Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 10/06/2016
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

2338 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1594 joueurs (68 %)

100% par : 1594 joueurs (68 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 61 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 56 notes

Guide rédigé par Ray-chan le 13/06/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Sherlock Holmes The Devil's Daughter est la nouvelle œuvre de Frogwares sur le thème du célèbre détective du 221B Baker Street, créée par Conan Doyle, et éditée cette fois par Bigben Interactive. Sherlock Holmes, et son ami et compagnon de toujours John Watson auront pour mission de sauver la fille de Holmes d'un traquenard sordide, vengeance concoctée de longue date afin de faire subir mille affres à notre cher détective. Façonné sous Unreal 3 et reprenant en grande partie les codes de son ainé, plongeons ensemble dans le guide des trophées de Sherlock Holmes The Devil's Daughter.
Ligne de conduite
"Comme je ne pouvais m'arrêter pour la Mort, c'est elle qui s'est arrêtée pour moi; l'Attelage n'emporta que nous, et l'Immortalité"
 
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Aucun trophée ne peut-être manqué.
 
Sherlock Holmes The Devil's Daughter fait partie de ces jeux ou le platine sera facile à faire tomber. Sachez que vous devrez résoudre 5 enquêtes qui sont les suivantes :
 
  • En proie au doute
  • Une étude en vert
  • Double Je
  • Réaction en chaîne
  • Rêves Enfiévrés (Épilogue)
 
Bien que disposant de deux modes de difficultés, de la possibilité de choisir de condamner ou d'absoudre votre suspect, et de différentes personnes à accuser, rien de tout cela ne sera un frein à votre progression vers le Graal. De facto, vous pouvez effectuer des portraits des différents protagonistes que vous serez amené à croiser. Qu'ils soient médiocres ou parfaits, cela n'aura aucune importance. Vous pourrez accuser des innocents le cœur allègre, la prison de Londres ou l'échafaud n'en auront cure. La condition sine qua non pour obtenir votre précieux, sera de ne passer AUCUN mini-jeu durant toute votre aventure, d'avoir trouvé tous les suspects et indices (non pas pour ce qu'ils apportent à l'enquête mais pour les mini-jeux qui leurs sont liés) et d'arriver à la conclusion de chaque enquête, quelle que soit la manière d'y arriver.
 
Sachez que certains mini-jeux se révèleront un tantinet retors mais rien d'impossible à surmonter avec ce guide en main. Entrons dans le vif du sujet.
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La vie d'un détective consultant

Collecter tous les trophées du jeu.

"Élémentaire mon cher Watson"

Vous êtes encore une fois parvenu à démêler l'écheveau des possibilités qui vous étaient offertes. Et qu'importe si quelques innocents en ont patî, votre fille est toujours en vie, et avec vous, c'est tout ce qui importe.
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Le chasseur devient la proie

Terminer En proie au doute.

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu pour avoir résolue l'affaire "En proie au doute"
Spoiler : :
Condamner Lord Marsh ou Hurst pour conclure cette première enquête.
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Le réveil du golem

Terminer Une étude en vert.

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu pour avoir résolu l'enquête "Une étude en vert" en accusant l'un des trois suspects de la mort de Zacharias :
Spoiler : :
  • Albeit.
    Bernard Marley.
    Sir Charles Yellingham.
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Deux détectives pour le prix d'un

Terminer Double je.

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu pour avoir terminé l'affaire "Double Je" en accusant l'un des trois suspects suivants:
Spoiler : :
  • Orson Wilde.
    P.Flemming.
    Jack Cole.
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Vie de famille

Résoudre l'affaire de Mary Sutherland.

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu pour avoir solutionné le cas de Mary Sutherland au début de l'affaire "Double Je".
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Scénario catastrophe

Terminer l'affaire Réaction en chaîne.

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu pour avoir solutionnée l'affaire "Réaction en chaine" et avoir accusé l'un des trois suspects suivants :
Spoiler : :
  • Butcher.
    Fowler.
    Garrett.
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Madame Destiny

Terminer Rêves enfiévrés.

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu après avoir sauvé votre fille et envoyé Alice de Bouvier, alias Alice Hamilton en enfer à la fin de l'enquête épilogue "Rêves Enfiévrés".
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Tomber de rideau

Terminer le jeu.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en même temps que (Or) Madame Destiny.
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Sur la piste

Ne pas perdre le suspect de vue.

Trophée obtenu après avoir réussi à suivre l'homme aux rouflaquettes sans vous faire repérer durant l'enquête "En proie au doute".
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Dans la ligne de mire

Devenir la proie, pour piéger le chasseur.

Obtenu pour avoir survécu aux tirs du chasseur à Grunston's Oak.

