Shadow of the Tomb Raider

ps4

1
8
9
82
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/09/2018
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

8221 joueurs possèdent ce jeu
100 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés
7 DLC's

Platiné par : 2087 joueurs (25 %)

100% par : 597 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 107 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 55 notes

Guide rédigé par Dregs le 19/01/2022 - Dernière modification le 22/01/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2-3 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le DLC se divise en deux parties : la première est sous forme de quête en mode Histoire et commence dans le centre de San Juan. La deuxième partie est accessible depuis le menu principal, section Défis Tombeaux.
  • Il n'y a aucun impératif de difficulté, vous pouvez jouer en mode Facile.
  • La mission n'est pas immédiatement disponible au cours de l'histoire. Si vous n'êtes pas encore à la fin du jeu et que la mission n'est pas disponible, continuez d'avancer dans l'histoire et elle finira par arriver.
  • Il se peut que vous rencontriez un problème pour lancer le défi Tombeau "Mère protectrice.", avec pour message d'erreur "La session de jeu n'existe plus". Pour débloquer ce problème, une fois le jeu lancé allez dans les paramètres de votre console et coupez la connexion Internet. Revenez au jeu et vous pourrez accéder au défi.

Image
Dans un premier temps, (re)lancez le mode histoire et rendez-vous si vous n'y êtes pas déjà à San Juan. En regardant votre carte, vous devriez voir un nouvel indicateur de mission dans le centre du Village, vous y trouverez un personnage vous donnant une mission. S'ensuivra une quête vous menant à parcourir un nouveau tombeau (pour décrocher (Or) En un seul morceau). Admirez ensuite la cinématique de fin pour (Argent) Sonate au clair de lune.

Il ne vous restera alors plus qu'à aller à un feu de camp pour vous occuper du trophée (Bronze) Chevalier au clair de lune.



Image

Après avoir fini la première partie du DLC, rendez-vous dans le mode Défi Tombeaux du menu principal.
Vous aurez alors deux modes à réussir sur le défi "Mère protectrice" :
Ces modes ne représentent pas une difficulté très élevée, en tout cas pas si vous vous contentez des trophées (obtenir les meilleurs scores est une toute autre histoire).

Enfin une fois les 7 DLCs du jeu terminé vous obtiendrez (Bronze) Il n'y a plus de saisons.
x

Sonate au clair de lune

Terminer la mission secondaire Récompense éternelle.

Ce trophée constitue l'essentiel de la partie Histoire du DLC. Rendez-vous à San Juan pour démarrer la quête "Récompense éternelle" auprès d'Abby près de l'église . Plusieurs étapes s'enchaîneront ensuite :
  • Après une cinématique, enfoncez-vous dans le tunnel où vous attendent plusieurs combats contre les trinitaires..
  • Une fois au feu de camp, empruntez l'ouverture.
  • Terminez ce défi tombeau pour obtenir (Or) En un seul morceau.

Spoiler : Cheminement en vidéo : :
x

En un seul morceau

Terminer le défi tombeau Mère protectrice.

Le défi tombeau Mère protectrice sera accessible au cours de la quête "Récompense éternelle".
Ce tombeau ne représente pas de difficulté particulière mais il vous faudra faire preuve de dextérité pour éviter les pièges en étant assez rapide dans l’exécution de vos mouvements. N'hésitez pas à utiliser vos compétences.

Si vous avez le moindre problème, référez-vous à la vidéo de (Argent) Sonate au clair de lune (à partir de 18:30).
x

Pincée de Chel

Obtenir une médaille dans le mode Contre-la-montre du défi tombeau Mère protectrice.

En mode Contre-la-montre, vous allez devoir finir le défi Mère protectrice le plus rapidement possible. Trois objectifs de temps sont disponibles :
  • Or 8 minutes
  • Argent 10 minutes
  • Bronze 13 minutes
Il va sans dire que pour réussir ces temps, vous devrez être très rapide et connaître sur le bout des doigts ce tombeau... Vous devrez le finir en 13 minutes ou moins, ce qui est parfaitement faisable du premier coup, même en mourant une ou deux fois (enfin tant que vous ne mourez pas juste avant un checkpoint car sinon vous perdez un temps monstre, forcément). La vidéo de (Argent) Sonate au clair de lune (à partir de 18:30) vous aidera éventuellement à vous rafraîchir la mémoire si vous en avez besoin.
x

Chak attaque

Obtenir une médaille dans le mode Course au score du défi tombeau Mère protectrice.

Si vous avez joué à Rise of the Tomb Raider, vous devez vous souvenir du mode Attaque de Score, non ? Rassurez-vous, vous n'avez ici qu'un seul niveau à refaire, ce n'est pas si méchant. Je vous rappelle cependant le principe. Sur votre trajet, vous aurez à ramasser des lumières, bleues ou vertes, pour gagner des points et surtout augmenter votre jauge de combo. Les vertes ont l'avantage de ralentir votre jauge, vous laissant plus de temps pour trouver une autre lumière. Vous en avez aussi des rouges, dans des lanternes à détruire pour les récupérer. Elles sont généralement plus éloignées de votre chemin mais vous permettent de maintenir votre jauge si vous ne trouvez plus de lumières.

Trois objectifs de score sont disponibles :
  • Or 800 000 points
  • Argent 550 000 points
  • Bronze 200 000 points
Il va sans dire que pour réussir ces scores, vous devrez être très rapide et connaître sur le bout des doigts ce tombeau... Vous devrez le finir avec 200 000 points ou plus, ce qui est parfaitement faisable du premier coup. L'escalade de la colonne sera problématique pour maintenir votre jauge de combo, toutefois, en la maintenant suffisamment et en ramassant un maximum de lumières, vous devriez atteindre l'objectif de Bronze durant la première partie en radeau, avant la tour, ce qui vous permettra de souffler pour la suite.
x

Chevalier au clair de lune

Obtenir Toucher magique, équiper Frappe d'argent et la tenue Sentinelle nocturne élites.

Pour débloquer ce trophée, vous aurez besoin de vous équiper d'un nouvel arc, Frappe d'argent - Clair de Lune, et d'une nouvelle tenue, Sentinelle nocturne - Prévoyant. Ne confondez pas avec Frappe d'argent et la tenue Sentinelle Nocturne dont vous disposez dès le début du DLC. Ces deux nouveaux éléments se débloquent uniquement à la fin de la quête (Argent) Sonate au clair de lune. Et de toute façon, la compétence Toucher magique s'obtient au bout du tombeau Mère protectrice qui conclut cette quête.

Trophee Trophee

Une fois fini, allez à un feu de camp, équipez-vous et quittez l'endroit pour débloquer le trophée.
x

Il n'y a plus de saisons

Terminer les 7 missions des contenus téléchargeables et obtenir la Tunique des Cuachicqueh.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra venir à bout des 7 missions principales que contient l'ensemble de ces 7 DLCs.
Remerciements
Merci à Darkcid pour son accompagnement

Dregs (dregs23)

179
916
1765
4737