Shadow of the Tomb Raider

ps4

1
8
9
82
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/09/2018
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

6540 joueurs possèdent ce jeu
100 trophées au total
0 trophée online
23 trophées cachés
7 DLC's

Platiné par : 1585 joueurs (24 %)

100% par : 427 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 83 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 35 notes

Guide rédigé par DarkCid le 20/12/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Alors que l'Ordre des Trinitaires tente de façonner le monde selon ses désirs, la dernière guerrière du clan des Sinchi Chiqa vous confie la tâche de retrouver le Bouclier du Faiseur d'Âge, un artefact qui d'après la légende devrait conforter l'autorité d'Unuratu au sein de la rébellion et de son peuple.
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le DLC se divise en deux parties : la première est sous forme de quête en mode Histoire et commence à Paititi, dans la grotte de la rébellion. La deuxième partie est accessible depuis le menu principal, section Défis Tombeaux.
  • Il n'y a aucun impératif de difficulté, vous pouvez jouer en mode Facile.
  • La mission n'est pas immédiatement disponible au cours de l'histoire. Si vous n'êtes pas encore à la fin du jeu et que la mission n'est pas disponible, continuez d'avancer dans l'histoire et elle finira par arriver.
  • Il se peut que vous rencontriez un problème pour lancer le défi Tombeau "Voie de Huracan", avec pour message d'erreur "La session de jeu n'existe plus". Pour débloquer ce problème, une fois le jeu lancé, allez dans les paramètres de votre console et coupez la connexion Internet. Revenez au jeu et vous pourrez accéder au défi.
Image
Dans un premier temps, (re)lancez le mode histoire et rendez-vous si vous n'y êtes pas déjà à Paititi. En regardant votre carte, vous devriez voir un nouvel indicateur de mission dans la grotte de la rébellion, vous y trouverez une guerrière Sinchi Chiqa qui vous confiera la tâche de récupérer un bouclier dans un tombeau. L'entrée de ce dernier se trouve non loin de là, près de la cascade au nord de la cité.

Vous commencez donc directement le tombeau dont la seule "difficulté" sera les zones venteuses pouvant entraîner votre mort si vous n'avez pas le bon timing et/ou que vous n'avez pas fait en sorte de créer des pare-vents aux bons endroits. Le tombeau ne devrait vous poser aucune difficulté et le trophée (Or) Dans le vent tombera assez vite.

Après cela, il vous faudra traverser la zone suivante où vous trouverez plusieurs combats (environ 3-4) contre des trinitaires. Vous pouvez faire le premier en furtif, mais les autres seront plus délicats et vous devrez y aller de front. Muni de votre fusil à pompe cela devrait passer sans soucis. De retour à la grotte, après la cinématique, il ne vous restera alors plus qu'à aller à un feu de camp pour vous occuper de (Bronze) Les yeux de la tempête.

Image

Après avoir fini la première partie du DLC, rendez-vous dans le mode Défi Tombeaux du menu principal.

Vous aurez alors deux modes à réussir sur le défi "Voie d'Huracan" :


Ces modes ne représentent pas une difficulté très élevée si vous vous contentez des trophées (obtenir les meilleurs scores est une autre histoire).

Filtrer

x

Suivre le mouvement

Terminer la mission secondaire Les Faiseurs d'âge.

Ce trophée constitue l'essentiel de la partie Histoire du DLC. Rendez-vous à Paititi pour démarrer la quête "Faiseur d'Âge" auprès de la guerrière Sinchi Chiqa.

Le déroulé de la quête sera le suivant :

  • Explorez le tombeau "Voie d'Huracan".
  • Poursuivez votre chemin dans la montagne.
  • Récupérez le Bouclier.
  • Retournez dans la grotte.

Spoiler : Cheminement en vidéo :
x

Dans le vent

Terminer le défi tombeau Voie d'Huracan.

Le défi tombeau Voie d'Huracan sera accessible au cours de la quête "Faiseur d'Âge". L'entrée se situe au nord de la cité de Paititi, près de la cascade. Ce tombeau ne représente pas de difficulté particulière mais exploite beaucoup la mécanique de zones venteuses pouvant vous faire tomber dans le vide. La prudence sera donc de mise.

