspect de vue.
Dans la ligne de mire
Devenir la proie, pour piéger le chasseur.
Pour vous faciliter la tâche, choisissez toujours le chemin le plus facile en utilisant le don de vision du détective avec et en vous abritant régulièrement avec .
La tanière de l'ermite
Trouver la cachette.
Dos au mur
Apprécier l'accueil chaleureux.
Vous trouverez l'adresse d'Albeit à moitié effacée à l'hôpital ou celui-ci se fait soigner sous un faux nom. Une fois celle-ci en votre possession, retournez au 221B Baker Street, puis utilisez la carte de Londres sur le mur du salon de Holmes pour déduire l'emplacement de cette adresse. Allez chez Albeit et réussissez ensuite les QTE pour débloquer le trophée.
Périple fantasmatique
Échapper aux périls de votre imagination.
Une fois passées les différentes énigmes physiques, arrivera une pièce centrale ou Holmes devra déduire ce qui s'est passé. Pour résoudre cette énigme, vous devrez utiliser la numérologie Maya suivante:
Art mécanique
Trouver la pièce secrète.
Énigme en coopération avec Watson.
Champion de boulingrin
Remporter un tournoi local.
Ce jeu est l'ancêtre de la pétanque. Pour obtenir ce trophée, voici une astuce pour procéder : visez avec le cochonnet vers le centre du terrain puis jetez le en utilisant environ 3/4 de la jauge de force.
Une fois ceci fait, il faudra viser le cochonnet avec la pointe de votre viseur (pour ma part j'ai toujours laissé la courbe vers la droite, mais vous pouvez utiliser aussi la gauche) et tirer en utilisant encore une fois les 3/4 de la jauge. Ajustez votre tir sur les essais suivants. Vous avez 4 tirs à chaque manche. Les points seront comptabilisés en fonction de la boule ou des boules les plus proches du cochonnet.
Ce jeu est vraiment simple et ne nécessitera pas de grands efforts de votre part, si tant est que vous suiviez les conseils ci-dessus. Ne perdez pas la foi si jamais vous sentez la partie mal engagée, la chance peut tourner en votre faveur.
Agent 221B
Devenir une ombre.
Il vous faudra vous faufiler jusqu'à l'abbaye sans vous faire surprendre par les gardes qui rôdent, puis, une fois arrivé, vous devrez vous y infiltrer en empruntant les échelles sur votre route. Une fois près de la porte, pensez à utiliser le gong qui traîne au sol pour attirer le garde de la porte vers vous et vous faufiler dans son dos.
Rififi à la taverne
Provoquer une rixe, pour la bonne cause.
Une petite vidéo pour détailler l’enchaînement en question :
Exorcisme 2.5
Expulser le mal.
Pour ce faire, vous devrez utiliser la photo trouvée dans la valise de Jeremiah afin de localiser l'emplacement de la maison familiale. Une fois que vous aurez discuté une première fois avec la mère de Jérémiah et vous être fait éconduire, retournez devant le 221B Baker Street quérir l'aide de Wiggins et des irréguliers de Baker Street, et déguisez vous en prêtre. Retournez chez la brave femme où vous trouverez porte close. Il faudra jeter un caillou sur sa fenêtre afin d'attirer son attention. Entrez donc et exécutez le plus mauvais numéro d'acteur que Londres ait connu grâce à l'aide des Irréguliers en réussissant les différents QTE.
Attention déplacée
S'occuper du cadeau d'un admirateur secret.
Tout d'abord ouvrez précautionneusement la bombe en dévissant le couvercle puis en choisissant l'option écarter.
Pour la désamorcer et obtenir votre trophée, coupez le fil rouge en bas à droite de la bombe pour désactiver le percuteur. Coupez ensuite tous les autres fils pour être tiré d'affaire.
As de pique
Jouer cartes sur table.
Pour ce faire, dirigez vous vers la porte à côté du garde, puis regardez par la fenêtre. Faites le tour de la salle pour trouver les différents éléments puis utilisez ensuite votre intelligence avec afin de visualiser la scène dans cet ordre
- Faire tomber le chapeau.
- Prendre le couteau.
- Couper le mécanisme secret du joueur.
- La bagarre débute.
- Profiter de la confusion pour passer le garde.
Respiration artificielle
Ranimer une personne en détresse.
Effet domino
Reconstituer la chaîne mortelle des événements.
Pour ce faire, sauvez les blessés dans cet ordre :
- En approchant du magasin vous apercevrez un homme qui ne se doute pas qu'il est sous une planche suspendue par un câble. Approchez et réussissez l'action réflexe pour le sauver.
- La personne allongée et inconsciente dans le magasin en feu.
- La personne inconsciente dans le fiacre face à la boutique. Il faudra utiliser la hache toute proche pour exploser la porte.
- La personne bloquée sous le Phaeton dont le cheval est mort en pulvérisant la devanture de la boutique.
- La personne allongée à droite du magasin (Holmes va tenter de l'examiner puis vous devrez l'examiner avec Watson et utiliser l'ammoniaque).
- La personne debout face au magasin et au fiacre (Holmes va tenter de l'examiner puis avec Watson vous devrez examiner et remettre l'épaule en place.
- La personne sous l'échafaudage et coincée sous son cheval. Il faudra utiliser la scie toute proche pour la décoincer.
- La personne au sol, proche de celle qui était coincée sous l'échafaudage et le cadavre de cheval. Holmes va tenter de l'examiner puis Watson examinera l'état de l'os et fera un bandage.
Voici en image l'ordre à donner aux différents éléments afin de reconstituer l'accident dans le bon ordre :
Coup de pompe
Savoir contrôler l'eau.
L'épreuve ultime
Mener la dernière danse avec "Madame Destiny".
Tout est dans les étoiles
Laisser les étoiles vous sauver.
Et à toi lecteur pour avoir suivi ce guide. J'espère que tu auras pris autant de plaisir à le consulter que j'en ai eu à le rédiger.