Pour vous faciliter la tâche, choisissez toujours le chemin le plus facile en utilisant le don de vision du détective avec (R1) et en vous abritant régulièrement avec (carre).
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La tanière de l'ermite

Trouver la cachette.

Obtenu après avoir trouvé la piste de l'arme de Hurst en incarnant Toby (trouver la porte menant aux caves de Dorser Street).
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Dos au mur

Apprécier l'accueil chaleureux.

Trophée obtenu pour avoir survécu à l'accueil réservé à Holmes et Watson dans la maison d'Albeit.

Vous trouverez l'adresse d'Albeit à moitié effacée à l'hôpital ou celui-ci se fait soigner sous un faux nom. Une fois celle-ci en votre possession, retournez au 221B Baker Street, puis utilisez la carte de Londres sur le mur du salon de Holmes pour déduire l'emplacement de cette adresse. Allez chez Albeit et réussissez ensuite les QTE pour débloquer le trophée.

Spoiler : :
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Périple fantasmatique

Échapper aux périls de votre imagination.

Une fois le globe ouvert et la reproduction du temple placée dans le diorama, Holmes utilisera son talent d'imagination pour reproduire l'expédition menée à l'époque par Albeit, Bernard Marley, Zacharias et Charles Yellingham.

Une fois passées les différentes énigmes physiques, arrivera une pièce centrale ou Holmes devra déduire ce qui s'est passé. Pour résoudre cette énigme, vous devrez utiliser la numérologie Maya suivante:
Spoiler : :
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Le trophée tombera lors de votre retour au présent.
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Art mécanique

Trouver la pièce secrète.

Obtenu après avoir résolue l'énigme de la Fonderie de Bernard Marley.

Énigme en coopération avec Watson.

Spoiler : :
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Champion de boulingrin

Remporter un tournoi local.

Obtenu après avoir obtenu la victoire au championnat de Boulingrin au début de l'enquête "Une étude en vert".

Ce jeu est l'ancêtre de la pétanque. Pour obtenir ce trophée, voici une astuce pour procéder : visez avec le cochonnet vers le centre du terrain puis jetez le en utilisant environ 3/4 de la jauge de force.

Une fois ceci fait, il faudra viser le cochonnet avec la pointe de votre viseur (pour ma part j'ai toujours laissé la courbe vers la droite, mais vous pouvez utiliser aussi la gauche) et tirer en utilisant encore une fois les 3/4 de la jauge. Ajustez votre tir sur les essais suivants. Vous avez 4 tirs à chaque manche. Les points seront comptabilisés en fonction de la boule ou des boules les plus proches du cochonnet.

Ce jeu est vraiment simple et ne nécessitera pas de grands efforts de votre part, si tant est que vous suiviez les conseils ci-dessus. Ne perdez pas la foi si jamais vous sentez la partie mal engagée, la chance peut tourner en votre faveur.
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Agent 221B

Devenir une ombre.

Vous obtiendrez ce trophée durant l'enquête "Double Je".

Il vous faudra vous faufiler jusqu'à l'abbaye sans vous faire surprendre par les gardes qui rôdent, puis, une fois arrivé, vous devrez vous y infiltrer en empruntant les échelles sur votre route. Une fois près de la porte, pensez à utiliser le gong qui traîne au sol pour attirer le garde de la porte vers vous et vous faufiler dans son dos.

Spoiler : :
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Rififi à la taverne

Provoquer une rixe, pour la bonne cause.

Obtenu pour avoir sauvé Orson Wilde et être sorti de la taverne Green Dragon vivant. Réussissez le QTE et le trophée sera vôtre.

Une petite vidéo pour détailler l’enchaînement en question :

Spoiler : :
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Exorcisme 2.5

Expulser le mal.

Obtenu pour avoir réussi les différents QTE chez la mère de Jérémiah.

Pour ce faire, vous devrez utiliser la photo trouvée dans la valise de Jeremiah afin de localiser l'emplacement de la maison familiale. Une fois que vous aurez discuté une première fois avec la mère de Jérémiah et vous être fait éconduire, retournez devant le 221B Baker Street quérir l'aide de Wiggins et des irréguliers de Baker Street, et déguisez vous en prêtre. Retournez chez la brave femme où vous trouverez porte close. Il faudra jeter un caillou sur sa fenêtre afin d'attirer son attention. Entrez donc et exécutez le plus mauvais numéro d'acteur que Londres ait connu grâce à l'aide des Irréguliers en réussissant les différents QTE.
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Attention déplacée

S'occuper du cadeau d'un admirateur secret.

Après avoir réglé le cas de Mary Sutherland, vous irez vous coucher. Hélas pour vous, le sommeil sera court car un admirateur va expédier une bombe par votre fenêtre.

Tout d'abord ouvrez précautionneusement la bombe en dévissant le couvercle puis en choisissant l'option écarter.