Contrairement à la Forge du DLC précédent, il n'y a en revanche aucun point de difficulté particulier, le tombeau pouvant être vu comme une longue ligne droite dans laquelle il sera pratiquement impossible de se perdre. De plus, les énigmes sont on ne peut plus basiques. Si toutefois vous avez le moindre problème, référez-vous à la vidéo de (Argent) Suivre le mouvement (à partir de 26:38).
x

Vole comme le papillon

Obtenir une médaille dans le mode Contre-la-montre du défi tombeau Voie d'Huracan.

En mode Contre-la-montre, vous allez devoir finir le défi Voie d'Huracan le plus rapidement possible.

Trois objectifs de temps sont disponibles :

  • Or 6 minutes 45 secondes
  • Argent 8 minutes
  • Bronze 10 minutes

Il va s'en dire que pour réussir ces temps, vous devrez être très rapide et connaître sur le bout des doigts ce tombeau. Toutefois, nul besoin de viser l'or pour ce trophée, la médaille de bronze suffit amplement. Et après avoir fait le tombeau une première fois en mode Histoire, le mode Contre-la-montre propose des temps assez large et vous devriez pouvoir le finir en moins de 10 minutes sans soucis. Pour vous donner une idée, en mourant une fois juste après un checkpoint, j'ai loupé l'or de 10 secondes, et ce au premier essai.
x

Pique comme l'abeille

Obtenir une médaille dans le mode Course au score du défi tombeau Voie d'Huracan.

Petite piqûre de rappel sur ce mode de jeu au cas où vous n'auriez pas fait le précédent DLC. Sur votre trajet, vous aurez à ramasser des lumières, bleues ou vertes, pour gagner des points et surtout augmenter votre jauge de combo. Les vertes ont l'avantage de ralentir votre jauge, vous laissant plus de temps pour trouver une autre lumière. Vous en avez aussi des rouges, dans des lanternes à détruire pour les récupérer. Elles sont généralement plus éloignées de votre chemin mais vous permettent de maintenir votre jauge si vous ne trouvez plus de lumières.

Trois objectifs de score sont disponibles :

  • Or 1 000 000 points
  • Argent 700 000 points
  • Bronze 250 000 points

Il va s'en dire que pour réussir ces scores, vous devrez être très rapide et connaître sur le bout des doigts ce tombeau. Toutefois, nul besoin de viser l'or pour ce trophée, la médaille de bronze suffit amplement. Vous devrez donc finir le tombeau avec 250 000 points ou plus, ce qui est parfaitement faisable du premier coup. Contrairement au DLC précédent, il n'y a pas vraiment de passage susceptible de poser un problème quant au maintien de votre jauge de combo, seule la mort sera donc votre ennemi dans ce domaine. En récupérant un maximum de lumières et de lanternes, si vous ne perdez pas votre multiplicateur, vous devriez atteindre les 250 000 points à mi parcours environ, ce qui laisse donc une bonne marge de manœuvre pour le trophée. À titre d'exemple, j'ai fait 500 000 points du premier coup en mourant une fois en plein milieu du niveau.
x

Les yeux de la tempête

Obtenir Un millier d'yeux, équiper l'arc du Serment et la tenue de combat de Sinchi Chiqa élites.

Pour débloquer ce trophée, vous aurez besoin de vous équiper d'un nouvel arc, l'arc du serment - sentinelle éternelle et d'une nouvelle tenue Tenue de combat de Sinchi Chiqa - Garde d'honneur. Comme pour le DLC précédent, d'autres arcs et tenues portent à peu près le même nom, alors ne confondez pas. Ces deux nouveaux éléments se débloquent uniquement à la fin de la quête (Argent) Suivre le mouvement. La compétence Un millier d'yeux s'obtient quant à elle à la fin du tombeau "Voie d'Huracan" dans la première partie de la quête.

Une fois fini, allez à un feu de camp, équipez-vous et quittez l'endroit pour débloquer le trophée.
Remerciements

DarkCid (Twilight_Angel75)

390
2451
3602
8883