Pour la désamorcer et obtenir votre trophée, coupez le fil rouge en bas à droite de la bombe pour désactiver le percuteur. Coupez ensuite tous les autres fils pour être tiré d'affaire.

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As de pique

Jouer cartes sur table.

Ce trophée sera obtenu après avoir déclenché la bagarre dans la salle de jeu clandestine derrière le bar du Green Dragon.

Pour ce faire, dirigez vous vers la porte à côté du garde, puis regardez par la fenêtre. Faites le tour de la salle pour trouver les différents éléments puis utilisez ensuite votre intelligence avec (L1) afin de visualiser la scène dans cet ordre
  • Faire tomber le chapeau.
  • Prendre le couteau.
  • Couper le mécanisme secret du joueur.
  • La bagarre débute.
  • Profiter de la confusion pour passer le garde.
Voici une vidéo pour visualiser le processus :

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Respiration artificielle

Ranimer une personne en détresse.

Obtenu pour avoir réussi à ranimer la personne inconsciente durant le premier QTE qui prend la forme d'un jeu de rythme au début de l'enquête "Réaction en chaîne".
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Effet domino

Reconstituer la chaîne mortelle des événements.

Ce trophée prend lieu et place juste après (Bronze) Respiration artificielle et se décompose en deux parties : La première nécessitera de sauver tout le monde ce qui vous permettra d'avoir tous les suspects et témoins pour recomposer sans coup férir ladite réaction en chaîne.

Pour ce faire, sauvez les blessés dans cet ordre :
  • En approchant du magasin vous apercevrez un homme qui ne se doute pas qu'il est sous une planche suspendue par un câble. Approchez et réussissez l'action réflexe pour le sauver.
  • La personne allongée et inconsciente dans le magasin en feu.
  • La personne inconsciente dans le fiacre face à la boutique. Il faudra utiliser la hache toute proche pour exploser la porte.
  • La personne bloquée sous le Phaeton dont le cheval est mort en pulvérisant la devanture de la boutique.
  • La personne allongée à droite du magasin (Holmes va tenter de l'examiner puis vous devrez l'examiner avec Watson et utiliser l'ammoniaque).
  • La personne debout face au magasin et au fiacre (Holmes va tenter de l'examiner puis avec Watson vous devrez examiner et remettre l'épaule en place.
  • La personne sous l'échafaudage et coincée sous son cheval. Il faudra utiliser la scie toute proche pour la décoincer.
  • La personne au sol, proche de celle qui était coincée sous l'échafaudage et le cadavre de cheval. Holmes va tenter de l'examiner puis Watson examinera l'état de l'os et fera un bandage.
Une fois ceci fait, il vous faudra examiner la scène et interroger les différents protagonistes alentour afin de trouver tous les éléments ayant mené à cet accident. Ils sont au nombre de 13 et comprennent les différents témoignages, la reconstitution d'une scène au pied de l'échafaud, une hache plantée sur le dessus d'une devanture et d'autres éléments factuels assez facilement repérables. Pour finir, il vous faudra reconstituer la scène de l'accident grâce à votre intelligence hors normes.

Voici en image l'ordre à donner aux différents éléments afin de reconstituer l'accident dans le bon ordre :

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Coup de pompe

Savoir contrôler l'eau.

Obtenu pour avoir réussi à vous frayer un chemin à travers les égouts grâce au système des pompes jusqu'au site du braquage.

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L'épreuve ultime

Mener la dernière danse avec "Madame Destiny".

Dans cette dernière ligne droite avant la fin du jeu, vous serez confronté à votre "charmante" voisine, Alice de Bouvier, qui tentera d’entraîner en enfer avec elle, votre fille. Pour réussir cette épreuve, il vous faudra jouer sur les sentiments en parlant principalement avec votre fille afin de la convaincre que vous l'aimez, que vous êtes son père et sa famille et que sans elle vous ne seriez plus rien, tout en réussissant les différents QTE qui se succéderont.

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Tout est dans les étoiles

Laisser les étoiles vous sauver.

Lors de l'enquête "Rêves Enfiévrés" qui conclura le jeu, vous devrez accéder à une crypte inconnue qui s’avérera être celle de votre ennemi juré, passé à trépas par vos soins. Afin d'accéder à cette tombe vous devrez valider les choix de crypte suivants :
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Après y avoir été enfermé, vous devrez résoudre l'énigme de l'Astarium pour pouvoir en sortir. Le trophée tombera dans la foulée.
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Remerciements
Merci avant tout à NicoFantasy pour avoir fait en sorte que je puisse rédiger le guide aussi vite. À Chibi et Hk pour la prise en charge.
Et à toi lecteur pour avoir suivi ce guide. J'espère que tu auras pris autant de plaisir à le consulter que j'en ai eu à le rédiger.

Ray-chan (Ray-chan80)

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